• 26.2 Prémonitions (2)

    26.2 Prémonitions


    Appartement de Mina Murray et Lucy Westenra – Londres

    a3fki0v0py8s.jpg


    e1cmpfh4ypcy.jpg

    - Elle a eu combien de visions depuis ce matin ?
    - Je ne les compte plus. Elle insiste uniquement sur une vision par rapport aux autres. Celle où elle voit deux enfants en danger. Elle suppose qu’ils doivent être pas très loin de toi. L’ensemble des visions semble se rapporter à Vladislaus et ses éveillés.
    - Les seuls enfants ici, c’est la petite sœur de Jamal et son ami qu’elle traîne tout le temps avec elle. Les autres sont adolescents et plutôt matures pour la plupart. Elle te les a décrits ?
    - Surtout la jeune fille. Elle est plutôt petite, des yeux gris très clairs et perçants, ainsi que de longs cheveux bouclés châtains.
    - Alors là, ça ne me dit strictement rien.
    - Tu es certain ?
    - Si j’avais eu une jeune fille comme ça dans mon entourage, je ne l’aurais certainement pas manquée.

    x7e24lok0crg.jpg

    - Tu ne peux pas t’empêcher… C’est plus fort que toi…
    - De quoi tu parles ?
    - Dès qu’on te parle de jeunes filles, tes hormones s’emballent. Voilà ce qu’il y a.
    - Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit ! Avec une chevelure pareille, elle m’aurait fait penser à toi.
    - Bien rattrapé…
    - Je dis la vérité Mina. Il faut que je te le dise combien de fois qu’il n’y a rien eu avec Anastasia !
    - Parce qu’elle s’appelle Anastasia…
    - Si tu me laissais t’expliquer, je…
    - Je ne veux rien savoir.
    - Tu es bornée ! Mais tu vas m’écouter cette fois ! C’est une éveillée que j’ai emmenée à Vladislaus pour qu’elle se marie avec un éveillé de chez lui. Voilà, tu es contente ? D’ailleurs, le mariage est prévu en juillet. Si jamais tu veux venir…
    - Non, je ne t’accompagnerai pas au mariage. Surtout avec Lucy coincée à Londres.
    - Tant pis pour toi ! J’irai avec quelqu’un d’autre !
    - Je n’en doute pas. Écoute, si je t’appelle, c’est pour aider du mieux que je peux.
    - Avec si peu de détails, je ne peux pas les retrouver.
    - Lucy a dit de demander aux Faust.
    - Ben voyons… C’est non pour qu’elle le contacte. Et encore quoi !
    - Toi aussi tu es borné. De toute façon, dans l’état où elle est, elle ne peut appeler personne, même pas Cornélius Faust.
    - C’est vrai qu’il y a le grand-père qui rôde autour d’elle aussi. Et ça, je ne peux strictement rien y faire. Ça m’agace... S’il pouvait rôder maintenant, ça nous aiderait. Il ferait le lien avec Meinhard ou le gamin. Parce que l’un et l’autre vont m’envoyer bouler. Le père s’amuse très certainement avec Agnès au moment où je te parle.
    - Ah, tu ne dois pas être content alors. Tu l’as toujours considérée un peu comme ta fille.
    - Effectivement, ça ne me plaît pas. Et le gamin, il est sorti en boîte. Alors, si je vais le chercher par la peau du cou pour une séance de voyance, autant dire qu’il va me rire au nez.
    - Selon les conversations que Lucy a eu avec Cornélius, Albrecht adore son pouvoir. Ça ne devrait donc pas le déranger.
    - Oui, mais…
    - Tu te l’es mis à dos. Je me trompe ?
    - Ce n’est pas de ma faute ! Ce gamin est rebelle, borné et il l’ouvre à tort et à travers !
    - Comme toi en somme.
    - Je ne suis pas rebelle ! Et je ne l’ouvre pas à tort et à travers !
    - C’est cela oui… Monsieur le vampire qui a refusé de suivre le traité et qui n’hésite pas à dire aux autres ce qu’il pense sans prendre de gants.
    - Si j’avais respecté ce fichu traité, Lucy et toi ne seriez pas là pour en parler figure-toi ! Jamais on ne m’aurait accordé de vous transformer. Bon, va voir Lucy, parce qu’il me faut autre chose pour retrouver les enfants.

    6k5be8hv1hox.jpg

    - Je suis désolée, mais je ne peux pas lui en demander autant. Elle est vraiment mal en point Vlad.
    - Je me doute…
    - Attends, une chose me revient. Lucy m’a parlé d’un collier qu’elle voyait tout le temps.
    - Et à quoi il ressemble ce collier ?
    - Hmm… Elle m’a parlé d’un cœur rouge ailé transpercé d’une épée. Le bijou est en argent et semble important. Lucy a eu chaud au cœur. Elle pense donc à quelque chose qui se transmet de génération en génération. D’un souvenir de famille très précieux.
    - Les Vatore auraient des descendants ?
    - Pourquoi tu penses aux enfants de Vladislaus ?
    - Lilith porte un pendentif semblable à la description. Elle n’a jamais eu d’enfants et en souffre beaucoup d’après ce que m’a dit mon ami. Caleb n’a jamais été père non plus, du moins pas que l’on sache… Ou alors, leur père a eu des enfants illégitimes ou d’un précédent mariage ? J’ignore tout de l’histoire des Vatore. Je ne sais pas si c’était le père ou la mère qui était éveillé, ou les deux. Je vais aller en parler à Vladislaus. Lilith est très proche de lui et se confie souvent. Elle a dû lui parler de son passé.
    - Tu penses vraiment que ça a un rapport ?
    - J’ai vu Lilith ne porter que quelques rares bijoux : sa bague de fiançailles et son alliance de son mariage, un collier que son amoureux actuel lui a offert il y a des années et celui décrit par Lucy. Elle a tendance à ne porter que des choses auxquels elle tient. Ça colle avec les ressentis de ma petite étoile. Je vais devoir te laisser Mina. Moins je perdrai de temps, mieux on pourra sauver ces petits.
    - Je vais retourner veiller Lucy.
    - Embrasse-la très fort de ma part.

    rx9iay7cdm68.jpg


    dnj26cj3ljpv.jpg

    - Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Miss Murray !

    u985eglfxln4.jpg

    - Bonjour Madame Pickett. Vous devriez crier moins fort. Je doute que les voisins soient ravis de se faire réveiller de la sorte un dimanche matin.
    - Je ne crierais pas si je n’avais pas une raison de le faire.
    - Un problème ?
    - Qu’est-ce que c’est que cette plaque à côté de votre porte d’appartement !
    - Oh ça ? Lucy a décidé de mettre ses dons de médium à profit. Elle s’est demandé pourquoi elle n’y avait pas pensé plus tôt.
    - Il est hors de question qu’elle arnaque les gens dans mon immeuble !
    - Sauf votre respect, l’appartement est à nous. Tant que nous ne nuisons pas au bien-être des voisins, vous ne pourrez pas y faire grand-chose.
    - Je lui mettrai tout le monde ici à dos !
    - Bonne chance alors. Parce que tous les voisins adorent Lucy. Ils n’ont jamais eu à se plaindre de nous depuis que nous vivons ici.
    - Cette petite sotte écervelée commence à m’agacer !
    - Alors que vous ne la côtoyez que depuis un petit mois. Qu’est-ce que cela va donner sur le long terme… Enfin, ça ne me dit pas ce que vous faites à notre porte si tôt.

    ymadh37uo8kc.jpg

    - Je suis venue voir pourquoi vous ne venez pas donner de votre temps au secours populaire ce dimanche. Les autres bénévoles m’ont dit que vous n’aviez jamais raté un seul dimanche depuis votre installation dans le quartier. J’espère que vous avez une bonne raison pour faire passer les démunis après votre confort personnel.
    - Mes raisons ne regardent que moi. Nous avons fini ? J’ai des choses importantes à faire.
    - Très bien. Mais je vous ai à l’œil vous et votre amie, Miss Murray.
    - Grand bien vous en fasse. Votre vie doit être bien ennuyeuse pour chercher la petite bête chez les autres. Je suppose que vous arrêterez quand vous vous en lasserez. Ou que vous aurez une autre cible… Bon dimanche à vous.

    3ehcaraz7riu.jpg


    r5c75dewztoq.jpg

    - Doux Jésus !
    - Vous n’allez pas bien ?
    - Je… Non, c’est… Tout va très bien !

    xgm793zfntp2.jpg

    - Vous êtes sûre ? Vous avez tous les symptômes de quelqu’un qui fait une crise de panique. Je peux vous ausculter vite-fait pour m’assurer qu’il n’y ait rien de grave.
    - Ne… Ne m’approchez pas. Enfin, je veux dire… Non, ça ira Miss Murray. C’est gentil à vous de vous en préoccuper, mais ma santé va très bien.
    - (soupir) C’est la journée. Je vais sonder votre esprit pour savoir ce qu’il se passe.
    - Je…
    - Oh je vois. Évidemment, madame la fouine a remarqué un petit détail gênant. Je suis désolée, mais je vais devoir m’occuper de ce problème en changeant vos souvenirs…
    - Non, ne…

    bs9rdy35vexm.jpg

    - Nous avons fini madame Pickett ?
    - Très certainement Miss Murray. Je vous souhaite un bon dimanche.

    t0gyg86lceus.jpg

    - En espérant que cela suffise. Sinon, je vais devoir m’occuper du problème Pickett de manière beaucoup plus radicale…

    6tlxov4agsjs.jpg


    9ttzfr6skwqw.jpg


    gbdx6fnzboli.jpg


    ear7sdwdwa3u.jpg


    22pqz23cx5pa.jpg


    j6dvn3b4ga30.jpg

    - Pitié ! Arrêtez ça ! Je vous en prie… Je n’en peux plus…

    Chez les Galantome, Willow Creek

    qlkpwdc8wwe5.jpg


    etqohuz2bfpl.jpg

    - Oracle, mais tu fais quoi sur la rue ? On t’a déjà dit que tu ne devais pas sauter la haie.
    - (aboie)
    - Mince, je n’avais pas vu l’heure ! Désolé mon pépère, j’ai totalement zappé la promenade et tes croquettes. Je parie que c’est pour ça que tu viens me voir gros pataud. Faut pas m’en vouloir. Je m’entraîne dur pour garder ma bourse d’études. Je ne suis pas très doué pour toutes les matières intellectuelles, alors il faut bien que je me rattrape avec le sport. Allez, suis-moi. Croquettes et on finira par un tour vite-fait du quartier avant d’aller au dodo. Je te ferai une grande promenade au parc demain pour me faire pardonner.

    zhpsoo22pt8x.jpg

    - Tiens, c’est encore allumé dans la chambre de Sonia. A ce que je vois, elle galère autant que moi avec les devoirs. Courage sœurette, encore 3 ans à tirer. Et tu seras libérée. Si seulement maman et papa voulaient bien la laisser faire ce qu’elle veut. Belle comme elle est, je suis certain qu’elle deviendrait un mannequin célèbre. Tu n’es pas d’accord avec moi pépère ? Bah quoi, tes croquettes ne te plaisent pas ?

    l6huffmaq8v1.jpg

    - (gémissements)
    - Mais… Où tu vas comme ça ? Hey ! Tu vas te pr… Il a défoncé la porte, je n’y crois pas. Mais enfin, qu’est-ce qui lui a fait peur comme ça ?

    xbobr4xvh8vp.jpg


    qmumal2cp0v0.jpg

    - Ah, c’est quoi ce truc ! J’ai dû faire trop de basket. Je dois rêver. Et ça me fonce dessus ! Hallucinations ou pas, je me barricade dans la maison !

    37yzikc716hi.jpg

    - Sonia ! Il faut que… Regarde par la fenêtre ! Tu ne vas jamais me croire… J’ai l’impression que je suis taré. Il y a une espèce de gros truc mi plante, mi je ne sais quoi dans le jardin !

    kh9nbyxb5b9d.jpg

    - Sonia ? Je sais, j’aurais dû frapper comme je le fais d’habitude. Bon, ok, c’est vrai, je n’ai pas toqué la dernière fois où tu étais avec Vladimir dans ta chambre. Je m’excuse… Voilà, tu es contente ? Allez, arrête de me faire la tête un peu. Je t’assure que je dis vrai. Faut que tu viennes voir. Bon, désolé, mais réponse ou pas, je rentre dans ton dressing. Et tant pis si tu es à poil. Après tout, tu es ma soeur...

    il8xqdesrwmi.jpg

    - Elle n’est pas là. Ah la sale garce ! Elle a fait le mur, encore une fois. Papa et maman vont me passer un savon. Comment vont-ils me faire confiance si je n’arrive même pas à veiller correctement sur ma petite sœur ? J’espère qu’elle est chez son copain. Bien que je ne l’apprécie pas, elle sera plus en sécurité avec lui qu’ailleurs. En espérant que je ne me trompe pas. Sinon, elle est peut-être dans le ventre de cette bestiole bizarre.

    1tm11dhvpgpz.jpg

    - Oracle ! La porte bon sang ! Papa a autre chose à faire que de réparer tes dégâts. Tu es mort de peur. Ça veut donc dire que je ne rêve pas. Je ne vois rien de la fenêtre de Sonia. J’espère que ce monstre n’ouvre pas les portes, sinon on est mal. Viens Oracle, on retourne en bas voir où elle est. Il ne manquerait plus que les voisins voient ça. On passe déjà assez pour des gens zarb’ avec la passion de maman pour la méditation, le yoga et les trucs New Age. Bon… je vais descendre tout seul dans ce cas.

    75na997807w1.jpg


    twbkpddmsi7z.jpg

    - J’aimerais que ce moment ne s’arrête jamais. Merci mon amour pour cette belle soirée. Ça faisait longtemps.
    - Je suis désolé. J’ai été très pris au journal ces derniers temps. Je sais que je t’ai négligée toi, et les enfants aussi.
    - 20 ans de mariage Bruno. Tu te rends compte un peu. Je me souviens que nos parents ne croyaient pas du tout en notre couple. Personne d’ailleurs.
    - On ne peut pas leur en vouloir. Entre le latino rationnel et ambitieux, et la belle brune spirituelle et à la main verte… Nous avons pu leur prouver que les différences rapprochent. 

    - Pourquoi tu ris chéri ?

    yljxpje0buxo.jpg

    - Parce que malgré mon esprit cartésien, c’est ton côté sorcière qui m’a plu chez toi.
    - Ah… Ah bon ?
    - Je t’imaginais bien faire des rituels dans ta chambre pour invoquer le grand amour.
    - Je n’ai jamais fait ça et… même maintenant, je ne fais pas ça ! Je t’assure !
    - « Même maintenant ? » Tu veux dire quoi par-là chérie ?
    - Euh… Disons que si je pouvais enchaîner Sonia par magie à la maison, je le ferais. Ça sonne mal dans la bouche d’une mère. J’ai un peu honte de dire ça.

    rvkcypf63s1p.jpg

    - Tu t’inquiètes pour rien Jocaste.
    - Je sais… J’aimerais juste qu’elle fasse attention à elle. Elle est tellement insouciante. Nous n’avions pas ce genre de problème avec Mika. Il a toujours été raisonnable.
    - Nos enfants sont grands maintenant. Dans même pas 3 ans, nous allons nous retrouver seuls à la maison. Mika et Sonia seront à l’université.
    - Je l’espère… Mais vu leur amour pour les études, j’ai de gros doutes. Pour ça, ils sont pareils l’un comme l’autre.

    o70i173jlzde.jpg

    - Qui t’appelle à cette heure ?
    - C’est Mika. Je n’aime pas ça. Il n’appelle jamais quand on sort.
    - Laisse sonner. On ne va pas tarder à rentrer de toute façon.
    - S’il appelle, c’est que c’est important. Oui chéri ?
    - Maman… Je ne savais pas qui d’autre appeler… Je suis désolé de gâcher votre soirée.
    - Qu’est-ce qu’il se passe ? Ta voix est bizarre.
    - J’ai l’impression de devenir dingue. Voilà ce qu’il y a.
    - Tu n’es pas dingue Mika. C’est quoi cette nouvelle lubie ?

    qqbo1mwaljy2.jpg

    - Si voir un gros monstre à la fois plante et vache, avec une énorme gueule et des crocs en train de me fixer par la fenêtre de la cuisine, ce n’est pas devenir taré… Maman ?
    - Miséricorde.
    - Ah, je suis donc bien dingue. Bah va falloir m’interner. Et Oracle aussi, parce qu’il est cloîtré dans la chambre de Sonia tellement il a peur.
    - Passe-moi Sonia.
    - ça c’est le deuxième petit problème de la soirée. Sonia n’est pas là…
    - Comment ça « elle n’est pas là » ?
    - J’ai débarqué dans sa chambre pour lui montrer la bestiole qu’il y a dans ton jardin et … Je suis désolé maman, je ne l’ai pas vue sortir…

    7k734oacae78.jpg

    - Je ne sais pas où elle est maman. Peut-être chez Vladimir ?
    - Je vais demander à ton père de passer chez les Gothik. Nous ne sommes pas loin de chez eux.
    - Il se passe quoi chérie ?
    - Sonia a fait le mur.
    - Bon sang, elle n’en rate pas une pour le moment.
    - Je suppose que Marguerite n’a pas eu à manger.
    - (en chœur) Marguerite ? Qui est Marguerite ?
    - Un à la fois ! Mika… Je vais te demander d’être très courageux et je ne doute pas que tu le sois. Tu vas aller dans le frigo et prendre un paquet que j’ai préparé pour … le monstre.
    - Parce que tu connais ce truc ? Maman !
    - Ah, ne crie pas Mika !
    - Un monstre ? Il parle d’Oracle ?
    - Une minute Bruno ! Tu prends le paquet et tu lui donnes. C’est son offrande de ce soir. Sonia a dû oublier de la lui donner avant de jouer les filles de l’air.
    - Parce que Sonia est au courant aussi pour ce truc ? Ça fait combien de temps que « Marguerite » est dans notre jardin ? Maman, je veux une réponse…
    - Un peu plus de 10 ans ?
    - …
    - Mika ? Écoute, fais ce que je te dis. Normalement, elle ne te fera rien.
    - Comment ça normalement ? Ça me rassure beaucoup ce que tu me dis !
    - Écoute, donne-lui ça et j’arrive. Je… Je t’expliquerai tout. Promis.
    - Fais vite maman.

    ie2rkhasqa4m.jpg

    - Donner à manger à ce machin ? Mais elle a craqué maman. Mais qu’est-ce qu’elle a fichu pour avoir ça dans son jardin ? Elle a fait un mélange d’engrais chimique pour gagner le concours du plus beau potager et ça a donné une plante mutante ? Si moi je dois arrêter de faire trop de sport, faut que maman lâche le jardinage. Mine de rien, ça peut être dangereux.

    4wl1650txp93.jpg

    - Il y a un problème ?
    - C’est une catastrophe.
    - Jocaste, pourquoi tu pleures ?
    - Ma vie parfaite vient de valser en l’air, voilà ce qu’il y a !
    - Tu ne crois pas que tu exagères ? On va retrouver Sonia saine et sauve. Elle est certainement chez Vladimir.
    - Je ne pense pas. Sinon Cornélia m’aurait appelé pour vérifier que je lui ai bien donné la permission d’aller chez eux. On s’était mis d’accord toutes les deux, pour éviter les débordements au maximum entre les deux amoureux.
    - Je vais quand même aller vérifier. Sincèrement, il vaut mieux qu’elle soit là-bas avec lui. C’est un bon garçon.
    - Je sais… Il… Il faut que je rentre aider Mika.

    vxgtxepejdkz.jpg

    - Tu peux m’expliquer ce qu’il se passe à la maison exactement ?
    - Je… Ce sera plus facile à expliquer quand tu seras rentré. Avec ou sans Sonia.
    - Tu me fais peur chérie.
    - Je dois avouer que je me fais peur moi-même depuis quelques temps. En espérant que tu me pardonnes pour tout ça Bruno…
    - Chérie, on va retrouver notre fille, je te le promets. Tu ne dois pas te sentir coupable pour ça.
    - Je me demande juste où elle a pu aller

    Outre-Tombe, Forgotten Hollow

    0s1axfxulxvh.jpg


    29ps7q3fcc6k.jpg


    evpt98andoq4.jpg

    - Lilith et Charles forment un joli duo. J’ignorais qu’il chantait bien.
    - Charles est doué pour tout de toute façon. Si on excepte le sport.
    - Il doit bien y avoir d’autres choses qu’il ne sait pas faire.
    - Tant que ça met son cerveau à contribution, il sait tout faire. Bon, Ana, il va falloir qu’on arrête ça.
    - Arrêter quoi ?
    - Tu me colles non-stop depuis que nous sommes arrivés dans cette boîte. Ne te méprends pas. C’est très agréable de passer ma soirée avec une très jolie femme, intelligente de surcroît. J’aimerais juste savoir pourquoi.
    - J’aime bien ta compagnie.
    - Bien que je ne doute pas une seconde que ça soit le cas, il y a autre chose. Ne me force pas à aller vérifier dans ta jolie petite caboche.
    - Tu ne ferais pas ça !
    - C’est mon passe-temps favori et je n’ai aucun problème de conscience à faire ça. Par contre, je me pose une question existentielle. Tu es censée être immunisée à toute tentative surnaturelle contre toi. Alors pourquoi je peux lire tes pensées ?
    - Peut-être parce que tu ne le fais pas dans un but malfaisant ? C’est peut-être comme ça que fonctionne mon pouvoir.
    - Tu n’as toujours pas répondu à ma question.
    - J’aime ta compagnie, je te l’ai déjà dit ! C’est toi qui noie le poisson pour essayer de me faire parler !

    c26z5v6adxkd.jpg

    - Je n’y crois pas ! Tu le fais parce que Charlie te l’a demandé. Il n’a pas confiance en moi.
    - Caleb ! Arrête de fouiller dans ma mémoire. C’est agaçant à la fin !
    - Si vous souhaitez que je m’isole dans un cercueil pour le reste de l’éternité, faut le dire tout de suite !
    - Bien sûr que non. Où tu vas chercher ça ?
    - Où ? Charlie t’ordonne de me suivre comme un toutou en cas de problème avec grand méchant Caleb. Donc, il ne me fait pas confiance.
    - Moi, je te fais confiance.
    - Mouais…
    - Je t’assure. Je me dispute sans arrêt avec lui parce que je préfère le coller lui.
    - Le contraire m’aurait étonné.
    - Tu insinues quoi exactement ?
    - Que ça t’arrange bien de devenir madame Beaumont finalement. Je te préviens Ana. Si ma sœur souffre, ça risque de mettre fin à notre amitié naissante. Je t’aime beaucoup, mais ma sœur passe avant tout le reste.
    - Je ne compte pas faire du mal à Lilith…
    - Je l’espère pour toi. Je vais chasser. Alors à moins que tu ne veuilles tenir la chandelle entre moi et ma future conquête, je te conseille de faire plutôt autre chose.
    - Comme tu veux…

    jtbr12wdrpqz.jpg

    - Salut Caleb !
    - Erika ! C’est toi qui tiens le bar à cette heure ?
    - Eh oui. Toujours à traîner dans ce bouiboui pourri pour payer mes études. Vivement que j’aie fini et que je me trouve un vrai boulot.
    - Tu exagères pour le bouiboui pourri.
    - (rire) J’avoue.

    3isqzafqf0kl.jpg

    - C’est vrai que sans ça, on ne se serait jamais rencontré. Je ne sais pas qui je dois remercier pour ça.
    - Dieu ? Le destin ? L’univers ? Tout dépend de ce en quoi tu crois. Je vais te décevoir Erika. Je ne suis pas un homme auquel on met la corde au cou.
    - Mais celui qui aime mordre le cou. Tu m’as laissé un beau souvenir la dernière fois. Je n’avais plus eu un suçon pareil depuis des années.
    - J’ai toujours été doué pour ça.
    - J’ai hâte de voir à qui tu vas faire cette fameuse marque, même si ça doit me rendre un peu jalouse.
    - Ne sois pas triste. Une chic fille comme toi trouvera très vite quelqu’un de bien.

    mv3pt81gmpcb.jpg

    - Merci chéri. Ça faisait longtemps qu’on n’avait plus chanté ensemble.
    - Longtemps ? Tu te fiches de moi ? On passe les journées où on est ensemble à ça.
    - Je parlais à un karaoké…
    - Ah… Je n’aime pas me donner en spectacle, mais si ça peut te faire plaisir.
    - Tout ça m’a donné soif.
    - Je peux t’accompagner dans ta chasse ?
    - C’est déjà fait chéri… Je parlais d’une boisson de mortel…
    - Je suis déçu. Un jour, il faudra que j’assiste à ça.
    - Hmm, si tu t’assagis, un jour peut-être, tu m’accompagneras.
    - ça veut dire jamais en somme…
    - Tout ne dépend que de toi Charlie.

    z2ucf32rpwhg.jpg

    - Comment tu le fais tourner en bourrique Lilith.
    - J’avoue que je prends un malin plaisir à faire ça. A force, je finirai bien par le canaliser un peu pour en tirer le meilleur. Salut Erika !
    - Bonsoir Lilith. Tu es ravissante dans cette tenue.
    - Merci.
    - Comme d’habitude ?
    - Oh tu es trop mignonne. Tu m’as déjà préparé mon cocktail préféré. Il faudra que je pense à te remercier un jour… A ma façon.
    - J’y suis passé avant toi sœurette.
    - ça ne me dérange pas d’être le second choix. Elle est mignonne.
    - Ne le dis pas trop fort, Charlie va t’entendre. D’ailleurs, sur qui tu t’es nourrie ce soir ? Que je ne me jette pas sur la même personne.

    xo6ejg6ltj4g.jpg

    - Elle vient de s’installer juste à côté de toi.
    - Lilith… Tes goûts changent… Tu me déçois !
    - Hey, je ne devais pas trop faire la difficile figure-toi. J’étais à deux doigts de repasser sous forme humaine.
    - La méditation n’a pas suffi. Tu te dépenses beaucoup en énergie je trouve. C’est bizarre. Tu es certaine que tu vas bien ?
    - Très bien. Encore mieux depuis que j’ai goûté à son sang. Je n’ai eu aucune difficulté à la séduire.
    - Euh Lilith ?

    nahg894fj6jf.jpg

    - C’est fou le nombre de filles bisexuelles à l’heure actuelle. Enfin, ça me facilite les choses.
    - Euh, oui m…
    - Enfin, celle-ci n’était pas trop à mon goût. Que ce soit physiquement ou comme repas. Je vais plutôt tester la petite barmaid la prochaine fois. Je suis certaine qu’on s’amusera bien toutes les deux.
    - Lilith…
    - Quoi ?
    - Si tu m’avais laissé parler, je t’aurais dit que…
    - Oh non, Charlie a tout entendu, c’est ça ?
    - Je suis juste à côté de toi. Le nombre de choses intéressantes que je peux apprendre en laissant traîner mes oreilles. Tu te ramollis vampirette. Tu ne m’as même pas senti.
    - Et zut…
    - Il a raison sœurette. Quand je te disais que tu n’étais pas en forme, je n’étais pas très loin de la vérité.

    plafo13fs2zn.jpg

    - Salut…
    - Qu’est-ce que tu as à me regarder comme ça ?
    - Pas trop mal au cou ?
    - C’est une nouvelle technique de drague ? Désolée, mais j’aime les filles.
    - T’inquiète, je suis déjà au courant. Et voilà. Une prétendante de moins dans le coin.
    - Tu ne risques rien chéri voyons.
    - Mouais… Je savais bien que j’aurais des mecs à tenir à distance, mais pas que j’allais devoir sélectionner les nanas qui te tournent autour.
    - Sélectionner ?
    - Si je peux en profiter, crois-moi, je vais sélectionner ! Une fille blonde avec les pointes roses. Je sais que le ridicule ne tue pas, mais quand même. Jamais tu ne verrais ça chez les Beaumont, je te le garantis !

    vgbvxkia63tf.jpg

    - Tiens, on dirait que Charlie a enfin remarqué le petit secret de Lilith.
    - Lequel ?
    - Elle aime aussi les filles.
    - Ah bon ?
    - Eh ouais. Cal’ et Lilith sont bi.
    - On en apprend des choses. Moi qui pensais que Caleb ne séduisait que des femmes. Je me demande quel type d’homme il aime.
    - Moi, j’ai bien ma petite idée. Mais celui-là, je crois qu’il ne l’aura jamais.
    - C’est bizarre quand même. Comment on peut aimer à la fois des hommes et des femmes ? Enfin, ça ne me dérange pas du tout, mais je ne comprends pas.
    - ça ma petite Lune, c’est parce qu’ils sont attirés par une âme et non par un corps.
    - ça te dit qu’on aille chanter Luna ? Lilith et Charles m’ont donné envie tout à l’heure.
    - Oh euh…
    - Allez ma petite lune. Amusez-vous toutes les deux. Vous le méritez bien après tout ce que vous avez traversé chacune.
    - Vous ne voulez pas m’entendre chanter.
    - (en chœur) Mais si !

    adagv5fdwe9z.jpg

    - Oh non. Je suis désolée Ana, mais… je ne peux pas.
    - En ce cas. Ma petite lune, tu me donnes la permission d’accompagner Ana ?
    - Oh euh, pourquoi tu veux la permission ?
    - Parce que je ne veux pas faire de la peine à ma petite lune en passant du temps avec une autre fille. Voilà pourquoi.
    - Qu’il est adorable. Tu as tiré le gros lot Luna.
    - Bien sûr que tu peux. Tu n’as pas besoin de ma permission pour ça. Ana est mon amie. Je ne m’en offusquerai pas.
    - Mademoiselle Assinov. A vous l’honneur de choisir la chanson. Après vous.
    - Et galant avec ça. Bien monsieur Faust.

    4oyy0mh644yy.jpg


    wdm65ftkexdk.jpg


    twoep1p5a7v3.jpg


    gl1x0tp7ekc8.jpg

    - J’ignorais qu’Al chantait aussi bien.
    - Il a toujours été doué pour la musique. A se demander de qui il tient ça. Il me fait penser à maman… C’est con ce que je dis. Il n’y a aucune raison à ça.
    - Ana chante magnifiquement bien aussi.
    - Oh oui. Je crois avoir trouvé ce qu’on va faire d’elle…
    - Tu disais ?
    - Rien Mini-Lune. Ça gâcherait ma surprise.
    - Je n’ai rien compris.
    - Une Jamal numéro 2. Tu sais quoi Mini-Lune ? Reste comme tu es. Ça deviendra moins drôle si tu changes.
    - Oh euh… oui…

    lxwctrjjo2d9.jpg

    - Ana, je tiens à te remercier pour ce bon moment.
    - C’est moi qui te remercie. Je ne pense pas que j’aurais eu le cran de venir chanter seule.
    - ça aurait été dommage. Ta voix est comme du cristal. Tu en as ébloui plus d’un.
    - Mais non.
    - Cette chanson scelle notre amitié. Dorénavant, Albrecht Faust jurera de te protéger, jusqu’à la mort s’il le faut.
    - Je t’interdis de mourir pour moi.
    - Personne ne décide pour moi Ana. Je suis le maître et le responsable de mon propre destin. Et je compte bien en profiter avant d’avoir à partager mon corps avec un autre veilleur.

    Maison des Faust, Windenburg

    5fihu6xg1pyd.jpg

    - J’ai le droit de poser une question indiscrète ? Si tu ne veux pas répondre, je comprendrais très bien.
    - J’aime les questions indiscrètes. D’habitude, c’est moi qui les mets sur le tapis. Une sortie de zone de confort ne me fera pas de mal.
    - J’aimerais beaucoup entendre l’histoire de cette marque. Cette partie de ton corps me fascine.
    - Si tu veux. Ça ne me dérange pas du tout d’en parler. Ça fait partie de moi. Tout a commencé à la mort de mon père.
    - Tu es certain de vouloir remuer tout ça ?
    - Bof, ça fait 16 ans qu’il est mort et ce n’est pas comme si on n’était plus en contact lui et moi. La médiumnité a des avantages. Ça me permet de rester proche des gens que j’aime. Du moins, ceux avec lesquels j’ai le droit d’être en contact.
    - Il t’arrive de voir Elise ?
    - ça ne m’est arrivé qu’une seule fois… il n’y a pas très longtemps d’ailleurs. La veille où Al a dévoilé qu’il était un veilleur. Je pense qu’après ça, je ne la reverrai plus jamais. Pas avant de passer de l’autre côté.

    mah8chyw3ab0.jpg

    - Par contre, elle visite beaucoup Al. Elle était venue me voir parce qu’il le lui avait demandé. Il pensait que ça me ferait du bien.
    - Et ça a été le cas ?
    - (rire) Oui et non. Ça m’a bouleversé, mais il y a des choses qui m’ont amusé aussi. Figure-toi qu’elle m’a fait une crise de jalousie.
    - Ah bon ? Pour tes nombreuses conquêtes ?
    - C’est de toi qu’elle est jalouse. Je parie qu’elle doit bondir de l’autre côté à l’heure où je te parle. Ce qui est amusant, c’est qu’elle était déjà jalouse de toi à l’époque où elle et moi, on vivait ensemble à San Myshuno. Avant que notre conte de fée ne se termine avec son mariage avec Jacques…
    - Ah bon ? Pourtant, il ne s’est jamais rien passé entre nous à l’époque. J’étais d’ailleurs mariée de mon côté et bien plus âgée que toi. Quoique, je sois toujours plus âgée que toi.
    - Elle voyait qu’on s’entendait bien et je crois que ça lui faisait peur.
    - Elle s’est imaginé des choses.
    - Sysy m’avait fait la même réflexion quand on était jeunes parents. Elle me disait qu’elle comprendrait que je veuille faire ma vie avec quelqu’un qui me corresponde mieux. Elle pensait justement à toi.

    oggnp5o2vrn4.jpg


    6uvdcjl6d0kf.jpg

    - Comment on en est venu à parler des deux femmes de ta vie ?
    - Ne me dit pas que tu es jalouse Agnès ?
    - Certainement pas. Ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire. Surtout à mon âge. Disons que je m’intéresse plus à ton histoire à toi qu’à ce que tu as pu vivre avec elles.
    - Si tu veux savoir ce que ça fait que d’avoir cette marque… ça dépend de quel moment tu parles. On parle de l’époque où je l’ai reçu ou de maintenant ?
    - A toi de voir ce que tu veux me confier.
    - En un mot, ça se résumerait à ça pour mon cas : résignation.
    - Je ne te suis pas.
    - Ce n’est un secret pour aucun de mes proches de toute façon. Je n’ai jamais aimé être médium et je n’aime toujours pas ça, même si je m’en accommode maintenant. Être éveillé a toujours été un poids pour moi. J’aurais pu batailler pour tenter vainement de fuir l’inévitable, mais je ne voulais pas finir comme mon père.

    15jncnngy619.jpg

    - Il est mort à cause de la fusion avec le veilleur ?
    - Mon père n’a jamais voulu de cette fusion. C’était une chance que mon grand-père ait vécu si longtemps. Sinon, je crois que mon père serait mort bien avant ça. Il était résistant à la fusion. Il faisait tout pour faire sortir le veilleur de son corps. Du coup, Méphistophélès devait insister et ça a épuisé mon père. Il a pris un coup de vieux énorme en 4 ans et son cœur s’est fatigué. Il est mort d’une crise cardiaque. Je crois que mon père est le Faust qui a tenu le moins longtemps la fusion.
    - C’est pour ça que tu t’es résigné ?
    - Ma vie entière ne tourne autour que de ça de toute façon. J’ai dû me résigner à voir la femme que j’aime se marier à un autre… A être impuissant en apprenant sa mort… A voir la naissance d’un fils veilleur sans que je puisse y faire quoique ce soit… A voir ma femme dépérir, puis mourir… Sans compter les visions reçues que je ne pouvais changer. C’est le plus compliqué, surtout quand on « voit » la mort de personnes ou un destin tragique.
    - ça ne me rassure pas ce que tu me dis là.
    - Et encore, tu ne m’as pas encore vu en fusion avec Méphistophélès. J’espère que ça ne te fera pas peur si ça arrive.
    - Ne t’inquiète pas de ça. Je suis solide et le monde des veilleurs m’est plutôt familier. C’est pour Albrecht que je m’en fais. Quand tu vas mourir, il va lui arriver quoi tu crois ?

    m9d94pyxsf8t.jpg

    - Je ne sais pas…
    - Tu lui as parlé de tout ça au moins ? De la façon dont ça va se passer pour lui une fois que tu seras passé de l’autre côté ?
    - Bien sûr. Seulement, crois-moi, on n’est jamais préparé.
    - Meinhard, tu connais ton fils. Tu sais comment il est. De qui il tient dans la famille.
    - Je sais… C’est un mini Cornélius en plein. Dieu merci, il tient beaucoup de Sysy aussi, ce qui adoucit un minimum le caractère. J’ai le secret espoir que son sens du sacrifice l’emporte sur sa soif de liberté. Mon fils saura ce qu’il convient de faire pour tenir son rôle de protecteur comme il l’a toujours fait jusqu’ici. Même si les autres ne se rendent pas encore compte de tout ce qu’il a pu faire pour eux dans l’ombre.

    9g5bqznu8c1k.jpg

    - Alors ne t’inquiète pas outre-mesure pour lui. Laisse plutôt son vieux père se faire des cheveux gris.
    - Tu as déjà les cheveux gris Meinhard.
    - Merci de me le rappeler.
    - Par contre, tu n’es pas vieux.
    - Oh si Agnès. Je prends soin de moi, comme un Faust a si bien appris à le faire, mais je me sens terriblement vieux à l’intérieur. Comme brisé en mille morceaux.
    - Je crois… Je crois qu’on devrait arrêter de se voir Méni.

    kr8vqlcujr54.jpg

    - Je rêve où tu m’as appelé par mon petit surnom ? Vous vous ramollissez mademoiselle Ladentelle.
    - Pourquoi faut-il que tu taquines alors que j’aborde un sujet sérieux ? Tu es insupportable.
    - Je sais. Agnès, je n’ai aucune intention d’arrêter de te voir. Maintenant, je ne peux pas te forcer si tu n’en a plus envie.
    - Ce n’est pas ça…
    - Alors c’est quoi le problème ?
    - Je n’en ai peut-être pas les crocs, ni la force ou la vitesse, mais je suis vraiment un vampire. Notre proximité va finir par te tuer.
    - Je t’assure que non. Je serai mort bien avant que tu ne puisses me vider de mon énergie, ne t’inquiète pas pour ça.
    - Pourquoi tu es si serein en parlant de ta mort ?
    - Je n’ai pas peur. Je sais que ce n’est qu’une transition. Je serai toujours là et toujours aussi insupportable, tel que l’univers a voulu que je sois.
    - Si tu meurs avant moi, je ne le supporterai pas.

    kabh8nncqims.jpg

    - Mais tu pleures ?
    - Non…
    - Agnès. Si je meurs avant toi, sache que je serai toujours à tes côtés. Ne fais pas comme ma mère à te laisser dépérir, alors qu’il y a des gens autour de toi qui auront terriblement besoin de toi. Ta sœur a besoin de toi. Ton filleul. Et mon fils aussi. Il aura besoin de quelqu’un avec beaucoup de poigne pour éviter qu’il ne parte en vrille.
    - Élise ou Sybille auraient été meilleures que moi pour ça. Elles étaient maternelles et douces. Tout le contraire de moi en somme…
    - Tu es aussi belle qu’elles ne le sont Agnès. Je suis heureux que l’Univers ait mis sur ma route celles qui ont été les trois femmes les plus importantes de ma vie. Celles sur qui je peux me reposer et avec lesquelles j’ai envie de me poser. Je t’aime Agnès.
    - Oh non, ne me dis pas ça s’il te plaît.
    - Je ne te le dis pas alors. Je vais plutôt te le montrer. J’ai toujours été meilleur avec les actes qu’avec les paroles de toute façon.

    ah7d9e6dk7rs.jpg

    - Mon téléphone sonne Méni.
    - Laisse sonner. On est occupé là. Je compte bien continuer ma nuit de façon agréable.
    - Tu m’as dit « je t’aime » juste pour ça ?
    - Ne me confonds pas avec mon père s’il te plaît. Je n’ai pas la manipulation dans le sang. Heureusement pour toi, je tiens de ma mère. Si je dis « je t’aime », c’est que je le pense.
    - Vlad insiste.
    - Comment tu sais que c’est lui ?
    - J’ai une sonnerie différente pour chaque contact. Comme ça, je sais si je dois répondre en priorité ou non.
    - Ah… Je n’ai jamais pensé à faire ça.

    35yyhh5prcw8.jpg

    - Une troisième fois ? Dis donc, tu es très demandée.
    - (soupir) Qu’est-ce qu’il me veut à cette heure ? J’espère qu’il ne s’ennuie pas, sinon autant que je ne décroche pas. On pourra dire au revoir à notre nuit torride.
    - Ce serait dommage en effet. Moi, je crois que ton ami a une alarme anti Faust.
    - C’est possible oui. Sans offense pour toi et Albrecht.
    - Bof, qu’il m’aime bien ou pas, je m’en fiche un peu à vrai dire. Jacques me suffit comme ami.

    ad7gij0rsiew.jpg

    - Tu as dit quoi là ?
    - Euh, que j’avais assez d’amis ?
    - Non, tu as dit que « Jacques » était ton ami et que ça te suffisait.
    - Je te jure que si tu le répètes, je demande à Al de te faire hanter !
    - Les Beaumont et les Faust doivent avoir un ancêtre commun quelque part, ou je ne m’appelle plus Agnès Ladentelle.
    - Mais non voyons. Ils sont français et nous, allemands. Et puis, nous ne sommes pas du tout pareil.
    - S’il est ton ami, tu m’expliques pourquoi vous nous cassez les bonbons à vous disputer tout le temps comme ça ?
    - C’est lui qui me déteste depuis que nous sommes enfants. Moi, je l’aime bien. Je n’ai juste jamais compris pourquoi il me haïssait, jusqu’à ce qu’il m’en parle à l’enterrement de Jacques Villareal. Tout ça à cause de problèmes père/fils.
    - Depuis, vous êtes amis ? Eh bien… ça va nous faire des vacances de ne plus vous voir vous sauter à la gorge.
    - Il ne faut pas exagérer non plus. Je ne compte pas pour autant arrêter mon activité favorite.
    - Tu es incorrigible. Pourquoi tu le titilles alors que tu sais qu’il aime sa tranquillité et qu’il va bondir à la moindre pique ?
    - C’est ça qui est drôle justement.
    - Je comprends mieux de qui ton fils tient ça…
    - De moi ? Non, tu crois ? Ah, la sonnerie change.
    - C’est ma sœur. Désolée, mais ça, c’est une urgence.
    - Je comprends.

    tl0yk74qd3mr.jpg

    - Oui Cornélia ?
    - Désolée de te déranger si tard. Je sais que tu voulais passer une soirée tranquille avec Meinhard.
    - Ce n’est pas grave. C’est Gunther ?
    - Non ça va. J’ai Bruno à la maison.
    - Bruno…
    - Le mari de Jocaste.
    - Ah. Il fait quoi chez nous à cette heure ?
    - Il est venu voir si Sonia était avec Vladimir.

    4bsjm178umac.jpg

    - Mais pourquoi a-t-il fallu qu’un garçon aussi intelligent que mon neveu se mette avec une fille comme ça ?
    - J’en suis la première désabusée… Agnès, on ne sait pas où elle est...
    - Et tu veux que j’y fasse quoi sincèrement ?
    - Vladimir pense qu’elle est peut-être à l’Outre-Tombe. En voulant appeler Sonia, il a vu un sms d’Albrecht qui l’invitait à y aller avec Sonia. Le texto était déjà lu... certainement par elle. Je ne me permettrais pas de fouiller le téléphone de mon fils.
    - Je vais la chercher… Je vais demander à Vlad d’aller sur place jeter un œil en attendant que je sois là-bas. Dès que je mets la main sur cette petite écervelée, elle va passer un sale quart d’heure ! Je te le garantis !

    g3eyq8vstvsq.jpg

    - Il se passe quoi ?
    - Mademoiselle Sonia semble être de sortie à l’Outre-Tombe. Avec ton fils…
    - Ah bon ? Il ne faut pas s’inquiéter alors. Al va veiller sur elle. Que le mari de Jocaste ne se fasse pas de souci.
    - Méni, Sonia n’a que 15 ans ! Si tu laisses ton fils sortir s’amuser, grand bien t’en fasse. Mais je pense que Jocaste et Bruno aimeraient récupérer leur fille.
    - Tu ne peux pas plutôt laisser Dracula la ramener chez elle ?
    - Pour que Bruno fasse une attaque en voyant un vampire aux yeux rouges en compagnie de sa fille ? Il n’est pas au courant qu’elles sont des éveillées. S’il l’apprend comme ça, je suis certaine que Jacques va se retrouver avec un divorce sur les bras. Enfin, il sera content tu vas me dire.
    - Oh non Agnès, tu ne vas pas me faire ça. J’étais hyper motivé pour cette nuit.
    - ça devra attendre… une autre fois.
    - Parce qu’en plus, tu ne reviens pas ici passer la nuit avec moi ?
    - Ne me fait pas ces yeux de chiens battus. Ça ne marche pas sur moi.
    - Je ne fais pas les yeux de chiens battus. Je suis déconfit !
    - Écoute, j’habite loin. Je me vois mal ramener Sonia à Willow Creek et refaire le trajet en sens inverse dans la nuit.

    p5omk4lod0cn.jpg

    - (soupir) En ce cas, tu ne me laisses pas le choix. C’est moi qui conduis.
    - Tu tiens tellement à ta nuit avec moi ?
    - Tu n’as pas idée.
    - Je file m’habiller et on y va.
    - Prends un peu ton temps. J’ai quelqu’un à qui je dois parler avant.
    - Abrège la conversation alors. Parce que j’aimerais mettre la main sur cette petite sotte très vite. Elle m’a gâché ma soirée.
    - Ne parle pas trop vite. Je suis certain qu’on va pouvoir la finir comme il faut.
    - Je l’espère pour elle… Sinon, je te jure que je la tue pour que Vladimir ne puisse jamais l’épouser.
    - Outch, la porte a claqué… Une chance qu’Agnès ne soit pas la mère de Vladimir. Hmm, papa ? J’ai à te parler. Je suis sûr que tu es dans le coin. Papa !

    6rlstoc8delb.jpg

    - Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as vu l’heure ?

    pebsddcx2ggq.jpg

    - Tu… dormais ? Tu ne crois pas que tu as autre chose à faire de ta vie de l’autre côté ?
    - Hey ! C’est plus fatiguant que tu ne le crois là-bas. On doit courir partout pour veiller sur une ribambelle de personnes. Dont certains n’écoutent même pas les signes tellement ils sont bouchés…
    - Ah… Tu es guide durant ta période de transition ?
    - Oui… Crois-moi, j’en ai une qui me donne du fil à retordre pour le moment. Elle voit les signes, mais elle est incapable de prendre une décision. Elle reste comme ça à attendre qu’une catastrophe arrive pour bien comprendre le message.
    - Tu parles de Luna ?
    - L’Univers m’en garde, je ne suis pas son guide. Elle finirait par me taper sur le système. Je ne sais pas comment mon petit-fils fait pour la supporter. Elle est fade.
    - Tu exagères papa…
    - Ouais, peut-être un peu. Disons que j’ai mes préférences.
    - Je me doute, mais ce n’est pas toi qui choisis. Al fait ce qu’il veut de sa vie amoureuse.
    - Si j’étais lui, je profiterais de toutes les jeunes femmes qui lui tournent autour sans ménagement avant de se poser comme je l’ai fait avec ta mère.
    - Luna et Lucy… ça ne fait pas beaucoup comme jeunes femmes…
    - Il y en a d’autres qui le regardent amoureusement, mais il est soit trop niais pour s’en rendre compte, soit il fait l’autruche exprès…

    prsh4agx642q.jpg

    - Bon, qu’est-ce que tu me veux ? Que je puisse retourner vite-fait auprès de ta mère.
    - Comment va maman ?
    - Très bien, ne t’inquiète pas. Méni, ne mets pas dix ans à me parler. Ça m’exaspère.
    - Tu vas devoir remettre à plus tard ta soirée avec maman figure-toi. J’ai besoin que tu ailles voir Al.
    - Ah ça non ! J’ai autre chose à faire.
    - Je me doute bien. J’étais occupé avec Agnès aussi et on va devoir partir à cette heure pour chercher Sonia.
    - Sonia ? Qui c’est celle-là ?
    - La fille de Jocaste Galantome… La petite amie de Vladimir, le neveu d'Agnès ? Tu suis un peu ce qui se passe ici ou bien ?
    - Je ne suis que les personnes qui m’intéressent figure-toi. Si je ne sais pas qui c’est, c’est qu’elle n’en vaut pas la peine. Vous êtes nombreux dans le coin je te signale.
    - Tu peux bien faire ça pour moi quand même. Tu préviens juste Al qu’Agnès et moi on arrive, histoire que Sonia se prépare à se faire tirer les oreilles… dans le meilleur des cas.
    - Tu veux que j’aille lui parler pour ça ? Non mais ça ne va pas la tête ! Qu’elle se débrouille et assume un peu ses bêtises.
    - Donc tu vois très bien de qui je parle si tu sais qu’elle a fait une bêtise… Je me disais aussi qu’une jeune fille aussi belle ne passerait pas inaperçue… Être de l’autre côté ne te rend pas plus cool…
    - Et toi, tu l’es trop !

    f3yb3u3uhb92.jpg

    - Arrête de me rappeler à quel point j’ai été un fils décevant, loin de tes attentes. Tu sais quoi ? Al aurait dû s’incarner avant moi. Au moins, tu aurais été content d’avoir le fils que tu voulais. A mon âge, j’en ai ma claque de me prendre dans la tronche que je ne suis pas assez bien pour monsieur Cornélius Faust.

    azi6qvtbdy03.jpg

    - Tu crois vraiment que je pense ça de toi ?
    - Tu ne m’as jamais donné à penser le contraire. De toute façon, tu préfères Al… ça se voit.
    - Mais non enfin !
    - Tu passes tout ton temps avec lui plutôt qu’avec moi. De ton vivant, et même sans lui, c’était déjà pareil de toute façon…
    - Mais tu étais collé à ta mère H24 !
    - Ah ne commence pas avec maman ! Si je me suis autant accroché à elle, c’est parce que tu n’as jamais pu passer du temps avec moi sans me dire une parole rabaissante.
    - Mais je ne te rabaissais pas. Je te tirais vers le haut. C’est différent. Si je ne l’avais pas fait, tu serais resté sur tes facilités. Grâce à mon exigence, tu es devenu directeur Méni. Tu as eu la meilleure carrière de tous les Faust réunis.
    - Je m’en fiche de ma carrière…
    - C’était bien ça le problème Méni. Tu t’en fichais de tout. Si je n’avais pas été aussi dur avec toi, tu te serais laissé vivre sans te poser de question. Sans travailler tes points forts et réduire tes points faibles.
    - Un peu d’encouragement de temps en temps, ça ne m’aurait pas fait de mal.
    - Il y avait ta mère pour ça.
    - ça ne me suffisait pas !

    w2rs9z07nm0n.jpg

    - ça fait combien de temps qu’on ne parle pas ? Je sais que je suis mort et que j’ai tout le temps du monde, mais ce silence me paraît interminable.
    - Bien trop longtemps pour des Faust… Je vais me préparer. Agnès doit être en train de m’attendre.
    - Méni ?
    - Oui ?
    - Je sais que j’ai été un père tyrannique et exigeant, mais sache que quoique tu ais fait dans ta vie, quels qu’aient été tes choix, j’ai toujours été fier de toi. J’aurais dû te le dire plus souvent…
    - C’est bien. Ton séjour de l’autre côté commence à être profitable.
    - (rire) Oui, on en apprend tous les jours. Ne fais pas comme moi. N’attend pas d’être mort pour dire à ton fils à quel point tu l’aimes et que tu es fier de lui.
    - C’est ce que je fais papa. Tous les jours. Je me démène surtout pour qu’il ne lui arrive pas la même chose que toi.
    - De quoi tu parles ?
    - Chaque jour que l’univers fait, et au vu de son caractère, j’ai bien peur que la fusion avec Méphisto ne le tue.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :