• Coup de foudre à Windenburg

    Coup de foudre à Windenburg


    Etablissement scolaire Von Haunt, Windenburg

    cz73oc6umtve.jpg
    rhatebije2p0.jpg

    - Il est 7h15 et il n’est pas encore arrivé ? Ce n’est pas possible ça. Il vient toujours avec son père à 7h. Depuis le temps que je l’espionne, je le sais bien. Il n’oserait pas se planquer quand même ? Me faire ça, à MOI ! Déjà qu’il m’a fait le coup de partir 2 mois entiers en vacances avec papa et maman, alors qu’on aurait pu se la couler douce en amoureux. Je hais ses parents. Surtout son père … Oser me donner une sale note en chimie, alors que je sors avec son fils. Je devrais avoir droit à des privilèges !

    0gba27au6q5u.jpg

    - Hmm … ça fait quand même déjà plusieurs fois qu’il tente de rompre, mais jusqu’ici, j’ai toujours réussi à le manipuler en tirant parti de sa gentillesse. Maintenant, il va essayer de m’éviter, c’est son dernier recours. Mais là, mon petit gars, si tu crois que je vais te laisser me filer entre les doigts, tu te goures. Hors de question qu’une autre greluche mette les mains sur mon beau gosse. Puisque c’est comme ça, je vais le chercher. Même si je dois me perdre dans ce fichu labyrinthe. Réfléchissons bien, mais réfléchissons peu. Je le connais bien. J’ai noté tous ses faits et gestes avant que je ne sorte avec lui. Mais oui, il doit être là-bas !

    w62f9n9cn0e1.jpg
    kfph1r005itv.jpg

    - Ah la tranquillité. J’aime bien arriver tôt le matin. C’est calme, il n’y a personne et aucun risque d’avoir un flot d’images incessant dans la tête. Je ne peux pas faire un pas sans avoir une info sur toutes les personnes que je croise. Ça me fatigue à force. Là, il n’y a rien que moi et la nature, sans amis, sans ennemis et sans harpie encombrante.

    c45jgakl6wjy.jpg
    6bhcn7qdmavb.jpg

    - Minou ? Miiiiiiiiiiiinou ?

    ml93q1dapvuq.jpg

    - Oh non, pas elle ! J’ai parlé trop vite. Je suis maudit ou quoi ?

    5wxqke06l9na.jpg

    - Bon, je fais quoi ? Soit je l’affronte encore une fois et … oh non, je vais la faire pleurer et elle va encore me faire le coup du chantage affectif. Et faible comme je suis, je vais me faire avoir … Ou … Bon, c’est lâche, ça ne me ressemble pas du tout, mais là, je vais l’éviter. Ça fait quand même trois mois que je lui dis clairement que c’est fini et qu’elle ne veut rien entendre. A un moment donné, j’en ai ma claque. Univers, si vous m’entendez, je vous le dis : moi et les filles, c’est t-e-r-m-i-n-é.

    d8pattv5jpso.jpg

    - Minou ? Hmm … J’étais pourtant sûre qu’il était là …
    - Je l’ai échappé belle. Bon, il faut que je me trouve une autre planque. Elle va certainement chercher tout autour de l’établissement. Je devrais être tranquille si je me dirige vers l’école.

    ef384avh6psb.jpg

    - Coucou Méni ?
    - AHHHHHH, mais … Mimsy, tu m’as fait peur !
    - Ah bon ? Tu as pourtant l’habitude de voir des esprits. Depuis le temps. Tu étais à peine né que tu en percevais déjà.
    - Disons que j’étais concentré sur autre chose …

    99l1gk4dwl2g.jpg

    - Oh je vois. Tu essaies d’éviter une certaine demoiselle Bury.
    - Tout juste.
    - Que t’avais-je dis Méni … De ne …
    - … pas sortir avec elle. Oh ça va, c’est bon. J’ai compris maintenant.
    - Un peu tard jeune homme. Ce n’était pas faute de t’avoir prévenu. Mais non, monsieur n’a écouté que ses hormones.
    - Si je ne peux même plus m’amuser et prendre du bon temps.
    - On peut prendre du bon temps avec la bonne personne mon petit chéri.
    - Pff, moi ? Me caser ? J’aime trop séduire pour ça.

    gfy8dqeopumg.jpg

    - Oh que si. Tu vas tomber très amoureux et même plus tôt que tu ne le crois.
    - Mais bien sûr. Je me casserai quand je devrai me marier lors de mes 25 ans. D’ici là, je compte bien profiter. Parce qu’une fois marié, je devrai passer le reste de ma vie avec une seule et même femme. Que je n’aimerai certainement pas mais je m’y suis préparé, c’est comme ça.
    - Hmm … Tu verras bien ce que l’avenir te réserve.

    xd7uckqt8elt.jpg

    - Avec le don que je me paie, je peux te dire que mon avenir est bien noir déjà.
    - Ne dis pas ça. Être médium, c’est un don précieux de l’Univers. Tu es le messager entre lui et les êtres de ce plan.
    - Ouais ouais … C’est ce que mon père me dit tout le temps.
    - Et ce qu’Ambrosius, ton grand-père lui répète encore et ce que mon cher Bernard a dit à son fils à son tour.
    - En parlant de Bernie … Tu ne chercherais pas à l’éviter par hasard ?
    - Moi ? Mais … mais non !
    - Je vois bien que si.
    - Cette expression sur le visage … Tel père, tel fils.
    - Je ne ressemble pas tant que ça à mon père pourtant.
    - Je ne parlais pas de Cornélius mais de ton f… Non rien … Tu verras dans une bonne trentaine d’années …
    - Ne change pas de sujet s’il te plaît. Tu l’évites ou non ?

    d4jrfy5f2hzs.jpg

    - Pour tout t’avouer … oui. Il m’énerve, mais il m’énerve !
    - Tu exagères. Il est gentil Bernie.
    - C’est un imbécile fini oui ! Heureusement qu’Ambrosius tenait plus de moi que de son père. Et qu’aucun de vous n’a pris de mon boulet de mari. Si je pouvais divorcer de l’autre côté, je le ferais !
    - Tu dis ça, mais tu l’aimes Mimsy.
    - Pff … oui. Je me demande bien pourquoi d’ailleurs.
    - Ah ça. L’amour est un grand mystère.

    14emqi6y6kag.jpg

    - Minou ?
    - Oh non … Euh … Mimsy, il faut que je file.
    - Ne t’inquiète pas. Cours mon garçon. Je te couvre. Euh non, pas par-là Méni.
    - Mais elle ne me trouvera jamais dans le labyrinthe.
    - Hmm … Si j’étais toi, j’irais plutôt du côté du kiosque. Enfin … Je dis ça, je dis rien …
    - Euh d’accord.

    i0qwify338b7.jpg

    - Minou ? Oh mais je pensais bien l’avoir entendu pourtant … J’ai dû rêver.
    - Eh bien, il court vite le petit Méni. Je crois que je n’ai jamais vu un Faust courir aussi vite de sa vie. Comme je le comprends.

    p5sbtiw7gy3q.jpg

    - A nous deux ma grande. J’espère que son esprit est malléable. Si tu cherches ton amoureux, il est dans le labyrinthe. Le … la … by … rin … the.
    - Hmm … Il aurait osé aller dans le labyrinthe ? C’est vrai qu’il a dû y passer du temps depuis qu’il est petit. Son père est prof ici … Bon, quand il faut y aller …
    - Voilà, c’est bien. Joli travail Mimsy. Maintenant, il n’y a plus qu’à laisser faire le destin. Je l’ai un peu forcé quelques minutes à l’avance, mais c’est pour la bonne cause.

    kdqz1ee84m5p.jpg

    - Ah … la … vache ! Je … ahhhh je vais mourir ! Je n’ai jamais couru aussi vite de toute ma vie. Il faut vraiment que je réfléchisse à un moyen de la larguer définitivement. Parce que là, je n’en peux plus ! Elle va me tuer à force.

    6wrstgyzb3bk.jpg

    - Tiens, mais … Qui c’est qui joue du piano à cette heure ? Chopin ? Euh … Mimsy n’en joue pas, ni Bernie d’ailleurs. Du moins, je ne crois pas. Qui alors ?

    q6cwbyadarn9.jpg
    k1n74w07p1mh.jpg

    Chopin – Grande Valse brillante opus 18

    j36k8sir3dfx.jpg

    - Bravo, tu joues très bien. C’était superbe.

    ykyf8ks5lxjx.jpg

    - Euh … merci …
    - Je t’ai fait peur ? Je suis désolé. Je passais par-là et j’ai entendu jouer. Je devais absolument voir qui c’était.
    - J’avoue, tu m’as surprise, mais … C’est surtout que je préfère jouer quand il n’y a personne. Je me croyais seule.

    aexvaofhmim8.jpg

    - Tu ne joues jamais pour personne ?
    - Le moins possible. Je n’aime pas ça du tout.
    - C’est dommage. Tu as beaucoup de talent.
    - Merci. Tu en joues toi ?
    - Je pianote un peu. Mon truc, c’est la guitare. On pourra jouer ensemble à l’occasion. Ce serait marrant.
    - Oui …

    zlowyb40chq0.jpg

    - C’est bizarre mais … Tu es très belle. Je me souviendrais de toi si je t’avais déjà vue. Tu es nouvelle ?
    - Oui. Mes parents et moi, on a déménagé cet été. Nous venons de Hidden Springs.
    - Je me disais aussi. Pff, je suis con, je ne me suis même pas présenté. Meinhard Faust. Mais tout le monde m’appelle Méni … Euh quoique, on m’appelle très souvent Faust … Comme si les gens pensaient que c’était mon prénom. Et toi ?
    - Élise. Élise Shepard.
    - Tu entres en quelle année ?

    qb988wdsh1oh.jpg

    - En terminale.
    - Ah bon ? Comme moi. Je te pensais plus jeune. Tu fais un peu … enfin … plus jeune quoi.
    - Non mais vas-y. Tu peux le dire que je fais fifille. Je le sais bien.
    - Ah mais non, enfin … Hmm … Et tu as pris quelle option toi ?
    - Science.
    - Science ?

    7qemu7q7xiww.jpg

    - Oui, pourquoi ?
    - C’est marrant, moi aussi. Ça m’étonne.
    - Pourquoi ? Les filles ne peuvent pas faire des maths et des sciences, c’est ça ?
    - Ah mais non, je n’allais pas dire ça. C’est juste que … enfin … Tu vois, d’habitude, les filles qui choisissent cette option, elles sont plutôt … enfin …
    - Moches ?
    - Non, euh … Je crois qu’on va arrêter là, je vais m’enfoncer sinon.
    - Je pense oui.

    fawy3zijihjm.jpg

    - Hey mais … Attends voir une minute. Alors, ça c’est extraordinaire. C’est la première fois que je rencontre par hasard quelqu’un comme moi.
    - C’est-à-dire ?
    - Attends, je regarde s’il n’y a personne. C’est bon. Tu es une éveillée toi aussi.

    lzh2pjmr6mq7.jpg

    - Oui. Comment tu sais ça ?
    - Je l’ai senti. Pas toi ?
    - J’avoue que j’avais comme une grosse impression de te connaître, mais de ne pas savoir d’où. Tu dois être doué pour reconnaître un autre éveillé au premier coup d’œil.
    - Pff non. J’ai juste un pouvoir qui me facilite la tâche. Je suis médium.
    - Je vois. Du genre énervant, qui sait toujours tout sur tout ?
    - A peu près oui. Mais c’est plutôt moi que ça énerve. Je m’en passerais bien. Et toi, c’est quoi ton pouvoir ?

    xga8brdmuh52.jpg

    - Je suis magnétiseuse. Je peux sentir les énergies avec mes mains et déterminer d’où viennent les maux sur le corps d’une personne. Ça me permet de soigner en quelque sorte. Même si je ne remplace pas un médecin à 100% bien sûr. Je peux juste rééquilibrer les chakras et les méridiens dans le corps.
    - ça a l’air vachement cool.
    - Pas vraiment … Tu connais beaucoup de personne qui se laisserait manipuler par une rebouteuse ?
    - Aussi belle que toi ? Moi je signe à deux mains tout de suite.

    ed9a53sw53gl.jpg

    - Je vois … tu es plutôt du genre direct.
    - C’est de famille j’ai envie de dire. Moi par contre, j’avoue que je te croyais timide, mais finalement, non pas vraiment. Tu as l’air plutôt franche.
    - Disons que je suis un peu réservée, quand je ne connais pas bien les gens. Après, ça va mieux. Mais tu as raison. Je n’ai pas ma langue dans ma poche. Mentir n’est pas vraiment dans mes cordes. Ça se voit tout de suite à ma tête ce que je pense de toute façon. Alors autant le dire.
    - Tes parents sont au courant qu’il y a d’autres éveillés dans le coin ?
    - Oui, mais ils ne voulaient pas vous rencontrer tout de suite. On a pris le temps de s’installer tranquillement avant. Vous êtes beaucoup ?

    pwz5mq23xq7m.jpg

    - Plutôt oui. Nous avons trois vampires, dont un originel déjà.
    - Ah quand même. Je n’en ai encore jamais vu. Ils sont assez rares.
    - D’originel ? Ou de vampires tout court ?
    - Jamais de vampires. Tu n’as pas peur d’eux ?
    - Pff, non. Je les connais depuis que je galope à quatre pattes. Enfants, on a tous été chez « tonton Vlad ». Et ses enfants, Lilith et Caleb sont vraiment sympa. Enfin … n’approche pas trop de Caleb. Il est charmeur.
    - Comme toi ?
    - Hmm … en pire. Sinon, on a deux loups-garou. Et chez les éveillés, il y a Lucien et son fils Jacques Beaumont ; Muraad Massouf qui est venu faire ses études d’économie à San Myshuno. Dans la ville d’à côté, on a les Gothik et les Ladentelle avec leurs filles Cornélia et Agnès et puis … euh il y a mes parents, mon grand-père et moi.
    - Ah oui, ça fait beaucoup quand même. Vous vous entendez tous bien ?
    - Euh … Joker …
    - Ah, tu n’aimes pas certain d’entre-eux ?
    - Disons que Jacques et moi, on ne s’entend pas du tout. Peut-être la différence d’âge … Il a 5 ans de plus que moi. Et puis, on est très différent. Je crois qu’on ne se comprend pas vraiment.

    m42z4xuz0814.jpg

    - Je vais te laisser, tu as un appel.
    - Non c’est bon reste. Je vais éteindre mon téléphone. Je serai tranquille comme ça.
    - Ah. Quelqu’un que tu n’as pas envie d’entendre ?
    - Oui et je n’ai pas envie qu’elle me trouve. Elle a enfin pensé à faire sonner mon portable pour me repérer au bruit. Elle est trop intelligente …
    - Ah … tu as une petite amie …

    a3qzcuz0dzwj.jpg

    - Disons que c’est plus compliqué que ça …
    - Ta fiancée ?
    - Certainement pas. Disons que c’est une fille avec qui je suis sorti comme ça et dont je n’arrive pas à me dépêtrer depuis.
    - Je vois …

    8p4le6n7r170.jpg

    - Ah mais non … enfin, si je me suis un peu … oui j’avoue, je voulais m’amuser avec elle, mais enfin …
    - Non mais quand je dis « je vois », c’est que je vois qui c’est. Elle ne serait pas brune, les cheveux coupés au carré par hasard ? Avec un t-shirt bordeaux ?
    - Oh non … Elle arrive …

    1xbubgdv3pe2.jpg

    - On dirait bien qu’elle est accro. Bonne chance pour t’en défaire … Meinhard ? Houhou, ça va ?
    - Hmm ? Désolée, j’étais perdu dans … rien …
    - Je dis ça, je dis rien, mais moi, à ta place, si je voulais fuir, ce serait maintenant.
    - Ah ça, j’aurais dû fuir depuis longtemps. J’ai plongé dans tes beaux yeux, je suis foutu.
    - Tu es toujours comme ça ?
    - Minou ?
    - Minou … C’est ton petit surnom ? C’est mignon tout plein dis donc.
    - Ne te moque pas s’il te plaît ! C’est ridicule tu veux dire !

    vq8j8dvmv89k.jpg

    - Pas que je m’ennuie avec toi, mais il faut que je file. En tout cas, j’ai été très heureux de faire ta connaissance Élise.
    - On dirait que tu dis ça comme si tu n’allais plus jamais me revoir. Tu es au courant qu’on va se voir tous les jours en cours ? Genre pas plus tard que tout à l’heure.
    - C’est vrai. J’ai hâte. Je te présenterai aux autres … enfin, de loin parce qu’on ne peut pas dire que je sois apprécié.
    - Parce que tu piques toutes les copines de tes potes ?
    - Non, parce que je suis une tête et le premier de la classe. Et que j’ai la langue trop bien pendue.

    fmxf61u5np3b.jpg

    - Minou ?
    - Bon, il est temps que Meinhard Faust s’éclipse. Mademoiselle Lizzy … A plus tard.
    - Mais …

    q4t4bhk401kg.jpg

    - A tout à l’heure … Dis donc, il court vite. Lizzy ? C’est mignon, personne ne m’a jamais appelée comme ça.
    - Minou ?
    - Ah … Je crois que c’est moi qui vais devoir me coltiner cette fille du coup. Super …

    xmxtqb6ma2x4.jpg
    upbje52996fr.jpg

    - Hmm … bonjour.
    - T’es qui toi ? Je ne t’ai jamais vue.
    - ok, pas de bonjour … Je m’appelle Élise. Je suis nouvelle en ville. Et toi ?
    - …
    - D’accord … Je dois deviner ton prénom ou tu vas daigner me le dire ?

    ujttb0a8gqi1.jpg

    - Je m’appelle Audrey et tu oublies de suite mon prénom. J’ai autre chose à faire que de parler avec une gamine.
    - J’ai 17 ans …
    - Toi, 17 ans ? Fais-moi rire ! On dirait une gamine de 14 ans. Tu ne peux pas être plus vieille que moi, c’est impossible. J’ai la classe alors que toi, on dirait que tu es sortie du couvent des bonnes sœurs.

    cqb4lgej0hom.jpg

    - Tous les gens de cette école sont aussi antipathiques que toi ?
    - Oh mais on dirait que tu as de la répartie. Tu as l’air d’ignorer à qui tu parles.
    - Tu pourrais encore être Miss Univers que je te répondrais pareil. Tu n’as pas à me manquer de respect. Tu ne me connais pas. Alors tes jugements à deux balles, tu te les gardes.
    - Tu vas regretter amèrement de ne pas t’être abaissée devant moi. Je vais te faire une réputation d’enfer dans toute l’école.
    - Ne te gêne pas. Je m’en fiche royalement. Je n’ai plus qu’un an à tirer avant d’aller à l’université de toute façon. Et ce que les autres pensent, je m’en tape comme de l’an quarante.

    f0ouk7bro5bt.jpg

    - Je vais mettre les choses au point avec toi. Personne, je dis bien PERSONNE n’approche à moins de cinq mètres de mon Minou.
    - Tu parles de ton chat ? Je n’en ai pas vu pourtant.
    - Non ! Tu sais très bien de quoi je parle.
    - Désolée, mais je n’aime pas les filles. Alors je ne risque pas d’approcher de ton « Minou » comme tu dis.
    - Elle … a … osé … Ne te fiche pas de moi ! Je t’ai vu au loin avec mon petit copain. Tu as osé te coller à lui.
    - Techniquement, c’est lui qui m’a fait le baisemain. Tu as de la chance. Il est très courtois comme garçon.
    - Oui, je sais et personne ne me le pique, ok ? Surtout pas une fille sortie de je ne sais quel patelin paumé ! C’est mon futur mari et le père de mes enfants.

    8yyqqtlgt6xk.jpg

    - Ah bon ? Il n’a pas l’air au courant je crois.
    - … Bon, reprenons. Je veux bien revenir sur mes jugements et être copine avec toi si tu me dis où il est parti.
    - Hmm … désolée mais non. De toute façon, je ne le sais pas. Et même si je le savais, je ne te dirais rien. Débrouille-toi avec lui. C’est ton mec, pas le mien.
    - Je vois … Sale petite peste …
    - Enfin, si tu veux, je veux bien être gentille et lui délivrer un message venant de ta part quand je le verrai en cours.
    - Comment ça ? Minou est en science ma grande.
    - Figure-toi que moi aussi.

    vlcv10qgeewg.jpg
    fl5fmanqgjvb.jpg

    - Hmm … Ça me rassure. Il ne risque pas de sortir avec une binoclarde. Ce n’est pas son genre.
    - Parce que son genre, ce sont les filles comme toi, c’est ça ?
    - Tu entends quoi par-là ?
    - A toi de deviner.
    - Je m’occuperai de ton cas plus tard. Là, je dois chercher mon Minou. J’aimerais avoir mon bisou avant d’aller en cours.
    - C’est ça. Bon courage car je crois qu’il n’a pas envie d’être trouvé.

    awvb4afaifm9.jpg

    - Minou ?
    - Pff … Bon, de toute façon, ça ne me ressemble pas de me barrer. Autant l’affronter une bonne fois pour toutes. Cette comédie a assez duré. Je suis patient et gentil, mais il y a des limites. Il est temps que je me libère. Sans compter que … je crois que …

    munwq1o8uu0y.jpg

    01nicx8corje.jpg

    - (en chœur) … j’ai vécu le coup de foudre.
    - Je suis trop séducteur pour elle.
    - Je fais trop petite fille pour lui.
    - (en choeur) ... je ne lui plairai jamais ...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :