• 20.2 En terrain hostile (2)

    20.2 En terrain hostile (2)


    npv48ir5abi7.jpg

    - On dirait que tonton Vlad a eu une petite contrariété.
    - Pourtant monsieur Jacques est ici.
    - Pourquoi vous me dites ça ?
    - Peut-être parce que vous passez votre temps à vous disputer avec monsieur Meinhard.
    - Je n’aurais pas dit mieux.
    - Je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs. Monsieur Meinhard est un homme tellement charmant.
    - Certainement pas ! Mon fils, soyez bref et dites-nous ce que vous avez à dire.

    98416wxxues7.jpg

    - Je vais vous laisser.
    - Non Honorine. Tu restes. Ça te concerne également.
    - Vous êtes vraiment sûr qu’elle doit être là ?
    - Tu crois que j’ai demandé à Honorine d’être présente pour faire joli ?
    - Qu’est-ce qu’une humaine sans pouvoir peut faire pour vous mon garçon ?
    - Première chose, faisons les présentations. Anastasia, je te présente Honorine. Elle travaille pour les Beaumont depuis très longtemps et elle fait partie de la famille.
    - Enchantée Madame.

    39rxn8q5k8sm.jpg

    - Honorine, je te présente Anastasia. C’est une éveillée comme nous et ma future femme. Enfin, si tu veux bien Blondie.
    - Tu disais ?
    - Tu vas vraiment m’obliger à utiliser ton prénom ?
    - Si tu veux que je dise oui, tu as plutôt intérêt.
    - « Anastasia ». Tu sais que tu es relou ?

    7u9y8jyfrzlt.jpg

    - Père, ça va ?
    - J’en ai mal à la tête. Je vais finir par faire une crise cardiaque.
    - Ne me fais pas de fausse joie s’il te plaît.
    - C’est sûr que ça vous ferait bien plaisir de m’enterrer !
    - N’exagère pas non plus …

    xnmjuf5yxy56.jpg

    - J’aimerais comprendre mon petit garçon. Vous êtes avec Lilith pourtant.
    - Oui, mais c’est compliqué.
    - Pour sûr, les choses sont toujours compliquées chez les Beaumont. Si j’avais su ce qui m’attendait quand feu votre grand-mère Agathe m’a recueillie puis engagée …
    - Tu aurais dit non ?
    - J’aurais de toute façon dit oui et je pense que j’aurais été mieux préparée lorsque monsieur votre père a dû m’annoncer en catastrophe ce qu’il en était pour vous deux.

    4x82bbu934r8.jpg

    - J’ai dû mal à vous suivre parfois.
    - Tu n’es jamais content. Je t’envoie bouler : tu râles. Je fais ce que tu me demandes : tu râles aussi. Je ne fais jamais rien de bien apparemment.
    - Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire !
    - Si vous pouviez apprendre à vous parler tous les deux et vous dire enfin que vous vous aimez, ça ravirait mon cœur de vieille dame.
    - (en chœur) Oh c’est bon !
    - C’est marrant. Ils ont exactement la même tête quand ils sont fâchés.
    - Ah ça, ce sont les deux même.
    - (en chœur) Certainement pas !

    zcdaa5gpnj38.jpg

    - Écoute père, je n’ai pas le temps de me disputer avec toi. Le vieux Huntington risque d’arriver d’un moment à l’autre. Anastasia, ta réponse.
    - Tu as dit mon prénom du premier coup ? Tu vois quand tu veux.
    - Ne commence pas !
    - A vrai dire, je n’en sais rien. Tu me prends un peu au dépourvu.
    - C’est soit tu te maries avec moi pour avoir un visa, …
    - Soit Dracula m’emmène chez ses filles à Londres. Il vient de me le proposer.
    - Le problème reste le même. Tu auras besoin également de document pour rester en Angleterre. A toi de voir ce que tu préfères. Tu as besoin de réfléchir ? Écoute. Ce que je te propose, c’est un mariage de convenance, ni plus ni moins. On se marie, tu fais ta vie pendant que je fais la mienne, tu fais de bonnes études …

    ydsr5524vslg.jpg

    - Ohla, attendez une minute. Je crois que je viens de comprendre. Vous voulez que je paie ses études ! Vous êtes vraiment un filou ! Vous tenez bien de votre grand-père. Je comprends mieux pourquoi vous vouliez qu’Honorine soit là. Mais je ne céderai pas cette fois-ci !

    lbx98vc6ey03.jpg

    - Monsieur Jacques, ne faites pas votre mauvaise tête. Ça vous ferait beaucoup de bien d’avoir de la compagnie à la maison.
    - J’ai la vôtre et ça me suffit amplement.
    - Vous restez constamment enfermé dans votre bibliothèque à vous morfondre.
    - J’aime ma tranquillité.
    - Vous vous isolez ! C’est pire depuis la mort de Titus.
    - Titus, ce bon vieux toutou. Il me manquerait presque à moi aussi si je ne détestais pas autant les animaux.

    zki9d5umqmm6.jpg

    - Ne dites pas de bêtises monsieur Charles. Vous l’aimiez bien ce chien.
    - Certainement pas ! Tu m’as vu pleurer sa mort peut-être ?
    - Vous partiez en promenade avec lui tout le temps quand vous veniez au domaine dans le dos de votre père.
    - Ah … parce qu’il venait ?
    - Désolée de vous l’avoir caché, mais il ne voulait pas vous le dire. (chuchote) il venait me demander si tout allait bien pour vous.
    - Certainement pas ! Et puis, si je le promenais, c’était pour le perdre dans les bois ! Mais ce clébard était un vrai pot de colle. Impossible de s’en débarrasser.
    - Vous avez voulu perdre MON Titus dans les bois ?
    - Ne l’écoutez pas monsieur Jacques. Il dit des bêtises. Je l’ai surpris à lui faire des câlins et à l’appeler « mon Titi »
    - Oh, c’est trop mignon. J’aurais adoré voir ça.
    - Vous verrez mademoiselle Anastasia. Il est bourru, mais en fait, monsieur Charles est adorable.
    - Je ne suis pas adorable !

    69vg7jzv2s70.jpg

    - Je le répète. Ça vous ferait du bien d’avoir une compagnie autre que la mienne. Mademoiselle Anastasia a l’air charmante en plus.
    - Justement, on voit ce qui arrive quand j’ai de la « compagnie » comme vous dites Honorine. Je porte malheur.
    - Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre père.
    - Regardez ce qui est arrivé à ma mère … à Elise, votre mère … à notre deuxième fils … et à Titus !
    - Monsieur Jacques, vous n’y pouviez rien. Et Titus est mort de sa belle mort. Un animal n’est pas éternel, malheureusement.
    - J’ai dit NON, c’est NON !

    g3ebogisxaa5.jpg

    - Vous n’allez quand même pas laisser cette pauvre fille vivre avec des vampires pour unique compagnie ?
    - Mais …
    - Malgré tout le respect que j’ai pour eux et leur tâche, le monde de la nuit ne sied pas à un « mortel ».
    - Mais …
    - Avec toute la fortune dont vous disposez, vous pouvez bien offrir des études à une pauvre enfant dans le besoin. Mesdames Agathe et Élise seraient si fières de vous de là où elles sont pour cette bonne action.
    - Arrêtez de me regarder comme ça …

    m328fgx3vxvc.jpg

    - Bon, c’est d’accord.
    - Merci beaucoup monsieur Beaumont.
    - Ne me remerciez pas.
    - Ok, Blondie, tu prépareras tes valises. Tu iras vivre avec Honorine et mon père. On te préparera la chambre d’ami.
    - Comment ça vivre avec nous ?
    - Père, ne commence pas … Tu préfères rester chez tonton Vlad ?
    - Ah ça non. Vladislaus est très gentil mais c’est un peu trop glauque ici. Enfin, si ça ne vous dérange pas monsieur Beaumont.
    - Si vous venez à la maison, il faudra m’appeler Jacques.
    - Oui, si vous voulez.

    yukt3amy2p4n.jpg

    - Oh, enfin une jeune femme au domaine !
    - Oui … super … youhou …
    - Quel enthousiasme père.
    - J’en suis ravie si vous saviez. Ça n’était plus arrivé depuis …
    - La mort de maman. Tu peux le dire Honorine. Après autant d’années, c’est bon. J’ai digéré son décès.
    - Oh je suis tellement ravie !
    - Pas moi.

    x2xumwbam4gk.jpg

    - Arrêtez de faire votre mauvaise tête monsieur Jacques. Je suis certaine que ça vous fera du bien.
    - Et vous voulez qu’on l’installe où cette petite ? Dans le grenier ?
    - La maison est immense ! Il y a la chambre d’amis déjà.
    - Et si j’invite quelqu’un à la maison, il dort où ?
    - Ne parle pas comme si tu avais une vie sociale père. Ça te va mal.

    ip5ehktgyoe9.jpg

    - Au pire, tu n’as qu’à lui donner mon ancienne chambre.
    - Certainement pas. Je l’ai gardée telle qu’elle figurez-vous.
    - Et pourquoi donc ?
    - Sait-on jamais que vous seriez revenu à la maison.
    - Quelle drôle d’idée … Tu peux toujours courir !
    - Je n’ai pas dit que j’avais envie que vous reveniez !

    p8cm3675hq6n.jpg

    - Ah mais ne t’inquiète pas. Je resterai bien tranquille dans mon appartement avec Lilith !
    - Parce que vous vivez avec Elizabeth maintenant. Ça date de quand au juste ?
    - D’aujourd’hui ! Figure-toi que je suis comme toi. Je me suis fait avoir !
    - Ah ça, on peut dire que vous m’avez eu en beauté !
    - C’est toujours comme ça entre Jacques et Charles ?
    - Et encore, je trouve qu’ils sont aimables l’un envers l’autre aujourd’hui. C’est pire d’habitude.
    - On ne peut rien faire pour les réconcilier ?
    - Croyez-moi mademoiselle Anastasia. Il vaut mieux attendre qu’ils se calment tous les deux d’eux-même.

    8apyki3qetnd.jpg
    t6nf2ydvsjev.jpg
    grn4jqw8gpkq.jpg
    mhj1zywetzsy.jpg

    - C’est encore plus beau que dans mes souvenirs de petite fille. Forgotten Hollow est magnifique ! Quelle chance a le comte de vivre ici. On aurait presque envie de déplacer la villa Ophélia. Elle s’intègrerait tellement bien dans ce paysage lugubre.

    xzvgtsem8qj6.jpg

    - Alors comme ça, on aime les lieux lugubres ?
    - (cri)
    - C’est ma journée on dirait.
    - Vous m’avez fait peur !
    - Ce n’est pas vraiment l’effet que je fais sur les jeunes femmes.
    - J’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure !
    - Ah ça, c’est déjà plus proche de l’effet que je produis habituellement.

    g23aqbaq7066.jpg

    - Pourquoi vous me fixez comme ça ?
    - Tu es loin de la petite Sonia que j’ai vue il y a 5 ans. Tu es devenue très belle. Dracula doit être dépité que tu ais perdu ta virginité.
    - Qu’est-ce qui vous fait dire que c’est le cas ?
    - Je suis un vampire. Je sais ces choses-là.
    - Au moins, je ne risque pas de me faire mordre par vous.
    - A ta place, je me méfierais.
    - J’ai lu que les vampires avaient un faible pour les jeunes filles pures et innocentes.
    - Oublie tes manuels de la parfaite petite sorcière. Chaque vampire a sa proie de prédilection. J'ai d'autres goûts ...

    m05httl4qjft.jpg

    - Moi à ta place, j’éviterais le charme sur moi. Tes lectures ne t’ont pas appris que les vampires ne pouvaient pas être contrôlés ni hypnotisés ?
    - Non.
    - Au lieu de fricoter pour jouer à la grande, tu ferais mieux d’étudier avec ton petit copain.
    - Je préfère fricoter.
    - Tu me rediras ça quand tu seras grande.

    ss3fimbmy5ih.jpg

    - J’ai 15 ans ! Je ne suis plus une gamine.
    - C’est quoi qui t’énerve exactement ? Ta fierté en a pris un coup parce que ton pouvoir a ses limites ? Oh non, mieux que ça … Tu t’énerves parce que j’ai assez de respect pour toi pour ne pas profiter d’une jeune fille qui aime jouer de sa séduction. Ça te frustre quand on ne marche pas dans ton petit jeu. Méfie-toi petite. Un jour, tu risques de tomber sur un homme qui n’aura pas cette retenue quand tu voudras faire machine-arrière.
    - J’en ai assez entendu ! Je m’en vais !

    eekbqmp4xixt.jpg

    - Non, attends une minute.
    - C’est bon, arrêtez. J’ai compris la leçon.
    - Tu crois que j’allais te faire quelque chose ? Je ne pourrais plus me regarder dans une glace si je faisais une chose pareille.
    - Laissez-moi partir alors.
    - J’aimerais bien, mais Huntington se ramène. Désolé pour toi. Tu vas devoir souffrir ma compagnie un moment.
    - Je préfère encore m’exiler dans les catacombes.
    - Si tu as envie de servir de repas à une goule, ne te gêne pas. Je t’y téléporte si tu veux.
    - On dirait bien que je suis coincée avec vous finalement.
    - Vu qu’on ne peut pas passer le temps agréablement, de quoi allons-nous parler tous les deux ?

    dnvgnv0i5lzl.jpg

    - Vous pouvez me laisser Chandor.
    - Dois-je vous rappeler que le comte Straud était ami avec l’homme que vous avez assassiné ? Qui vous dit qu’il ne va pas vous tuer ?
    - Croyez-moi, il ne fera rien. Il aurait trop peur de porter préjudice à ses sorciers. Ça le perdra.
    - Je n’en serais pas aussi sûr si j’étais vous. Je viens avec vous ou vous n’y allez pas du tout.
    - Si vous insistez.

    0duj3rmkf8c8.jpg
    ysxmck7yrkwf.jpg

    - Vous ne frappez pas à la porte ?
    - Pour qu’il fasse comme Meinhard Faust ce matin qui a refusé de m’ouvrir ? Je ne vais pas lui donner ce plaisir !
    - Ce manquement aux règles de politesse ne plaira pas au comte. Et voilà, il est rentré … il n’écoute jamais ! Il va finir par se faire tuer cet imbécile.
    - Vous venez Chandor ?
    - J’arrive …

    0nxo01q5diuj.jpg

    - Bonsoir Monsieur Huntington.
    - HAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    - Monsieur voyons, un peu de retenue …
    - Ah c’est bon Chandor. Taisez-vous. Vous m’avez fait peur avec votre visage affreux. Vous auriez pu faire un effort pour garder visage humain.

    7cadpib28ex1.jpg

    - C’est comme ça que je suis et si cela vous dérange, c’est encore pareil.
    - Veuillez nous excuser monsieur le comte. Monsieur Huntington allait justement …
    - … s’annoncer en frappant à la porte ? Il me semble que c’est un peu tard pour ça. Vous allez bien ? On dirait que vous avez vu un fantôme.
    - Hmm … je … Non … Tout va bien.
    - On dirait que nous venons chez vous au mauvais moment. Vous êtes occupés.
    - Vous venez surtout sans vous annoncer. Ce que je ne supporte pas. Mais maintenant que vous êtes là, entrez, je vous en prie. Vous ne pouviez pas mieux tomber. Je faisais justement une réunion avec mes éveillés au manoir.
    - J’entends ça …
    - Ne restez pas là dans l’entrée et venez au salon.
    - Non, je crois que …
    - Voyons … Entrez … Ne me faites pas l’affront de refuser.

    hdowzklgfbhd.jpg

    - (chuchote) alors c’est lui John Huntington. Il ne m’inspire pas confiance.
    - (chuchote) et vous auriez tout à fait raison monsieur le comte. C’est un personnage détestable. A vrai dire, la totalité de la famille est détestable.
    - (chuchote) Merci dame Honorine de confirmer mes impressions. On va faire comme monsieur Beaumont nous a dit. Rester sagement sans bouger pour rester invisible et on va observer tout ça. ça me donnera l’occasion de jauger les personnalités dans ce groupe.

    bmrn2kxrcu7c.jpg

    - Tiens donc, monsieur Huntington.
    - Bonsoir monsieur Beaumont. Vous allez bien ?
    - Bien … et vous ?
    - Vous êtes certain ? La « santé », ça va ?
    - Pas que ça vous regarde, mais oui, ma santé va bien.
    - Tant mieux … Hmm … Je vois que même les Gothik se sont déplacés.
    - Comme vous pouvez le constater.

    hpapuufwbmvd.jpg

    - C’est sympa à vous d’être venu monsieur Huntington. C’est rare de voir les gens d’Oméga chez nous.
    - J’étais venu voir uniquement monsieur Straud.
    - C’est bête ça. C’est ça quand on veut faire des surprises. On risque d’être surpris aussi.
    - (chuchote) Al chéri !
    - (chuchote) Frangin, arrête de fanfaronner. Tout de suite !
    - (chuchote) Ohlala, si je ne peux même plus m’amuser …

    q71ydhftd3q5.jpg
    ex0lyegck1e6.jpg

    - Il y a un vampire de trop ici … Il serait bon de dire à votre fille de prendre congé.
    - Père ?
    - Non ma fille. Elle restera monsieur Huntington. Je ne lui cache rien de mes affaires. Autant éviter que j’aie à me répéter.
    - Je ne parlerai pas tant qu’elle sera là.
    - C’est quoi votre problème ?
    - Oh monsieur Beaumont a une réclamation à faire ?
    - Je ne supporte pas que l’on manque de respect aux dames.
    - Que nous vaut l’honneur de votre visite monsieur Huntington ? Je vais être franc avec vous. Je pense que je peux parler pour tout le monde ici présent. On ne peut pas dire que vous nous appréciez particulièrement et, à vrai dire, nous non plus. D’autant plus pour avoir eu l’indélicatesse de rentrer sans frapper.

    5a1hbdk0adbu.jpg

    - Dites donc, c’est une habitude chez vous John.
    - Vous, ici ? Mais vous sortez d’où ?
    - L’avantage quand on est petit et maigre, c’est qu’on passe inaperçu.
    - Je vous ai assez vu pour aujourd’hui !
    - Jusqu’à preuve du contraire, mon fils et moi sommes des éveillés également. Nous avons notre place ici.
    - Évitez de me rappeler …
    - Oh mais je suis là pour ça. Ne me remerciez pas.
    - Fais attention Meinhard. Tu risques de froisser le vieux rat.
    - C’est déjà fait depuis ce matin. Alors, un affront de plus ou de moins.
    - Écoutez monsieur, dites ce que vous avez à dire et on s’en va. Je crois que nous ne sommes pas les bienvenus.
    - Au contraire monsieur … ?
    - Chandor.
    - Votre visite tombe à pic. J’avais certaines choses à voir avec le nouveau président d’Oméga pour cette circonscription.
    - Comment vous … ? Ne dites rien. C’est certainement monsieur Faust qui vous l’a dit.
    - N’est pas médium qui veut.

    tqqf65komfcn.jpg

    - (chuchote) non mais il est gonflé P’pa. C’est MOI qui ai eu la vision.
    - (chuchote) Al !
    - (chuchote) Mais …
    - Toi, tu viens avec moi et Lilith dans les catacombes. Tout de suite !
    - Un problème ?
    - Rien. Continuez sans nous.

    2x39vfasvtpr.jpg

    - Qu’est-ce qui te prend d’un coup ?
    - Je n’apprécie pas qu’il prenne les lauriers de mes visions, voilà ce que j’ai !
    - Chéri, ce n’est pas pour se vanter ou se lancer des fleurs qu’il l’a fait. Ton père souhaite te préserver en faisant ça.
    - Je n’ai pas besoin qu’on me préserve Lilith !
    - Écoute. Imagine ce que Huntington ou son homme de main te ferait si tu te révélais gênant.
    - Pff, je m’en fiche. Qu’ils viennent tiens. Je saurai les recevoir comme il faut. Je n’ai pas peur d’eux.
    - Ne fais pas ta tête brûlée s’il te plaît !

    uqax0ipua4ax.jpg

    - Depuis quand le grand Charlie Beaumont me dit ce que je dois faire ? Oh laisse-moi deviner. Depuis que les deux amoureux sont les chefs ? Je vais vous dire une chose à tous les deux et vous allez bien l’imprimer. La seule personne qui a la moindre autorité sur moi, c’est mon père. Pour le reste, vous pouvez tous aller vous brosser, toi compris frangin. Je ferai ce que je veux. C’est clair ?

    wz8e7svvlbn9.jpg

    - Plutôt oui. Mais s’il y a une chose à retenir, c’est que ce ne sera jamais en tant que chef que je te parlerai, mais comme je le ferai à mon propre frère. Ce que toi tu n’as pas eu le cran de faire.
    - De quoi tu parles ?
    - Ne fais pas genre que tu n’as pas compris de quoi il retourne. Je sais tout Al.

    9bdk1gvyornz.jpg

    - Désolée Al chéri. Il avait deviné. Je me voyais mal continuer à lui cacher cette information.
    - C’est bon Lilith. Je ne t’en veux pas.
    - Tu attendais quoi pour m’en parler ?

    c171ludtq0b2.jpg

    - P’pa m’a demandé de n’en parler à personne. C’est ce que j’ai fait. Je n’ai mis que Luna au courant cet après-midi.
    - Tu pouvais m’en parler à moi. Ça t’aurait soulagé d’un sacré poids. Tu ne crois pas ? Ça se voit que tu prends sur toi. Tu es entrain de péter un plomb. Ça ne te ressemble pas.
    - Comment tu pourrais savoir si ça me ressemble justement. J’ai passé 15 ans de cette vie à jouer la comédie. Tu sais pourquoi j’ai gardé tout ça pour moi ? Pour éviter que tout le monde fasse comme ma mère et me dise que je suis un monstre. Durant 3 années, elle a fait en sorte de m’ignorer et à me rappeler sans cesse que jamais je n’aurais dû naître quand elle était obligée d’être en ma présence.

    7lsu11xe3prn.jpg

    - Jamais je ne ferais ça.
    - Je sais …
    - J’ai des doutes te concernant depuis que tu as 13 ans et je suis toujours là avec toi. Et si la moindre personne du groupe a l’idée de faire preuve d’autant d’intolérance, il aura affaire à moi. Crois-moi.
    - Tonton Vlad veut que j’annonce ce soir à tout le monde qui je suis. On sera vite fixé sur qui mérite mon respect et ma protection ou pas.

    wdedrpdff3za.jpg

    - Tu vas faire quoi ?
    - La vraie question, c’est plutôt que veux-tu faire chéri ? Père ne peut pas te forcer si tu n’en as pas envie.
    - Je ne sais pas. J’ai peur d’être rejeté, mais d’un autre côté, j’en ai ma claque de jouer la comédie. Marre qu’on me prenne pour un petit rigolo stupide et insignifiant.
    - Personne ne pense ça de toi.
    - Osez me dire que Caleb ne le pense pas. Il est tellement imbu de lui-même qu’il se croît meilleur que tout le monde.
    - Caleb n’est pas comme ça Al.
    - Ah non ? Pourquoi il n’arrête pas de dire que je ne sers à rien alors ? S’il croît que je ne l’entends pas.
    - Écoute chéri. Mon frère s’est forgé une carapace pour mieux gérer son empathie. Crois-moi, il ne pense pas une seconde ce que tu as pu entendre.

    og57q2ja4760.jpg

    - Viens-là Chéri.
    - Non, ne m’approche surtout pas Lilith. Pas que je ne veuille pas de câlin, mais je suis affamé. Si tu me touche, je vais te vider alors que toi aussi, tu es en manque d’énergie. Je ne me sens pas très bien depuis quelques jours.
    - Tu veux te servir chez moi ?
    - Non bro … ça ne sera pas suffisant. J’ai beau me connecter à la terre, terroriser les autres à l’école pour me nourrir de leurs peurs et manger pour 10, mon corps est épuisé.
    - Tu fais hanter l’école ?
    - Ouais …
    - ça, c’est classe. On échange nos pouvoirs pour une journée ?
    - Crois-moi bro’. Tu ne veux pas être comme moi. Jamais … Et si je croise jamais un jour quelqu’un qui voudrait être un veilleur, je lui flanquerais la frousse de sa vie pour qu’il ne le veuille plus jamais.

    zwytnurilh6r.jpg

    - J’ai tellement de questions à te poser.
    - On reparlera de tout ça plus tard les garçons.
    - ça va mieux frangin ? On peut y retourner ?
    - Oui. Merci bro’.
    - Je m’en voudrais de rater ce que Vladislaus a à dire à ce cher John.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :