• 16. Intuition

    16. Intuition


    Appartement de Charles Beaumont, Quartier des arts, San Myshuno

    nzhrqz776exm.jpg
    h61lqrexu4g2.jpg

    - Ah une bonne douche froide, ça fait du bien par cette chaleur. Quoique, j’aurais dû attendre pour la prendre. Je vais de nouveau coller avant de partir chez tonton Vlad. Enfin … C’était ça ou je sautais sur Lilith pour un troisième round alors qu’elle médite. Je parie que même en jogging informe, elle serait encore trop désirable.

    dxl9fg1hq4bf.jpg

    - Bon, c’est bien ma brosse à dents ? Dire qu’elle a osé installer toutes ses affaires et que je n’ai rien vu venir. Sur ce coup-là, je n’ai pas du tout été clairvoyant. Parce qu’il y a vraiment la totale. Maquillage, produits de beauté, vêtements, livres, ... Charlie, tu te ramollis mon gars. Ta vie de célibataire endurci vient d’être réduite en bouillie. Elle est vraiment plus intelligente que moi, faut que je m’y fasse.

    9zfcpid5277q.jpg

    - Bon, ce n’est pas tout ça, mais il faut que je réfléchisse. Maintenant que j’ai trouvé une solution pour Anastasia, il faut que je trouve comment parler à mon père sans que ça finisse en pugilat. Il faut que j’arrive à le convaincre de prendre Anastasia au domaine. Elle ne va pas rester éternellement avec tonton Vlad. Sinon, elle va finir par nous faire une déprime. Je vais jouer sur l’atout « Honorine » ce soir. La connaissant, elle va adorer jouer les mamys avec Blondie et en plus, elle sera contente d’avoir de la compagnie. Depuis que je suis parti, elle doit bien s’ennuyer sans personne pour lui tenir la conversation. Parce que ce n’est pas avec mon père qu’elle va se marrer. Je parie qu’il doit lui parler tout le temps de son boulot. Enfin, s’il parle … Renfermé comme il est. Après ça, il faut que j’enquête à ma manière sur la mort du père de Luna. Je crois que ça sera ma première action en tant que chef du groupe. Ça me fait bizarre de dire ça. J’ai comme l’impression que notre maître vampire m’a refilé un beau cadeau empoisonné. Faites que je ne devienne pas comme mon père et pépé Lulu.

    f8uqcgupxh97.jpg

    - Une chance que tu ne risques pas de mourir sous le soleil comme les vampires de cinéma. Ça fait bien une heure que tu médites en plein cagnard.

    lapygtjye5fi.jpg

    - Tant que ça ?
    - J’aurais mieux fait de fermer ma grande gueule. Je t’ai déconcentrée.
    - Non. J’avais fini.
    - Tu devais vraiment avoir les crocs. Je comprends mieux pourquoi tu as failli m’attaquer tout à l’heure.
    - Désolée …
    - Tu devrais plutôt t’excuser de ne pas l’avoir fait. Ça ne m’aurait pas déplu. Je suis curieux de savoir ce que ça fait.
    - Ne dis pas de bêtises. Si je me nourris sur toi, tu es un homme mort. L’attrait du sang d’un éveillé est bien trop fort pour nous les vampires. ça agit sur nous comme une drogue.  Il y a de grandes chances pour que je te vide complètement.
    - ça vous rend plus fort qu’en temps normal ?
    - Je ne pourrais pas te dire. Je me suis toujours retenue de mordre un éveillé.

    9evuvytzwilj.jpg

    - Aucun de vous trois n’a jamais testé ?
    - Si. Père a bu le sang d’un éveillé une seule fois. La personne en est morte. C’était lorsqu’il était sorti de son hibernation.
    - En même temps, il devait avoir un gros besoin de sang frais après des siècles de sommeil.
    - Si tu veux savoir si nos pouvoirs sont boostés, c’est à lui qu’il faut demander. Il pourra mieux te répondre que moi.
    - J’y penserai. Mais j’ai peur qu’il interprète mal ma question.
    - C’est-à-dire ?
    - Je ne voudrais pas qu’il pense que je veux devenir un vampire.
    - C’est le cas ?
    - Certainement pas. Ma propre vie de mortel m’ennuie déjà terriblement en temps normal. Alors une éternité ? Non merci. Et puis, je ferais un bien mauvais vampire. Je parie que je tuerais tout ce qui bouge juste pour faire joujou avec mes nouveaux pouvoirs. Si je dois devenir vampire, c’est un originel ou rien d’autre. Ça voudrait dire que je l’aurais mérité au moins. Si tu veux mon avis, ce n’est pas pour cette vie.
    - J’ai déjà entendu ce type d’argument quelque part.
    - Qui ça ?
    - Oh rien. Quelqu’un que père veut … enfin voulait transformer.

    ckmf6js42xy3.jpg

    - En parlant d’autre chose, devine qui m’a envoyé un texto.
    - Je ne suis pas forte pour les prédictions.
    - Quelqu’un que tu connais très bien et qui sait toujours tout sur tout.
    - Al ?
    - Gagné. Alors, attends, que je te lise ça. « Hey Bro. Alors cette séance jambes en l'air, elle était comment ? »
    - Non mais il est sérieux ? Comment il sait ça lui ? Il faut vraiment que je lui inflige une belle correction pour lui apprendre à ne pas abuser de son don.
    - Il a toujours aimé s’amuser avec sa médiumnité.
    - ça me rappelle quelqu’un …
    - Parrain ? Je ne l’ai jamais vu s’amuser avec son pouvoir. Il a plutôt l’air de le vivre comme une punition.
    - Non, je ne parlais pas de lui.
    - De qui alors ?
    - Il me fait penser à toi. Vous vous ressemblez pas mal sur certains points, à croire que vous êtes frères.
    - Il a été élevé avec moi dans les parages. Ça ne m’étonne pas qu’il ait pris une ou deux de mes « qualités ».

    wj2htciaaeqk.jpg

    - Ne te vante pas. Si on vous comparait tous les deux, tu perdrais haut la main.
    - Pourquoi ?
    - Parce que Al est drôle, il a du bagout, il est gentleman et pour ne rien gâcher, il est plutôt beau garçon.
    - Je dois avoir peur qu’il me pique ma vampirette ?
    - Ne sois pas stupide. S’il me plaisait, je n’aurais même pas pris la peine de jouer le jeu de la séduction avec toi et j’aurais déjà commencé avec lui. De toute façon, il est n’est pas mon genre et je ne suis pas le sien. Il a l’air d’aimer les jeunes filles candides. Ce que je ne suis plus depuis longtemps.
    - Parce que tu l’as été ?
    - Hmm pas faux.

    87qpbqhpscjf.jpg

    - Il faut vraiment que tu arrêtes de me détailler comme ça.
    - Je n’y peux rien si tu es sexy.
    - Sexy ? Là-dedans ? Je suis mal fagotée et même pas maquillée.

    quio36z1bc02.jpg

    - Tu es encore plus belle sans artifice.
    - L’amour t’aveugle. Sans rien, je ressemble à un bébé.
    - Pas un bébé. À une poupée. Ce côté ingénu pourrait être pratique pour chasser.
    - C’est plus pratique de me faire passer pour une femme fatale. Les ingénues ne plaisent qu’à une catégorie d’hommes et de femmes.
    - Parce que tu mords les femmes aussi ?
    - Je ne vais pas faire ma difficile. Du sang, c’est du sang.

    cphh1m7d3es0.jpg

    - C’est intéressant à savoir ça.
    - Ne rêve pas Charlie. Jamais tu n’auras une autre femme que moi dans ton lit.
    - Que dans mon lit ?
    - Coquin …
    - Toujours.
    - Je confirme. Tu es comme ça depuis que tu es tout petit. J’aurais dû prendre mes distances dès ce moment-là. Après, c’était malheureusement trop tard pour moi.
    - Parce que tu m’aimes depuis que je suis gamin ?
    - Je ne sais pas. J’ai toujours senti que notre lien était spécial.
    - C’est pour ça que tu portes souvent ce collier que je t’ai offert ? J’avais quel âge d’ailleurs ?
    - 8 ans. Je m’en souviens très bien. C’est l’âge où tu m’as dit que tu voulais m’embrasser. D’ailleurs, pourquoi un collier avec une chauve-souris ?
    - ça me faisait penser à toi quand j’en voyais une.
    - Ah … tu penses à un mort quand tu regardes Al ? Il portait le collier que tu lui as offert ce matin.
    - Ah non. Ça, c’est parce que ça faisait « Tim Burton ». Je me disais que ça lui irait bien.

    j9aestbnw5ba.jpg

    - Bon, on va se décoller. Sinon, on va devoir reprendre les hostilités.
    - Non mais c’est bon. J’ai compris que je n’aurai jamais le dessus. Tu es bien trop forte pour moi.
    - Qu’entends-je ? Le grand Charles Beaumont qui avoue sa défaite ?
    - Tu as gagné une bataille, mais pas la guerre. Une fois que j’aurai trouvé ton point faible, attends-toi à une belle revanche.
    - J’ai hâte.
    - ça attendra. Parce que j’ai d’autres trucs à penser dans l’immédiat.
    - Comme quoi ?

    02cl0djad45o.jpg

    - Comme organiser notre défense en cas d’attaque de l’ordre.
    - Tu crois vraiment qu’ils vont en avoir après nous ?
    - Je ne sais pas. Je tiens ça comme une possibilité. Je n’ai jamais eu confiance en eux.
    - Même avec Jacques Villareal ?
    - Lui, c’était différent. Il était tolérant et nous respectait. Les autres n’ont jamais suivi son exemple et je ne serais même pas étonné qu’ils aient tous donné un coup de main à Huntington pour se débarrasser de lui.
    - Alors pourquoi ne pas avoir tout simplement élu John Huntington et montré la porte de sortie à la famille Villareal?
    - Parce qu’ils doivent savoir trop de choses compromettantes. Voilà pourquoi ils s’en sont débarrassés. Et puis, qui voudrait d’un imbécile pareil comme président de l’ordre ? Sincèrement … Ils doivent certainement nous cacher le véritable leader derrière ce pantin.
    - Moi ce qui me désespère, c’est d’avoir ton père comme chef. Je ne sais pas ce qu’il a en ce moment, mais il est devenu particulièrement borné et tyrannique. C’est … non, je vais me taire.
    - Vas-y. Tu peux le dire que c’est un Beaumont en plein. Je ne peux pas te contredire là-dessus. Ton père aurait mieux fait de choisir Meinhard comme chef.
    - Jacques ne l’aurait jamais accepté. Il aurait fait son calimero en criant que c’est du favoritisme.

    hg58w1ltrce8.jpg

    - Tu n’auras plus à le supporter bien longtemps de toute façon. J’ai surpris une conversation entre ton père et le mien hier soir.
    - Ils se disaient quoi ?
    - Tonton Vlad veut nous nommer comme chefs.
    - Toi c’est compréhensible. Mais moi ? Pourquoi ?
    - Tu es bien plus diplomate et patiente que moi. Il a dû se dire que tu arriverais à me raisonner en cas de conflit.
    - Il peut très bien y arriver. Il a l’autorité pour ça. J’espère que ça ne veut pas dire qu’il veut rentrer à nouveau en hibernation. Ce n’est vraiment pas le moment avec Caleb qui déprime dans son coin.
    - Rapport à la dérouillée qu’il a pris par Siobahn ?

    r762cunuyrhe.jpg

    - Je pense que c’est bien plus profond que ça. Il se sent mis à l’écart par père.
    - C’est le cas non ?
    - Tu trouves ?
    - Écoute. Je sais que Vladislaus te confie des choses qu’il ne nous dit pas. Dans la conversation entre mon père et lui, ils parlaient notamment de Al. Je rejoins mon père et Caleb. Vladislaus cache des choses, et ça inclut Al.
    - Écoute Charles, je ne peux rien dire. Sinon, je trahis la confiance de mon père, ainsi que celle de Meinhard. Et je tiens à ne pas les décevoir.

    ogrvfjkg09ju.jpg

    - De toute façon, je sais déjà ce qu’il en est.
    - Je ne dirai rien. Tu bluffes.
    - Absolument pas. Depuis que je ressens mieux les énergies, je sais que ce n’est pas un éveillé ordinaire. J’ai même établi ma petite théorie.
    - Si tu veux te ridiculiser … vas-y, expose-moi ta théorie. Je suis curieuse de l’entendre.

    rhfii2abhlmn.jpg

    - Au départ, j’ai cru que vous l’aviez transformé en vampire.
    - Ah bon ? Pourquoi ?
    - Il a la même énergie que la vôtre, à peu de choses près. Mais j’ai vite rayé cette possibilité. En tant que vampire, ça m’étonnerait qu’il ait gardé son acné, son appareil dentaire et son goût pour dévorer les pots de Nutella.
    - Et tu as donc pensé à quoi d’autres ?
    - Vu qu’il ne manie pas l’ombre comme Muraad, il ne reste qu’une possibilité. Al n’est pas humain.
    - Et tu penses à quoi monsieur le détective ?
    - Je ne sais pas comment c’est possible, ni pourquoi ça lui arrive à lui et pas aux autres Faust, mais je crois qu’il est un veilleur. À ta tête, je vois que j’ai raison.
    - Depuis quand tu le sais ?
    - J’ai des doutes depuis qu’il a 13 ans. Dernièrement, avec mes progrès, j’en suis persuadé. Il cache bien son jeu le bougre. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il garde ça pour lui et qu’il continue à se faire passer pour un simple médium. Ça doit le peser à force.
    - Pourquoi tu es parti sur l’hypothèse du veilleur ?
    - Parce que de un, parrain se fait posséder par Méphistophélès. De deux, parce que je connais l’énergie des veilleurs. J’en ai évoqué un pour m’entraîner.
    - Tu es fou ! Tu sais que c’est interdit par l’ordre !
    - Tu crois qu’un putain d'interdit m’arrête ? Depuis le temps que tu me connais, tu devrais savoir que non. De toute façon, je n’ai jamais fait de pacte, ni contraint un veilleur. J’ai uniquement évoqué mon veilleur gardien, histoire de savoir ce qu’il avait à me dire.

    8n11fg8vd5iz.jpg

    - Je crois que c’est ton côté rebelle qui me plaît le plus chez toi.
    - Crois-moi, ça va bien finir par t’énerver aussi par moment. Je suis terriblement insupportable.
    - ça ne te gêne pas qu’Al soit un veilleur ?
    - Peu importe qui il est, Al sera toujours Al pour moi. C’est mon petit protégé.
    - J’espère que les autres penseront comme toi lorsqu’ils le découvriront. Je ne sais pas combien de temps on va pouvoir le brider comme ça. Je vois bien que ça le démange d’utiliser ses pouvoirs. Pour ça, vous vous ressemblez. Il adore jouer de ses dons.
    - Je ne crois pas qu’il s’agisse de ça. Ton père et le sien lui demandent de cacher une part de lui-même. Ça doit être terriblement frustrant pour lui. J’ai hâte de voir ce qu’il peut faire.
    - Tu es sûr de le vouloir ? Parce qu’après ça, tu ne seras plus l’éveillé le plus fort de ta génération.
    - Bof. Ça me donnera une raison supplémentaire de m’améliorer et de repousser mes limites. Une saine compétition n’a jamais fait de mal à personne.

    bddap60v7wmf.jpg

    - Tu es vraiment quelqu’un de merveilleux.
    - Lilith … tu fais quoi là …
    - Un câlin.
    - Je n’aime vraiment pas ça.
    - Bien sûr que si tu aimes bien ! Arrête de faire ton Beaumont et laisse-toi aller un peu. Tu as plutôt intérêt à t’y faire. J’adore les câlins.
    - J’ai cru remarquer …
    - Ah bon ? Quand ça ?
    - A force de te voir dans les bras de ton père.

    a9d7csqls410.jpg

    - Elizabeth ?
    - Oui ?
    - Je dois subir cette torture durant combien de temps ?
    - Tu ne râlais pas tout à l’heure à ce que je sache.
    - Tout à l’heure ? On ne se câlinait pas. C’était plutôt du sport.
    - Je parlais après l’amour.
    - Je t’ai fait un câlin ?
    - Disons que j’ai profité d’un moment où tu t’étais assoupi pour en avoir un.

    s8n2hq873lbw.jpg

    - J’avais dormi combien de temps ?
    - Une bonne vingtaine de minutes.
    - Ne me parle pas de dormir. Là, d’un coup, j’en ai bien envie. Je suis claqué.
    - Il faut dormir la nuit.
    - Impossible de fermer l’œil. J’avais la tête pleine de soucis à régler. Aïe !
    - Tu as mal quelque part ?
    - Je crois que tu as dû me déplacer un ou deux os dans la manœuvre tout à l’heure.

    wjjua6rse05w.jpg

    - J’y ai été très doucement pourtant.
    - Doucement ? Tu veux rire j’espère. Ça donne quoi quand tu y vas plus fort ?
    - Je vais devoir réajuster ma force. J’avais aussi tapé trop fort sur la goule cette nuit.
    - Réajuste et vite. Je n’ai pas envie de finir en mille morceaux. Ah merci, ça va mieux. Une chance que tes massages soient efficaces.
    - Excuse-moi, mais je m’entraîne avec Al et il ne se retient pas. J’ai pris plutôt cher aux derniers entraînements.
    - Parce que Al te fiche une raclée ? A toi, un vampire doté d’une force surhumaine ? C’est quoi ses pouvoirs exactement ?
    - Tu verras bien. Je te laisse la surprise.

    1gojgqxxxpq5.jpg

    - Vu l’heure, je ne vais pas tarder à prendre ma douche.
    - T’inquiète, on a le temps. Je conduis super vite.
    - Trop vite ! Tu vas finir par te tuer ou tuer quelqu’un à force.
    - T’inquiète. Je suis un as du volant. Et je conduis aussi vite uniquement sur autoroute. Je suis fou, mais pas inconscient.
    - Temps ou pas, je meurs de chaud. Une douche fraîche me ferait du bien à moi aussi.
    - Il y a de la place pour moi ?
    - Tu veux y retourner ?
    - Oh que oui. J’ai un troisième round à entamer.
    - Et si je te casse une côte cette fois-ci ?
    - Pas de risques. C’est moi qui dirige.

    Maison des Vatore, Forgotten Hollow

    0xekbz4jfduk.jpg
    g29ngq89izcx.jpg

    - Cette journée commence déjà à me saouler ! Entre maman qui me remonte les bretelles, Latifah qui me cherche, Sorena qui cherche à m’empoisonner et mon patron qui m’a déplacé mes vacances pour les donner à l’autre là … Tout ça parce que lui, il a des enfants et pas moi. Non mais je rêve. Toujours les mêmes qui doivent faire les concessions. Et le pompon : devoir m’entraîner avec le père de Charlie. Il ne va pas arrêter de me rabaisser, le connaissant. Finalement, j’ai bien fait de prendre mon après-midi pour parler un peu à Caleb. Ça va me calmer.

    9x5px6fifn8m.jpg

    - Salut Jamal. Je ne t’attendais pas aussi tôt. Ah … vu le regard de tueur, on dirait que tu as passé une aussi mauvaise journée que la mienne.
    - Tout juste.
    - Rapport à hier soir ?
    - Non. C’est déjà oublié ça. Je me suis encore étripé avec mes sœurs. Tu sais ce que c’est.
    - Non pas vraiment. Lilith et moi, on était plutôt fusionnel. On l’est toujours d’ailleurs.
    - De toute façon, s’il n’y avait que ça qui n’allait pas …
    - Ah … Entre, ne reste pas dehors par cette chaleur.

    5dx6pblw2xtu.jpg

    - Tu es tombé de ton cercueil aujourd’hui ?
    - Je ne dors pas dans un cercueil Jamal. Mais dans un lit. Pourquoi ?
    - Tu n’as pas mis ta tenue fétiche.
    - Figure-toi que nous les vampires, on souffre aussi de la chaleur. Je me voyais mal me balader dans mon beau manteau par une chaude journée d’été.
    - Tu devrais le laisser plus souvent au vestiaire. Cette tenue te va hyper bien.
    - Merci.
    - Par contre, laisse tomber les rouges à lèvres de ta sœur.

    hgoc4lam6b3c.jpg

    - Je n’ai pas de rouge à lèvres … Je ne porte que du khôl et du vernis noir à l’occasion.
    - Bah t’as les lèvres vachement roses.
    - Je me suis nourri sombre abruti.

    egursfn0rywn.jpg

    - ça va, c’est bon. Je sais que je suis un abruti. Pas la peine de me le rabâcher tout le temps.
    - Excuse-moi. Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je suis énervé alors je dis n’importe quoi.
    - Ah parce que les vannes sur mon intelligence, c’est n’importe quoi peut-être ?
    - Si tu arrêtais de jouer au crétin avec nous, on arrêterait justement. Si on fait ça avec Charles et Al, c’est pour te faire réagir.
    - Tu parles. Dès que j’ose dire que je ne connais pas une expression ou un mot, vous me vannez.
    - Non, on t’explique ce que c’est, pour que tu comprennes de quoi on parle. Malheureusement pour toi, tu traînes avec trois mecs cultivés. Enfin, moi je triche je l’avoue. J’ai eu plus de 500 ans pour emmagasiner du savoir. Et regarde. Toi, tu es doué en mécanique. Je serais incapable de réparer une voiture. Chacun son truc.

    2rgd0znlfogo.jpg

    - C’est vraiment nos vannes qui t’embêtent ? Si tu veux, on arrête. Enfin, Charles et moi. Al, je ne suis pas certain qu’il va se retenir. Il vanne tout le monde constamment.
    - Non c’est bon. Je prends la mouche parce que je suis vénère. Lati et So m’ont bien cassé les bonbons aujourd’hui. L’une se permet de me ruiner mon petit-déj pour je ne sais quelle raison obscure. Et l’autre fait sa diva et ose me dire que je m’entoure mal. Soi-disant que je devrais traîner avec d’autres mecs que vous et que Charles me manipule.
    - Ne l’écoute pas. Latifah ne nous a jamais aimé et elle a une dent contre Charles. Elle ne peut pas faire sa princesse avec lui, alors ça l’énerve.
    - Le pire, tu vois, c’est son attitude avec Al. Elle le cherche tout le temps. Elle le sait pourtant, que plus petit, il a été harcelé à l’école. Mais non, elle continue son cirque. Comme s’il avait besoin de ça. Ce qui me saoule, c’est que mes parents ne font rien pour la recadrer. Mademoiselle joue la sage et la serviable et ça marche. Elle peut faire tout ce qu’elle veut. Même piquer la carte bleue pour s’acheter ses fringues. Même ça, ils arrivent à lui trouver des excuses et à ne pas la punir.

    ppl2agody4o4.jpg

    - Mes sœurs sont des monstres et c’est à moi que m’man demande de partir de la maison.
    - Ah bon ? Il s’est passé quoi ?
    - Elle a débarqué dans ma chambre pour me réveiller, vu que j’ai eu une panne de réveil. Et c’était le gros bordel … M’man s’est mis en colère et elle m’a dit que p’pa et elle me trouveraient un appart’. Mais moi je ne veux pas quitter la maison.
    - Tu as 24 ans Jamal. Tu ne crois pas qu’il serait temps de prendre ton indépendance ?

    9k3yxj0p8r1r.jpg

    - Mais tu veux que je fasse comment ? Je ne sais pas me faire à manger. Et ne parlons pas de tâches ménagères, j’ai deux bras gauches pour ça.
    - ça s’apprend.
    - C’est ce que m’man m’a répondu.
    - Et elle a raison. Tu te cherches de fausses excuses là.

    zmmpzb0sryd6.jpg

    - Mais je n’ai pas envie de vivre seul. Je vais m’ennuyer tout seul. Avec qui je vais parler et me bagarrer après ?
    - Là, on touche enfin le fond du problème. Tu as peur de la solitude.
    - Bah oui. J’ai l’habitude de vivre avec mes parents et mes sœurs. C’est tout le temps mouvementé, mais c’est vivant et on ne s’ennuie jamais. On a tous nos trucs à nous dire. Tu veux que je parle à qui si j’habite tout seul. Aux murs ?
    - Tu peux toujours te trouver un colloc ? Pourquoi tu ne demandes pas à Charles ?
    - Déjà, il n’y a qu’une chambre au loft et puis, maintenant qu’il y a ta sœur …
    - Hmm pas faux. Si tu veux, on peut regarder qui cherche un colocataire. Ça pourrait être sympa.
    - Mouais. Et si je lance un bouclier parce que j’aurais eu peur d’une grosse araignée. Je lui explique comment à mon coloc ?
    - Ah … ouais … ça craint.
    - Ah ça, je ne te le fais pas dire. Je me demande ce qui nous a pris de choisir d’être des éveillés avant de nous incarner. Parce que ça ne simplifie par les relations sociales …

    8dglrq059iz5.jpg

    - Assez parlé de moi. J’ai besoin d’oublier mes soucis. Tu t’ennuyais pour m’avoir demandé de passer chez toi ?
    - Lilith est chez Charles. Et puis … j’avoue que, depuis hier soir, je n’ai pas trop le moral. Je me suis dit qu’en ta compagnie, je retrouverais le sourire. Tu es toujours de bonne humeur.
    - On peut dire que pour aujourd’hui, c’est raté.
    - Oui et avec mon empathie, autant te dire que je sens bien ton énervement.
    - Tu veux que je te laisse ?
    - Non c’est bon. Je préfère être avec toi que tout seul. Ça m’évitera de faire des conneries avec ma forme sombre. Depuis que j’ai déçu père, j’ai des accès de colère.

    5bvsxgd5a0ev.jpg

    - Jamal. Je crois que je vis mes derniers instants d’immortalité.
    - Hein ? Pourquoi ?
    - Père m’a dit que si je n’arrivais pas à utiliser ma forme sombre, il me tuerait.
    - Mais il a dit ça pour te piquer au vif. Il n’était pas sérieux.
    - Oh si il l’est. Crois-moi, il en est capable.
    - Mais tu vas y arriver. Tu l’as déjà utilisée non ?
    - Quand je le fais, c’est la catastrophe …
    - Pire que lorsque tu tombes amoureux ?
    - Bien pire … Autant mourir tout de suite, ça ira plus vite. Si j’utilise ma forme sombre, vous allez tous mourir de ma main.

    owfasv7jp0id.jpg

    - Tu sais quoi Cal ? Ta gueule.
    - ça a le mérite d’être clair …
    - Je ne sais pas ce qui me retient de t’en coller une pour te remettre les idées en place. Tu es entrain de faire ta pleureuse là.
    - Mais non !
    - Ah si. Tu me fais penser à ce vampire, dans le film que les copines de ma sœur kiffe. C’est quoi le nom déjà. Au oui, « Twilight ».
    - Ah ne m’insulte pas s’il te plaît ! Ne me compare pas à … je n’appelle même pas ça des vampires.
    - Bah ressaisis-toi alors. Tu n’es pas qu’un empathe Cal. Tu es aussi un vampire super balèze. Je tuerais pour avoir ta force et ta rapidité. J’aurais largement préféré avoir ce genre de pouvoir plutôt que mes boucliers que je déclenche n’importe quand.

    vixh1bc462sw.jpg

    - Voilà, c’est ici maman.
    - Tu es sûr ?
    - Sûr et certain.
    - Il a l’air d’être là. J’espère que nous ne le dérangerons pas. Je n’aime pas aller chez les gens sans prévenir.

    apbj38gc58hl.jpg

    - D’ailleurs Romain, j’aimerais vraiment savoir ce qu’il s’est passé hier soir. Si tu viens le remercier, c’est qu’il y a une raison.
    - Euh … Eh bien … So’ et moi, on se promenait dans la ville et … on s’est perdu. Oui voilà. On était perdus. Et ce monsieur, il … il nous a trouvé et il nous a ramené. Voilà.

    35tgiwuqgqk1.jpg

    - Pourquoi j’ai l’impression que tu me mens …
    - Mais non … enfin … Maman, c’est juste que … j’ai promis de garder un secret. Et je ne peux pas t’en parler maman. Je n’ai pas envie de trahir une promesse.
    - Je vois. C’est très noble de ta part, mais ça ne t’empêchera pas d’être puni pour être sorti en pleine nuit, sans permission.

    36gva30ljucr.jpg

    - Allez bonhomme. On va saluer ce monsieur, tu le remercieras et puis, on rentre. Je dois préparer mon CV pour trouver un nouveau boulot.

    k1e0xibu1bqq.jpg
    c271os6f0w4d.jpg

    - Tu attendais quelqu’un Cal ?
    - Non, pas vraiment. A moins que ce ne soit Al qui vienne plus tôt après les cours, mais je ne pense pas que ce soit lui. Il avait des trucs de prévu. Ne bouge pas. Je vais aller voir qui c’est.


    l1a8xa5px20k.jpg
    1llpihnygq16.jpg

    - Bonjour.
    - Bonjour. Excusez-moi de vous importuner. Mais mon fils voulait vous voir.
    - M’importuner ? Quelle idée. Je suis plutôt ravi de pouvoir poser mes yeux sur une aussi jolie fille. Que je n’ai pas le plaisir de connaître. Je dois deviner votre joli prénom ou vous allez me le dire ?
    - Stéphanie.
    - Caleb.
    - Oui je sais. Romain m’a parlé de vous.
    - Ah. Tu as dit quoi à ta maman exactement ?
    - Rien, je vous jure. C'est juste que ... je n’avais pas eu le temps de vous dire merci pour hier soir.
    - Ce n’est rien. Venez, entrez. Ne restez pas dehors par ce temps.

    ay9r0rqy8oyw.jpg

    - Je me disais bien que j’avais reconnu cette voix. Bonjour Stèph.
    - Jamal ? Le monde est petit. Tu connais ce monsieur ?
    - Ah bah oui. C’est même un super pote à moi. On traîne tout le temps ensemble, avec Charles et Al.
    - Charles, je vois qui c’est. Mais Al …
    - Ah oui, c’est vrai. Tu ne l’a jamais vu. J’suis bête.
    - Ce n’est pas grave. C’est marrant que je te croise aujourd’hui. J’allais t’appeler ce soir.
    - Ah … Tu … Enfin … c’est … c’est vrai ?

    6q98ojyd4imz.jpg

    - Je rêve ou ce gros balourd craque sur elle ?
    - Gagné. Il l’a dragué ouvertement, devant moi, hier soir. Vous vous rendez compte ! Comme s’il avait ses chances.
    - ça ne m’arrange pas ça … Elle me plaît bien à moi aussi.
    - Je vais faire comme si je n’avais pas entendu … Qu’est-ce que vous trouvez tous à ma maman ?
    - Tu ne la trouves pas belle ?
    - C’est la plus belle du monde. Mais je suis son fils. Je suppose que tous les fils trouvent leur maman jolie.
    - Ah ça, je ne peux pas te contredire. Je trouvais ma maman très belle aussi.

    3wawqavft1pm.jpg

    - Désolée, je monopolise la conversation avec Jamal. On se connaît depuis longtemps.
    - Tant que ça ?
    - Oui, on était au collège ensemble.
    - Je me disais aussi que vous étiez bien jeune. Et beaucoup trop belle aussi.
    - Oh mais … Merci.
    - Toi et moi, on va avoir une petite discussion !

    2004c4tpb8a1.jpg

    - (chuchote) Cal, tu me fais quoi là !
    - (chuchote) ça se voit. Je drague. C’est ce que je fais de mieux et puis, ça me remonte le moral.
    - (chuchote) oui bah, tu laisses tomber là. Je l’ai vue en premier.
    - (chuchote) Pas de premier qui tienne. Que le meilleur gagne.
    - (chuchote) Ah ça, c’est un coup bas.
    - (chuchote) non, je te rends service. Ça t’apprendra peut-être à être moins timide et y aller plus franchement.
    - ça ne va pas ? Oh … C’est vrai que je débarque alors que vous étiez occupé. Je vais m’en aller.
    - Non voyons. Jamal et moi, on mettait deux ou trois choses au point.

    prde0atg0dk1.jpg

    - Je tenais moi aussi à vous remercier d’avoir ramené Romain sain et sauf.
    - Disons qu’il a eu de la chance de tomber sur moi.
    - Pourquoi ? Les rues de Forgotten Hollow ne sont pas sûres ?
    - Vous savez ce que l’on dit sur le coin.
    - Oui. Que c’est hanté apparemment. Mais c’est faux.
    - Bien entendu, mais ça attire quand même des illuminés en mal de sensations fortes. Romain aurait pu en rencontrer et se retrouver embarqué malgré lui dans une aventure un peu … douteuse dirons-nous.
    - Ah ça, pour être douteux, c’était douteux.
    - Tu disais mon poussin ?
    - Rien …

    g2a97xhsv84c.jpg

    - D’ailleurs … Romain n’a pas voulu me le dire, mais il s’est passé quoi hier soir ?
    - En fait, maman …
    - Sa copine et lui ont voulu explorer et ils se sont perdus. Je les ai trouvé par hasard pile à l’endroit où je vais observer les étoiles le soir.
    - Tu n’avais donc pas menti finalement.
    - Euh …
    - (télépathie) dis oui petit. Je viens de te sauver le coup !
    - Waw, mais comment … Euh oui maman.
    - (télépathie) ne sois pas étonné. Lire les pensées, ça fait partie de mes supers pouvoirs.

    a7rw10kkdj57.jpg

    - Dis maman. On pourrait inviter Caleb à la maison pour manger un soir ? Pour qu’on le remercie.
    - Pourquoi pas. Ça vous dirait ?
    - Je serais ravi.
    - Toi Romain, je te retiens !
    - Vous aimez manger quoi ?
    - Oh je ne suis pas difficile, je mange de tout.
    - Pas difficile ? Tu ne manges rien !

    x9zc67dyuvbh.jpg

    - Vous êtes libre quand ?
    - Caleb est très occupé maman. C’est un super héros qui sauve San Myshuno des méchants.
    - Romain … Excusez mon fils, il a beaucoup trop d’imagination.
    - Je n’ai pas encore reçu mon planning au boulot. Je vais prendre votre numéro et vous rappeler pour fixer une date si vous voulez.
    - Oui bien sûr. Attendez, je cherche mon numéro dans mon sac. Je ne le connais pas par cœur.
    - Caleb … Si je pouvais, je te tuerais.
    - (chuchote) Je te fais une fleur. Tu vas à ton rencard, boire ton café avec elle et tu lui dis qu’elle te plaît. Si tu ne le fais pas à ce moment-là, je fonce pour la draguer. Tu es prévenu. Si moi j’ai besoin d’une tarte pour arrêter de faire ma pleureuse. Toi tu as besoin d’un gros coup de pied aux fesses pour la drague.

    swp2h3k0xu10.jpg

    - Il est trop nul pour draguer. Je l’ai vu à l’œuvre.
    - Hey toi, tu la fermes ! Tu feras moins le malin dans quelques années, quand tu tomberas amoureux de ta première petite copine.
    - Voilà, mon numéro. J’avais encore une petite carte de visite où il est noté dessus.
    - Merci.
    - Je vais noter le v… Oh non …
    - ça ne va pas Stéphanie ?

    425qnqacdjr6.jpg

    - Un message que j’aurais préféré ne pas recevoir.
    - Ton ex ? Je vais aller m’en occuper s’il te cherche des noises.
    - Non, c’est … en fait, hier, j’ai décidé de quitter mon job. J’ai envoyé ma lettre de démission aujourd’hui par recommandé, ainsi qu’un e-mail pour prévenir mon ex-patronne.
    - Et c’est quoi le problème ?
    - Disons qu’elle …
    - Elle vous a menacée, c’est ça ?
    - Oui … mais comment vous le savez ?
    - Une intuition … C’était qui votre patronne, si ce n’est pas indiscret.

    c1yvh5gj5z2l.jpg

    - Je travaillais pour les Huntington, à Windenburg.
    - Pour John Huntington et sa femme ?
    - J’entrevois les gros problèmes Jamal …
    - Vous les connaissez ?
    - Moi, je ne connais que le mari. Mon père a déjà eu affaire à lui.
    - Ah moi, je connais plutôt bien sa femme. Elle sortait à une époque avec un ami à moi.
    - Ah bon ? Parce qu’elle a quoi … la quarantaine …
    - Non, plutôt la cinquantaine.
    - Ah … Mais … vous, vous êtes jeunes, comment ça se fait que votre ami soit sorti avec elle ?
    - Disons que j’ai des amis d’un certain âge avec qui j’aime bien traîner.

    bxveg7zy0ej4.jpg

    - Elle veut que je prenne rendez-vous pour que l’on discute de ma démission ... Je n’ai pas trop envie de retourner là-bas.
    - Jamal, on ne peut pas la laisser aller là-bas toute seule. (télépathie) j’ai pris la liberté d’aller chercher dans ses souvenirs leur conversation. Audrey Huntington pense que Stéphanie sait trop de choses.
    - Ah … Du coup, on fait quoi. Je l’accompagne ?
    - Non. Nous l’accompagnerons. Hors de question que je te laisse là-bas tout seul aussi dans la gueule du loup. On ne sera pas trop de deux pour l’escorter là-bas.
    - Tu es certain de toi ?
    - Non, mais bon, qu’on l’accompagne ou pas, mon impression est la même. J’ai peur qu’il arrive une bricole à ton amie et au petit.
    - Pourquoi, ce sont des méchants les patrons de maman ?
    - Plutôt oui. Père va m’en vouloir …
    - Oh non Cal, ne fais pas ça. Je te connais. Je sais ce que tu as derrière la tête.
    - De toute façon, le petit déteste devoir mentir à sa maman. Il va finir par lui cracher le morceau et passer pour fou. Autant mettre sa maman dans la confidence. Et puis, je vais faire d’une pierre deux coups.

    lqh1gzd9eo9i.jpg

    - Stéphanie ? Vous avez déjà retrouvé un travail ?
    - Non. J’ai démissionné dans l’urgence. Pourquoi ?
    - ça vous dirait de travailler pour mon père ? Ça fait longtemps qu’il n’a plus eu de maîtresse de maison. Et j’avoue que le manoir en aurait bien besoin.
    - Cal, t’es fou ! Ton père va te tuer !
    - Mais non. Je lui expliquerai. Par contre, Stéphanie, il faut que je vous prévienne. Mon père est un peu … particulier.
    - Particulier ? C’est-à-dire ?
    - Là Cal, tu te débrouilles ! Je te laisse expliquer.
    - Vous croyez au surnaturel ?
    - Je n’en sais rien. Qui est votre père au juste ?
    - C’est le comte Vladislaus Straud.
    - Celui dont on dit qu’il serait un vampire ?
    - On le dit, parce qu’il l’est justement. Tout comme moi. (bruit sourd) Stéphanie ?
    - Maman ?
    - Bravo Cal … Elle s’est évanouie !
    - Bon bah … On n’a plus qu’à la ranimer maintenant. Si tu ne le fais pas, je te préviens. C'est moi qui lui fait le bouche-à-bouche.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :