• 23.3 Sous le charme (3)

    23.3 Sous le charme (3)


    Café « Le Harry’s », Windenburg

    54s2qmipsiei.jpg

    - Mais qu’est-ce qu’elle fiche ma mère ?
    - Roro, il me semblait que tu ne voulais pas qu’ils se voient.
    - Oui, mais là, nous sommes en filature agent Soso ! Et elle me fait attendre aussi … Je déteste attendre.
    - C’est ce que font les femmes quand …
    - Ne dis surtout pas le reste de ta phrase !
    - … quand elles se font désirer.
    - Tu l’as dit … Tu te fiches de moi !
    - Je n’aime pas qu’on me dise quoi faire Roro. J’espère juste qu’on ne va pas se faire prendre. Déjà que j’ai dû soudoyer Lati pour qu’elle nous couvre et retarde le moment où papa viendra nous chercher à l’école. Normalement, elle a déjà fini son cours de danse africaine.

    qj594xe7gqwl.jpg

    - En plus, là, si on ne fait pas demi-tour, on va être grave à la bourre Roro.
    - Un policier n’abandonne jamais sa mission agent Soso.
    - Oui, mais là, avec l’épisode Loup-garou et puis, ce qu’il s’est passé au manoir mercredi passé, mon père n’est vraiment pas d’humeur. Je risque d’être punie pour 1000 ans si j’ai encore fait le mur.
    - On n’a pas fait le mur Soso. On n’aura qu’à dire qu’on s’est baladé en ville en attendant ta sœur.
    - Mouais … je doute qu’il le croie dans l’état d’esprit où il se trouve actuellement.

    mu15cmqanta0.jpg

    - Écoute Soso. Si on ne surveille pas ma mère et ton frère, on prend des risques encore plus grands.
    - Genre quoi ?
    - S’ils se mettent ensemble, tu imagines ce que ça va donner ?
    - ça sera cool ! Ça voudra dire qu’on fera toutes les fêtes ensemble. On se verra encore plus qu’avant !
    - Non Soso ! Ce n’est pas bien.
    - Tu n’aimes pas traîner avec moi ?
    - Bien sûr que si. Tu es ma meilleure amie. Il ne t’est pas venu à l’idée que s’ils sortent ensemble, qu'ils finissent par se marier et avoir des enfants, on va être de la même famille ? Moi, je deviendrai grand-frère et toi, tata ...
    - Oh non, je n’avais pas réfléchi à ça !!! Mais c’est affreux ! Il faut que j’empêche ça, sinon …

    5nf6jyd6zx7i.jpg

    - Sinon quoi ?
    - Si on est de la même famille, tu ne m’inviteras jamais pour nos 15 ans au cinéma et je n’aurai jamais de bisous. Je vais finir vieille fille. Voilà ce qu’il y a !
    - Qui t’as mis des idées pareilles en tête ?
    - Albrecht.
    - Euh, c’est qui lui ?
    - Le grand mec au chapeau, aux allures de zombie, qui erre dans les couloirs de l’école en parlant tout seul. C’est le fils de directeur.
    - Ahhhh, celui que tout le monde appelle Faust ? C’est vrai qu’il a l’air zarb’. Il fiche la trouille.
    - Il n’est pas zarb Roro. Il est médium. Il parle aux morts. Et en plus, c’est un GRAND veilleur, attention ! Il a trop mis la pâtée à Lati mercredi. Tu aurais vu ça !
    - Tu dis ça comme si tu étais trop en admiration, avec les étoiles plein les yeux. Soso est amoureuse !
    - Non !
    - Si, « elle est amoureuse nanana ».
    - Hey, arrête ! Ou je t’envoie une boule de feu à la tronche. Tu es prévenu Roro !
    - Chut, ma mère arrive !

    dh0pqdz6nti7.jpg

    - Jamal, je suis là !
    - Ah ouf, j’avais peur que …
    - Oui ?
    - Je vais paraître bêta, mais j’ai cru que tu avais eu un empêchement ou qu’il t’était arrivé un ennui.
    - J’étais dans les embouteillages … chez le coiffeur ! Ils prennent sans rendez-vous, mais le monde qu’il y avait ! Il ne risque pas de faire faillite.
    - Ah oui, tu as fait un truc à tes cheveux. C’est joli.
    - Oh, c’est toujours joli une fois qu’on sort de là. Une fois retournée « à la vie normale », je crois que ça ne ressemblera plus à ça.
    - Tu profites bien de tes vacances à ce que je vois. Oh, j’suis con … Tu n’es pas en vacances … tu n’as plus de boulot. Quand je te dis que je suis bêta …
    - Mais non. Et puis, tu as raison. Ça fait longtemps que je n’avais pas pris du temps pour moi et profité de ma journée. Bon, on se le boit ce café ?

    hohjgdffaygu.jpg

    - Oh, Jamal ! Quelle surprise !
    - Salut Gheeta. Tu vas bien ?
    - Comme quelqu’un qui n’est plus très loin de la retraite. J’y serais déjà partie si je n’avais pas peur de laisser mon fils seul aux commandes du Harry’s. Tu es venu sans Charlie et Al ?
    - Ils avaient à faire.
    - En semaine, c’est vrai que je ne vois que monsieur le chapeauté avec sa copine Luna le midi. J’en suis bien contente, car c’est un bon client, vu ce qu’il dévore. Enfin … Je vois que c’est à ton tour d’être en compagnie galante.
    - Je te présente mon amie, Stéphanie.
    - Bonjour madame.
    - Appelle-moi Gheeta. Les amis de Jamal et Charlie sont mes amis.
    - C’est gentil Gheeta. Je ne savais pas que tu nous aimais autant.
    - Depuis le jour où Charlie a réussi à faire fuir des voleurs, je vous dois beaucoup. Je me demande d’ailleurs toujours comment il a fait. A peine leur a-t-il parlé qu’ils ont fui comme des lapins. J’ai toujours trouvé ça bizarre …

    guphqflp4y9a.jpg

    - Euh …
    - C’est parce que les Beaumont font peur je crois.
    - Avec le père avocat, j’imagine ma belle. Alors, ça sera quoi pour vous ? Comme d’habitude Jamal ?
    - Oh oui, j’aurais bien besoin d’un expresso.
    - Avec un sandwich ?
    - Non, ça ira. Pas de fringale pour une fois.
    - Et pour toi Stéphanie?
    - Hmm … Je prendrais bien un café au caramel. Ça a l’air bon.
    - ça marche.
    - (chuchote) Eh bien, je t’en dois une. Je ne savais pas quoi lui dire sur l’épisode Charlie et les 2 voleurs.
    - (chuchote) D’ailleurs, il faut que tu m’expliques ça. Ça a l’air passionnant.
    - Voilà vos cafés les enfants.
    - Merci. Viens, on va s’asseoir là-bas.

    rdvjtb8z2rxw.jpg

    - ça va Jamal ? Tu as l’air stressé. Tu trembles.
    - Oui oui, ça va.
    - Alors, cette histoire de voleurs. J’ai bien envie de savoir.
    - Bah, ça s’est passé l’an passé. Al nous attendait devant le café et il y a deux gars armés et cagoulés qui étaient rentrés pour voler la caisse. Al avait été prévenu par un esprit. Du coup, il n’était pas rentré et attendait tranquille qu’on arrive. Quand il nous a expliqué ça, Charlie est rentré mine de rien dans le café. Un des gars lui a pointé une arme et il n’a même pas sourcillé. Moi, j’étais à deux doigts d’envoyer un bouclier depuis dehors … Je te dis pas comment je flippais.
    - C’est normal. J’aurais eu très peur aussi.
    - Pff, tu parles. Je suis juste un trouillard.
    - Mais non. Charles aurait pu se faire tuer.
    - Justement, lui, il n’avait pas l’air d’avoir peur. Le gars armé lui a dit « Hey, t’es qui toi. A terre. » Et là, Charlie a sorti « Je suis Charles Beaumont » tranquille et les gars ont fui en criant comme des fillettes.
    - Il leur a juste dit ça et ils ont fui ? Il a fait comment ?
    - Ah oui, tu ne connais pas son pouvoir. Son truc, c’est le contrôle mental. Il regarde les gens dans les yeux et il leur ordonne mentalement de faire des trucs.
    - Il l’utilise souvent ?
    - Il en use et abuse tu veux dire. C’est comme ça qu’il avait de bons résultats scolaires. Ça le saoulait tellement d’étudier. Il préférait être plongé dans ses ouvrages de magie. De toute façon, il n’a jamais eu besoin d’étudier cet enfoiré. Il suffisait qu’il écoute au cours et il pouvait te ressortir ça au contrôle les yeux fermés.

    jxfs8kzumfbo.jpg

    - Caleb n’était pas avec vous ce jour-là ?
    - Non. Il sort rarement la journée.
    - Ah oui, j’oubliais que c’était un vampire.
    - Ah mais non, il peut sortir le jour. Oublie les trucs que tu as lus ou vus dans des films.
    - Ah, je ne savais pas du tout. Il va bien ?
    - Euh … Comment dire … Pas trop. Je ne sais pas si je peux t’expliquer tout ça.
    - Dis toujours.
    - Disons que … bon, mercredi, après que tu sois partie, ça a été plutôt mouvementé au manoir. Ton ancien boss est passé pour nous menacer, Lati et Al se sont battus, mon père a pété un câble quand il a appris que Al était un veilleur, et …
    - Un veilleur ? C’est quoi ? Un protecteur ?
    - Euh … pour te simplifier ça, il est à moitié humain et moitié démon. Mais nous, on les nomme par leur vraie appellation : veilleur.
    - Ah … ok … Et pour Caleb ?
    - Bah, mon père a pété son câble, il m’a interdit de remettre les pieds à la maison car je n’étais pas d’accord avec lui, il a dit que Al devrait mourir et là, bah … ça a été le drame. Al était mal en point et triste et Caleb, qui est empathe, bah a tout pris et il s’est mis sous forme sombre. Et Caleb en forme sombre, bah ce n’est pas beau à voir du tout. Tu as l’air choquée Stèph. Ça va ?
    - Ton père t’a mis dehors ?
    - Euh ouais … Depuis, on ne se parle plus … et ma mère se retrouve entre nous deux. Je ne te dis pas l’ambiance. Enfin, ça, ce n’est rien. Chez tonton Vlad, c’est tendu. Ils ont dû enfermer Caleb dans un cercueil pour qu’il évite de … enfin … de tuer des gens. Surtout mon père.
    - …
    - Là, tu es encore plus choquée.
    - ça lui arrive souvent ?
    - Non pas vraiment. Il n’a plus été dans cet état depuis des décennies.

    jvyf1e92fcsj.jpg

    - Mon fils est en danger avec lui ?
    - Avec qui ?
    - Avec Caleb. Est-ce que mon fils serait en danger avec lui ?
    - Pas du tout. J’ai grandi en le voyant très souvent. Mes parents nous ont souvent laissé seuls avec Lilith et Caleb. Et ils ont toujours été gentils.
    - Et il arrivera quoi si Caleb devient dangereux en présence de Romain. Tu peux m’assurer qu’il ne lui fera rien ?
    - Je ne pense pas.
    - Tu ne penses pas ou tu es sûr ? Je suis maman Jamal. La sécurité de mon fils doit passer avant tout le reste. Si je dois travailler pour monsieur Straud, il faut que je sache si Romain sera en sécurité ou si je dois l’éloigner de … tout ça …

    u42eo9o5ald8.jpg

    - Je comprends … ça veut dire que … qu’on ne se verra plus ?
    - Bien sûr que non. Je sais bien que tu ne nous feras jamais de tort. Je te connais depuis longtemps.
    - Je ne sais pas ce que ma parole vaut, mais je connais Caleb depuis 24 ans et je me suis toujours senti bien et en confiance. Il est même devenu un ami.
    - Bien … Je crois que je vais dire oui au comte Straud. J’ai eu des entretiens ce matin, mais les Huntington m’ont apparemment fait mauvaise presse.
    - Je suis désolé.
    - Oh, ce n’est pas ta faute. C’est moi qui ai décidé de démissionner. J’ai bien fait. S’ils trempent dans des trucs louches et qu’ils font du mal à des gens, qu’ils soient spéciaux ou non, je ne pourrais plus me regarder dans une glace après ça. J’aurais l’impression d’être coupable moi aussi.

    t7aikpxilnlg.jpg


    vcsknv902ztu.jpg

    - Ne te retourne surtout pas Stèph.
    - Laisse-moi deviner. Monsieur ou Madame Huntington, voire les deux sont là.
    - La dame est là. Waw, comment tu as deviné ? Tu serais médium ?
    - Tu étais mal à l’aise, donc ça ne pouvait être qu’un des deux.
    - Tu veux qu’on aille ailleurs ?
    - Sûrement pas. Ça lui ferait bien trop plaisir que je m’abaisse devant elle. Je ne lui ferai pas ce plaisir. Si elle croît que je vais rester terrée à Newcrest, elle se fourre le doigt dans l’œil.

    wfqvmd6hmncp.jpg


    ei7imqvbcl6c.jpg

    - Waaaa la vache. C’est une réunion d’inquisiteur ou quoi ?
    - Des … inquisiteurs ?
    - Ah ouais, c’est vrai que tu n’es pas au courant. Madame Huntington est mariée au président de l’ordre Oméga. C’est un ordre qui a chassé dans le passé les êtres surnaturels. Jusqu’à un traité de … euh je ne sais plus quelle année, mais ça fait très longtemps. Une sorte de traité de paix avec des règles de conduite et des obligations que doivent tenir les éveillés, les vampires et les garous. Sous peine de se retrouver emprisonnés, voire supprimés.
    - Qui sont ces gens ?
    - Euh … Attends que je me souvienne … Le mec en noir, c’est monsieur Feng. Et la dame qui tente de faire sexy et djeun’s c’est madame Plénozas.
    - Plénozas … Ah oui, son mari est chirurgien à l’hôpital de Sim City. Je l’ai vu une seule fois. Il est d’ailleurs très gentil et simple. A se demander comment il peut traîner avec les Huntington.
    - Les Plénozas sont hyper friqués ! Tu verrais la baraque qu’ils ont achetée via l’agence de mon père. On pourrait y loger les 101 dalmatiens. Leur fils a d’ailleurs fait une année de fac avec Charlie, avant qu’il ne change d’orientation pour faire art dans le dos de Jacques. Un gros fils à papa et maman, complètement abruti. Plus que moi, pour te dire le niveau ! On le croise souvent en boîte le week-end. Tu ne les a jamais vus à la villa ?
    - Non, pas du tout. Très peu d’entre-eux en tout cas. Quoique … maintenant ça me revient. Le lendemain de ma démission, ils étaient tous invités. Va savoir ce qu’ils devaient faire.

    gc4s0i8xgncw.jpg

    - Il faudra que tu dises ça à tonton Vlad et (chuchote) à Dracula. Ça les intéressera certainement.
    - (chuchote) Dra… cula ?
    - Ouais, il est venu s’installer avec tonton Vlad. Bah mercredi soir d’ailleurs. Tu l’as raté de peu. Il a l’air vachement cool.
    - Pourquoi tu chuchotes son nom ?
    - C’est que … il est hors-la-loi parce qu’il ne suit pas les règles du traité. Il n’en a un peu rien à carrer. C’est pour ça que je le trouve cool. Je pense qu’on devrait tous faire comme lui et redevenir libre.
    - C’est si contraignant que ça ?
    - Bah … les vampires ne peuvent pas transformer sans permission, même les originels. Ils doivent motiver leur décision de transformer quelqu’un en vampire. Autant dire que toutes demandes doivent être refusées … Les loups garous doivent s’enchaîner les nuits de pleine lune, même si leur alpha est là pour les apaiser.
    - Un alpha ?
    - C’est une sorte de chef de meute. Les alphas ont été des humains qui ont muté en loup-garou suite à un traumatisme important. Apparemment, ils restent conscients de leur nature humaine et sont moins dangereux qu’un garou lambda. Un alpha est le seul qui peut transformer un humain en garou via morsure ou griffures.
    - Par le traité ?
    - Euh non, maintenant c’est interdit … Je voulais dire par là qu’un garou lambda n’a pas cette capacité de passer la mutation. S’il te mord, bah t’auras juste une belle morsure, mais voilà quoi. Tu resteras normale.
    - Et … vous les sorciers, vous l’êtes à la naissance alors ?
    - Seulement si un de nos parents l’est. Sinon, n’importe quel humain qui se développe spirituellement peut devenir du jour au lendemain un éveillé. Un sorcier n’est d’ailleurs pas automatiquement un éveillé. N’importe qui peut apprendre à évoquer un veilleur, à faire de la magie cérémonielle ou du voodoo par exemple. Il y a même des gens qui sont médiums mais qui ne sont pas des éveillés comme Al et son père.
    - N’empêche, tu dois être fier d’avoir un tel don.

    8njy0gq8l32j.jpg

    - J’en serais fier si je ne devais pas me marier à une de mes « semblables » à mes 25 ans.
    - C’est obligé ?
    - Ouais … La galère. Tu me vois marié dans moins d’un an toi ? Moi pas …
    - Tu n’es pas pour le mariage ?
    - Crois-moi, je ne serais pas un cadeau comme époux. Je suis bordélique et beaucoup trop gamin dans ma tête. Je pense encore qu’à m’amuser sans me prendre la tête. Alors, la vie d’homme marié et père de famille, très peu pour moi.
    - Si on met ça de côté, ça doit être sympa d’avoir un don qui sort de l’ordinaire.
    - Mouais … Un don que je lance n’importe comment et surtout n’importe quand. Je crois qu’il n’est pas fait pour moi.
    - Pourquoi tu dis ça ?
    - J’sais pas. J’suis un foufou qui a la bougeotte tout le temps, alors je pensais que j’aurais hérité … j’sais pas moi. D’une super vitesse ou d’une super force. Comme Flash ou … Hulk.
    - C’est pourtant sympa de lancer des boucliers. Tu peux protéger les autres.
    - Je protège que dalle ouais … J’suis nul comme éveillé … Comme pour tout le reste d’ailleurs …

    xxhx0e4g5zrc.jpg

    - Je te trouve dur envers toi-même. Je ne t’ai jamais trouvé nul.
    - Pourtant, j’étais le cancre de la classe … Qui a redoublé … et qui a fini placé en mécanique car mon père en avait marre que je fasse honte à l’intelligence de la famille …
    - Tout le monde n’est pas fait pour les études Jamal.
    - Ouais, c’est ce que Charlie me dit … mais lui, il a facile … Il a toujours été axé culture et super intelligent …
    - Toi aussi tu l’es. Au collège, je me souviens que tu défendais toujours les faibles et tu étais sympathique avec tout le monde. Tu ne jugeais jamais. Tu as l’intelligence du cœur et ça, ça prévaut sur tout le reste.

    tv9r4myczgns.jpg

    - Ouais, c’est vrai que j’ai toujours été sympa, sauf avec les gros connards qui s’en prenaient aux faibles et aux minorités. Ça, ça m’a toujours gonflé.
    - Tu vois. Finalement, tu n’as pas reçu ton pouvoir par hasard. C’est parce que tu aimes prendre soin des autres.
    - Houla, crois-moi, il ne vaut mieux pas que je prenne soin des autres. Petit, je disais à mon père que je voulais être médecin. Plus tard, il me l’a rappelé et m’a dit : « Jamal, contente-toi de bricoler les objets et les voitures, c’est moins risqué ».
    - Tu es drôle Jamal.
    - Hé ouais. Jamal le boute-en-train, c’est moi.
    - Oui … Oh non, il se fait tard. Il faut que je récupère Romain chez tes parents.
    - Et si je téléphonais à ma mère pour qu’il reste dormir là-bas. Comme ça, on ira manger un bout et je t’emmène avec moi chez tonton Vlad pour que tu lui donnes ta réponse. Je retourne justement ce soir à Forgotten Hollow.

    wpjbdtf1lr0h.jpg

    - Si tu veux … Enfin, si ça ne dérange pas ta maman surtout.
    - Tu penses ! Elle adore avoir du monde à la maison et puis, ça lui remontera le moral. Et celui de ma petite sœur aussi. Ce n’est pas trop la fête pour le moment. So adore traîner avec Romain, alors je suis certain qu’elle serait ravie qu’il dorme avec elle.
    - ça marche. Mais … Ce n’est pas trop dangereux que je vienne dans l’état où est Caleb ?
    - Mais non. Il avait l’air de bien t’aimer, alors je ne pense pas qu’il serait méchant avec toi. Et puis, ho. Si jamais il sort de son cercueil, je te mettrai dans un bouclier. Et le tour est joué.
    - J’avoue que tu as réussi à me convaincre. On mange où ?
    - Bah j’sais pas … J’aurais bien dit Kebab, mais ça ne fait pas trop … Enfin …
    - J’adore manger ça.
    - Ah bah tant mieux ! Moi, j’en mangerais des tonnes ! D’ailleurs, je crois que je vais en manger des tonnes, j’ai la dalle.
    - J’avoue que moi aussi.
    - Alors, c’est parti. Je t’emmène en sécurité avec moi, loin de ces vautours. Enfin, si tu te sens en sécurité avec un gros balourd pas doué.
    - Je me suis toujours sentie en sécurité avec toi. Toujours.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :