• Voyage à Batuu : Episode 3

     

    Episode 3 Déplumage en règle

     

     Voyage à Batuu : Episode 3

    - Hmm... excusez-moi. Vous n'auriez pas croisé deux hommes ?  L'un est très très grand, super beau, enfin de mon point de vue... avec un regard à tomber, un sourire charmeur...

    - Euh non, je ne vois pas.

    - Et l'autre, il fait la tête tout le temps... comme ça, en fronçant les sourcils.

    - Ah si ! Ils sont juste là à la cantina d'Ogra.

    - Ça ne m'étonne pas de Charlie... Il a noyé sa colère dans un verre, évidemment.

    - Il le noie surtout dans une partie de Sabacc.

    - Comment ça ? Oh non...

    - Oh si.

    - Merci beaucoup, bonne journée !

    - Au plaisir de vous revoir, étincelle. Pour la résistance !

    - Euh... oui oui.

    - Je suis certaine que nous nous reverrons.

     

    Voyage à Batuu : Episode 3

    - Waw... c'est beau...

    - Bonjour étrangère, bienvenue à la cantina d'Ogra.

    - Euh, bonjour.

    - Je vous sers quelque chose ?

    - Euh... non merci, je cherchais juste deux amis. L'un est très très grand et l'autre a tout le temps l'air sévère. Il fronce tout le temps les sourcils comme ça.

     

    Voyage à Batuu : Episode 3

    - Ils sont là-bas à la table de Sabacc avec Hondo.

    - Merci.

    - De rien. Si vous souhaitez un rafraîchissement, n'hésitez pas.

    - (soupir) Oh mais c'est pas vrai. Évidemment... J'aurais dû me douter qu'Al chou allait vouloir jouer... J'ai bien fait de ne pas donner tous les crédits qu'on avait...

     

    Voyage à Batuu : Episode 3

    - L'heure de vérité Faust.

    - Ouuuuui, j'ai gagné !

    - Incroyable... Je suis bluffé !

    - Mais... je... je n'ai plus rien !

    - C'est le jeu ma pauvre Lucette. A moi les jolis petits crédits.

    - Tss... je suis déçu... moi qui comptais voir comment tu allais te dépatouiller de l'E.T.

    - Hondo... ça va se payer ! Tu m'avais promis que je pourrais les plumer.

    - Ils devaient être plus forts que je ne le supposais.

    - Je me vengerai... c'est une promesse !

     

    Voyage à Batuu : Episode 3

    - Hey Mémé ! Regarde, j'ai gagné !

    - Oui... une chance pour toi. Houla, elle a l'air remontée.

    - Je lui ai pris tout son argent. Nous sommes riches ! Allez, viens faire une petite partie pour le fun avec nous.

    - Les jeux de cartes, ce n'est pas mon truc.

    - Allez ! Ça va être fun, tu vas voir. On va t'expliquer comment ça se joue avec Chacha.

    - Ce que Faust a omis de te dire, c'est qu'il a surtout bien manqué de se faire tuer ce petit con.

    - Quoi ?!? Comment ça ?

    - (ricane)

     

    Voyage à Batuu : Episode 3

    - Pourquoi Charlie se marre ? C'est suspect. Al chou... tu m'expliques...

    - Pour éviter de perdre notre fric, j'ai dû offrir plus que la somme qu'on avait.

    - Et tu as offert quoi ?

    - Elle m'avait proposé une nuit avec moi et j'ai dit oui.

    - QUOI !!!

    - Relax Mémé.

    - Mais ça ne va pas la tête !

    - J'étais certain de gagner. Elle n'avait rien dans son jeu. C'est Hondo et Charlie qui avaient les meilleurs jeux après le mien.

    - Tu ne pouvais pas le savoir.

    - Avec mes espions esprits, figure-toi que si.

    - Des espions esprits ? Je ne comprends pas.

    - On vous expliquera ça Hondo. Donc en gros, tu as triché.

    - Non, j'ai juste utilisé un avantage inhérent à ma condition de médium.

    - T'es vraiment un sale rat crevé Faust.

     

    Voyage à Batuu : Episode 3

    - Quand Luna va le savoir, elle va t'envoyer un sigil d'attaque dans la figure. Si j'étais elle, c'est ce que je ferais...

    - Sauf qu'elle n'en saura rien. Ici, dans cet univers, on repart tous de zéro.

    - Comment ça ?

    - Zéro relation... Zéro compétences... ça va être fendard.

    - On va galérer oui.

    - C'est ça qui est fun justement.

    - Ça veut dire zéro enfants ? Hmm, c'est pas si mal finalement. Ça me fera du bien pendant quelques jours.

    - Zéro relation ? Putain, je vais devoir encore galérer pour draguer Lilith.

    - T'as toujours galéré tellement t'es pas doué bro, ça ne changera pas grand-chose.

    - Très drôle... On verra comment monsieur câlinours s'en sort sans nana à embrasser et serrer dans les bras.

    - Mémé, tu mises ?

    - Comment tu changes de sujet à chaque fois, tu me gonfles...

    - J'y comprends rien. Je suis censée faire quoi avec ces cartes ?

    - Mais Mémé... Tu en manipules tous les jours !

    - Des cartes de tarot oui... mais pas ça !

    - Je vais finir par te donner des cours de poker.

    - Crois-moi, j'en aurais bien besoin...

     

    Voyage à Batuu : Episode 3

    Voyage à Batuu : Episode 3

    - (chuchote) Mémé, avec le jeu que tu as, faut tenter le coup.

    - Mais comment tu v...

    - (chuchote) y'a un esprit juste derrière toi...

    - Hein, où ça ?

    - (chuchote) Bon, montre-moi ton jeu que je t'explique.

    - Si vous le souhaitez mademoiselle, votre serviteur Hondo ici présent pourra vous expliquer les bases du Sabacc.

    - Tss, hors de question. C'est moi qui lui explique et personne d'autre. Bas les pattes de Mémé !

    - Ah tiens... comme c'est intéressant.

     

    Voyage à Batuu : Episode 3

    - Si on doit vous laisser seuls, demandez... Hondo et moi, on ira se boire une binouze pendant que vous discutez seuls à seuls.

    - (en chœur) Hein ? Je ne vois pas de quoi tu parles...

    - Ne prends pas ton air innocent Faust. Cal' t'avait déjà bien capté lors de notre aventure à Strangerville. Et Lamé alors là, elle est comme moi, elle a le visage qui parle pour elle. Elle est rouge tomate.

    - J'ai juste... horriblement chaud !

    - Bon allez, je mise pour Mémé, hop ma mise... qu'on finisse cette partie. Après, Hondo nous fera visiter la ville.

    - Ne change pas de sujet Faust... Je sais ce que j'ai vu.

    - T'es juste bigleux. C'est moche de vieillir Beaumont.

    - T'es 10 ans plus jeune que moi et tu as plus de cheveux blancs. C'est qui le vioc ici, hein ?

    - Dites... vous n'allez pas vous prendre le chou tous les deux... ça fait marrer les lecteurs, mais c'est terriblement agaçant...

     

    Voyage à Batuu : Episode 3

    - Une visite de ville ? Bonne idée. Allez, je me couche.

    - Montrez vos jeux, qu'on rigole. Du plus mauvais au meilleur : Hondo, Chacha, Mémé et moi.

    - Sûr de toi gamin ? Allons-y.

    - Ouuuui, j'ai encore gagné !

    - Mais comment il a fait ?

    - Il est médium. Il parle avec les morts. Voilà comment il fait.

    - Impressionnant. Ça mérite bien une petite visite de la ville. Je vous montrerai les endroits les plus intéressants.  Une manière de vous remercier pour les crédits que j'ai pu récupérer, grâce à votre aide.

    - Albrecht Faust a été content de vous être utile.  Ça, c'est ta part bro. Et tout ça, c'est pour moi.

    - Euh... Albrecht...

    - (petite voix) Oui ?

    - Tu me rends l'argent... c'est moi qui le garde.

    - Tss, hors de question. Si j'ai fait cette dernière partie, c'est pour tout garder pour moi. Entre Chacha le radin et toi qui risque de donner notre mise à tous les sans-abris du coin...

    - Mais... rends-moi au moins ma mise !

    - Sûrement pas. J'ai fait justement cette partie pour la reprendre.

    - Non mais regardez-moi ce sale rat. Enfoiré de première.

    - Albrecht Merlin Faust... ça va se payer !

     

    Voyage à Batuu : Episode 3

    - Je crois que votre jolie compagne de voyage est partie furieuse.

    - Oh, ça ne dure jamais longtemps avec Lamé. Il suffira que je lui fasse mon plus joli sourire et ce sera pardonné.

    - T'es dur frangin.

    - Mémé est trop gentille. C'est un sucre ambulant. Je lui ai pris tous les crédits pour l'endurcir. Elle a tendance à trop faire confiance.  ça la perdra un jour... Je lui rendrai, t'inquiète... Tiens d'ailleurs, ta part Chacha.

    - Merci frangin. T'es dur quand même.

    - Chacha a un cœur on dirait. J'en suis tout émotionné.

    - Si tu continues à te marrer, tu vas apprendre à voler Faust.

    - Je vois... Vous êtes futés tous les deux. Ça vous dirait un petit travail bien payé en crédits ?

    - Pourquoi cette proposition ?

    - Vu vos talents, je préfère vous avoir comme alliés que comme ennemis.

    - Ah ça, entre un veilleur et un as du contrôle mental et de la télékinésie, il vaut mieux être de notre côté oui. Et encore, il nous manque Jamal et Cal'. A quatre, nous sommes imbattables.

    - Un as de la télékinésie, tss... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

    - Je me suis grandement amélioré !

    - Tu peux à peine dégrafer le soutif de Lilith avec la pensée après une année de taf acharné. Youhou, quel as.

    - C'est ça, marre-toi.

    - Je vous paie un verre et je vous parle de ma proposition ?

    - Nous sommes toute ouïe Hondo.

     

    (Quel marché Hondo va-t-il proposer à Charlie et Al ? Réponse au prochain épisode)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 09:20

    J'adore le regard qu'Al te lance (enfin à ta simself ^^) à l'image 8. Un regard comme cela, cela donne des frissons dis donc ♥. 

    Je crois que Lamé et Al n'ont pas fini d'être charrier par Charlie en tout cas. Je ne pense pas qu'il va se gêner :p. 

    Et je me demande bien ce que va proposer Hondo. (enfin je sais un peu quand même ^^) Alors, direction les Vauriens pour ces deux-là. En même temps, cela leur va bien.

    Toujours aussi sympathique ta partie à Batuu ♥♥♥

    2
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 09:30

    Hihi merci.  Je pense que mon enthousiasme et mon amusement est communicatif ^^ Puis, mes lascars m'inspirent toujours avec leurs visages expressifs. 

    J'ai choisi les vauriens car j'adore Hondo.  Et puis, comme ça, hop, on reste neutre sans s'impliquer (de trop) d'un côté ou l'autre.  Même si je pense que malgré leur côté dark, les garçons choisiront de donner un coup de pouce à la rébellion de temps en temps ^^

    Après, j'espère que ça ne sera pas trop galère de faire un côté avec ma simself, et un côté avec eux...  Je vais voir comment ça se goupille... Sinon, ils embarqueront Lamé avec eux XD

    3
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 12:18

    Comme c'est bon de te retrouver et retrouver tes chouchous :D

    J'adore!

      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 21:21

        Merci <3  J'avoue que je m'amuse beaucoup.  ça me change bien les idées et ça me fait prendre une pause quand je me sens à plat ou angoissée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :