• 9.3 Ce qui doit être fait ... (3)

    9.3 Ce qui doit être fait


    Manoir de Vladislaus Straud, Forgotten Hollow

    o2vsqoegnqty.jpg
    vzbvc0f4xxn0.jpg
    6iqxfigrzr5i.jpg

    - Tu joues toujours aussi bien père.
    - Pourtant, la virtuose, c’est toi. Ça fait d’ailleurs un moment que je ne t’ai pas entendu à l’orgue.
    - Je te rappelle que Charles et Al jouent de la guitare. Le piano et le violon sont un peu plus compatibles avec leur instrument.
    - C’est sûr … Meinhard m’a prévenu que tu revenais avec ton butin.
    - Tu ne pensais tout de même pas que j’allais revenir bredouille.

    g3fd7hzzfx1j.jpg

    - Mais c’est Alexandre, le majordome de Jacques ! Quelle catastrophe.
    - Je ne te le fais pas dire. J’ai utilisé mes pouvoirs de chamane pour en apprendre plus.
    - Qu’as-tu reçu en vision ?
    - ça a été un véritable massacre. A part Jacques, qui était le dernier, aucun n’a eu le temps de crier, tellement ils étaient surpris et terrifiés.
    - Quand je tiendrai dans mes mains le vampire qui a osé le transformer pour le compte de Huntington, il va passer un sale quart d’heure.

    9axpfxpiri8o.jpg

    - Explique à mon père comment c’est arrivé.
    - Je … Rha …
    - L’âme doit lutter … C’est très mauvais signe …
    - Houhou … ta « maîtresse » te parle.
    - Maîtresse ?
    - Oui, il m’appelle comme ça depuis que je l’ai combattu.

    7yt0wls5d54z.jpg

    - Je rêve ou tu as l’air d’apprécier ça ?
    - Non pourquoi ?
    - Maîtresse …
    - Père, je peux l’emprunter pour aller chez Charles ? Ce serait marrant qu’une goule lui apprenne à bien parler à une femme.
    - Caleb et toi, vous êtes pareils … Qu’est-ce qui m’a pris de vous transformer ?
    - Peut-être parce que je suis trop mignonne quand je fais ces yeux-là ?
    - ça doit être ça …
    - Allez, dis oui père. Ça sera marrant.
    - C’est non. Et d’ailleurs. S’il te plaît, ne me fais pas le même coup que Caleb lorsqu’il était tombé amoureux la dernière fois. Tu ne tenteras pas de me transformer Charles sans permission n’est-ce pas ?
    - Père, voyons. Tu crois que je vais vraiment le supporter toute une éternité ? On verra si je tiens déjà toute sa vie de mortel. Et puis, il m’en voudrait terriblement de faire de lui un vampire mineur. Sa fierté en prendrait un sacré coup.

    x1q69myz1vbi.jpg

    - Je crois que tu as dû y aller trop fort ma fille. Il est complètement assommé.
    - Oups. Pourtant, je t’assure que j’y ai été doucement.
    - ça donne quoi quand tu y vas plus fort ?
    - Hmm … je ne sais pas à vrai dire. Ça fait un moment que je ne me suis pas lâchée.
    - Tu as réussi à lui faire dire quoi du coup ?

    uhev6ii5awd6.jpg

    - Il a été transformé via une injection.
    - Impossible. Pour étreindre quelqu’un, un vampire doit absolument boire de son sang avant de lui faire boire le sien. Tu le sais aussi bien que moi.
    - Pourtant, on a la preuve devant nous que c’est possible. Le reste va t’intéresser. Il m’a dit que c’était John Huntington, accompagné d’un médecin du nom de Madame Feng, qui lui a administré ce produit.Enfin médecin … Je penche plutôt pour une scientifique.
    - Tu crois ?
    - Je ne vois pas ce qu’un médecin ferait là et pourquoi il créerait un produit permettant de créer des goules. Un scientifique œuvrant dans un laboratoire me semblerait plus logique.
    - Comment ont-ils pu synthétiser une telle formule ? Je ne pensais même pas que ça aurait pu être possible un jour.
    - Pour que ça le soit, il faudrait que …
    - … qu’ils aient un vampire mineur sous la main. Soit de son plein gré … soit contraint.
    - Sans compter qu’ils doivent avoir besoin des échantillons de sang des personnes qu’ils souhaitent muter en goule.

    leoi0j939v3y.jpg

    - Mais que nous cache Oméga ?
    - Je crois qu’une partie de l’ordre n’est pas du tout au courant de tout ça.
    - On devrait le leur dire.
    - Si on leur donne la goule, on sera coupable Lilith. Quoique l’on puisse dire. C’est un joli coup de maître. Je ne m’attendais pas du tout à ça.
    - Charles a toujours dit qu’on devait se méfier de l’ordre.
    - J’aurais dû l’écouter … Je le pensais trop méfiant suite à tous les drames qu’il a vécu, mais je dois avouer qu’il a eu de l’intuition.  Meinhard aussi se méfie.
    - Tu as pris un gros risque en confiant qui est Al à Jacques Villareal. Tu t’en rends compte j’espère.
    - Je savais que je pouvais lui faire confiance. Je me devais de le mettre au courant, vu ce qu’il se passe entre Al et sa fille.
    - C’est vraiment la seule raison ?
    - J’avoue que je voulais m’assurer le petit ne risquait rien en continuant sa romance avec elle.
    - Il faut toujours que tu fasses le papa poule. Tu crois que l’ordre est au courant pour Al ?
    - S’ils l’étaient, ils auraient déjà fait tuer Albrecht. Son existence serait vue comme une aberration pour eux.
    - Qu’ils essaient de toucher au petit pour voir … Ils devront me passer sur le corps d’abord.
    - Quoiqu’il en soit, c’est John Huntington qui manigance. Du moins, en apparence. Je me demande pour qui il travaille …
    - Tu veux que j’aille fouiner chez lui ?
    - Non, tu ne mettras pas les pieds là-bas ma fille.

    cb50b8vi3mrf.jpg

    - Mais père … il ne faut négliger aucune piste.
    - J’ai dit non.
    - Mais …
    - S’ils ont réussi à synthétiser une formule pour créer des goules, j’ai bien peur qu’ils aient en leurs mains des armes bien plus dangereuses. Mon cœur serait meurtri s’il devait t’arriver quelque chose.
    - Très bien.
    - Lilith, promets-moi de ne pas y aller dans mon dos.
    - … promis.
    - Juré ?
    - Oui !

    4ysxz5w60jy1.jpg

    - On fait quoi alors ?
    - ça ne me plaît pas mais on attend. Il nous faut plus d’informations.
    - On fait comment vu que tu ne veux pas que j’enquête de mon côté ...
    - Tu brieferas Meinhard et Al pour qu’ils prennent des informations de l’autre côté pour savoir où a été fait ce produit et comment.
    - Il faut que l’on trouve où se situe ce laboratoire.
    - Tu as raison Lilith. Tu en parleras aussi à nos médiums. Sait-on jamais qu’ils auraient des indices visuels sur l’endroit où il se trouve. Ils cachent certainement d’autres recherches là-bas.
    - Je sais que Meinhard et Al sont très forts papa, mais ça ne nous suffira pas. Il faudra bien qu’on aille sur le terrain à un moment donné.
    - Pour l’instant, je le répète, c’est non.

    fhgubxz8m8qj.jpg

    - Père, tu m’as l’air bien soucieux. Qu’est-ce qui te tracasse ?
    - On a eu un petit incident lorsque tu es partie.
    - Par l’univers … Pas avec Al j’espère ?
    - Non, ne t’inquiète pas. Muraad était venu avec deux passagers clandestins. Siobahn a réussi à se détacher pour courir après Sorena et un ami à elle.
    - Tout le monde va bien ?
    - Oui. Charles et Anastasia ont fait équipe pour contrôler Siobahn parce que ton frère et Jamal n’ont pas été capables de le faire.
    - Même sous forme sombre ?
    - Caleb a refusé de l’utiliser …

    4s57gsntnh5k.jpg

    - Mon frère est où d’ailleurs ?
    - Il est rentré furax chez vous directement. Sa fierté en a pris un sacré coup. Il aurait voulu épater Anastasia et c’est plutôt le contraire qui s’est produit.
    - Bon … Je vais noter de remonter le moral de mon frère dans ma liste de choses à faire dans les heures qui viennent.
    - Ah, moi qui voulais te parler de ce que Meinhard m’a confié. Il a obtenu des informations intéressantes venant de mon ami Jacques Villareal.
    - Lesquelles ?
    - Tu as le temps dans ton planning ou je te fais un résumé ma fille ?
    - Plutôt un résumé. Je dois rentrer me doucher, me changer, porter des affaires à Luna chez Meinhard et puis passer voir Charles chez lui.

    vi5u8jjme1t2.jpg

    - Passer voir Charles ? Vous êtes ensemble alors ?
    - Écoute père, je ne vais pas commencer à te parler de ma vie privée.
    - Il fera jour. Ce sera plus compliqué pour toi de changer de forme pour rentrer chez toi.
    - S’il arrive à ne pas m’énerver, je comptais passer ma journée avec lui. On reviendra ensemble au manoir le soir.
    - Donc, vous êtes ensemble.
    - Père !

    bgyr4vmlqhot.jpg

    - Je vais faire vite alors. Tu sais déjà, grâce à la goule, que c’est John Huntington qui a commandité le meurtre. Donc … Ah oui, Luna étudie la magie. Tu n’as pas l’air étonnée.
    - Vu l’attrait qu’exerce le séduisant Albrecht sur elle, pas le moins du monde.
    - Le reste va plus te surprendre. Luna aurait peut-être pour nous des journaux ayant appartenu à la première éveillée de la famille Beaumont, s’ils n’étaient pas dans le dit coffre bien entendu.

    dwa6p1qbggf9.jpg

    - Ah ça par contre, c’est intéressant. Je pourrai peut-être comprendre pourquoi les hommes de cette famille font une fixette sur moi …
    - …
    - Je rigole père.
    - J’espère bien. Et de qui tu parles ? Jacques ne t’a jamais dragué, à moins que je n’aie raté un épisode.
    - Jacques non. Mais Lucien oui.
    - Ah oui … Lucien … J'avais oublié ce détail.
    - Moi, je m’en souviens très bien ! Qu’est-ce qu’il était lourdingue celui-là. Tu crois que l’on pourra enfin savoir comment naît un veilleur incarné ?
    - Oui, mais si ça pouvait nous dire comment les maintenir en vie, ce serait bien. Al a tenu bien plus que le fils de Méli, mais je m’inquiète grandement pour lui. Je me demande jusqu’à quel âge il va pouvoir vivre.

    8sclyqr20nai.jpg

    - Tu l'aimes bien. Je me trompe ?
    - S’il venait à mourir, j’en serais dévasté. Je me suis beaucoup attaché à lui. Je l’aime au même titre que Caleb et toi.
    - A ce point-là ?
    - Oui. Lilith, je ne t’en ai jamais parlé jusqu’ici, mais je crois qu’il est temps de le faire. Ça fait des années que je songe à transformer Al en vampire.
    - Sérieusement ? Père … J’adore Al comme s’il était mon fils. Mais tu crois que c’est vraiment une bonne idée ?
    - ça a été mûrement réfléchi. Il ferait un vampire parfait. Mais Meinhard refuse.
    - Pour une fois, je ne tiendrai pas avec toi. Je rejoins l’avis de Meinhard. Il faut laisser Al faire sa vie de mortel. Qu’il puisse au moins avoir des enfants.
    - Tu m’en veux de t’avoir transformée avant même d’avoir enfanté n’est-ce pas ?
    - Non père. C’est à moi que j’en veux. J’étais encore bien trop jeune pour savoir si un jour, j’aurais voulu être mère ou non. De toute façon, c’est comme ça. N’en parlons plus. J’y vais. Je ne veux pas être en retard pour passer chez Meinhard et Al.

    6zk8f2hxxehv.jpg

    - Lilith ?
    - Oui ?
    - Tu penses que Charles devrait avoir des enfants ?
    - Oui père, mais c’est à lui de choisir. Pas à moi. Je sais que je ne fais pas preuve de raison en m’engageant avec lui … mais je ne peux pas me résoudre à taire mes sentiments.
    - Pour ce que la raison a fait comme dégât chez nous … Autant essayer de se laisser guider par nos sentiments pour une fois. Je ne ferai aucun obstacle entre vous. Ni entre Luna et Al.
    - Par contre père … Si un jour, je perçois le moindre désir de sa part d’être père, je m’effacerai pour qu’il puisse faire sa vie. Même si ça doit me déchirer le cœur …
    - Il y a d’autres choses qui vont nous déchirer le cœur d’ici là, crois-moi.

    v8p3crkfe5vf.jpg

    - Tu penses à la goule.
    - Bientôt, l’âme d’Alexandre sera emprisonnée et le corps ne sera plus qu’une coquille vide. Avide de tuer.
    - Tu crois qu’il nous écoute père ?
    - Je ne sais pas.

    8a6kbc86nt7l.jpg

    - Par contre, il a l’air de souffrir.
    - Il va surtout avoir besoin de tuer … encore et encore …

    mpbxm981ubt2.jpg

    - Je vais l’apaiser grâce aux pouvoirs de Gaïa en attendant.
    - On dirait que tu n’as pas perdu la main ma fille.
    - J’espère bien … Alexandre ?
    - Oui maîtresse ?
    - Va te reposer. C’est un ordre.
    - Oui maîtresse.

    rx7t54hhk5x8.jpg

    - Tu as compris où je voulais en venir Lilith ?
    - Oui père. Tu vas devoir le tuer.
    - Oui, mais il ne faudra pas laisser de trace. John Huntington serait capable de faire fouiller nos demeures pour trouver où se cache la créature responsable du massacre.
    - On n’a pas d’autres options que de le brûler père.
    - Oui, mais une seule personne peut nous incinérer le corps sans laisser de trace. Et c’est Sorena.
    - Père, non … Tu vas nous traumatiser la petite.

    t0rps9gwck3t.jpg

    - Je n’ai pas le luxe de me permettre ce genre de considération. Pour la sécurité de mes sorciers et de vous mes enfants, je ferai ce qui doit être fait.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :