• 5.1 Destins scellés (1)

    5.1 Destins scellés (1)


    Villa des Huntington, Windenburg

    zan1yr6kn2ua.jpg
    s9q0yzwgoq5z.jpg
    swzjdy5w900m.jpg

    - ça y est.  Il s’est endormi. Ça lui fera du bien.  Il a eu assez d’émotions pour aujourd’hui.
    - Le pauvre petit. Je m’en veux de lui faire subir tout ça.
    - Vraiment ?
    - Non, bien entendu. Je suis entièrement satisfait de mon petit coup d’état. Et il sera mieux avec nous plutôt qu’avec un père qui avait perdu la raison.

    auh173sxiq7n.jpg

    - Si tu m’expliquais un peu comment ça s’est passé mon chéri ?
    - Les Villareal ont reçu ce qu’ils méritaient. Tu les aurais vus me supplier. Je me suis délecté de leur peur.
    - La goule a fait son œuvre ?
    - Bien plus encore. Elle a fait un véritable massacre. Tu es géniale Audrey. Même si utiliser le sang d’un vampire mineur pour créer une goule …

    jt47o1vdtllc.jpg

    - Ce n’est pas très catholique, je te l’accorde. Cependant, nous devons batailler à armes égales, tu ne crois pas ? Tu as bien fait nettoyer la scène du crime ?
    - L’ordre est déjà passé et la maison est briquée comme s’il ne s’était rien passé.
    - La goule a été supprimée ?

    vbfah0jcz87e.jpg

    - Du tout. Elle court les rues de Windenburg à l’heure qu’il est. Si nous avons un peu de chance, elle risque de s’attaquer aux habitants. C’est malheureux pour les potentielles victimes, mais c’est un mal nécessaire. Il est temps de révéler l’existence des vampires, et ce par tous les moyens.
    - Parfait mon amour. Il faut que les autres membres de l’ordre croient que les vampires ont rompu le traité et transforment en cachette d’autres serviteurs mineurs. Donnant à leur tour des goules sans cervelle.

    0g7vdmxogh1r.jpg

    - Je suis un homme comblé à tes côtés.
    - Ensemble, nous allons régner sur Oméga. Je t’aurais bien récompensé, si seulement tu avais réussi à ramener Luna. Nous avons besoin d’elle.

    f07dx1zjuuel.jpg

    - Elle est intelligente. Beaucoup trop pour son propre bien. Elle sait que j’ai fait éliminer son père.
    - Tu te fais des idées. Ce n’est qu’une gamine de 15 ans. Elle est juste aveuglée par le chagrin. Il me la faut John. Avec elle à nos côtés, on pourra asseoir bien plus vite ta place de président au sein de l’ordre.
    - Cette petite traînée ! Elle est complètement sous le charme du petit médium.

    kont5uavhxps.jpg

    - En même temps, qui ne serait pas sous le charme des Faust ? Ils ont toujours été gentleman dans cette famille. Meinhard est plutôt attirant d’ailleurs.
    - Tu trouves ?

    ahlor14hbh0m.jpg

    - Voyons John, tu sais que je n’aime que toi. Qu’importe les inclinations de Luna, je te le répète : il me la faut. D’ailleurs, elle ferait une parfaite épouse pour John Junior.
    - Je ferai de mon mieux pour la trouver. J’ai mis mes agents sur le coup. Tu as demandé les dossiers à la secrétaire ?

    5ysrboszyxsy.jpg

    - Oui, ils sont là. Ne m’en veux pas : j’ai commencé à lire quelques petites choses sur ces sorciers et immortels, que ce soit dans les dossiers ou les notes personnelles de notre ancien président.
    - Dire que seul Villareal y avait accès. Vilain cachottier. Tu as pu lire des choses intéressantes ?

    t29v2f1zgs76.jpg

    - Tu vas être déçu. Rien que nous ne sachions déjà. Tout ce que j’ai appris, c’est que nous avons la malchance d’avoir, dans notre zone, un des vampires les plus puissants. Le comte a au moins 2500 ans selon nos sources. On ignore son véritable nom, Vladislaus étant un nom d’emprunt apparemment. La seule chose qu’on sait de sa vie mortelle, c’est qu’il était guérisseur et qu’il continue toujours, à l’heure actuelle, d’exercer la médecine. Un art qu’il apprécie particulièrement.
    - 2500 ans ? Autant dire qu’il …
    - … va être compliqué, voire impossible de le tuer. Aucun de nos chasseurs n’a réussi, dans le passé, à se débarrasser d’un originel. Aussi jeune soit-il. Pour exemple, Dracula a toujours été insaisissable. Quant à Bathory, ils ont préféré l’emmurer vivante après l’avoir affaiblie. Tous les deux sont largement plus jeunes que le comte. Autant dire qu’on doit éviter de s’attaquer à lui. D’autant plus qu’il ne sort jamais de chez lui.
    - Il doit bien se nourrir pourtant. Comment il fait s’il ne sort pas ?
    - Je n’en sais rien chéri.

    yicc030wn1eb.jpg

    - Et ses enfants ?
    - Les Vatore ? N’y pense même pas mon chéri. Vladislaus y tient comme à la prunelle de ses yeux. S’attaquer à eux reviendrait à signer notre arrêt de mort. Ce sont d’ailleurs les seuls à ce jour qu’il ait transformé. Je me demande bien qu’elles étaient les raisons de son choix. Les Vatore me semblent bien insignifiants.
    - C’est ce qu’il dit. Il ne me fera pas croire qu’il n’a transformé personne d’autres en plus de deux millénaires. Les lycans ?

    ighwwdhy1iib.jpg

    - Dominic Fyres et sa fille sont plutôt inoffensifs. Ils s’enchaînent chaque nuit de pleine lune dans les donjons du manoir de Straud, leur alpha n’étant pas là pour les contrôler. Aucune trace de lui d’ailleurs dans nos dossiers … Ni son nom, ni son âge, … A croire qu’il n’a jamais existé.
    - On les laisse de côté pour l’instant. Sans leur alpha, ils ne peuvent rien faire. Tu as l’air pensive Audrey ?
    - Je me demande bien où se trouve ce lycan et quel est son identité. Ça veut dire qu’on a un alpha dans la nature et ça, ça me plaît largement moins.
    - Et pour les sorciers ?

    2sy7za0fe7t6.jpg

    - Rien de bien innovant malheureusement. Comme nous le savons, les Gothik sont nécromanciens. Mais la plus dangereuse est certainement la belle-sœur de Gunther : Agnès Ladentelle. C’est une vampire psychique.
    - Je me rappelle d’elle. C’est celle qui a les cheveux longs sur la photo. On en avait parlé au conseil dernièrement. Au prochain meurtre « involontaire », Villareal avait déjà décidé de l’emprisonner. Elle est un danger pour sa propre communauté. Si c’est le cas, je pense qu’on gagnerait à monnayer sa liberté contre quelques petits services. Bon sang, sur cette photo, Gunther a l’air malade.
    - C’est le cas. Il souffre du foie. Si ça pouvait faire un sorcier de moins bientôt, ça serait parfait. Le fiston n’a pas l’air bien dangereux. Apparemment, ce sont les seuls sorciers de Sim City. Ils sont plutôt isolés des autres.
    - Pour le reste, tu les connais beaucoup mieux que moi. Le fameux trio formé par Jacques Beaumont, Meinhard Faust et Muraad Massouf.
    - Bon, on sait déjà que les Faust sont les plus faibles du groupe. Ils ne sont que médiums et ne s’en sont jamais cachés. Les plus gênants sont les Massoufs. Il faut absolument que je me débarrasse d’eux.

    l16mef0k6q2n.jpg

    - Oh non John. Tu vas me débarrasser en priorité de ce petit dépravé de Charles Beaumont.
    - Il me paraît bien quelconque si on le compare au couple Massouf.
    - Détrompe-toi. Pour avoir eu le déplaisir d’être en sa présence une seule fois, je peux te dire qu’on peut s’en méfier comme de la peste. Tu te souviens de Lucien Beaumont ?

    v5tm7yq1uk7q.jpg

    - Le grand-père ? Un peu oui ! C’était un bien vilain personnage. Il me fichait la frousse lorsque j’étais gamin. Rien que d’y repenser, j’en tremble.
    - Prépare-toi à trembler de nouveau mon chéri car j’ai vu la même chose dans le regard de ce Charles. Il lui ressemble en plus, à croire que c’est sa réincarnation. Non content d’être intelligent comme le fut son grand-père Lucien, il est provocateur et charmeur. Si jamais il devait devenir le leader des éveillés, on a du souci à se faire. Il a l’âme d’un chef. Son existence représente un grand danger pour nous.
    - Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

    bv6hon6ycnlw.jpg

    - Il a une qualité que les autres Beaumont n’avaient pas : il a su fédérer autour de lui la plupart des sorciers, ainsi que les vampires. Elizabeth Vatore le suit d’ailleurs comme son ombre. Regarde. Chaque fois que ton détective a pris des photos, on les voit ensemble.
    - On dirait qu’ils forment un couple.
    - Va savoir.  Plus rien ne m’étonnerait chez les éveillés.  A  priori, ce n’est pas le cas.  C’est un coureur de jupons invétéré. Une fille différente à chaque fois et il en a eu des tonnes. J’ai arrêté de compter. Quoique, il se ramollit. Ça fait des mois qu’il n’a plus fréquenté une seule fille.

    um0n3mib6qso.jpg

    - Il faudra vérifier qu’il n’ait pas d’enfants illégitimes. Si c’est le cas, il faudra les éliminer … discrètement s’entend.
    - Si c’était le cas, je pense que ça se saurait déjà. Les filles enceintes ne manqueraient pas de venir réclamer une jolie pension alimentaire chez les Beaumont. Riches comme ils sont.

    n5cto8zi7exl.jpg

    - On peut tout de même dire merci à ce loup garou psychopathe qui a tué Élise Beaumont ainsi que le fils qu’elle portait en son sein il y a 20 ans de cela. Ça nous fait un Beaumont de moins dont on doit se soucier. Dommage qu’il ne nous ait pas débarrassé du petit Charles à l’époque … Mais non, il a fallu qu’il développe son pouvoir à ce moment-là et qu’il s’en sorte. Après avoir assisté à une telle scène d’horreur, j’aurais pensé qu’il finirait dans un hôpital psychiatrique. A croire qu’il a un mental d’acier …

    kpekeqefznvl.jpg

    - Les Beaumont ont toujours été connu pour être insensible. Ne t’inquiète pas.  Charles finira bien par connaître le même sort. Le lycan qui a tué sa mère et son frère est en lieu sûr. Ils croient tous que nous l’avons tué. J’attends l’occasion pour l’utiliser.

    ntx7alf1lxhc.jpg

    - Tu n’avais vraiment rien trouvé d’autres dans la maison des Villareal mon chéri ?
    - Non pourquoi ?
    - Parce que dans ses notes, il fait mention de deux journaux anciens. Celui d’Anne de Beaumes, la première éveillée de la famille Beaumont, ainsi que d’un certain Arthur le Brave.
    - Arthur le brave ?
    - C’était un chevalier de ce maudit ordre du temple. Vladislaus n’a jamais caché qu’un homme charismatique et courageux l’a réveillé de son hibernation pour lui confier Mélisandre, la fille d’Anne. Elle était alors enceinte de son fils. Cet hérétique est d’ailleurs mort en donnant son sang pour redonner de la force à Vladislaus. Jacques rapporte dans ses notes que notre vampire espère avoir la chance de croiser la réincarnation de ce Arthur. Une très belle âme selon lui. Enfin … toujours est-il que depuis, c’est le comte qui a toujours assuré la protection des Beaumont.
    - Mon feu ami m’avait caché ça ? Ça me brise le cœur. J’en serais presque satisfait de l’avoir éliminé pour cet affront.

    iqco42dot69m.jpg

    - Il nous faut ces journaux.
    - Je suis bien d’accord. Je suis certaine qu’ils contiennent des informations capitales.
    - Où sont-ils ?
    - Je n’en sais rien mon amour. En France probablement, vu que les Beaumont en sont originaires. Tout ce que je sais, c’est que Villareal voulait rendre ces journaux, ainsi que la chevalière de la famille aux Beaumont une fois réélu. On est intervenu à temps si tu veux mon avis.
    - On dirait qu’un truc t’embête Audrey.
    - Je réfléchis … Vladislaus … Il m’a l’air bien stratège. Regarde. Il choisit les mariages avec soin. Il a certainement pesé le pour et le contre lorsqu’il a transformé ses enfants, même si je me demande toujours ce qu’ils ont de spécial. Il a l’intelligence de paraître altruiste et sage, alors que c’est un monstre sanguinaire. Et non content de protéger les Beaumont, qui sont quand même les sorciers les plus craints du continent, il a toujours été très proche des Fausts. Je me demande s’ils sont aussi insignifiants qu’on ne le pense. Meinhard et Albrecht ont l’air d’être des atouts majeurs dans la manche de notre vampire.

    sm42r2bh9a83.jpg

    - Tu te fais des idées ma douce. Bon … Il faut que je lise tout ça pour la réunion de demain et que j’aille rendre une petite visite surprise au comte Vladislaus demain soir.
    - Tu n’étais pas censé lui téléphoner et t’annoncer ?
    - Normalement oui, mais j’ai décidé de le surprendre. A l’heure qu’il est, il ne doit pas se douter de ce qui attend ses petits protégés. Je veux qu’il soit surpris lorsque je lui annoncerai en tête à tête que j’ai déjà été proclamé nouveau président de l’ordre.
    - Tu jubiles n’est-ce pas ?
    - ça se voit tant que ça ? Bon sang, que nous veut notre bonne …

    9q10i9xyaelm.jpg

    - Qu’y a-t-il Stéphanie ?
    - Monsieur, Madame, veuillez m’excuser de vous interrompre à cette heure tardive, mais … Monsieur Chandor demande à vous voir. Je le fais entrer ?
    - Faites ma petite.

    uxbbr288ppts.jpg

    - Installez-vous Victor. J’espère que vous avez de bonnes nouvelles à m’annoncer. Je n’aime pas être dérangé pour rien.
    - Nous avons continué nos planques sur chaque logement et je crois que quelque chose devrait vous intéresser. Cela concerne la fille de monsieur Villareal.
    - Ah vous l’avez trouvée. Je vous félicite. Amenez-la.

    bcx6e2lz5psg.jpg

    - Euh … C’est que … Elle est chez les Faust.

    xezj9ow0hsu4.jpg

    - Et vous attendez quoi pour la déloger de là ? Le déluge ? Retournez là-bas, défoncez la porte s’il le faut, mais ramenez-la.

    zw6a9d1oyrx1.jpg

    - C’est que … Nous avons tenté de nous introduire chez eux, mais c’est impossible …
    - Comment ça impossible ? Vous ne savez plus ouvrir une porte ?
    - La maison semble protégée par un charme. Lorsque nous avons tenté d’y pénétrer, un cercle de protection s’est activé. On ne comprend pas comment Luna a pu y entrer.
    - Eh bien appelez les exorcistes, qu’on en finisse !
    - C’est que … ils sont déjà sur le coup et … ils ont tout tenté. Ils n’arrivent pas à lever le sort.

    9bp0d1e0q5q5.jpg

    - Bande d’incapables !
    - Tu es tellement beau quand tu t’énerves mon chéri.
    - Mais …
    - Hors de ma vue !

    dit9u920flcp.jpg

    - Mon intuition ne me trompait pas. Les Faust sont bien plus forts que prévu. J’ignorais qu’ils savaient jeter des sorts et avec talent en plus. Ils se sont diversifiés ma parole.
    - Je pense Audrey que nous irons rendre une petite visite à monsieur Meinhard Faust demain matin.
    - Je m’incline. Tu avais raison au sujet de Luna. Elle est vraiment maline. Une adversaire à ma hauteur. Jamais Meinhard ne voudra nous la rendre. Il va la protéger, quitte à y perdre sa réputation.

    355pewx5jmj2.jpg

    - Même sa vie ?
    - Surtout sa vie. Meinhard a toujours été un brin chevaleresque. C’est ce qui fait tout son charme d’ailleurs. Tu avais raison John. Nous avons perdu l’atout Luna.

    5aq0lk7upubi.jpg

    - Qu’importe. Si nous ne pouvons pas l’utiliser, nous allons nous en débarrasser.
    - Non surtout pas ! Laisse-moi m’amuser un peu avec elle. Je veux la briser et la voir souffrir ! Elle sera punie pour ses péchés !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :