• 1.2 Réunion au sommet

    Episode 1(2) Réunion au sommet


    Manoir de Vladislaus Straud, Forgotten Hollow

    xdfp2hxeaewl.jpg

    - Merci d’être venu mes amis. Désolé de vous convier à la dernière minute, mais les choses sont graves.
    - Grave comme ta maigreur inquiétante ? Faut manger Vladislaus …
    - Je ne veux pas dire, mais un qui a l’air d’avoir envie de manger, c’est toi Dominic.
    - Désolé, c’est une super pleine lune ce soir.  Donc, la mutation a déjà commencé.

    k2nmk8nzpxwd.jpg

    - Muraad n’est pas là ?
    - Non, il est retenu. Des problèmes avec sa cadette. Il arrivera après.
    - Très bien, commençons sans lui. Installez-vous mes petits.

    kbjx24k5k5vj.jpg

    - Euh...  c’est obligé que je me coltine Dominic ? On ne peut pas échanger ? S’il vous plaît ?
    - Ne t’inquiète pas Faust. Tu es bien trop maigrichon pour faire un bon repas.
    - C’est censé me rassurer ça ?

    rmj8ygxbf20l.jpg

    - C’est quoi ces hurlements ?
    - Oh désolé de ne pas vous avoir prévenu. Dominic m’a demandé si je pouvais enfermer sa fille Siobahn dans les sous-sols.
    - Oui, avec la super lune …
    - Oui, la mutation a commencé … c’est bon on a compris !

    frd0pvyi1pkx.jpg

    - Euh … elle est bien enchaînée au moins ?
    - Ahah, regardez comme il a les jetons notre petit corbeau.
    - Ce n’est pas drôle !

    f8vederlkwr3.jpg

    - Bon … si tu en venais au fait Vlad. Pourquoi cette réunion ?

    egd21dadlmna.jpg

    - L’heure est grave. Meinhard a eu une vision tout à l’heure. Les choses risquent de devenir tendues entre l’ordre Oméga et nous.
    - La vision devait être très mauvaise alors. Villareal et toi êtes amis non ?
    - Je sais ce que j’ai vu ! Je peux la refaire la vision si tu veux !
    - Pitié, pas le coup des yeux blancs … Épargne-moi ça !
    - ça suffit vous deux ! J’ai l’impression de vous revoir quand vous étiez enfants … ça ne me rajeunit pas tout ça …

    ghx4ipizkavp.jpg

    - Écoute Faust, tu es bien gentil.  Mais la plupart du temps, on ne comprend rien à tes prédictions. Et à chaque fois qu’on t’écoute, c’est toujours une catastrophe qui arrive. Oiseau de mauvais augure …

    97y45j8qmj68.jpg

    - Je voudrais bien vous y voir ! Comme le dirait mon fils, c’est trop la loose d’être médium … Je fais ce que je peux avec ce que les esprits me donnent. Si vous n’êtes pas contents, on échange nos pouvoirs. Je signe tout de suite. Moi, je suis mort.  Je ne dors quasi plus depuis des lustres. Je crois que je vais en finir là, maintenant, tout de suite, tellement je n’en peux plus.
    - Fiston, ressaisis-toi, on a besoin de toi ! Albrecht est trop jeune pour recevoir le don de prophétie.

    p2y1b4hdz8r7.jpg

    - Écoutez... moi, je ne la sens pas cette élection chez l’ordre. Je vois … un nouveau président … beaucoup de sang … de manipulation … et surtout beaucoup de problèmes pour nous.

    g5k74ny2w8mj.jpg

    - Mais bien sûr … Tant que je vous ai sous le coude tous les trois. J’aimerais profiter de la réunion de ce soir pour annoncer une décision très importante.
    - Ah ? Et laquelle Jacques ?
    - Une grande décision qui concerne Charles.
    - Tu t’es enfin décidé à t’occuper de lui ?
    - Je ne t’ai pas sonné Faust ! Tu gère ton fils, je gère le mien.

    w58qp644syjh.jpg

    - Ça suffit ! Ne m’obligez pas à me fâcher tous les deux ! Viens-en au fait Jacques.
    - Charles a 25 ans.
    - Euh oui, on est au courant.
    - Selon le traité de paix entre Oméga et nous, il est censé se marier.
    - Euh … enfin, Charles, c’est Charles quoi.
    - Je vais donc le marier.

    6rb6c43ib30w.jpg

    - Pardon ? J’ai dû être atteint d’une surdité soudaine là …
    - Il a dit qu’il allait marier le freluquet.
    - Oh ça va, j’avais entendu ! Tu es gentil Jacques, mais tu vas le marier à qui au juste ? La petite Sonia est trop jeune et elle est déjà promise à Vladimir Gothik. Ne parlons même pas des filles de Muraad ... Nooon, tu ne vas pas le marier à la vieille Ladentelle quand même ?!? Tu es au courant que c’est une mante religieuse au moins ?
    - Non, je vais la marier à une jeune éveillée que Vlad a récupéré.

    ij3kc6jo7gq2.jpg

    - Hein ? T’as récupéré une jeune fille ? Depuis quand tu séquestres les éveillées ?
    - Jacques, s’il te plaît, quand tu parles de l’autre Vlad, dixit Dracula … précise s’il te plaît ! Lui et moi, on n'a rien à voir ! J’en ai marre qu’on nous confonde. Et non, je ne séquestre pas des jeunes filles. Dracula a trouvé une éveillée dans un orphelinat en Pologne. Il me la confiée vu que lui, il en aurait certainement fait son quatre heures. Vous me connaissez quand même. Jamais je ne toucherais l’un d’entre-vous, depuis le temps …

    jo5y51zh3blg.jpg

    - Jacques, c’est une blague … le premier avril avant l’heure ? Tu ne vas pas marier Charles à cette petite quand même ?
    - Bien sûr que si. Et je ferai l’annonce ici même, ce soir, devant tous. Charles y compris.

    f98texlqrbys.jpg

    - Parce que mon filleul n’est même pas au courant, mais tues malade !
    - Je sens que ça va être musclé ce soir …

    0pwvuyfmh8ob.jpg

    - Mais c’est une très bonne idée voyons. En plus, avec le pouvoir qu’elle a, aucun problème. Il ne pourra rien faire contre elle. Elle est jolie, adorable, respectueuse, …
    - Tout le contraire de Charles quoi …
    - Je crois que je vais hiberner pendant de long siècles … vous me fatiguez … TOUS.

    svje5xwdml16.jpg

    - (rire) moi, je m’en fiche, je ne serai pas là. Je serai enchaîné dans les donjons du manoir.
    - Moi j’ai piscine, je vous laisse. Même pas en rêve je reste … Charles en colère, on sait ce que ça donne.  J’ai déjà vu, merci bien.
    - On est tous protégé contre son contrôle mental.
    - Ce n’est pas le seul pouvoir qu’il a …
    - Tu rêves Faust.
    - Je l’ai vu ! Il en a deux autres. Je ne sais pas ni quand, ni comment ils vont se déclencher, mais c’est le cas. Si ça se trouve, c’est ce soir que ça va arriver et ce sera TA faute ! Déjà qu’il brûle sa vie par les deux bouts avec un pouvoir, alors avec trois … Il va croire qu’il est le roi du monde.

    tyax6qkmcxyt.jpg

    - Écoute Jacques, d’habitude, je ne me mêle pas de vos rôles de parents, mais … c’est une très mauvaise idée !!!
    - Ah là, je suis bien d’accord aussi.
    - Il se mariera et puis c’est tout.
    - Écoute … Tu ne peux pas le marier … Ne fais pas ça au moment où il tombe amoureux s’il te plaît …

    or76w0vwggc4.jpg

    -  Mon fils ? Amoureux ? Tu veux rire j’espère ?
    - J’ai l’air de rire ? Je suis sérieux mon garçon, Charles est amoureux.
    - Mais oui...  Et moi, je suis la reine d’Angleterre.

    8ehvmjtw87gh.jpg

    - Non mais tu es tellement à l’ouest avec ton gamin que tu n’as même pas remarqué qu’il était mordu d’une nana toi … et je n’ai pas eu besoin d’esprit pour le remarquer …
    - Qu’il soit amoureux ou pas, je m’en fiche. Selon le traité, il n’a le droit de se marier qu’avec une éveillée. Point. Je suis son père, c’est MOI qui décide. Qu’il soit amoureux d’une mortelle, ce n’est pas mon problème.
    - Euh … tu es vraiment à l’ouest alors. Ce n’est PAS une mortelle …
    - Meinhard, s’il te plaît …
    - On n’est pas sorti du sable …

    zy1ixs66wv5h.jpg

    - Si tu attendais au moins le résultat des élections. J’ai parlé avec monsieur Villareal. Il comptait abolir certaines règles.
    - Mais puisque je vous dis que selon ma vision, vous pouvez faire une croix dessus.  Vous êtes bouché ou bien ? … Et selon ce que me disent les esprits, ne marie pas ton fils à cette petite. Je … vois … la mort.
    - Tu m’en diras tant …

    79dc1nhfdhlv.jpg

    - C’est ça, continuez à vous moquer de moi tant que vous voulez. A chaque fois, ça s’est vérifié. Mais non, personne ne croît jamais Faust.
    - Dis donc, il est remonté ce soir le petit corbeau.
    - Si tues si fort, elle est comment la petite ?
    - Elle est blonde j’te ferais dire ! Ahah ! Tu vois, j’ai raison. Hein que j’ai raison Vlad ?
    - Oui, elle est bien blonde.

    k0htluip6k8a.jpg

    - Ok, c’est bon, tu es super fort. Tu es content ?
    - Je m’en fiche de ce que vous pensez … depuis le temps. Moi, ce qui me chagrine, c’est le destin de mon filleul … Je te jure Jacques, s’il lui arrive quoique ce soit, c’est moi qui te règle ton compte ! Il a déjà bien assez souffert comme ça le gamin.

    cxmoswkrqfiy.jpg

    - Ce n’est pas que je m’embête en votre compagnie mais … si je reste une minute de plus, le petit corbeau risque de passer malencontreusement dans mon estomac … et vous avec.
    - Vas-y, je t’en prie. Le donjon t’est ouvert.
    - Merci Vlad.
    - Moi, je vais m’enfiler une boîte de chocolat … J’ai besoin d’un remontant …

    vdpgmgkyj8kf.jpg

    - Ça ne va pas ? Tu n’as pas l’air content.
    - ça se voit tant que ça ? Tu fais une grosse erreur Jacques.

    qglmmww6xpyg.jpg

    - Tout va bien se passer crois-moi.
    - Tout ce que je vois, c’est que tu vas briser le cœur de deux personnes. Enfin assez discuté, tu es têtu comme une mule … on se demande bien de qui Charles tient ça …


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mai 2021 à 11:26
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :