• 7.3 Forces cachées (3)

     7.3 Forces cachées (3)


    Maison des Faust, Windenburg

    n36m4o48kbak.jpg

    - ça ne va pas fiston ?
    - J’aurais dû rester là-bas p’pa.
    - Charles s’en sortira très bien.
    - J’espère …
    - Crois-moi, tout se passera bien pour eux. Vladislaus aura certainement gardé un œil sur eux en l’absence de Lilith de toute façon.

    adwwoaq71uvx.jpg

    - Mais moi j’aurais voulu rester p’pa.
    - Et laisser ta chérie toute seule ?
    - Bien sûr que non, mais … j’aimerais bien montrer ce que je sais faire. J’en ai marre de passer pour le rigolo de service. Je me prends toujours des réflexions sur mes capacités intellectuelles et physiques. Ça saoule à la fin.

    d2jflv9d02cr.jpg

    - Écoute Al, je ne t’interdis pas grand–chose, mais pour l’instant c’est non. Il faut absolument que tu gardes le secret au maximum. J’aimerais que l’ordre reste ignorant de ta particularité et de tes talents.
    - P’pa, on parle de notre famille quand même. Jamal et Charles sont mes meilleurs amis.
    - S’il apprend qui tu es vraiment, Jamal va aller le répéter, crétin et gaffeur comme il est. Je préférerais que Sorena et Latifah n’en sachent rien. Je ne fais pas du tout confiance aux filles de Muraad et Jahia.
    - J’aimerais au moins en parler à Charles. C’est mon frère p’pa.
    - Je sais que tu le considères comme tel, mais tu le connais. Il va vouloir te mettre en avant. J’ai mes raisons pour le moment de te mettre en retrait.

    3i8x80888tv1.jpg

    - P’pa, les secrets, ce n’est jamais bon. Tu crois qu’ils vont le prendre comment quand ils vont découvrir la vérité sur moi ? Ils vont tous croire que je suis un monstre.
    - Dans mes visions, j’ai senti de la trahison. Autant dire qu’il vaut mieux être prudent, même au sein de notre groupe.
    - Pff, en fait tu dis ça, mais c’est parce que tu as honte de moi. Tu regrettes que je sois ton fils.

    r49jiu0qpn03.jpg

    - Au contraire, je suis très fier que l’Univers m’ait donné la chance d’avoir un fils tel que toi. Peu importe les circonstances de ta naissance, d’accord ?
    - Les autres vont faire comme maman quand ils vont savoir. Ils vont me rejeter. Regarde, maman est partie tellement elle n’en pouvait plus de me voir !
    - Son décès n’a rien à voir avec toi d’accord ? S’il y a quelqu’un à blâmer, c’est moi. Elle a vécu des moments très durs. Je suis certain qu’elle garde un œil sur toi depuis l’autre côté.
    - Alors pourquoi ce n'est pas ma mère mais El…
    - Tu disais ?
    - Rien. Ma mère n’est jamais venue me voir, c’est tout. Fin de la discussion.

    v4utz17cf8cr.jpg

    - Allez, ta chérie t’attend.
    - Pff, quand elle saura tout de moi, elle va partir en courant avant que nous ayons pu commencer une relation tu veux dire.
    - Mais non voyons. Crois-moi, elle va squatter la maison un sacré bout de temps d’après ce que j’ai vu.
    - P’pa ! On s’était promis de ne rien se dire l’un l’autre sur nos vies amoureuses. Comme on le fait pour les autres d’ailleurs.
    - Ah mais je n’ai rien dit d’autre. Tout ce que je peux te dire, c’est que si tu tiens vraiment à parler de tes dons à quelqu’un, c’est bien à elle. Autant qu’elle soit au courant de ce qui l’attend en se mettant avec toi. D’ailleurs, tu attends quoi fiston ?
    - Attendre quoi pour ?
    - L’embrasser.
    - Sa permission pardi !
    - Sa permission ? Par l’univers, tu vis à quelle époque Al ? J’ai toujours été courtois avec les femmes, mais jamais je n’ai demandé la permission pour en embrasser une, crois-moi.
    - Je n’ai pas envie de lui forcer la main. Tous les hommes devraient traiter les femmes comme ça si tu veux mon avis.

    ob17diq8puix.jpg

    - Luna, c’est nous. Nous sommes rentrés. Ça ne va pas ? Tu en tires une tête ?
    - Je suis désolée d’être entrée chez vous sans votre permission. Promis, je ne le ferai plus.

    w3lals4c9lds.jpg

    - Si je t’ai dit qu’il y avait une clé sous le paillasson, ce n’est pas pour rien. Bienvenue chez toi Luna.
    - ça va nous changer d’avoir une fille à la maison. Dire que j’ai toujours rêvé d’avoir une fille. Mon rêve se réalise sur le tard faut croire.
    - Vous allez moins aimer ma présence chez vous quand je vous aurai amené des ennuis. Il y a eu de la visite quand vous étiez absents. Je suis vraiment désolée.

    w7d7yriw6g2g.jpg

    - Comment ça de la visite ? Oh non, c’est bon, je crois avoir deviné à ta tête.

    ca4xaahln4k9.jpg

    - De la visite hein ? Tu vois Al, j’avais bien fait de tracer ce cercle autour de la maison.
    - C’est pour ça qu’ils n’ont pas réussi à rentrer ?
    - Un peu oui. Tu crois quoi ? Mon père, c’est le plus fort.
    - Ne dis pas de bêtises. On peut juste dire merci à notre ancêtre qui a créés ces glyphes surtout. Je n’ai fait que les recopier. Ce n’est pas tout ça, mais j’en oublie tous mes devoirs. Tu as faim Luna ?
    - Non pas vraiment. C’est gentil merci.
    - Je vais quand même te préparer un petit quelque chose à grignoter. Mon père me disait toujours « tu peux vivre les pires tragédies, il faut continuer à vivre mon fils ».

    2npbyvg6378e.jpg

    - Je ne devrais pas rester ici. Vous êtes en danger à cause de moi. Si ça se trouve, ils voudront me tuer aussi, comme ils l’ont fait pour le reste de ma famille. Oh non ! Je suis une mauvaise sœur ! Max n’est peut-être plus là à l’heure qu’il est. J’ai été bête de le laisser avec John Huntington.

    pu5kq1n6iied.jpg

    - Si ça peut te rassurer, je viens de demander. Ton frère va bien. Il dort.
    - Merci, mais ça ne me rassure pas sur la suite des événements.
    - Pff, ils peuvent venir tiens. Ils ne me font pas peur. P’pa et moi, on saura les accueillir comme il faut. Personne ne pourra forcer ma petite lune à quoique ce soit, je te le garantis.

    udyucj4757yt.jpg

    - Allez, viens. Tu vas me raconter ta journée et moi la mienne pendant que papa nous prépare un truc à grignoter. On a eu notre lot de rebondissement aussi. Enfin … Pff, je suis con. Toi, c’est pire.
    - Non c’est bon. Il y a des moments où j’encaisse bien et d’autres où je flanche.
    - C’est normal ça. Viens, on va s’asseoir.

    t2u2kl0akdc0.jpg

    - Je n’avais jamais vu le salon illuminé avec les bougies. C’est magnifique.
    - Tu peux adresser une pensée à ma femme. C’est elle qui a pensé la décoration de ce salon. Je l’ai gardé comme ça depuis son décès.
    - Eh bien, c’est vraiment joli comme tout.

    l0kwmma3e7ea.jpg

    - Ne m’en veux pas Luna, j’ai été un peu fainéant. J’ai sorti des brownies tout prêt du placard.
    - Merci. Finalement, vous me donnez faim.
    - Quand tu viens ici, il faut vraiment que tu dises « tu ».
    - Oh non, je ne peux pas. Vous êtes le directeur de mon école quand même.
    - Oui, mais ici, c’est Meinhard, d’accord ? Je ne mélange jamais vie professionnelle et vie privée. Crois-moi, une fois rentré à la maison, je n’ai plus envie de penser au boulot. J’ai mieux à faire.
    - Je promets d’essayer.

    cvn8bmghwd8w.jpg

    - Je suis désolé de t’embêter dans ces circonstances, mais il va falloir que tu prennes certaines décisions et très rapidement.
    - Vous … euh « tu » penses à quelles décisions ?
    - As-tu de la famille alentour pour t’accueillir avec ton frère déjà ?
    - Non, pas du tout. Je n’ai ni grands-parents, ni oncles et tantes. Je suppose qu’il voulait qu’Hugo s’occupe de nous en cas de décès, vu qu’il est … « était » majeur.
    - Il va donc falloir que tu te choisisses un tuteur s’il ne l’a pas fait par testament. A moins que tu ne choisisses de demander l’émancipation.
    - Je peux faire ça ?
    - ça se fait plus à partir de l’âge de 16 ans, mais au vu des circonstances exceptionnelles, il se pourrait que ça te soit accordé par le juge. Tu pourrais ainsi t’occuper de ton frère.
    - Demain, je téléphonerai pour prendre congé.
    - Cool, pas école demain ! C’est le pied ça.

    165slwhb5htf.jpg

    - Pas toi Al’ … Tu n’en es pas dispensé.
    - Pff, ce n’est pas juste !
    - Désolé mon grand, mais Luna a des raisons d’être absente. Pas toi. Si tu le permets, tu vas me prêter Luna pour la journée. Je l’emmènerai en shopping demain après-midi !
    - Shopping ?
    - Tu vas avoir besoin de vêtements. Je ne suis pas certain que Huntington soit disposé à te laisser reprendre les tiennes chez toi sans te séquestrer contre ton gré après. Je téléphonerai vite-fait à quelqu’un pour qu’elle te prête une tenue pour demain matin d’ailleurs. Je ne sais pas si tu rentreras dedans, vu qu’elle est toute petite et fine, mais ça peut se tenter.
    - Ce n’est pas juste ! Je veux venir en virée shopping aussi.
    - Dois-je te rappeler que tu as rendez-vous chez l’orthodontiste demain après-midi ?
    - Pff, ne me rappelle pas que je vois ce vieux rat qui me fait porter cette horreur dans ma bouche depuis des plombes ! S’il continue à me le laisser, je vais le maudire.
    - Et puis, laisse-moi m’amuser un peu. J’ai toujours rêvé d’habiller une fille. Maintenant que ça se réalise, je ne vais pas m’en priver.
    - Mais … Je n’ai pas d’argent !
    - Alors là, ne t’inquiète pas de ça. C’est la maison qui offre. J’ai bien l’intention de te renouveler ta garde-robe.

    qg1zbsp0na2c.jpg

    - Al nous rejoindra après son rendez-vous et puis, on filera chez Vladislaus. On t’embarque avec nous demain à Forgotten Hollow.
    - Tu es certain p’pa ?
    - Je suis certain que tout le monde sera ravi de la voir. Et puis, on la présentera à Anastasia. Je parie qu’elles vont s’entendre toutes les deux.
    - Jacques va faire une attaque en voyant Luna demain à la réunion.
    - J’y compte bien ! J’ai promis à Vladislaus de ne pas me disputer avec lui, mais pas de lui faire un sale coup par derrière. Bon, je vous laisse les enfants. J’ai des coups de fils à passer.
    - Houla, je n’avais pas vu l’heure, il est tard.
    - Bonne nuit les enfants.
    - Bonne nuit.

    6utehfko3e0x.jpg

    - Il est vraiment gentil ton papa. Je trouve que tu lui ressembles beaucoup.
    - Ah bon ? Tant que ça ?
    - Un peu oui. D’ailleurs, si tu es comme lui plus tard, ça ne me dérangerait pas du tout.
    - ça veut dire quoi ça ?
    - Euh rien. Hmm et c’est qui Anastasia ? Je ne t’ai jamais entendu parler d’elle.
    - Figure-toi que je ne la connaissais pas jusqu’à aujourd’hui. C’est la possible « future femme » de Charles. Tu sais … avec ces histoires de mariage dès qu’on arrive à l’âge fatidique de 25 ans …

    d2mqjvrls9xa.jpg


    - Ne m’en parle pas ! Personne ne devrait avoir à se forcer à se marier. C’est complètement débile !
    - Ah ça, je suis bien d’accord. Charles, s’il pouvait, il ne se marierait pas tout court. L’idée de signer un papier et de porter une alliance, il trouve ça débile en fait. Il pense qu’on n’a pas besoin de ça pour s’engager envers quelqu’un.
    - Dire que si mon père était encore là et président, il aurait aboli cette fichue loi du code dès demain.
    - Ah bon ?
    - Oui. Il voulait retirer pleins de choses. Je hais John Huntington ! Je suis certaine que c’est lui qui a tué mon père.

    zfm0k0b44g65.jpg

    - Ne t’inquiète pas pour ce vieux rat. Il va bien finir par récolter la monnaie de sa pièce.
    - (rire) vieux rat, ça lui va bien.
    - Si je ne me trompe pas dans ce que je reçois comme image, Charles va bien s’amuser avec lui demain.
    - Demain ? Pourquoi ?
    - Parce qu’on attend sa visite au manoir de Vladislaus. Du coup, on s’est préparé à le recevoir. Il y aura tout le monde.
    - Tout le monde ? Même les vampires ?
    - Oui. Mais t’inquiète, ils sont sympas. Je te présenterai. Je te préviens par contre. De premier abord, tonton Vlad fait peur, mais il est très très gentil.
    - Oui, mon père m’en a parlé. Il l’aimait beaucoup.

    nxq4f63vx5cs.jpg

    - Dis-moi … au fait, Anastasia … Elle est comment ?
    - Oh bah blonde, grande, fine, assez mignonne dans son genre.
    - Ah … Aussi belle que Latifah ?
    - Latifah, elle est tellement moche de l’intérieur que n’importe quelle fille bien serait plus belle qu’elle de toute façon.
    - Elle ne peut pas être si vilaine que ça.
    - Tu parles ! Elle me cherche tout le temps. Un jour, elle va regretter de m’avoir mis en colère, je peux te le garantir. De toute façon, aucune fille n’est aussi belle que toi.
    - Ah bon ?

    u2k9kq2836yy.jpg

    - Attends une minute. C’est quoi toutes ces questions ?
    - Mais rien !
    - Oh je vois. Tu es allée dans ma chambre.
    - J’avoue. Ne te fâche pas ! Je suis désolée, je sais que je n’aurais pas dû. Je suis même allée dans celle de ton père. J’ai honte.
    - Pff, il en faut plus que ça pour me fâcher. Je m’en fous, je n’ai rien à cacher. Alors … tu y as vu des trucs intéressants ?
    - J’ai pu voir que tu as hérité de la même écriture que ton ancêtre.
    - Je ne parlais pas de la chambre de mon père.
    - Euh … non, je t’assure, je n’ai pas fouillé ! Je ne me serais pas permise.
    - J’adore quand tu fais genre que tu ne comprends pas. Tu es encore plus mignonne.

    mcj6a8djyjsw.jpg

    - Allez, viens, tu as l’air fatiguée. Tu ferais mieux de dormir un peu.
    - Oh non, je n’ai pas de pyjama !
    - Pff, ne t’inquiète pas de ça. Viens j’te dis.

    2fckelx8wrqa.jpg
    44eelsthr46m.jpg

    - Je ne te présente pas ma chambre du coup. Mais je te souhaite tout de même la bienvenue dans mon antre.
    - ça te ressemble bien, sauf … j’ai été un peu surprise par les crânes et le squelette.
    - Tu ne pensais pas tout connaître de moi quand même ?
    - Non c’est vrai, je suis bête.

    tv5sutl5yjl5.jpg

    - Voyons voir ce que j’ai là-dedans pour toi.
    - Comment ça pour moi ?
    - Il faut bien que je te trouve un pyjama.
    - Oh mais non, je ne vais pas porter tes affaires quand même !
    - Bien sûr que si. Ah tiens, prends ce t-shirt. Par contre, pour le bas, à vue de nez, tu risques de nager dedans. Mais essaie-le, on ne sait jamais.

    yvnhauuyldr4.jpg

    - Tu es certain que ça ne te gêne pas de me prêter tes habits ?
    - Pff, il n'y a pas écrit « Albrecht Faust » dessus. Bien sûr que tu peux.
    - Tu es sûr de chez sûr ?

    lxaqv7v9a6m3.jpg

    - Si tu continues à me demander ça, je te fais dormir sans rien, je te préviens.
    - Non non, c’est bon, je prends !
    - C’est mieux. Tu connais la salle de bain. Va te changer. Je te prépare le lit. Je vais virer ma couverture. Sinon, tu vas crever de chaud avec la double couette.
    - Tu dors avec une double couette ?
    - Été comme hiver. J’ai toujours aimé sentir du poids sur moi quand je dors. Ça m’a toujours rassuré depuis tout petit.
    - Bah faut que tu la laisses alors. Je ferai avec.
    - Ah parce que tu crois que je vais dormir avec toi ? Crois-moi, il ne vaut mieux pas si tu veux dormir tranquille.

    k585xtwks78w.jpg

    - Euh …
    - Je parlais de ça à cause des esprits, pas d’autre chose. Je suis un gentleman, je sais me tenir quand même.
    - Il y a des esprits là, maintenant, tout de suite ?
    - Pff, mais non. Et puis, s’il y en a qui traînent, je vais les virer, t’inquiète. Je te prête ma chambre. Je squatterai le canapé pour cette nuit. Ça évitera qu’ils te fassent peur. Allez, file te changer.

    9tgym4f32vy9.jpg

    - Bon, il avait raison. Impossible de mettre son pantalon de pyjama. Je le perds. Il est maigre, mais large en fait. Oh non, je n’arriverai jamais à dormir !!! Il m’a fait peur avec son histoire d’esprits.

    xa5nt8jrgw9a.jpg

    - Je suis vraiment froussarde pour une fille d’inquisiteur. Papa aurait bien honte de moi.

    ugt7xpc159ue.jpg

    - Voilà, le haut me va. Mais tu avais raison pour le bas.
    - J’ai l’œil comme mon père pour ça. Je pourrais deviner ta taille de vêtement rien qu’en te jaugeant de haut en bas.
    - Ah … Al, faut que tu arrêtes de te tenir voûté comme ça. Tu vas finir bossu.
    - On dirait mon père. Il me dit pareil depuis que j’suis tout petit.

    aiujuh20wi7b.jpg

    - Tu fais quoi ?
    - Je regardais vite-fait mes mails. Pff, y’a rien à part des pubs à la con. Dès que tu t’inscris ne serait-ce qu’a une newsletter ou que tu prends une carte fidélité, tu te fais spammer de promo tout le temps.
    - ça me fait bizarre de te voir sans ton chapeau.
    - Ouais, je sais, mes cheveux ne ressemblent à rien. P’pa me le dit tout le temps. De toute façon, je sais que je ne ressemble à rien. Tout le monde me le dit tout le temps.
    - Ah mais non, je ne pensais pas ça du tout !

    b4zs4v2znxbd.jpg

    - Tu devrais bien dormir. J’ai changé les draps ce matin.
    - Tu changes les draps ?
    - Bah oui. Avec son boulot, mon père ne peut pas faire les tâches de la maison tout seul. Faut bien que je l’aide.Il n'y a que pour le jardinage où je ne l’aide pas. Je suis incapable de m’occuper d’une plante sans quelle meure.
    - Tu es vraiment bon à marier toi.
    - Ah, ça tu vois, on ne me l’avait encore jamais dit.
    - Dis-moi, tu as des défauts cachés ?
    - J’en ai pleins. Mais chut, il ne faut pas le dire, c’est un secret.

    xvt7960yyald.jpg

    - Je te souhaite une bonne nuit ma petite lune.
    - Je …
    - Oui ? Pourquoi tu tires cette tête ?

    zbspjdqck0yw.jpg

    - Ne me laisse pas, j’ai trop peur !
    - Peur ? Mais de quoi ?
    - … des esprits …
    - Je t’assure qu’il n’y en a pas. D’habitude, je m’amuse à faire hanter les lieux, mais là, je ne me permettrais pas de te faire ça.
    - Je t’en prie, ne me laisse pas !

    ngov9mu9ddtl.jpg

    - Allez, viens là. Je reste le temps que tu t’endormes, mais après, je te préviens. Je pars.
    - Merci.

    azc6kljca740.jpg

    - Je me sens en sécurité avec toi.
    - Tu ne sais pas ce que tu dis Luna … Je ne suis pas certain que tu te sentiras encore en sécurité quand tu sauras tout de moi.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :