• Une lumière dans les ténèbres (2)

    Une lumière dans les ténèbres (2)


    Forgotten Hollow, 7 ans plus tôt…

    wdmpno0y34k3.jpg

    - Tu vas où ? Reste avec nous.
    - Tu m’as bien regardée ? Moi, traîner avec des bébés ? Plutôt mourir…
    - Tu as quel âge toi ?
    - J’aurai bientôt 11 ans, cet été. J’entre au collège l’année scolaire prochaine. Autant dire dans pas longtemps.
    - Oh la chance. Tu as entendu Vladimir ? Elle va entrer au collège ! Qu’est-ce que j’aimerais y aller moi aussi.
    - A moins d’être un génie, ce dont je doute fort vu ta dégaine, tu devras attendre encore 3 ans.
    - Pourquoi tu es si méchante ?
    - Je ne suis pas méchante, je suis réaliste. Tu es une belle poupée, mais dans la cervelle, ça doit être bien moins beau… J’espère pour toi que tu vas tout miser sur ton physique pour réussir ma pauvre.

    obzp9qezj1kz.jpg

    - Ne vous disputez pas les filles. On a bien le temps d’aller au collège Sonia.
    - Tu es très intelligent Vladimir. Je pense que tu pourrais déjà y aller.
    - Bof… Je suis bon élève, mais pas un surdoué, loin de là. Je dois travailler beaucoup pour avoir les résultats que j’ai.
    - Un intello premier de la classe. Moi qui pensais que les Gothik étaient plus cool que les Faust…
    - Tu connais les Faust ?
    - Un peu que je les connais. Je suis obligée de me coltiner le simplet de la famille au nom imprononçable.
    - Albrecht. Ça ne me semble pas imprononçable. Ma tante parle souvent de lui. Je ne l’ai encore jamais vu.
    - Tu ne rates rien. Enfin, si tu as de la chance, tu le croiseras peut-être. Il a accompagné mon frère et le grand gourou du contrôle mental à San Myshuno. Doués comme ils sont, ils ont dû finir écrabouillés en essayant de porter un canapé.
    - Oh Vladi. Tu me promets qu’on ira voir San Myshuno un jour, ensemble ?
    - Si tu veux.

    ncmjgxx1zgab.jpg

    - Vladi… Comme c’est meugnon. On dirait que mademoiselle la pin-up est amoureuse.
    - Moi amoureuse ? Mais pas du tout ! Vladimir et moi, on se connaît depuis qu’on est tout petit ! C’est tout !
    - Tu te coltines ce premier de la classe depuis la maternelle ? Moi qui pensais que ma vie était un enfer… Mais non, je viens de croiser quelqu’un qui vit bien pire.
    - Je serais très flatté si une fille comme Sonia s’intéressait à moi. Mais je suis réaliste. Ça ne risque pas d’arriver.
    - Pourquoi tu dis ça ? Tu es très mignon.
    - Pff, mignon ? Je pense que tu dois consulter ma grande. Des lunettes triple foyer sont de rigueur.
    - C’est toi qui devrais porter des lunettes.
    - J’en ai figure-toi, mais je préfère m’en passer.
    - Arrête de t’en passer, tu verrais plus clair.

    sr1h8noh3hoc.jpg

    - On fait quoi pour passer le temps pendant que nos parents sont en réunion ?
    - Je vais étudier les coups que Dracula m’a appris aux échecs.
    - Dracula ? Comme LE Dracula.
    - Lui-même. Il est ami avec ma tante Agnès.
    - Une vampire psychique et un vampire originel qui s’entendent bien. Pourquoi je ne suis pas étonnée… D’ailleurs, c’est quoi ton pouvoir à toi l’intello ?
    - Je manipule l’espace-temps. D’ailleurs, si tu m’énerves trop, tu risques de te retrouver sous les crocs d’un Tyrannosaure.
    - Tu bluffes…
    - Je te jure que non.
    - Et toi la miss ?
    - Je peux charmer les gens.
    - Oh non, encore un gourou du contrôle mental… Décidément…
    - Et toi, tu fais quoi ?
    - Je suis métamorphe. Je peux prendre l’apparence de qui je veux, humain, animal ou même créatures surnaturelles, à partir du moment où j’ai été en contact avec l’un d’entre-eux. J’obtiens les mêmes capacités que l’être que j’ai copié.
    - Waw ! Impressionnant ! Tu as entendu Vladi ?
    - Hmm…
    - Je crois qu’on l’a perdu dans sa partie d’échecs.

    dfpk15v4rcrq.jpg

    - (chuchote) Dis Latifah. Tu t’y connais en garçon ?
    - Bien sûr que oui ! Pourquoi ?
    - J’ai besoin de conseils pour plaire à un garçon que j’aime beaucoup.
    - Il ne serait pas en train de jouer à une partie d’échecs par hasard ? Allez, tu peux me le dire. Je n’irai pas lui répéter.
    - Euh…
    - Attends que ça l’intéresse un tant soit peu. A son âge, les garçons ne s’intéressent pas vraiment aux filles. Ils sont plus préoccupés par les copains, le football ou une bonne partie de jeu vidéo. Des trucs de mecs en somme.
    - Ah…
    - Mais après, je pense que tu pourras tenter le coup. Après tout, s’il dit non à une aussi jolie fille que toi, moche comme il est, c’est qu’il est très bête.
    - Il me choisirait par dépit ?
    - Tu vois que tu es intelligente quand tu veux.
    - Tu es vraiment méchante… J’espère qu’Albrecht est plus gentil que toi.
    - Il est bien plus méchant que moi. C’est un assassin. Il a tué sa maman, ainsi qu’un copain de classe en maternelle.
    - Je ne te crois pas…
    - Crois ce que tu veux. Mais je trouve bizarre que son cher papa l’ait retiré de l’école pile le lendemain où ce petit garçon est mort… A toi de déduire. Enfin, je te laisserai te faire ton opinion. Bon, au lieu de parler de sujets qui fâchent, ça te dit de parler mode et garçons ?
    - Oh oui !

    kwuzylqxyejr.jpg


    a9j28atrbdfs.jpg

    - Ah enfin rentré. On va pouvoir s’empiffrer comme des malades chez tonton Vlad. Ce déménagement m’a donné une faim de loup.
    - Fais gaffe. Si ça se trouve, tu vas devenir un garou garou et hurler à la lune. Au moins, tu serais raccord avec ton tatouage.
    - Qu’est-ce que tu racontes Al ?
    - C’est la pleine Lune gros nounours.
    - Houla… Euh, j’espère que Dominic et Siobhan sont bien attachés hein… Je n’aimerais pas finir dévoré par l’un d’eux.
    - T’inquiète Dja. Au fait, merci à vous de m’avoir donné un coup de main.
    - Bah de rien. Je voulais trop voir ton appart’. Il est ouf ! T’en as de la chance.
    - Tu n’auras qu’à venir t’installer avec moi l’année prochaine.
    - Pff non, c’est bon. Crois-moi, on finirait par s’étriper à force de vivre ensemble. Mon côté bordélique ne te plaira pas du tout.
    - Je ferai une pendaison de crémaillère quand j’aurai fini de tout retaper dedans de toute façon. Vous me ferez le plaisir d’être là tous les deux. Ça va être une teuf de folie.
    - Je ne pense pas que Meinhard ser…
    - J’en suis bro’.
    - Tu vas voir. Je vais demander à mes potes d’amener leurs petites sœurs. Tu pourras draguer.

    lbezw9rho1un.jpg

    - M’enfin Charlie. Al n’a que 8 ans…
    - Bah alors. J’ai embrassé une fille pour la première fois au même âge… J’avais même proposé à Lilith d’essayer avec moi, mais je me suis fait rembarrer.
    - Naaaan !
    - Si… Donc tu vois, il n’est pas trop petit.
    - Oui, mais toi, tu es un cas spécial Charlie.
    - Mais non, regarde. Il est grand, il fait plus vieux que son âge, il a du bagout. Il est beau gosse en plus. Je suis certain qu’il pourrait pécho une fille ou deux.
    - Non merci Bro’. Ça ne m’intéresse pas. La fille que j’embrasserai pour la première fois, ce sera ma future femme.
    - (rire) Tu peux nous la refaire celle-là ?
    - Albrecht Faust ne donne pas son cœur à la légère.
    - On ne te parle pas de sentiments. On te parle d’expérience.
    - …
    - Tiens, on a réussi à te clouer le bec. C’est étonnant ça…
    - Je réfléchis à ce que tu viens de dire, mais je ne vois pas l’intérêt de prendre une fille comme sujet d’expérience… Je pense que je profiterais mieux d’un bisou si je suis vraiment amoureux.
    - Tu es vraiment bizarre comme petit gars frangin.
    - Je sais. C’est cool d’être étrange. Ça veut dire que je suis un vrai Faust.
    - Ah pour ça, y’a pas de doute possible.

    9fm265a48m3m.jpg


    psna7lcjv2a3.jpg

    - Charles, si tu pouvais éviter de nous débaucher le petit. Qu’il reste encore mignon et innocent pour un moment. Déjà que le voir grandir, ça me donne un coup de vieux…
    - « Un coup de vieux ». Mais tu es éternellement jeune Lilith…
    - Il n’en reste pas moins que j’ai passé le demi-millénaire.
    - Hmm, pour être vieille, ça tu l’es. Ça a des répercussions sur ta force vampirique…
    - Je ne vois pas ce que tu veux dire Charlie.
    - Moi je vois très bien. Tu n’as porté AUCUN carton, ni aucun meuble. On a dû tout se coltiner à trois. Heureusement que Al en a dans les biscottos malgré son physique d’asperge.
    - Je t’avais dit que je voulais bien voir ton appartement, mais que pour le reste, tu te débrouillais. Je ne suis pas ton déménageur personnel.
    - Comme si ça allait te demander des efforts… Vu ta force et ta vitesse, tu aurais pu tout faire toute seule et en un temps records. On aurait pu faire une virée tous les quatre en ville au lieu de peiner comme des abrutis. Je dis que tu te ramollis vampirette.
    - Tu veux qu’on refasse le déménagement pour te prouver que je ne me ramollis pas et que je me nourrisse sur Jamal et toi après, c’est ça ?
    - Euh non merci… Je tiens à ma vie…
    - Pourquoi pas…
    - Pardon ? Tu peux répéter ?

    ru3ryzhvs5g7.jpg

    - Tu as très bien compris ce que j’ai voulu dire…
    - Chéri… Je t’ai dit de revenir me dire ça quand tu aurais 20 ans…
    - Tu ne vas pas chipoter pour deux ans quand même. Si ? Tu vois, tu es tellement têtue que j’en ai le sourire crispé…
    - Ce n’est pas parce que monsieur se met une barbiche pour faire vieux que je vais tomber dans le panneau.
    - Si je mets une barbiche, c’est pour cacher mes lèvres ignobles ! Il a fallu que père me les refile… Je m’en serais bien passé figure-toi. Et ne change pas de sujet s’il te plaît. J’ai dit « tu chipotes », donc tu chipotes. Je finirai par toute façon être plus vieux que toi. Du moins physiquement.
    - Je ne comprends rien à votre dispute… J’suis perdu…
    - Moi j’ai bien compris. Ahhhhh, tout cet amour entre-vous, ça m’émeut.
    - (en chœur) On ne s’aime pas !
    - Inutile de nier. Albrecht Faust voit tout et sait tout.
    - Tu triches, tu es médium aussi…
    - Ah non, ce n’est pas de la médiumnité, mais de l’observation. Ce n’est pas pareil.
    - Bah moi, je n’ai toujours rien compris, mais alors rien, nada.
    - Bravo nounours, tu connais le mot Nada. On va enfin pouvoir faire quelque chose de toi.
    - Je lui ai appris. A force de lui crier dessus, il y a des mots qui finissent par entrer dans son petit cerveau.
    - Pff, enfoirés… Je vous retiens tous les deux.

    2avwb45n3pd5.jpg

    - Bon, moi je rentre au manoir. Père et Caleb doivent être en train de m’attendre. J’espère que vos pères ne se sont pas encore donnés en spectacle. Ça nous ferait des vacances.
    - Oh ça, je compte sur eux pour s’être encore lancé des mots d’oiseaux. A tout à l’heure vampirette…
    - C’est ça oui…
    - C’est bizarre que p’pa et Jacques ne s’entendent pas. Pourtant nous, on s’entend très bien.
    - Je parie que tu sais pourquoi.
    - Moi ? Naaaaan.
    - Ton air innocent ne trompe personne Al. Un jour, je finirai par savoir pourquoi ils ne peuvent pas se voir. Je parie que c’est à cause d’une femme tout ça.
    - Une nana ? Ah bon ? Tu crois.
    - Crois-moi Jamal. Quand des mecs se prennent le chou, c’est souvent pour une nana. Tu ne veux toujours rien nous dire frangin ?
    - Je t’ai dit que je ne savais rien.
    - Mouais… Pas grave, j’irai dire à Latifah que tu en pinces pour elle.
    - Tu veux ma mort ou quoi ? Moi et Latifah ? Plutôt mourir ! Dans un monde parallèle et encore… ça me rendrait malade si je savais qu’une partie de mon âme aimait une teigne pareille.
    - Hey, on ne parle pas comme ça de ma petite sœur.
    - Dja, tu le dis toi-même que c’est une peste.
    - Ouais bah, je suis son grand frère, j’ai le droit.
    - Alors Al ?
    - Si tu crois que je vais parler sous la menace. Puis, dis-lui. Je m’en fous royalement. Je l’aurai de toute façon sur mon dos. Dès qu’elle me voit, elle me fonce dessus et elle me met la misère.
    - Hmm, j’ai comme l’impression que c’est plutôt elle qui en pince pour toi.
    - Han nan, ne parle pas de malheur.
    - Boh rassure-toi. Une peste comme ça ne peut aimer personne. Allez, on bouge. Moi aussi j’ai la dalle.

    b6h8wpjzasm2.jpg

    - Hey mais vous êtes là. Tonton Vlad vous a laissé sortir ?
    - C’est Caleb qui nous a fait sortir. Jacques et Faust était à deux doigts de s’étriper et Tonton Vlad n’était pas vraiment d’humeur. Si vous voyez ce que je veux dire.
    - Père me gonfle.
    - Caleb n’est pas venu avec vous ? Super le protecteur.
    - Tu sais comment il est. Les gamins, ça le gonfle autant que moi.
    - En même temps, c’est normal qu’ils se disputent. P’pa aime bien chercher Jacques. Ça l’amuse.
    - Qu’il s’amuse autrement… D’un coup, je n’ai pas très envie d’aller au manoir finalement. C’est lourd de devoir faire tampon entre deux personnes qu’on aime.
    - Nan, tu as dit que tu aimais ton père ? Il va pleuvoir je crois.
    - Je n’ai pas dit ça…
    - J’ai entendu pareil que nounours. Tu peux le dire que tu l’aimes et c’est normal. C’est ton papa.
    - Si vous répétez ce que j’ai dit, je vous jure que je me vengerai…
    - Hou j’ai peur.
    - On fait quoi du coup ? On reste là avec les petits ?
    - Pff, non on va y aller, parce que sinon, je crois que tonton Vlad va finir par commettre un meurtre. Tu viens frangin ?
    - Non, j’ai un truc à faire. Partez sans moi, je vous rejoins.
    - Tout seul ? Tu es sûr. C’est pleine lune ce soir Al.
    - T’inquiète. Si un garou devait me courir après, il ne m’attrapera jamais.

    aruth3kdupqn.jpg

    - Hey salut.
    - Sa… Salut.
    - Moi, c’est Al. Et toi ? Hmm attends, ne dis rien. Vladimir Gothik ! Premier de la classe… Passionné de sciences ? Je pense que tu t’entendrais bien avec p’pa alors. Son truc, c’est la physique quantique. Comme toi d’ailleurs. Pas de copains à l’école… Tu joues d’un instrument ? J’entends du piano.
    - Euh oui… C’est bien ça.
    - Attends, je cherche encore des trucs… (chuchote) et tu es amoureux de la fille qui est assise là-bas.
    - Pas de doute, tu es bien Albrecht Faust. Alors, tu es médium comme ton père ?
    - Et comme ma mère aussi. Et comme l’étaient mes grands-parents et mes arrière-grands-parents.
    - Que des médiums ?
    - Eh ouais.

    7w1dk4e1iprp.jpg

    - C’est marrant que ce soit le même pouvoir qui revienne dans votre famille. Chez moi, mes aïeuls sont nécromanciens, mais je ne le suis pas du tout.
    - Tu fais quoi comme truc toi ?
    - Je manipule l’espace-temps.
    - ça doit être hyper cool. Tu peux avancer dans le temps, choper les questions d’un contrôle et puis revenir largement en arrière pour étudier les questions et avoir une super note.
    - Euh, je n’y avais jamais pensé…
    - C’est parce que tu es trop honnête. Mon grand-père, il m’a appris pleins de trucs de filou.

    alv0da87f93p.jpg

    - Il n’est pas mort ?
    - Si. Mais il vient me voir parfois. On parle et il m’apprend des trucs. Notamment des tours de passe-passe. Mon grand-père aimait bien surprendre les gens avec des tours.
    - Tu dois tricher à mort à l’école.
    - Je ne vais pas à l’école. Et puis Albrecht Faust est très intelligent. Je n’ai pas besoin de tricher.
    - Ah bon ? Ton papa te fait l’école à la maison ?
    - En quelque sorte. Je vais souvent à l’hôpital.
    - Tu as une maladie grave ?
    - Grave, je ne sais pas. Mais incurable, ça oui. Je suis comme ça pour l’éternité. Mais c’est cool. J’aime être ce que je suis.
    - A vie tu veux dire. Ça ne doit pas être facile pour se faire des copains.
    - Bah ça va. Je me suis fait des copains à l’hôpital. Et puis, je m’entends super bien avec Charlie, Jamal et Caleb. Si ça se trouve, je me ferai vite des copains à l’école. J’ai demandé à mon père d’y retourner l’année scolaire prochaine et il a dit oui.
    - Tu es sympa. Ça ne devrait pas être difficile de te faire des amis. Moi, je n’ai pas d’amis, sauf Sonia. C’est la seule qui me parle. On est ami depuis la maternelle.

    40r2ywljddin.jpg

    - Si tu veux, je veux bien devenir ton ami.
    - C’est gentil, mais on habite loin.
    - Et alors ? Il y a internet. On pourra rester en contact avec skype.
    - Je ne sais pas si mes parents voudront bien.
    - Parce que tu fais toujours ce que tes parents te disent de faire ?
    - Oui.
    -Tu es trop sage Vladimir. Je crois que ça ne te ferait pas de mal d’amener un peu de fantaisie dans ta vie bien rangée. Il faut t’amuser un peu. La vie est faite pour s’amuser et expérimenter pleins de trucs.
    - Je vais t’étonner, mais jouer aux échecs, ça m’amuse.

    fgjcac0lvfho.jpg

    - ça tombe bien. Moi aussi ça m’amuse beaucoup.
    - Hey, mes pions.
    - Relax, je les replace. On va jouer ensemble. Après tout, je n’ai rien de mieux à faire.
    - Tu es sûr de toi ? Je suis très fort. J’ai appris à jouer avec mon père et Dracula.
    - Dracula hein… Moi, c’est le grand Cornélius Faust qui m’a appris. On va voir lequel des deux est le meilleur professeur…
    - Tu ne gagneras jamais.
    - Un petit pari, ça te dit Vladi ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2020 à 22:46
    heidi

    Petit coucou par ici, j'ai regardé deux vidéos, tout à l'heure, je le fais très peu, manque de temps et j'ai été ravie de t'écouter, douceur et le don de conter une histoire tout en créant un Sim. J'ai déjà vu quelques vidéos de ce type et c'est la première fois que le créateur raconte une histoire. J'ai toujours aimé les histoires depuis petite, j'étais comme une gosse en t'écoutant. Continues, tu es douée. Un truc, pour ton CAS, tu n'as jamais testé les 4 colonnes de Weerbesu? J'ai cela dans mon jeu, on gagne un temps fou, on a un large visuel. J'ai du mal à lire les histoires, je suis dyslexique, c'est triste parfois, je regardais tout à l'heure les copines lire l'histoire de U turn et je ne sais pas suivre. Mais on a tous nos forces, j'en ai aussi, comme tout le monde, je parais stupide parfois, c'est moi qui le pense dans ma tête. Voilà, je ne passe pas souvent sur les blogs, j'ai mes blogs, je le fais pour moi, avant, j'avais un blog très regardé, c'était une belle époque et mon amitié avec la dragonne, j'ai tout laissé tomber depuis son départ. J'étais sur Kazeo, tout à été muté sur Eklablog, j'ai tout fermé et j'ai été sur Blogger. En voyant les captures de la place de Forgotten Hollow dans ton article, j'ai pu visualiser la différence avec celle que je viens de réaliser en plusieurs jours, j'aime ce défi. Je m'en vais sans faire de bruit, continue à faire rêver ton monde, tu es une belle personne, amitiéssmile

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 07:45

        Coucou.  Oh Heidi, merci ! tes mots me touchent tellement !  Je suis ravie que tu ais pu prendre le temps.  Ton message me fait chaud au coeur.  Si j'arrive à faire rêver ne serait-ce qu'une personne, alors j'aurais réussi ma petite mission personnelle ^^ Celle d'emmener les gens dans mon monde pour leur faire oublier un tant soit peu leur quotidien.

        Pour la lecture, je comprends tout à fait ce que tu dois ressentir... ma meilleure amie est dyslexique aussi et je l'ai, à l'époque de nos études universitaires, accompagné à ma petite échelle pour l'aider (relecture de travaux, reformulation de phrases, etc...)  Elle devait bosser deux fois plus que moi pour un résultat équivalent. 

        Je me suis mise à conter mes histoires en vidéo, donc il se peut que tu puisses être embarquée dans les âmes immortelles quand même <3  Ne serait-ce qu'avec le partage des décors, des images sur Twitter, etc...  Bisous et prends bien soin de toi <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :