• Voyage à Batuu : Episode 4

     

    Épisode 4 : Les anti-héros

     

     Quelque part dans Batuu

     

     

    - Dites, vous allez traîner la patte comme ça encore longtemps ?

    - Ta gueule Faust (essoufflé) je... suis... mort !

    - Ça, c'est la clope Chacha. Ça te flingue tes poumons. Preuve par neuf qu'il faut que tu arrêtes et tout de suite.

     

     

    - Et pour Lamé ? C'est la clope peut-être ? Elle ne fume pas abruti !

    - Je suis vannée... je veux dormir... dans un lit hyper grand pour moi toute seule, avec des draps tout doux...

    - Mais on n'a pas encore tout vu ! Il y a la forêt à côté. Moi je suis hyper chaud d'aller la voir.

    - (en choeur) Sans moi.

    - Bande de rabat-joie.

    - T'as qu'à y aller tout seul Faust.

    - Tout seul, c'est moins fun...

    - Oh voilà que notre grande perche boude.

    - (tire la langue)

     

    - Mais c'est qu'il est susceptible notre veilleur.

    - On dirait un petit garçon à qui on vient de dire non.

    - Mais je veux aller voir les cascades dans la forêt !!!

    - Ah oui... un vrai petit garçon. Je comprends mieux pourquoi il est attiré que par des nanas enfantines. (soupir) Lilith me manque...

    - Si on va dans la forêt maintenant, je fais venir Lilith !

    - On dirait bien que Al a de quoi te faire chanter.

    - Si je lui dis oui, ce sale rat crevé va me dire "je t'ai bien eu. Jamais je ne ferai venir Lilith !", le tout ponctué de son rire démoniaque. Bof, je vais profiter de ce moment seul, plus que ça à faire de toute façon.

    - Parce que tu crois que je vais te laisser seul ? Certainement pas !

    - Misère... Le supporter quand on sort, ok. Mais tous les jours, ça va être dur... très dur. Comment Luna fait ?

    - Ça s'appelle l'amour Charlie.

    - Mouais... C'est de la connerie tout ça.

     

    - Hey, y'a pleins de gens qui vont là-bas. Vous croyez qu'on peut y manger ?

    - Tout sauf se retaper des kilomètres. J'ai mal aux pieds dans ces bottes.

    - Pareil.

    - Ah non, c'est une boutique d'antiquité... Pff, mais j'ai faim moi...

     

    - Des antiquité ? Oh, je veux y aller !

    - J'ai faim...

    - Ce n'est pas toi qui voulait aller dans la forêt ?

    - Bah, je me suis dit qu'on pourrait chasser et manger là-bas.

    - T'es grave Faust.

    - Bah quoi. Nos ancêtres chassaient bien non ?

    - Les nôtres oui... Toi tu descends d'un veilleur. T'as déjà vu un veilleur manger ? Pas moi.

    - S'il te plaît Al chou ! Si ça se trouve, je pourrais trouver la grande sculpture en bois qui fait chamanique ! Et je pourrai la placer comme un totem quelque part.

    - Pff...

    - Dis oui...

    - Allez tiens, je te donne tes crédits. J'allais finir par te les rendre de toute façon.

    - Merci Al chou ! Attendez-moi pour manger !

    - Oui oui...

     

     

    - Bro, arrête de sourire. C'est flippant. Et l'univers sait que je suis le plus flippant des deux...

    - (ricane) Tu as une faiblesse trop facile à exploiter. Tu devrais te méfier.

    - Comment ça ?

    - Il suffit qu'une jeune femme te fasse les yeux de chat et t'es mort Faust.

    - T'en dis des conneries aujourd'hui.

    - Méfie-toi. Un jour, l'ordre va mettre sur ta route une inquisitrice et tu vas te faire avoir.

    - Ça n'arrivera pas. Mon intuition ne me trompe jamais.

    - C'est cela oui.

    - C'est qui qui avait raison en vous disant de vous méfier de "tu sais qui" ? Y'a que Cal' qui m'a cru. Toi et Jamal, vous m'avez pris pour un crétin : "Faust, arrête de voir le mal partout bon sang de bois !"

    - C'est qui que t'imite là !

    - Toi.

    - Je ne parle pas comme ça !

    - Toi, t'es celui qui envoie valser les gens. Moi, je suis le clairvoyant. La prochaine fois que je te dis de te méfier, tu m'écoutes bro.

    - Combien de fois je vais devoir te dire que je suis désolé... Tu ne veux pas que je m'agenouille non plus...

    - Si tu m'offres le repas, peut-être que je finirai par te pardonner de m'avoir pris pour un con parano. Viens, on va se commander un truc et on profitera du bon air à l'extérieur.

    - Tiens, Lamé revient déjà. Elle a l'air déçue.

     

     

    - Elle est où ta sculpture chamanique ? Je m'attendais à un truc plus gros vu ce que tu nous en as dit.

    - ... je n'ai pas envie de te parler...

    - Bah pourquoi ?

    - Elle est trop chère, voilà ce qu'il y a.

    - Même avec les crédits qu'on a gagné au sabacc, tu ne peux pas te l'offrir ?

    - Non... C'est trop nul ! Je veux rentrer à la maison.

    - Hmm... ça, tu vois, ça ne va pas être possible.

     

     

    - Comment ça "pas possible" ?

    - On s'est engagé auprès de Hondo pour faire une mission pour lui avec Chacha.

    - J'ai dit que je voulais rentrer ! Et on va rentrer !

    - Non.

    - Depuis quand c'est toi qui commande ? Je suis votre créatrice, je te le rappelle !

    - Allez mémé... On te prendra avec nous. Je suis certain qu'on va se marrer.

    - Non !

    - Si...

    - Non...

    - Ne m'oblige pas à sortir mon arme secrète.

    - Essaie pour voir. Je suis blindée !

     

     

     

    - J'ai dit "non" Albrecht. Arrête de tricher.

    - Je ne triche pas, j'utilise un avantage inhérent à ma génétique.

    - (ricane) bonne chance Lamé. Même moi je cède. Il est doué cet enfoiré.

    - J'ai dit non.

    - Allez mémé... S'il te plaît...

     

    - Je suis forte... je suis blindée... c'est un sim... c'est un bout de pixel... Oh et puis, zut. C'est bon, tu as gagné. Je ne peux pas là...

    - Ouuuuui !

    - On ne peut malheureusement rien lui refuser quand il fait son air de chien battu. Et il le sait ce sale rat.

    - T'as qu'à être plus aimable Chacha. Ça marcherait peut-être aussi pour toi.

     

     

    - J'accepte de rester. Mais j'ai un deal à te proposer.

    - (fébrile) un deal ?

    - Oh, Lamé est joueuse ! Finalement, t'as eu raison de nous emmener Faust. Ça commence à me plaire.

    - Alors, ce deal ?

    - J'accepte de venir en mission avec vous, si de votre côté, vous m'accompagnez voir la résistance.

    - Nous du côté des gentils ?  Tu nous as bien regardé Faust et moi ?

    - Parce que vous n'êtes pas des gentils dans "les âmes immortelles" peut-être ?

    - Bah si, mais bon... Nous sommes un peu des anti-héros quand même. Surtout Chacha.

    - Justement, c'est ça qui sera intéressant.  Imaginez les aventures que je vais pouvoir écrire.

    - Ok, deal.

     

     

     

    - Et mon avis alors Faust ? Il compte pour des cacahuètes ?

    - Parce que tu allais dire non à l'opportunité d'envoyer valser les soldats du premier ordre avec ton pouvoir ?

    - Regarde le bon côté des choses. Tu pourras en balancer un tas du haut de la strastophère. Et tout ça, sans conséquence. Pas de justice, pas de prison. Une utilisation de ton pouvoir sans aucun frein.

    - Entre le regard de Faust et les beaux arguments de Lamé, je suis foutu. Allez, c'est bon, j'en suis.

    - Ouuuuui !

    - Allez, tous au dodo. Une mission difficile nous attend demain et faut qu'on briefe Lamé.

    - La mission est difficile ?

    - (en choeur) Tu n'as pas idée !

     

    (Début des missions de nos anti-héros lors des prochains épisodes)

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 12:22

    Et zou, un petit regard trop mignon et tout le monde se laisse tenter pour l'aventure.  J'ai hâte de découvrir cette fameuse mission :o

    2
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:44

    C'est vrai que le sourire de Charles est assez flippant intello. Ils te font de ces mimiques, quand même ! J'adore ♥

    Eh bien, les voilà partis pour de nouvelles aventures. J'espère qu'ils vont arriver à accomplir la mission que leur a demandé Hondo et que Lamé pourra aider la Résistance ;)

    Franchement ce pack, même s'il n'est pas "nécessaire", je trouve qu'on s'amuse bien avec. Cela change de notre façon de jouer habituelle et j'aime bien un peu de changement. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :