• 24.4 Le loup dans la bergerie (4)

    • 24.4 Le loup dans la bergerie (4)

      Appartement de Charles Beaumont, Quartiers des Arts, San Myshuno

      9qvxch4j65kq.jpg

      ywmgr6jrccuu.jpg

      84nnordkvl1r.jpg

      - Ohlala, c’est tellement coloré.
      - Eh ouais, ça change du domaine.
      - C’est chez Charles ici ? On ne dirait vraiment pas le même monde.
      - Tu pensais tomber dans un appartement pompeux sorti tout droit de Versailles ?
      - A peu près.
      - Oh regardez, il a même une caméra de surveillance.
      - Ce n’est pas à lui, mais à la coopérative de l’immeuble. Là, en fait, on n’est pas encore passé dans son appartement.
      - Pourtant, je vois le même type de décoration.
      - C’est parce que Charlie a décoré le palier.
      - Tu veux me faire croire que c’est lui qui a décoré tout ça ?
      - Va vraiment falloir que tu oublies toutes tes impressions sur Charles pour vraiment apprendre à le connaître. Sinon, tu le verras toujours comme un caniche hargneux.
      - Tu vas vouloir me faire croire aussi qu’il s’occupe de garder propre son appart’ tout seul ?
      - Tu serais tellement étonnée.

      cbt8xcen91of.jpg

      - Bon, par contre, tu t’es bien préparée à prendre une hurlante j’espère.
      - Pourquoi ?
      - Tu es marrante, tu me demandes pourquoi. Tu n’as pas une toute petite idée ?
      - De toute façon, il est tout le temps de mauvais poil.
      - Ah sur ça, je ne peux pas te contredire, mais tu as fait le truc qu’il ne supporte pas. Tu vas en entendre parler durant des mois maintenant.
      - Euh, et j’ai fait quoi ?
      - Tu lui as raccroché au nez. Leçon n°1 du guide de survie avec Charlie : ne jamais lui raccrocher au nez. Leçon n°2 : ne pas lui couper la parole quand il parle. Leçon n°3 : Toujours écouter ce qu’il dit et le retenir surtout, parce qu’il déteste se répéter. Leçon n°4 : te tenir assez loin de lui pour qu’il ne t’envoie pas valser de la terrasse de son immeuble. Je crois que je n’oublie rien. Avec ça, tu es parée.

      psj37dakodc7.jpg

      - Sur le dernier point, je ne risque rien. Il ne peut pas utiliser ses pouvoirs sur moi.
      - La chance… Dire que je vais devoir me tenir à carreau maintenant qu’il a un nouveau pouvoir.
      - Tu ne faisais pas attention déjà auparavant ? Moi j’aurais peur qu’il use du contrôle mental sur moi.
      - Comment dire… Il peut toujours essayer. Mon côté veilleur fait que je ne peux pas être hypnotisé ni contrôlé… Sauf si on m’évoque dans un triangle de confinement. Et pour ça, bonne chance. Il faudrait avoir mon nom de veilleur.
      - Et c’est quoi ?
      - Bien essayé ma petite lune, mais j’ai beau t’aimer très fort, je ne te le dirai jamais. Personne ne le sait, même pas mon père…
      - Tu ne me le dirais pas à moi ?
      - Non…
      - Mais…
      - Ce n’est pas contre toi, ok ? Je tiens à ma liberté, c’est tout.
      - Tu ne me fais pas confiance ?
      - Bien sûr que si. Si ce n’était pas le cas, on ne sortirait même pas ensemble. Je t’ai dit que je tenais juste à ma liberté. Point barre. Au pire, tu pourrais demander à mon grand-père. Seul lui le sait. Mais comme tu ne fais pas d’effort pour accepter ton don de médium.
      - Mais… je…
      - Ah, tu as voulu que je sois dur avec toi pour t’entraîner à la magie, fallait pas le demander. Maintenant, c’est cash. Tu sais à quoi t’en tenir.
      - (au loin) Et si au lieu de bavarder sur MON palier, tu tapais le code et invitait les demoiselles à rentrer. Tu es en retard d’une minute !

      8h7lkjcbqq0e.jpg

      - Effectivement, il est en mode caniche hargneux.
      - (au loin) J’AI TOUT ENTENDU !
      - Je sens que la journée va être longue…
      - Ah ça, préparez-vous les filles. Hmm et… Luna ?
      - Oui ?
      - Je suis désolé. Je n’aurais pas dû te parler comme je l’ai fait à l’instant.
      - Oh, ce n’est pas grave. C’est moi qui ai insisté. J’ai dû mal à comprendre mais j’accepte que tu ne veuilles pas me confier ça.
      - Je n’aurais quand même pas dû te dire que tu ne faisais pas d’effort. Accepter d’être médium, ce n’est pas facile. Ça fait peur. J’espère juste, qu’un jour, à force d’être rassurée par p’pa et moi, tu pourras apprendre à développer ton don.

      dlu9q4pilmov.jpg

      - Et voilà mesdemoiselles. Voici l’antre de monsieur Beaumont. Salut Charlie.
      - Tu as une minute de retard.
      - C’est fou comme il peut être à cheval sur les principes.
      - Non, il cherche juste un moyen de se friter. C’est tout. Charlie n’a pas de principes.
      - Je n’aime pas qu’on me fasse attendre. Selon mes calculs, tu avais largement le temps de prendre le tram d’avant.
      - Ouais, sauf que tes calculs ne prennent pas en compte l’absence de base de données de ton père pour sa bibliothèque.
      - Tu as emprunté des bouquins à père ?
      - Ouais. Mon grand-père m’a donné une liste de truc à potasser.
      - Ah… Je n’ai jamais compris pourquoi il n’a jamais recensé tous ses livres. Et ça va, il n’a pas trop crisé de se retrouver avec deux ou trois précieux livres en moins ?
      - Bah écoute, il n’a rien dit. Il était même plutôt de bonne humeur quand je lui ai demandé au téléphone ce matin.
      - Mon père, de bonne humeur ? Je vais préparer l’imper alors, parce que ça veut dire qu’il va pleuvoir…

      s2lzzha4tecw.jpg

      - Je pense qu’Ana doit avoir une bonne influence sur lui.
      - Hmm…
      - Disons qu’après sa grande crise quand je suis entrée dans sa bibliothèque, il s’est particulièrement radouci. Je crois qu’il s’en est voulu de se fâcher sur moi.
      - …
      - Tu as un joli appartement en tout cas. Je suis assez surprise à vrai dire. Je m’attendais à tout sauf à ça.
      - …
      - Tu as perdu ta langue ?
      - Moi je crois surtout que ça va gueuler dans 3, 2, 1…

      pc2r1ftlhnyg.jpg

      - PLUS JAMAIS TU NE ME RACCROCHES AU NEZ, C’EST CLAIR ?
      - Et voilà…
      - Comment tu as su ?
      - ça fait 15 ans que je pratique l’animal. Je commence à le connaître à force. C’est de la déduction pure. On peut avoir tous les pouvoirs de monde ma petite lune, la meilleure chose sur laquelle on peut se baser, c’est sur son intuition. L’intuition, ça peut sauver la vie.
      - Comme quand elle nous dit qu’il ne faut pas prendre un avion parce qu’il va se crasher ?
      - Voilà, tu as tout compris.

      iafai5m6lk52.jpg

      - La prochaine fois que tu me raccroches au nez Blondie, je fais le chemin jusqu’au domaine, je prends le téléphone et je te fais bouffer le combiné. C’est clair ?
      - Tu n’es pas un peu extrême là ?
      - Je ne supporte pas qu’on me coupe la parole. Et encore moins quand on ne répond pas quand je rappelle.
      - Parce qu’en plus de lui raccrocher au nez, tu as ignoré les autres appels ? Han Ana, ce n’est pas bien.
      - Mais il me vannait !
      - Si on ne peut même plus rigoler.
      - Si tu as le droit de rigoler, moi, j’ai le droit de raccrocher.
      - Je… toi… Tu… Rha, tu m’énerves Blondie !

      461irxewbn2l.jpg

      - Ne fais pas cette tête. Tu veux que je t’aide à faire quelque chose.
      - Ne touche surtout pas à ce flan à la noix de coco. C’est fragile !
      - Tu l’as acheté où ?
      - Je l’ai fait…
      - Tu veux me faire croire que tu cuisines aussi ?
      - Non, mais tu es abrutie des fois. Les hommes, ça peut cuisiner tu sais. Tu crois que je me nourris comment ?
      - En mangeant dans tous les restos du coin ?
      - ça me reviendrait une fortune. Que je n’ai pas !
      - Mais ton père te paie tout !
      - Non. Je paie mes charges et la bouffe avec mon job. Oui, parce que je travaille moi madame !

      9xbbzh0y5ln5.jpg

      - Pff, ça me blase les engueulades…
      - Tu n’as pas l’air d’aimer ça.
      - Nan, et pourtant, ça me permet de me nourrir d’ondes négatives, mais je suis déjà assez sombre comme ça. Je préfère m’entourer de calme et de sérénité.
      - Avec Charles, ça semble raté je crois. Oh, regarde la vue Al ! C’est magnifique.
      - Bah, je sais. Vas-y, tu peux aller admirer. Je vais tenter de calmer l’animal avant qu’on aille vadrouiller en ville.

      xvatx1sbde4f.jpg

      y8iues70ziwe.jpg

      1ec52rqcmeji.jpg

      - Grrr, il m’énerve ! Il n’y pas moyen de parler avec lui sans que ça finisse en dispute.
      - C’est tellement beau.
      - J’avoue. Jolie vue, joli logement. Même si je trouve qu’il n’est pas vraiment à son image. J’aurais plus vu Albrecht vivre ici.
      - Tu dis ça parce que tu n’as pas vu sa chambre. Al, son truc, c’est les têtes de mort et les trucs morbides.
      - Ah oui ? Je n’aurais jamais pensé.
      - Moi non plus, mais passé la surprise de la découverte, finalement oui, sa chambre lui ressemble. Et voilà que je suis arrivée là-dedans comme un cheveu dans la soupe avec mes affaires…
      - Pourquoi tu dis ça ?
      - Parce que je vois bien qu’il déteste mes peluches, mais il ne dit rien pour ne pas me vexer. Pareil pour Moustache.
      - Moustache ?
      - Oui, j’ai trouvé un petit chaton il y a une semaine. Tu verrais, il est trop mignon.
      - Et c’est quoi le problème entre Al et le chat ?
      - Je ne sais pas. Meinhard m’a dit qu’il était allergique.
      - Et ce n’est pas vrai.
      - Si. Al n’arrête pas d’éternuer et de se moucher à longueur de journée dès qu’on est à la maison. C’est dommage. Surtout que Moustache l’adore. Il est toujours dans ses pattes. C’est tellement mignon de voir ça.

      xl63fdz8ulwp.jpg

      - Je suis d’avis d’offrir aussi un chaton à Charles. Ça le dériderait peut-être un peu…
      - Al m’a dit qu’il n’aimait pas trop les animaux.
      - Pourquoi ça ne m’étonne pas… En même temps, il n’aime pas grand-monde. Ni les gens, ni les animaux. A part lui, je ne vois pas trop qui il aime.
      - Ana, je m’inquiète pour toi. Tu veux tout de même te marier à quelqu’un que tu n’apprécies pas ?
      - (soupir) Ce n’est pas que je ne l’apprécie pas… J’ai vu de bons côtés de lui, j’ai même été surprise plus d’une fois, mais… c’est juste qu’il est tellement énervant ! Comment fait Lilith pour le supporter ?
      - Elle a plus de 500 ans et une patience à toute épreuve ?
      - ça doit être ça…

      cu3gdw8ce5vk.jpg

      l78r75qe2o9x.jpg

      - Al, ton accord !
      - Je l’ai bien fait.
      - Tu as vu la position de tes doigts ? Qu’est-ce que je t’ai appris ! Si c’est pour t’expliquer un truc et que tu fasses le contraire, ce n’est pas la peine.
      - Tu ne vas pas te mettre à être relou comme mon grand-père. Ça va bien deux secondes là…

      h3rblcd5l8hz.jpg

      - Depuis quand tu fais ton Charlie à être susceptible ?
      - Depuis que ça craint d’avoir un deuxième pouvoir… J’ai déjà du mal à tenir en énergie avec la médiumnité et mes capacités de veilleur, alors avec la projection de conscience en plus…
      - Si tu as reçu ce pouvoir, c’est que tu es capable de le gérer. Tu vas y arriver. En plus, tu as ton grand-père pour t’épauler.
      - J’en aurais été ravi si, à la maison, ce n’était pas tendu entre p’pa et lui…
      - Parrain et Cornélius ne s’entendent pas ?
      - On va dire ça comme ça. Disons que mon grand-père a toujours été sur son dos.
      - Je n’ai pas ce souvenir-là. Enfin, en même temps, j’étais petit. Tout ce dont je me souviens, c’est que ton grand-père et le mien formait limite un couple tellement ils étaient proches, jusqu’à…
      - … la mort de ta maman et la m… euh celle de ton frère ?
      - Oui. Pépé Lulu lui en voulait de ne pas les avoir prévenu que ça pourrait arriver… En même temps, je ne vois pas trop comment il aurait pu faire éviter ça.

      o4m7k2mk5kq7.jpg

      - Si ça peut te consoler, ils se sont réconciliés une fois de l’autre côté. D’ailleurs,…
      - Tu as vu pépé Lulu ?
      - Non. Mais pépé m’a passé un message de lui pour toi.
      - Hein ? T’es sérieux là ?
      - Apparemment, tu dois faire attention à ta santé.
      - Il a craqué ou quoi ?
      - C’est ce que j’ai dit à mon grand-père avant qu’il ne me fasse son regard sévère et qu’il me dise que j’avais intérêt à faire mon job de médium.
      - Non mais de toutes les choses que pépé Lulu pourraient me dire, il choisit « hey, mon gars, dors, arrête de fumer et de boire comme un trou ! », alors qu’il n’a pas fait mieux que moi au même âge.
      - Disons qu’il aimerait que tu ne meures pas d’un cancer comme Agathe et… comme Agathe…

      kib3u9o2xk4r.jpg

      - Tu allais dire comme mon père.
      - Moi ? Nan.
      - Je suis au courant tu sais. J’ai surpris mon père dire à tonton Vlad qu’il était condamné à mort…
      - Ah… Bon bah, comme ton père.
      - Tu dissimules très mal Al.
      - Si, je dissimule très bien. C’est juste que tu me connais trop bien.
      - Oui, d’ailleurs, c’est parce que je te connais trop bien que je sais qu’il y a quelque chose qui te chiffonne. Ça se voit à ton regard et à ta mine encore plus pâlichonne que d’ordinaire.

      04ifspnrucpa.jpg

      - (soupir)
      - Tu veux m’en parler ou pas ?
      - Je ne peux pas, même si je voulais.
      - Pourquoi ?
      - (chuchote) parce que Luna est là…
      - Ah, ça concerne Luna et toi.
      - On va dire ça.
      - Écoute, elles sont occupées à papoter. Je pense que tu peux m’en parler sans que ça fuite.

      cguchsszk3wu.jpg

      - (soupir) ça concerne mon voyage de lundi…
      - Quel rapport entre ton nouveau pouvoir et Luna ? Tu as fait une projection de conscience quand elle était nue dans ta salle de bain et tu t’es enfin rendu compte qu’elle était plate comme une planche et que ça ne te convient pas ?
      - Hey, t’es dur Bro. Lilith aussi est plate comme une planche !
      - Elle a plus de nibards que Luna mon gars. Ta nana, elle n’a rien. Que dalle. Nada. Et je n’ai pas besoin de la déshabiller pour le savoir.
      - Ouais, bon, en fait, je ne vois même pas pourquoi je parle avec toi.
      - Oh, ça va. Je te taquine. Viens-en au fait direct…
      - J’ai été à Londres.
      - A Londres ? Mais qu’est-ce que tu fichais là-bas ? Et surtout, pourquoi tu as voyagé si loin ? Tu avais envie de rencontrer ton copain Jack l’éventreur en train de hanter les rues de Londres ou quoi ?
      - Ah ouais, je n’ai jamais pensé à demander à le rencontrer. C’est mon idole.
      - Tu es sérieux là ?
      - Bah ouais. Un grand psychopathe qui a réussi à ne jamais se faire prendre, moi je veux bien savoir comment il a fait. C’est un génie le mec.
      - Tu fais peur Al… ça ne me dit toujours pas ce que tu fichais à Londres.

      b6v7fz4ud7bf.jpg

      - J’ai rencontré Mina Murray.
      - La nana de Dracula ? Elle est comment ?
      - Très jolie. Grande, les cheveux bruns bouclés coupés courts. Un peu pitbull sur les bords. Je suis sûre que tu la kifferais. Tout à fait ton genre.
      - C’est-à-dire ?
      - Dans le genre de Lilith. Un poil garçon manqué, toussa toussa.
      - Qui t’a dit que j’aimais les garçons manqués ?
      - J’ai tort ?
      - En même temps, ce n’est pas étonnant. Elle doit recevoir la goule chez elle. Normal que tu te sois projeté là-bas… Pourquoi j’ai l’impression que tu ne me dis pas tout…
      - Moi ? Oh, j’ai peut-être oublié un ou deux petits d…
      - Bah tant qu’on y est. Je suis curieux. Tu n’aurais pas vu la fameuse Lucy dont tous les hommes tomberaient amoureux des fois ? Parce que je trouve que Dracula se vante un peu trop à mettre sa fifille en avant comme ça.

      xdj1l40yt0m6.jpg

      - Oh non Al. Non seulement tu l’as vue, mais en plus, tu la kiffes ! Tu as les yeux qui ont brillé dès que j’ai évoqué son nom. Elle est si belle que ça ?
      - Han, si tu savais seulement…
      - Elle ressemble à quoi ?
      - C’est la réplique parfaite de mémé Céleste.
      - Nan ? Elle est rousse ? Oh mec, tu es dans la mouise totale là.
      - Je ne te le fais pas dire. En plus, elle est toute petite, toute fragile, toute mignonnette, toute enfantine, toute pétillante, avec sa petite voix cristalline. On dirait une petite luciole qui brille dans la nuit, éclairant les ténèbres sur son passage.
      - Par l’Univers. Tu es gravement atteint là. Et Luna ?
      - C’est là que ça se complique gravement. C’est que c’est toujours ma petite pleine lune qui éclaire les ténèbres. J’ai toujours autant envie de la choyer. Seulement, je n’arrive pas à me sortir Miss Westenra de la tête. Tu as une recette pour ça ?
      - Ah non… Tu demandes à la mauvaise personne là. Je n’ai jamais été fou amoureux comme ça.
      - Tu veux rire j’espère. Tu es grave mordu de Lilith.
      - Je l’aime peut-être, mais je reste lucide mon gars. Les épanchements de sentiments, le romantisme, l’amour qui fait perdre la tête, ça n’a jamais été mon truc. Toujours garder la tête froide, c’est mon crédo. A la limite, tu devrais en parler à Cal. Lui, il saura peut-être te conseiller.

      cdltxo4hvw88.jpg

      - Si tu en parles à Cal ou à Jamal, je te jure que tu vas passer un sale quart d’heure…
      - Non, mais tu me menaces là ? Tu crois qu’il va se passer quoi quand on va évoquer le nom de Lucy et que Cal’ va ressentir « kaboum kaboum » dans ta poitrine. Réfléchis deux secondes.
      - Tu ne leur dis rien ! Sinon, ils vont se moquer. Surtout Cal’
      - Ah ça, c’est le risque. En même temps, j’avoue que c’est bien fait pour ta pomme avec tes « moi, je n’aurai qu’une femme dans ma vie et c’est Luna, blablabla ». Tu parles.
      - Toi …
      - Hey, arrête. Mais aïe ! La force que tu as.
      - Être veilleur m’a donné quelques avantages… que je vais utiliser sur toi !
      - Mais aïe !
       
      Sous l’église de la Sainte-Trinité, San Myshuno

      wgqhz2g4fj55.jpg

      - C’est fini depuis un moment chéri. Tu peux lâcher ce micro…
      - Dieu merci, cette réunion est finie. J’ai l’impression que ça a duré une journée entière. J’en ai mal à la tête.
      - Moi, ce qui me donne mal à la tête, c’est les piques incessantes entre Lily et Nancy. Si elles ne nous étaient pas aussi utiles, j’avoue que j’irais les donner en pâture aux vampires qui croupissent dans nos geôles.
      - Si seulement… Je crois qu’on va faire ça la prochaine fois. Les questions de Nancy m’ont usé aussi. « Et pourquoi ci ? Et pourquoi ça ? ».
      - J’avoue qu’elle pose trop de questions. C’est mauvais.

      jykhvo3px4ah.jpg

      - Elle pose trop de questions, mais vous avez besoin de ses financements. Faites l’effort de l’inclure plus dans les décisions. Je suis certain que ça la calmera.
      - Si on fait ça, on va devoir faire participer plus Lily également. Elle ne supportera pas d’en savoir moins qu’elle.
      - ça change quelque chose sincèrement ? Vous vous confiez déjà à madame Feng.
      - Et vos projets à vous, ils donnent quoi Chandor ?
      - Ils avancent bien. J’ai une très bonne nouvelle et… à la fois une mauvaise nouvelle.

      ccaekv1xfve3.jpg

      - Nous avons fouillé au crible l’ordinateur de Jacques Villareal. Et à force de bidouillage informatique, nous avons pu mettre la main sur une chose très intéressante.
      - Laquelle ?
      - Il avait en sa possession la copie des journaux de Anne de Beaumes.
      - C'est qui ?
      - C’est la première éveillée de la famille Beaumont. C’est avec elle que la lignée des Beaumont a commencé. Il s’avère que dame Anne s’est mariée à Hughes de Beaumes, un noble. Elle était une humaine tout à fait normale, heureuse avec son mari et ses trois filles, jusqu’à ce qu’elle devienne une éveillée et donne naissance à des jumelles : Mélisandre et Mahault. Cette dernière est morte enfant, des suites d’une grave maladie.
      - Une chance. Avec une jumelle de valide en plus, on aurait eu d’autres Beaumont sur la surface de cette terre à l’heure actuelle…
      - Laisse Victor finir chéri.
      - Anne était daraco.
      - C’est-à-dire ?
      - Elle était liée à l’esprit d’un dragon et pouvait fusionner avec… elle. Elle parle d’une certaine Nelya dans ses textes. Sa fille Mélisandre, par contre, était intéressée par la goétie. Celle-ci était, par je ne sais quel miracle, en possession d’une bague lui permettant d’évoquer Lucifer. A savoir comment elle l’a fabriqué ou obtenu, mystère.
      - Vous allez nous dire que les Beaumont ont cette bague en leur possession ?
      - Non. Nous sommes en possession de cet anneau.
      - Vraiment ? Mais c’est merveilleux ! Allons évoquer Lucifer.
      - C’est là que ça se complique. Nous avons déjà essayé, vous pensez bien… Nous n’arrivons à rien. On a beau faire. Aucun Lucifer ne pointe le bout de son nez. J’ai l’impression que pour utiliser la bague, il faut quelque chose que nous n’avons pas.
      - Le sang d’un Beaumont peut-être ?
      - Il faudrait tester, mais je doute que Jacques ou Charles ne nous donnent leur sang de bonne grâce.
      - Et c’est quoi la mauvaise nouvelle ?
      - La mauvaise, c’est que les journaux d’Anne et d’un certain Arthur le brave, un chevalier de l’ordre du temple, sont certainement aux mains de Vladislaus et toute sa clique à l’heure où je vous parle.

      2lptexgzyl91.jpg

      - Mais ils n’ont pas la fameuse bague !
      - Certes, mais si nous ne pouvons pas l’utiliser, ça ne nous sert pas à grand-chose. Si ça se trouve, ni Jacques ni Charles ne pourront l’utiliser non plus. La bague est peut-être liée à l’âme de Mélisandre.
      - Seule cette âme pourrait donc utiliser la bague selon toi.
      - Si c’est le cas, oui…
      - ça m’embête. Ça va me forcer à changer tous mes plans. Moi qui voulais me débarrasser de Charles…
      - Vous pensez à quoi ?
      - On va le laisser faire un enfant avec sa jolie future épouse et puis, une fois qu’elle sera enceinte, on le supprimera. Et bien sûr sa femme par la même occasion une fois qu’elle aura donné naissance au bébé. Avec un peu de chance, ce sera la réincarnation de Mélisandre.
      - Je ne veux pas gâcher tes plans ma chérie, mais ce gamin prétentieux ne compte pas avoir de gamin.
      - S’il ne consomme pas son mariage tout seul comme un grand, on n’aura qu’à le forcer. N’est-ce pas Victor ?
      - Les charmes sont en dehors de mes compétences, désolé.
      - Alors, trouvez-moi quelqu’un pour le faire ou je me passerai de vos services, je vous le garantis.
      - Je suppose que j’arriverai à me débrouiller…

      bg2mqazrh0kx.jpg

      - Salut les parents. Ça gaze ? Victor…
      - Chéri, enfin ! Qu’est-ce que tu fais ici ?
      - Je me pose la même question que ta mère…
      - J’étais entrain de me promener dans le coin, et je me suis dit : et si j’allais m’incruster à la réunion ? Vu que vous ne m’invitez jamais.
      - Ôte-moi d’un doute… Tu n’as pas emmené ton copain Wolfgang j’espère. Il ignore tout des éveillés et de l’Ordre et j’aimerais qu’il en reste ainsi.
      - Je suis seul maman… Tu me prends pour un débile ou quoi ?
      - Non, mais je m’inquiète que tu traînes avec ce blondinet insipide.
      - Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas de lui ici. Je parie qu’il ferait un très bon soldat.
      - J’ai dit non Junior !

      665g6np7886l.jpg

      - Invitez-moi au moins à participer aux réunions alors.
      - Junior, je t’ai dit non. Tu viendras quand tu seras majeur.
      - Pff, mais j’ai déjà 18 ans ! Je peux conduire une voiture, mais je ne peux pas venir aux réunions de l’Ordre. Cherchez l’erreur…
      - Tu es trop jeune pour tout ça. Tu participeras quand tu auras pris de la maturité. En attendant, profite de ta jeunesse.
      - Mais je veux m’occuper du cas de Faust ! Ce con prétentieux se met à me narguer de plus en plus, comme s’il prenait la confiance. Laissez-moi me charger de lui.
      - Non.
      - Papa !
      - Ta mère a dit non. Si tu allais plutôt faire un truc utile, comme essayer de récupérer Luna Villareal. C’est avec toi qu’elle était censée sortir, je te le rappelle. On ne pourra jamais vous marier si tu la laisses à ce blanc bec d’Albrecht Faust. Maintenant, du balai.
      - (soupir) Oui papa…

      12aw7c0bpkac.jpg

      - Bon, où en étions-nous Victor ?
      - Hmm, d’un moyen d’avoir un héritier chez les Beaumont. Il faut que j’y réfléchisse. Sinon, la formation des exorcistes commence à porter ses fruits.
      - Je suis heureux de l’entendre.
      - Maman ?
      - Quoi encore ? Tu ne vois pas que nous sommes occupés ?
      - Je peux sortir à l’Outre-Tombe avec Wolfgang ce soir ?
      - Tu sors où tu veux chéri tant que tu me laisses tranquille… Maintenant !

      pthinz8yv8yl.jpg

      h4orbeanjln5.jpg

      y3wgo1dfekhw.jpg

      - Oh, hellow…
      - …
      - Tu n’as pas l’air très bavarde. Je m’appelle John. John Huntington IIIième du nom.
      - Huntington hein… Je cherche une certaine Audrey Huntington. Je suppose que tu la connais.
      - C’est ma mère. Et toi, c’est quoi ton petit nom ?

      hbpzzpk17j0b.jpg

      - Je ne vois pas en quoi cela t’intéresse.
      - J’ai une règle : toujours obtenir le prénom d’une jolie jeune femme.
      - Je suis là pour parler avec Audrey Huntington. Alors, sois gentil et va jouer ailleurs gamin.
      - Arrête de prendre tes grands airs. Les femmes comme toi, je les connais.
      - J’aurais bien poussé la curiosité de savoir le fond de ta pensée, mais j’ai autre chose à faire. Si tu veux bien m’excuser.
      - Tu ne passes pas tant que je n’ai pas ton prénom.
      - Bon sang, où je suis tombée encore… (soupir) Isadora. Ça te va, tu l’as eu mon prénom. Tu es content ?
      - Isadora Van Helsing ?
      - Je vois qu’on t’a parlé de moi. Alors, tu sauras que si tu ne bouges pas tes fesses de là dans deux secondes, je vais me charger de ton cas.
      - Waw, quelle femme !

      5xxigtw3rtst.jpg

      - Dis-moi Isa. Tu permets que je t’appelle Isa ?
      - Seuls ma petite sœur et mon petit frère ont droit de me donner des petits surnoms…
      - Eh bien, ils vont partager. Je sors ce soir à l’Outre-Tombe, une boîte de nuit hyper branchée dans une crypte abandonnée, avec un pote ce soir. Tu veux venir ?
      - Non mais… tu as compris ce que je t’ai dit avant ? Vire de là…
      - Sinon, tu vas me frapper ?
      - Tu vois quand tu veux.
      - Je ne me bouge pas tant que tu n’as pas dit oui. Allez, ça sera marrant. On fera connaissance et… plus si affinités.

      icerwgykq3kf.jpg

      - (rire) parce que tu penses vraiment qu’il peut y avoir un toi et un moi ?
      - Pourquoi pas. Je suis le meilleur parti de tout San Myshuno.
      - Rien que ça. Eh bien, si tu es le meilleur coup de la ville, les autres mecs ne doivent pas être fameux… Écoute gamin…
      - Hey, j’ai 18 ans.
      - Non sans blague ?
      - Écoute, je te promets une sortie et une nuit à deux mémorable si tu acceptes.
      - J’en doute fortement. Reviens… je ne sais pas moi… quand tu auras du poil au menton et que tu seras devenu un homme. C’est-à-dire jamais…

      arbh5atzo709.jpg

      - Mais…
      - Bye l’affreux.
      - Comme je me suis fait déchirer par cette gonzesse. Je n’y crois pas. Sale pimbêche, elle va me le payer ! Ou je ne m’appelle plus John.

      ij8lwxlxocjw.jpg

      - C'est vous Audrey ? Vous direz à votre fils d’arrêter d’être lourd avec les femmes. C’est lassant de se faire draguer par des énergumènes pareils. On est en 2017 quand même… pas au Moyen âge…
      - Pardon, mais qui êtes-vous pour venir interrompre notre réunion ? Hmm et par une gamine en plus. Allez, va jouer ailleurs petite et laisse les grands travailler tranquille.
      - Chérie, c'est...
      - Madame Huntington, c’est…
      - Je m’en fiche de qui elle est. Elle vire !

      sxmwmw164hr2.jpg

      - Hey, tu vas te calmer ma grande. J’ai peut-être 18 ans, mais je suis le meilleur chasseur de vampire du monde à l’heure actuelle. Vous m’avez demandé, je suis venue. Maintenant, si vous préférez que je vire, faut le dire tout de suite. J’ai autre chose à faire que de me faire manquer de respect par un chihuahua sur deux pattes.
      - Comme elle me parle !
      - Madame Huntington, je vous présente Isadora Van Helsing.
      - Cette gamine, c’est Isadora ?
      - ça vous laisse bouche-bée. Tant mieux, parce que quand vous parlez, vous braillez pour pas grand-chose. Je vois mieux de qui tient votre fils maintenant… Bon, vous m’avez fait venir pour m’occuper d’un vampire. Alors, on parle boulot vite-fait et honoraires.
      - Honoraires ? Vous m’avez pris pour Crésus ma chère ?
      - Et moi, vous pensiez que j’allais travailler gratuitement ? La chasse de vampires, c’est mon métier madame Huntington. J’ai été formée toute mon enfance pour ça.
      - Moi qui pensais que c’était une vocation.
      - On a une entreprise familiale à faire tourner. Alors, un peu de compréhension. Dites-moi tout de suite ce que vous pouvez m’offrir ou je pars sans me retourner. Et vous pourrez toujours courir pour que je revienne.

      epc8gfoeo83o.jpg

      - Ce que je vous offre ? Dracula ma chère.
      - Pardon ? Vous rigolez j’espère.
      - Non. Il est ici, sur le continent, très probablement dans le manoir de Vladislaus Straud, qui est le vampire originel du coin.
      - Vous êtes sûre de vous ?
      - Je peux vous le garantir mademoiselle Van Helsing. J’ai moi-même accompagné monsieur Huntington chez monsieur Straud et il s’avère que monsieur Beaumont avait utilisé son pouvoir d’illusion pour dissimiler quelqu’un, voire plusieurs personnes. L’une d’elle avait une énergie dense. Certainement un vampire. Le comte Straud et Dracula sont connus pour être amis.
      - Je le sais ça… Je connais tous les vampires sur le marché. Même ceux que l’on ne peut pas toucher car ils suivent les règles de l’Ordre.
      - Vous devez donc connaître également…
      - Les Vatore. Oui ma petite dame. Ce sont des vampires qui n’ont jamais fait de vagues, comme le comte Straud, qui se tient tranquille depuis un très long moment. Enfin, vous êtes bien gentille, mais si Dracula est chez le comte, je me vois mal aller le chasser là-bas. Ce serait rompre le traité…
      - Oh non. Dracula est un hors-la-loi et l’accueillant chez lui, le comte Straud se met lui-même hors-la-loi. Je me suis bien fait comprendre ?
      - Ah, je vois… En gros, vous voulez que je vous débarrasse du ciment des éveillés du coin en même temps que je m’occupe de Dracula.
      - Vous avez tout compris.

      7rcp5ojfruyv.jpg

      - Désolée, mais c’est non. Je ne suis pas votre petit soldat. Débrouillez-vous. Moi, tout ce que je veux, c’est Dracula. Une fois que ce sera fait, je me range et je m’occupe de mon frère et de ma sœur.
      - Chérie, surtout, du calme.
      - Vous pouvez me fusiller du regard si vous voulez, ça ne changera rien à ma décision.
      - Vous ferez ce que je dis Isadora et même bien plus. Ne me poussez pas à m’occuper du cas de Myria et Lorenz.
      - Vous oseriez faire du mal à la famille qu’il me reste ?
      - Oh que oui. Vous ne savez pas de quoi je suis capable.

      oezwi98r36c7.jpg

      - Vous voyez mademoiselle Van Hellsing. Vous vous trouvez dans une situation bien délicate depuis la mort de votre père. Ce serait malheureux que vous le rejoigniez et que Myria et Lorenz doivent être placés en orphelinat, où ils se retrouveront immanquablement séparés…
      - Vous croyez vraiment pouvoir me tuer ? Alors, vous ne connaissez rien des chasseurs de vampire.
      - Oh non, mais je le ferai croire et j’éclaterai votre famille en morceaux.
      - Aud… enfin, je veux dire, madame Huntington. (chuchote) vous êtes certaine d’utiliser la bonne méthode. Vous allez la liguer contre nous !
      - Ne vous inquiétez pas Victor. Je sais ce que je fais.
      - En gros, je suis tombée dans un traquenard.
      - Oh non, si vous aviez été coopérative tout de suite, tout se serait passé à merveille.
      - (soupir) et je dois faire quoi au juste ?
      - Si vous voulez atteindre Dracula, il va vous falloir gagner la confiance des éveillés du coin. Vous vous inscrirez au lycée où est mon fils et je vous somme de vous rapprocher d’un certain Albrecht Faust.
      - Et qu’est-ce qui vous fait croire que ce garçon me fera confiance ?
      - C’est un petit con prétentieux et stupide. Il ne vous verra pas venir. En plus, il n’a aucun ami à l’école. Il vous suffit de vous rapprocher de lui, de faire la bonne copine, et plus si affinité et vous remporterez le jack-pot : le sésame pour entrer dans les petits souliers de Straud.
      - Pourquoi ce garçon m’introduirait dans leur monde exactement ?
      - Parce que ce suppôt de Satan crie à qui veut bien l’entendre qu’il est médium. C’est une fierté pour lui d’être un éveillé.
      - Pourquoi j’ai l’impression que votre plan est bancal… Dans quoi je suis tombée moi encore…
      - Et après ça, vous me ferez tomber le comte Straud et Dracula. En bonus, je vous laisse les Vatore. Ce sont des vampires majeurs. Vous devriez pouvoir les tuer, au contraire des vampires originels que nous devrons faire enfermer.

      lec3seem3eet.jpg

      - Je vais être très claire avec vous. Vos petites guerres d’influence ne m’intéressent pas. Si je travaille pour vous, c’est uniquement pour venger mon aïeul et protéger mon frère et ma sœur.
      - Tant que vous faites ce que je vous demande, ça me va.
      - Méfiez-vous quand même. Si vous me trahissez, c’est vous qui finirez avec mon katana en travers de la gorge. Je vous le garantis. On en a fini ?
      - Oui.
      - Alors, ne m’en voulez pas. Je prends congé.

      je0ogcl0lvqo.jpg

      - Cette petite a du caractère. Elle me plaît bien.
      - Pas à moi. Justement, c’est mauvais… Plus ils ont de la personnalité, plus on a de chance qu’ils nous trahissent pour rejoindre les éveillés. Je veux que vous la surveilliez étroitement Victor. Au moindre pas de côté, on se débarrasse d’elle.
      - Comme vous voudrez madame Huntington.

      408k0p4ea85j.jpg

      - Oh non, encore toi ? Ne me dis pas que tu vas revenir à la charge.
      - Écoute, j’ai un deal à te proposer.
      - (soupir) Décidément… Allez, accouche, qu’on en finisse.
      - J’ai entendu ma mère te demander de te rapprocher de Faust. Or, je veux la peau de ce mec.
      - Oui et ?

      k394gyxd650u.jpg

      - Le deal est simple. Tu viens à l’Outre-Tombe ce soir. Je m’occupe de Faust pour que tu ais le champ libre pour chasser Dracula. Avec un peu de chance, ton vampire sera là-bas ce soir.
      - Pourquoi il y serait ?
      - Dracula est connu pour être séducteur non ? Il ne pourra pas résister à chasser là où il pourra trouver une proie. Les Vatore chassent dans cette boîte tout le temps.

      4dgpbzk270es.jpg

      - Tu en sais des choses sur eux.
      - Je les croise souvent. Ils ne se cachent même pas pour se nourrir. La sœur passe d’ailleurs son temps à se balader au vu et au su de tous en forme sombre. Comme si c’était normal.
      - D’accord, je t’accompagne.
      - Oui ! Tu ne le regretteras pas !
      - Je l’espère pour toi. Parce que si je me rends compte que c’est un rencard déguisé, et qu’en plus Dracula ne vient pas, tu finis avec mon poing dans ta tronche.
      - (chuchote) Ah, je crois que je risque de finir défiguré ce soir. Mais je m’en fiche. J’aurai eu la peau de Faust. Ce sera ma satisfaction.

      Au même moment, chez les Huntington, Windenburg

      k8lundf662o0.jpg

      - Oui monsieur ?
      - Bonjour. Je suis venu voir monsieur Huntington.
      - Monsieur et Madame ne sont pas là. Ils sont en déplacement ce matin. Mais je peux prendre un message pour eux. Vous êtes ?

      kh951k2x0ewd.jpg

      - Monsieur Massouf. J’aimerais que vous les appeliez de suite. J’ai des messages de la plus haute importance à leur transmettre.
      - Mais monsi…
      - Ne discutez pas. Dites-leur que j’ai des informations de la plus haute importance sur les Faust et Caleb Vatore. Je suis certain que votre patron sera très intéressé par ce que j’ai à dire…

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :