• 21.1 Le calvaire des Faust (1)

    21.1 Le Calvaire des Faust (1)

     
    Quelques jours plus tard … Un samedi matin …
    Maison des Massouf – Newcrest


    93qk2d8qhhvx.jpg
    ddzbf55va5l3.jpg

    - Tiens … Monsieur Massouf a daigné sortir de son antre pour venir prendre le petit-déjeuner en famille ? Y aurait-il de l’amélioration ?
    - Ce n’est pas papa. C’est moi m’man …

    jadn8en1dsdu.jpg

    - Oh Jamal ! Tu es revenu !
    - Je ne fais que passer m’man.
    - Si tu savais comme je me suis inquiétée.
    - Y’a pas de quoi. J’étais chez Charlie. Tu penses bien qu’il n’allait pas me laisser à la rue.
    - Tu as de la chance d’avoir un ami comme lui. Tu aurais pu me téléphoner au moins.
    - Je ne préférais pas … Tu as déjà bien assez de problème avec p’pa comme ça. Et puis, Lilith avait besoin de nous. Ça n’allait pas fort.
    - Caleb va mieux ?
    - Pas vraiment non … Sinon, comment ça va à la maison ?
    - Oh, ça va …
    - M’man, ne la fais pas à moi …

    9adp5kg0mj4r.jpg

    - Je te dis que ça va.
    - So et Lati ne sont pas trop ingérables ?
    - Bizarrement, rien à l’horizon depuis quelques jours.
    - Méfie-toi, elles préparent sûrement un truc louche.
    - (rire) Sûrement oui.
    - Et p’pa ?
    - Tu lui demanderas toi-même. Chéri ? Ton fils est rentré !

    lworqj1yn6w9.jpg

    - M’man ! Pourquoi tu l’as appelé ? Je n’ai pas envie de le voir, ni de lui parler !
    - Mais enfin Jamal. Il faudra bien que vous discutiez tous les deux.
    - Ah ça non ! Tant qu’il n’aura pas fait des excuses à mon pote Al, je préfère me tenir éloigné de la maison.
    - (soupir) Je suis entourée de tête de mule.
    - Je ne suis pas tête de mule. C’est une question d’éducation et de respect. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu lui parles encore et que tu restes ici avec So et Lati. Moi, à votre place, je me serais barré.
    - Poussin, ce n’est pas en m’exilant que je pourrai arranger les choses. Et tu veux que j’aille où exactement ? Dois-je te rappeler que je ne travaille pas.
    - Tonton Vlad vous aurait certainement hébergées. Ou Jacques.
    - Parce que tu crois que l’un et l’autre vont supporter les filles plus d’un quart d’heure ? Je ne crois pas. Je sais que c’est dur à comprendre pour toi, mais ton père est mon mari. Je lui ai juré amour et fidélité, quoiqu’il arrive. On a passé des épreuves durant toutes ces années et on passera celle-ci. J’ai juste besoin de temps pour le ramener à la raison.

    lt140861pl9g.jpg

    - Ma raison est tout à fait intacte. Par contre, celle de notre fils, c’est une autre histoire.
    - Tu vois m’man … Tu aurais mieux fait de ne pas l’appeler.
    - Ne me fais pas ces yeux de tueur. Ça te va mal d’imiter ton père.
    - Pour m’imiter, encore faudrait-il que lui et moi, nous ayons des choses en commun. A vrai dire, ce qui s’est passé m’a fait prendre conscience que j’aurais dû avoir un autre fils.

    7lnxand06qyu.jpg

    - Tu veux dire quoi par là exactement ?
    - Avant de me parler, tu pourrais dire bonjour.
    - Je te dirai bonjour quand tu auras appris à t’excuser. Ce qui n’est pas pour demain apparemment.
    - Je n’ai à m’excuser de rien.
    - Je vois. J’aurais dû réagir comment pour être « un bon fils » pour toi ?
    - Ce n’est pas qu’une question de réactions Jamal, mais aussi de ta façon d’être. Tu aurais dû avoir le don de l’ombre. C’est toujours passé de père en fils dans ma famille.
    - Ah, donc je suis quantité négligeable parce que j’ai un autre pouvoir ?
    - Jamal … Chéri … Calmez-vous tous les deux. Vous allez vous dire de choses que vous allez regretter.

    qqkg5tjd2nor.jpg

    - Je ne risque pas de regretter à dire ce que je pense. Si tu n’as pas reçu le don de l’ombre, c’est parce que tu es indigne des Massouf !
    - V’là autre chose … Il faut quoi pour être digne exactement ? Menacer de tuer quelqu’un parce qu’il est différent ? Si c’est ça, je préfère encore être la honte des Massouf sérieux. Et honorer le nom des Nkomo …
    - De toute façon, tu ne sais même pas utiliser le pouvoir que tu as correctement, malgré les enseignements de ta mère. Alors honorer le nom de tes grands-parents maternels … tu repasseras.
    - Au lieu de brasser de l’air inutilement avec moi, si tu allais plutôt t’excuser auprès de mon pote. Histoire de coller plus à ton histoire de « grandeur des Massouf », toussa toussa …
    - Je n’irai pas m’excuser ! J’ai bien prévenu Vladislaus que je ne mettrai plus les pieds chez lui tant qu’il n’aura pas fait le nécessaire ! Autant pour Al que pour Caleb !
    - Le nécessaire ? J’ai peur de comprendre …
    - Oh, mais je vais te l’expliquer. Puisque tu n’as jamais été capable de comprendre quoique ce soit par toi-même.

    1omw5zivyjaa.jpg

    - Non, mais sérieux. Tu me traites de crétin là ? Moi, à ta place, j’éviterais justement d’entrer dans les explications.
    - Oh que non. Tu les écouteras, pour que ça s’imprime bien dans ton cerveau pas plus grand qu’un petit pois. Je ne mettrai plus les pieds là-bas et je ne parlerai plus à Meinhard tant que ce veilleur sera vivant. Il doit retourner d’où il vient. Et Caleb mériterait d’être supprimé. Il est également un danger pour nous.
    - Il l’a fait … Il l’a dit … Il a osé menacer mes potes …
    - Poussin, reste calme s’il te plaît.
    - Et quant à toi Jamal, tu ne mettras plus un pied ici tant que tu seras complice de leur survie.
    - Ah c’est comme ça … Tu peux le redire pour voir ?
    - Plus JAMAIS !
    - Très bien … M’man, je te souhaite bonne chance. Moi, j’me tire. J’en ai assez entendu.

    viianguotoph.jpg

    - Vous vouliez que je prenne mon envol comme un grand. Bah comme ça, ça sera fait.
    - Mais …
    - C’est ça … Va squatter autre part. Tu ne sais faire que ça de toute façon.
    - Tu veux dire quoi par là ?
    - Que tu seras soit chez les fous furieux vampires, soit chez les Beaumont qui se croient mieux que tout le monde.
    - … Déjà, Jacques et Charles ne se croient pas mieux que tout le monde. Eux au moins, ils sont tolérants et ils aident les autres. Même Jacques soutient Meinhard malgré leurs différents. Et Caleb est sorti de ses gongs par ta faute ! Tu avais fait de la peine à Al et il s’est pris toutes ses émotions dans la tronche. Parce qu’il est sensible figure-toi ! Je préfère être comme eux que comme toi ! M’man, je peux prendre des cartons dans le garage ?
    - Ils sont à toi poussin … C’est ton garage. Ohlala, qui va bricoler ici maintenant ?
    - Si tu as besoin de moi, je viendrai m’man. Je ne ferai pas l’autruche. Ne t’inquiète pas.

    leudrroa5bwp.jpg

    - Qu’est-ce qu’il y a chérie ?
    - Tu me demandes ce qu’il y a ? Notre famille est disloquée. Voilà ce qu’il y a.
    - Il reviendra. Je ne lui donne même pas une semaine. Il est incapable de se débrouiller tout seul.
    - Comment tu peux dire des choses pareilles sur notre fils ?
    - Je suis réaliste. Il a 24 ans et il vit toujours ici. Alors que la plupart des jeunes de son âge cherche leur indépendance.
    - Alors tu joues la comédie au sujet d’Al et Caleb pour qu’il parte de la maison ?

    1gltkme1v9d6.jpg

    - Je ne joue pas la comédie. Je pense tout ce que j’ai dit. Ce qui arrive tombe à point nommé, c’est tout. On voulait qu’il commence à s’émanciper. Au moins là, nous sommes enfin débarrassés.
    - Parce que nos enfants sont un poids pour toi ?
    - Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit.
    - Mais c’est plutôt clair. Après Jamal, ça va être Latifah alors ? Une fois son bac en poche dans un bon mois, tu vas nous l’exiler dans un appartement pour qu’elle fasse ses études ?
    - C’était exactement ce que j’avais en tête. J’ai d’ailleurs déjà trouvé un appartement proche de la fac où elle compte s’inscrire.
    - Incroyable … Tu sais qu’on en a encore pour des années avec Sorena ? Comment tu peux être aussi …
    - Jahia. Nous sommes vieux ! C’était déjà de la folie de garder Latifah et Sorena, alors que tu étais trop âgée pour mener une grossesse.
    - Elles sont arrivées quand elles le devaient, c’est tout. Si c’était à refaire, je le referais. Malgré les « on dit » et les jugements d’autrui. Et quoique tu en penses, Jamal et Latifah pourront être autant que tu veux loin de la maison, nous serons toujours leurs parents. Ils auront toujours besoin de nous.
    - Jamal peut faire une croix sur mon aide tant qu’il reste ami avec un veilleur et un vampire fou furieux.

    4znfls2nk8es.jpg

    - Tu serais prêt à faire une croix sur ton mariage ?
    - Je n’ai pas dit ça.
    - Parce que je n’ai aucunement l’intention de tourner le dos au fils d’un de mes amis Muraad ! Ni à Caleb que je côtoie depuis que je suis bébé ! Jamais il ne m’a fait de mal. Ce qui est arrivé était un incident !
    - Un incident … Trouve-lui des excuses. Et tu vas trouver quoi comme argument pour défendre des amis qui te mentent !
    - Meinhard n’a pas menti. Il a préféré garder le silence. Ce que je peux comprendre. Il a voulu protéger son fils.
    - De toute façon, Meinhard et Jacques n’ont jamais été mes amis.
    - Mais ce sont les miens ! J’ai grandi avec eux dans cette ville ! C’était moi la plus grande. J’ai veillé sur eux. Je les ai protégés du mieux que j’ai pu, même si ça n’a pas été suffisant. Si tu as à blâmer quelqu’un pour la naissance d’Albrecht, alors blâme-moi !
    - Pourquoi je te blâmerais ? Ce n’est pas toi qui t’es acoquiné avec des démons.
    - Tu t’entends ? Meinhard ne peut pas être tenu responsable pour un acte pris par un ancêtre il y a des siècles de ça ! Il subit cette proximité avec le veilleur depuis qu’il est enfant. Il a vu son grand-père possédé durant de nombreuses années. Et il a vu mourir à petit feu son père, qui a fini mort d’épuisement après quatre ans de fusion. Il a subi lui-même cette malédiction et ça a malheureusement eu des répercussions sur son enfant.
    - Ce sont leurs problèmes ! Pas le mien. Je veux protéger ma famille !
    - Je protège la mienne également. Pour moi, c’est ma famille Muraad. Je me sens responsable, parce que depuis que j’ai l’âge de 10 ans, j’aide Vladislaus à trouver un moyen de rompre la malédiction qui pèse sur les Faust. Et jamais je n’ai réussi à le faire. Comme toi, j’aimerais trouver un moyen de les désolidariser de Méphistophélès. Mais je te préviens Muraad. Si tu tentes de tuer Albrecht ou de t’allier à l’ordre pour le faire enfermer lui et Caleb, je divorce !
    - ça a le mérite d’être clair …
    - J’espère que c’est bien rentré dans ta tête en tout cas ! Je vais voir notre fils, avant qu’il ne s’en aille.

    j5c613m5gfbs.jpg

    - Je peux entrer poussin ?
    - Ouais m’man … Fais comme chez toi. Ce ne sera plus ma chambre de toute façon. Vous la donnerez à So’ si vous voulez.

    071obzs803m3.jpg

    - Par l’Univers … Tu vas vraiment partir alors ?
    - Écoute m’man, c’est mieux. Si c’est pour avoir deux hommes à la maison qui ne s’adressent pas la parole … Inutile de mettre la mauvaise ambiance. On n’a pas besoin de ça, avec Al mal en point et Cal’ enfermé de force dans un cercueil jusqu’à ce qu’il soit calmé …
    - Quel gâchis … J’aurais dû mieux préparer votre père à tout ça.
    - Ne t’en veux pas m’man. C’est p’pa qui est con, c’tout.
    - Il n’est pas méchant Jamal. Il souhaite vous protéger toi et tes sœurs avant tout.
    - Je n’ai pas besoin qu’il me protège. Je sais le faire tout seul.

    z4n7hgf9bj78.jpg

    - J’en ai mal à la tête. Je ne sais plus comment raisonner ton père.
    - Tu ne peux pas le faire m’man. C’est lui qui doit faire le cheminement tout seul dans sa tête.
    - On est mal barré alors. Il n’a jamais été proche comme je le suis du groupe. Je me souviens que j’avais dû me fâcher pour que Charles vienne à la maison lorsque vous étiez enfants. Il ne voulait plus de lui ici quand il a développé le contrôle mental …
    - C’est du beau sérieux …
    - Il avait peur que Charles te fasse faire n’importe quoi avec son pouvoir.
    - Bah il ne l’a jamais fait ok ? On côtoie Al depuis 15 ans maintenant. Et jamais il ne nous a fait du mal. S’il avait voulu le faire, il l’aurait fait bien avant.
    - Va dire ça à ton père.
    - Non, je reste sur ma position. Je ne lui adresse plus la parole.
    - Avant de partir, va au moins parler à ta sœur. Elle ne va pas très bien depuis qu’elle s’est battue avec Al.
    - Comment ça pas bien ? Elle fait sa diva parce qu’elle a réussi à presque nous tuer Al, alors qu’il tentait de l’arrêter ?
    - Non … Elle s’est exilée dans sa chambre, murée dans son silence, depuis que l’on est rentré mercredi soir.
    - (soupir) D’accord … J’irai lui parler. Je vais d’abord porter mes affaires dans la voiture. Je repasserai prendre le reste plus tard, m’man.
    - Tu passes quand tu veux poussin. Tu le sais ça ?
    - Je sais m’man.

    npqhilvr3pfn.jpg
    zlm5nbt0peyx.jpg

    - Lati ? Oh, c’est moi. Je peux entrer ?
    - Oui …

    25yyx529o0ji.jpg

    - Alors comme ça, crétinus est rentré à la maison ?
    - J’suis ravi de te voir aussi Lati …
    - Désolée …
    - De toute façon, tu vas pouvoir te réjouir. Je ne fais que passer. J’ai commencé à prendre mes affaires. Je me tire d’ici.

    jqdc8nu2r8m9.jpg

    - Tu … Tu pars ?
    - Tu peux sauter de joie si tu veux. Ne te retiens pas.
    - Mais je vais m’ennuyer sans toi ici !
    - Il y a So’ encore.
    - Oui mais elle est trop petite. Tu veux que je parle de quoi avec elle sérieusement ? On a 7 ans de différence !
    - Pareil pour nous hein.
    - Ouais, mais c’est différent. On est grands maintenant. On a plus de trucs à se dire que lorsqu’on était plus petits.

    t27h6r414mll.jpg

    - C’est pour me dire ça que tu venu ?
    - Non. M’man m’a dit que ça n’allait pas.
    - Ah …
    - Pourquoi tu restes dans ta chambre Lati ?

    koxz20sgcult.jpg

    - Lati ? Oh, parles-moi ! Si tu ne veux pas le dire à m’man, tu peux me le dire à moi.
    - Je m’en veux …
    - Pour ?
    - Ce qu’il s’est passé au manoir mercredi. Je ne pensais pas que ça mettrait Faust dans cet état.
    - On a bien failli le perdre. Il était très mal. Heureusement qu’Agnès était là, sinon il était mort.
    - Je suis désolée …
    - Bah tu iras lui dire ça à lui.
    - Non …
    - Lati, tu pourrais faire un effort.
    - Ce n’est pas une question d’effort Jamal. Je ne crois pas que ma visite lui ferait plaisir. Je lui suis totalement indifférente et … Je ne peux pas vraiment le blâmer pour ça. Je n’ai pas arrêté de le titiller depuis que nous sommes gosses.

    avcw62tx6hmi.jpg

    - Si tu lui étais indifférente, je crois qu’il t’aurait laissé te tuer. Il t’a maintenu contre lui pour te faire quitter cette forme. Alors qu’il aurait très bien pu te combattre, voire te prendre ton énergie. Promets-moi que tu ne vas plus jamais recommencer ça ! L’idée de perdre un pote, ça m’a déjà tout chamboulé, alors perdre ma sœur …
    - C’est promis … Je ne me changerai plus jamais en veilleur. De toute façon, c’était totalement désagréable …
    - Comment ça ?

    yezrko65qk9i.jpg

    - Je n’avais pas seulement copié la forme, j’ai eu l’impression de me retrouver dans sa peau à lui. Je … Jamal …
    - Quoi ?
    - Tu sais à quoi il pense ? Parce que moi, j’en ai eu un aperçu.
    - Je ne veux pas savoir Lati. Ça le regarde lui et personne d’autre. Ça ne change pas la personne qu’il est pour moi.
    - Pour moi, ça change tout. Je pensais que c’était un petit imbécile faiblard. Alors que … c’est tellement complexe en lui. Il est tiraillé entre l’ombre et la lumière. La douceur et la dureté. Comme s’il était incapable de choisir. Et ça m’a permis de mieux comprendre pourquoi il ne me regardait pas quand on était petits.
    - Ah …
    - Enfants, j’ai cherché à me rapprocher de lui, mais il m’ignorait. Il avait toujours ce regard fixe et dur, comme s’il ne me voyait pas. Et moi, j’avais pris ça comme un affront. Comme s’il me prenait de haut. Alors je … j’ai commencé à le chercher et puis, je l’ai malmené parce que je voulais qu’il réplique. Qu’il montre ce qu’il avait dans le ventre.
    - Autant dire que tu as été servie.
    - En voyant en lui, j’ai vu à quel point il était indomptable. Charles, à côté, c’est un petit joueur avec son côté pseudo rebelle.
    - Charlie s’est calmé surtout. Je me rappelle bien de comment il était adolescent … Si j’avais fait la moitié des conneries qu’il a faites à cette époque, je crois que p’pa m’aurait enfermé dans ma chambre à vie. Tu sais, ce que tu décris ne m’étonne pas. Les veilleurs sont comme ça. Ils aiment être libres, sans contraintes.
    - Comment tu peux savoir ça toi ?

    9q9ovur5jm24.jpg

    - Avec Charlie, il y a quelques années, on en a évoqué un.
    - Hein ? Mais vous êtes tarés ? Quel veilleur a daigné se déplacer ?
    - Charlie avait demandé à voir son veilleur gardien. Donc, c’est lui qu’on a vu. Rien à voir avec les grands veilleurs connus.
    - C’est sûr que je vois mal le grand Lucifer se déplacer pour des branquignoles comme vous.
    - Ah bah, tu taquines. C’est bien. C’est que ça va mieux. Bon allez, je me sauve. Je vais retrouver Lilith et Dracula au manoir pour les relayer auprès de Caleb.
    - Le grand gourou n’est pas là-bas ?
    - Non, il accompagne Luna aux funérailles de sa famille. Histoire qu’elle soit sous bonne garde. J’y serais bien allé, mais avec Meinhard, Jacques, Vladislaus et Charlie, autant dire qu’elle est déjà bien entourée.
    - C’est sûr que si l’ordre tente de l’enlever, ils vont vite déchanter. J’imagine bien Charles leur ordonner de se faire enterrer vivants.
    - C’est un gentil Charlie. Jamais il ne ferait ça.
    - Mouais … Du coup … Faust n’est pas avec Luna ?
    - Non. Agnès l’a obligé de rester au calme à la maison encore un peu, avant de pouvoir retourner à sa vie d’adolescent.
    - Donc … il va bien alors ?
    - Pourquoi tu me demandes ça Lati ? Ça t’intéresse vraiment de le savoir ?
    - Bah euh … oui …

    e328m2q66ob3.jpg

    - Ah … So’ aurait raison alors ?
    - Qu’est-ce que le minus t’a dit ?
    - Elle m’a confié que tu étais très certainement amoureuse d’Al.
    - QUOI ?!? Moi, amoureuse de ce taré ? Plutôt mourir !
    - Enfin … tu fais ce que tu veux, tu es grande maintenant. Pas envie de me fritter avec mon pote pour ça de toute façon.
    - J’ai dit que je ne savais pas le voir. Faut que je le dise comment !!! Ne commence pas à m’embêter ! Vire … Vire avec tes affaires avant que je ne les balance par la fenêtre.
    - Je suis content de te revoir, ma petit sœur adorée.
    - VIRE !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :