• 24.1 Le loup dans la bergerie (1)

    •   24.1 Leloup dans la bergerie (1)

      Samedi 5 juin - Appartement de Mina Murray et Lucy Westenra, Londres

      hiyr6i5hz619.jpg

      - Je suis content que tout se passe bien pour toi au cabinet. Votre appartement est magnifique, du peu que j’en vois.
      - Merci. On a fait au mieux pour faire cohabiter nos goûts.
      - Le quartier est bien ?
      - Il craint un peu, mais nous sommes des vampires. Autant dire que si des malfrats s’attaquent à nous, je crois que ça leur passera le goût de recommencer. Pour le moment, rien à signaler. On y a échappé par je ne sais quel miracle.
      - Avec la beauté de Lucy, ça tient du miracle, en effet. D’ailleurs, comment va ma petite étoile ?
      - Justement, c’est pour ça que je t’appelais…
      - Je me disais aussi que ce n’était pas de gaieté de cœur que tu viennes me parler après toutes ces années de silence. Quel est le problème ?
      - Lucy a disons eu un coup de foudre pour quelqu’un et j’ai peur qu’elle ne fasse une bêtise.
      - Un coup de foudre ? Qui est le mortel qui a osé approcher ma fille !
      - Tu n’es pas au courant ? J’aurais pensé pourtant.
      - Lucy ne me parle pas vraiment de ce genre de choses.
      - Tu devrais être au courant parce que son coup de foudre, c’est le jeune homme qui est apparu chez nous comme par magie lundi dernier.
      - Je ne te suis pas.
      - C’est un des éveillés de Vladislaus. Hmm… Ah oui, Albrecht Faust. Je me souviens maintenant.
      - QUOI ?!? Ah le sacripant !

      qsdv348a87ua.jpg

      - Le fieffé menteur ! Quand on lui a demandé ce qu’il avait vu durant sa projection, il nous a répondu qu’il avait été au cœur de l’Univers et qu’il en avait été bouleversé, le tout avec un air béat… avant de se renfermer comme une huître. Impossible de le faire parler plus avant.
      - Tu n’as pas lu ses pensées ?
      - J’ai bien essayé figure-toi ! Impossible de savoir ce qu’il y a dans sa tête. C’était totalement désagréable d’ailleurs. Je n’y ai trouvé que vide et noirceur. Plus jamais je ne recommencerai l’expérience. Ça s’est passé comment exactement quand il était chez vous ?
      - Il est apparu juste devant moi et je l’ai un tout petit peu…
      - Agressé ?
      - Oui… Je suis si prévisible que ça ?
      - Tu as toujours été sur la défensive. Il était comment ?
      - Plutôt avenant et bavard. Quand il me parlait, il n’y avait ni peur, ni timidité. Comme s’il me connaissait depuis un bail. Jusqu’à ce qu’il pose ses yeux sur Lucy.
      - Comment ça ?
      - Il en a perdu ses mots. Lucy aussi. C’est elle qui a brisé le silence en premier, tandis que lui est resté un moment impressionné. Depuis, Lucy a apprêté ses bagages pour te rejoindre aux États-Unis.
      - A ce point-là ?
      - Je t’avoue que ça me déboussole un peu. Je n’ai jamais vu Lucy changer ses habitudes ou faire quelque chose d’inconsidéré par amour. Enfin, comme je ne l’ai jamais vue amoureuse, je ne pourrais pas dire si c’est inhabituel ou la norme. Elle m’a dit que c’était l’homme de sa vie et qu’elle devait être avec lui. Et en plus, depuis cette rencontre, il y a le grand-père de ce garçon qui rôde à l’appartement régulièrement pour prendre le thé. Je ne le vois pas, mais c’est toujours aussi perturbant de voir Lucy parler « toute seule ».
      - Pourquoi de tous les hommes sur terre, et après toute une vie de mortelle et de vampire seule, a-t-il fallu qu’elle s’entiche de celui-là ? C’est une catastrophe !
      - Du coup, je fais quoi ? Parce qu’après le rituel pour réceptionner la goule chez nous, elle prend le premier avion pour te rejoindre. Elle m’a même dit « si tu ne viens pas, je pars sans toi, tant pis ».
      - C’est pire qu’une catastrophe. J’ai l’impression de devoir arrêter une apocalypse. Si elle a réussi à clouer le bec à ce gamin insupportable, elle va nous hypnotiser tous les autres ! Bon, je n’aime pas faire ça, mais c’est la seule solution.

      6763kd3vf5rc.jpg

      - Tu vois où je veux en venir Mina ?
      - Tu es certain que c’est le seul moyen ?
      - Je n’ai pas trop le choix. C’est déjà bien assez compliqué pour Vladislaus en ce moment avec son groupe qui part en éclat. Je compte sur toi pour lui faire passer le message.
      - S’il le faut vraiment…
      - Je ne le fais vraiment pas de gaieté de cœur Mina. Tu sais que je n’ai jamais abusé de mon influence de créateur sur vous.
      - Je sais… ça me fend le cœur de devoir faire ça. Elle va m’en vouloir à mort.
      - ça lui passera très vite. A ta place, je ne m’inquièterais pas. Elle n’a jamais été rancunière.
      - Et toi, tu vas faire quoi de ton côté ?
      - Garder un œil sur ce veilleur durant le restant de ses jours ! Vu son tempérament, j’espère qu’il ne va pas quitter petite amie, père et amis pour Lucy. Par contre, ça risque d’être un sacré bras de fer pour l’en empêcher, parce que je n’ai aucune emprise à exercer sur lui. Ça ira de ton côté?
      - Oui.
      - Je retourne faire un rapport à Vladislaus sur la situation. Pas que les histoires de cœur le regardent, mais si jamais le jeune Albrecht veut faire une folie, lui seul le connaît suffisamment pour pouvoir le raisonner s’il le faut.
      - Tu passeras le bonjour à Vladislaus.
      - Je n’y manquerai pas. Faites surtout bien attention à vous deux. Je serais dévasté s’il vous arrivait quelque chose.
      - Si quelqu’un nous attaque, nous saurons nous défendre. Prends soin de toi aussi… (raccroche) Bon… je crois que je vais devoir faire un des choix les plus désagréables que j’ai eu à faire de toute mon existence…

      Manoir de Vladislaus Straud, Forgotten Hollow

      7by62dxw0wbu.jpg

      - ça ne va pas Vlad ?
      - Non, pas vraiment. J’ai dû faire quelque chose qui va à l’encontre de mes principes. Et je crois que ma fille va me détester.
      - Pourquoi ?
      - Viens t’asseoir, il faut qu’on parle.
      - Je suis peut-être plusieurs fois millénaires, mais je sais ce que « il faut qu’on parle » signifie. Ça risque de ne pas me plaire.

      spsy16uige6b.jpg

      - Devine où était votre veilleur l’autre soir lorsqu’il a utilisé son nouveau pouvoir ? Je ne sais même pas comment nous n’avions pas deviné. C’était si évident. A Londres, dans l’appartement de Mina et Lucy !
      - Mais pourquoi diable ? Et comment ça a pu arriver ?
      - Ce gamin était devant le tableau de Lucy. A toi de faire tes déductions.
      - C’est complètement incompréhensible. Il faut généralement une émotion forte pour qu’un pouvoir se déclenche.
      - Son déclencheur, c’était Lucy mon ami ! Mina m’a rapporté que lorsqu’ils se sont vus, ils ne pouvaient plus détacher les yeux l’un de l’autre. Le petit était même devenu muet. Muet !
      - Albrecht, muet ? C’est assez inhabituel en effet.
      - J’ai dû utiliser mon influence de créateur sur Lucy pour qu’elle ne quitte pas Londres. Elle n’a qu’une idée en tête : venir ici pour retrouver l’homme de sa vie.
      - Qui ça ?
      - Tu suis un peu ce que je te dis ? Albrecht et Lucy ont eu un coup de foudre ! Je m’escrime à te l’expliquer depuis tout à l’heure.
      - Impossible. C’est déjà un miracle que le jeune Albrecht ait développé des sentiments pour Luna. Meinhard a eu du mal à y croire quand il l’a vu commencer à lui faire la cour. Il a cru qu’il faisait une blague. Alors Lucy… Surtout sur un seul regard…
      - Tu en connais beaucoup des hommes qui lui résistent toi ?
      - Je dois bien avouer qu’ils sont assez rares. Mais… Albrecht ?

      q4bqt2cb1ef5.jpg

      2nva7lfabide.jpg

      - Tu ne vas pas te mettre des œillères… Vu ce qu’il nous a dit lundi quand il est revenu, c’est clair qu’il est tombé amoureux. Je ne vais plus le lâcher jusqu’à la fin de sa vie. Je t’annonce donc que je m’installe pour une trés longue durée ici.
      - Non non non, Vlad. Que tu me tiennes compagnie pour le prochain siècle, passe encore. Mais tu laisses le petit tranquille. Tu vas te le mettre à dos.
      - C’est déjà fait de toute façon. Il n’a pas l’air de m’aimer beaucoup.
      - S’il y a une chose à savoir sur lui, c’est qu’il met les gens dans deux catégories : soit il aime quelqu’un, soit cette personne lui est indifférente. Au pire, tu seras dans cette catégorie. A moins que le fait de ne pas briller à ses yeux te pose un problème…
      - Je ne rigole pas Vladislaus. Je vais le surveiller. Hors de question que moi vivant, il touche à Lucy.
      - Donc, tu ne m’en voudras pas si c’est moi qui le transforme plus tard.
      - Ne rêve pas ! Justement, si je le transforme, ils deviendront frère et sœur et ça règlera le problème une bonne fois pour toute !
      - Tu tuerais un amour pur et sincère, décidé par l’Univers, par pur égoïsme ? Tu me déçois.
      - Je fais ça pour la protéger. Lucy a été malheureuse à cause d’un abruti. Hors de question que ça recommence.
      - Ne mélange pas tout. Dois-je te rappeler quel triste personnage était Arthur Holmwood et dans quelle circonstance elle a accepté ce mariage ? Albrecht n’est pas pareil. Malgré son statut de veilleur, c’est quelqu’un de bien. Je dirais même un être d’exception. Et personne au sein du groupe ne dira le contraire. Tout le monde y est extrêmement attaché.
      - Sauf Monsieur Massouf.
      - Oui bon, si tu vas me chercher l’exception aussi… Écoute, j’ai autre chose à faire que de discuter amour et famille avec toi. J’espère qu’avec le temps, tu laisseras enfin Lucy vivre sa vie sans interférer.
      - Parce que tu n’interfères pas dans celle de Lilith peut-être ? Tu as tout fait pour éviter que je ne la rencontre.
      - Sûrement, mais elle est tombée amoureuse de Charles depuis très longtemps et jamais je n’ai fait obstacle. Ni pour son mariage précédent, alors que je savais qu’elle finirait malheureuse. Ma fille fait ses choix et je les respecte. Je te conseille donc d’en faire de même pour Lucy, avant qu’elle ne finisse par faire une plus grosse bêtise pour te défier. De toute façon, si l’Univers a conspiré pour les faire se rencontrer, c’est qu’ils ont un avenir ensemble. Que tu le veuilles ou non. Tu devrais être content pour elle. Tu voulais pour elle un homme bien et qui prendrait soin d’elle, tu as été exaucé.
      - Tu te fiches de moi ? C’est un veilleur !
      - (soupir) Inutile que je discute avec toi plus avant. Tu sais quoi ? Je vais jouer à l’orgue et toi… Je ne sais pas ce que tu vas faire, mais fais en sorte d’aller loin de moi avant que l’on ne s’étripe tous les deux !

      vcas8wo1fl2x.jpg

      - A chaque fois, tu me fais le coup de l’orgue ! Mais je ne te laisserai pas en paix, tant que je ne saurai pas où habitent les Faust !
      - Tu es encore là avec ça ? Tu te doutes que je ne vais pas te répondre. Et comme tu ne peux pas lire mes pensées…
      - Je m’en fiche. Si tu ne me dis rien, je demanderai à Agnès ! D’ailleurs, à elle aussi, il faut que j’aille dire un petit mot. A toujours traîner avec Meinhard.
      - Serais-tu jaloux ? C’est fou comme tu es possessif et têtu.
      - Je ne suis pas têtu. Je suis déterminé. C’est une grande qualité.
      - Certes, mais une qualité peut devenir le plus gros défaut du monde quand il n’est pas tempéré.
      - Comment tu fais d’ailleurs pour être toujours dans la modération ?
      - J’ai eu plus de 2000 ans pour sonder mon âme et arriver à un équilibre. Ça n’a pas été facile, mais une fois que c’est fait, on atteint un état de sérénité tel qu’on approche le cœur de l’Univers. Laisse-toi encore le temps de mûrir.

      dwm1bext4zgk.jpg

      - Vlad, mon ami. On dirait que de la visite approche…
      - Tu attendais quelqu’un ?
      - Oui. Ma future employée de maison. J’espère que Caleb n’aura pas à regretter de l’avoir mis à mon service.
      - Tu fais peur quand tu es aussi sombre mon ami.
      - Un vampire restera toujours un prédateur, quoiqu’il arrive. Toute personne au courant de notre existence devrait garder ça en tête en rentrant dans notre monde. Même les éveillés…

      1dwjzggfsvkc.jpg

      - Bonjour. J’ai frappé, mais comme personne ne répondait, je me suis permis d’entrer. Nous avions rendez-vous pour signer le contrat.

      ihb2omc8lrnk.jpg

      - Monsieur Straud ?
      - Nous sommes dans le salon Stéphanie. Je vous attendais…
      - « Nous » ? Si vous avez de la visite, je peux repasser un peu plus tard. J’irai voir Lilith et Caleb.
      - Je n’ai pas de visite, juste un invité de longue durée. Venez que je vous le présente.

      b9cunthpmr7a.jpg

      - Bonjour Mademoiselle … ?
      - Stéphanie. Mademoiselle Chevalier. Bonjour. Vous êtes un vampire vous aussi ?
      - Il suffit de regarder mes yeux pour avoir votre réponse je pense.
      - Je ne vous avais pas encore vu. Vous êtes arrivé quand ?
      - ça fait un moment que je suis là.
      - Ah ? Euh… vous vivez ici ?
      - Disons que monsieur Basarab est mon invité de longue durée. Il est roumain.
      - Je vis en Transylvanie, dans les Carpathes.
      - Je pensais que seul un vampire de roman pouvait vivre dans un endroit pareil.
      - Peut-être parce que je suis ce même vampire.

      xg07blzxp9cz.jpg

      - Vous êtes le comte Dracula ?!?
      - Évidemment, tu ne pouvais pas te taire… Il a fallu que tu mettes ton identité littéraire sur le tapis. Dis-lui qui tu as été de ton vivant tant que tu y es… Je suis certain qu’elle va être rassurée en ta présence après ça…
      - Ah ça, tu l’as déjà fait en donnant mon nom mon ami.
      - Je vous préviens. Si vous comptez me mordre, je fais demi-tour et je retourne galérer à trouver de l’emploi !
      - Elle a du caractère, c’est bien. Tu l’as trouvée où mon ami ?
      - La faute en revient à Caleb. Il n’a pas pu se taire et lui a lâché qu’il était un vampire. Je ne cherchais personne pour s’occuper de la maison.
      - Pourtant, elle en a bien besoin. Je dirais même que ton lieu de vie mériterait une meilleure déco.
      - Tu ne vas pas commencer comme Honorine. Et tu ne touches rien à la décoration ! Sinon, tu iras dormir dans le cimetière, je te préviens ! Ne faites pas attention à lui Stéphanie et venez avec moi dans la salle à manger pour parler affaire.

      okyty7fdmgy5.jpg

      - Asseyez-vous, je vous en prie.
      - Vous êtes très galant monsieur Straud. Je vous avouerais que je ne suis pas du tout habituée.
      - Si ça peut vous rassurer, ce n’était pas le genre des hommes de l’époque et de l’endroit où j’ai vécu non plus. Selon moi, les hommes galants ne sont pas toujours les plus dignes de confiance.
      - Voulez-vous dire par là que je dois me méfier de vous ?
      - Toujours. C’est quelque chose que j’aimerais que vous gardiez en tête. Je vais être honnête avec vous. Je suis un vampire et un prédateur. Mon mets, c’est le sang des êtres humains. Je ne tue personne, ou du moins j’en ai très rarement tué durant ma très longue vie. Cependant, je ne suis pas à l’abri de le faire. Le seul conseil que je pourrais vous donner, c’est de toujours vous protéger et de garder une distance avec nous.
      - Vous parlez des… vampires ?
      - Vampires, loup-garous, notre jeune veilleur, et même les éveillés. Nous ne sommes jamais à l’abri de faire du mal à autrui, même si ce n’est pas voulu.
      - Alors, vous êtes comme les autres êtres humains. Nous pouvons tous faire du mal, même en partant des meilleures intentions du monde. Écoutez, je suis venue signer mon contrat et travailler tout simplement. Mais si vous ne souhaitez pas ma présence…
      - Je souhaitais juste vous mettre en garde. Maintenant que cela est fait, voici le contrat, ainsi que toutes les clauses que j’ai demandé à Jacques de rédiger.

      f6pf71czszvb.jpg

      - Cela inclut les tâches pour lesquels vous êtes engagée, votre salaire, vos conditions de travail, ainsi que mes engagements envers vous. Si jamais ils ne sont pas tenus, des dédommagements sont prévus dans les clauses du contrat. Prenez votre temps de bien tout lire.

      1sj114nnp4c4.jpg

      - Monsieur le comte ?
      - Vous avez une question ?
      - Oui, sur le salaire.
      - Ce n’est pas assez ? Je peux l’augmenter si vous voulez.
      - J’aurais plutôt dit que c’était deux fois trop pour la fonction que je vais occuper.
      - Je ne transigerai pas sur la somme de départ. Faire le ménage est une tâche qui mérite, selon moi, un salaire bien meilleur que ce que l’on pourrait vous offrir autre part.
      - Des horaires libres ?
      - Vous venez et repartez quand il vous convient. Je demande à ce que vous soyez présente 5 jours par semaine, à raison de 4 heures minimum par jour. Vous pouvez prendre les week-ends ou votre congé en semaine, selon vos obligations familiales. Vous modulez votre travail comme vous le souhaitez. Du moment qu’il est fait, cela me convient.
      - ça va me changer de chez les Huntington, je peux vous le dire.
      - La seule chose que je vous interdis, c’est de venir dans le sous-sol lorsque je m’y repose. Je n’aime pas être surpris durant mon sommeil.
      - Très bien.

      p51ktqqcjjmk.jpg

      - Il y a un problème Stéphanie ?

      3w7mzsz6i3uc.jpg

      - Non, tout est clair. Voilà, c’est signé…
      - Je vais prendre ma copie du contrat. La copie pour monsieur Beaumont et ça, c’est votre copie, ainsi que l’ensemble des clauses. Je vous invite à bien les relire au calme. Si vous voulez encore revenir sur votre signature, n’hésitez pas à me le dire.
      - Je ne reviendrai pas dessus. Je ne trouverai jamais ces conditions de travail autre part.
      - Vous commencez la semaine prochaine. Le jour et l’heure qui vous convient. Au vu de… l’état du manoir, n’ayez pas peur d’y aller par étapes. Je ne veux pas vous voir vous tuer à la tâche, ni faire plus de 8 heures par jour.
      - Alors, je vous vois lundi matin, après que j’aie déposé Romain à l’école.
      - Voici les clés du manoir. Bien que je dois vous avouer que je ne verrouille jamais la porte. Et mon numéro de téléphone pour me contacter si besoin.
      - Merci.
      - Je vais vous raccompagner.
      - Oh non, ce n’est pas nécessaire monsieur le comte. Je… je vais encore prendre le temps de lire le contrat et puis, je retournerai chez moi. Je connais le chemin.
      - Très bien. A lundi Stéphanie.

      kmsic8hakdjl.jpg

      - Mais qu’est-ce qui m’a pris ? J’espère que je n’ai pas mis Romain en danger en signant et en liant nos vies à eux… Dorénavant, nos vies ne seront plus jamais pareilles…

      Chez les Vatore, Forgotten Hollow

      g3awcjbf97mh.jpg

      - Ah, ça fait du bien de se défouler de bon matin. Rien de mieux que de se maintenir en forme. Par contre, j’aurais préféré profiter des rayons du soleil. Les montagnes autour de Forgotten Hollow le cachent. Il ne doit pas faire bien jour longtemps en hiver ici… Euh, qui c’est qui est levé ?

      9wditryqvwnx.jpg

      - Bweuh, c’est de l’aspirine ? Qui boit ça ici ?
      - (crie) c’est moi ! Je m’en suis préparé un. J’ai un de ces mal de crâne !
      - T’es un vampire mec. Tu as besoin de médocs ?
      - Quand tu te nourris sur un mec qui a le sang épais, ouais… ça va me fluidifier le sang, je devrais me sentir mieux après ça.
      - Rappelle-moi de ne jamais devenir vampire. Je déteste l’aspirine. Ça a un goût dégueux. Bon, moi, je vais prendre mon petit-dèj’. J’ai la dalle !

      5pv8p7c66ncb.jpg

      - Euh, tu te fais quoi à manger ?
      - Des flocons d’avoine.
      - ça n’a pas l’air très appétissant…

      grj83ndq287v.jpg

      - Oh si, c’est très bon. Et pour une fois, je n’ai pas une sœur retorse pour me pourrir mon repas. Hmm, ça sent trop… bon…
      - Arrête ton char Jamal…
      - Ouais, ok, ça pue et je préférerais manger autre chose. Mais si je veux me maintenir en forme, il faut que je mange sainement.
      - En mangeant du porridge le matin et en te gavant de kebab plein de sauce la journée ?
      - Tu as tout compris !
      - Tu es un cas, mais c’est pour ça qu’on t’aime.

      rokrr7yxtiqm.jpg

      - J’en apprends des choses en tout cas. Je ne savais pas que tu étais matinal.
      - Et moi, j’ignorais que tu dormais la nuit. Voire dormir tout court.
      - Il faut bien qu’on se repose nous aussi. Sinon, on devrait vider un être humain entièrement par semaine pour tenir.
      - D’ailleurs, tu manges combien de fois, si ce n’est pas… indiscret.
      - Oh pas tant que ça. Lilith et moi, on en est à une fois par mois à peu près. Durant une semaine, on chasse ensemble et après, on est reparti pour un mois.
      - Et tonton Vlad ?
      - Ah lui, je crois qu’il tient largement plus que nous. Il peut tenir près d’une année sans rien avaler. Voire même plus.
      - Comment ça se fait ?
      - Question d’entraînement. Plus tu apprends à économiser ton énergie en usant des pouvoirs, moins tu as besoin de te nourrir.
      - Et euh… c’est bête, mais je viens de me poser la question. Vous devez… tuer ?
      - Je te rassure de suite. On ne tue personne. Ça nous est déjà arrivé Lilith et moi à nos débuts de vampire, quand on n’arrive pas à contrôler sa soif. Mais c’était rare. Père a veillé que ça n’arrive pas très souvent.
      - Ouais, donc tu ne tues personne, sauf quand tu es en forme sombre en gros.
      - Jamal, s’il te plaît. J’ai déjà assez honte comme ça. On peut parler d’autre chose ?
      - Ouais, désolé, ça m’avait échappé.

      scson8wkqhj7.jpg

      w4bz95qlpvek.jpg

      0zq85peglxon.jpg

      - (baille) salut les garçons.
      - Ah salut. On t’a réveillé ?
      - Un peu oui.
      - Désolé, on rigolait avec Jamal.
      - Cal, j’ignorais que tu avais ramené une fille chez toi ?

      p8mnt7bumabt.jpg

      - Mais je n’ai pas ramené une fille !
      - Elle ressemble vachement à une fille quand même.
      - Tu es sérieux là ? Tu ne l’as pas reconnue ?
      - Bah non, je devrais ?
      - Tu es peut-être matinal, mais tu n’as pas les yeux en face des trous. C’est Lilith abruti !
      - Ah bon ???

      3ex9qnubs9ga.jpg

      - Houla, tu n’as pas l’air réveillée toi. Mal dormi ?
      - Trop peu dormi…
      - Charles t’a tenu la jambe au téléphone ?
      - Non pas vraiment. Mais une fois que j’ai eu fini avec lui, c’est Al qui m’a appelé. Il s’ennuyait durant sa nuit d’insomnie. Et tu le connais. Bavard comme il est, j’ai eu du mal à couper la conversation…
      - Il ne savait pas tenir plutôt la jambe à Luna ?
      - C’est ce que je lui ai dit, mais il voulait la laisser dormir. Moi, je dis qu’il y a du favoritisme… Il faudrait qu’il intègre que les vampires ont besoin de dormir parfois… et que Luna ne mourra pas pour une nuit blanche… Elle a 15 ans. On s’en remet vite à cet âge.
      - Ohlala ! Tes cheveux ? Tu as mis des extensions ?
      - Nos cheveux repoussent à vitesse éclair. On se les coupe tous les jours.
      - Naaaaaan !
      - Si tu veux voir Cal avec les cheveux longs, faut que tu fasses le guet à son réveil. Ça vaut le coup d’oeil.
      - Nan certainement pas ! Je suis bien mieux les cheveux courts.
      - Ah la vache, mais j’en ignorais des trucs sur vous ! Donc, euh, je vais paraître bête, mais pourquoi Lilth est brune et sans ses yeux violets ?
      - C’est parce qu’elle n’est pas en forme sombre….
      - Là, au moins, on voit que vous êtes frère et sœur. Je ne veux pas dire, mais habituellement, ça ne se voit pas du tout. Charlie t’a déjà vue comme ça ?

      5vuirjsznlhw.jpg

      - Toi, tu cherches les problèmes Dja’.
      - Quoi, j’ai encore dit n’importe quoi ?
      - Si tu veux tout savoir, non, Charlie l’ignore. Il m’a déjà vue sans maquillage et c’est déjà bien assez. Je n’ai pas envie qu’il me voie comme ça ! Ou qu’il l’apprenne. Alors, tu as intérêt à te taire !
      - Jamal se taire ? Tu y crois sœurette ?
      - Je sais garder un secret !
      - (en chœur) c’est cela oui…
      - Vous êtes mauvais… Mais… sinon pourquoi tu ne veux pas qu’il le sache ? Je le connais. J’suis certain qu’il t’adorerait comme ça. Il a toujours kiffé les brunes.
      - Parce que la vraie Lilith, c’est celle en forme sombre point. Si je n’avais pas autant les crocs, tu n’aurais jamais su à quoi je ressemblais dans ma vie d’avant.

      c7ez6vssm1i2.jpg

      - D’ailleurs, il faut que je reprenne ma forme sombre de toute urgence. Moi aussi, je vais prendre mon petit-déjeuner… N’est-ce pas Caleb ?
      - Oh oui… J’ai besoin d’un petit en-cas moi aussi.
      - Pourquoi vous me regardez comme ça ?
      - (en chœur) Manger…
      - Ahhhh, mais vous êtes tarés !!! MAMAAAAAAAN !!!

      ny6l82cpo8tf.jpg

      wiilsfji6ktz.jpg

      - (rires en chœur)
      - Ce que j’adore avec lui, c’est que c’est tellement facile de le faire marcher.
      - J’avoue que je suis assez fière de mon coup.
      - Enfin, tu ne la feras pas à moi. Tu dois crever de faim dans l’état où tu es.
      - Oui, mais je sais me contrôler.
      - Ah ne commence pas à me rappeler les jours précédents comme Jamal… Tu es bien taquine aujourd’hui.
      - C’est parce que je suis de bonne humeur. Bon, je vais aller me connecter à la terre avant de vraiment me jeter sur Jamal.

      szdo02tbqbur.jpg

      - D’ailleurs, comment ça se fait que tu ais faim comme ça ?
      - J’ai peu dormi et j’ai utilisé beaucoup mes pouvoirs dernièrement. Notamment mes pouvoirs d’éveillées. Comme je n’avais plus l’habitude, ça m’a pompé bien plus d’énergie que je ne l’escomptais.
      - Va te nourrir alors.
      - Non, ça attendra ce soir.
      - Tu vas te nourrir à l’outre-tombe, avec Charlie dans les parages ? Tu n’as pas peur qu’il soit jaloux ?
      - Il ne remarquera même pas que j’ai mangé, ne t’inquiète pas. Ce sera du vite-fait, bien fait.
      - D’ailleurs, il fait quoi ton homme de la journée ?
      - Il va traîner à l’église de la sainte-trinité comme à son habitude, avec Al, Anastasia et Luna.
      - Tu n’as pas peur qu’à force de passer du temps ensemble, Ana et Charlie se rapprochent.
      - Peu importe.
      - Comment ça « peu importe » ? Mais tu l’aimes bon sang !
      - Oui et justement, c’est parce que je l’aime que je lui laisse la possibilité de faire sa vie de mortel. S’il finit par la choisir, je m’en remettrai tu sais… On guérit de tout. Le temps finit toujours par faire son œuvre…
      - Mouais.
      - De toute façon, j’ai d’autres problèmes en tête. Mon enquête est au point mort. Il faudrait vraiment que j’aille jusque chez les Huntington. Mais père me l’a interdit.
      - Mais enfin Lilith, tu as promis à père que tu resterais tranquille !
      - J’ai menti… Oh ça va, ne me regarde pas comme ça. Je ne peux pas m’en empêcher ! Tu sais comment je suis.
      - Une vraie maman poule, incroyable ça.
      - Écoute, si on ne fait rien, ils vont faire disparaître les preuves.
      - Si ce n’est déjà fait... Je pense que c’est trop tard.
      - Ce sont des humains, mortels de surcroît. Et donc, ils ne pensent pas à tout. Même les plus grands psychopathes finissent par se faire avoir. Ils ont certainement laissé des preuves quelque part…
      - Tu ne crois pas qu’on devrait plutôt aider père à maintenir la cohésion du groupe ?
      - Je laisse cette tâche à Méni et Jacques. Aujourd’hui, ils vont voir Muraad et Dominic pour tenter de réparer les pots cassés.
      - Ils vont y arriver ?
      - Je ne sais pas. Je l’espère. Parce que sans Muraad et Dominic, on va droit dans le mur.

      Dans les rues de Magnolia Promenade

      8yj5fvm6xy0x.jpg

      - Bon bah, il est bien au magasin… J’espère qu’il ne va pas nous envoyer bouler comme Muraad tout à l’heure…
      - Tu t’attendais à quoi Faust… Sincèrement…
      - Qu’il nous écoute au moins.
      - Borné comme il est ?
      - Ce qui m’embête, c’est que la seule chose qu’on n’aura réussi à faire, c’est de provoquer une scène de ménage… Jahia avait l’air furax contre son mari.
      - C’est moi qui te remercie. Avec un peu de chance, Jahia va demander le divorce et venir à mon cabinet pour engager un de mes avocats. Je suis certain de gagner l’affaire et de me faire un max de pognon !
      - Tu es sérieux là ?
      - Détends-toi un peu Faust. Je rigolais.
      - Tu as un drôle de sens de l’humour quand même…

      02q3eka3kq55.jpg

      - Je préfère ça qu’être un poseur comme toi.
      - Moi, un poseur ?
      - Tu t’es vu avec ton look de djeun’s cool et tes lunettes de beau gosse ?
      - Hey, j’ai les yeux clairs j’te rappelle ! Le soleil me pète les yeux. C’est une question de pratique, pas de style.
      - Enfin pour le « je suis un Faust, j’ai un standing à tenir », tu es en plein dedans.
      - Tu es bien taquin aujourd’hui. Serais-tu de bonne humeur ? Hmm, on dirait que l’installation d’Anastasia a réussi à te dérider un peu.
      - Je ne vois pas de quoi tu parles.
      - Mouais…

      ai8zilui642n.jpg

      - Bon, ne panique pas. Je crois que Dominic a fini par nous remarquer. Mais ne regarde pas vers lui bon sang !
      - On fait quoi ?
      - Souris ! Il faut qu’il croie qu’on se balade tranquillement à Magnolia, entre potes.
      - Il ne croira jamais qu’on est devenu amis. Il n’est pas débile.
      - On n’aura qu’à dire que tu as besoin de mon expertise pour trouver un costume pour le mariage de Charles. Ça, il le croira ! Souris, je te dis !
      - Comme ça ?
      - Hmm, contente-toi plutôt de mettre tes commissures légèrement vers le haut. Tu fais bien trop peur sinon.
      - Ne commence pas à me chercher, je te préviens.
      - Tu sais bien que j’ai du mal à m’en empêcher. Alors, ne gâche pas mon plaisir s’il te plaît.

      jtdtxnm2q9vf.jpg

      - Erika ? Tu peux tenir le magasin quelques minutes ? Je dois m’absenter un petit moment.
      - Bien sûr Dominic.
      - Merci. Je reviens dès que je peux. (soupir) Voyons voir ce que me veulent ces deux clowns…

      ip1hef3ktdnv.jpg

      - Oh, Dominic, mais quelle surprise ! Ça boume par ce temps… euh… estival ?
      - « ça boume » ? Mais qui dit ça encore ? Non là Jacques, tu en as trop fait… L’impro, ce n’est pas ton truc. Tu as fait du théâtre gamin au moins ?
      - Seulement pour les kermesses de l’école, et j’étais très nul !
      - Je veux bien le croire.
      - Bon, vous me voulez quoi tous les deux ? Parce que vous ne me ferez pas croire que vous vous baladez en copains, un samedi, à Magnolia Promenade.
      - Je t’avais bien dit qu’il ne nous croirait jamais.
      - C’est parce que tu as fait n’importe quoi Jacques !
      - Ne commence pas à me chercher Faust. Bon, écoute Dominic. Si Faust et moi, nous sommes là, c’est pour discuter avec toi de ce qu’il s’est passé au manoir.
      - Disons qu’on trouve ça bête de rester fâchés…
      - Hmm, pour ça, je veux bien vous croire. Vous avez l’air sincère. Venez, on va discuter tranquillement assis.

      foq7s5ax9at9.jpg

      - Je vous écoute. Moi, soyez bref, j’ai un nouveau magasin à faire tourner.
      - Bon, qui commence ?
      - Je dirais toi Faust. C’est toi qui dois t’excuser après tout.
      - Dominic, je m’excuse pour ce qu’il s’est passé au manoir.
      - C’est déjà ça. Il t’a fallu près de deux semaines pour ça ?
      - Je voulais le faire avant, mais j’ai eu d’autres trucs à gérer.
      - Comme quoi exactement ?
      - Écoute Dominic. Le petit a failli partir de l’autre côté. Tu es père comme Faust et moi. Je pense que tu peux comprendre qu’il ait fait passer le bien-être de son fils avant les excuses publiques.
      - Tu as engagé Jacques comme avocat ?
      - Non, mais j’avoue qu’il se débrouille assez bien pour plaider ma cause. Faut qu’on arrête ça. Ça commence à devenir gênant à force !
      - Tu n’es jamais content ma parole ! Tu préfères quoi ? Qu’on s’engueule ou qu’on fasse la paix ?
      - Je ne sais pas… J’avoue que depuis qu’on est d’accord tous les deux, je peux moins t’asticoter. Va falloir que je me trouve une autre victime du coup.
      - Va te faire voir Faust !

      sks4aq5eqvld.jpg

      - Honnêtement, j’ai essayé de vous comprendre Vladislaus et toi, mais le mensonge, ça me dépasse.
      - Je n’ai pas menti. J’ai omis de parler de la particularité de mon fils.
      - Je ne vois pas pourquoi. Je suis un loup-garou Meinhard. Je sais ce que c’est d’avoir une bête menée par ses instincts à l’intérieur de soi. Qu’il ait été vampire, veilleur ou garou, ça ne fait pas de différence pour moi. Les autres ont plutôt réagi positivement en plus. Vous auriez dû nous le dire tout de suite. On aurait tous pu t’aider avec ton fils et éviter à Sybille le pire.
      - Pour ma défunte femme, je pense que tu n’aurais rien pu faire malheureusement…
      - Tu vas me ressortir le refrain sur le destin ?
      - Ouais, bon, pour une fois, je ne vais pas le dire. Mais je le pense très fort !
      - N’en veux pas à Vladislaus. Je pense qu’il a déjà assez de problèmes à gérer comme ça.
      - Je ne lui en veux pas. Je le lui ai dit au téléphone. J’avais juste besoin de prendre du recul. J’ai d’ailleurs pris une décision.
      - Laquelle ?

      6cwf9q22m44w.jpg

      - Siobhan et moi allons quitter Windenburg.
      - Quoi ? Vous déménagez ?
      - Nous allons à Brindleton Bay. C’est là-bas que se perd la piste de notre alpha. Je vais donc m’y installer pour enquêter et tenter de le retrouver. En espérant qu’il soit encore en vie.
      - Tu nous… quittes ?
      - Alors là, si je m’attendais…
      - Tu es médium et tu ne l’as pas vu venir ? Il faut vraiment que tu arrêtes de fricoter avec Agnès. Tu te ramollis.
      - Oh ça va hein. Je suis médium, pas surhomme !
      - Écoutez. Vous préférez que ce soit Vladislaus qui s’en aille ? Même si Lilith est très qualifiée pour gérer le groupe, avec Caleb qui fait le yoyo pour le moment avec sa forme sombre, vous allez avoir besoin de lui.
      - Mais nous avons Dracula avec nous !
      - Parce que vous lui faites confiance ?
      - Si c’est l’ami de Vladislaus, je pense qu’il mérite notre amitié.
      - De toute façon, j’ai pris ma décision. J’ai déjà pris toutes mes dispositions pour mon départ.
      - Tu ne peux pas nous laisser ! On n’a besoin de toi !
      - Vous n’avez pas besoin de garous sans alpha. Si j’étais l’ordre, la première chose que je ferais, c’est d’attaquer une nuit de pleine lune. Vous seriez alors pris entre deux feux : l’ordre d’un côté et Siobhan et moi de l’autre… Croyez-moi, vous n’avez pas besoin de ça.
      - Mais…
      - Je ne reviendrai pas dessus. Ne m’en voulez pas, mais je clos ici la discussion. Je dois travailler au magasin. On reparlera de tout ça après ma journée.

      3y6310zcpwsb.jpg

      xt30ajyygzey.jpg

      - Dominic qui s’en va… ça m’a fichu un coup au moral…
      - A moi aussi. Je n’aime pas ça Jacques.
      - Honnêtement moi non plus. Notre groupe est disloqué Faust. Comment on va faire pour se protéger contre l’ordre ?
      - Je ne sais pas… On n’a plus qu’à espérer que les jeunes soient prêts à prendre la relève, avant que l’un de nous deux ne meure…
      - Ne dis pas ça…
      - Je suis au courant Jacques. Je sais que tu es malade. Al m’a tout dit tellement il était bouleversé. Je ne sais pas si tu vas me croire ou pas, parce qu’on s’est toujours disputé, mais je ne suis pas prêt à te voir partir. Alors, fais-moi plaisir. Fais-toi soigner et accroche-toi. Les petits vont avoir besoin de nous. Plutôt mourir en se sacrifiant pour eux que de céder face à cette fichue maladie !

      Appartement de Mina Murray et Lucy Westenra, Londres

      51rt1skeaqb2.jpg

      sif3d6l6f3fc.jpg

      - Qu’est-ce que je fais ? … Mina, qu’est-ce qui est le mieux actuellement à la fois pour Lucy et pour ces gens là-bas ? Je sens que je vais le regretter…

      080sbwl5ymcz.jpg

      t1qepmyamk5r.jpg

      7zw4nab4ifab.jpg

      - Lucy ? Je peux entrer ?
      - ….
      - LUCY !
      - Hmm ? Oui, Mimi. Désolée, j’étais occupée. Je ne t’avais pas entendu.
      - Comment tu fais pour prendre autant de temps à te préparer ? Tu n’as pas besoin de ça. Tu es belle au naturel.
      - ça fait un moment que j’ai fini de me préparer pour le théâtre ce soir. J’étais en train d’étudier en attendant qu’un collègue passe me chercher en voiture.

      ig32c46kpeyt.jpg

      - Étudier ? Attends une minute… Tu as encore regardé cette vidéo ?
      - Oui, pourquoi ?
      - Lucy. Ça devient ridicule ! Ça tourne à l’obsession.
      - Mais il faut bien que je mémorise correctement le rituel, sinon je ne lui ferai jamais bonne impression !
      - Lucy, tu as une mémoire extraordinaire. Ça fait un moment que tu as mémorisé ce sceau à reproduire. Et même si je suis une scientifique qui n’y connaît rien en magie, je sais que tu es versée là-dedans. Tout ira bien.
      - Oui, bon, j’avoue… C’est pour l’admirer encore… et encore… et encore ! Tiens, tu vas regarder avec moi. Regarde comme il est chou !
      - Je sais qu’il est chou Lucy. Je l’ai vu au moins dix fois ! Bon, écoute, il faut qu’on parle.

      vup3cactig12.jpg

      - « Il faut qu’on parle ». Non mais tu t’es entendue. On dirait une rabat-joie.
      - Je ne suis pas rabat-joie. Ce garçon débarque de je ne sais où, tu ne le connais même pas. Vous vous êtes vus quelques minutes et tu m’affirmes que c’est l’homme de ta vie. Il y a de quoi s’inquiéter quand même.
      - Je pensais que le jour où je rencontrerais quelqu’un, tu serais contente pour moi !
      - Bien sûr Lucy, mais… Ce garçon est tout jeune et en plus, il a déjà une petite copine.
      - C’est un détail ça. Je ne suis pas contre l’idée de le partager. Je ne suis pas jalouse.
      - Partager ?… non mais tu t’entends ?
      - Quoi ? Chaque être humain s’appartient. S’il en aime une autre, soit. Je ferai avec. Je sais qu’un jour, on sera ensemble lui et moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens. Et puis, monsieur Cornélius me l’a affirmé !
      - Malgré tout, je sais que tu finiras par être malheureuse ! Ça fait tellement longtemps que tu attends et … au final, tu vas encore devoir attendre.
      - C’est l’histoire de ma vie Mina. Il faut croire que mon sacrifice, c’est d’être malheureuse en amour un temps. De toute façon, que tu sois d’accord ou non, je pars dès que la goule est ici.
      - Oh que non…
      - Oh que si ! J’honorerai ma promesse. Je suis une femme de parole.

      esci6aws15m2.jpg

      - Je suis désolée Lucy… (message) « Lucy, c’est moi. Ce n’est pas en père que je vais te parler, mais en tant que ton créateur. Je t’ordonne de rester à Londres. Tu ne bougeras pas de là tant que je ne t’aurai pas donné la permission de quitter cette ville. Ne m’en veux pas. C’est pour ton bien. Je t’aime ma petite étoile. Prends soin de toi ».
      - … Comment as-tu pu…
      - Je…
      - Tu aurais pu choisir d’effacer ce message ! Pourquoi tu m’as fait ça Mina ? Tu sais que je suis coincée ici maintenant qu’il me l’a ordonné !
      - Tu ne m’as pas laissé le choix ! Tu refuses de m’écouter. Tu parles de tout quitter pour un jeune homme que tu ne connais même pas.
      - Tu n’as pas à me dire ce que je dois faire !
      - C’est pour te protéger que je fais ça !
      - Arrêtez de me protéger. Laissez-moi diriger ma vie comme je l’entends. Je ne peux rien faire sans que vous n’interveniez tous les deux. J’en ai plus qu’assez !

      f9l0f0caofca.jpg

      i6t8c39rd238.jpg

      - Sors de ma chambre, tout de suite…
      - Lucy, je suis vraiment désolée…
      - Je veux être seule.
      - Je comprends. J’espère que tu nous pardonneras.

      tc9t9j0svg5i.jpg

      - Mraou ?

      w5lesc8zr30y.jpg

      - Oh Mister Cuddles, ne t’inquiète pas. Je leur ai déjà pardonné. Mais si je ne fais pas semblant de leur faire la tête un peu, ils ne comprendront jamais qu’ils sont allés trop loin. J’aimerais qu’ils me laissent enfin prendre mes décisions, comme une adulte. J’en ai assez qu’ils me prennent toujours pour cette jeune ingénue stupide de 19 ans. Tu me comprends toi, n’est-ce pas ? Oh oui, je sais que tu me comprends. On finira par faire entendre raison à papa et il nous permettra de le rejoindre. Parce que je ne partirai pas sans toi. Jamais… Jamais je ne t’abandonnerai…

      ajjqscguemek.jpg

      -J’étais enfin heureuse de rencontrer quelqu’un et ils ont tout gâché… J’en ai assez de cette prison dorée. Assez !

      ydvt3yn7slud.jpg

      - Miss Lucy Westenra a plus d’un tour dans son sac… Bon, voyons voir... J’ai l’e-mail de Vladimir Gothik. Il pourra peut-être me donner les informations que je recherche. Tu m’as interdit de venir aux États-Unis le retrouver ? Mais je peux toujours prendre contact avec lui. Il est temps pour l’enfant que je suis de m’émanciper.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars 2019 à 09:45

    J'adore la dernière image avec Lucy. Qu'est-ce qu'elle est belle cette jeune femme. Tu l'as drôlement bien réussie ♥♥♥

      • Mercredi 27 Mars 2019 à 15:58

        Merci <3  Pourtant, ça n'a pas été facile de trouver un visage pour ce personnage.  C'est surtout son style vintage qui la met en valeur je pense. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :