• 21.4 Le calvaire des Faust (4)

    • 21.4 Le calvaire des Faust (4)

      z65c9i8qmjbp.jpg

      w976p3s5wb5d.jpg

      - Ils sont enfin partis mes enfants.
      - ça, c’est une bonne nouvelle. Ça me démangeait de leur envoyer Méphistophélès sur la tronche. Du moins, si j’avais les compétences de mon fils pour l’évoquer …
      - ça m’aurait bien fait plaisir de voir un veilleur les réduire en cendres. Regardez-moi ce gâchis … Faire de la peine à cette pauvre fille.
      - Oh non, elle pleure … Bon sang et Al qui n’est pas là. Je déteste voir une femme pleurer …

      g89fdl2tqrx7.jpg

      - Ça va aller …
      - Mes parents me manquent tellement.
      - Je sais … Ce sera très dur … Tu y penseras tous les jours, mais ça finira par aller mieux avec le temps.
      - Je suis désolée.
      - Faut pas. C’est normal de pleurer.
      - Non, je suis faible. Je fais honte au nom de ma famille.
      - Luna … En 3 jours, tu as vécu l’assassinat de ta famille, presque vu Al mourir et ton frère te renier. C’est normal de craquer.
      - Bravo Faust! Très fin de lui rappeler les faits, vraiment.
      - Ho Hé, c’est bon, ne commence pas à me chercher !

      wzzbw21jq11r.jpg

      - Je m’en veux de venir ternir le tableau, mais j’ai entendu des choses très déplaisantes dehors pendant que je faisais le guet.
      - Ah … Tu as surpris leur conversation.
      - Ils ont oublié que les vampires avaient l’ouïe très fine. C’est pire que tout ce que j’ai pu imaginer. Meinhard … Tu connais bien Audrey Huntington n’est-ce pas ?
      - Oui, malheureusement … Nous sommes sortis ensemble avant que je ne rencontre Élise. Ça remonte …
      - Que peux-tu me dire d’elle ?
      - C’était une sangsue qui me suivait partout et utilisait le chantage affectif pour obtenir tout ce qu’elle voulait. Je suppose que l’argent a dû remplacer ça à présent.
      - Rien d’autre ?
      - Elle est toujours particulièrement collante avec moi. Partout où je vais, elle y est. Elle n’a jamais voulu lâcher l’affaire. Pourquoi ?
      - C’est elle le véritable président de l’ordre. Et elle a une sacrée équipe derrière elle. Luna, Jacques et Charles ont eu de l’intuition : ils sont tous de mèches.

      9637kn3crefe.jpg

      - Super … Génial … Youhou …
      - Cache ta joie père.
      - Comme tu dis Jacques. Je me demande surtout si c’est juste nous qui avons des problèmes ou si c'est mondial. Je n’ai pas eu de retours de mes autres amis originels, ni des Beaumont qui sont resté en France. Enfin bref, ce n’est pas tout. Ils savent que Dracula est ici et que Caleb est en hibernation, même s’ils ignorent pourquoi. Elle a demandé à Chandor de faire appel à Isadora Van Helsing.
      - Van Helsing … On doit s’en faire ?
      - Je n’en sais rien à vrai dire. J’ai toujours été plus ou moins tranquille durant ma très longue vie. De nous tous, c’est Dracula qui s’est tapé le plus de chasseurs de vampire, au vu de son statut de hors-la-loi.
      - Le coquinou.
      - Je ne parlais pas de bagatelle Meinhard …
      - Oh, ça aurait été marrant de joindre l’utile à l’agréable pourtant. Je parie que les chasseuses de vampires sont sexy.
      - ça ne me fait pas rire Meinhard ! Je n’ai pas envie de voir Lilith et Caleb en danger. Même s’ils sont forts, ils n’ont pratiquement jamais eu affaire à des chasseurs de vampire. Et c’est sans compter madame Feng qui fait des expériences de goules et zombies dans un laboratoire financé, d’après ce que j’ai entendu, par Nancy Plènozas.
      - Ah … Effectivement, on a moins envie de rire.

      a6fmhzg0070m.jpg

      - Oh non. Des … zombies ???
      - N’aie pas peur Mini-Lune. C’est possible ça tonton Vlad ?
      - Je n’en sais rien. Je sais qu’en magie voodoo, ils sont capables de réanimer un corps. Les Gothik peuvent également le faire par la nécromancie pour une durée très limitée. Mais scientifiquement, ça, je l’ignore. Mais si ça peut te rassurer Luna, les zombies du voodoo sont des gens normaux, à part qu’ils sont morts et qu’ils n’ont aucune énergie. Donc, totalement indétectables pour nous tous. Je crois comprendre ce qu’ils projettent de faire.
      - Oh mon dieu !
      - Qu’est-ce qu’il y a Luna ?
      - J’ai mis pleins de mascaras sur la veste de Charles. Ohlala, je suis désolée.
      - …
      - Pff, je m’en tape comme de l’an quarante. Ça se lave une veste tu sais …
      - Oh si et puis, je me suis jetée dans tes bras. Lilith va m’en vouloir à mort.

      dok0wv3xfgx9.jpg

      - Je t’assure que non. Elle comprendra très bien. Et puis, regarde. Ma veste est foncée. Il n’y a que toi pour voir les traces.
      - Je te la laverai pour me faire pardonner.
      - Si tu veux te faire pardonner, accompagne-moi dans le cimetière. J’ai quelqu’un à aller voir. Tu veux venir père ?
      - Non merci …
      - Comme tu veux ...

      vuqws7e0b9xp.jpg

      ct4s6mioq4pm.jpg

      - Tu te morfonds tout seul Faust ?
      - Hmm ? Oh, Vladislaus n’est pas avec toi ?
      - Non. Il avait envie de rester un peu plus longtemps avec son vieil ami. Je crois que la mort de Jacques Villareal lui a mis un sacré coup. Il ne devrait pas tarder à arriver.

      bqareft3ehf6.jpg

      - Tu n’as pas accompagné Luna et Charles sur la tombe d’Élise à ce que je vois.
      - Je préférais le laisser y aller seul. J’ai l’impression que ton fils ne s’en remettra jamais d’avoir perdu sa maman.
      - Je ne m’en suis jamais remis … et toi non plus d’ailleurs.
      - J’ai un avantage indéniable sur toi quand même. J’avais possibilité de la voir et de lui parler. Mais elle n’a jamais daigné m’apparaître durant toutes ces années …

      asl8xjy64hqx.jpg

      - Jusqu’à mercredi matin …
      - Tu as vu Élise ?
      - Comme toi, je n’y croyais pas non plus. J’ai dû me mettre de sacrées gifles pour me montrer que je ne rêvais pas.
      - Elle allait bien ?
      - Oh ça oui. Elle m’a engueulé, alors tu penses. Elle devait être en forme.
      - Tu avais fait quoi pour l’avoir énervée comme ça ? Élise n’était pas vraiment du genre à se fâcher … On se disputait plutôt rarement elle et moi.
      - Hmm … Disons que ma liaison avec Agnès ne lui plait pas trop. Comme toi, elle s’inquiète certainement que ça finisse par me tuer. Ce qui m’étonne d’ailleurs … Tu devrais plutôt te réjouir d’être enfin débarrassé de moi.
      - N’exagère pas non plus … Elle ne t’a rien dit d’autre ?

      jwnf7syl2b3v.jpg

      - Elle m’a laissé un message pour toi. Je te l’aurais bien passé le jour même, mais avec tout ce qu’il s’est passé au manoir … Enfin bref, … elle disait que tu avais été un bon mari pour elle et qu’elle avait passé de bons moments à tes côtés.
      - Je me suis toujours demandé si je ne l’avais pas rendu malheureuse.
      - Apparemment non. Elle a l’air d’avoir beaucoup d’amitié pour toi. Enfin, ce n’est pas étonnant. Vous aviez beaucoup de points communs.
      - Tu lui diras que … que je l’aimais très fort.
      - Oh ça, je pense qu’elle le sait. De toute façon, je ne pense pas que je la reverrai. Elle avait déjà fait une petite exception en venant me voir, sur demande de mon fils.
      - Elle va voir Albrecht ? Mais pourquoi ?
      - Je ne sais même pas si je peux te le dire … Enfin bon, les secrets, on a vu ce que ça faisait comme dégât avec Muraad …

      hz5uabnr9hbk.jpg

      - Bon allez, je vais te le dire. Par contre, je vérifie que les oreilles de Charles ne traînent pas. Je pars du principe que ce n’est pas à moi de lui dire ça.
      - Accouche Faust … Le suspense, ce n’est pas mon truc.
      - ça concerne Aymeric … Votre garçon à Élise et toi.
      - Écoute Faust … Ne prends pas de gant avec moi, je sais que c’était le tien.
      - Ah … Tu le sais depuis quand ?
      - Depuis qu’élise était enceinte. Elle était dévastée à l’idée de me faire de la peine en m’apprenant qu’elle attendait un autre enfant. Quand je lui ai demandé qui était le père … Je peux te dire que si j’avais pu, je t’aurais tué.
      - Bah figure-toi que je l’ai seulement appris mercredi que c’était le mien. En même temps que l’autre nouvelle qui tue. Comment te dire … Comme me l’a dit si bien Élise mercredi, je vois Aymeric depuis 15 ans tous les jours. Si ça peut t’aiguiller …
      - Bon sang …
      - Ah, tu as compris. Je peux te dire que j’ai bien engueulé Élise pour ne m’avoir jamais rien dit.
      - Maintenant que tu le dis, c’est si évident.
      - Pourquoi tu dis ça ?
      - Il y a des ressemblances entre Albrecht et Charles qui ne trompent pas. Ils sont pourtant très différents physiquement. Ton fils est ton portrait craché et le mien … Je ne peux pas le renier, c’est sûr. Mais je ne sais pas, quand on les regarde, ils ont un air de famille. Et puis, Albrecht m’a toujours troublé, parce qu’il me fait constamment penser à Élise … dans le sourire, quand il a le regard doux, les mimiques, son sens de la répartie, sa manière de taquiner ses proches, …

      g40uk3x4784v.jpg

      - Je suis un mauvais père …
      - Pourquoi tu dis ça Faust ?
      - Je n’avais même pas noté les ressemblances d’Al avec Élise … Mais maintenant que tu le dis … En fait, j’étais tellement calé sur les ressemblances de mon fils avec son grand-père que je ne voyais rien d’autres.
      - Ah, parce que tu n’avais pas noté ça, tu déprécies ton rôle de parent ? Tu as fait du bon boulot avec ton fils Faust. Tu as réussi à tout gérer tout seul, surtout avec un enfant veilleur. Ce n’est pas rien. J’ai déjà eu du mal avec mon propre fils, alors qu’il est humain … alors si j’avais eu Albrecht, je ne sais pas comment je m’en serais sorti, sincèrement …
      - Je rêve, ou tu me fais un compliment ?
      - Écoute … Toi et moi, on est trop différent pour s’entendre. Je suis plutôt réservé et dans mon monde, tandis que toi, tu es … Comment dire ça sans te faire de reproches … Tu es parfait. Et ça m’énerve passablement.
      - Moi, parfait ? Tu veux qu’on appelle Sybille et Élise pour qu’elles te disent ce qu’elles en pensent ? Si tu penses ça de moi, pourquoi tu me détestes autant ?
      - ça va te paraître très bête, mais … Mon père nous comparait constamment toi et moi. Il n’arrêtait pas de dire que je devais suivre ton exemple, être aussi intelligent que toi, aussi expansif que toi, … Bref, être toi. Il t’avait carrément mis sur un piédestal.
      - Je ne savais pas … Pourquoi tu ne m’en as jamais rien dit ? Parce que des défauts, j’en ai pleins. Je peux te les énumérer si tu veux.
      - Je sais … Tu es passablement énervant. En fait, je pense qu’on aurait pu dépasser ça une fois adulte, mais … il a fallu que l’on tombe amoureux de la même femme tous les deux. Ce qui n’a pas arrangé les choses. D’autant plus qu’encore une fois, c’est toi qui avait été choisi et pas moi … Moi, je n’étais … je n’étais que la personne avec qui elle était mariée. Elle ne m’aimait pas comme elle t’aimait toi …
      - Alors ça …
      - De toute façon, je ne vois pas ce que ça change. Tu ne sais pas me voir non plus.

      e6koldcnjady.jpg

      - ça, c’est toi qui interprète. J’adore te chercher en fait. Je sais qu’en te titillant, tu vas sortir de tes gongs. Et je trouve ça marrant.
      - Ouais, ça, ça m’énerve passablement d’ailleurs. Si tu pouvais me laisser tranquille.
      - Pour que tu te renfermes tout seul dans ton coin, sans parler à personne ?
      - Je parle à Vladislaus.
      - Meinhard a raison. Il faut que tu te mêles plus aux autres Jacques. Traîner avec un vieux vampire comme moi n’est pas bon pour toi.
      - Tu es obligé d’apparaître comme ça et nous faire peur ? Mon cœur a fait un de ces bonds dans ma poitrine.
      - Vlad … C’est mal d’écouter en catimini … Faut pas faire comme Al et moi hein.
      - Au moins, j’ai pu voir que vous étiez capables de vous parler sans vous hurler dessus. Vous avez pu mettre les choses à plat. C’est une très bonne chose. Si vous pouviez faire ça tout le temps, ça m’arrangerait.
      - (en chœur) Faut pas rêver non plus …
      - Vous êtes fatigants … Dire que c’est à Lilith de supporter ça maintenant. Méfiez-vous de ma fille. Elle risque de vous mordre si vous la cherchez trop.
      - Oh … mourir sous les crocs d’une belle femme … Il y a pire comme mort.
      - Pour une fois, on est d’accord.
      - Mouais … On commence à être trop souvent d’accord pour le moment. Ça commence à devenir une habitude Jacques …
      - Ce qui me rassure, c’est de voir que vous voyez les choses de la même façon dans les moments difficiles que nous vivons.

      pssujl66wqkf.jpg

      gjvc4prauihf.jpg

      - Je suis d’ailleurs surpris que tu n’ais pas mal pris ce que Vladislaus et moi t’avons caché sur Al.
      - Je comprends très bien pourquoi. Tu as voulu protéger ton fils. Si j’avais été à ta place, j’aurais fait pareil.
      - Je m’attendais plutôt à que ce soit toi qui réagisse comme Muraad en fait.
      - Moi ? Tu me prends pour un monstre ou quoi ?
      - Bah …
      - J’ai peut-être mauvais caractère, mais j’ai du cœur quand même !
      - Ah bon ?
      - Ah toi …
      - Et ça recommence … Vous le faites exprès ma parole. On dirait deux frères qui s’asticotent tout le temps.
      - Ohlala, pas la peine de tirer cette tête Jacques. Faut te détendre un peu.
      - Je ne peux pas être détendu. Il y a un veilleur dans le coin.
      - Ah oui tiens … Comment tu l’as senti ?
      - Figure-toi qu’un jour, lorsque Charles était encore un adolescent en rébellion … Je l’ai surpris à en évoquer un avec son grand ami Jamal. J’ai cru que j’allais étrangler mon fils sur place ce jour-là. Depuis, je reconnais cette énergie.
      - Pourquoi je ne suis pas étonné des expériences magiques de mon filleul.

      9a7ag34ekyi3.jpg

      - On dirait que ton ami Jacques Beaumont possède de grandes perceptions. Impressionnant … Enfin, je n’en attendais pas moins d’un Beaumont. Lucifer doit en être bien content.
      - Ce n’est pas mon ami … Salut Méphisto.
      - Bonjour Méni. Je me suis permis de venir en l’absence d’Albrecht.
      - Pour le moment, tu as réussi à passer les mailles du filet. Il ne t’a jamais encore vu je crois. Ou alors, il me le cache bien.
      - Je me méfie car il est aussi doué que son grand-père Cornélius avec sa médiumnité. Par contre, il a l’air aussi têtu que lui. ça risque d’être problématique pour la fusion entre lui et moi. Et on sait ce que ça a donné pour ton père.
      - Oui, enfin si tu pouvais éviter de me tuer mon fils trop jeune, ça m’arrangerait tu vois … Et éviter de faire peur à la petite Luna surtout.
      - Je ne promets rien …

      b1pusflhdcvb.jpg

      - Faust … Tu as l’air d’un taré à parler tout seul.
      - Je ne parle pas tout seul. Je parle à Méphisto.
      - Si tu pouvais arrêter les familiarités avec un veilleur aussi !
      - Tu peux dire à ton ami que ça ne me dérange pas d’être familier. Il est sacrément bourru. Un peu d’amusement lui ferait le plus grand bien.
      - Bourru ? Et encore, c’est un euphémisme. Il est insupportable.
      - Hé ho, je suis là, je vous entends … Enfin … Je t’entends ! Tout veilleur qu’il est, ça ne lui donne pas le droit de parler sur mon dos.
      - Hmm … Une petite fusion, ça te dit.
      - Oh non, je suis claqué là.
      - Dors la nuit au lieu de batifoler.
      - Bof … Je préfère batifoler. Allez, vas-y … Bon, je vous préviens … Jacques … Vladislaus … Pour ne pas que vous ayez peur.
      - Oh non, pas ça … ça me donne des frissons à chaque fois …

      pt8q2yvhskga.jpg

      - Bonjour monsieur Straud … Monsieur Beaumont … Justement, c’est à vous que j’aimerais parler.
      - Si vous pouviez nous rendre Faust intact surtout …
      - Je suis là sombre crétin !
      - Faust, tu as l’air d’un schizophrène quand tu fais ça.
      - Hé ho !
      - Chut Méni … C’est moi qui parle. Ne vous inquiétez pas comme ça monsieur Beaumont. Je vais vous rendre intact votre ami.
      - Ce n’est pas mon ami.
      - Si vous le dites … Vous avez eu le temps de lire les journaux que Luna Villareal vous a passé ?
      - Vite fait et même si mon fils et moi sommes parfait bilingues, le vieux français n’est vraiment pas dans nos cordes. Vladislaus va nous aider en nous fournissant une traduction.
      - Vous ne lui avez encore rien dit sur le passé de sa famille monsieur le comte ?
      - Non pas vraiment …
      - Vous et votre fils avez dans vos aïeuls un veilleur … qui est né comme Albrecht Faust.
      - Comment ça ?
      - Il s’avère que votre ancêtre Mélisandre a eu une liaison avec l’un d’entre-nous. Elle était goétienne.
      - Super … Mon aïeul qui fricotait avec un veilleur.
      - Ce n’est pas comme si vous n’étiez pas attiré par l’ombre dans votre famille … De nombreux Beaumont ont été amoureux de mademoiselle Vatore … Votre fils n’a pas fait exception.

      fk8l8t3f2xy5.jpg

      - Vous êtes la rare exception en la matière d’ailleurs. A croire que vous avez plus pris de votre mère que du côté Beaumont.
      - Dites tout de suite que je fais honte à ma famille !
      - Je n’ai pas dit ça. Il est toujours aussi susceptible monsieur le comte ?
      - Toujours. Donc, ce que vous nous dites confirme mes doutes. Mélisandre n’avait jamais voulu me dire qui était le père du garçon.
      - Oh moi, je peux même aller plus loin et vous dire qui était le veilleur. Lucifer … Il m’a permis de venir vous le dire.
      - Le chef des veilleurs en personne ? Mon aïeul était tarée ou quoi ?
      - Non, elle était amoureuse et lui aussi. Il est toujours amoureux. Il espère la voir se réincarner un jour, certainement chez les Beaumont d’ailleurs. Quand ? Ça, nous l’ignorons tous. Elle met son temps pour revenir en tout cas.
      - Et en quoi ça nous aide ce que vous nous dites.
      - Ce qu’il y a d’important à retenir, c’est que vous avez un veilleur qui est lié à votre famille. Il s’appelle Malkith. Si ça dit à Albrecht et Charles de l’évoquer … Au point où vous en êtes avec l’ordre … Autant briser quelques lois au passage. Sachez également que monsieur Chandor, chef des exorcistes, a décidé d’apprendre la goétie à leurs exorcistes … Enfin, si ça peut vous rassurer, aucun veilleur n’est prêt à les aider à vous nuire. Nous avons toujours été fidèles aux éveillés et nous continueront à le faire.
      - Si seulement j’avais été télékinésiste comme mon père, j’aurais pu envoyer l’un ou l’autre valser dans les airs pour leur remettre les idées en place.
      - En parlant de ça … Évitez de fâcher votre fils … Ce serait bête qu’il développe un poil trop tôt son nouveau pouvoir.
      - Comment ça ?
      - Vous verrez le moment venu. Mais retenez ce que j’ai dit : évitez de le fâcher car il n’est pas encore prêt à le recevoir. Il est latent chez lui depuis un moment.
      - Vous savez que vous parlez d’un Beaumont. Si je suis susceptible, mon fils l’est tout autant.
      - On a cru le remarquer avec mon ami Lucifer … Malgré ses défauts, vous tenez là un homme qui à l’âme d’un chef. Essayez de le garder précieusement. Ce serait bête qu’il meure trop tôt. Mais je suppose qu’Albrecht fera tout pour qu’il ne lui arrive rien. C’est un peu son job de veiller sur ses arrières.

      s7va08ldegs9.jpg

      - Bon, vous pouvez nous rendre Faust là …
      - Vous avez peur qu’il ne revienne pas, n’est-ce pas ?
      - Si vous pouviez éviter de le tuer … Le petit n’est pas prêt pour fusionner avec vous. Vu l’état dans lequel il se trouve …
      - Jacques, il faut que tu arrêtes avec les preuves d’amour pour aujourd’hui. Ça commence à devenir gênant.
      - Super, il a tout entendu en plus … Évite de fanfaronner tu veux ? Ça me fera des vacances.
      - ça fait quelques années que je suis toujours conscient quand je fusionne avec Méphisto figure-toi.
      - Tu aurais pu me le dire quand même ?
      - Et rater ta touchante inquiétude pour moi ? Je m’en serais grandement voulu. Désolé Jacques … Moi aussi je t’aime.
      - Ouais, c’est ça …
      - Euh, Méphisto … Pas que je ne t’aime pas, mais je commence à sérieusement fatiguer.
      - J’ai fini de toute façon. Mes hommages, messieurs Straud et Beaumont.
      - ça va Meinhard ?
      - Oui. J’ai l’habitude maintenant. Je m'y suis résigné.

      9eh95mzlhajl.jpg

      - Alors comme ça, tu as un aïeul Beaumont qui est le fils du grand Lucifer. Hé bien …
      - ça ne me fait pas rire Faust …
      - Maintenant, on sait que nous avons des alliés. Même si à part Albrecht, et peut-être Charles … personne n’est capable d’en évoquer un seul. On est mal …
      - Si on pouvait éviter de faire appel à eux constamment, ce serait bien. Ils ne sont pas là pour être contraint par nous, mais pour travailler avec nous.
      - N’empêche, les Faust et les Beaumont font tout pareil. Un veilleur incarné de chaque côté …
      - Sauf que le fils de Mélisandre n’a pas survécu autant que le tien.
      - Ah … c’est pour ça que tu surveillais étroitement Al Vlad ?
      - Oui … Je voulais éviter qu’il ne lui arrive la même chose et que tu te retrouves démuni en ayant perdu et ta femme, et ton fils.
      - N’empêche, qui c’est qui avait raison en parlant d’un autre pouvoir pour ton fiston ? C’est moi ! Dire que tu ne me crois jamais quand je te le dis.
      - Oh ça va, ne commence pas … Sinon, c’est moi qui vais finir par développer un autre pouvoir pour t’envoyer loin, TRES loin de moi.

      icd9aklacoxi.jpg

      vrfyex3t0619.jpg

      - Elise … Beaumont-Sheppard … C’était qui par rapport à toi ?
      - Ma maman.
      - Oh … Je ne savais pas que tu avais perdu ta maman … Je suis désolée.
      - Tu ne pouvais pas savoir. On n’a pas tellement parlé ensemble toi et moi. Pour le peu que je t’ai vue.
      - C’est triste … ça fait longtemps ?
      - Oui, il y a 20 ans de ça … Il n’y a pas un seul moment où je n’y pense pas. Je lui parle tous les jours, mais c’est un peu vain. Je ne peux pas la voir, ni l’entendre comme Al. J’aimerais lui dire à quel point je suis désolé d’avoir été aussi insupportable.
      - Tu étais un petit garçon difficile ?
      - Pas vraiment, mais à l’époque, quand mes parents m’ont appris que j’allais être grand frère … J’ai pris ça comme une trahison. J’étais très fusionnel avec ma maman et je ne voulais pas qu’un autre enfant vienne se mettre entre-nous.
      - Tu … Tu as un frère ou une sœur ?
      - Un frère, mais il est mort en même temps qu’elle …

      23ykluazbdmb.jpg

      - Moi, il me reste un petit frère qui ne veut plus me parler … Il veut même me voir morte … Je me demande ce que j’ai bien pu faire comme erreur. J’aurais peut-être dû essayer d’être plus proche de lui …
      - Tu n’as rien à te reprocher. Ce sont les Huntington les responsables. D’ailleurs, tu m’as impressionné tout à l’heure. Comment tu les as envoyé bouler. Quand Al va savoir, ça va lui faire plaisir.
      - Oh non, je n’aurais jamais dû faire ça. Je ne sais pas ce qui m’a pris … J’ai été impolie …
      - Impolie ? Certainement pas. Tu as très bien fait. Tu devrais t’affirmer comme ça plus souvent.
      - Oh non, je n’aime pas ça. Je préfère être en retrait.

      y9p3j63kgak7.jpg

      - Si tu veux mon conseil, ne sois pas trop en retrait justement.
      - Pourquoi ?
      - Parce que tu vas te faire bouffer par Al sinon …
      - Mais il est si gentil et tellement adorable.
      - Il est entrain de t’amadouer Luna. Non seulement c’est un veilleur, mais en plus, c’est un Faust. C’est un séducteur qui s’ignore, c’est ça le pire.
      - Je connais Al depuis qu’on a 8 ans. Il a toujours été doux et au petit soin.
      - Écoute … Je connais Al depuis qu’il est né et on traîne constamment ensemble. Je peux t’affirmer que si tu le laisses penser qu’il peut avoir le moindre ascendant sur toi, il va en profiter. D’ailleurs, en parlant de profiter … Il t’a vue partir comme ça ce matin ?
      - Non, il dormait. Pourquoi ?
      - Rase les murs en rentrant … Sinon, tu risques de finir dans son lit sans ta robe …
      - Oh mais il ne ferait pas ça quand même !
      - C’est beau l’innocence …

      q1iqe92m0bgs.jpg

      - Bon allez. Je crois que j’ai assez rêvassé devant la tombe de maman. J’aimerais rentrer pour soulager Lilith un peu. Ça doit la peser d’avoir veillé autant de temps sur Caleb.
      - Il va mieux ?
      - Pas vraiment. Il continue d’hurler comme un taré enfermé par sa sœur dans son cercueil. J’espère qu’il va très vite se calmer. Il fanfaronne, mais c’est un bon vampire. On va avoir besoin de lui et … j’aimerais retrouver mon ami très vite … Il me manque déjà.
      - On dirait que Meinhard et ton père sont en pleine conversation.
      - Ohla, mon père fait bien la gueule … comme d’habitude en somme … De mémoire, je ne l’ai plus vu sourire depuis le décès de maman … C’est triste …
      - Anastasia arrivera peut-être à lui redonner le sourire ?
      - J’espère … Sincèrement … Il me fait vraiment de la peine.
      - Pourquoi tu te disputes avec ton père si tu l’aimes ?
      - Parce que c’est notre mode de fonctionnement. C’est comme ça … Et si tu oses lui répéter ce que j’ai dit, tu vas avoir des problèmes, je te préviens !

      dm44otemkddh.jpg

      - Ah, vous êtes là. On va pouvoir enfin quitter ce lieu sinistre et rentrer …
      - Sinistre ? Ce n’est pas sinistre un cimetière.
      - ça m’aurait étonné de toi Faust. Dois-je te rappeler que tu parles aux morts constamment. Si tu trouves ça joyeux, ça doit y être pour quelque chose …
      - Bon, qui rentre avec qui du coup ?
      - Bah moi je ramène Luna. Elle vit chez moi, je vous le rappelle.
      - Et moi, je pars avec tonton Vlad, à moins que tu ne viennes au manoir père ?
      - Non merci. Je dois aider Honorine.
      - Oh non … Tu es certain de ne pas vouloir m’emmener Jacques ?
      - Rapport à la manière de conduire de mon fils ?
      - Je conduis très bien je vous signale !
      - Sur un circuit de formule 1, certainement oui … Il ne manquerait plus que vous nous tuiez Vladislaus en conduisant trop vite.

      83j7knj4sdjy.jpg

      - Je conduis TRES bien ! Ne me cherche pas ! Tonton Vlad ne peut pas mourir de toute façon. Au pire, c’est moi qui m’enverrai dans le décor et tu pourras être tranquille.
      - Je n’ai jamais souhaité votre mort ! N’exagérez pas non plus !
      - Et voilà, ils se disputent à nouveau. En fait, le problème, c’est Jacques, pas moi.
      - Ne commence pas Faust !
      - Tu te disputes avec moi, avec ton fils, … Avec tout le monde en somme.
      - Tu ne te disputes jamais avec ton fils peut-être ?
      - Non, pas vraiment. On a une belle relation nous, au moins. Faite de câlins et de beaucoup de pâtisseries au goûter le mercredi après-midi. Je parie que tu n’as jamais fait ça avec le tien.

      c7aaou7i9urt.jpg

      - Je vais finir par te tuer Faust !
      - Ah ne me menace pas. Ou je te fais hanter !
      - Tu ne peux pas faire ça …
      - Méfie-toi !
      - Oh, ça suffit tous les deux.
      - Ils me fatiguent … Je pensais qu’ils avaient fait la paix tout à l’heure … Mais je crois qu’ils le font surtout exprès.
      - Oh … Hey ! Père, parrain ! Vous allez arrêter oui ?

      i6lab2sx92ty.jpg

      - Oh, je vous cause les vieux !
      - Les vieux ? Hey, un peu de respect ! On n’est pas si vieux que ça !
      - Vous êtes pénibles à la fin !
      - Oh, tu peux parler. Tu n’arrêtes pas de t’engueuler avec ton père. Alors, tu peux me laisser mon plaisir de me disputer avec lui si je veux.
      - Ne fais pas ton Al parrain ...
      - Merci Jacques. De ta faute, on se fait engueuler encore ! Ça commence à suffire de bien faire …
      - Hey, c’est toi qui cherche aussi !

      y094gx8uc5h6.jpg

      qzubys1ixlk3.jpg

      - Vous deux … Si vous ne vous calmez pas dans la minute, je m’en fiche que l’un soit mon père et l’autre mon parrain. Je vous ferai la fermer durant des semaines et rien à faire si ça vous embête pour vos boulots respectifs. Vous l’aurez cherché. Et si ça ne suffit pas, je vous jure que … Rha, je vais en prendre un et le propulser sur l’autre !!!

      ffula4b2saly.jpg

      - (chuchote) c’est normal les bougeoirs qui flottent dans les airs ?
      - Je crois que c’est Charles qui fait ça. Extraordinaire … ça fait bien longtemps que je n’avais pas vu un éveillé avoir un deuxième pouvoir.
      - Ouf, vous me rassurez. J’avais peur que ce soit des fantômes …

      9bll3jl67gvq.jpg

      - Charles, vous vous sentez bien ?
      - Oui pourquoi ? Enfin quoique … Là, je me sens un peu fatigué. Je ne sais pas pourquoi … Comme si j’étais vidé.
      - C’est normal. C’est ça quand on utilise un pouvoir.
      - Je vous ai menacé … Je n’ai rien utilisé du tout … Je vous ai fait si peur que ça ? Sérieusement ?

      s9jk95j9tkug.jpg

      - Charles … Vous n’avez pas vu ce que vous avez fait ?
      - Fait quoi …
      - Là, avec les bougies …
      - … Elles étaient déjà allumées. Vous avez fumé les vieux ou quoi ?
      - D’accord, il n’a strictement rien remarqué.
      - Bon, là, vous m’avez bien saoulé tous les deux. Je me tire ! Marre que vous vous fichiez de moi ! Je vais retrouver Lilith et veiller mon ami. Ça m’évitera de vous envoyer faire un tour là tout de suite dans le fleuve !!!

      5j1xff0eb9g0.jpg

      - Qu’ils sont énervants. Je dois avoir un karma pourri … décidément … Ils m’ont bien gonflé. Pour ma peine, je fonce à 180 sur l’autoroute et rien à foutre si je perds mon permis. Je roulerai quand même …

      i90fdakgkntf.jpg

      - Vous avez l’air content.
      - Oh oui, je le suis. Un éveillé avec deux pouvoirs. L’ordre ne s’y attendra jamais !
      - ça, c’est sûr. Enfin, moi ça ne m’étonne pas de mon filleul.
      - Normal … Tu l’as vu en vision Faust.
      - Non bêta … C’est de la déduction … Charles n’arrête pas d’étudier.
      - Alors, on peut s’attendre à ce qu’Albrecht en développe un deuxième aussi dans les années à venir.
      - J’espère que non. Mon fils a déjà bien assez de capacité comme ça. Vous voulez en faire un surhomme ou quoi ?
      - C’est extraordinaire … Albrecht et Charles vont être coriaces à abattre.

      0ooser88ch33.jpg

      - Ne parle pas de malheur Vladislaus … Je sais que l’heure n’est plus aux secrets, mais il va falloir que l’on préserve Albrecht et mon fils. Si l’ordre vient à apprendre que l’un tend à la télékinésie et que l’autre est veilleur … Ils vont vouloir les tuer.
      - Sans compter la goule qui court toujours dans ton manoir. Il va falloir faire vite pour l’expédier à Mina Murray. Sinon, on est mal en cas de descente de l’ordre chez toi.
      - Je sais Meinhard. C’est en cours.
      - D’ailleurs, comment on va la déplacer à Londres ?
      - On a réfléchit à un plan avec Jahia.
      - Jahia veut toujours nous parler ?
      - Elle ne risque pas de vous tourner le dos. Quitte à avoir des problèmes avec son mari. D’ailleurs, son plan va nécessiter les compétences d’Al en magie et le pouvoir de Vladimir Gothik.
      - Vous voulez faire quoi au juste ?
      - Le déplacer dans l’espace-temps via un sceau. Et seul Al peut m’en faire un.
      - Pour ça, il faudrait que Mina ou Lucy puisse refaire le même sceau.
      - Je ne doute pas que Al puisse expliquer ça à Lucy. Elle devrait être capable de le reproduire à l’identique. C’était une éveillée de son vivant, comme Lilith et Caleb. Dracula doit justement les contacter pour les mettre au parfum.
      - Mais … Ce n’est pas dangereux pour Mina et Lucy d’avoir la goule chez elles ?
      - Ne t’inquiète pas pour elles Luna. Ce sont de jeunes vampires, mais particulièrement bien entraînées.

      2w3zxil8rj76.jpg

      - Pourquoi tu me souris comme ça en me regardant Faust …
      - Qui c’est qui va devoir faire gaffe de ne pas énerver son fiston ? C’est Jacques. Sinon, tu risques un séjour collé au plafond. Ça m’émoustille d’avance.
      - Vire-moi ce sourire satisfait de ta face tout de suite … Ou c’est moi qui te colle au plafond !
      - Pff, comme si tu pouvais le faire. Sois sérieux une minute.
      - Méfie-toi …
      - (au loin) BON, VOUS VOUS MAGNEZ OUI !!! J’AIMERAIS RENTRER !
      - Souhaitez-moi bonne chance en voiture les enfants … Je crois que je vais devoir subir un Charles remonté …
      - J’espère que Caleb ira beaucoup mieux.
      - Je l’espère aussi. J’aimerais revoir mon fils rapidement …

      Pendant ce temps à Forgotten Hollow …

      uu8tcglwh7ch.jpg

      - LAISSEZ-MOI … SORTIR !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :