• 8.3 Faces cachées (3)

    8.3 Faces cachées (3)


    Villa des Huntington, Windenburg

    6lj8y5ofwnhx.jpg

    - Oh, mais où je suis ? Maman ? Papa ?

    6irxn4mzfoav.jpg

    - C’est vrai. J’avais oublié que j’étais chez tonton. J’aurais tellement voulu que ce soit un cauchemar et me réveiller dans ma chambre. Que maman, papa et Hugo soient toujours là … J’espère que Luna va bien. J’aurais peut-être dû aller avec elle.

    3ljy4tgequlx.jpg

    - Qui est là ? Papa ? J’ai dû rêver … ça doit être le vent du large qui a fait bouger la poignée de la porte.

    Maison des Faust, Windenburg

    lu9ish5qvnl9.jpg
    hjd5rms4qje7.jpg
    sjrep56hrehl.jpg

    - Ah une bonne douche, ça fait du bien. Ensuite, quelques heures de sommeil et je devrais être d’attaque pour les prochaines 48 heures.

    cumg9gvhmxni.jpg

    - Hola, j’aurais mieux fait de ne pas me regarder dans le miroir. C’est d’une semaine entière de sommeil dont j’ai besoin. A force, je commence à ressembler à un zombie ambulant. Je vais finir par faire peur à mes collègues au boulot. Vivement les vacances que j’aille me prélasser dans le jardin. Enfin … si j’en ai encore l’occasion. Avec ce qui nous arrive sur le coin de la tronche, autant dire que je vais encore moins dormir. Pff, tant pis, je me reposerai une fois de l’autre côté.

    y7eyiv2htplx.jpg

    - Sacré tatouage dans le dos que vous avez là. Je n’aurais jamais pensé. Vous avez l’air tellement distingué.
    - Oh non … Bon, je crois que je vais reporter ma nuit de sommeil de 24h supplémentaires. Bonsoir Monsieur Villareal. Enfin « bonjour » vu l’heure tardive.
    - Comment vous savez que c’est moi ?
    - Je vous vois. Vous êtes juste derrière moi, assis sur la chaise.
    - Vladislaus m’a dit que vous étiez très fort, mais je ne pensais pas à ce point-là.
    - Je ne suis pas fort. J’ai développé mes aptitudes, nuance. Je suis clairvoyant depuis que je suis né. J’ai développé la clairaudience par après. Je vois et entends les esprits comme s’ils étaient vivants.

    uuve2b395jwx.jpg

    - Vous êtes bien humble. C’est une belle qualité.
    - Vous êtes venu voir votre fille je suppose ?
    - Je l’ai déjà fait, lorsqu’elle était seule chez vous. Elle me parlait, alors je suis resté près d’elle un petit peu. Vous savez quoi ? Elle m’a senti.
    - Mon fils avait raison alors. Il n’arrête pas de me dire que votre fille possède des prédispositions pour la médiumnité.
    - Je suis allé voir Max aussi, pendant qu’il dormait, avant de revenir ici. Et lui aussi m’a senti. Vous croyez qu’ils sont des éveillés ?

    7d88ko8bfosw.jpg

    - Ils pourraient très bien le devenir si l’univers en décide. Mais pour le moment, ils ne le sont pas.
    - Vous en êtes certain ?
    - Sûr et certain. Nous nous reconnaissons entre-nous par l’énergie que l’on dégage. Elle est différente d’un être humain qui n’a pas encore muté son ADN. Pas que je ne veuille pas discuter avec vous Jacques. Mais si vous pouviez aller dans ma chambre m’attendre et me laisser m’habiller, j’avoue que je vous en serais très reconnaissant.
    - Bien sûr. Excusez-moi, j’ai été inconvenant.
    - Oh … Vous savez, j’ai l’habitude …

    r385wmobej00.jpg

    - Voilà, je suis à vous.
    - Vous avez été rapide. Vous pouviez prendre votre temps vous savez.
    - Vous avez la chance de m’avoir cueilli avant de dormir. Le matin, Al et moi, on est plutôt long dans la salle de bain.
    - Alors c’est lui Méphistophélès ? C’est à ça qu’il ressemble ?
    - Pas vraiment. C’est une des formes qu’il peut prendre. Les veilleurs revêtent une forme souvent séduisante. Évitons de parler de lui, si vous voulez bien. Sinon il va se ramener et je pense pour vous qu’il vaut mieux avoir un seul veilleur dans les parages, croyez-moi.

    8osdpfa8mr9p.jpg

    - Vladislaus m’a un peu expliqué ce qu’il en était.
    - Pour Méphisto ?
    - Pour tout.
    - Ah, vous savez donc pour Al.
    - Oui. Comment vous êtes-vous retrouvés …
    - Maudits ? Vous voyez le grimoire sur le pupitre ? Il appartenait à mon ancêtre Johann Georg Faust. Il a vécu à la fin du XVième siècle. C’est le premier éveillé de notre famille. Au départ, c’était un homme qui était très intéressé par les sciences, notamment l’astronomie et la physique.
    - ça explique pourquoi vous êtes devenus prof de sciences ?
    - Peut-être qui sait ? J’ai toujours trouvé que les sciences et les arts occultes étaient liés. Mais je ne pense pas que ce soit quelque chose d’héréditaire. Al est plutôt un littéraire.
    - ça n’explique pas comment votre ancêtre est devenu un éveillé.
    - Johann ne s’est pas contenté d’accumuler tout ce qu’il pouvait comme savoir sur les sciences. Il s’est mis à faire des recherches sur l’alchimie et l’astrologie. Il se perdait dans ses recherches au point d’en devenir complètement obsédé. Il souhaitait plus que tout obtenir le savoir absolu.
    - Et il s’est passé quoi ensuite ?
    - Il a évoqué le veilleur Lucifer. Après un long échange, ce dernier l’a présenté à Méphistophélès qui lui a alors proposé un pacte.
    - Et que disait ce pacte ?

    metux5y5s9v9.jpg

    - En échange du don de prophétie octroyé par le veilleur, Johann Georg Faust lui a donné en échange l’âme de chaque premier né mâle pour que le pacte se perpétue à l’infini. Mon ancêtre pensait avoir contourné la clause du contrat. Il était homosexuel. Mais le veilleur a été plus malin. Comme il avait pleine possession du corps de mon ancêtre lors des premières fusions, il s’est employé à donner une descendance au Faust. Finalement, Johann s’est résigné à se trouver une femme et à faire des enfants. Et voilà comment on se retrouve nous les Faust, embarqués dans la même galère, de génération en génération.

    sk2nneyizcb0.jpg

    - La fusion est douloureuse ?
    - Très, surtout la première. Vous voyez le tatouage que j’ai dans le dos ? Ce n’en est pas un. C’est une marque faite par le veilleur lors de notre première fusion.
    - ça a dû être horrible.
    - Plutôt oui … Imaginez des milliers d’aiguille vous lacérant la peau d’un coup. Enfin, j’ai peine à m’en souvenir. J’ai très vite perdu connaissance. Il m’a fallu quelques années avant de pouvoir réellement fusionner mon esprit avec celui du veilleur. Avant, c’était lui qui avait totalement le contrôle sur mon corps. Ma femme ne le supportait plus. Elle ne savait jamais à qui entre le veilleur ou moi elle aurait affaire. Ça pouvait arriver à tout moment. Bon, je ne sais pas vous, mais moi j’ai besoin de m’asseoir. Vous pouvez vous installer à côté de moi si vous le souhaitez.

    mgsj94sbgxb4.jpg

    - Jacques, parlons peu, mais parlons bien. Vous n’êtes pas venu pour discuter malédiction je suppose ?
    - Je vais vous surprendre, mais si, en partie. J’avais besoin de compléter ce que Vladislaus m’avait confié. Je m’inquiète un peu pour Luna.
    - Si ça peut vous rassurer, elle est en sécurité ici avec nous.
    - Avec vous, je n’en doute pas une seconde. Avec votre fils, ça, c’est autre chose.

    qpfbkdc2v9gg.jpg

    - Je comprends vos craintes, mais croyez-moi, Al protègera Luna corps et âme.
    - Depuis que je suis de l’autre côté … je sens que vous dites vrai et je ressens le lien qu’il y a entre-eux. Comme s’ils …
    - … étaient prédestinés à être ensemble ?
    - Oui.

    gpsuyiso0ya4.jpg

    - J’ai tout fait pour dissuader Luna de mon vivant. J’ai vite remarqué comment l’un et l’autre se regardaient. Bien que j’étais favorable aux éveillés, je me suis mis à parler de mes craintes à Vladislaus.
    - Et c’est là qu’il vous a parlé de Méphistophélès et de la particularité de mon fils.
    - Oui.
    - Luna sait je suppose.
    - Pas tout. Je lui ai uniquement parlé de la fusion. Qu’une fois que vous seriez …
    - Mort. Vous pouvez dire le mot hein, je n’ai pas peur de mourir vous savez.
    - Je lui ai donc expliqué qu’une fois que vous seriez mort, ce serait le tour de votre fils de subir ça. Pour le reste, je me suis dit que si Albrecht tenait vraiment à ma fille, il le lui dirait.

    7j9w7unnvdww.jpg

    - D’ailleurs, vous pensez que la fusion se passera bien pour lui ?
    - Il s’en sortira comme un chef, j’en suis certain. Je suis impressionné par Luna. Elle sait pour Méphisto et elle est toujours au côté de mon fils. Je pense que c’est rassurant pour la suite. Je parie que le reste ne va pas la gêner plus que ça.
    - J’en ai l’intuition aussi.
    - Tant mieux. Je leur espère d’être plus heureux que je ne l’ai été en amour.
    - Et moi je leur espère d’être aussi heureux que je ne l’ai été avec Pétunia.

    ctut61r8n5iq.jpg

    - J’étais également venu vous dire qui était venu me tuer.
    - Oh, laissez-moi deviner … John Huntington ?
    - Dans le mille.
    - Al a raison. C’est un sale vieux rat. Ce qualificatif lui va plutôt bien. Pff, dommage qu’on ne puisse pas faire témoigner les esprits. Il se retrouverait en prison à l’heure qu’il est. Ça nous ferait un problème de moins sur les bras.

    8bipj9sfq89o.jpg

    - Vous devriez vous méfier de sa femme aussi.
    - Audrey ?
    - Oui. Je n’ai jamais pu l’encadrer. Vous la connaissez ?
    - Oui un peu trop à mon goût … malheureusement …
    - Je vois … Vous faites partie de son lot d’amant ?
    - Non, merci bien ! J’ai déjà donné. Tiens, pourquoi je ne suis pas étonné qu’elle fricote autre part …

    1aicqii6a9xa.jpg

    - Ah, une ex petite amie si je comprends bien ?
    - Oui … Si j’avais su, je me serais abstenu. Cette nana est une vraie plaie !
    - Ah ça, je ne vous le fais pas dire. Pétunia la détestait. Audrey était plutôt désagréable avec elle. C’est arrivé quand ?
    - Oh, on avait 16 ans. Elle était sacrément belle et moi, j’étais encore un jeune con qui séduisait tout ce qui bouge. Je me suis vite retrouvé coincé. Je ne savais plus comment m’en débarrasser tellement elle était collante.
    - Elle a le même âge que vous ?
    - Oui.
    - Je lui donnais plutôt dans la quarantaine pourtant.
    - Si vous voulez mon avis, le dieu botox est passé par là. Vu le fric que possède son mari, ça ne m’étonnerait pas qu’elle soit passée par la case lifting et chirurgie esthétique en sus. Pathétique …
    - Quoiqu’il en soit, méfiez-vous.
    - Je m’en rappellerai.

    lf07u992iybo.jpg

    - Je sentais que tout ça pouvait arriver. Alors j’ai pris mes dispositions. Je vous annonce donc déjà que je vous ai nommé tuteur légal de Luna et Max sur mon testament. Histoire que vous ne soyez pas surpris lorsque vous accompagnerez Luna chez le notaire.
    - Ah, je suis touché que vous ayez pensé à moi.
    - J’en ai fait une copie certifiée conforme que j’ai glissée dans les affaires de classe de Luna. Au cas où John Huntington en viendrait à falsifier mon testament ou à graisser la patte du notaire. De plus, Luna aura quelque chose pour votre petit groupe.
    - C’est-à-dire ?
    - Quelque chose de très précieux. J’ai pu récupérer des journaux qui ont trait à l’histoire de la famille Beaumont. Celui de leur ancêtre, la première éveillée de la famille, ainsi que d’un chevalier de l’ordre du temple qui devait la protéger elle et sa fille.
    - Bon sang, mais c’est merveilleux ça.
    - J’espère que ça vous sera utile. Normalement, si elle m’a bien écouté, elle doit les avoir dans son sac à dos. Je lui avais bien dit de toujours les prendre avec elle.
    - Je l’espère … Sinon c’est l’ordre qui les a. Ils ont fouillé dans la chambre de Luna et ont pris quelques affaires dans sa chambre, notamment dans un coffre fermé à clé. Vous savez ce qu’il y avait dedans à tout hasard ?
    - Si je vous dis que ma fille étudiait la magie, vous me croiriez ?
    - Étudier dans quel sens ?
    - Elle a commencé par l’histoire de la magie, des éveillés et puis, elle s’est mise à apprendre quelques petits trucs de sorciers. Des protections notamment. D’ailleurs, vous pourriez continuer à la former là-dessus ? J’aimerais qu’elle puisse se protéger si jamais Albrecht n’est pas là pour le faire.
    - Ce sera avec plaisir. Al va être tout fou quand il va savoir ça. Hmm ... à moins qu'il ne le sache déjà ...

    wcb9cun3reaz.jpg

    - Je suis tellement désolé de n’avoir rien pu faire en tout cas. Mes dons ont leur limite. J’avais vu qu’il y aurait des meurtres, mais je ne savais pas du tout que ça vous viserait. Les seules images que j’avais, c’était du sang et je ressentais de l’effroi.
    - Ah ça, je peux vous dire que je m’en serais bien passé de mourir comme ça.
    - Je me doute. Désolé de vous rappeler des souvenirs douloureux.
    - Oh, c’est bon. Comme ça, on est quitte. Bizarrement, quand je me suis retrouvé de l’autre côté, je savais où je me trouvais et où je devais aller.
    - Je pense que vous devez être une vieille âme Jacques. Ça explique pourquoi cela vous semblait si familier.

    8r1h70u18cac.jpg

    - J’ai bien plus peur pour Hugo et ma femme.
    - Ah … En parlant d’Hugo … Il est ici. Oh non, par contre, il veut parler à Al. Je crois qu’il ne vaudrait mieux pas pour lui.
    - Pourquoi ?
    - Votre fils n’est pas préparé à ce qu’il va voir. Surtout que vous ne l’avez pas mis au courant je suppose ?
    - Non pas vraiment. Autant Luna a toujours été ouverte d’esprit, autant Hugo et Max sont tout à fait dans l’esprit d’Oméga … ça me désespère.
    - Houlà, ça risque de plus mal passer que je ne le pense alors.
    - Oh, ça devrait bien se passer non ? Votre fils est plutôt gentil.
    - Ah ça, gentil, il peut l’être effectivement. Mais j’ai beau aimer mon fils de tout mon cœur, je ne suis pas sûr que ce soit le bon qualificatif pour parler de lui. J’ai l’intuition que ça va hurler dans trois … deux …

    mk7z4hgzmnlt.jpg

    - Non mais ce n’est pas vrai. C’est un défilé ou quoi cette nuit ? Ils vont finir par me réveiller Luna. Sensitive comme elle est. Comme ça, on veut me voir ? Prépare-toi, tu ne vas pas être déçu du voyage. Surtout que j’ai besoin d’amusement. Ça fait un moment que ça me démange. Celui-là, je ferais bien joujou avec avant de faire mon boulot.

    o0a0h8na1uqe.jpg

    - Ouf, elle dort toujours. Elle est trop mignonne comme ça. On dirait un ange. Dors bien petite lune. Bon, allons voir ce que cet esprit me veut.

    fendgz4x5sx0.jpg

    - Oh mais tu es le frère aîné de Luna. Pff, pourquoi je ne peux jamais m’amuser ! Je suis maudit ou quoi ? Univers, je vous déteste ! On dirait bien que tu as de la chance …

    z3w6k5tq00fi.jpg

    - Mais … (crie)
    - Hey mais ne hurle pas comme ça, qu’est-ce qui te prend ?

    jlgpfkdm6v6o.jpg

    - Qu’est-ce que je disais …
    - (rire) je reconnais bien là mon fils aîné. Il a toujours été froussard.
    - Ohla, croyez-moi, froussard ou pas, si j’étais un esprit, je ne m’approcherais pas de mon fils. Bon, voyons si Al arrive à le calmer ou si je vais devoir intervenir.
    - Il faut que j’aille voir ça.
    - Euh non … surtout pas … Père de Luna ou pas, à votre place, je me ferais discret.

    9h24e1swfpx9.jpg

    - Ah, ne m’approche pas ! Je ne veux pas aller en enfer ! Je … Je ne piquerai plus de gâteaux dans la cuisine dans ma prochaine vie, je vous le jure !
    - Non mais … Ils sont de plus en plus abrutis de l’autre côté ou quoi ? Hey, tu ne vas pas aller dans le bas-astral pour une bête histoire de gourmandise. La vache, on souffrirait de surpopulation si on foutait tout le monde là-bas pour si peu.
    - Pas l’enfer, s’il vous plaît !
    - Mais ça n’existe pas ! Il n’y a ni enfer, ni paradis. Oublie tes cours de catéchisme deux secondes. Il y a juste l’autre côté, avec des plans d’existence différents.
    - Vite une prière … Il me faut une prière pour le faire partir.
    - Vas-y, ne te gêne pas, mais je doute que ça soit efficace. Tant que tu la boucles pour ne pas réveiller ma petite lune, tu fais ce que tu veux après tout.

    kwbkl68slqq1.jpg

    - « Ma petite lune » ? Albrecht ?
    - Bah oui abruti, c’est moi. Tu ne m’avais pas reconnu ? Que je sache, vous n’avez pas besoin de lunettes une fois sous forme astrale …
    - Mais qu’est-ce que tu es exactement ?
    - J’avais oublié ce détail … Je comprends mieux pourquoi tu as peur maintenant …

    dmqvyjly0uvm.jpg

    - Tu me vois sous ma véritable forme. Dire que je ne sais même pas à quoi je ressemble … Je fais si peur que ça ?
    - Un peu oui ! Mais tu es quoi au juste ?
    - Je suis un veilleur. Enfin, à moitié veilleur pour être exact.
    - Quoi ?!? Tu es un démon et tu cours après ma sœur ? Mais t’es pas bien dans ta tête ou quoi ?

    5qwc90zdqarr.jpg

    - Hey, retire tout de suite cette insulte ! Je ne suis pas un démon ! Marre de ce terme judéo-chrétien à deux balles qu’on se coltine !
    - C’est pareil !
    - Ah ça non ! On veille sur les humains autant que les anges, alors un peu de respect !
    - Tu peux te montrer sous la forme que je viens de voir ?
    - Pas exactement. D’ailleurs, je ressemble à quoi ? Parce que je ne me suis jamais vu figure-toi.
    - Tu ressembles à un démon …
    - Bravo pour la description Hugo, ça m’aide vachement.
    - Moi qui croyais que tu étais juste un petit rigolo romantique.
    - Je suis très drôle et romantique j’te ferais dire !
    - Rassure-moi, tu ne peux pas te transformer en monstre ?
    - Je peux prendre une forme sombre, un peu comme les vampires. J’ai juste mes yeux qui changent.
    - Rassure-moi, tu ne te nourris pas de sang j’espère ?
    - Non. Malheureusement …
    - Très rassurant pour ma sœur, vraiment … Et tu peux faire quoi d’autres ?
    - Je peux faire quelques petits tours de passe-passe de veilleur quand je passe en forme sombre, mais ça me demande beaucoup d’énergie. Alors j’évite, sinon je risque de tuer un être humain ou deux au passage en leur pompant leur énergie.
    - Attends un peu que l’ordre soit au courant de ton existence.
    - Et tu vas le leur dire comment gros malin … Et ne me cherche pas Hugo. Je peux déjà te dire que tu as de la chance d’être le frère de Luna, sinon je serais déjà entrain de m’amuser avec toi. Je te conseille très fortement d’arrêter d’avoir la trouille, parce que malgré mon côté humain, j’ai des instincts de veilleur. Je me nourris de la peur et de toutes émotions négatives, alors fais gaffe.

    6osk1yvulfwi.jpg

    - Non laisse-moi deviner. Je parie que c’est toi qui faisait hanter l’école.
    - Oui, comme ça, certains ont peur et je peux reprendre un peu de force. J’en ai besoin, sinon je risque de passer l’arme à gauche. Et je n’ai pas envie de mourir tout de suite … Je sais très bien où je vais aller une fois mort … et je n’en ai pas envie, je me plais bien ici.
    - Ma sœur est au courant ?
    - Non, pas encore … Mais je vais le lui dire. Je lui dois bien ça.
    - Quand ?
    - Le plus tôt possible. J’aimerais déjà lui en parler mais elle est entrain de pleurer votre mort à tes parents et toi. Je ne crois pas que ce soit vraiment le moment.
    - Tu crois qu’elle va le prendre comment ?
    - Je ne sais pas. Elle est très ouverte d’esprit. Alors, ça me surprendrait à moitié si elle m’acceptait comme je suis. Comme je comprendrais qu’elle prenne peur et ne veuille plus jamais me revoir …
    - Tu l’aimes vraiment ?

    a9s3wld2ecxq.jpg

    - Oh ça oui. Comme un dingue. Je ferais tout pour elle.
    - Je ne savais pas que les dém… euh veilleurs étaient capables d’aimer.
    - Bien sûr qu’on est capable d’aimer. Nous sommes même beaucoup trop guidés par nos émotions.
    - Tu vas faire quoi si elle te dit non ?
    - Elle est libre de faire ce qu’elle veut. Si elle n’accepte pas ma part de veilleur, je ne la retiendrai pas. Je ne la forcerai jamais à rien. Je l’aime beaucoup trop pour ça.

    fdnqud6lv9wt.jpg

    - Tu as plutôt intérêt. Si j’apprends que tu lui fais du mal, je viendrai te hanter.
    - Je rêve où tu me menaces là ? Hey, j’ai l’air gentil, mais je ne le suis pas Hugo, méfie-toi … Conseil entre futurs beaux-frères …
    - Je me disais bien que tu faisais semblant. Autant de gentillesse chez quelqu’un, c’est louche.
    - Je ne fais pas semblant. Je peux être profondément gentil, comme je peux être sadique. Je vis ma part d’ombre sans complexe ni regret. Je suis gentil avec les gens que j’aime. Mais si quelqu’un m’est indifférent, je n’ai aucune pitié. Pour toi, je fais une exception vu tes liens de parenté avec Luna. Parce qu’en toute sincérité, tu m’es franchement indifférent.
    - Un démon, ça ne fait que mentir.
    - Détrompe-toi. Un veilleur dit toujours la vérité et quand il le fait, il ne prend pas de gant. Les anges guident les humains et les éveillés en les aidant et en les rassurant. Nous les veilleurs, on le fait en leur exposant le problème sans prendre de gants, de façon brute. On s’y prend différemment, mais la finalité est la même. Nous sommes là pour aider les humains à évoluer, rien de plus, rien de moins.

    1cgatuolld4c.jpg

    - Bon allez, assez discuté. Tu n’es pas assez évolué pour comprendre. Je crois que j’ai un job de passeur d’âmes à faire et j’aimerais bien dormir un peu, sinon je vais devoir manger comme un ogre demain matin et rien que ça, ça va faire peur à Luna. C’est pour ça que tu es venu je suppose ?
    - Oui mais …
    - Quoi ? Ne me dis pas que tu veux rester … J’aimerais avoir mon intimité avec ta sœur tu vois … J’ai déjà bien assez de voyeurs comme ça autour de moi.
    - Non, je … disons que ça ne me plaît pas de laisser Luna avec deux veilleurs.
    - Comment ça « deux » ?
    - Ton père et toi. Si je compte bien, ça fait deux.

    7gfo0r7p48qk.jpg

    - Mon père n’est pas un veilleur. C’est juste un éveillé.
    - Mais … Je ne comprends pas. Comment ça se fait que tu sois à moitié veilleur alors ? Ça te vient de ta mère ?
    - Non. Je ne suis pas seulement le fils de Meinhard et Sybille Faust. Je suis également le fils de Méphistophélès.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :