• 23.5 Sous le charme (5)

    • 23.5 Sous le charme (5)

      Manoir de Vladislaus Straud, Forgotten Hollow

      j2inpmc4p4m3.jpg

      - Voilà, c’est bon. C’est envoyé.
      - Cool. Une bonne chose de faite. Tu as bien pensé à joindre le dessin que j’ai fait ?
      - Pour la millième fois, oui. Tu es lourd Al.
      - Hey, pour un rituel tel que celui-ci, il faut que tout soit parfait.
      - Tout se passera bien.
      - J’espère bien bro’. Parce que la réussite repose en grande partie sur tes épaules, je te le rappelle.

      in5yd12vgoyj.jpg

      - Ne lui mets pas la pression Albrecht.
      - Je ne lui mets pas la pression. Je l’encourage.
      - Tu parles !
      - Tiens, ça faisait longtemps qu’on ne t’avait plus entendu Cal. Ça va bien dans ta boîte de conserve ?
      - Très drôle Al… J’écoutais. Impressionnant votre rituel. Mais vous vous donnez du mal pour rien. Votre plan est stupide ! Ça va mal tourner.
      - Tu me prends pour une bille, c’est ça ? Tu fais la gueule parce que tu n’as pas pu faire le paon sur la vidéo, avoue. Je t’assure que mon sceau déchire. Tu verrais ça. Ah mais j’allais oublier. Tu ne peux pas le voir. Tu es enfermé, suis-je bête.
      - Albrecht… Ne l’asticote pas s’il te plaît. Tu as la même sale manie que ton père.
      - Hmm, désolé tonton Vlad.
      - C’est ça, moque-toi le bellâtre ! Quand je vais sortir, tu vas déguster. Je te le garantis !
      - Qui ça moi ?
      - Non… Pourquoi faut-il toujours que monsieur le comte Dracula se retourne dès que l’on prononce le mot « beau » ? Je parlais d’Albrecht !
      - Tu as vraiment besoin de sortir de ton cercueil toi. Tu commences à délirer sévèrement.
      - Ah mais j’aimerais bien moi. Allez, s’il vous plaît, sortez-moi de là. Et je vous aide à réussir le rituel.
      - Ils le réussiront mon fils.
      - Tu parles !
      - Caleb, c’est moi qui ai décidé du rituel avec Jahia. Si cela échoue, ce sera de notre responsabilité.
      - Va dire ça à Dracula quand ses deux jolies vampires vont se retrouver avec la goule sur les bras. Vous voulez qu’elles en fassent quoi ?

      6x2peeps6yy9.jpg

      - Merci de t’inquiéter pour elles, mais elles gèreront ça très bien.
      - Bof, je m’en fiche. Ce ne sera pas de ma faute si une goule finit par terroriser les rues de Londres.
      - Sur ce point, il n’a peut-être pas tout à fait tort. On fait quoi si Lucy n’arrive pas à reproduire le sceau correctement ?
      - La question est déjà de savoir si Vladimir va être capable d’utiliser son pouvoir correctement. Je dis ça, je dis rien…
      - Merci Caleb. Ravi de savoir que je ne vaux rien.
      - Ne l’écoute pas Vladi, il délire. Il est jaloux de toi parce que (chuchote) tu as une superbe petite amie et que lui, bah il n’a rien pécho depuis un bail.
      - Toi Al, tu la fermes ! Je suis un vampire. J’ai tout entendu ! Tu vas le payer !
      - Vous êtes certains qu’il ne risque pas de sortir de là ? J’ai comme un doute à l’entendre taper comme ça contre le cercueil.
      - Même s’il sortait Agnès, nous sommes deux vampires originels. On le remettra dans son cercueil comme il en sera sorti.
      - Si j’ai mis la pâtée à un originel, je ferai de même pour deux !
      - Han, comme il se vante trop.
      - Albrecht ! Si tu ne la boucles pas dans la seconde, je te gifle. C’est compris ?
      - Ça fait combien de fois que tu me menaces depuis que tu traînes à la maison ?
      - Je ne les compte plus…

      ufwhowwlgra3.jpg

      - J’espère qu’elles l’ont bien reçu. Je n’ai pas l’accusé de réception.
      - Houla, on parle de Lucy. Elle aime se faire…
      - Désirer ?
      - Non, j’allais dire attendre. Si le jeune Albrecht doit la boucler, je serais d’avis que tu fasses pareil jeune Vatore.
      - ça ne nous arrange pas monsieur le comte. On fait comment pour savoir si elle a bien compris le rituel ?
      - Au pire, renvoie-lui un mail avec mon numéro de téléphone si elle a des questions. Je lui expliquerai de vive voix.
      - Hors de question…
      - Pourquoi ?
      - Parce que j’ai dit non.
      - Ah… au pire, mon e-mail.
      - Encore moins. Déjà Vladimir, je lui ai permis de communiquer avec elle en serrant les dents. Alors toi…
      - Pourquoi ?
      - Parce qu’il veut mettre sa fifille dans une prison dorée où aucun homme ne mettra la main dessus. C’est moche et tellement vieux jeu.
      - C’est peut-être vieux jeu Caleb, mais je veux la préserver. Déjà que je n’ai pas pu préserver Anastasia…
      - Oh, elle est bien chez les Beaumont. T’inquiète. Il aboie, mais c’est un gentil Charlie. En parlant du loup, je viens d’avoir un texto de lui. « Bien arrivé chez mon père. Anastasia s’installe @+ PS : Al, pourrais-tu chercher après un collier ? Anastasia l’a perdu. Elle y tient beaucoup. RE-PS : pense à dormir petite tête » Pff, rabat-joie Charlie.

      vcy2bk01gla0.jpg

      - Un collier ? Je ne me souviens même pas l’avoir vue avec quelque chose autour du cou.
      - Vous n’êtes pas observateur monsieur le comte.
      - Disons que ce n’est pas le genre de détail que je note quand je regarde les gens.
      - Et vous regardez quoi exactement ?
      - Sonia, suffit…
      - Mais…
      - Le numéro de charme sur Vladislaus, tu vas arrêter de suite.
      - Je ne faisais pas du charme.
      - Bien sûr… Il ressemblait à quoi son collier Vlad ?
      - Alors, …
      - Triple pendentif… doré… Flèche… Pierre bleue… Un truc à la fois moderne, délicat et Boho.

      74rdkl30aznb.jpg

      - Waw Albrecht ! Je ne savais pas qu’en plus d’être charmant, tu étais fin observateur et connaisseur en mode.
      - Elle parle de qui là ?
      - De toi idiot !
      - Ah mais non, je ne suis pas observateur. J’ai eu une image dans ma petite tête.
      - Encore plus impressionnant !
      - Ouais, si tu le dis.
      - (chuchote) cette gamine écervelée m’énerve tellement. Pourquoi Vladimir s’est-il entiché d’elle ?
      - Tu es dure Agnès. Ils vont bien ensemble.
      - (soupir) Oui… Sûrement…

      hbabjxfzm8rm.jpg

      - On en a fini avec les préparatifs les garçons ?
      - Oui, c’est bon Agnès.
      - Alors, je suis d’avis de prendre la route pour rentrer. Il est tard et vous avez école demain.
      - Parce que tu crois qu’on se couche tôt le soir tata ?
      - Je me doute bien que non. Tu peux lire jusqu’à pas d’heures dans ta chambre si ça te chante, mais là, j’ai décidé qu’on rentrerait, alors on rentre.
      - Tu remettras mes amitiés à tes parents Vladimir.
      - Je n’y manquerai pas monsieur le comte.
      - On lève le camp les enfants.

      h816svcmgmas.jpg

      - Ah non. Pas tant que je n’aurai pas retrouvé le fameux collier.
      - Tu te fiches de moi ?
      - Pas du tout. Charlie m’a demandé quelque chose et je le ferai, point.
      - Si tu n’es pas dans la voiture dans les cinq minutes, tu rentres à pied.
      - Chiche. Je parie que tu vas m’attendre.
      - Tu souhaites réellement m’embêter jusqu’au bout…
      - Moi aussi je t’aime Agnès.

      h7fvln7o5pfj.jpg

      - Petit bonhomme, si tu écoutais plutôt Agnès et que tu retournais chez toi. Pour… je ne sais pas moi… dormir un peu ?
      - Tu es au courant que je suis insomniaque ? Non bien entendu. Tu viens d’arriver. Comment pourrais-tu le savoir.
      - Tu ne fais pas beaucoup d’effort pour te reposer si tu veux mon avis.
      - Si tu le dis. Honnêtement, ce que tu penses, je m’en balance royalement.
      - Je chercherai le collier avec Vladislaus.
      - Et avec moi, que cela te plaise ou non.
      - Tu as la tête dure, mais tu ne m’impressionnes pas. Alors, sois gentil, donne-moi un indice sur l’endroit et je m’occuperai de ramener le bijou à Anastasia.
      - Il est dans la chambre qu’elle occupait.
      - Impossible. J’ai pris mes quartiers là-bas. Et je n’ai pas vu de collier. Tu te trompes.

      qtnyipazpo5o.jpg

      - Je sais ce que j’ai vu. Un Faust ne se trompe jamais.
      - Et moi je te dis que, pour une fois, tu t’es trompé.
      - Toi, tu me cherches… Je vais être gentil… Je vais te laisser une longueur d’avance avec tonton Vlad pour jouer à Sherlock et Watson et j’attendrai que tu viennes me supplier de te rendre le collier. Et tu pourras toujours te brosser. Parce que c’est moi qui le ramènerai à Anastasia. C’est à moi qu’on l’a demandé. C’est moi qui m’en occupe. A bon entendeur… « Dracula ».
      - Tu es une forte tête, mais ça ne marche pas avec moi. Tu ne me fais pas peur.
      - Et toi, tu es une grande gueule… trop sûr de toi. Le problème, c’est qu’à force de penser que tu as toujours raison et ne jamais faire confiance aux autres, tu vas te prendre un jour un beau retour de bâton dans tes jolies canines.
      - Toi, le retour de bâton, tu vas te le prendre le jour où ton père va rejoindre l’autre côté.
      - Ma relation fusionnelle avec mon père ne regarde que lui et moi. Fais gaffe à ne pas me chercher plus avant, parce que des vérités dures à entendre, je peux t’en lâcher des tonnes. Ça te passera peut-être le goût de nous montrer à quel point tu nous as tellement bien jaugés. On ne va pas changer pour te faire plaisir. Tu nous prends comme nous sommes ou tu dégages. On a besoin d’un allié. Pas de quelqu’un qui pense être meilleur que nous. C’est clair ?

      fybwg4gssjf2.jpg

      - Bon, et si vous alliez chercher ce fichu collier que mademoiselle Assinov a laissé. Je ne vais pas attendre Albrecht indéfiniment dans la voiture. Je vous préviens !
      - Ah non, tu attends. Sinon, c’est Vladislaus et moi qui allons devoir subir ce gamin insupportable.
      - Si tu ne veux pas me subir, cherche là où j’ai dit. Aussi têtu que moi, c’est dingue. J’ai une excuse : j’ai 15 ans. La tienne, c’est quoi ? Parce que tu as plus d’un demi-millénaire si je compte bien.
      - Vladislaus, mon ami. Je m’occupe du rez-de-chaussée avant de commettre un meurtre.
      - Han, comme il est susceptible. On dirait Charlie.
      - (soupir) Si tu veux Vlad. J’irai regarder dehors.
      - Vous êtes bouché ma parole. Tant pis pour vous.

      4vp579t4gsfr.jpg

      - Je ne suis pas bouché Albrecht. Ça donnera simplement l’occasion de lui clouer le bec. Je sais que tu as vu juste. Le don des Faust n’est plus à prouver.
      - Ah, je me disais aussi. C’est vicieux ça tonton Vlad.
      - Que veux-tu. L’envie de m’amuser un peu malgré mon vieil âge.
      - D’ailleurs, tu as quel âge exactement ?
      - Ah moi, je peux te le dire. Je sais même son vrai prénom maintenant.
      - Nan, c’est vrai ? Allez, tonton Vlad. Je parie que ça claque.
      - Tu te tais Caleb. J’aimerais éviter de me faire chambrer. (soupir) je pars chercher de mon côté. Je te laisse la chambre je suppose.
      - Tout juste tonton Vlad. Je vais quand même vérifier autour de Caleb. Sait-on jamais que j’aurais fait honte à ma famille et que je me sois trompé.
      - Oh super. Tu vas me tenir un peu compagnie.
      - Je savais que tu allais kiffer.

      dfbqyw72znja.jpg

      - Père est parti ?
      - Ouaip.
      - Hey, tu veux vraiment savoir son prénom ?
      - Un peu ouais. Aucun esprit n’a jamais voulu me le dire. Et ce n’est pas faute d’avoir demandé, curieux comme je suis.
      - Je te le dis si tu me sors de là.
      - Bien joué Cal, mais non. Je trouve ça marrant que tu joues les sardines en boîte.
      - Marrant ?
      - Excuse-moi. Non, ce n’est pas marrant, mais autant en rire, tu ne crois pas ?
      - C’est un peu ta faute si je me retrouve là-dedans ! Je me suis pris un tsunami d’émotions en plein dans le cœur et le crâne.
      - Au moins, tu seras le témoin qu’un veilleur ressent des émotions.
      - Ressentir, c’est le moins que l’on puisse dire. Al… tu es comme moi. Tu me sors de là et on va se venger sur Muraad. Je parie qu’on ferait un tandem incroyable.
      - Hmm… C’est tentant.
      - Laisse-toi tenter pour une fois. Tu vas voir, ça sera marrant.
      - Oh oui, je crois que je vais pouvoir me marrer. Tu promets par contre de ne blesser personne d’autre. Sinon, je serai obligé de te faire manger la poussière.
      - Promis.

      2ev61xxt8ldj.jpg

      - Hey, ne pars pas ! Sors-moi de là.
      - Aucune patience. Je fais le guet pour m’assurer qu’il n’y a personne pour m’en empêcher.
      - Plus vite tu me libéreras, plus vite on pourra s’esquiver.
      - T’inquiète, je gère. Et voilà. Je crois que je vais vraiment pouvoir m’amuser maintenant.

      17jcz1ke46fc.jpg

      - Alors voyons voir. Le charme de Lilith est assez simple à faire sauter en fait. Voilà le travail.
      - Merci… Mais tu es vraiment stupide Al.
      - Pas stupide, juste totalement déraisonnable.
      - Jamais tu n’aurais dû me laisser sortir.
      - Tu ne m’en voudras pas si je m’esquive alors.

      klu9v4firhrh.jpg

      y034s14pvos3.jpg

      - Enfin libre !
      - Non mais l’autre. Il dit ça comme s’il avait hiberné des siècles. Tu es là-dedans depuis 5 jours. Tu abuses Cal.
      - Moi, à ta place, je ne resterais pas dans le coin. Parce que si je te choppe, tu vas déguster.
      - Comme si tu pouvais prendre le dessus sur moi. Sois sérieux un peu.
      - Je suis plus rapide et fort que toi.
      - J’ai d’autres atouts dans ma manche.
      - Comme tes stupides sceaux à la craie ? Tu crois vraiment que la goule ne va pas te mettre en charpie en partageant le cercle avec toi, Vladimir et Jahia ? D’ailleurs, c’est quoi ce pentacle inachevé ?
      - Il n’est pas inachevé. Il est très bien fait j’te ferais dire. C’est pour mettre la goule dedans. Je suis fou, mais pas téméraire. Je tiens grandement à ma petite vie tranquille.
      - Il n’est même pas fini ton pentacle. Quand je disais que votre plan allait rater, je n’étais pas loin de la vérité. Assez discuté. Je te mets une raclée, on se casse et on va s’occuper du cas Muraad.
      - Moi, je serais d’avis de s’occuper directement de son cas, avant que tonton Vlad et l’inimitable Dracula ne te chopent. Enfin, c’est toi qui vois.

      bugecnl2bayt.jpg

      - Chopé !
      - Moi je dirais plutôt que c’est moi qui ai fait une bonne prise. Dernier trait et voilà le travail. Bonne chance pour sortir de là.
      - Non mais ce n’est pas vrai. Sale traître ! Tu m’as enfermé dans ce fichu pentacle. Il n’est même pas bien fait en plus.
      - Bouh, le mauvais joueur. Tu croyais vraiment que j’allais te laisser t’enfuir. Je pense comme toi. Je savais que tu me ferais un coup dans le dos. Alors j’ai fait pareil. Toujours avoir un coup d’avance Cal. Toujours.

      5qoyo73n6dzy.jpg

      - JE TE HAIS ALBRECHT FAUST !
      - Moi aussi je t’aime Cal. Tant d’amour, ça m’émeut si tu savais.
      - Mais qu’est-ce qu’il se passe ic… Albrecht ! Qu’est-ce que tu as fait !
      - Bah, j’avais envie de m’amuser un peu.
      - Tu as quoi à dire pour ta défense jeune imbécile ?

      dqpnemi1col3.jpg

      - Je suis désolé tonton Vlad. C’est que… j’ai tellement été sous pression ces derniers jours et puis, j’ai failli mourir alors j’avoue que j’avais besoin d’une dernière distraction au cas où je passerais de l’autre côté.
      - Arrête de faire l’innocent. Pire que Cornélius, c’est hallucinant !
      - Ah Cornélius… Lui et Lucien me manquent tellement. On ne s’ennuyait jamais avec eux.
      - Puisque je te rappelle mon pépé, tu ne m’en veux pas, hein ?
      - Arrête tes yeux de chiens battus, ça ne marche pas sur père. J’ai déjà essayé, tu penses…
      - (soupir) Albrecht, tu me promets de ne plus recommencer ça ?
      - Promis. La prochaine fois, je le laisserai dans sa boîte de conserve.
      - Je n’y crois pas ! Il te manipule avec son air innocent et toi, tu tombes dans le panneau !

      w3hyu74m2dml.jpg

      hlycld8bv00g.jpg

      - Manipulateur et traître ! On ne peut pas lui faire confiance père !
      - Moi traître ? Certainement pas !
      - Tu m’as dit que tu me ferais sortir !
      - C’est ce que j’ai fait. Tu es sorti du cercueil. Je n’ai jamais promis que je te laisserais sortir d’ici par contre.
      - Tu te fiches de moi là ?
      - Je n’oserais jamais.
      - Les garçons, s’il vous plaît, pas de dispute.
      - Je ne me dispute jamais moi. Je discute avec un ami. Hein Cal ?
      - C’est cela oui. Tu ne perds rien pour attendre.

      mhjtg6f7s1f3.jpg

      - J’ai hâte, si tu savais.
      - Je vous garantis que je vais sortir de ce misérable pentacle.
      - Bof, tu peux toujours essayer. A moins que quelqu’un d’extérieur commence à l’effacer, tu peux toujours courir. Il est tout simple, mais très efficace. Les charmes les plus simples sont les meilleurs.
      - Je sortirai. Et j’étendrai un règne de terreur sur le monde ! J’anéantirai nos ennemis, je supprimerai l’ordre et nous pourrons asservir ces misérables humains décadents et pourris jusqu’à la moelle. Peu d’entre-eux méritent de vivre. Je ferai en sorte de faire le tri, comme le Christ venu mettre sa marque sur les fidèles lors du jugement dernier.
      - Il est marrant ce Caleb. On ne peut le garder tonton Vlad ?
      - (soupir) tu me désespères Albrecht.
      - Bah quoi, il est plus fun que l’autre.
      - Ce qu’il faudrait, c’est que les deux parties, ombre et lumière, fusionnent. C’est ce Caleb là que je veux revoir.
      - Bonne chance. Parce qu’il est sacrément atteint du syndrôme Docteur Jeckyll et Mister Hyde. J’ai une large préférence pour ce dernier ceci-dit.
      - Alors si tu veux le revoir mon garçon, il va falloir m’aider pour qu’il accepte sa part d’ombre et l’intègre en lui. Tu es un bon professeur Albrecht. Je suis certain que tu pourrais y arriver.
      - Hmm, je sais enseigner plein de choses, mais saurais-je enseigner ce qui est naturel pour moi depuis ma naissance ? C’est tout de même plus compliqué.
      - Promets-moi d’essayer. Si on s’y met à plusieurs, nous y arriverons. Je n’ai jamais demandé de l’aide jusqu’ici, mais là, j’ai vraiment besoin de vous tous.
      - J’essaierai. Bon, le temps est écoulé pour ton ami originel. Il est temps que j’aille lui rabattre son caquet en lui collant le collier sous les canines. Tu pourrais dire à Agnès que j’arrive dans pas longtemps ? J’avoue que je n’ai pas vraiment envie de rentrer à pieds.
      - Si tu veux mon garçon.
      - Salut Caleb. Amuse-toi bien dans ton cercle !

      jcacy3xh6l6s.jpg

      - Oh oui, je vais bien m’amuser. Dès que j’en aurai l’occasion, je sors d’ici. Ce que tu m’as dit n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Il suffit que je trouve quelqu’un pour m’effacer ce pentacle. Et je ne devrai même pas attendre longtemps pour ça.

      zdz3dc23jw93.jpg

      - Bon, je file chercher ça et puis, je me rentre. Opération : me débarrasser du chat. Comment je vais m’y prendre sans que Luna ne s’en rende compte et faire passer ça pour un malheureux accident… Effectivement, le comte a vraiment pris ses quartiers. Il a ajouté des tableaux. C’est tonton Vlad qui va être content de voir sa jolie décoration sombre gâchée par des tableaux clinquants.

      utj2yjv66z2r.jpg

      - Et voilà le travail. Qui c’est le meilleur ? C’est Faust bien évidemment. Efficace, de père en fils depuis des générations. Tout irait bien dans le meilleur des mondes si un imbécile du nom de Johann ne nous avait pas collé un veilleur aux basques. Merci pépé Jo, vraiment… Tout ça pour fanfaronner en plus. Allez, je me tire, sinon Agnès va encore me men…

      2tstx13bvbjd.jpg

      ekrmthmbz3c2.jpg

      - Ah la vache, qu’est-ce qu’elle est belle ! Je retire ce que j’ai dit : la décoration n’est pas gâchée, mais sublimée par une telle beauté. Si c’est Mina, Dracula a très bon goût. Les rouquines, c’est la vie ! Si c’est Lucy, je comprends qu’il la cache. Je crois que je pourrais regarder ce tableau pour l’éternité. Il y a tellement de douceur, de fragilité et de lumière qui s’en dégage. On a envie de la choyer comme si elle était l’être le plus précieux et fragile de tout l’Univers.

      jd04pmshjjh3.jpg

      - Je donnerais cher pour l’admirer ne serait-ce qu’une fois…

      hsdj9qjp7qc0.jpg

      - Tonton Vlad. C’est moi. Je suis venue avec Stéphanie. Euh, tonton ?
      - Il n’y a pas de tonton. Père est sorti. Bonsoir Stéphanie. Très en beauté à ce que je vois.
      - Merci. Tu vas bien ?
      - Comme quelqu’un qui a envie de tuer le monde entier.
      - Ne l’écoute pas. Il dit des conneries. Où est tonton Vlad ?
      - Chasser une jeune fille en fleur.
      - Il blague tu crois ?
      - Non, je ne blague pas Stéphanie. Je préfère que tu saches pour qui tu vas travailler. Histoire de choisir en connaissance de cause. Si j’étais toi, je chercherais un job ailleurs. Ça évitera à ton fils et toi de gros problèmes si je devais péter encore un plomb.
      - Cal, ça va aller mieux. Tu vas sortir de ta forme sombre et tout redeviendra comme avant.
      - Tu crois vraiment à ce que tu dis ? Dans la situation actuelle, il est plus que probable que je me retrouve plus d’une fois en forme sombre et vous ne pourrez pas me faire hiberner à chaque fois.
      - D’ailleurs, tu fais quoi en dehors du cercueil ?
      - Al a cru bon de me sortir de là et de m’enfermer à la place dans un pentacle. Ce gamin est encore plus vicieux que je ne le pensais. Mais je suis plus malin que lui, je sortirai de là. Et vous allez m’y aider. Après tout, on a toujours été proches toi et moi.

      eha530bwqpsa.jpg

      - Tu es mon pote Cal, mais tu ne bougeras pas de là tant que tu ne seras pas revenu à ton état normal.
      - Mais c’est mon état normal gros bêta. Je suis un vampire !
      - Non, le Cal que je connais, il est gentil. Tu as dit des horreurs à tout le monde depuis que tu es en forme sombre.
      - Parce que le Cal habituel se retient de les dire ces horreurs. C’est tout. Tellement il est mièvre et ne veux pas faire du mal aux autres. Moi au moins, j’ose et tant pis si ça ne vous plaît pas. C’est encore pareil.
      - Quoiqu’il en soit, tu ne bouges pas. Je suis peut-être un bêta, mais je ne mettrai pas en danger la vie de tout le monde.
      - Moi qui croyais qu’on était amis…
      - Justement, c’est parce que nous sommes amis et que tu comptes pour moi que tu resteras là.
      - Tu ne me laisses pas le choix alors. Stéphanie…

      t4del2gnbxn5.jpg

      - Steph, tu fais quoi ?
      - Je vais le… libérer…
      - Cal, arrête de l’hypnotiser tout de suite ! Je suis un gros nounours, mais faut pas pousser !
      - Hey, tu ne veux pas me laisser sortir. J’use de mes pouvoirs et une fois qu’elle m’aura libéré, je me nourrirai un peu au passage. J’ai faim.
      - Ah ça non ! Steph, combats s’il te plaît. Tu peux vaincre l’hypnose. Ne le libère pas.
      - Je suis désolée Jamal…
      - Tu m'agaces Cal, j’te jure !

      5ehpurb42xpf.jpg
      924nbqcuzoid.jpg

      - Ah, où suis-je ?
      - Tu abuses Jamal…
      - Oh mais… J’étais à côté de Jamal. Je ne comprends plus rien.
      - Depuis quand tes boucliers lèvent les sortilèges ?
      - Euh… Bah, je n’en sais rien moi !
      - En même temps, on n’a jamais eu l’occasion de le savoir. Intéressant. Par contre… Vu que Stéphanie est dans le bouclier, je peux t’hypnotiser. Ça m’embête… On s’était toujours promis avec Charlie de ne jamais se faire ça entre potes.
      - Tu m’as hypnotisé ? Comment tu as osé ?
      - Je suis désolé Stéphanie. Disons que je voulais juste sortir. Je suis enfermé depuis 5 jours. Compatissez un petit peu. Bon, Jamal, lève le bouclier. Qu’elle vienne me sortir de là.
      - J’ai dit non ! Et non, c’est non. Tu sais comment je suis, alors inutile d’insister.

      q9itzoi9zlqd.jpg

      - Jamal, sois raisonnable. C’est impossible pour toi d’évoquer deux boucliers. Que tu sacrifies Stéphanie ou non, le résultat sera le même. Si je t’hypnotise, tu lâches ton bouclier sur Stéphanie et on connaît la suite.
      - Et quelle suite exactement ?
      - J’aurai l’occasion de planter mes canines dans ton joli cou.
      - Plutôt mourir !
      - Mais ça ne fait même pas mal… Et je ne compte pas te tuer. Je vous aime bien Romain et toi. Je ne pourrais plus me regarder dans une glace si je faisais ça.
      - Alors, reste gentiment dans ce pentacle Cal.
      - Tu l’auras voulu.
      - Jamais tu n’arriveras à m’hypnotiser, JAMAIS !

      d036tldigw57.jpg

      - Mais… Impossible !

      hdfj9rm16pf0.jpg

      - Je vais devoir me rendre à l’évidence… Ce gamin prétentieux avait certainement raison. Je suis certain qu’il va me narguer jusqu’à la fin des temps maintenant. Rebelle, malicieux et complètement insupportable. C’est le pire de tous ! Monsieur Faust doit avoir une patience à toute épreuve pour supporter son fils. Pas possible autrement. Pour me sauver la face, il faut que je mette la main sur ce collier avant lui… et m’excuser aussi pour ne pas l’avoir cru… Argh, m’excuser. Ça va être dur. Très dur. Mais si je ne le fais pas, je vais me mettre ce gamin à dos. Il n’a pas l’air de m’aimer beaucoup.

      w9hgpgnhbml1.jpg

      - Et zut, tu es déjà là… J’aurais dû le savoir. Bon, écoute. Je m’excuse pour ne pas t’avoir cru. Je suis borné parfois et j’ai tendance à faire cavalier seul. Je n’aime pas qu’on me dise ce que je dois faire. Je t’ai fait perdre du temps en plus. Tu as certainement besoin de te reposer malgré tout. Surtout après ce que tu as traversé mercredi… Albrecht ? Ah d’accord, même à distance, Lucy a réussi à lui griller son cerveau. Bien dommage, car le sien a l’air de bien fonctionner en plus. Ce serait bête de perdre un atout pareil juste pour une fille. Albrecht ? Bon ok, j’ai été indélicat, mais je me suis excusé. Pas la peine de m’ignorer !

      hqw5e0nrb2v9.jpg

      - Tu es vraiment insupp… Bon sang. Il a regard vide et il est froid comme la glace. Comme s’il était parti dans l’astral. VLADISLAUS ! Je crois qu’on a un problème avec le p’tit.

      ammwduuwsbll.jpg

      - Père ? Il faut que tu viennes tout de suite !
      - Quoi encore ! Dracula est entrain de me demander en haut du manoir. Apparemment, il y a un problème avec Albrecht. Alors, j’espère que tu avais une bonne raison pour m’appeler fils.
      - Je suis désolée. C’est ma faute. Je me suis laissé hypnotiser. J’ai failli le sortir de sa…
      - Prison. Tu peux dire le mot prison. Techniquement, c’est de ma faute Stéphanie.
      - Ma vie ne sera jamais plus pareille je crois.
      - Ah, ça aussi, c’est ma faute.
      - On dirait que le vrai Caleb repointe doucement le bout de son nez. Bon, tu me dis ce qu’il se passe avant que je ne rentre en forme sombre et fasse encore plus peur à la demoiselle ?
      - Pour ça, il faut que tu te retournes. Je me disais qu’il ne fallait pas que tu loupes ça.

      emzz6dqxdnfw.jpg

      - Bon sang… Tu as lancé deux boucliers en simultané ?
      - Euh, bah…
      - Pas vraiment. Il a d’abord lancé un bouclier sur Stéphanie, parce que je l’avais hypnotisé. Alors, fait intéressant, quand il l’a enfermée dedans. Elle n’était plus hypnotisée.
      - Tes boucliers lèvent les sorts ?
      - Bah euh… J’sais pas moi !
      - Et puis, je l’ai menacé de l’hypnotiser lui et il m’a dit que je pouvais toujours courir. Il s’est concentré et il a lancé un second bouclier sur lui. Tranquille quoi.
      - Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Charles qui fait de la télékinésie… Et toi qui lance un bouclier.
      - Hein, Charlie bouge les objets avec la pensée ? Oh non, je suis trop dégoûté ! Pourquoi c’est toujours lui qui a les pouvoirs qui claquent.
      - Tu me feras le plaisir de te taire Jamal Massouf, car Charles ne s’en est pas encore rendu compte. Il le fait de manière totalement inconsciente. On lui a dit, mais il ne veut pas nous croire.
      - Euh, monsieur Straud ?
      - Oui ?
      - Tonton Vlad, je crois qu’il y a un problème avec Cal.

      6amrdi4jqoy2.jpg

      - Père, je…
      - Qu’est-ce qu’il y a fils ?

      9ovtj7r2iabi.jpg

      - Tu as mal quelque part ?
      - Non, je… je ressens une grande chaleur dans mon cœur et j’ai l’impression qu’il va exploser… d’amour.
      - Comment ça ?
      - Comme si j’avais le cœur ouvert et que… je ressentais l’amour inconditionnel. C’est bizarre. C’est tellement beau.

      dbo8uf3srcgz.jpg

      - Je… Waw, c’était… Je n’ai pas de mot.
      - Cal, tu es revenu à toi ! C’est génial !
      - ça me rassure. J’avoue que je n’ai pas aimé le méchant vampire.
      - Désolé Stéphanie. Je suis vraiment désolé.
      - L’important, c’est que tu sois toi-même maintenant fils.
      - Euh oui…
      - Tu te souviens de tout ?
      - Oui… Je suis désolé père. Lilith va me détester. J’ai été particulièrement virulent avec elle.
      - Ne t’en fais pas. Elle te pardonnera.
      - VLADISLAUS !
      - Il m’énerve à hurler celui-là. Comme s’il ne savait pas gérer Albrecht. Va bien falloir qu’il apprenne s’il veut rester avec nous. Bon, Jamal, tu me sors Caleb de là pendant que je vais voir ce qui se passe.
      - Euh, j’aimerais bien, mais je ne sais pas comment retirer mes boucliers…
      - Bon sang… C’est la journée encore. Bon, ne bougez pas. Je reviens.
      - On ne risque pas de bouger, c’est sûr.

      fp209lfr3pg3.jpg

      - Bon, qu’est-ce qu’il se passe ici ? Tu ne sais pas te débrouiller avec Albrecht ? Je vous préviens. Je ne jouerai pas les arbitres entre vous.
      - Ce n’est pas ça mon ami. Il y a un problème avec le fiston.
      - Quoi donc ?
      - Eh bien, je suis venu ici, parce que…
      - Parce qu’il avait raison.
      - Ma fierté a assez pris merci. Je l’ai trouvé figé devant le portrait de Lucy.
      - Comment ça figé ?
      - Il a le regard vide et il est froid comme la glace.
      - Mais… Comment c’est possible ?
      - A toi de me le dire. Il ne risque pas de mourir au moins ? Parce que si c’est le cas, il faut jouer à pile ou face pour savoir qui le transforme.
      - On n’en aura pas besoin. Il va revenir… Enfin, je l’espère.
      - Comment ça ?

      zc7dz63sjo0n.jpg

      - J’ai déjà vu ça mais ça remonte à loin. La dernière fois, c’était il y a 16 ans.
      - Je ne te suis pas.
      - Le seul que j’ai vu dans cet état, c’était Cornélius. Son grand-père. Cornélius était médium et faisait de la projection de conscience.
      - Ce qui veut dire...
      - Que Al se balade dans l’astral et qu’il a rejoint une autre destination quelque part. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi son pouvoir s’est déclenché en regardant ce tableau.
      - Charles, et puis lui ?
      - Et Jamal ! Il a réussi à améliorer son pouvoir et il ne sait même pas comment il a fait le bougre. Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Caleb manque de te battre…
      - Merci de me le rappeler.
      - Non, je ne le disais pas dans ce sens-là Vlad. Caleb manque de te battre ; Charles développe la télékinésie, comme si c’était une extension de son contrôle mental ; Jamal peut lever les sortilèges avec les boucliers et en faire deux maintenant en simultané ; et Al se déplace, comme un esprit, à la destination de… bon, pas son choix pour ce premier voyage. Mais après, il pourra aller à volonté où il veut, et même carrément avoir consistance autre part, comme s’il s’était téléporté. C’est comme ça que Cornélius se déplaçait plus vieux.
      - Tu penses qu’il se passe quelque chose avec les éveillés de façon générale ?
      - Je ne sais pas… Il faut que j’appelle tout le monde. Que les anciens me disent s’ils ont ressenti une hausse de leur pouvoir et surveiller surtout les plus jeunes. On les a entraînés depuis petits. Je suppose que ça a eu des conséquences sur le développement de leur pouvoir.
      - On contacte les autres originels ?
      - Je crois qu’on n’aura pas le choix. On n’a besoin de savoir. De mon côté, je vais surveiller Lilith et toi, tu demandes à Mina de garder un œil sur Lucy. Si c’est général, il se pourrait que leur pouvoir d’éveillées augmente également.
      - En attendant, où est passé ce gamin ?
      - Je ne sais pas. Il faut que j’appelle Meinhard et qu’il contacte la personne la plus à même de le ramener avant que son corps ne s'épuise et qu'on ne manque encore de le perdre...

      Appartement de Mina Murray et Lucy Westenra, Londres

      q9rlat36iunn.jpg

      - Alors, de la farine… des œufs… du beurre… Ah oui, le chocolat ! Ne pas oublier le chocolat dans le placard.

      907kzgud1y2l.jpg

      nokb317glxbe.jpg

      - Hmm, ça sent trop bon ! On va se régaler pour le thé. J’espère que Mina daignera goûter cette fois. Une toute nouvelle recette de brownies. J’en salive d’avance. Si seulement les humains pouvaient avoir ce goût-là. Ce serait plus agréable que ce vilain goût de fer que certains ont. Tous devraient être bons et sucrés, comme un bon gros gâteau à la crème.

      l5slddjrgwmx.jpg

      - Lucy ? Je suis rentrée.
      - Je sais. Je t’ai senti arriver.
      - Mais comment tu fais ?
      - Tu me demandes encore ça après plus d’un siècle d’amitié ?
      - Ah, tu as senti mon énergie. Toujours aussi astrale.
      - Et toi, toujours aussi rationnelle. Ah non !

      j6csl4t84eat.jpg

      - J’en ai mis partout !
      - Problème de vampire ?
      - Oui, j’y suis allée avec ma force de vampire, au lieu de continuer à jouer les mortelles. Ah quelle gourde je fais !
      - Pourquoi tu fais à manger aussi ? Ça fait un bail que nous avons changé de régime alimentaire.
      - Parle pour toi. J’explique comment à mes collègues du théâtre que je ne mange rien lors des dîners à l’extérieur ?
      - Que tu fais attention à ta ligne ou que tu as des troubles du comportement alimentaire ?

      gmv2o4jp91ye.jpg

      - D’ailleurs, tu sors travailler aujourd’hui ?
      - Non.
      - Alors, tu invites tes amis ici.
      - Non, pourquoi ?
      - Parce que tu es particulièrement en beauté.
      - Tu trouves ? Oh, ce n’est qu’une petite tenue casual.
      - Si tu le dis. Tu as rendez-vous ?
      - Non, mais je me tiens toujours parée au cas où l’amour frapperait à la porte de notre appartement.

      97otsj8lvcsz.jpg

      - Lucy, il faut que tu arrêtes avec ça.
      - De toute façon, si mon rituel ne fonctionne pas, je le demanderai à papa Noël au pied du sapin mon amoureux. Je ne vois même pas comment je n’y ai pas pensé avant. Je suis vraiment gourde des fois.
      - Un rituel ?
      - Oui, pour trouver enfin ma flamme jumelle.
      - Oh non Lucy… Pourquoi tu as fait ça ? Si ce qui est dit sur ce sujet est vrai, tu vas être malheureuse avant d’être enfin réunie avec lui… ou elle...
      - Eh bien, on n’aura qu’à dire que je devrai passer l’épreuve et qu’une fois que ça sera fait, je serai trop heureuse.
      - Je l’espère pour toi ma chérie. Mais le premier qui te fait souffrir, je l’empoigne et je lui botte les fesses.
      - Bof, de toute façon, je crois que j’ai la poisse. J’aurais plus de chance de me marier avec Mister Cuddles que de rencontrer quelqu’un. Parfois, j’ai l’impression que c’est peine perdue. Bon, on le prend ce thé ?
      - Si tu veux.
      - Ouuuuui ! Je vais chercher Mister Cuddles !

      7u7i7d71oar8.jpg

      jvqywp3yyaex.jpg

      - Je me sens tellement vaseux. Je ne sens plus mon corps en plus, comme si je n’avais aucune consistance.
      - Mais…
      - Haaaa, je suis où ? Ce n’est clairement pas chez tonton Vlad ça…

      b6ow246xqzg4.jpg

      - Qu’est-ce que vous faites ici !
      - J’aimerais bien le savoir. Bonjour Albr…
      - Je m’en fiche de qui vous êtes ! Vous débarquez comme ça, dans notre appartement, sans vous annoncer. C’est un manque de savoir-vivre.

      kijtibh1dzca.jpg

      - Merci bien. Je le sais ça. Je ne l’ai pas fait exprès figure-toi !
      - Oh, un vampire mineur qui ne sait même pas se dématérialiser.
      - Hey, je ne suis pas un vampire ! Je suis un veilleur.
      - Un veilleur ? Vous n’avez pas l’air très doué…
      - Et toi, pas très polie. Je veux me présenter et tu m’agresses ! Pour le savoir-vivre, tu repasseras la grande perche !
      - Vous…
      - Bon, écoute. J’étais dans la chambre de Dr…
      - Sortez de chez nous ! Ou je vous vire par la peau des fesses !

      05sdid6ukwhv.jpg
      a6komi09va81.jpg

      - Ahhh, je vous ai passé au travers !
      - Super… Je suis mort… Et pépé Cornélius n’est même pas venu m’accueillir. Je suis dèg. D’ailleurs,… Je ne suis pas censé être chez les veilleurs plutôt ? C’est bizarre.
      - Ce qui est bizarre, c’est que je vous passe au travers.
      - Mais c’est qu’elle recommence en plus. Arrête de faire ça ! Tu es médium je suppose.
      - Euh non… Je suis un vampire. Par contre, mon amie est médium.
      - Ah, donc je ne suis pas mort, mais je suis autre part et on peut me passer au travers. Et je ne sais pas comment rentrer chez moi.

      dy9uyvnhf4p1.jpg

      - Bon, reprenons tous les deux. Je me présente. Albrecht Faust. A qui ais-je l’honneur ?
      - Mina Murray.
      - … transformée par Dracula, c’est ça ?
      - Oui.
      - On se trouve dans quelle ville ?
      - A Londres, pourquoi ?
      - Londres ?!? Mais… Ah la vache, le voyage que j’ai fait.
      - Si vous m’expliquiez ce qu’il s’est passé, parce que je pense tout comme vous que vous n'êtes pas mort. Je ne suis pas médium du tout. Je suis même plutôt réfractaire à tout ça.
      - Bah tu ne devrais pas. Je suis moi-même médium et j’en ai vu des esprits. Ce que je ne comprends pas, c’est comment et pourquoi je me retrouve ici. J’étais dans la chambre d’invité de Vladislaus pour chercher un truc, j’ai vu le portrait de … bah euh … Lucy je crois du coup et je me suis retrouvé ici…
      - Ah… Ce qui va m’obliger à envoyer un texto à mon cher ex… Vous n’êtes presque pas exaspérant.
      - Nan, tu sais déjà que je le suis ? On se connaît à peine.
      - (soupir) On va chercher Lucy. Elle pourra peut-être faire quelque chose pour vous aider. Lucy ?
      - Oui ?
      - On a un invité à la maison.
      - Humain ou non humain ? Pour savoir s’il se mange ou pas.
      - Euh…
      - Disons que je suis à moitié mortel, moitié veilleur. Donc, la réponse à sa question est assez compliquée.
      - Hmm, humain, mais pas vraiment comestible. Si tu venais aussi que je t’explique.
      - Oh ça va, j’arrive. Je suis entrain de câliner mister Cuddles !
      - Mister … cuddles ?
      - C’est notre chat.
      - Un chat ? Oh non… Je suis maudit...

      bvm0ndmh4ybx.jpg

      - Vous n’aimez pas les animaux ?
      - Si, mais pas les chats. Un truc de veilleur peut-être, je n’en sais rien. Par contre, tu es obligée de me vouvoyer, sérieusement ?
      - Je te préviens. Lucy est mignonne, mais un peu… perchée on va dire.
      - Oh ça, ce n’est rien. Chez les Faust, on est pas mal perché non plus.
      - …
      - Arrête de me fixer comme ça, tu fais peur. On dirait que tu vas me mordre.
      - tu as intérêt à être gentleman avec elle. Compris ?
      - Hey, je suis un gentleman. C’est toi qui t’es excitée sur moi comme un pitbull sans me laisser le temps de parler !
      - Désolée, je suis un peu à cran. Une mortelle s’est introduite dans notre appartement il y a quelques jours. Depuis, je suis très méfiante.
      - C’était qui ?
      - Notre nouvelle concierge. Madame Pickett.
      - Ah, elle avait les clés et a voulu faire sa curieuse ?
      - En quelque sorte.

      duxqi1iijsvo.jpg

      - Me voilà ! Bon, qui prend le thé avec nous ?
      - Hmm … Disons qu’il ne pourra pas vraiment prendre le thé.
      - Ah bon ? Mais pourquoi ? Moi qui ai des brownies au four en plus.

      ytcfaglwx99z.jpg

      abr99jiwv313.jpg

      - Je… Enfin… Je suis…
      - (soupir) il s’appelle Albrecht Faust et il s’est retrouvé comme par magie chez nous, alors qu’il vit aux États-Unis avec Vladislaus. Lucy ? Lucy !

      kbelhkuuaz43.jpg

      - …
      - Lucy ?
      - Euh… Je… ohlala…

      923zj8vkrq2z.jpg

      - Ah d’accord. Si je dérange, dites-le tout de suite…
      - …
      - Hé ho, je suis là !
      - Ah euh oui. Tu disais ?
      - Comme je te le disais, mais tu ne m’écoutais pas… il est apparu comme par magie dans notre salon.
      - Ah bon ?

      zi0gp12pgzn4.jpg

      - Oh mais… Je ne me suis pas présentée. Miss Westenra. Lucy Westenra.
      - Al..Albrecht Fau..Faust.
      - Lucy, je crois que tu nous l’as cassé.
      - Ah bon, pourquoi ?
      - Il parlait très bien avant que tu n’arrives. Comment tu fais ?
      - Faire quoi ?
      - Laisse-tomber…
      - Ohhhhh, mais on a une autre visite. Tu ne m'as pas dit qu'ils étaient deux !
      - Euh, je ne vois rien.
      - C’est fou comme vous vous ressemblez !

      150zs3dumrme.jpg

      - …
      - Il a vraiment perdu sa voix on dirait.
      - Gracieuse… Lumineuse… Fragile… Céleste… Parfaite.
      - Ah non, finalement, il se remet à parler.
      - Ahhhhh, elle est petite et a les cheveux de feu, comme mémé Céleste… Je crois que j’ai touché le haut-astral.
      - Mémé Céleste ? C’est qui ?
      - S’il était fait de chair, je filerais l’ausculter au cabinet. Il va vraiment mal je crois.
      - Oh ça oui, il doit aller mal. Au point qu’il ne me sent même pas. En tout cas, je survalide fiston. Elle est superbe. (chuchote) digne d’une madame Faust.

      673ck4jjs7wp.jpg

      - AHHHHH. Pépé ?
      - Ah ça y est, tu atterris.
      - On dirait toi, mais en plus vieux.
      - Ah ça, les gênes de ma mère sont tenaces.
      - Je te présente mon grand-père, Cornélius Faust. Et moi, Albrecht Faust.
      - Tu l’as déjà dit.
      - Ah euh…
      - Enchanté Miss Westenra.
      - Ne commence pas à draguer pépé…
      - T’inquiète. (chuchote) je ne risque pas de marcher sur tes plates bandes.
      - Ne raconte pas n’importe quoi s’il te plaît.

      zo2u4z7d29as.jpg

      - Vous parlez à qui ?
      - Mon grand-père, pourquoi ?
      - Ah… je ne m’habituerai jamais à ça, même après un siècle avec une médium. Bon, je crois que je vais vous laisser entre médium/esprits et continuer mon travail.

      pqivzp0qjca6.jpg

      - Je suis extrêmement heureux de te voir, mais tu fous quoi ici pépé ?
      - Figure-toi qu’au manoir, Vladislaus et Dracula s’inquiètent pour toi. Alors, ils ont appelé en catastrophe ton père et je suis venu à la rescousse. Je suis tellement fier de toi si tu savais !
      - J’ai fait quelque chose de bien ?
      - Tu as un nouveau pouvoir !
      - Hein ? Tu déconnes là.
      - Tu crois que tu es arrivé comment ici gros bêta…
      - Mais pépé, ce n’est pas possible. Pour déclencher un pouvoir, il faut un déclencheur.
      - Ah moi, je sais très bien ce qui a déclenché ça et je l’ai même sous les yeux.
      - Moi ?
      - … arrête de jouer à l’imbécile, ça te va très mal Albrecht !
      - Et j’ai quoi comme pouvoir ?
      - Le même que celui que j’avais : la projection de conscience.

      6z0giztdyr3x.jpg

      - Tu peux répéter ?
      - Non mais qu’est-ce que ton père t’a appris toutes ces années ? Tu ne sais pas ce que c’est ?
      - Non pas vraiment.
      - La projection de conscience est un moyen de déplacement mais qui n’inclut que la conscience. Très différent de la sortie astrale où c’est l’ensemble du corps qui part en voyage.
      - Bravo Miss Westenra. Vous êtes cultivée.
      - Merci, c’est mon papa qui m’a tout appris.
      - Prends-en de la graine fiston. Toi, je te jure que je vais te coller comme de la glu pour t’enseigner ce qui te manque. Je me demande à quoi pense ton père. Je lui avais bien dit de faire ton éducation magique.
      - Il l’a fait. Je suis très doué avec les sceaux !
      - Sûrement, mais tu as encore des lacunes et tu me feras le plaisir de les combler. Tu ne peux pas te contenter d’être bon. Tu dois être excellent.
      - T’es dur pépé ! Je suis premier de classe, excellent saxophoniste, très bon médium et magicien. Et ça, sans tricher !
      - Sur ce dernier point, je vais être obligé de te contredire. Un filou reste un filou.
      - Tu cherches les problèmes toi.
      - La menace du bas astral, ça marche un temps tu sais. Je m’en fiche d’y faire un tour. Au pire, je reverrai Méphistophélès. On a passé quatre ans ensemble, alors quelques heures de plus…
      - Non mais, vous allez tous me tuer à force. Je peux vivre ma vie tranquille un peu, surtout que c’est la dernière.
      - De toute façon, c’est moi l’expert en projection de conscience, alors tu vas être obligé de prendre des cours avec moi. Et je ne te lâcherai pas, crois-moi.
      - Pff…

      xsvqawyatqu9.jpg

      - Et le cours commence maintenant. Je vais t’aider en ramenant ta conscience dans ton corps. Il est temps de retourner chez Vladislaus. Agnès est en rogne, tu verrais ça.
      - Rentrer ? Oh non, j’avais complètement oublié !
      - Ah ça, je me doute que tu aimerais rester ici.
      - Luna !
      - C’est qui Luna ? Ton chat ?
      - Ahah, un chat. Elle est drôle, comme Céleste. J’adore.
      - Ne me parlez plus de chats… J’ai eu ma dose pour l’éternité là.
      - Si tu veux mon avis de med…
      - Non pépé, tu te tais…
      - C’est qui Luna alors ?
      - Ma petite amie.
      - Ah...

      p373hxe47bma.jpg

      - Que tu ne veuilles pas mon avis de médium, de toute façon, tu vas l’entendre. J’en profite pour faire passer un message de Lulu.
      - Que me veux le grand-père de Charlie ?
      - Tu diras à Charles que son grand-père lui conseille d’arrêter de fumer et de mieux soigner son hygiène de vie. Et de faire des check-up réguliers surtout une fois passé la cinquantaine.
      - Bah, bonne chance hein.
      - C’est ça, où il risque de mourir d’un cancer avant l'heure, comme Agathe ou Jacques. Et ce Beaumont-là, on aimerait le garder un peu plus longtemps que ses ancêtres.
      - Jacques ? Il est malade ? Mais pourquoi je n’ai pas eu d’infos là-dessus ?
      - Parce que tu as des choses plus importantes à faire et que, c’est comme ça.
      - Il lui reste combien de temps ?
      - Un an, tout au plus. Son cancer est incurable. Ça va ?
      - Je suis un peu plombé.
      - C’est sûr. Si tu avais vécu ton incarnation précédente, il t’aurait élevé figure-toi.
      - Bah une chance que je sois mort finalement. Entre Charlie et moi, je crois qu’il aurait pété un câble.
      - Tu lui feras passer le message. Je compte sur toi. Bon, tu es prêt ?
      - Oui.
      - Dès que je t’ai ramené, je file secouer mon fils comme un prunier et passer une hurlante sur Mimsy. Ils me saoulent à mettre le bazar ces deux-là, j’te jure. Je suis d’avance désolé pour toi.
      - De quoi tu parles pépé ?
      - Tu verras bien en temps voulu va…

      hxm2059b07hm.jpg

      - Miss Westenra. Mes hommages. Vous passerez le message à votre amie Mina Murray. Même si elle ne me voit pas, je tenais à lui dire qu’elle est charmante.
      - Pépé… Si mémé t’entendait…
      - Bof, elle a l’habitude tu sais. Elle n'a jamais été jalouse, c'est ça qui était bien avec elle.
      - Bon bah, il est l’heure pour Albrecht Faust de rentrer.
      - Oh, c’est dommage. J’avais fait des brownies avec du thé Earl Grey.
      - Des Brownies ? Ahhhh, épouse-moi. Enfin, je veux dire. Bon, pépé, on se casse. Ça m’évitera de dire des conneries. Au revoir Miss Lucy.
      - Au revoir.

      ujex1xhbj7ci.jpg

      - Miss Westenra, je suis tellement désolé pour vous deux.
      - Je…
      - Promettez-moi de tout de même veiller sur mon petit-fils. Il va avoir besoin de vous, ne serait-ce que comme amie. Vous lui ferez beaucoup de bien, croyez-moi.
      - C’est promis, mais… Je vis à Londres vous savez.
      - (soupir) C’est vrai que vous ressemblez un peu à Céleste. Une petite lumière éclairant les ténèbres. Quoiqu’il arrive, restez lumineuse Lucy. C’est votre force en tant que vampire. Ah, et vous direz à Mina qu’elle aura beau faire tout ce qu’elle veut, elle retournera toujours vers celui qu’elle aime.
      - Ah ça, je lui ai déjà dit. Vous êtes adorable monsieur Faust. Vous me manquerez.
      - Oh s’il n’y a que ça, je reviendrai vous voir de temps à autre. Je ferai semblant de prendre le thé avec vous. On discutera magie. Et j’essaierai de vous éviter les ennuis avec madame Pickett. Méfiez-vous d’elle. Elle ne doit pas savoir qui vous êtes.
      - Ah, sur ce dernier point, je vais devoir vous dire que je ferai de mon mieux. Je ne suis pas diplomate et en plus, je suis très maladroite. Au revoir. Pensez à venir prendre le thé alors.
      - Je n'y manquerai Lucy Jean Luna Westenra.

      2r5921xd54oq.jpg

      - Il est tellement … Chou ! Tu ne trouves pas Mina ?
      - Hmm ? Qui ça ?
      - Albrecht Faust.
      - C’est vrai qu’il est plutôt beau garçon. Quoiqu’un peu étrange quand même.
      - Si gentleman. Al chou…
      - Hein ?

      8pipcimps3yp.jpg

      - Bon, je fais mes valises ! Je pars aux États-Unis !
      - Mais… Lucy, on a un rituel à effectuer !
      - Ah… Ah oui tiens. Bon eh bien, je fais le rituel et puis, j’irai aux États-Unis. Et tu viens avec moi d’ailleurs. Je ne pars pas sans toi.
      - Non mais ça ne va pas la tête ?
      - J’ai promis à monsieur Cornélius de veiller sur son petit-fils.
      - Mais tu le connais à peine cet esprit !
      - De toute façon, même sans ça, j’y serais allée. C’est lui Mina. C’est l’homme de ma vie !
      - Amoureuse d’un esprit, je crois que j’aurai tout entendu.
      - Mais non, pas lui. Je parle d’Al chou !
      - Ohla… Al ch... Oh non, je vais devoir appeler Vlad pour t’empêcher de faire une bêtise… Tu sais que tu es insupportable ?
      - Oui, mais avoue que tu m’aimes quand même.
      - Euh, ça ne sent pas le brûlé ?
      - Han nan ! Mes brownies. Quelle gourde !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :