• 21.2 Le calvaire des Faust (2)

    21.2 Le calvaire des Faust (2)


    Maison des Faust, Windenburg

    djtkd404e7x3.jpg


    3oqj74tu398n.jpg


    sm26n5ysipqb.jpg


    9bkcpm4oagkf.jpg

    - Je suis tellement faible que je n’ai même pas entendu Luna se lever et partir. J’ai dû dormir comme une souche … Quel petit ami je fais ... Même pas fichu d’être à ses côtés pour les funérailles de ses parents et son frère aîné. J’espère que tout va bien pour elle … Bon allez, je vais arrêter de vivre comme un vampire et ouvrir les stores, prendre un bonne douche et m’habiller. Ça ne me servira à rien de tenir le lit indéfiniment. Ça ne changera rien … Je ne suis pas fait pour me morfondre, ni pour me cacher.

    e7ea34b1mys6.jpg


    v576u7c45u0h.jpg

    - Ah bah voilà, c’est mieux déjà. Je ressemble un peu plus à quelque chose … Enfin, si on laisse de côté mon visage marqué … ça va encore faire jaser à l’école ça … A croire que les gens sur cette terre n’ont rien à faire d’autres que juger les autres. Je m’en fous de ce que me dira Agnès. J’y retourne lundi. Marre de rester confiné. Ça y est, le grand Albrecht Faust est de nouveau opérationnel.

    a2syybooh838.jpg

    - Le grand Albrecht Faust … Arrête ton char, tu ne trompes personne … Il n’y a rien de grand chez moi, à part mon nom qui sonne comme une malédiction … Je ne suis qu’un grain de sable dans l’immensité de l’infini.

    46zdwvhd08q4.jpg


    bg2xgz26cp0s.jpg


    l7qbjltak6k1.jpg

    - Demi-tour …
    - Bonjour Agnès. Encore là ?
    - Demi-tour j’ai dit. Ta place, c’est dans ton lit.
    - Apparemment, la tienne devait être dans le lit de p’pa.
    - L’endroit où je dors ne te regarde pas jeune Faust. Ne me fais pas regretter de veiller sur toi, comme me l’a demandé Vladimir. Alors, tu retournes te reposer !
    - Sans vouloir te manquer de respect, tu n’es pas ma mère. Et puis, honnêtement, même si tu l’étais, tu pourrais te brosser pour que je t’écoute.
    - Si je l’étais, tu ne serais pas en train de me parler sur ce ton, crois-moi.

    i5periht98g3.jpg

    - Sacrée chevelure … P’pa t’a déjà vu comme ça, sans être apprêtée ?
    - Je ne répondrai pas à cette question …
    - Je suppose que oui, vu que tu crèches là depuis quoi … 3 nuits ?
    - Est-ce que je viens te faire des réflexions sur le fait que tu dormes avec ta petite copine ? Non. Alors, tais-toi s’il te plaît.
    - Donc, tu dors bien avec p’pa. J’le savais ! J’suis trop fort ! Même pas eu besoin de mon don de médium pour l’apprendre.
    - …
    - Ils sont beaux en tout cas tes cheveux. J’adore leur couleur et leur longueur surtout.
    - Monsieur aime les femmes aux cheveux longs ?
    - Oui, mais ce que je préfère, ce sont les femmes en jupe. Courte de préférence. Les jambes, c’est ce que je préfère chez une fille.
    - Autant dire que tu n’es pas servi avec ta petite timide.
    - Luna, c’est son âme que j’aime. Pas son physique. Même si elle est mignonne.
    - Ah et ça donnerait quoi si tu choisissais une femme à la fois sur son âme et son physique ?
    - Je préfère garder ça pour moi.
    - J’espère pour toi que tu ne rencontreras jamais une telle femme. Sinon, la petite Luna peut dire adieu à son veilleur. Tu comptes continuer à parler ou tu vas t’installer à côté de moi pour méditer.
    - Bof, méditer, ça ne me dit rien aujourd’hui. Je préfère parler.
    - (soupir) tu sais que tu es agaçant comme garçon ?
    - Je sais.

    47wmo5kyjzxq.jpg

    - Arrête de faire cette tête. Ta petite copine va bien. Enfin … autant que peut aller quelqu’un qui vit un deuil …
    - Comment tu peux savoir la tête que je tire … Tu as les yeux fermés et tu n’es pas médium que je sache.
    - Je côtoie régulièrement ton père depuis que je suis haute comme trois pommes. Alors, je sais quelle tête il tire quand il reste, par chance, silencieux. Je suis certaine que tu as exactement la même expression.
    - Ouais, ça va, c’est bon … je sais que je suis son portrait craché. En plus moche …
    - Ce qu’il ne faut pas entendre comme bêtises … L’avis d’une vieille comme moi t’intéresse ?
    - ça m’étonnerait que tu ais les mêmes goûts que les filles de mon âge en matière de mec.
    - C’est possible oui. Les femmes affinent leur goût, voire en changent en vieillissant. Quoique … ça dépend si elles ont pris du plomb dans la cervelle ou pas …
    - Les filles, ça ne m’intéresse pas de toute façon.
    - A d’autres … ça ne m’étonne pas que Vladimir et toi, vous êtes devenus amis. Je croirais l’entendre. Ça vous passera. Quand on est adolescent, on a toujours tendance à se trouver des tonnes de défauts. On arrive à mieux relativiser et à s’apprécier quand on prend de l’âge.
    - Ouais, sûrement …
    - Âge que tu n’atteindras jamais si tu refuses de te nourrir comme il faut.
    - Vieille peau rabat-joie.
    - Fais gaffe à ce que tu dis. Si tu me gonfles trop, je te tue. Méfie-toi.
    - Pff, comme si tu allais le faire. Sois sérieuse un peu.
    - Si je suis une vieille peau rabat-joie, toi tu es un petit con arrogant. Tu me fais penser à ton grand-père Cornélius.
    - Bah alors, je suis fier d’être un petit con arrogant. Il était cool pépé Cornélius.
    - Comment tu le sais ? Il est mort un an avant que tu ne naisses, accompagné pas longtemps après par sa chère épouse qui ne pouvait pas vivre sans lui.
    - Je le sais parce que je l’ai déjà vu. Ça lui arrive de passer de temps en temps, pour m’apprendre un ou deux trucs.
    - J’imagine bien ce qu’il a dû t’apprendre. C’était un sacré personnage le père de Meinhard. Petite fille, j’en étais amoureuse.
    - De qui ? De mon père ? Déjà ?
    - Non, je parlais de Cornélius ... Il m’impressionnait.

    8c9zy0jvgwzf.jpg

    - Fais gaffe de ne pas aller le rejoindre de l’autre côté trop vite. Dire que c’est cette pimbêche métamorphe qui a failli t’envoyer définitivement aux côté du grand Lucifer. Il faut te ressaisir mon grand. Méphistophélès a dû être bien déçu en voyant ça.
    - Qu’il ose venir me parler avant de me juger … et il n’a rien vu, sinon je le saurais.
    - Un veilleur sait se faire discret très cher. Tu n’as jamais vu ton père ?
    - Méphistophélès n’est pas mon père.
    - Oh que si. Et pas n’importe quel veilleur en plus. C’est un des bras droit de Lucifer. Ce qui fait de toi un prince du bas astral. Ce qui te placera bien haut dans la hiérarchie quand tu vas débarquer là-bas. Les vieux veilleurs encore en bas de l’échelle vont bien rager comme il faut.
    - Je ne compte pas vraiment les rejoindre tout de suite. Jamais d’ailleurs.
    - Alors dis oui à Vladislaus pour faire de toi son nouvel enfant … ou à Dracula pour devenir son disciple.
    - Jamais !
    - Borné, téméraire et complètement indomptable. Sacré caractère. Un beau démon caché derrière une gueule d’ange. Meinhard ne doit pas avoir facile tous les jours avec toi. Enfin, que tu le veuilles ou non, le veilleur est ton véritable père. Meinhard n’était qu’un … comment appeler ça … un corps d’emprunt. Que tu le veuilles ou non, tu es le fils d’un veilleur et d’une humaine.
    - Je suis le fils de Meinhard Faust, point. Ne parle plus jamais de Méphistophélès ou de ma mère, ok ?
    - Ah je vois. Parler de maman est un sujet sensible ? Elle t’a fait quoi pour que tu la détestes autant ?
    - Je n’ai pas envie d’en parler …

    m1hbmkjpda27.jpg

    - Comme tu veux Albrecht … Mais si tu as besoin de parler à quelqu’un d’extérieur, n’hésite pas.
    - Merci …
    - De rien …
    - J’ai faim. Tu veux manger un truc ?
    - Un verre d’eau et une pomme suffira. J’irai manger psychiquement plus tard sur quelqu’un du coin.
    - Tu es certaine de ne rien vouloir d’autre que ça ?
    - Pour intoxiquer mon corps éthérique avec des cochonneries ? Non merci. Je serais obligée de nettoyer de nouveau mes chakras après ça.
    - Tu es végétarienne ?
    - Végétalienne pour être précise. Non par conviction, mais parce que c’est ce qu’il y a de mieux pour moi. Moi aussi, j’aimerais me goinfrer d’hamburgers, de frites et de soda, mais si je faisais ça, je devrais pomper encore plus d’énergie chez les autres.
    - Ah … ça veut dire que je vais devoir changer de régime alimentaire aussi ? Je suis ravi …
    - Réjouis-toi. Tu peux continuer à t’empiffrer. Ton énergie est liée à la terre. Tu as besoin d’aliment dense. Mais manger comme un humain ne suffit pas. Je suppose que le pot de cochonnerie chocolatée y est déjà passé ?
    - Tout juste et je compte bien continuer à m’empiffrer. J’ai encore faim.

    1rt7m6pjnzpv.jpg

    - Tu t’es vraiment décidé à m’empêcher de méditer …
    - Quoi ?
    - Tu oses me le demander ? C’est quoi cette musique de sauvage que tu m’as mis.
    - Bah Lady Gaga. Pourquoi ? Tu n’aimes pas ?
    - Non pas vraiment.
    - Ah pourtant, il faut bien écouter ce qu’elle écrit. Certaines chansons ont un beau message. Et puis, je l’aime bien cette artiste. Elle est talentueuse et elle a surtout l’air bien barrée. Enfin, si tu préfères, je dois avoir autre chose. A tiens, Charlie m’a laissé ça comme playlist.
    - Ah non, c’est pire !!! Vire-moi ça ! Il écoute cette … chose ?
    - Ouais, tout le temps. Et à fond, en chantant à tue-tête.
    - Par l’univers … J’espère pour Jacques et Honorine qu’ils avaient un stock de boule Quiès quand il vivait encore chez papa.
    - Ah ça, je ne sais pas. Du coup, je remets l’autre playlist ?
    - Oui … A défaut … Ah, déjà ça, c’est mieux. C’est quoi ?
    - Pixies.
    - C’est ce que tu as joué à la guitare l’autre jour ?
    - Oui. Ça t’arrive d’écouter autre chose que la musique classique ?
    - Non, on marche à ça à longueur de journée à la villa Ophélia, entre Cornélia et Vladimir au piano.
    - Bah si tu restes souvent à la maison avec p’pa et moi, attends-toi à écouter autre chose que du classique.

    avbtkshqftjm.jpg

    - Han, je viens d’avoir une vision d’horreur. Vladi n’écoute que du classique ?
    - Oui.
    - J’ai le droit de lui faire découvrir autre chose ? Histoire qu’il s’amuse un peu.
    - Tu éviteras … Il s’amuse déjà bien assez avec sa fiancée je crois …
    - Ah bon ?
    - Ne fais pas l’innocent qui ne sait rien. J’ai l’ouïe très très fine. J’ai tout écouté de votre conversation, étant à moitié intéressée par la joute verbale entre les deux vieux vampires.
    - Oups …
    - Comme tu dis. Mon neveu croît quoi ? Qu’on n’a pas été jeune avant lui ? J’vous jure … Et ton grand ami Charles Beaumont qui l’encourage à continuer en plus. Non mais je rêve. J’aimerais éviter de devenir grand-tante pour le moment.
    - Il ne faut pas faire attention à Charlie. Il a un grand appétit à ce niveau, alors il croît que c’est pareil pour les autres.
    - Ah bon ? Intéressant …
    - Nan ! Tu es intéressée par Charlie ? Trop tard Agnès. Tu tombes juste au moment où il est pris là.
    - Oui, ça aussi je l’ai entendu. Une vampire hein … Il n’a peur de rien, c’est bien. On avait justement besoin d’une telle personnalité comme chef du groupe.

    7az9jqib5rr2.jpg

    - ça ne te dérange pas que cette décision ait été prise sans que les Gothik soient consultés ?
    - Qu’est-ce que tu veux que je dise ? Nous avons passé notre temps à rester à l’écart.
    - A cause de moi ?
    - Bien que nous ayons dit à Vladimir de t’éviter, ça n’a rien à voir avec toi. Disons que Vladislaus me tape sur le système … Je lui préfère largement Vlad.
    - Un amant ?
    - Hein ?
    - Dracula … Vous avez été amants ?
    - Quelle idée saugrenue. Non, nous nous apprécions mutuellement. Je ne ferais pas le poids face à sa chère Mina de toute façon.
    - Donc, tu n’as pas d’avis sur les nouveaux chefs ?
    - Tu crois qu’on aurait pu mettre Vladimir ? Avec son caractère taciturne ? Il faut être réaliste deux secondes. Ce qui ne semble pas le cas de monsieur Muraad Massouf. Il croyait quoi ? Mettre son fils ou sa plus grande fille ? Il est complètement à l’ouest.
    - Hmm …

    o9uobvrojch8.jpg

    - Désolée … Je suis en train de te parler d’une personne qui t’a fait du mal.
    - C’est bon … Caleb est plus à plaindre que moi actuellement. Je peux lui dire merci. Il a pris sur lui une grosse partie de ce que je ressentais. Mais ça l’a rendu fou.
    - Il souffre, nuance. Il ira mieux, ne t’inquiète pas. Je connais Caleb depuis longtemps. Il est loin d’être fou ou indigne de confiance. C’est tout le contraire.
    - Je sais … Mais je m’en veux quand même.
    - Il n’y a qu’une seule personne à blâmer Albrecht.
    - Mouais … Nous sommes pleins à avoir merdé sur ce coup. P’pa … tonton Vlad …
    - Écoute, ils ont eu raison de faire ça. Muraad a toujours été bizarre. Quand il a débarqué ici pour se marier avec Jahia, j’ai pu faire une croix sur mon amitié avec elle. A cause de mon pouvoir, il refusait que je continue à l’approcher. Ce que je peux comprendre … vu le nombre de maris que j’ai tué …
    - Tu étais amie avec Jahia ?
    - Oui. Elle avait bien dit à Muraad qu’il était hors de question que l’on s’éloigne, mais c’est moi qui ai coupé les ponts pour préserver son mariage. C’est vraiment une femme bien. Elle a tellement de cœur. Elle me faisait du bien. Comme toi, j’étais rejetée à l’école, à cause de mes cheveux blancs comme la neige. Alors, quand je la voyais, j’étais heureuse d’avoir une amie qui m’acceptait réellement comme j’étais. Dommage que nous n’habitions pas la même ville.
    - Tu as toujours eu les cheveux blancs ?
    - Non. J’étais blonde, mais … Plus je me servais en énergie sur les autres, plus mes cheveux ont blanchis.
    - Je dois m’attendre à ça si je prends de l’énergie ?
    - Je pense oui. Mais bon, vu comment ton père a vite eu les cheveux gris, attends-toi à grisonner bien vite. Enfin, il vaut mieux ça que la calvitie tu me diras.
    - Ahah oui … On a toujours eu une sacrée chevelure chez les Faust.
    - A l’école, fais-moi le plaisir de ne plus te laisser faire Albrecht. Il faut t’imposer.
    - Si je le fais, je risque d’exposer qui je suis. Et ça p’pa ne le veut pas. Comme il refusait que je dise aux autres qui j’étais.
    - C’est vrai ça. Tu es un veilleur. Tu as tendance à faire ce qui te chante. Pourquoi tu l’as écouté ?

    r7iieifrnesp.jpg

    - Je ne l’ai pas écouté. Lui et moi, on a un accord tacite.
    - Un accord tacite ? Tu m’expliques.
    - Tu as raison sur un point. P’pa a eu beaucoup de mal avec moi lorsque j’étais tout petit. Dès qu’il me disait non, même si c’était à raison, je fonçais droit dans l’interdit. Du coup, p’pa s’est adapté à ma personnalité. Il a fini par me laisser faire tout ce que je voulais.
    - Vraiment tout ?
    - Ouais. Tout. Sans rien me demander de ce que je faisais. Je peux sortir en soirée, rentrer au petit matin, il n’en a strictement rien à faire. Comme rien ne m’est interdit, bah je n’ai pas envie de faire certaines choses. C’est moins marrant. Et en échange, bah je lui ai dit que j’acceptais certaines limites, qu’il m’a exposées. C’est comme ça qu’il a acquis mon respect.
    - Du respect ? Tu n’aimes pas ton père ?

    whaufw54r0fq.jpg

    - Bien sûr que je l’aime. Quelle question. Marre du stéréotype du veilleur qui ne pense qu’à sa pomme.
    - Je n’ai jamais dit ça Albrecht. D’ailleurs, les veilleurs aiment, comme tous les autres êtres vivants dans l’univers. Tu croyais vraiment qu’ils ne peuvent pas ressentir de l’amour ou de l’amitié ?
    - Ouais … Jusqu’ici, j’ai toujours cru que c’était moi qui avais un dysfonctionnement.
    - C’est-à-dire ?
    - Je n’ai pas l’impression d’être un veilleur. Enfin, si, je le suis et je suis même très fier de la personne que je suis. En fait, je me sens totalement en décalage. Que ce soit en tant qu’humain, ou en tant que veilleur. Enfin … je dis ça, mais je n’ai jamais vu d’autres veilleurs de ma vie.
    - Il y a autant de personnalités chez eux que chez les humains, si ça peut t’éclairer.
    - Ouais, mais … Je suis vraiment ravagé de l’intérieur Agnès … Depuis tout petit, je suis tiraillé entre deux manières d’être. Soit je ressens un truc pour la personne en face de moi, soit … je ne ressens rien du tout.
    - C’est normal ça.
    - De ne vraiment rien ressentir ? Quand je te dis rien, c’est vraiment le vide Agnès. Pas de haine … pas de jugement … pas de répulsion … en fait, strictement rien. Ça aurait été plus facile pour moi si j’avais ressenti du vide pour ma mère … Je ne comprends même pas pourquoi son comportement envers moi m’a blessé. Le rejet, j’avoue que c’est un truc avec lequel j’ai du mal à composer. Ça me fait mal, parce que …
    - parce que tu as l’impression de n’avoir ta place nulle part. Je connais ça.

    0vcuxs3qpsks.jpg

    - Personne ne devrait subir ça. Les êtres humains sont vraiment cruels.
    - Dit celui qui est certainement capable de la pire des cruautés.
    - Je ne suis cruel qu’avec ceux qui le méritent.
    - Tu penses réellement que tu es en droit de juger de ça ?
    - Tu veux que j’attende quoi ? Que ce soit l’Univers qui le fasse ? On peut toujours attendre alors … Comme d’attendre que mon père soit enfin libéré de la malédiction.
    - Tu veux y faire quoi sincèrement.
    - Je ne sais pas. J’ai limite envie de passer un marché pour tout prendre sur moi.
    - Pardon ? Tu as déjà du mal à survivre en étant médium et veilleur. Alors si tu te fais en plus possédé par papa Méphistophélès, c’est la mort assurée tant que tu n’auras pas appris à te nourrir psychiquement. Tu es suicidaire c’est ça ?
    - Non. Je veux juste faire ce qu’il faut pour protéger mon père.
    - C’est son rôle de le faire, pas à toi. Je te jure que si tu passes un marché avec Lucifer ou ton père veilleur, tu auras non seulement affaire à Meinhard, mais aussi à moi.

    pwu41nc6grns.jpg

    - Houla, bah vous allez vite en besogne p’pa et toi.
    - Pourquoi tu dis ça …
    - Vous êtes déjà d’accord sur tout ce qui me concerne. Je vais avoir deux rabats –joie sur le dos pour le prix d’un.
    - Tu la vois ma main là ?
    - Euh ouais …
    - Si tu dis un mot de plus sur ton père et moi, elle va s’abattre sur ta belle gueule d'ange.
    - Ah … Donc, ça veut dire que je dois me taire ?
    - Tu as tout compris. Au lieu de parler, fini ton petit-déjeuner pendant que je me prépare. On va aller tous les deux voler de l’énergie. Comme ça, tu pourras retourner à l’école dès lundi. Il ne manquerait plus que le fils Huntington se pose des questions sur ton absence.
    - Je t’ai dit que je ne voul… Ah ok … donc si je refuse de t’accompagner et de me nourrir, je me prends la gifle aussi ?
    - Tu as tout compris. Finalement, je crois que toi et moi, on va s’entendre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :