• 6.1 Bad News (1)

    6.1 Bad News (1)
     
     Manoir de Vladislaus Straud, Forgotten Hollow


    sz4zkgtdg36l.jpg

    Au même moment, au manoir, on était tous sous le choc. La pauvre avait l’air complètement intimidée par tout le monde. Elle était détaillée sous toutes les coutures. En tout cas, j’avoue qu’elle les avait bien jolies les coutures. J’espère que vampirette ne lisait pas dans mes pensées à ce moment-là, sinon elle m’aurait démonté sur place. Voire castré à la réflexion. Dans d’autres circonstances, et surtout si je n’étais pas tombé amoureux, autant vous le dire franchement : je me la serais faite.

    xb10qytv79nm.jpg
    971cfo591fhn.jpg

    - Dites-lui bonjour.  Ne soyez pas impoli.
    - Bonjour. Ça va, tu peux me serrer la main. Je sais que je fais peur, mais je ne vais pas te manger.

    7dc6cgc8mcya.jpg

    - Je suis enchantée de faire votre connaissance à tous.
    - C’est elle ta future femme ? Anastasia … Une prénom magnifique pour une jeune femme charmante. Charles, tu as de la chance dans ton malheur.
    - Si tu la veux Caleb, vas-y, ne te gêne pas. Je te la donne.
    - Charmante ? Elle ne ressemble à rien.

    j5qyr1tfe184.jpg

    A y regarder de plus près, elle me semblait quand même bien jeune, même trop jeune. Elle devait avoir quoi ? Vu la dégaine, 16 ans à vue de nez, voire un tout petit peu plus. Du coup, j’ai sauté sur ce constat pour me sauver la mise.

    - Charles, arrêtez de la fixer comme ça, vous la gênez ! Et dites-lui quelque chose bon sang !

    3gzjmyf2m9bh.jpg

    - Père, tu délires là. C’est une gamine !
    - Ah parce que vous êtes regardant sur l’âge ?
    - J’essaie un minimum quand même. Je cours les femmes, mais je ne suis pas un pervers.

    cn54egg38qpq.jpg

    - J’ai bientôt 18 ans.
    - C’est bien ce que je dis. Tu es une gamine.
    - Ne faites pas attention Anastasia. Il faut l’excuser, il est un peu …
    - Rude, je sais.
    - Ce n’est pas le mot que j’allais employer, mais … on va dire rude …

    zx93l5qkhn1u.jpg

    - Père, tu veux que j’aille en prison pour détournement de mineure ou quoi ? Autant me marier à Latifah, ça reviendra au même.
    - J’y ai pensé figurez-vous.
    - Ah …
    - Quand je te disais que tu avais de la chance dans ton malheur, je n’étais pas loin finalement.

    q11pnke0nk0d.jpg

    - C’est sûr que toi, tu les préfères genre couguar. Suivez mon regard. Charles aime plutôt les bons millésimes.
    - Albrecht. Pour une fois, mets-la en veilleuse.

    La situation était déjà assez tendue avec mon père pour qu’il vienne mettre son véto s’il finit par se rendre compte de mon gros penchant pour vampirette. Déjà qu’il m’a collé dans les pattes une fiancée dont je ne voulais pas. Mais ça aura eu du bon. J’ai pu voir que je ne m’étais pas trompé. J’avais bien raison : je plaisais à ma vampire, même si elle faisait genre que ce n’était pas le cas. Elle et moi, on allait avoir une petite discussion directe comme j’ai l’art de le faire. Ça allait aller vite, je vous prie de le croire. Marre de devoir lui courir après sans cesse. Le jeu avait assez duré.  Il était temps de passer aux choses sérieuses. Mais avant, il fallait que je me débarrasse de … euh …

    38q58bucz399.jpg

    - Sauf mon respect pour … tu t’appelles comment déjà ?
    - Anastasia.
    - Fais-moi plaisir et on sera copains comme ça. Je ne veux pas me marier, toi non plus. Alors, on va régler ça rapidement et tu vas dire à mon cher père que tu ne veux pas te marier avec moi.
    - Je suis navrée, mais j’ai dit oui.
    - Et pourquoi donc ?
    - Ce sont les règles de l’ordre.
    - Par l’Univers, tu as dit oui ? Juste à cause de règles débiles ? Tu as toujours envie de dire oui après tout ce que tu as vu et entendu sur moi ? C’est parce qu’on est riche, c’est ça ?
    - Non. Je …
    - Mouais. Alors, c’est parce que je te plais ? Non, ne dis rien.  Je le sais bien que je suis séduisant. Mais ça ne fait pas tout quand même.

    m91yusbmebgl.jpg

    - Il t’a prévenu que j’étais horrible à vivre ?
    - Non pas vraiment … Je pense que sinon, elle aurait dit non et ça, ça ne m’arrange pas.
    - Je vais me faire ma pub tout seul. Il faut tout faire à ta place père ! Je suis prétentieux, rebelle, indélicat et pas sentimental pour un sou.
    - Ah ça, je confirme.

    lk6wc3j4iqv5.jpg

    - Ah toi vampirette, ne la ramène pas ! Ce n’est pas le moment. On règlera ce qu’on a à régler tous les deux plus tard.
    - Ha ! Tu rêves … bébé !
    - Viens tester pour voir si je suis un bébé ! Rha … Tu m’énerves !
    - Et vous avez quoi à régler exactement ? J’ai peur de comprendre …
    - (en chœur) Rien !
    - Oh non Charles … Ne me dites pas …
    - Ah ça y est Jacques. Le franc est ENFIN tombé ! Tu es long à la détente !
    - Faust, c’est bon. Alors là … Je crois que je vais faire une crise cardiaque.
    - Si seulement...  ça me ferait des vacances.
    - Non, vous ne POUVEZ pas être amoureux d’elle !
    - Je ne suis pas amoureux !
    - ça tombe bien.  Moi non plus...
    -  Non mais c’est bon, ne faites pas genre, on vous a capté depuis longt… Ohla, c’est bon, je n’ai rien dit !

    f408wwxz86m0.jpg

    - Pourquoi tu me regardes comme ça ?
    - Je réfléchis à la meilleure façon de te supprimer.
    - Soudainement, j’ai envie de me cacher dans un trou de souris et ne plus en ressortir. Je suis tombée dans un asile de fou …

    9qoepi14bu0n.jpg

    - Je n’ai qu’une parole. J’ai dit non, c’est non. Tu peux retourner de là où tu viens. Je REFUSE de me faire mettre la corde au cou. C’est mon pire cauchemar ! De toute façon, j’ai déjà quelq… enfin je veux dire, je n’en veux pas et puis c’est tout. Je préfère encore me marier à Jamal. C’est possible ça ? L’ordre n’a pas stipulé que ça devait être absolument une fille de toute façon.

    2fkax3wp62xq.jpg

    - Hein ? Depuis quand tu as viré gay ?
    - C’était de l’ironie Jamal.
    - Hein ?
    - J’abandonne …

    hyit61mdb1di.jpg

    - Elle ne peut pas retourner d’où elle vient.
    - Et pourquoi donc ?
    - Mes parents sont morts lorsque j’étais enfant.
    - Ah … Je ne sais plus quoi dire là … Je crois que j’ai fait une bourde …
    - Bienvenue au club. Charles et moi n’avons plus nos mamans. Ça nous fait un point commun.
    - Elle a été trouvée dans un orphelinat en Pologne par Vlad.
    - Et je ne retournerai pas là-bas …
    - Je comprends. Qui voudrait y retourner. L’orphelinat, c’est le bagne. Caleb et moi, on a connu ça et la rue. On a préféré la rue et largement.
    - Tonton Vlad. C’est donc toi que je dois remercier pour ce cadeau empoisonné !

    w9wecfp80p3y.jpg

    - Vous m’énervez. Précisez ! C’est l’autre Vlad. Celui qui se fait appeler Dracula. Lui et moi, on ne se ressemble pas du tout.

    1reo1xljeat5.jpg

    - ça c’est certain. Lui au moins, il est beau. Vous pas.
    - Merci mon fils … ça me remonte le moral ce que tu me dis.
    - Si ça peut vous consoler, vos qualités altruistes compensent largement votre mocheté.
    - Mon fils, n’en rajoute plus.  Je crois que j’ai compris.

    7si6pfrksm64.jpg

    - Tu me déçois tonton. Moi qui pensait que tu avais compris que je ne voulais ni de femme à mes basques, ni de gosses. Faut que je le dise comment pour que ce soit clair ?
    - Charles, tu n’as que 25 ans. Tu es encore jeune.
    - Je sais très bien ce que je veux. Pas de femme, ...

    fim7ibwzmv2n.jpg

    - Hmm … Si tu veux l’avis de deux médiums, …
    - Le premier qui l’ouvre entre vous deux, je l’envoie se faire dévorer par les Fyres, je vous préviens. Donc, … Où j’en étais. Pas de femme et alors là, les gosses, n’en parlons pas. Je déteste les gamins.
    - Mais n’importe quoi. Faut pas le croire, il adore les gosses, mais il est trop fier pour le dire.
    - Tu disais ?
    - Fiston, tais-toi s’il te plaît. Je sais que je commence à me faire vieux, mais je tiens aux quelques moments qu’il me reste sur terre.
    - Non, c’est bon, je n’ai rien dit …

    w0aah9j171o8.jpg

    - Sauf mon respect pour euh …
    - Anastasia !
    - Oui voilà.
    - C’est compliqué de retenir un prénom ?
    - Je ne m’embarrasse pas de ça. Généralement, les filles, je les prends et je les jette.
    - Charmant …
    - Sauf mon respect pour Anastasia, pourquoi il ne se l’est pas gardée Dracula ?
    - Je crois qu’en citant tes défauts, tu as oublié goujat tout à l’heure.
    - Sûrement oui. Vu son penchant pour les belles femmes, je suis étonné quand même. Enfin … Faites-en ce que vous voulez. Retirez-moi mes pouvoirs tout de suite, je n’en veux pas. Je la laisse à Jamal.

    1aos5o9k8azx.jpg

    - Les blondes, ce n’est pas mon truc, mais alors là, pas du tout. Sans vouloir offenser la demoiselle.
    - Fais une exception s’il te plaît. Je suis ton meilleur pote !
    - T’es gonflé mec !

    ly1o9bofk6yp.jpg

    - Ou alors Albrecht ? A trois ans près, vous avez le même âge ! Et puis, tu as un penchant pour celles qui font fifille de bonne famille. Suffit de regarder Luna pour le savoir.
    - Je ne suis pas une fille de bonne famille !
    - Peut-être, mais tu en as tout l’air vu comment tu es fringuée.
    - Je préfère largement mes fringues aux tiennes …
    - Pardon ? Il est très bien mon look !
    - Dans le genre « filsfils de bonne famille qui tente de faire rebelle », oui ça se tient.
    - Ah toi, ne commence pas à me chercher, sinon ça va mal se passer la poupée russe !

    s8rt1qggzm0r.jpg

    - Non merci. Elle est superbe mais ce n’est un secret pour personne. Mon cœur est déjà pris. Alors vous allez me laisser profiter de mes 10 dernières années pour courtiser qui j’ai envie avant de devoir me marier à une nana que je ne connaîtrai ni d’Adam ni d’Eve.
    - Adam ? Eve ? C’est qui ceux-là ?
    - Jamal … Tu as lu la bible ?
    - Le gros machin qui parle d'un dieu qui tue tout ce qui bouge dès qu'il trouve que ça ne va pas ? Sûrement pas.

    icot0dqto923.jpg

    - Ah ben tiens, en parlant de nana que je courtise. P’pa, comment te le dire sans que tu te fâches. Je viens de recevoir un texto de Luna qui me dit qu’elle est … chez nous.

    hajfbetk6ebs.jpg

    - Comment ça chez nous ? Al ! Tu as encore oublié de fermer la porte ! Décidément, tu es tête en l’air … comme moi en fait. Il faut qu’on arrête le mimétisme père/fils.  ça commence à devenir inquiétant cette ressemblance.
    - Oh non, rien à voir avec le fait d’être tête en l’air. Je crois que j’ai fait exprès de lui glisser à l’oreille qu’on avait une clé sous le paillasson.
    - Tu le lui as dit ? Mais tu avais quoi dans la tête ?

    ey8t4aenwauc.jpg

    - Sait-on jamais qu’elle aurait fait une crise de somnambulisme et ce serait retrouvé dans mon lit une nuit. Dire que je ne suis pas là le jour où ça arrive. P’pa, faut que je rentre, tout de suite !
    - Tu me ressembles … définitivement.

    4329c1fk45dd.jpg

    - Si elle est chez nous, il y a un truc qui cloche. Elle devrait plutôt être chez elle à l’heure qu’il est.
    - P’pa et si …
    - Ne t’inquiète pas.  J’ai tracé un cercle de protection autour de notre maison il y a un moment. Au cas où. Et j’ai bien fait. J’espère qu’il est efficace par contre, parce que j’ai eu du mal à déchiffrer les pattes de mouche de notre ancêtre Johann. Fiston, appelle-la. Histoire de savoir si elle va bien. Le cas échéant, on rentrera directement à la maison.
    - Excusez, mais Albrecht Faust a un appel à passer.

    sitw6vi1461x.jpg

    - Pourquoi tu me fixes dans les yeux comme ça ?
    - Je te teste. Mon contrôle mental ne marche pas. Tu dois avoir un truc qui le bloque. Ou alors, je suis rouillé …
    - Je fais des boucliers psychiques.
    - Mademoiselle Assinov ne peut être touchée par aucun autre pouvoir, ni aucune attaque surnaturelle.
    - Je comprends mieux pourquoi Dracula ne t’a pas mordue. Ça m’aurait étonné aussi.
    - Ah la vache, c’est trop cool !

    652b8daejga8.jpg

    - Voilà, elle devrait être pour Jamal, pas pour moi bon sang ! Ils ont des pouvoirs similaires. Tu fais une affaire avec Jamal en plus. C’est monsieur muscles. Par contre, il ne faut pas être regardant sur sa culture. Il est un peu abruti. Gentil, mais abruti.
    - Mais arrête Charlie ! Je n’aime pas les blondes ! Tu le sais en plus ! En soirée, je te les laisse toujours. Faut que je le dise comment ?
    - Fils, soyez raisonnable. Regardez, en plus, elle est belle.

    hayzamzds6o8.jpg

    Là, je n’ai pas pu m’empêcher. Mon regard est passé sans aucune discrétion de vampirette à Blondie. Du coup, elle avait beau être adorable (faut pas se mentir non plus), elle souffrait gravement de la comparaison avec ma vampire. Non mais regardez comment elle est canon ma Elizabeth !

    9rvfs3jlz8eg.jpg

    - On va dire que … Ne le prends pas mal … euh …
    - A-n-a-s-t-a-s-i-a.
    - Tu es mignonne, adorable, tout ce que tu veux. Mais père sérieusement, ce n’est pas du tout mon genre.
    - Ah parce que vous avez un genre maintenant ? Depuis quand ? Vous vous tapez tout ce qui bouge.
    - Je ne me tape plus tout… enfin rha zut quoi. Oui et alors ? C’est moi que ça regarde quand même. Tu m’énerves à la fin !
    - Tu as vraiment mauvais caractère.  Sur ça, tu n’avais pas menti.
    - Tu ne vas pas t’y mettre toi ! Vous m’énervez tous. Il y en a quelques-uns qui vont valser du haut du manoir, je vous le jure !

    reiiyfrk6a8z.jpg

    Heureusement, ou malheureusement plutôt, Albrecht est revenu livide et ça m’a sauvé de cette conversation plus que gênante.

    - Fiston, ça ne va pas ?
    - Préparez-vous. Ce n’est pas un problème mais l’apocalypse qui arrive. Luna était en larmes. Son père est mort.
    - Pardon ?
    - Son père, sa mère, son grand frère, le chauffeur, … tous morts, déchiquetés d’après ce qu’elle m’a dit.

    x7at1s5lf6zk.jpg

    - Alors ça, ce n’est pas bon du tout.
    - Vas-y tu peux le dire Faust.
    - Ah non, je ne dirai pas « je vous l’avais bien dit ». J’aurais préféré avoir tort et largement.
    - Après autant d’années, tu n’es surtout pas fichu de prévoir ça à l’avance et de permettre de sauver des gens. Tu n’es qu’un oiseau de mauvais augure.
    - C’était le destin de monsieur Villareal, c’est tout. C’est comme ça. C’est la fin qu’il s’était choisi avant son incarnation.
    - Toujours des excuses.

    spsrzijbru6l.jpg

    - Ça veut certainement dire que monsieur Huntington sera le nouveau président à défaut d’un autre candidat pour relancer les élections. C’est très mauvais pour nous. Cet homme nous hait.

    awgnt4z6l70m.jpg

    - On vient de me dire qu’il l’est déjà. Tu es rouillé p’pa. J’ai été plus rapide que toi.
    - Hey, je n’ai pas dormi depuis plus de 48h, tu m’excuseras.
    - Ahah, je deviens trop fort !
    - J’espère bien. Ton entraînement commence à porter ses fruits. Tu crois qu’on peut s’attendre à une visite de sa part ? Tu arrives à avoir des réponses largement plus précises que les miennes maintenant. Là, je suis trop claqué pour traduire ce que je reçois.

    swar27wo40w9.jpg

    - Attendez, je demande. Ah, il pense surprendre tonton Vlad demain soir.
    - Je le déteste déjà … Il est censé me téléphoner. Les gens polis s’annoncent avant de débarquer …
    - (ricane) le pauvre vieux rat, s’il savait qu’on va l’attendre de pieds fermes. Par contre, j’ai demandé qui a pu tuer les parents de Luna et on me montre ce qui ressemble à un vampire mais on dirait … En fait, on me montre une marionnette tenue par quelqu’un. Je ne vois pas de visage par contre. Je vois juste une silhouette ou une ombre plutôt.

    anomuwti100f.jpg

    - Une marionnette ? Ce serait une goule ? Non, c’est impossible père !

    vnujhzpzih03.jpg

    - Ah ne me regardez pas comme ça tous les deux. Je n’ai transformé personne.
    - Je sais fils.  Ne t’inquiète pas.
    - On sait très bien tous les trois que ce n’est aucun de nous. Mais qui alors ? Nous sommes les seuls vampires de la région.

    https://us.v-cdn.net/6022080/uploads/editor/q7/h8lfdhe6agk6.jpg

    - Je ne sais pas Lilith. J’aimerais que tu ailles voir, discrètement s’entend. Je doute que les corps y soient encore. Mais tu pourras peut-être sentir ce qui a pu se passer grâce à tes capacités. Et trouve-moi cette goule. Sa présence nous compromet fortement.
    - Je suppose que je vous ramène la goule vivante. Je suis partie. Ça vaut mieux de toute façon, sinon je risque de tuer la future madame Beaumont sur place.

    knzkn1rj27n1.jpg

    - Vampirette ? Tu vas où comme ça ?
    - Je vais sur les lieux du crime pour enquêter. Père pense qu’Albrecht a vu une goule.

    ayt8slql2q7y.jpg

    - Pas si vite !
    - Laisse-moi passer Charles …
    - Je voulais juste te dire d’être prudente. Je te veux vivante pour notre petite discussion.
    - Je suis toujours prudente. Si l’ordre est là-bas, ils ne remarqueront même pas ma présence. Et quelle discussion ?
    - Ne fais pas l’innocente s’il te plaît. Tu sais très bien de quoi je veux parler. Ce qui se passe entre toi et moi.

    gam93o9g5rtq.jpg

    - Le jour où tu diras « ce qui se passe entre nous », je discuterai peut-être.
    - Mais …
    - Hmm … Je crois que je vais m’offrir un petit luxe avant que tu ne te retrouves marié à cette greluche.
    - Faut le dire comment, vous êtes tous bouchés ma parole ! Je ne veux pas me ma….

    jjqg2tmzdtrq.jpg
    epw5dd5oaw3z.jpg

    - Sur ce, je me sauve. A plus tard … Charlie …

    tquli61em44t.jpg

    - Mais … C’est tout ?
    - Sois déjà bien content de ce que tu as reçu.
    - Elizabeth reviens ! Tu ne vas pas me laisser comme ça !

    1gfvzy063ki1.jpg

    - Qu’est-ce que c’est compliqué les femmes. Après on s’étonne que je n’en veux aucune dans ma vie. Pourquoi j’ai l’impression que je vais regretter pour le restant de mes jours cette exception ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :