• 3. Le jeu du chat et de la souris


    Dans les rues de Forgotten Hollow

    bvj59rj2ia6m.jpg

    - Je me demande bien ce qu’ils nous veulent.  J’aurais largement préféré chasser ce soir. Lilith ? Tu m'écoutes ?
    - Paix intérieure … Paix intérieure ...
    - Mais qu’est-ce que tu fais ?
    - Je me prépare.

    qhhwlcperc0b.jpg

    - Ce n’est vraiment pas le moment de méditer sœurette. Nous sommes attendus par père.
    - Oh je t’assure que si. Sinon, je vais finir par mordre une certaine personne.

    r5o13bl775g2.jpg

    - Tu vois, on n’est pas en retard. Je dirais même qu’on est en avance.
    - Taré, tu es taré !
    - Non mais tuas mangé du lion ou quoi ? Qu’est-ce qui te prend ?

    bxs9j296twq7.jpg

    - Plus jamais je ne monte en voiture avec toi ! Tu es un taré ! Tu veux que je meure prématurément ou quoi ? Sur ma tombe, on lira « Ci-gît Jamal Massouf, mort parce que son meilleur ami a voulu franchir le mur du son sur l’autoroute».
    - (ricane) tu as trop d’imagination.
    - En fait, tu es un gros nounours trouillard Jamal.

    dwkx168dqo1a.jpg

    - Moi j’ai trouvé que c’était TROP cool. Je suis partant pour un rallie la prochaine fois.
    - Quand tu veux frangin.

    zjgchruc2251.jpg

    - Vous êtes tarés tous les deux. Vous êtes certains de ne pas être vraiment frères ?
    - On aurait bien aimé, mais non.

    efduyypaue8o.jpg

    - Oh mais regardez qui voilà !

    fvlrpny8oh80.jpg

    Je vous présente les Vatore : Caleb et Elizabeth, surnommée Lilith pour les intimes. Même si ça ne se voit pas au premier abord, ils sont vraiment frère et sœur. Ils auraient vécu au XVième siècle en Italie. Papa italien, maman britannique. Leurs parents sont morts durant une épidémie de peste, alors qu’ils étaient encore enfants. Je m’étendrais bien sur le pourquoi du comment Vladislaus les a transformé, mais on va garder ça pour une autre fois.

    5p6hu9qamjmo.jpg

    Si on devait les qualifier chacun, je dirais que Caleb est le séducteur. Je n’ai vu aucune femme lui résister. Ni aucun homme d’ailleurs. Il n’avait même pas à lever le petit doigt, il lui suffisait de montrer sa trogne d’amour. Si je voulais avoir mes chances de ramener une fille, j’avais plutôt intérêt à limiter mes sorties avec Jamal et lui. Je faisais sacrément tâche à côté. Chaque vampire a un talent particulier et celui de Caleb va avec sa personnalité : le charme. Enfin, c’est un peu pareil chez nous les éveillés. Nos pouvoirs vont souvent de pair avec notre trait de caractère dominant. Bref, Caleb plaisait énormément. Par contre, il valait mieux qu’il ne tombe pas amoureux. Quand ça arrive, c’est à chaque fois la catastrophe. Je vous rappelle ma devise n°1 : "pas de nanas, pas de problèmes". Sur ça, lui et moi, on était d’accord.

    mj8qoqtyo7tr.jpg

    Et Lilith … Lilith ! Intelligente … divinement belle … un parfum de danger … un calme à toute épreuve. Je n’ai jamais vraiment su quel était son talent de prédilection pour la bonne et simple raison qu’elle en a beaucoup. Au fil des siècles, elle est devenue un vampire très puissant, bien plus que son petit frère bien trop nostalgique de sa vie d’humain pour évoluer dans les ombres. Elle est dotée d’un regard hypnotique dont personne n’a jamais su percer le secret.

    ivptdb4azq2c.jpg

    Elle me fascinait et ce depuis que j’étais gamin. Dès que je le pouvais, j’allais chez mes copains vampires pour lui taper la discute. Parce que non contente d’être belle, elle était cultivée. Et j’ai toujours aimé parler de tout et de rien. Je crois surtout que je devais être secrètement amoureux d’elle. Mais j’avais déjà ma façon bien à moi de le lui dire.

    4lrtmg8yvqd7.jpg

    - Dis Lilith, tu as déjà eu un amoureux ?
    - En plus de 500 ans, même bien plus qu’un.
    - Tu as un amoureux pour le moment ?
    - Non pourquoi ?
    - C’est cool, tu ne risques pas de rendre jaloux quelqu’un. Je te fais l’honneur de t’offrir mon premier bisou.
    - Hmm … reviens quand tu auras … je ne sais pas moi … une vingtaine d’années, ok ?

    bdtfaha8jou9.jpg

    Bon, sur le coup, j’ai dû trouver un autre cobaye, bien moins intéressant évidemment, pour tester les jeux de langue. Mais ce qu’elle m’avait dit n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. J’ai quand même attendu un peu, histoire de me faire désirer. Je comptais attendre la trentaine bien sonné, mais voilà … La fascination qu’elle exerçait sur moi était devenue une obsession. Lilith Vatore était un grand mystère à percer. Il n’en fallait pas plus au grand Charles Beaumont (c'est-à-dire ma petite personne) pour s’y attaquer. J’aimais le mystère, même un peu trop. Et puis, voyez-vous, il y a quelques mois, je commençais sérieusement à m’ennuyer. Même mes conquêtes d’un soir n’arrivaient plus à me distraire.

    sot1d1vvxger.jpg

    Je ne suis pas un séducteur. Et malgré que j’aime faire joujou avec le contrôle mental, je n’ai jamais utilisé mon pouvoir pour obliger une femme à coucher avec moi. Déjà, ce serait mal. Généralement, il suffit que je dise « Je suis Beaumont … Charles Beaumont » pour arriver à mes fins. Étant un des partis les plus riches de San Myshuno, je peux vous dire que les femmes, elles se précipitaient toutes. J’ajoutais à cela un coup de gratte et de chant et je remportais le jackpot. Oui, j’en profitais, mais d’un autre côté, seules les femmes vénales tombaient dans le panneau. J’étais donc à moitié coupable. Je n’avais plus qu’à faire mon choix pour assouvir ma grande soif de luxure. Je ne les rappelais jamais, je ne me souvenais jamais du prénom et c’était devenu trop facile. Je m’ennuyais.

    zznonpgx3jju.jpg

    Alors, j’ai fait un pari fou : conquérir l’inaccessible.  Pour la laisser tomber comme toutes les autres dès le lendemain bien évidemment. Au risque de briser une très grande amitié. Parce que vampirette et moi, on s’est toujours très bien entendu. Mais voilà … ma soif de pouvoir l’a emporté. Lilith Vatore était devenue mon nouveau joujou officiel.

    2u48ohghmcjp.jpg

    A chaque fois que je la voyais, je passais mon temps à la chercher. Taquinerie, allusions … euh … Hmm … non pas d’allusions en fait.  J’y ai été franco, la diplomatie et la finesse n’étant pas mon fort. Mais vous allez pouvoir le constater : vampirette était dure en affaire.

    n58w7sb0mhfk.jpg

    - Waw !  Salut vampirette.
    - Bonsoir. Que me vaut l’honneur de ta visite ?
    - Je passe chercher Caleb. On sort. Tu viens avec nous ?
    - Non merci, j’ai déjà un rendez-vous de prévu.

    x52s3k0dfbqx.jpg

    - J’ai remarqué … Tu es très en beauté ce soir.
    - Pourquoi tu me fixes comme ça ?
    - J’évalue comment ça se retire.

    cz9rw01td7as.jpg

    - Annule ton rencard. Je te propose autre chose.
    - Comme quoi ?
    - Ça te dit une longue nuit de plaisir toi et moi ?  Ici, là, tout de suite. Arrêtons de nous mentir. Je te plais. Tu me plais. Autant ne pas reporter l’inévitable.
    - Non merci.
    - Dommage pour toi, tu ne sais pas ce que tu rates. J’aurais été le meilleur coup de ta vie.

    ziycxnrx1ogw.jpg

    - J’en doute fortement. Reviens quand tu seras un homme.  C’est-à-dire jamais.

    sh5jf8l7ut8m.jpg

    - Mais …
    - Bonne soirée Charles. Amuse-toi bien.

    Lilith 1 – Charles 0 Ah … ça commençait mal … ça allait être bien plus compliqué que je ne le prévoyais.

    wjm2isdbvi47.jpg

    Je n’aime pas qu’on me résiste.  Ce n’était juste pas possible. Alors, vous pensez bien que je n’allais pas rester sur un refus. Je lui en ai fait baver, mais littéralement. J’ai mis les bouchées triple pour l’emmerder, la titiller, pour la faire sortir de ses gonds. Rien à faire. Mais comment elle faisait ? Il n'y avait pas pire plaie que moi ! En fait, son secret était tout simple : elle méditait avant d’avoir affaire à moi. Et comme elle me sentait à au moins un kilomètre, le temps que j’arrive devant elle, elle avait le temps de se préparer. Tricheuse ! Le pire, c’est qu’elle méditait même en ma présence, voire chez moi quand je les invitais à passer un week-end au loft. Et en petite tenue légère pour couronner le tout.

    xzlp42jzs7p4.jpg

    Mais à force de jouer … J’étais bien en train de perdre, c’était ça le problème. Je me suis même demandé à un moment donné si ce n’était pas moi qui devenais le jouet de vampirette. J’ai eu la puce à l’oreille sur ce changement de statut lors d’une soirée. Je sors beaucoup avec Jamal. Et avec Albrecht cette fois-là. Il fallait que je le dévergonde un peu le petit. Et surtout lui faire profiter de la vie avant d’être enchaîné par la petite Luna Villareal ... Ce qui n’était plus qu’une question de jours … voire d’heures si vous voulez mon avis tellement il était fou amoureux d’elle. Il avait beau avoir 15 ans, il faisait plus vieux que son âge. Trop facile de le faire passer pour majeur, avec ses valises de trois mètres sous les yeux. Cette virée, je m’en souviendrai toute ma vie … Ce soir-là signait le début des ennuis pour moi.

    c5y76awjmsgq.jpg

    - Hey, mais c’est Charles Beaumont !
    - On se connait ?
    - Mais Malcolm voyons. Plénozas !
    - Hmm … Ah oui … on fréquentait la même fac la première année, je me rappelle maintenant.

    jd3wultp35n1.jpg

    - Mon dieu !  Elle est magnifique ! Charles, je te préviens, je l’ai vue en premier !
    - Hein, qui ça ?
    - Bonsoir Charles. Tu me présentes à ton ami ?
    - Tu la connais ? Ne me dis pas que c’est ta femme ?
    - C'est …

    0ktlm0a7lj9j.jpg

    - Juste une connaissance.
    - Juste une connaissance ? Tu te fiches de moi !

    On traînait TOUT LE TEMPS ensemble. On jouait de la musique ensemble, elle me servait de modèle quand je peignais ou dessinais, on méditait en duo, on débattait des livres qu’on avait lu et des films que l’on regardait, on allait au ciné rien qu’elle et moi parce qu’on était les seuls à aimer les films d’auteur et les scénarios un tant soit peu intelligent … Elle me connait depuis que je suis bébé. Et je suis juste une connaissance ?!? Tu vas me payer cet affront, tu vas voir !

    xmmlswie43q8.jpg

    - Je me présente : Malcolm. Et vous êtes ?
    - Elizabeth.
    - Faites comme si je n’étais pas là … Ne vous gênez pas surtout …

    wn2vmttlc4zg.jpg

    - Me feriez-vous l’honneur de danser mademoiselle Elizabeth ?
    - Quoi ? Tu crois vraiment qu’elle va dire oui avec ta tronche ? Et puis, désolé, mais c’est avec MOI qu’elle danse.
    - J’ai dit que je l’avais vu en premier.
    - Il n'y a pas de premier qui tienne fils à papa. Techniquement, je l'ai vue largement avant toi.  De toute façon, c’est MA Lilith et celle de personne d’autre, compris ?

    8dlg154me99u.jpg

    - C'est avec plaisir que je danserai avec vous … Malcolm.
    - Pardon ?!?
    - Quel honneur vous me faites ! Vous ne le regretterez pas, je suis un excellent danseur.
    - Je n’en doute pas …

    d5iqbswokz8b.jpg

    Ce regard. Mais ce regard ! Envoûtant et … ce sourire malicieux. Première fois que je percevais ça dans son attitude d’habitude si impassible. Là, j’ai compris que j’avais vu juste. Les règles avaient effectivement changé. Elle était bien en train de jouer avec moi ...

    - Non mais tu ne vas pas me faire ça quand même !
    - Je vais me gêner. A tout à l’heure … petit bébé.

    vnaas8k4uh55.jpg

    - Reviens ici tout de suite ! Je vais te montrer si je suis un bébé ! Tu oses m’ignorer en plus !  Tu vas me le payer !

    dn7krosnrtbl.jpg

    - Hey Charlie, tu viens danser ?
    - Ouais et si tu pouvais faire changer la musique au D.J. par contrôle mental, ce serait trop Cool … Parce que là, autant se pendre directement, ce sera mieux que de se bouger sur ce truc qu’il pense être de la musique … Un petit « Heads will roll », ça serait largement mieux ! Lilith adore cette chanson en plus.

    5h04p5rfar09.jpg

    - Ohla, ce regard de tueur que tu as. ça ne va pas ?

    4apn6afpnxej.jpg

    - Je vais le tuer s’il la touche !  Je vais le faire valser du 20ième étage d’un immeuble, je le jure ! Personne ne regrettera ce crétin de toute façon !
    - Euh … qui ça ? Un petit verre pour te détendre ?
    - Débrouillez-vous pour rentrer … Moi, je me casse !

    4myama94aa95.jpg

    - Mais qu’est-ce qu’il a ?
    - Il est fou de jalousie.
    - Jaloux ? De quoi ? J’comprends rien …
    - Tu ne comprends jamais rien Jamal, c’est ça qui est bien avec toi.
    - Moque-toi … Tu sais toujours tout mais tu triches mec. Tu es médium.
    - Je n’ai pas besoin de parler avec les esprits pour voir ce qui est l’évidence même.
    - Pff, on fait comment maintenant ? On devait dormir chez Charlie.
    - Bah tu n’auras qu’à venir chez moi. P’pa, il s’en fout, il ne dira rien. Il me laisse faire ce que je veux.
    - Pff … Ouais, mais ça veut dire qu’on va devoir se taper 5 km à pieds …
    - Mais non gros bêta. On a un moyen de locomotion, réfléchis.
    - Tu crois que Lilith et Caleb voudront bien nous ramener à dos de chauve-souris ?
    - … Je parlais du premier bus du matin ... Tu es désespérant Jamal.

    Lilith 2 … Charles 0. Ça commençait à devenir agaçant … Ma fierté de mâle dominant en prenait un fameux coup.

    5u6zc7tepys6.jpg

    Je ne sais pas si elle l’a fait exprès … ou si c’était involontaire de sa part, mais je devais me rendre à l’évidence. Le grand Charlie était vaincu. A force de jouer, voilà ce qui arrive. J’étais foutu, ma vie était f-o-u-t-u-e. Je m'étais juré depuis la mort de ma maman que ça ne m'arriverait jamais. JAMAIS je n'aimerais personne d'autre. Mais non ... J’étais tombé amoureux de certainement la plus belle femme au monde. Que dis-je ? LA femme de ma vie. Vous savez ? Celle que vous vous dites « c’est celle-là et pas une autre ». Il y avait donc une femme dans ma vie … et dans mon équation, j’allais au-devant de gros problèmes.  J’étais tellement en colère que j’ai joué et chanté du Korn toute la nuit. Et même si ma voix n’avait rien à envier au grand Jonathan Davis … vu l’heure tardive, les voisins du dessous ont dû rager bien comme il faut.

    Ce soir, j’étais bien décidé à me venger ! Si elle croyait qu’elle allait l’emporter, ah ça non ! J’ai une réputation à tenir quand même.

    lh8msv0iev4u.jpg

    - Salut Caleb !
    - Charles en avance ? On croit rêver. Tu es tombé sur la tête ?
    - Très drôle.

    ceh12z4mlk50.jpg

    - Elizabeth …
    - Charles …

    b6jd7ddurlbh.jpg

    - Très en beauté aujourd’hui. Sexy ce décolleté, mais tu es au courant que ça ne te sers à rien ? Faut une poitrine généreuse pour que ça soit intéressant.
    - Goujat ...

    6bb37azg3qnb.jpg

    - Tu sais, après la réunion, …
    - Non merci !
    - Tu croyais que j’allais te demander quoi ? Tu rêves ma pauvre. Maintenant, j’ai une petite amie. Le grand Charlie est casé. C’est trop tard maintenant. Fallait sauter sur l’occasion avant …
    - Hein, tu as une petite amie ?  Mais pourquoi tu ne m’as rien dit ?

    k24pty8s965m.jpg

    - Tu es un abruti Jamal ! Tu ne comprends jamais rien !
    - Mais euh …

    vmur3hxz7983.jpg

    - Tu vois, elle est tellement chaude qu’elle m’a fait des suçons du tonnerre. Je ne suis pas prêt de la laisser tomber.
    - Hou le vilain menteur.
    - Qu’est-ce que j’aime le voir galérer avec ma sœur.
    - Tout cet amour, ça m’émeut.

    Quand je vous disais que les femmes c’était le mal … elle m’avait fait mentir. Règle n°2 : Charles Beaumont ne ment jamais. Il est toujours, je dis bien TOUJOURS franc. Quitte à faire mal à quelqu’un. Et là, je mentais juste pour la rendre jalouse. Parce que la gonzesse en question, même pas que je l’ai pratiquée dans mon lit. Je ne me souviens même plus à quoi elle ressemblait d’ailleurs. Je sais juste que je l’ai raccompagnée à ma porte sans ménagement … tout ça parce que je pensais à vampirette et que j’avais l’impression de la tromper.

    ecsqkr2cifqa.jpg

    - Ne reste pas plantée là vampirette. Tu vas être en retard. Papa Vlad ne sera pas très content après.
    - Lilith, ça va ?
    - Si tu ne me retiens pas Caleb, sois je le mords … Soit je la saigne ELLE !
    - D’accord …
    - Bon, vous venez où quoi ?

    2hyq2x72jlwr.jpg

    - Tant mieux pour toi si tu as quelqu’un ! Je lui souhaite bien du courage avec un bébé comme toi.
    - Tu m’as appelé comment là ?
    - B-é-b-é !
    - Je vais te montrer si je suis un bébé … vieille peau !
    - Répète ça un peu pour voir !

    1eik9vylcjq2.jpg

    - Hola … mais il se passe quoi là ?
    - Dispute d’amoureux.
    - Ah c’est ça ! Je me disais bien qu’il y avait un truc entre-eux.
    - Pour une fois, tu n’as pas été trop bête. Tout n’est pas perdu on dirait.
    - bande d’enfoirés ! Un jour, je me vengerai pour toutes vos moqueries sur mon intelligence … Vous rigolerez moins.

    k6xzqzwa5h45.jpg

    - On va régler ça toi et moi. Ça fait trop longtemps que tu me fais courir. J’en ai plus qu’assez !  J'en peux tellement plus que je vais finir par te sauter dessus ! C’est où tu veux, quand tu veux ! Voire là maintenant, tout de suite !

    zqcrozk56x9s.jpg

    - Hmm … Je vais être courtoise et laisser à l’homme le rôle du chat … Rattrape-moi … si tu y arrives … Ronge ton frein par contre ... car le jeu ne fait que commencer …

    26zmv1s19x47.jpg

    - …
    - On dirait que tu as un gros problème sur les bras Charles.
    - Rha Charles, veinard !
    - Euh c’est quoi cette histoire de chat ? Quel chat ?
    - Jamal …

    Lilith 3 … le petit Charlie 0 … J’étais passé de « foutu » à « mort ». Charlie le coureur de jupons était mort. Définitivement. Jeu set et match en faveur de Lilith Vatore. Mais prépare-toi ma grande, je ne m’avoue pas vaincu. Tu as gagné une bataille … mais tu ne gagneras pas la guerre ! Jamais, plutôt mourir, foi de Beaumont !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique