• Episode 2 : Au-delà du portail

     

    ÉPISODE 2 : AU-DELÀ DU PORTAIL

     

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    Sur le chemin du retour et une bonne partie de la soirée, j'ai tenté de mettre en garde mon veilleur que s'il devenait sorcier, il pouvait faire une croix sur une vie de vampire. J'ai eu pour toute réponse un haussement d'épaules désinvolte et son sourire en coin habituel. En gros, il savait bien que s'il voulait vraiment devenir un vampire, je trouverais un moyen pour que ça soit le cas. Qu'il est malin...

     

    A court d'arguments (et surtout parce que je voyais que ça ne servait plus à rien de le dissuader), je suis partie me coucher. Ma tête de bois adorée a passé la nuit dehors, à profiter du silence de Forgotten Hollow. Je suppose que l'excitation de devenir réellement un sorcier dans le jeu n'était pas étranger à cette difficulté à trouver le sommeil, enfin plus que d'ordinaire (puisque, je le rappelle, monsieur est insomniaque depuis le décès de sa maman).

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    N'en pouvant plus d'attendre, Al est venu me lever... à 5h du matin. Oui, vous lisez bien... 5h du matin ! Autant vous dire que je l'ai envoyé bouler avec des "hmm, laisse-moi dormir !", mais monsieur m'a sorti qu'après la lecture de "Miracle Morning", ce serait bien que je mette tout ce que j'ai appris en pratique. Je crois que je vais arrêter de lire des livres de développement personnel...

     

    En attendant que je déjeune et que je me prépare, ma moitié d'ombre est parti faire un footing pour calmer son excitation. Bon, en vrai, excitation ou pas, monsieur part courir très tôt quasi tous les matins. Al et le footing, c'est un peu comme les gens qui viennent de se lever et leur café. Faut pas lui parler tant qu'il n'a pas sa dose d'endorphine.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    Alors, je ne sais pas comment Al fait... mais arrivés à Glimmerbrook, il avait encore un tas d'énergie pour courir dans tous les sens, avec moi qui essaie tant bien que mal de suivre. En vrai, je n'ai pas suivi du tout... J'ai abandonné après quelques foulées... Enfin ça, c'est de ma faute aussi. Qui c'est qui a téléporté Al et Lamé à l'autre bout de la map (et donc du portail) de la ville. C'est moi... Bref, ça n'a pas empêché mon veilleur de courir quelques kilomètres pour trouver ce que nous étions venu chercher.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - Waw, c'est ça le portail. C'est cool en vrai ! Mémé, viens voir ! (se retourne) Lamé ? Bon, je crois que je suis bon pour prendre ma forme sombre pour aller la chercher.

     

    Qui c'est qui n'a pas aimé d'être dématérialisée et de devoir se déplacer par l'ombre ? C'est moi évidemment...

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    Après toutes ces péripéties, nous avons passé le portail. Nous étions enfin arrivé au monde magique.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - C'est ça le monde magique ? Mouais...

    - Ne fais pas ton difficile.

    - Non mais tu as vu l'académie ? Poudlard, ça, c'est une véritable école de magie.

    - Oui bon... j'ai compris... j'ajoute ce bâtiment à la liste de ceux à rénover.

    - Je suis certain que tu en feras quelque chose de top.

    - Ne mets pas trop d'espoir en mes talents de décoratrice s'il te plaît.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - Assez perdu de temps, il faut que l'on trouve un des trois sages. Tu sais qui ils sont ? Lamé ? Ça va ? Tes joues sont toutes rouges.

    - Oui... Il faut que tu évites de lancer ce genre de regard.

    - Quel genre ? Comme ça ?

    - Ô misère... Arrête ça.

    - Et me passer d'un de mes plus grands pouvoirs ? Certainement pas.

    - (soupire) Il y a trois sages : Simeon, El Faba et Morgyn.

    - Morgyn... comme notre Morgyn, alias Les' ?

    - Non... juste M...

    - Oh, je suis trop content ! Tu l'as installé dans notre partie. Tu es merveilleuse Lamé ! Deux génies du mal enfin réunis, youhou !

    - Euh... Al, je viens de te dire que...

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - Vous pensez vraiment pouvoir parler à maître Ember ? Vous avez de l'espoir.

    - Bien sûr qu'il va nous parler. Il est un peu là pour donner des pouvoirs non ?

    - (ricane) vous vous êtes regardés ? Vous n'avez pas l'étoffe d'être des sorciers. Alors, soyez gentils. Prenez le portail et ne revenez jamais.

    - Pas l'étoffe ? Hey, tu parles au fils de Lucifer j'te ferais dire !

    - Lucifer ? Je ne vois pas qui c'est...

    - Comment ça tu ne vois pas qui c'est ? Non mais, ils vous apprennent quoi dans cette académie ?

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - Je n'ai pas envie de discuter plus avant avec une sous-espèce.

    - Lamé...

    - Oh non, je connais ce regard. C'est n...

    - Allez, dis-oui. Faut que je lui apprenne à respecter Albrecht Faust.

    - Je n'ai pas de temps à perdre avec un bête humain.

    - "un bête humain". Elle nous a insulté. Malheureuse ! Je te jure que si tu ne t'excuses pas tout de suite, je te pends par les pieds dans le vide intersidérale, c'est clair ? Hey, reviens !

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - Elle l'aura voulu...

    - Albrecht, l'académie, c'est juste là.

    - Il faut que je lui donne une bonne correction ! Jamais on ne se permettrait de prendre de haut un non-éveillé. Ça ne se fait pas !

    - Al...

    - ça prendra juste quelques minutes.

    - Tu ne penses pas que tu aurais un meilleur avantage si tu obtiens tes pouvoirs ?

    - (se retourne) Tu doutes de mes capacités, c'est ça ?

    - Non. Je dis juste qu'avec des pouvoirs en plus, tu t'amuserais mieux.

    - (réfléchit quelques secondes) Mais c'est que c'est pas bête du tout. Je t'ai déjà dit que tu étais merveilleuse ?

    (sourit) Je sais.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    Al a fait demi-tour plus vite que son ombre pour trouver Morgyn (alias Lestat dans notre univers) qui, bien évidemment, était ravi d'avoir un nouvel élève. Enfin moi, à sa place, j'aurais hésité quand même... Albrecht était adorable, mais sa loyauté était à double tranchant. La plupart du temps, on pouvait compter sur lui. Mais si on lui laissait entrevoir qu'il pouvait prendre le pouvoir, là, il était capable de tous les coups bas pour se hisser en haut de l'affiche. Il était à parier que Al envisageait déjà toutes les possibilités pour devenir le grand maître à la place du grand maître.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    De mon côté, j'en ai profité pour devenir sorcière également. Je me suis dit que lancer quelques sorts pourraient s'avérer pratique pour la vie quotidienne. C'est donc tout naturellement que je suis allée voir Simeon (alias Caïn dans notre univers) pour apprendre les rudiments de la magie pratique.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    Mais devenir des sorciers allait être moins une partie de plaisir que je ne le pensais. La plupart des autres sorciers étaient très hostiles à notre égard. Pour ma part, j'ai choisi de faire comme si de rien n'était, comme à mon habitude, et de sortir mon plus beau sourire. Je savais bien que ça finirait par en dérider quelques-uns. Par contre... Al, c'était une autre affaire... Monsieur ne supporte pas l'impolitesse, l'irrespect et la méchanceté. Alors autant dire que certains ont déjà appris qui était Albrecht Faust. Ce n'était pas faute de les avoir prévenus...

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    La première qui allait en faire les frais, c'était la pimbêche blonde qui nous avait catalogués de "sous-espèce". Al a sorti sa fidèle craie et sa panoplie de connaissance sur la magie du chaos pour s'amuser un peu à ses dépends. Et rien de mieux que ce magnifique cercle en pierre pour décupler sa magie, déjà très efficace d'ordinaire. A mon humble avis, elle a dégusté...

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - Mon petit ange lumineux s'amuse à jouer à la sorcière. Comme c'est mignon.

    - Oh non... Al... qu'est-ce que tu as encore fait ?

    - Mais rien du tout.

    - Tu as la voix du veilleur satisfait. Et certainement le sourire qui va avec...

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - Tu ne vas pas te mettre à faire comme mon père.

    - Quand on te connaît très bien, tu es prévisible. Je suis désolée de te l'apprendre.

    - Il n'y pas plus imprévisible que moi. 

    - Là, même sans te regarder, je sais que tu fais la tête.

    - Même pas vrai. Mais... qu'est-ce que tu fais là ?

    - Je fais des expériences.

    - Sans vouloir t'offenser, je sais que tu cuisines bien mais de là à faire des potions. Tu ne sais même pas reconnaître une plante ou un champignon vénéneux.

    - Je peux apprendre figure-toi.

    - Tu n'as jamais rien retenu de nos sorties en forêt. Sois sérieuse un peu. La nature et toi, ça fait deux.

    - (boude) Vilain Corbeau.

    - Je suis peut-être vilain, mais ta potion a une drôle de couleur. C'est censé être quoi ?

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - Je ne sais pas. Hey, pas touche !

    - J'en prends une fiole pour en faire goûter à la pimbêche. Si jamais elle recommence, elle testera ta potion.

    - Je viens d'avoir une notification me disant que c'est une potion qui vise à remonter tous les besoins. Si tu penses la punir avec ça...

    - Tu as réussi une potion ? Il va pleuvoir.

    - (le menaçant) Vire de ma vue avant que je ne t'utilise comme ingrédient.

    - Tss, comme tu es susceptible.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    Après avoir exploré l'académie (plutôt très vide, faut se l'avouer), nous sommes enfin tombés tous les deux sur un visage amical : Minerva Charm. Comme quoi, j'avais eu du nez de m'en faire une amie. Cela nous permettait d'avoir une alliée parmi les sorciers de l'académie. De plus, Minerva était une sorcière expérimentée. Il était à parier qu'elle pourrait nous apprendre énormément de choses.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    Minerva n'était pas un grand maître, mais son statut de sorcière de naissance lui permet de prendre sous son aile quelques apprentis. Elle en profita pour nous présenter l'une d'entre-elles.

     

    - Ah Marina. Viens ici ma petite. Lamé, Albrecht : je vous présente Marina, une des mes apprenties.

    - (sèchement) Salutations.

    - Albrecht Faust, enchanté.

    - Faust ? J'ai déjà entendu ce nom quelque part.

    - J'espère bien. Je suis le descendant du célèbre Johann Georg Faust.

    - De qui ?

    - Non mais sérieux. On vous apprend quoi dans cette académie ? Si vous me dites que vous ne connaissez pas Eliphas Levi, ni Aleister Crowley ou la grande Héléna Blavatsky, je vais en toucher deux mots aux sages.

    - Si nous ne les connaissons pas, c'est qu'ils ne doivent pas être de grands sorciers.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - Sacrilège ! Ce sont les plus grands occultistes que le monde ait jamais connu !

    - Albrecht, s'il te plaît...

    - Vos connaissances doivent être erronées.

    - Hmm... ça te dit de comparer mes connaissances erronées aux tiennes ?

    - Oh non, Al... arrête s'il te plaît.

    - Les comparer de quelle façon ?

    - Je pensais à un petit duel amical.

    - Votre mari n'est pas un fou ?

    - Oh si... très...

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - Albrecht Merlin Faust, vous allez arrêter tout de suite !

    - Sûrement pas. Je vais leur montrer à tous ce que je peux faire avec mes connaissances erronées.

    - Cette fierté mal placée ! Charlie et toi, vous faites la paire !

    - Honneur à la demoiselle.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - Mais oui, "Faust", je me souviens. Je sais qui tu es !

    - Ah quand même.

    - Tu as fait du mal à mon amie. Tu vas le payer.

    - Ton amie... Si tu parles de la pimbêche blonde, elle l'avait cherché.

    - Tu vas déguster sous-espèce.

    - Oh, elle insulte Albrecht Faust. Malheureuse !

    - Marina, vous avez l'air bien gentille, mais je vous avais prévenu de ne pas le chercher... Je vous aimais bien.

    - Je vous conseille de préparer une potion pour requinquer votre précieux mari. Je m'en vais lui donner une bonne correction.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - (rire) c'est tout ce que tu peux faire ?  Dis-moi que tu peux faire mieux Sis'

    - Mais... comment tu as pu parer ça ?

    - J'ai plus d'un tour dans ma manche. A mon tour.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - Mais... qu'est-ce que c'est que ça ?

    - Mes connaissances erronées. Je vais te montrer la puissance de l'union du pouvoir de l'ombre et de la lumière.

    - Mais que... tu viens seulement d'obtenir tes pouvoirs.

    - Albrecht Faust possède quelque chose que tu n'as pas.

    - Et quoi ?

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - Le talent !

    - Ton excès de confiance va finir par te jouer des tours chéri.

    - Mais non... Je gère.

    - Je... Je ne vais pas tenir.

    - Alors... Ma femme et moi, nous sommes toujours des sous-espèces ?

    - Tu attends quoi au juste ?

    - Des excuses... Et de ne plus jamais entendre ni toi, ni les autres sorciers, insulter le genre humain.

    - Plutôt mourir !

    - Oh, ça peut s'arranger ça.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - ça suffit tous les deux !

    - Mais qu'est-ce que tu fous ? J'étais entrain de m'amuser.

    - Tu m'as obligée à intervenir. Dans les âmes immortelles, tu es bien plus mature et responsable que ça.

    - Bah là, j'ai envie de me lâcher un peu.  Tu veux te battre avec moi, c'est ça ?

    - Je n'ai pas peur de vous monsieur Albrecht Faust. Maintenant, tu arrêtes.

    - Pff, c'était à moi de lui donner une correction. Regarde ce que tu as fait...

    - Comment ça ?

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - (paniquée) Oh non non non... Marina...

    - Je crois que tu l'as atomisée avec ton bouclier. Waw, trop cool !

    - Cool ? Non, ce n'est pas cool !

    - Si ça se trouve, en voulant la sauver, tu l'as tuée...

    - Ce n'est pas drôle ! Marina, vous allez bien ?

    - Gnia...

    - Oh non, Albrecht Faust est triste... Elle est vivante.

    - Une chance qu'elle est vivante !  Je ne me le serais jamais pardonné si je l'avais tuée.

    - Je ne suis pas certain que devenir sorcière était une bonne idée. Vu ta maladresse.

    - (le menaçant avec sa baguette) Mais tu vas te taire oui !

    - (petite voix) Ok...

    - (hébétée) Je...

    - Marina ? Dites quelque chose.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    - (se relève) Je... suis... désolée.

    -  Bravo chérie. Tu as réussi là où j'ai échoué. La prochaine fois, c'est toi qui lui donnera une correction.

    - C'est toi que je vais corriger si tu continues à parler...

    - J'ai l'impression d'être cassée en milles morceaux.

    - Si vous voulez, j'ai une potion pour vous remettre d'aplomb.

    - (terrifiée) Vade Retro ! Je ne veux plus rien qui vienne de vous, c'est clair ?

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    Autant dire que notre journée à Glimmerbrook fut largement plus périlleuse que les jours que nous avons passé dans la maison hantée. Mais c'est le sourire aux lèvres et entièrement satisfait que Albrecht est rentré à Forgotten Hollow. J'étais heureuse de le voir comme ça, même si... très clairement, j'avais créé un monstre... Il avait les moyens de jouer les plus mauvais tours... Après, Al avait du sang de gardien en lui qui, je le savais, contrebalancerait ses instincts sombres.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    En ce qui me concernait, c'est beaucoup plus légère que je me balade désormais dans la vallée des vampires. Je savais que si l'un ou l'autre venait à m'attaquer, il me suffirait de sortir ma baguette magique pour les mettre à terre. Ils allaient apprendre à se méfier de Lamé Little.

     

    Episode 2 : Au-delà du portail

     

    Pour autant, ces pouvoirs nouvellement acquis ne me seraient d'aucune aide contre des esprits qui vivent sur un autre plan.   Si une séance devait mal tourner, nous n'aurions que peu de moyens pour les gérer.  L'idée d'être à la merci d'esprits qui peuvent nous toucher à loisirs ne me plaisait guère.  Il nous fallait donc redoubler de prudence lors de nos prochaines expériences spirites. 

     

    (à suivre)

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Heidi
    Samedi 30 Janvier 2021 à 18:26
    J'adore le monde magique, joli chapitre.J'ai la nuit éternelle sur ce monde, j'en suis ravie, ce rose est flash le jour. Merci pour ce bon moment magique ;)
      • Dimanche 31 Janvier 2021 à 11:35

        Là, c'est une partie sans mod, donc j'ai fait avec le jour/nuit du monde ^^ Après, j'aime bien ce rose, tu as l'impression d'être perdu dans l'univers <3

    2
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 11:30

    Ce qu'il y a de bien avec Al, c'est que la modestie ne l'étouffe pas dis donc ! he J'aimerais avoir la moitié de son assurance. 

    Votre passage chez les sorciers était bien agréable à lire. Je vois que tu t'es bien amusée là-aussi. Tu fais une bien jolie sorcière. Et la baguette magique te va bien ^^. 

    C'est vrai que l'académie de Magie aurait gagné à être mieux construite par rapport à ce qu'ils nous proposent maintenant dans les packs (bon en même temps, ils déléguent la construction à des joueurs ^^). 

    Je me demande ce que cela donne comme avantage le fait d'être jeteur de sort et l'apprentissage médium. Je suppose que j'en verrais plus la prochaine fois glasses

    Merci pour ce joli moment de lecture, c'était bien divertissant ♥♥♥

      • Dimanche 31 Janvier 2021 à 11:38

        Al cache bien son jeu.  C'est le prototype du gars qui va cacher ses insécurités derrière un sourire ou une attitude trop confiante.  Après, il sait clairement ce qu'il vaut, il travaille beaucoup pour réussir.  On va dire qu'il se donne les moyens et il ne se laisse pas trop envahir par son vilain mental (merci la méditation)

         

        Oui c'était cool chez les sorciers, mais purée, ils font tous la tête là-bas XD  Ce qui m'a amenée à écrire ce climat d'hostilités.  Je ne sais pas si j'aurai le temps de suite de refaire l'académie, mais clairement c'est vide :/  Et puis, tu peux pas faire de beaux screens là-dedans.  Ils ont bien fait de déléguer les constructions à des joueurs de la commu XD

         

        Bon, je vais mettre en page la suite du coup ^^

    3
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 22:41

    Je n'en attendais pas moins d'Albrecht Faust chez les sorciers he Dommage qu'il puisse pas être vampire en même temps! Mais bon rien est perdu il peut toujours redevenir vampire à l'occas' ^^ 

     

    Super chapitre encore une fois, toujours un plaisir de te lire!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :