• 26.1 Prémonitions (1)

    • Episode 26 (1) Hantise

      Maison des Galantome, Willow Creek

      y78ew994yjda.jpg

      cdcy3g4of2q8.jpg

      a8obzbw5svex.jpg

      - Rhaaaaa, je n’y arriverai jamais !

      4bs0i18qu6g9.jpg

      - C’est trop difficile. Vladichou a raison. Il y a un temps pour s’amuser et un pour travailler. La prochaine fois que j’irai étudier chez lui, je le ferai sérieusement. Sinon, je vais finir par redoubler à cause des maths. Encore trois ans à tirer avec cette fichue matière qui ne me sert à rien.
      - Sonia ?
      - Tu peux entrer maman…

      wwt86gnmf9f8.jpg

      - Je t’ai entendu t’énerver toute seule. Il y a quelque chose qui ne va pas ?
      - Oh, pas grand-chose. Juste le besoin d’évacuer du stress.
      - Ce n’est pas ton genre de crier comme ça.
      - (soupir) Je déteste les maths. Voilà ce qu’il y a. C’est obligé de passer le bac maman ? Je crois que je ne tiendrai jamais 3 ans de plus avec cette matière pourrie.

      5zcsaznuqdto.jpg

      - Tu n’étais pas censée faire tes devoirs ce matin avec Vladimir ?
      - Tu es très jolie dans cette tenue maman. Papa va être ébloui.
      - Ne change pas de sujet…
      - Disons que le devoir de biologie nous a pris plus de temps que prévu. Alors j’ai dit à Vladi de ne pas s’en faire et que je me débrouillerai pour faire mon exo de math toute seule.
      - Il est hors de question que tu ailles chez lui ce soir pour finir des devoirs qui auraient dû être fini depuis longtemps.
      - De toute façon, ses parents sont là. Tu sais bien que sa mère ne m’aime pas…
      - Hors de question de le faire venir ici en notre absence à ton père et moi. Bien que je l’aime beaucoup et que je trouve qu’il soit un garçon bien, je ne veux pas que tu perdes de vue tes priorités.

      nv8jd6yi7659.jpg

      - Lesquelles ?
      - Avoir ton diplôme ma chérie.
      - Maman… Moi, ce que je veux faire, c’est être mannequin.
      - Tu as 15 ans. Il est temps d’arrêter de rêver.
      - Mais maman !
      - Sonia, nous sommes des éveillées. Imagine que tu deviennes un mannequin connu et que l’on finisse par remarquer ta particularité.
      - Mon pouvoir ne se voit pas. Je ne risque rien.
      - Tu n’as donc rien retenu de la réunion où nous sommes allées.
      - J’étais coincée avec Caleb je te rappelle. Je n’ai rien suivi de ce qui s’est dit.
      - Je me demande d’ailleurs ce que tu faisais avec lui.
      - Rien maman… Il n’aime pas les gamines de 15 ans de toute façon…
      - Sonia !
      - Relax maman. J’aime Vladimir. Tu le sais ça.
      - Moi, je le sais. Vladimir le sait. Mais il y a des hommes qui pourraient n’en avoir rien à faire Sonia. J’aimerais que tu fasses attention…
      - Pourquoi tout le monde me dit ça ! Au pire, si un homme me fonce dessus, je le charmerai avec mon pouvoir.
      - Ce que tu viens de dire prouve à quel point tu n’as pas compris comment il fonctionnait. Tu n’es pas Charles Beaumont. Tu charmes. C’est différent du contrôle mental.
      - Parce que toi, tu sais mieux que moi utiliser ton pouvoir peut-être ? Tu as amené un esprit de la nature et des fées dans notre jardin je te signale.

      2aoc6brqbf9s.jpg

      - Je n’ai pas la prétention de tout savoir et si Marguerite est venue à nous, c’est qu’il y a une raison.
      - Avoue quand même que ce n’est pas pratique de la dissimuler à Papa et Mika.
      - D’ailleurs, en parlant de plante vivante, tu me feras le plaisir de la nourrir ce soir.
      - Tu veux que je meure maman ?
      - Elle ne te fera rien du tout. Par contre, si tu oublies de la nourrir, on risque d’avoir un petit problème et surtout, devoir parler de tout à papa et ton frère. Je préfère qu’ils restent ignorants de tout ça. Surtout ton père…
      - Maman, s’il apprenait que tu es une sorcière, il n’irait jamais l’écrire pour le publier dans le journal local. Il t’aime trop pour ça.
      - Mais peut-être pas assez pour accepter quelque chose qui le dépasse. Ma chérie, ne discute pas et nourrit Marguerite ce soir.
      - (soupir) Il faudra penser à lui demander comment elle s’appelle vraiment ta plante. Parce que Marguerite, ça fait un peu ridicule.
      - Quand j’aurai le traducteur intégré, je te le ferai savoir.

      subamg49bbn2.jpg

      - Au pire, tu invites les Faust ici à dîner et tu leur demandes son vrai nom. Je parie qu’ils peuvent le savoir.
      - Je n’inviterai pas ici quelqu’un qui se fera un plaisir d’exercer ses talents devant notre famille.
      - Tu parles d’Al ? Il est juste fier d’être médium. Il n’y a pas de mal à ça.
      - C’est non Sonia !
      - Dommage. Il me plaît bien… J’avoue que si Vladimir n’existait pas… Arrête avec ce regard sévère. J’ai le droit de dire si un homme me plaît quand même. Il est charmant, drôle et sûr de lui.
      - Il ne faut pas toujours se fier aux apparences. On peut porter le masque du sourire et souffrir grandement intérieurement. Je te laisse avec ton frère. Je vous fais confiance pour rester seul à la maison.
      - Ne t’inquiète pas maman. Nous serons sages comme des images !
      - C’est ça qui me fait peur…
      - Bonne soirée maman ! Profites bien avec papa.

      1c1upd1uerzo.jpg

      - « Tu n’as pas compris comment fonctionnait ton pouvoir ». Ah c’est comme ça…

      s7ny1h4btnkp.jpg

      - Mika, on y va. Passez une bonne soirée mes chéris. Et… tenez-vous loin de mon jardin !
      - ça va maman. Personne ne va abîmer ton précieux jardin d’Eden. Tu n’as pas besoin que j’arrose ?
      - Non surtout pas !
      - Calme-toi maman. Il suffisait de me dire non.
      - Par contre, si tu pouvais promener Oracle avant qu’il fasse nuit, ce serait gentil mon chéri.
      - Pff, Sonia ne peut pas le faire ?
      - Sonia finit ses devoirs.
      - Chouette, comme ça, je ne la verrai pas de la soirée.
      - Sois gentil avec ta sœur et ne la dérange pas…
      - Oui papa. A tout à l’heure… Maman est relou avec son jardin. On ne peut jamais y mettre les pieds sans qu’elle soit là. Je me demande bien pourquoi…

      5uez0lxj2rbl.jpg

      j054h9xmc87b.jpg

      - C’est parfait. Avec cette tenue, je vais pouvoir tester les limites de mon pouvoir. Il n’y a plus qu’à trouver un moyen d’aller à Forgotten Hollow sans me faire remarquer de mon frangin.

      yhyk20xs7ryz.jpg

      - Outre-Tombe, me voilà !

      Centre-Ville de Windenburg

      p8b1gbpagfb4.jpg

      4656pad3zbjy.jpg

      - Chouchoute, il n’y a pas un chat… Tu es certaine de ne pas plutôt vouloir aller à San Myshuno.
      - Pour que ton père apprenne que je t’ai emmenée dans son dos en sortie ? Je préfère éviter les ennuis. La boîte vient d’ouvrir. Laisse le temps aux gens d’arriver. Regarde, il y en a qui picolent déjà au bar.
      - S’ils savaient seulement ce que l’alcool fait à leur esprit et à leur corps… Crois-moi, ils n’en boiraient plus jamais !
      - Ce qui m’étonne Lati, c’est que tu ne sois jamais tombée dans l’alcool pour rentrer dans le moule.
      - Justement parce que je ne suis pas dans le moule. Je suis tout en haut, c’est différent. L’avantage quand on est une Queen, c’est que l’on peut tout se permettre. Les suiveurs suivront toujours, même si je décidais de devenir nonne.
      - Si tu le dis. Tu as déjà essayé de ne pas être dans le haut du panier ?
      - Je suis moi uniquement avec toi et ça me suffit. Je calmerai mon tempérament de tyran dans ma prochaine incarnation.
      - Tu n’as pas peur du karma ?
      - Je devrais ? Je suis militante contre la souffrance des animaux, je ne fume pas et je ne bois pas. Tout le contraire du grand gourou du contrôle mental. Alors crois-moi, je risque d’accumuler un meilleur karma que lui.
      - Tu as vraiment une dent contre lui. N’empêche, s’il était là, on aurait de la bien meilleure musique.
      - Avec mon tact légendaire, je peux t’assurer que je vais obtenir ce que je veux également.

      j6qny5tkovp0.jpg

      - Salut ! Il n’y pas foule ce samedi.
      - Je ne te le fais pas dire… Enfin, le mois de juin est toujours plutôt calme. Tous les étudiants restent chez eux.
      - La preuve que non. Il faut savoir s’amuser de temps en temps. Au fait, j’adore ta couleur de cheveux ! Très tendance.
      - J’ai cédé au Pastel Hair, mais je le regrette déjà. Quand on a les cheveux foncés comme les miens, la repousse se voit tout de suite.
      - Ta veste est sympa. Tu l’as trouvée où ?
      - Dans une petite boutique de créateur à Magnolia. On y trouve pleins de choses d’inspirations japonisantes.
      - Cool, il faudra que tu me donnes l’adresse.
      - Si tu veux.
      - Tu es super sympa. Je peux te demander une faveur ?
      - ça dépend…
      - J’ADORE Jain. Tu pourrais me mettre une musique d’elle s’il te plaît ? De toute façon, il n’y a personne d’autre que moi sur la piste.
      - Si tu veux. Au point où j’en suis. Amuse-toi bien toi et ta copine.
      - Tu es au top !

      7rdajg9zae4p.jpg

      - Et voilà le travail !
      - Je suppose que tu ne pensais strictement aucun mot que tu lui as dit…
      - Bien sûr que non. Sa coiffure est has been et la couleur des cheveux, je ne parle même pas du raté. Quand on veut obtenir quelque chose, il faut s’adapter à son interlocuteur. Même s’il faut mentir pour ça.
      - ça ne m’étonne pas que tu es devenue métamorphe.
      - En attendant, on va pouvoir danser ! Regarde, même les gens qui étaient au bar commencent à venir. C’est qui la reine des tendances ? Queen Latifah !

      7hoocjp7eh9j.jpg

      JAIN - MAKEBA

      coi1l5lt8eoe.jpg

      ijdkokuiyq6r.jpg

      - Bonsoir segniorine. Puis-je me joindre à vous ?
      - La piste est à tout le monde…
      - Tu n’es pas d’ici, je me trompe ?
      - Je suis italien. Je suis venu à San Myshuno pour faire mes études. Je ne vous ai jamais vues là-bas. Ça m’étonne. Je n’aurais pas pu manquer des beautés comme vous.
      - Nous ne sommes pas à la fac. Je travaille et mon amie est encore au lyc…
      - Je suis des cours à l’école de stylisme. La mode, c’est mon truc.
      - Lati !
      - Quoi ?
      - Il n’y a pas que la mode que vous connaissez. La musique semble aussi être votre rayon. Vous avez fait bouger tout le monde du bar.
      - On a la classe ou on ne l’a pas…

      ygi5dahef63m.jpg

      - Vous êtes tout simplement ravissante.
      - C’est… C’est vrai ?
      - Comme une fleur qui vient d’éclore au printemps. Les filles, actuellement, sont tellement fades. C’est rare de voir une vraie femme, fière d’être ce qu’elle est.
      - (chuchote) Par l’Univers… Un beau parleur…
      - Arrête, tu vas me faire rougir.
      - (chuchote) Super… Je sens que je vais tenir la chandelle si ça continue…
      - Tu… Tu es très beau aussi.
      - Pitié Lati !
      - Quoi ?
      - (chuchote) Enfin, entre Albrecht et lui, il y a un monde quand même !
      - (chuchote) Tu m’as dit de l’oublier et de me remettre en selle. C’est ce que je fais.
      - (chuchote) Mais pas avec n’importe qui ! Tu ne le connais même pas. Si ça se trouve, c’est un gros pervers psychopathe ! Al, au moins, c’est un mec bien ! Même Charles, avec son caractère de cochon, serait un meilleur choix que ce plouc qui fait genre qu’il a un accent.
      - (chuchote) Arrête de voir le mal partout chouchoute…

      kybalaq94wvm.jpg

      - Un problème ?
      - Aucun… euh… je ne connais pas ton nom.
      - Paolo.
      - Enchantée Paolo. Moi, c’est Latifah. Et mon amie, c’est Siobhan.
      - Je vous offre un verre pour fêter notre rencontre et qui sait, d’autres sorties ensemble à venir.
      - J’en serais ravie. Je vais commander tout ça. Ils font un cocktail sans alcool du tonnerre ici. Tu vas aimer.
      - Sans alcool ?
      - Je ne bois jamais. Par… Disons conviction religieuse.
      - C’est louable. Je suis moi-même proche de Dieu.
      - (chuchote) Ce qu’il ne faut pas entendre…
      - Je vous fais confiance pour ce cocktail. J’aime découvrir de nouvelles choses.
      - S’il te plaît, tutoie-moi. Bon, vous venez tous les deux ?

      1n2g2llpg9wl.jpg

      - Attends une minute le bellâtre ! J’ai à te parler.
      - Siobhan, c’est ça ?
      - Je vais être claire avec toi. Je ne te sens pas du tout. Mon intuition ne me trompe jamais. Je ne te ferai donc jamais confiance. Latifah est une chic fille, malgré ses airs de princesse pourrie gâtée, alors mollo avec elle. Elle est malheureuse pour le moment et en plein désespoir amoureux. N’en profite pas…
      - Peu importe son âge, ses origines ou ce qu’elle fait dans la vie, elle me plaît.
      - Si tu lui fais le moindre mal, je te jure que tu vas regretter de m’avoir sur ton chemin.

      fjbhzswguagw.jpg

      - Il n’y a aucune crainte à avoir. Je n’ai que des intentions louables…

      Maison des Vatore, Forgotten Hollow

      wo3t59nyi14b.jpg

      - Cal ?
      - Ah enfin ! Tu en as mis une plombe pour te préparer. Tu es au courant que tu possèdes une super vitesse ?
      - Et tu es au courant qu’un brushing, que je sois mortelle ou vampire, ça prend le même temps ?
      - Parce que tu as fait un brushing là ? On dirait que tu es décoiffée.
      - Un décoiffé maîtrisé très cher.
      - Sûrement oui. Et les gars, ils fichent quoi ? Charlie met autant de temps à se préparer qu’une nana, c’est dingue ça. Oh non, je comprends mieux… Vu ton regard, il a fait autre chose que simplement prendre sa douche.
      - Je t’assure que non. J’étais occupée avec Anastasia.
      - J’ignorais que tu aimais bien les blondes. La dernière fille avec qui tu es sortie était brune si je me souviens bien.
      - Je ne veux pas sortir avec elle crétin. Je l’ai aidée à se préparer pour sortir. Ana ?

      18ku5a8gx6ys.jpg

      - Je… Je préfère ne pas me montrer.
      - Mais si. Caleb ne va pas te manger.
      - Même si je voulais, je ne peux pas de toute façon avec son pouvoir.
      - Très rassurant…
      - Ana…
      - D’accord… Je viens…
      - Admire mon chef-d’œuvre.
      - C’est vite dit. J’ai l’impression de ne ressembler à rien dans cette tenue.
      - C’est… Anastasia ça ?
      - Je crois que Caleb n’aime pas du tout.
      - Mais si. Quand ça le laisse sans voix, c’est que ça lui plaît bien.
      - Lilith, c’était enfant qu’il fallait jouer à la poupée. Pas maintenant que tu as 500 ans.
      - Avoue que j’ai un don. Dommage que Luna n’ait pas voulu se laisser faire.
      - Ana, tu ne le prendras pas mal si je te dis le fond de ma pensée ?
      - Au point où j’en suis.

      afdrgsv7e7p6.jpg

      - Tu es tellement sexy que le méchant Caleb pourrait repointer le bout de son nez sans même que je ne m’en rende compte.
      - C’était un compliment Ana.
      - (rire) J’avoue que je suis un peu mal à l’aise là-dedans.
      - Tu as un don soeurette. Tu as réussi à nous la transformer en femme.
      - ça veut dire qu’habituellement, je ressemble à un homme, c’est ça ?
      - Pas du tout. Habituellement, tu ressembles à une lycéenne lambda de 17 ans. Là au moins, on voit la vraie Anastasia. Charlie l’a déjà aperçue ?
      - Non, il était encore sous la douche.
      - Tu prends vraiment des risques avec ton homme. S’il ne reluque pas Ana de haut en bas, je ne m’appelle plus Caleb Vatore.
      - Je sais comment est Charlie. Depuis le temps qu’on se le coltine. Tant qu’il regarde sans toucher, ça m’ira très bien.

      m070y2pqmze9.jpg

      - Ah bah te voilà toi. On ne t’attendait plus.
      - (chuchote) Je suis resté plus longtemps sous la douche, histoire de détendre mes courbatures.
      - Tu as fait du sport ?
      - On va dire ça.
      - Ah, je crois avoir compris ! C’est comment avec un vampire ?
      - Tu n’as pas idée. Je crois que je ne pourrais plus jamais faire ça avec une mortelle. Je m’ennuierais.
      - Tu t’ennuyais déjà Charlie.
      - Pas faux. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette soirée va être terrible.
      - Terrible dans quel sens ?
      - Je ne sais pas encore, mais ça sera terrible parce que je l’ai décidé.

      cwxni181vw8f.jpg

      - Tu ne comptes pas t’amuser avec ton nouveau pouvoir, rassure-moi s’te plaît.
      - Jamal… Mais enfin, tu ne vas pas t’y mettre toi non plus.
      - Ils m’ont tous dit que tu faisais voler les objets maintenant.
      - Ils ont eu la berlue.
      - Méni, Jacques, tonton Vlad, Luna, Lilith, Ana… ça fait beaucoup de personnes qui ont la berlue quand même.
      - ça s’appelle de l’hallucination collective.
      - Moi j’appelle ça de la mauvaise foi. Tu pourrais les écouter au moins.
      - J’écouterai Lilith plus attentivement quand je l’aurai ce soir en petite tenue dans mes bras.
      - Même la tenue d’Ana ne t’aiderait pas à parler ?
      - Blondie ? Vu ses tenues de jeune fille de bonne famille… Je suis déjà étonné que Al ne lorgne pas sur elle.
      - Là, elle ne fait plus DU TOUT fifille de bonne famille. Euh… Charlie ? Tu vas où ?
      - Je vais vérifier tes dires, voilà ce que je fais.

      16one8fevo8g.jpg

      - (siffle)
      - Te voilà toi. Tu es pire que Al pour te préparer.
      - J’avais besoin d’une longue douche, mais je crois que je vais y retourner. C’est quoi cette tenue blondie ? C’est à Lilith ça…
      - Elle m’a fait confiance pour l’habiller pour notre soirée en boîte.
      - Une carrière dans le relooking semble s’imposer. Très réussi. Hmm… Par contre, fais gaffe de ne pas trop te pencher Blondie, on voit ton soutif blanc en dentelle… ça gâche tout le côté femme, sombre et rockeuse.
      - Si tu mets encore tes yeux dans mon décolleté, ou que tu me siffles, je te jure que je te colle ma main dans la figure.
      - Tu crois que voir des sous-vêtements de petite fille, ça m’intéresse ?
      - Goujat !
      - (chuchote) Nonne…

      d4s9g9iuo1ig.jpg

      - Rha, tu… Petit con !
      - Hey, tu vas te calmer tout de suite. C’est moi l’aîné ma grande !
      - Aîné de rien du tout. Si je deviens ta femme, je suis ton égale ou rien du tout !
      - Et puis quoi encore ?
      - Tyran !
      - Idéaliste !
      - Ils n’en ont pas marre de se disputer, sérieux ? On dirait un frère et une sœur qui se chamaille.
      - Tu ne connais pas le fameux adage « L’amour commence par une dispute » ? Si ça se trouve, on est en plein dedans.
      - Si Charlie tombe amoureux d’Ana, je romps notre amitié. Une blonde, ce n’est pas possible mec.
      - Qu’est-ce que tu peux être fermé Jamal. A force de dire ça, tu vas finir marié avec une blonde.
      - Ne parle pas de malheur. Hmm, il fait étrangement calme. Oh, mais Al n’est pas là ? Il est où ?
      - Parti tout seul, la tête dans les nuages… Luna a fini par le suivre. Je crois qu’elle avait peur de rester seule avec moi…
      - En même temps, tu peux te transformer en mister Hyde n’importe quand et Luna, elle ne peut pas se défendre.
      - Super, merci Jamal. Merci de me rappeler que je suis un dangereux psychopathe… Je me demande quand même ce qu’il a le gamin. Il n’est pas dans son état normal. Il n’a même pas tenté une seule taquinerie avec moi. Je trouve ça suspect...

      os8js60ay94v.jpg

      0w060q4s0cdl.jpg

      - Ah tu es là. Je te cherchais.
      - Luna ?
      - Je t’ai fait peur ?
      - Non, mais je suis surpris de te voir te balader seule dans Forgotten Hollow.

      zpwpfdv9oa5p.jpg

      - Disons que je préférais te chercher plutôt que rester seule avec Caleb.
      - Luna… J’ai grandi avec lui autour de moi. Tu ne seras jamais mieux en sécurité qu’avec lui.
      - Malgré son problème de forme sombre ?
      - Franchement, ça m’étonnerait qu’il te fasse quelque chose. Caleb est quelqu’un de très protecteur. Il faisait genre qu’il s’en fichait de nous quand on était gamins, mais il n’arrêtait pas d’être dans les parages. Lilith nous collait, tandis que Cal’ était plutôt discret. Il nous laissait de la marge, mais si on se mettait en danger, il était là en une seconde.
      - Oui, mais si jamais il perd les pédales de nouveau, tu peux te défendre. Qu’est-ce que je fais s’il se met en forme sombre et qu’il veut me mordre ?
      - Tu te laisses faire. Il ne te videra pas. Il prendra l’équivalent d’une grosse prise de sang. Sauf si tu te révèles être un danger pour le groupe. Là, il pourrait te tuer.
      - Je préfère ne pas rester seule avec lui.

      azbx1991uwrx.jpg

      - Et tu restes seule avec moi ? Je suis plus dangereux que Caleb ne le sera jamais !

      8khi9n3dacdv.jpg

      - Arrête avec cette voix ! Tu me fais peur !
      - Mais enfin Luna. C’est ma voix de veilleur.
      - Ta voix fait peur !
      - Ah bon ? P’pa m’a dit que je ferais fureur avec les nanas si je l’utilisais, parce que ma voix de veilleur était plus sensuelle que ma voix humaine.
      - Oui, mais… non… C’est sensuel oui, mais il y a un côté inquiétant. C’est difficile à expliquer.
      - M’enfin ma petite lune, je n’allais rien te faire. Tu es en sécurité avec moi. Sauf si tu me trahis. Là, tu as intérêt à ce que je ne te retrouve jamais.
      - Tu me blesserais ?
      - Non, je te tuerais…
      - Hein ?
      - Je t’avais prévenu quand on était gamins. Tu te souviens ? Tu me collais comme une sangsue pour être pote avec moi. Je t’ai dit texto que si tu me trahissais, je ferais ce qu’il faut sans l’ombre d’un remords.
      - Mais je ne pensais pas que tu parlais de me tuer !
      - Maintenant au moins, tu as compris.
      - Et tu comptes me faire quoi si je n’apprends pas bien mes leçons de magie ? Me torturer ?
      - Ce n’est pas en blessant quelqu’un, que ce soit physiquement ou psychiquement, qu’on lui apprendra mieux quelque chose… Là, tu remets en cause mes aptitudes à enseigner. Je vais me vexer ma petite Lune, j’te préviens !

      e70isqxbm4ga.jpg

      - C’est parce que tu es vexé que tu es venu t’isoler ?
      - Non, j’avais besoin de remettre en place les pièces d’un puzzle.
      - Une vision que tu as reçue ?
      - Pas à proprement parler. En fait, je ne sais pas trop ce que j’ai vu ce matin chez Jacques. Ke me pose des questions. Je ne sais pas si j’ai vu un esprit ou autre chose…
      - Où ça ?
      - Pendant que j’étais dans la bibliothèque de Jacques, je cherchais dans son ordinateur la trace d’une base de données et quelqu’un a chuchoté mon prénom à mon oreille. Bien que je ne sois pas clairaudient depuis ma naissance, je suis certain que c’est une personne physique qui m’a parlé. Mais ce qui est anormal, c’est que je ne l’ai aperçue qu’une fraction de secondes.
      - C’était une femme ?
      - Vu la voix oui. A un moment donné, j’ai même cru que c’était Lilith. Cette femme avait à peu près le même timbre de voix qu’elle. Tout ce que j’ai comme élément, c’est sa voix et son énergie, c’est tout. Je n’ai pas pu voir son apparence. Elle était aussi insaisissable qu’un courant d’air.
      - Tu penses qu’on est en danger ?
      - Je ne crois pas. Elle semble être une amie. Elle m’a donné un bouquin à lire.
      - Et c’est quoi ?
      - « Encyclopeadia Vampyrica ». A savoir pourquoi, je l’ignore. Je suppose que j’en saurai plus quand j’en commencerai la lecture. Je l’ai pris dans mon sac. Je te le montrerai quand on rentrera de soirée.
      - Tu comptes le lire ?
      - Vu que je ne vais pas dormir, autant passer le temps. A moins que tu ne préfères que je te tienne éveillée toute la nuit à parler. A toi de voir.
      - Si tu as besoin de parler, je serai toujours là mon chouchou. Mais ce soir, je dors avec Lilith et Ana.
      - Ah… Dis donc, tu as l’air frigorifiée.
      - C’est que… ça s’est un peu rafraîchi. Je n’ai pas pensé à prendre une veste.
      - Viens près de moi. Je vais te réchauffer.

      dwb5kdvpnd7d.jpg

      a874fjmrfk3o.jpg

      - Ça va mieux ?
      - Oui, bien mieux. Tu es tout chaud.
      - Ah ça, j’ai rarement froid. Ma petite lune ?
      - Oui ?
      - Chez Lilith et Caleb, ce n’est jamais chauffé. Donc si jamais tu as froid, je ser…

      1a4w14x2zf7u.jpg

      - Vous voilà tous les deux. Encore à vous compter fleurette, comme d’habitude.
      - Non mais… tu fiches quoi ici ?
      - On vous cherchait ! Lilith et Cal sont déjà partis à l’Outre-Tombe. On y serait déjà si vous ne vous isoliez pas pour fricoter.
      - On ne fricotait pas. On discutait.
      - Votre langue servait à autre chose qu’à parler il n’y a même pas quelques secondes. D’ailleurs, si vous pouviez arrêter, ça m’arrangerait. Quelle idée de tout le temps s’afficher comme ça…

      7in78w1p2rix.jpg

      - Non mais de quoi je me mêle Beaumont !
      - Oh mais il va se calmer Faust Junior. T’as vu comment tu me parles ?
      - Je te parle comme je veux. Si je veux embrasser Luna, je l’embrasse. Si ça ne te plaît pas, tu vas voir ailleurs si j’y suis !
      - Je vais où je veux monsieur Faust !
      - Ne me cherche pas. Tu m’as empêché de parler à Luna figure-toi.
      - Pour lui dire quoi ? La demander en mariage comme l’a fait ton copain Vladimir avec Sonia ? Alors remercie-moi, parce que vous êtes trop jeunes pour vous mettre la bague au doigt.
      - Tu as intérêt à courir, LOIN !
      - Hou, j’ai peur.

      cmk6r333mypc.jpg

      - Vous n'en avez pas marre de vous disputer ?
      - Pff, Ana n'a pas tort. Je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps à discuter avec toi, tellement tu as mauvaise foi...
      - Genre !
      - Je trouve que Al t’imite bien.
      - Toi Blondie, je ne t’ai pas sonné.
      - ça ne m’empêchera pas de penser que vous avez un sacré air de famille quand vous faites la tête. Je m’étais déjà fait cette réflexion ce matin en voyant Al prendre la mouche. Vous devez avoir un ancêtre commun. Ça expliquerait bien des choses.
      - D’ailleurs, tu fiches quoi ici. Tu étais censée rester avec Caleb je te rappelle. Tu as déjà oublié ce que je t’ai demandé ?
      - Je préfère rester avec vous. Si l’un de vous se fait attaquer magiquement, je ferai office de bouclier avec Jamal.
      - Sauf que si Cal’ entre en forme sombre, tu es la seule à l’empêcher de faire un carnage. Donc, tu écoutes ce que je te dis. Tu le colles et puis c’est tout ! Et ne discute pas. C’est moi le chef maintenant.
      - (chuchote) Chef de pacotille.
      - Tu disais ?
      - Rien rien…
      - J’aime mieux ça. Pour ta gouverne, j’ai une très bonne ouïe. Je passerai sur ce que tu as dit pour aujourd’hui.
      - Comme si ça allait m’empêcher de parler... Viens Luna. On va rejoindre Caleb et Lilith. Ils seront de meilleures compagnies.
      - Mais je fais comment pour entrer dans la boîte ?
      - Ne t’inquiète pas. J’ai déjà demandé à Caleb de nous hypnotiser le videur. On va passer sans problème.

      2hfuzuy6x0au.jpg

      - Non mais je rêve. Elle me plante là. Blondie, tu reviens TOUT DE SUITE !
      - TU PEUX TOUJOURS COURIR !
      - Le caractère de ouf qu’elle a. Comment elle t’a snobé Charlie.
      - Ah ça, on avait pu voir qu’elle avait du tempérament avec p’pa le premier jour où on l’a rencontrée.
      - Elle m’a snobé… Je n’y crois pas !
      - Jolie tenue en tout cas. Je comprends mieux pourquoi tu lui as dit que tu jetais l’éponge sur son insolence. Le décolleté devait y être pour quelque chose.
      - Mais pas du tout !
      - Elle te rabat le caquais et elle a Cal’ à ses pieds. Moi je dis qu’elle est bien partie pour te prendre ta place de chef dans quelques années.
      - Tu veux rire j’espère Dja ? Une femme, commander ?
      - Ne fais pas ton Antoine Beaumont s’te plaît… ça te va mal. Je parie que tu kifferais de voir Lilith nous faire marcher tous à la baguette.
      - Sauf qu’elle n’y arrivera jamais. Nous sommes trop rebelles pour nous abaisser à ça, même si on l’aime. Et si au lieu de parler de n’importe quoi, on allait s’amuser un peu.

      7c2salgck57d.jpg

      - Je m’amuserai si et seulement si je peux dormir avec Luna ce soir.
      - V’là autre chose. Monsieur Faust qui me fait du chantage maintenant.
      - Si tu ne nous avais pas interrompu, je l’aurais manipulée pour qu’elle dorme avec moi ce soir figure-toi.
      - C’était à ça que tu étais occupé ? Je pensais que tu allais encore l’ouvrir pour être honnête et lui parler de mademoiselle la rouquine.
      - Mademoiselle la rouquine ? Mais vous parlez de qui ?
      - (en chœur) De rien Jamal…
      - Si je fais ça, je vais dormir en votre compagnie à nounours et toi. Bien que je vous aime, je ne tiens pas à me coller à vous pour un câlin… J’ai oublié Ted à la maison…
      - Et tu veux que je fasse quoi sincèrement pour qu’elle te serve de doudou pour la nuit ? C’est ton problème.
      - Non, c’est le tien aussi figure-toi. Tu peux dire aurevoir à une fin de nuit torride, puisqu’elles vont dormir toutes les trois dans la chambre de Lilith.
      - Pff, mais non.
      - Ah bah si. Allez, Charlie. Utilise le contrôle mental sur Luna. Tu me dois bien ça. C’est de ta faute si elle ne veut pas dormir avec moi !
      - Non mais t’es taré. Je n’utilise pas le contrôle mental pour ça !
      - Genre ! Je parle de dormir, pas de me la faire. Pour ça, je n’ai pas besoin de toi et de ton pouvoir.
      - J’ai dit NON !
      - Allez !!! Charlie, mon grand frère que j’aime tant, s’il te plaît.
      - Ah la vache. Comment il fait bien les yeux de chiens battus. Il est trop mignon. Charlie, dis-lui oui, sérieux. Regarde-le, il fait trop de la peine.
      - Pff, comme si j’allais être touché par sa détresse. Allez, vends-moi du rêve frangin.

      bjuj90v8b33a.jpg

      - Quand j’ai dit n… Arrête de me regarder comme ça !

      ghbaubartl45.jpg

      - Je vais voir ce que je peux faire, mais je te préviens. Ce sera sans le contrôle mental ! N’exagère pas non plus !
      - Merci Bro. Je te revaudrai ça dans quelques temps.
      - Je ne vois pas comment…
      - Oh moi je vois très bien. N’oublie pas que je suis médium. J’ai un petit avantage sur toi.
      - Et arrête avec ton regard charmeur. Ah la vache, mais comment tu fais ? Comment il a fait ça … sur moi !
      - Si ça n’avait pas marché, j’aurais testé mes charmes sur Cal’ de toute façon.
      - Parce que tu crois vraiment qu’il va entrer dans ton panneau ?
      - Si je lui faisais miroiter une nuit torride avec moi, crois-moi que j’aurais réussi.
      - T’as entendu comme moi Dja ?
      - Je crois bien oui…
      - Vilain faux-jeton manipulateur ! Comme son grand-père… Un démon caché par une belle gueule d’ange et un sourire innocent. On a notre arme ultime. Qui peut lui résister, sérieux ?
      - Même pas toi, c’est pour dire.
      - Dja, si tu répètes ce qui vient de se passer à qui que ce soit, je…
      - Je sais, tu feras de moi ton pantin durant des mois… Je connais le refrain à force.
      - Motus et bouchue cousue. Ma légitimité de chef en dépend…
      - Bon, vous venez ? J’ai une envie folle de danser et chanter.
      - Charlie, si moi je tais, par contre, ce ne sera pas le cas de Al…
      - AL ! REVIENS ICI TOUT DE SUITE !!!

      Appartement de Mina Murray et Lucy Westenra – Londres

      ud5hzyqhc7kk.jpg

      - ça commence à devenir ridicule. On ne va pas rester fâchées pour une bête histoire de mec quand même. Je vais régler ça une bonne fois pour toute.

      a1tx0ewaizgv.jpg

      ln6o4y8qrszc.jpg

      - (frappe) Lucy ? Je peux entrer ? Lucy, ça commence à devenir ridicule. Tu vas me faire la tête combien de temps comme ça ?
      - Pour l’éternité.
      - Ne sois pas bête. Tu ne vas pas rester cloîtrée dans ta chambre éternellement à écouter Florence and the Machine.
      - Je fais ce que je veux.
      - (soupirs) Écoute, j’aimerais me réconcilier avec toi avant d’aller au secours populaire.
      - Non, tu y vas avec Madame Pickett ? Tu me remplaces par cette vieille peau ? Je préfère encore arrêter de te faire la tête plutôt que de te voir main dans la main avec cette harpie. Tu peux entrer.

      9mu2cka3gb86.jpg

      - Écoute, je ne passe pas du temps avec madame Pickett. On fait juste partie de la même paroisse.
      - J’espère bien. C’est moi ta meilleure amie. Même s’il t’arrive de me trahir…
      - Tu es dure Lucy. Je ne t’ai pas trahi.
      - Bien sûr que si. Même si c’était pour « mon bien » comme tu dis, tu n’avais pas à faire ça.
      - Combien de fois vais-je devoir te dire que je suis désolée ?
      - Pas besoin de me le répéter, je le sais que tu l’es. Ça se voit à ton air déconfit. Ce que je ne comprends pas par contre, c’est que tu t’obstines à continuer à aller à l’église depuis que tu connais la vérité sur les éveillés et tout ce qui va avec.
      - Aussi bizarre que cela puisse te paraître pour une scientifique, vampire de surcroît, j’ai toujours cru en Dieu.
      - L’idée d’avoir un vieux papy barbu et aux longs cheveux blancs qui veillent sur nous et décident de tout, ça ne me parle pas.
      - Mais tu crois au père Noël…
      - C’est le seul vieux barbu aux cheveux blancs que je tolère. Parce qu’il m’apporte des cadeaux lui au moins !
      - Qu’on l’appelle Dieu ou l’Univers, au fond, nous croyons tous en la même chose.
      - Je suis d’accord, mais l’Univers, c’est plus beau qu’un vieux papy barbu. Arrête de faire cette tête Mimi, tu vas finir par attraper des rides d’expression.

      xsz3czbpw5bf.jpg

      a9zi0esu8do0.jpg

      - Qu’est-ce que tu trafiques sur ce téléphone ?
      - Mais rien du tout !
      - Lucy, je te connais par cœur. Tu détestes les nouvelles technologies et là, tu passes ta vie dessus.
      - Tu promets de ne pas me faire la morale si je t’en parle ?
      - Ce n’est pas mon genre.
      - C’est exactement ce que tu as fait la dernière fois quand tu m’as dit qu’on ne pouvait pas tomber amoureux de quelqu’un du jour au lendemain.

      gc85jl3hlcqz.jpg

      - ça concerne encore ce garçon ?
      - Al chou !
      - Les petits surnoms, ce n’est pas mon truc.
      - C’est sûr que tu n’as jamais été sentimentale. Si tu mettais ta fierté de côté aussi pour te rabibocher avec ton homme…
      - Et après c’est moi qui fait la morale.
      - Je ne te fais pas la morale, je dis la vérité. J’ai tort ?
      - Non, mais en même temps, j’en ai un peu marre de subir son tempérament séducteur.
      - Tu le savais avant de te mettre avec lui. Tu croyais vraiment que tu arriverais à le changer ? C’est toi qui devrait déterminer pourquoi tu attires ce type d’hommes aussi… Ce n’est pas comme si c’était le premier dans ta vie qui avait tendance à voir ailleurs si l’herbe est plus verte.
      - Et si on parlait plutôt de ton Al chou. J’espère qu’il est exceptionnel pour que tu te décides à enfin tomber amoureuse de quelqu’un.

      es85h0eto2ho.jpg

      - Lucy ? Ça va ? Tu es toute pâle d’un coup.
      - Je… Je ne me sens pas très bien… Ma tête…
      - Oh non, ne me dit pas que c’est une crise liée à tes visions. Ça fait des années que tu n’en as plus eues.
      - J’ai besoin de m’allonger.

      b2s5ri9yrv6l.jpg

      us123swshj4r.jpg

      pznb04unnnus.jpg

      - (écho) Pourquoi vous faites ça ? On vous faisait tous confiance !

      beal4mevdtv8.jpg

      - Lucy ?
      - J’ai tellement mal au crâne que ça me donne envie de vomir.
      - Tu veux que je t’amène un thé ?
      - Non, pas tant que je n’aurai pas eu l’ensemble des visions. Je pense que ce n’est que la première d’une longue série…
      - Qu’est-ce que tu as vu ?
      - Une jeune femme. Il fait nuit. Dans une demeure… je dirais de nanti. Ils ont l’air d’être riche. Elle est bouleversée. Comme si elle avait perdu quelqu’un à qui elle tenait. Elle se sent trahie… Quelqu’un qu’elle pensait être un ami leur fait du mal. Il y a quelqu’un qui gît au sol et beaucoup de sang.

      ul3gsyte547d.jpg

      - J’aimerais que ça s’arrête.
      - Tu vois quoi d’autres ?
      - Lilith, la fille de Vladislaus. Elle est en larmes. Inconsolable. Je sens la perte… de la douleur chez les personnes qui restent. Je…
      - ça ira Lucy. Je suis là.
      - Je vois des jeunes gens, dont quelques-uns très jeunes. Deux d’entre-eux ne sont pas des éveillés. Ils font… une évocation. Je vois… un veilleur… Il est grand, altier, à la fois beau et inquiétant. Ils l’ont appelé pour retrouver… Une personne, voire plus ? On dirait qu’ils ne savent pas s’ils sont morts ou vivants. Le veilleur dit qu’il veut récupérer celui qu’il a choisi pour lui succéder. Son… fils. Je vais vomir Mina. Ça fait mal…

      hz99sdn63bqd.jpg

      - Il faut prévenir papa.
      - Tu te reposes. Je vais m’en occuper et expliquer tout ce que tu m’as rapporté. Je vais appeler pour dire que j’ai un empêchement ce matin.
      - Mais…
      - Écoute, il y a pleins de bénévoles à la paroisse. Ils pourront se passer de moi pour une fois.
      - Je…
      - Quoi ?
      - Je vois deux… enfants ? Enfin, l’une est entre l’enfance et l’âge adulte. Elle a des yeux magnifiques et les mêmes cheveux bouclés que toi. Ils fuient, ils sont poursuivis. Ce sont des éveillés, mais ils ne le savent pas. Comment c’est possible Mina ?
      - Je n’en sais rien.
      - Il faut les prévenir ! Sinon, ils vont leur faire du mal ! Ils sont trop jeunes et… je ressens qu’ils ont déjà tellement soufferts. Ils portent un fardeau énorme sur leurs épaules.
      - Qui ça ?
      - Je n’en sais rien !!! Je me sens si impuissante !
      - Écoute, je vais appeler tout de suite Vlad et je vais demander si les médiums de là-bas peuvent nous aider. On va voir ce qu’on peut faire.
      - Mina. J’aimerais tellement que tout ça s’arrête. Je vois du sang partout. Je ressens une peine incommensurable. Ça fait si mal.
      - Dans ces moments-là, je me dis que notre immortalité est plus une malédiction qu’un bienfait.
      - Tu crois que je pourrai empêcher que tout ça arrive ?
      - Je n’en sais rien Lucy. Je l’espère… du fond du cœur.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :