• 1.3 Tout feu, tout flamme

    1.3 Tout feu tout flamme


    Établissement scolaire Von Haunt, Windenburg


    z9glmqvbcn6p.jpg

    - Pfff, mais il est 15h30 … Mais qu’est-ce qu’il fiche papa ?

    crx45ujc8ojb.jpg

    - Et d’ailleurs … où elle est la frangine ? Décidément, tel père telle fille.  Où ils sont passé tous les deux ?

    7gp7xxohemmq.jpg

    - Alors ? Elle a dit quoi la surveillante ? Parrain Faust ne va pas me renvoyer hein ? Lui aussi il a des pouvoirs, il sait ce que c’est.

    gc18qe8dqx4e.jpg

    - Sorena, tu ne peux pas te taire un petit peu ?
    - Bah quoi ?
    - Qu’est-ce que maman et moi on te répète depuis que tu es toute petite : cache tes pouvoirs, n’en parle pas.

    k713gy6uk961.jpg

    - Qu’est-ce qui t’a pris d’envoyer une boule de feu sur le petit Max Villareal ? Je vais dire quoi à son père ? Tu veux qu’on ait des soucis avec l’ordre ?  Et si quelqu'un t'avait vu faire ?
    - Pff, faut savoir. D’un côté, tu me dis « sois forte Sorena, il faut maîtriser la force jeune padawan ! »
    - Je ne l’ai pas dit comme ç…
    - Et de l’autre, tu me dis qu’on ne doit pas les utiliser et en parler, j’comprends rien moi …

    5cebyocpnplt.jpg

    - Écoute ma puce, ce n’est pas compliqué. Tu t’entraînes à la maison, c’est fait pour ça. Tu peux mettre le feu à la maison, on s’en fiche ta mère et moi. Mais ici, c’est interdit. Tu me feras le plaisir d’aller t’excuser auprès du petit Max.

    aubnsy6lws5k.jpg

    - Moi, m’excuser ? Dans une vie parallèle sûrement. Mais dans celle-ci, il peut se brosser ! Il l’a bien cherché.

    9r4kq6zch894.jpg

    - Mademoiselle Sorena Massouf ! Vous irez vous excuser, ou je vous jure que vous allez au devant de très gros problèmes !

    lumbl491pima.jpg

    - Ah oui ?  Et tu vas faire quoi ?  Me priver de télé ? Corvée de vaisselle ? De toute façon, je m’en fiche.  Je fais ce que je veux d’abord !
    - S’il le faut, maman et moi, on te retirera tes pouvoirs.
    - Quewah ?!?

    7ml6mmc8soo7.jpg

    - Bah z’y vas tiens. Retirez-les moi ! J’en veux pas de mon pouvoir tout pourri !
    - Calme-t…
    - Non, je ne me calmerai pas !

    nsk1le4ivx21.jpg

    - De toute façon, c’est de votre faute à maman et toi si je suis comme ça ! Je n’ai rien demandé moi. Vous êtes des monstres !

    5i8d5idaf1gk.jpg

    - Alors là …
    - Hoho … je … je suis désolé mon petit papa chéri, je ne pensais pas ce que j’ai dit …
    - Il va vraiment falloir que tu maîtrises ta colère et tes paroles jeune fille.
    - Pap…
    - Non, j’en ai assez entendu de ta part pour aujourd’hui. Je te ramène à la maison et je ne veux rien entendre durant le trajet.
    - Pff …

    x4nyj6g5t27r.jpg

    - Attendre comme ça, ce n’est pas digne de moi. J’ai mal aux pieds dans mes talons …
    - Hey Latifah !

    tiu1sprd85n9.jpg

    - Luna ? Tu me sauves la vie. J’ai besoin de quelqu’un pour m’aider à attendre.
    - Ah, toi aussi tu attends quelqu’un ? Pareil … notre chauffeur devait venir nous chercher après les cours mes frères et moi. Mais aucune trace de lui, ni de ce qui me sert de frères d’ailleurs … Si ça se trouve, ils ont encore séché … C’est papa qui ne va pas être content.
    - Au fait, je peux déjà féliciter ton père je pense. Il va certainement rester président.
    - Je l’espère … John Huntington me fait trop froid dans le dos … Je ne l’aime pas ce type … Quand il me regarde, il me fait peur avec son regard vicieux.
    - Tu m’étonnes …

    s0s7jvz6q8y5.jpg

    - Surtout Luna, ne te retourne pas … il y a ton amoureux qui arrive.
    - Où ça ?

    5w1h65d9pi1z.jpg

    - Mesdemoiselles, je vous salue bien bas. Ça boume ?

    agll5zyjwpam.jpg

    - Non mais Albrecht, tu étais où ? On ne t’a pas vu en cours de l’aprèm.
    - Bah euh … vous savez ce que c’est. Chez les Faust, on ne dort jamais. Alors, on va dire que je me suis endormi tranquille dans le parc. Rha, ça fait du bien un peu de sommeil.

    4dl7yayq2n1m.jpg

    - Alors comme ça, le boutonneux sèche les cours. C’est papa le directeur qui ne va pas être content.
    - Hey, arrête de m’appeler le boutonneux … madame la fashion victim …
    - Oh mais tu as de la répartie aujourd’hui. Je suis impressionnée Faust.

    5jtqk3bql0uf.jpg

    - Hey j’ai un prénom !
    - Ouais … mais il est tout pourri, alors je préfère largement utiliser ton nom ou t’appeler le boutonneux. C’est plus représentatif.
    - Tu sais quoi ? Tu me saoules Massouf !
    - Mais c’est qu’il est remonté le petit.
    - Une chance que tu ne sois pas médium.  Au moins on ne finira pas marié … Plutôt finir moine que de sortir avec toi !
    - Je pense pareil. Tu es trop moche de toute façon.

    olv6jzypupjs.jpg

    - Oh je te trouve dure Latifah. Il est mignon Albrecht quand même.
    - Hmm … merci c’est gentil …
    - Ahlala, pitié … pas de guimauve …

    f4ylymque8w2.jpg

    - Non mais, vous ne pouvez pas être les sœurs de Jamal, Sorena et toi. Lui au moins, il est hyper sympa … Vous , vous êtes des pestes, l’une comme l’autre.
    - Tu retires tout de suite ce que tu viens de dire sur ma sœur. Il n'y a que moi qui ai le droit de la martyriser.
    - Ouais bah en parlant de martyriser, ta terreur de sœur a fichu une sacrée correction au petit frère de Luna.
    - Hein ? Il s’est passé quoi ?

    ydz7onkzrkcr.jpg

    - Bah je dormais tranquille sous mon arbre dans le parc et j’ai été réveillé par une sacrée dispute.
    - Il s’est passé quoi exactement ?
    - Bah Max a quelque peu insulté Sorena de monstre, alors … on va dire que ça a pété du feu de dieu, si vous voyez ce que je veux dire.
    - Je vais lui en coller une à ce petit morveux.

    99gxy11kqfqs.jpg

    - Je t’arrête tout de suite Latifah. Tu les laisses se débrouiller entre-eux. S’ils se disputent, ce n’est pas notre problème.
    - Personne ne touche à ma petite sœur, un point c’est tout.
    - Ah bah, je suis bien content d’être fils unique quand je vous entends.

    5lkdnnuk25ty.jpg

    - Je n’aime pas plus que toi qu’on touche à mon petit frère, mais on ne peut pas dire que l’un comme l’autre soient des enfants de chœur.
    - Oui et bien, garde ton petit frère en laisse princesse. Où je lui refais le portrait !
    - Tu ne toucheras pas à Max …
    - Sinon quoi princesse ?

    yjal35iifxm7.jpg

    - Oh vous deux, on se calme. Bien que l’idée de voir une bagarre de fille m’émoustille au plus haut point, on inspire … on expire et zen.

    9sktc3t6v51h.jpg

    - Hmm … tu prends de l’assurance le boutonneux … On dirait que le grand gourou du contrôle mental déteint sur toi. Qu’est-ce que vous avez à traîner avec lui mon dadais de frère et toi ?
    - Mais il est très sympa j’te ferais dire.
    - Sympa ? Charles Beaumont ? Dans une autre vie peut-être …
    - Pff, tu ne le connais même pas. Tu ne l’aimes pas parce que c’est le seul qui arrive à te rabattre ton grand caquais.
    - Vire-moi de là … tout de suite … avant que je ne me transforme en anaconda et que tu ne finisses dans mon estomac …
    - Glurps …

    0sxda66shp57.jpg

    - Ce n’est pas tout ça, mais Albrecht Faust doit se préparer pour sa nuit pourrie. Mes salutations mesdemoiselles.
    - Rha mais non beurk, embrassez-vous ailleurs …
    - Tu en veux hein aussi ?
    - Même pas en rêve tu m’approches ! Pas envie que tu me refiles tes boutons.

    oaa29xduwvqk.jpg

    - Tu en tires une tête Luna ?
    - Allez vas-y Latifah...  J’attends le pain que tu vas me mettre dans la figure.

    o3ah4dd7o9t1.jpg

    - Je préfère te chambrer à la place. Qui c’est qui est amoureux de Luna ? C’est le boutonneux !

    hq1nloyfw9za.jpg

    - Non mais arrête !  Tu peux le crier plus fort aussi ?
    - Quoi, vous sortez vraiment ensemble ?
    - Non mais …
    - Tu es amoureuse aussi ? Mais qu’est-ce que tu lui trouves ? Hmm … en même temps, entre lui et John Huntington troisième du nom, il n'y a pas tellement le choix non plus …
    - Chut, mais plus bas je te dis. Si mes frères entendent ça, surtout Max, il va tout répéter à papa !

    p4a6j82hvrxl.jpg

    - Ah enfin ! Mais vous étiez passé où vous deux ? Vous avez intérêt à me masser les pieds, j’ai trop mal dans mes louboutin.

    5mc970l341me.jpg

    - Latifah, si j’étais toi, je la mettrais en veilleuse …
    - Ohoh … papa est en colère. Qu’est-ce que tu as ENCORE fait le cloporte ?

    c8oxyx6bd5r5.jpg

    - Bonjour Monsieur Massouf. Bonjour Sorena.
    - Ouais c’est c’la...  Tu t’attends vraiment à un bonjour de ma part ? Plutôt mourir …
    - D’accord …

    9cm5hs1i85hz.jpg

    - Bon...  je vous laisse en famille. A demain Latifah.
    - A demain Luna. Tu en tires une tête papa … tu fais peur.
    - Tu sais ce que ta sœur a fait ?
    - Hmm oui, j’en ai un peu entendu parler, mais juste un tout petit peu.

    m0tko1x13q8t.jpg

    - Bon, on ne va pas trainer, nous sommes en retard. Il y a réunion de crise ce soir.
    - Ah bon ? Il se passe quoi ? Oh non … dites-moi pas que maman et toi vous nous avez refait un petit frère ou une petite sœur …

    lnb30u3kabkr.jpg

    - Pas à la maison … la réunion se fait chez tonton Vlad.
    - Il a décidé de faire de nous son repas cette fois-ci ?
    - Mais qui est-ce qui m’a fichu des enfants pareils … Jamal, Sorena et toi, vous en valez 10 ! Non, il voulait nous parler et … il va y avoir un mariage.
    - Un mariage ? Pitié papa, je suis trop jeune pour me maquer avec un mari ennuyeux …
    - Ne t’inquiète pas, il ne s’agit pas de toi. Si je peux annihiler ce fichu décret pour éviter de vous forcer à vous marier plus tard … ça m’ennuierait que vous n’ayez pas le choix.T on parrain Jacques a eu la folie de vouloir marier son fils.
    - Le gourou du contrôle mental, marié ? Tu crois vraiment qu’il va se laisser passer la corde au cou celui-là ?
    - On va dire que Jacques ne va pas trop lui laisser le choix … C’est soit il se marie … soit …

    bt5qc04ezuzr.jpg

    - Ah, je crois comprendre … Ne m'en veux pas papa, mais je ne viens pas à la réunion. Pas envie de voir monsieur "je suis le plus fort sorcier du monde" faire une démonstration de sa toute puissance chez tonton Vlad.
    - Ohhhh moi je veux venir papa !
    - Non Sorena.  Toi c’est devoir, dîner et puis dans ta chambre.  Tu en as assez fait.
    - Mais allez papounet chéri, s'il te plaît !
    - J’ai dit NON. D’autant plus avec la pleine lune ce soir. Pas envie de rattraper Siobahn et Dominic parce qu’ils auront réussi à se détacher attiré par ton odeur.

    3qknbkxtx1i4.jpg

    - Mais papa !
    - C’est sans appel, j’ai dit non. Bon, dans ce cas, je vous dépose toutes les deux à la maison. Venez les filles.

    szyxulhducw4.jpg

    - Hmm … papa, il peut dire ce qu’il veut, je m’en fiche … Si j’ai dit que j’irais, bah j’irais, na !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mai 2021 à 11:40

    Mais quelle sale gamine ! biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :