• 19.1 Dracula débarque (1)

    19.1 Dracula débarque (1)


    Manoir de Vladislaus Straud, Forgotten Hollow

    nibps1h22c7v.jpg
    e8bomoobnn5k.jpg

    - Mademoiselle Lilith ? Est-ce que je pourrais vous parler en privé deux minutes ?
    - Bien entendu. Que puis-je faire pour vous Honorine ?
    - Charles n’est pas un mauvais garçon.
    - Pourquoi vous me dites ça ?
    - J’ai bien remarqué votre regard triste lorsqu’il rejette toute notion de sentiment.
    - Pour ne rien vous cacher, je me demande si j’ai bien fait de lui faire part de mon inclination. J’ai peur d’être …
    - Blessée à nouveau ?

    3wrr7ne6otix.jpg

    - Ma fille … Je suis certaine que Charles vous rendra votre amour au centuple.
    - Vous croyez ?
    - Si une vieille fille comme moi peut se permettre de vous donner un conseil, laissez-le être lui-même.
    - Libre et sans attaches ?
    - Ce n’est pas ce que j’allais dire. Charles possède de nombreuses attaches, mais il le supporte mieux quand il ne s’en rend pas compte. Laissez vos rêves de romantisme de côté et ouvrez grands les yeux. Vous serez surprise d’apprécier sa façon d’aimer.
    - Vous êtes adorable Honorine. Pourquoi vous êtes restée seule toute votre vie ?
    - C’était mon destin de m’occuper de messieurs Jacques et Charles. Ce sont des personnes adorables pour qui sait regarder au-delà des apparences. Je ne regretterai jamais le choix que j’ai fait de rester à leurs côtés et je continuerai à prendre soin des Beaumont jusqu’à mon dernier souffle.
    - Que celui-ci vous quitte le plus tard possible.
    - Que dieu vous entende ma fille. Allez, séchez vos larmes. Sinon, votre réputation de vampire inébranlable va en prendre un coup.

    cumt9cqa2dj6.jpg

    - ça va Steph ?
    - Apprête-toi à une séance de bouche-à-bouche bro’. Elle est à deux doigts de s’écrouler la pauvre.
    - Charlie, tu es vraiment un enfoiré ! Tu ne sais pas te taire !
    - Ohlala, je rigole. Finalement, je me demande si ce n’est pas toi le plus intelligent d’entre nous quatre.
    - Pourquoi ?
    - (chuchote) autant qu’une nana soit au courant tout de suite sur tes pouvoirs, plutôt que de gâcher plus tard une relation avec ce genre de révélation.
    - Hey, c’est Cal qui lui a tout balancé, pas moi !
    - Ah … Je retire ce que j’ai dit. C’est Caleb le plus futé alors.
    - Merci, mais à mon humble avis, celui qui remporte les honneurs, c’est Al. Il a quand même réussi à nous débaucher une inquisitrice. On devrait l’envoyer charmer toutes les nanas de chez Oméga. Je suis prêt à parier tout ce que vous voulez qu’il serait taillé pour ce genre de mission avec sa gueule d’ange et son sourire ravageur.

    j3e9bkl4fxkd.jpg

    - La jeune génération n’a même pas encore pris le relais que vous me fatiguez déjà. Dire que Cornélius m’avait prévenu que ce serait rock’n’roll avec Charles et Al. Par contre, il a omis de me dire que j’allais avoir affaire à un quatuor de mâle infernal.
    - Tu râles, mais tu nous adores. D’ailleurs, Stéphanie, je t’annonce que tu es engagée.
    - Je n’ai pas dit oui fils !
    - Mais tu vas le faire. Qui pourrait me refuser quoique ce soit avec ma bouille et mon sourire d’ange.
    - Depuis que tu m’as dit que tu étais un vampire, je ne peux plus détacher mes yeux de tes canines … Tu ne mords pas au moins ?
    - Uniquement si tu me le demandes …
    - (soupir) D’ailleurs, qui te dit que cette jeune femme veut travailler ici ? Non seulement je dois lui faire peur, mais en plus, tu vas passer ton temps à la draguer constamment.

    79le1mvezp1l.jpg

    - Je l’ai remarqué tout de suite qu’il était charmeur. A peine m’avait-il ouvert la porte de chez lui qu’il me faisait son numéro.
    - Bravo Caleb ! Quand vas-tu changer ?
    - Jamais ?
    - Après plus de 500 ans, je pense que je dois me résigner à t’user comme ça.
    - Si ça peut vous rassurer, je ne suis pas très sensible aux beaux parleurs. J’ai déjà donné avec le père de Romain.
    - Comme elle t’a rembarré Cal’
    - Toi Charles, si tu continues à te marrer, je te mords !
    - Tu fais ce que tu veux, mais tu risques d’avoir des problèmes avec ta sœur. Je dis ça, je dis rien …

    mb3j642iecio.jpg

    - Alors Steph, tu veux faire quoi ?
    - Je ne sais pas trop Jamal … Je suis un peu prise au dépourvu.
    - Le choix vous revient. Si vous le souhaitez, je vous mets sous ma protection.
    - Et la mienne bien entendu !
    - Caleb, soit un peu sérieux. Tu ne sais déjà pas te protéger toi-même …
    - Ahah, comment tonton il t’a cassé !
    - Pourquoi vous parlez de me protéger ? Je suis en danger ?
    - Disons que tes ex-employeurs sont un peu nos pires ennemis. Ils veulent en quelque sorte notre peau.
    - Donc, quand elle me menaçait, elle ne rigolait pas. Jamal, tu ferais quoi à ma place ?
    - Bah, à toi de voir. Personne ne te forcera ici, tu as ma parole. Tu es libre de dire oui ou non. Je me porte garant pour tonton Vlad. Il est gentil et il ne vous fera rien à Romain et toi.

    9g65gpwu7em3.jpg

    - J’ai besoin d’y réfléchir. J’espère que vous comprenez ma position.
    - Bien sûr. Prenez le temps qu’il vous faut.

    ijswzhjiaqsf.jpg

    - J’espère pour vous monsieur Vladislaus qu’elle ne va pas réfléchir trop longtemps et vous dire oui. Ce manoir a besoin d’un bon gros coup de nettoyage.
    - Vous exagérez Honorine …
    - A peine … Ma fille, je vous préviens. Vous aurez fort à faire. Entre les rideaux à laver, la moquette à nettoyer, sans compter les papiers-peints défraîchis et une cuisine entièrement à refaire.
    - A refaire ? Vous croyez que j’ai l’argent pour ce genre de futilité ?
    - Pff, tonton, à d’autres … J’ai jeté un œil à tes affaires tenues par père. Tes comptes vont très bien.
    - Certainement moins depuis que Meinhard est parti en shopping avec Luna et Anastasia et que j’ai eu la folie de lui filer ma carte bleue.
    - Ah ça, tu prends de fameux risques oui. En voyant la garde-robe de parrain et Al, on comprend pourquoi les Faust ne se sont jamais enrichi. Toutes leurs économies doivent passer là-dedans.
    - Ah, c’est pour ça que chez moi, on n’a pas un rond non plus alors ? Latifah nous ramène au moins deux nouvelles tenues toutes les semaines.

    lk5gdykbj6iz.jpg

    - Ah … Par contre … Où est Romain ? Je ne le vois pas.
    - Il a dû partir explorer le manoir.
    - Explorer ? Lilith ?
    - Oui père, je vais chercher le petit. Ne t’inquiète pas.

    vou9me9f03as.jpg

    - Ah Jacques. Encore tout seul ?
    - Que veux-tu. Je suis un ours mal léché qui aime sa solitude. Moins je vois de monde, mieux je me porte. Autant dire que ce soir, c’est le bagne pour moi. Le manoir va être bondé.
    - A se demander pourquoi tu es devenu avocat.
    - Pour faire plaisir à mon père. Ce n’était pas ma vocation figure-toi.
    - Je suis certaine que Charles serait surpris de savoir que son père possède lui aussi la fibre artistique.
    - Si tu pouvais éviter de lui en parler, je t’en serais gré. Il serait capable de raccrocher ses pinceaux par rébellion. Et ce serait dommage vu le talent qu’il a.

    fjt191gicn7t.jpg

    - Ce n’est pas une raison pour faire bande à part.
    - Il vaut mieux crois-moi. J’hésite entre faire enfermer Caleb dans un cercueil pour l’éternité pour éviter ses frasques à l’avenir, ou supprimer cette fille et son fils pour qu’ils évitent de parler de nous à toute la ville.
    - Non mais tu t’entends Jacques … Tu n’es pas sérieux, rassure-moi.
    - Bien sûr que je ne le pense pas. Je ne ferais pas de mal à une mouche. C’est bien pour ça que j’ai hérité du don d’illusion et non de la télékinésie comme mon père.

    e4yiuif2gh05.jpg

    - Je suis d’ailleurs étonné que mon fils n’ait pas hérité du même pouvoir que son grand-père. Je m’attendais toujours à ce qu’un jour, il déplace les objets par la pensée. C’est le premier de la famille à utiliser le contrôle mental. Enfin, il valait mieux pour lui d’avoir développé ça … sinon il serait mort et je n’aurais plus eu que mes yeux pour pleurer …
    - Pourquoi tu ne dis pas tout ça à Charles ?
    - Tu n’y penses pas ! Les Beaumont ont une réputation de durs à tenir !
    - Vous êtes vraiment difficiles à suivre parfois …
    - Tu devrais avoir l’habitude depuis le temps. Ça fait combien de siècles que tu côtoies ma famille ?
    - Depuis bien trop longtemps. Dis-moi, tu n’aurais pas vu passer le petit garçon qui accompagne la demoiselle ?
    - Pas du tout. Il est peut-être monté à l’étage. J’espère pour nous qu’il n’est pas parti au sous-sol. Avec cette goule dans les parages, ce serait triste de devoir annoncer à cette fille que son fils a fini comme repas.

    cvxrwhxnv27t.jpg

    - Normalement, la goule devrait dormir un bon moment grâce à mon charme, mais on ne sait jamais. Je vais aller voir. Jacques ? Ça ne va pas ?
    - Oui, ne t’inquiète pas. C’est juste une migraine.
    - Tu es sûr ?
    - Oui. Va chercher le gamin.
    - Pas avant que tu n’aies rejoint les autres.
    - Je sens que tu ne vas pas me lâcher si je ne le fais pas …
    - Bien deviné.
    - C’est bon … J’y vais …

    49n3a5tkzvh0.jpg

    - Ah bah tu étais là toi … Toujours à te planquer, tu es incroyable.
    - Depuis le temps, vous devriez savoir que j’aime ma tranquillité mon fils.
    - Et toi, depuis le temps, tu devrais savoir que j’en ai marre de ce vouvoiement venu du tréfonds des âges.
    - J’ai été élevé comme ça …
    - Oui et bien, tu me feras le plaisir d’apprendre le tutoiement. Il serait temps de tenter un rapprochement tu ne penses pas ?
    - Vous êtes plutôt accommodant … c’est suspect. Vous n’auriez pas quelque chose à me demander par hasard ?

    fcz9yvdzsa37.jpg

    - Moi ? Mais non voyons. J’aimerais juste enfin apprendre à connaître mon papa chéri …
    - J’en étais sûr … Vous avez quelque chose à me demander.
    - Je suis si transparent que ça ?
    - C’est le « mon papa chéri » qui m’a mis la puce à l’oreille. Crachez le morceau et vite … tant que je n’ai pas encore vu votre parrain et que je suis plus ou moins d’humeur …
    - Désolé père. Mais j’ai besoin qu’Anastasia soit là pour vous parler et elle est justement avec lui. La discussion vous concerne tous les deux, ainsi qu’Honorine.
    - Si tu mets Honorine dans l’équation, je suis mort. Je vais devoir dire oui.
    - J’aime quand tu es raisonnable père. Euh … ma vampirette n’était pas avec toi ?
    - Si, à l’instant. Elle est partie voir si le gamin ne se baladait pas au sous-sol.
    - Mais il fallait me le dire plus tôt ! J’ai toujours rêvé de tester un round dans un cercueil.
    - Faites ce que vous voulez … mais je ne veux pas savoir …
    - Je rigolais père.
    - Évitez à l’avenir, parce que j’ai une vision d’horreur qui ne veut plus partir de ma tête maintenant.
    - Ce que tu peux être prude … Heureusement que j’ai tout pris de maman.
    - Hmm oui … si vous le dites.
    - Pas que je m’ennuie avec toi mais je vais aider Lilith. On ne sait jamais que la goule viendrait à sortir de son cercueil.

    z2gi5ncwyleg.jpg

    - Ah, te voilà Jacques. Je tenais à te présenter Stéphanie, ma « peut-être » future employée de maison.
    - Bonjour mademoiselle. J’ose espérer que vous n’irez pas dire à tout le monde ce que nous sommes.
    - Pourquoi je ferais ça ?
    - Hmm … tant mieux.
    - Attention à ce que tu vas dire Jacques. Steph est mon amie, alors ce serait bien que tu sois gentil pour une fois.
    - Mais je suis gentil !
    - Dans une vie parallèle peut-être oui.
    - Caleb, si j’étais toi, je la mettrais en veilleuse et je m’exilerais, mais très loin, avant que je ne t’enferme dans un cercueil pour l’éternité !
    - Han, on dirait Charles, c’est horrible !
    - Tel père, tel fils … Jacques, tu pourrais me préparer un contrat pour la demoiselle, au cas où.
    - Pas de problème. Tu m’envoies les détails par e-mail et je te fais ça demain matin. Honorine est retournée nettoyer ta cuisine ?
    - Ah … J’espère bien que non. Sinon, je vais devoir lui faire peur pour qu’elle se comporte enfin en invitée. Je m’en voudrais de devoir mordre ton employée de maison.
    - Si tu pouvais éviter, je t’en serais gré. Honorine est bien plus qu’une employée de maison Vlad … Elle fait partie de la famille.

    s2but11e470i.jpg
    v8jig47dg6fu.jpg

    - Waw ! C’est cool ! Regardez-moi ça. Je me demande si So est déjà venue ici. C’est gigantesque. Je parie que ce manoir est un véritable labyrinthe. C’est sûrement dans ce cercueil que doit dormir le comte. Il doit être sacrément riche. Rien que le fait d’avoir deux orgues et un piano à queue, ça dit tout. Sans compter ce cercueil orné de dorure. Waw, il doit être super costaud monsieur le comte, parce que je n’arrive même pas à soulever le couvercle. C’est trop lourd. Je me demande si Caleb dort dans un cercueil lui aussi.

    0xf1zuwwkqgb.jpg

    - Je peux savoir ce que tu fais ici ?

    h8zj7lo7yjmz.jpg

    - Ahhhhhhhh ! Non mais ça ne va pas la tête ! Vous débarquez d’où exactement ? Je pensais être tout seul ici.
    - Désolée. Je ne voulais pas te faire peur.
    - Vous êtes qui ?
    - Je m’appelle Lilith. Je suis la fille du comte Straud.

    o1jx9xse8x53.jpg

    - Vous avez été adoptée ?
    - En quelque sorte. Pourquoi cette question ?
    - Sans vouloir être médisant, vous êtes bien trop belle pour être la vraie fille du comte. Vous êtes née vampire ?
    - Non. Mon frère et moi avons été transformés lors de notre vingtième année.
    - Caleb est votre vrai frère ?
    - Oui. C’est mon jumeau.
    - On ne dirait pas. Vous ne vous ressemblez pas du tout. Euh … dites-moi, vous n’allez pas me manger ?
    - Rassure-toi. Je ne me nourris pas sur les enfants. Tu as de la chance …

    okexhpzipxym.jpg

    - Par contre, si tu ne remontes pas dans le salon tout de suite, tu risques de sortir de son sommeil quelqu’un qui prendra plaisir à le faire.
    - Euh … il y a un autre vampire ici ?
    - Pire. Une goule.
    - C’est quoi ?
    - Comme un vampire, mais en plus sanguinaire. Si tu ne veux pas finir en charpie, tu ferais mieux de sortir d’ici. Crois-moi.
    - Bweuh, c’est glauque. Pourquoi vous avez une goule ? C’est votre domestique ?
    - Par l’univers, non ! Disons que quelqu’un a créé cette créature pour nous faire du tort et nous la gardons ici pour qu’elle évite de faire du mal autour d’elle.
    - Ouf. Un moment donné, j’ai cru que c’était vous qui aviez créé cette chose.
    - Non. Père nous interdit de transformer qui que ce soit. De toute façon, même s’il ne l’avait pas fait, nous sommes contraint à cette règle par … je ne vois même pas pourquoi je t’explique ça. Moins tu en sauras, mieux cela vaudra pour toi.

    vwccl14xk4t5.jpg

    - Mais j’ai envie de tout savoir sur vous moi …
    - Écoute … c’est quoi ton prénom ?
    - Romain.
    - Écoute Romain. Pour ta sécurité, nous préférons que tu en saches le moins possible. Des gens pourraient te faire du mal ainsi qu’à ta maman, pour obtenir des informations sur nous.
    - Je ne veux pas que l’on fasse du mal à ma maman …

    5ifpusbl1s60.jpg
    tfttl9oydxj1.jpg

    - Allez, viens-là. Je te promets que personne ne vous fera du mal à ta maman et toi.
    - Promis ?
    - Oui. Caleb veillera sur vous.
    - Tu ne veilleras pas sur moi ?
    - Non. J’ai déjà deux lascars dont je dois prendre soin. Sans moi, ils seraient perdus.
    - Ils ont de la chance. Tu les aimes tant que ça ?
    - Du plus profond de mon âme. Mais chut ! C’est un secret entre nous.

    se67anzx455p.jpg
    dgphhn79yr5w.jpg
    r6h2nvbr5vzh.jpg

    - (chuchote) Oh ça oui … Al et moi, nous avons eu de la chance de t’avoir. Tu as su combler le vide laissé par la mort de nos mamans et guérir nos cœurs de petits garçons blessés par la vie. Bon … Je vais m’en vouloir de mettre fin à une scène aussi touchante, mais si jamais Huntington se ramène, Stéphanie et lui vont avoir bien plus de problèmes qu’ils n’en ont déjà.

    gz0t99snxies.jpg

    - Hey gamin. Tu es au courant que ta maman te cherche.
    - Encore toi ! Décidément. Tu vis ici ou quoi ?
    - Je pourrais me faire la même réflexion à ton égard. Contrairement à toi, j’ai des raisons d’être ici. Je suis un éveillé.
    - C’est sûr qu’on a vu à quel point tu étais un « super » sorcier hier soir … Surtout pour tirer les oreilles de Soso !
    - Hey, un peu de reconnaissance gamin. Je t’ai sauvé la vie !

    9pmgdg1kcogx.jpg

    - Tu as tiré les oreilles de Sorena ?
    - Elle l’avait bien mérité cette petite sotte. Si j’avais pu, je l’aurais pendue par les pieds à la tour du donjon pour lui apprendre à ne plus fuguer une nuit de pleine lune à Forgotten Hollow.
    - Ta petite amie blonde a raison. Tu es horrible avec les enfants.
    - Petite amie blonde ? Certainement pas … C’est moi sa petite amie.
    - C’est ton mec ? Ah bah ma pauvre. Je te plains. Il a sale caractère.
    - C’est sûr, mais il a des qualités qui compensent largement ce gros défaut.
    - Hey, je suis là, je vous entends je vous signale. J’ai très bon caractère !
    - (en chœur) oui oui …
    - Il y en a un qui va finir dans les geôles du donjon s’il continue à me les briser, ça ne va pas faire un pli.
    - Il est toujours comme ça ?
    - A peu près …

    u9lfyqop0kl3.jpg

    - Tu as plutôt intérêt à t’adoucir quand tu auras des enfants avec Lilith.
    - Il va finir dans une geôle … Il a dit le mot « enfant » …
    - Tu es mignon Romain mais les vampires ne peuvent pas avoir d’enfants.
    - Même avec un mortel ?
    - Oui. Le seul moyen pour nous d’enfanter en quelque sorte, c’est de … Et voilà que je recommence à tout lui expliquer. Il faut que j’arrête avec ça …
    - C’est dommage ça. Tu ferais une chouette maman. Au pire, vous n’aurez qu’à adopter.
    - Quelle merveilleuse idée. N’est-ce pas chéri ?

    7ozpcrgcyr4y.jpg
    g6kkap4cejf7.jpg

    - Adopter … qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre …
    - Mais ...
    - Elizabeth … Comment veux-tu que je m’occupe d’un gamin alors que je ne sais déjà pas me gérer moi-même.
    - Je suis certaine que …
    - Écoute … Je ferais un père pitoyable. Je suis bien trop égocentrique. Je ne veux pas d’enfants. Jamais.  Fin de la conversation.

    v6uqe7pvdw9y.jpg


    - Non content d’être horrible avec les enfants, tu es pitoyable comme petit copain. Tu lui fais de la peine et tu ne le vois même pas.
    - Non mais je rêve ou tu m’engueules là ? Bien sûr que je le vois, je ne suis pas aveugle non plus. Mais je dois faire quoi ? Mentir ? C’est sûr que ça va franchement améliorer notre relation.
    - Tu ne dois pas mentir, mais … je ne sais pas moi …
    - Justement tu ne sais pas. Alors tu te tais gamin et tu laisses faire les grandes personnes. Tu viendras me donner des leçons quand tu sauras ce que c’est d’aimer quelqu’un. Allez zou, tu remontes voir ta maman et pas de discussion !
    - Comme si j’allais t’écouter. Tu n’es pas mon père !
    - Ah, tu veux rester … C’est comme tu veux. Moi, je vais réveiller la goule dans ce cas …
    - Non non, c’est bon ! J’y vais.
    - C’est mieux …

    qxgldpr8isr0.jpg

    - Hmm, on dirait bien que tu sais mieux te débrouiller que tu ne le penses avec les enfants …
    - Je suis horrible tu veux dire …
    - Hmm non. Tu as de l’autorité. Ça sert bien avec les gamins … notamment s’ils sont aussi indomptables que toi.
    - C’est bien pour ça que je ne veux pas me reproduire. Tu imagines s’il y en a un deuxième comme moi. On est mal.
    - Tu exagères.
    - Certainement pas. Je faisais marcher à la baguette mes copains de classe à coup de contrôle mental. Sans compter les tricheries pour avoir des notes décentes sans étudier et tout ce qui s’ensuit …
    - ça ne m’étonne qu’à moitié. Tu as toujours aimé tout contrôler.
    - Oui, mais ce que je vis avec toi, je ne peux pas le contrôler. Et ça, ça m’embête … Je n’aime pas perdre …
    - Je suis plus forte que toi chéri. Il faut t’y faire. D’ailleurs … Si j’étais toi, je remonterais très vite. Avant que je ne te fasse tester de force le cercueil de père.
    - J’ai TOUT entendu. Je suis encore là vous savez.
    - Désolé vampirette. Ce sera pour une autre fois …

    pimjkbhf2b0f.jpg

    - Romain ?
    - Oui maman, je suis là.
    - Dépêche-toi de dire au revoir. On y va.
    - Alors comme ça on ne reste pas pour voir sa petite copine ?
    - Il a une petite copine ?
    - Figure-toi que Sorena l’avait emmené en « rencard » hier soir.
    - Soso n’est pas mon amoureuse !
    - J’espère pour toi. Elle est insupportable. Je plains d’avance le pauvre homme qui devra vivre avec elle.
    - Je lui ferai un petit bisou de ta part si tu veux.
    - Arrête de le taquiner Charlie …

    kwdwha2r9wl4.jpg
    ds4botp1thj7.jpg

    - C’est toi qui vois le grand sorcier. Tu n’auras qu’à faire la commission. Je suis certain que Soso sera ravie.
    - Euh …
    - Très bonne réponse Romain ! Je te donne la permission chéri. Exceptionnellement s’entend.
    - Non merci … C’est qu’il a de la répartie ce gamin. Finalement, je t’aime bien. Tu iras loin dans la vie.
    - Tant que je peux devenir policier, c’est tout ce qui m’importe.
    - Attention Charlie. Plus tard, il viendra t’arrêter si tu fais trop de frasques.
    - Flic ? Sérieux ? Quoique, l’option menottes et uniforme … Tu me les prêteras ?
    - Chéri ! Il a 10 ans !
    - Bah oui, il est bête lui … ça fait longtemps que je ne joue plus à ça. Je suis un grand maintenant … A la prochaine rentrée, je serai au collège !
    - Romain ?
    - Oui maman ! A bientôt Lilith et bon courage avec lui hein. Parce que s’il joue encore au gendarme et au voleur à son âge, il y a du souci à se faire …
    - A bientôt Romain. Une chance, il n’a pas compris de quoi tu voulais parler …
    - J’en reste sans voix …

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :