• Jamais de la vie

    Jamais de la vie


    Manoir de Vladislaus Straud, Forgotten Hollow

    joqy7pv217hj.jpg
    w5nd5ntashrf.jpg

    - Hey soeurette ! Déjà debout ?
    - Je pourrais te poser la même question. Quand je me suis réveillée, tu étais déjà parti. Je me suis dit que je te trouverais chez père.
    - Tout juste.
    - Depuis quand tu admires les statues ? Tu manques tellement de conquête que tu en viens à reluquer la plastique de la première originelle ?
    - Moque-toi. Non, je me demandais si … enfin, Lilith est la première éveillée, devenue par la suite vampire originelle. Mais on ne l’a jamais vue.

    b1ub0mar6yli.jpg

    - Super … Tu entres encore dans une période de questions existentielles … Faut que tu arrêtes avec ça Cal …
    - Bah quoi, j’ai le droit de me demander comment ça se fait qu’un humain devienne comme ça, paf, un vampire. C'est bizarre quand même.
    - Tu n’as qu’à poser la question à père. Il en est un lui.
    - Je me demande si la vraie Lilith te ressemble …
    - Tu en poses des questions aujourd’hui.
    - Écoute. Père t’a très vite surnommée Lilith depuis que tu es enfant. Ce qui est peu commun pour le prénom que tu portes. Peut-être parce que tu es comme elle.
    - J’espère bien que non.
    - J’aimerais bien rencontrer d’autres vampires. A part Dracula, je n’ai vu personne d’autre.
    - Moi encore moins que toi. Je n’ai que Père et toi et vous me suffisez amplement.
    - C’est pour ça que tu évites Dracula quand il vient rendre visite à Père ?
    - Tout juste … Père m’a prévenue en plus pour son penchant pour la séduction. Vu qu’il est immortel, je préférerais ne pas l’avoir sur le dos pour l’éternité.
    - Crois-moi, il n’y a pas de risques. Comme père, il a plutôt un penchant pour les jeunes filles pures et innocentes. Tu crois que c’est un truc d’originel ? Nous, on a d’autres … enfin …
    - Oui, toi et moi, on aime chasser les personnes bisexuelles. Que veux-tu ? Ça doit être notre truc de jumeaux. Si ça se trouve, on rencontrera un jour un vampire qui … je ne sais pas moi … aimera mordre des rousses parce que, de son vivant, il les aimait déjà.
    - Mouais. Mais je …
    - Non Cal … Tais-toi … Stop avec les questions. Sinon, je repars faire une sieste en attendant la nuit.

    01z9ikd1n20m.jpg
    93rot22wamcf.jpg

    - Bonjour père.
    - Ma Lilith. Bien dormi ?
    - Plutôt oui, mais j’y retournerais bien. Cal vient de me plomber la journée.
    - Dis-moi père, tu as déjà rencontré Lilith ? Enfin, je veux dire LA Lilith.
    - Oui pourquoi ?
    - Cal nous refait sa période de questions existentielles …

    xkye8ospdwlr.jpg

    - Ne fais pas ta jalouse.
    - Je ne jalouse personne, tu devrais le savoir depuis longtemps.
    - Mouais mouais … mademoiselle Vatore qui ne traîne jamais avec les autres femmes. Sauf pour les mordre bien entendu.
    - Ce n’est pas vrai !
    - Ah oui ? Tu parles à Céleste, la femme de Cornélius ?
    - Je …
    - Non bien entendu. Tu l’évites comme la peste, et pourtant, elle est charmante. Pareil pour Agathe, la femme de Lucien. Jamais tu ne lui as adressé la parole de son vivant.
    - Dois-je te rappeler qu’Agathe ne pouvait pas me voir. Et tu sais très bien pourquoi !
    - Caleb n’a pas tort Lilith. Il serait temps que tu te fasses une amie, tu ne penses pas ?
    - Mais j’ai des amis !
    - Oui … des hommes … Tu traînes toujours avec Meinhard. D’ailleurs, rassure-nous. Il ne se passe rien entre vous ?

    4kly9xtbmqgi.jpg

    - Ce qu’il ne faut pas entendre …
    - En même temps, il est charmant. Je comprendrais qu’il te plaise ma fille.
    - Tu ne vas pas t’y mettre père … Depuis le temps, vous devriez savoir qu’il n’est pas mon genre. Je préfère les hommes qui ont plus de …
    - Plus mauvais caractère c’est ça ? Je me souviens encore du dernier en date … Il était imbuvable.
    - Ah ne me regarde pas comme ça ma fille. Tu te débrouilles avec ton frère.
    - J’allais dire que je préférais les hommes plus masculins. Meinhard est un peu trop efféminé pour moi. Et puis, il est petit. J’aime les grands.
    - Si tu veux un conseil, tu devrais changer de genre justement. Les mecs d’avant ne t’ont pas vraiment réussi. Un homme gentleman, ça, ça te changerait.
    - Méni est peut-être un gentleman, mais c’est une graine d’homme à femmes surtout. Non merci. J’aime les relations exclusives. Puisque tu sembles être lancé sur les conquêtes amoureuses, tu veux qu’on parle des tiennes peut-être ? Toutes plus opportunistes les unes que les autres. Si tu veux mon avis, tombe amoureux d’un mec la prochaine fois, ça vaudrait mieux. La prochaine que tu demandes à transformer parce qu’elle te menace de te quitter si elle n’en devient pas un, je te jure que je te la tue direct.
    - Ah non, pas de disputes, c’est bon. J’ai ma dose avec Jacques et Meinhard. Ils se sont encore pris la tête au manoir ce week-end. Rien que d’y repenser, je vais muter vers ma forme la plus sombre.

    gr5xc4qiqdf2.jpg

    - Père voyons. Cal et moi, on ne se dispute pas. On discute. Tu devrais le savoir depuis le temps.
    - Tu nous as déjà vus nous étriper ? Même lorsqu’on était humains ?
    - J’avoue que vous étiez plutôt … vous êtes toujours trop fusionnels. Je ne sais pas comment vous faites pour vous supporter au quotidien. Ça me dépasse.
    - Tu veux dire par là qu’on te saoule c’est ça ?
    - Non, du tout. Mais je ne pourrais pas vous avoir au manoir H24. Déjà que c’est un moulin pour éveillés ici … D’ailleurs, je crois qu’il y en a deux qui arrivent.
    - Ah bon ? Zut alors. Moi qui voulais m’entraîner avec mon frère chéri.
    - Un petit combat ?

    q5t9r6lwhrae.jpg

    - Allez viens, je t’attends !
    - Tu ne prends pas ta forme sombre ? Erreur mon cher.
    - Pas besoin. Je vais gagner haut la main.

    yurb11xojzd0.jpg

    - Ah oui ? Voyons voir ce que tu vaux face à un vampire qui fait entièrement corps avec sa part d’ombre.
    - Pff, trop facile.

    kwcwnphw61nv.jpg

    - Mon fils … Si j’étais toi, je prendrais ma forme sombre …
    - Certainement pas. Vous savez ce que ça donne quand je le fais.
    - Je suis là pour t’arrêter si besoin.
    - Avec Cornélius et Lucien dehors ? Si tu veux qu’ils restent vivants, autant que je reste sous ma forme humaine.
    - (soupir) comme tu veux.

    g2knhhyqc7so.jpg

    - Hey Lulu, je t’attendais.
    - Comment tu savais que j’allais venir ? Non c’est bon, … Tu sais que tu es énervant à tout prévoir ?
    - Oui, on me le dit tout le temps depuis quoi … pfiou … bah 47 ans. Vu que j’ai ce don depuis que je suis né.
    - Ton père va bien ?
    - Bof, ça va. Il commence à en avoir sa claque de se coltiner Méphisto. Il bat tous les records des Faust, du moins jusqu’ici. Je gage qu’un de mes descendants fera mieux encore.
    - Tu crois ?
    - Oh que oui. Je le plains déjà le pauvre. Il aura une vie bien gratinée celui-là. Je me demande si je vivrai assez longtemps pour le connaître. Rien qu’à le voir dans ma tête, il me plaît bien. Et puis, j’adorerais tellement connaître mon petit-fils.
    - Tu l’as dit à ton fils qu’il aurait un fils lui aussi.
    - Non. Une règle chez nous. On ne se donne pas d’info sur nos vies amoureuses, ni nos futures épouses, ni nos futurs enfants. Histoire d’interférer le moins possible avec ce qui est prévu. Déjà que Mimsy fait des entorses à la règle parce que madame aime les histoires d’amour et les mariages …
    - Tu sais que je t’envie avec ton pouvoir. Si tu veux, on fait un rituel pour échanger les nôtres. Ça te dit un peu de télékinésie ?
    - Ah non, pas d’échange. Je l’aime bien. Ça permet de jouer au concierge qui connaît tous les ragots du quartier. Dommage que Méni ne voie pas les choses de la même façon que moi.
    - Tu es sûr ? Tu pourrais déshabiller ta femme rien que par le pouvoir de la pensée. Je peux te dire que c’est pratique.
    - Mouais … mais non, c’est bon. Échange avec mon fils plutôt, il sera ravi.
    - Tu crois qu'il a déjà déshabillé une fille ?
    - Houla, bien plus d'une si tu veux mon avis.

    bumq183k53dn.jpg

    - Dire qu’on est obligé de passer chez Vladislaus pour passer du temps ensemble, c’est dingue ça. Nos conversations me manquent.
    - On se téléphone tout le temps Lulu.
    - Je sais, mais ce n’est pas pareil.
    - En même temps, vu comment nos fils ne savent pas s’encadrer …
    - Je me demande ce qu’on a raté avec eux pour qu’ils se détestent comme ça.
    - Tu veux l’avis d’un médium ou je ferme ma gueule ?
    - Vas-y lâche ce que tu as à dire.
    - Tu me promets de ne pas m’envoyer valser dans les airs si ce que je te dis ne te plaît pas hein …
    - Ok, c’est bon …
    - Non mais je préfère prendre les devants. Disons que si tu arrêtais de t’extasier sur mon fils et que tu étais un peu plus … comment dire … câlin avec le tien, je crois que Jacques serait moins jaloux de Méni.
    - Comment ça ?
    - « Méni est si intelligent. Tu ne seras jamais un grand avocat si tu n’as pas de bons résultats scolaires comme lui » « Regarde, Méni, il ramène des filles à la maison lui au moins. Mais ce n’est pas de ta faute. C’est vrai que tu es moins gâté par la nature ».
    - J’ai dit ça moi ?
    - Je confirme.
    - Mais en fait … tu espionnes avec ton pouvoir, ce n’est pas possible autrement.
    - Oh juste un tout … mais un tout petit peu. Ça t’écorcherait d’être un peu moins distant avec ton fils. Un enfant, ça a besoin de câlin et d’attention. Combien de fois je te l’ai dit.
    - Oh ça va, c’est bon. Si je ne faisais pas ça, il se contenterait du minimum pour réussir. Je ne fais que le pousser c’est tout.
    - Ahlala, tu me désespères. Tu es un Beaumont, vrai de vrai.
    - Ah ça, on faisait une belle équipe au lycée. Tu te souviens ? Comment tu rabattais le caquet de certains en leur sortant tous leurs petits secrets.
    - Ahah oui. Et toi, il suffisait que tu apparaisses pour faire peur à tout le monde. Quoique, tu fais toujours peur, ça ne change pas ça.

    c4hz9e3o088y.jpg

    - Je crois qu’on ferait mieux de faire comme avant et de continuer à faire nos dîners. Nos conversations me manquent. On ne peut pas continuer à s’empêcher de se voir juste pour éviter qu’ils ne se sautent à la gorge.
    - Ah moi je veux bien. Mais j’ai beau être patient … au prochain écart de Méni et Jacques, je prends l’un pour taper sur l’autre, je te préviens.
    - C’est sûr qu’avec sa dernière année de droit, Jacques est revenu tout le temps à la maison pour le moment. Et tu ne sors jamais sans ta femme et ton fils, donc …
    - Ils seraient obligés de se voir, c’est sûr. Jacques est en stage dans ton cabinet je suppose ?
    - Tout juste. Je préfère l’avoir avec moi, plutôt que dans un cabinet d’avocats véreux … pas envie qu’on lui apprenne à devenir malhonnête et défendre des malfrats. Ce n’est pas le genre de la maison.
    - Tu m’étonnes.
    - Et le tien ? Tu sais déjà ce qu’il va faire ?
    - Je crois qu’il est parti pour suivre mes traces aussi. Prof. Mais je crois qu’on pourra laisser tomber la chimie. Son truc, c’est plus la physique quantique.
    - C’est vraiment une tête ton garçon.
    - A se demander comment c’est possible. Je me souviens de grand-papy Bernie … Par l’univers, mais qu’il était bête lui. Et complètement barré. Heureusement, on a tout pris de mémé Mimsy.
    - A bien y réfléchir, je crois que tu as pris de ton grand-père.
    - Ah bon ? Et quoi exactement ?
    - Le côté barré. Mais c’est pour ça que je t’aime Cornélius.

    i4q7ykf0d6r3.jpg

    - J’espère que nos fils vont finir par être raisonnable et s’entendre en prenant de l’âge.
    - Si tu veux mon avis, ce n’est pas prêt d’arriver. Surtout avec l’arrivée de la famille Shepard chez nous.
    - Ah bon ? Pourquoi ?
    - Oh … moi j’ai bien ma petite idée sur la question. Je te laisse la surprise.
    - ça me désespère. Ils sont partis pour se détester à vie ou quoi ?
    - Je crois bien oui. Je les vois bien se prendre la tête même une fois de l’autre côté. Si c’est le cas, je me réincarne direct pour ne pas devoir les supporter une minute de plus.
    - Pareil …
    - Bon, on rentre voir tonton Vlad ?
    - J’espère qu’on ne le dérange pas.
    - Mais non. Tu sais qu’il aime bien nous voir.

    bvya6ka85k1l.jpg

    - Mais aïe, mes cheveux ! Sale tricheur !
    - C’est ce que font les filles quand elles se battent.
    - Je ne suis pas …
    - Quoi une fille ? Ah si et regarde, il y en a deux qui arrivent et qui peuvent confirmer.
    - Je … suis … un vampire !
    - Mais aïe, tu me griffes.
    - Tu voulais te battre comme une fille, bah tu vas être servi.
    - Doucement les enfants …
    - Chic alors, on arrive juste à temps pour voir Cal se prendre une raclée.
    - Tu crois ?
    - C’est un peu comme ça que ça se passe à chaque fois.

    wbnv4pruofu9.jpg

    - Mauvaise langue.
    - Mais il a raison, tu vas perdre frangin.
    - Certainement pas ! J’ai une réputation à tenir. C’est moi l’homme ici.
    - Ne commence pas à faire ton macho. ça me met hors de moi !
    - Les enfants ! Non … pas le piano !
    - Je suis content de ne pas avoir des enfants vampire.
    - Moi non plus. Imagine le travail qu’aurait Honorine en plus pour ranger tout le bazar dans la maison après ça.
    - Hola … ça doit faire mal ça. On dirait qu’on arrive au mauvais moment tonton.
    - Oh non … C’est habituel pour le moment. Ils sont en manque de sensations fortes depuis que Dominic est parti habiter temporairement une autre ville avec Siobahn.
    - Cal n’en a pas marre de se faire battre à chaque fois ?
    - A croire que non … Il est têtu comme une mule celui-là. Je m’étais promis de ne pas intervenir, mais là, mon fils commence à m’énerver.

    5l3chonvaf2v.jpg

    - Caleb. Entre en forme sombre bon sang.
    - Non ! Faut que je le dise comment pour que ça soit clair !
    - Ce qui est clair c’est que tu ne battras jamais ta sœur en restant sous ta forme humaine. Tu limites tes capacités de vampire.
    - Pff, mais non.
    - Arrête de me faire ta tête de mule. Je sais ce que je dis. Je vis depuis 2500 ans quand même. Tu crois que Lilith et moi, nous restons constamment en forme sombre pour faire joli ?
    - Pff, Lilith le fait parce que comme ça, elle a enfin de beaux yeux. Sinon, elle a de vulgaires yeux bruns.
    - Tu me prends pour une fille superficielle ou quoi ?

    1vpcu0mz5p1i.jpg
    4lkdj69tn3a0.jpg

    - Lilith … tu m’étr…angles !
    - Alors, c’est qui la plus forte ? C’est qui ?
    - Li…. Ah mais lâche mon cou, je ne peux plus respirer !!!
    - Tss, non tu le dis et puis, je te lâche.
    - C’est Lilith la plus forte. Ça te va ? Tu me lâches maintenant !!!
    - Non ! Tu t’excuses pour m’avoir traité de fille superficielle !
    - Ah ça, plutôt mourir ! Je ne retirerai pas ce que j’ai dit. Ahhhh non, c’est bon, je m’excuse.

    gw7ocpa1p3wl.jpg

    - Je … n’en … peux … plus.
    - ça irait mieux si …
    - Tais-toi père. Tu sais que c’est impossible pour moi. Je vais tuer tout le monde sinon. Et vous devrez encore me faire hiberner le temps que je me calme. Je n’en ai pas envie.

    9uu0jakdn0bl.jpg
    4ewgi77l5ta5.jpg

    - Cal ? ça va ?
    - Oui … c’est bon …
    - Tu es sûr ?
    - Oui …

    lbk5i9qf90x8.jpg

    - Fils … Tu limites tes capacités.
    - Je devrais pouvoir vous égaler tous les deux sans ma forme sombre.
    - Écoute, tu ne peux pas. C’est justement notre lien avec l’ombre qui nous rend plus fort. Si tu pouvais écouter ton vieux père pour une fois.
    - Dire que Lilith se retient en plus.
    - Ah d’accord … Ma propre sœur me croît trop faible pour gérer sa véritable force …
    - Cornélius … Si tu ne veux pas que je te morde, tu ferais mieux de te taire.
    - Oups, je pensais qu’il le savait moi.
    - Caleb, je suis là pour t’arrêter. C’est mon rôle de père de t’enseigner ça. Pourquoi tu ne me laisses pas faire ? Tu restes sur tes échecs, mais ils doivent justement te faire évoluer.

    3inh2auyp761.jpg

    - Lilith devient vraiment très forte. Je parierais même que Vladislaus aurait dû mal face à elle.
    - Qu’est-ce qu’elle est belle surtout. Regarde-moi ça. Elle est … parfaite. J’ai bien envie de retirer son haut pour voir en entier son tatouage dans le dos.

    chistt4dj7s4.jpg

    - Après tous les râteaux que tu as pris, tu es encore à fond sur elle ?
    - Un Beaumont ne baisse jamais les bras.
    - Ce n’est plus de la détermination là, c’est de l’entêtement. Ça ferait longtemps que j’aurais laissé tomber moi. Quoique, si j’avais voulu …
    - Tu crois que tu aurais eu tes chances peut-être ?
    - Ce qu'un Faust veut, il l’obtient mon cher. Depuis le temps qu’on se connaît, tu devrais le savoir.
    - Alors pourquoi tu n’as jamais tenté ta chance ?
    - De un, parce que mon meilleur ami lui courait après et ça ne se fait pas de court-circuiter un pote. De deux, parce que … les vampires, non merci. Mais faut croire que vous les Beaumont, ça vous titille les vampires et les veilleurs.
    - Un veilleur ? Non merci. J’ai toujours aimé les femmes.
    - Oui, mais là, je parlais des femmes de votre famille …
    - On en a plus eu depuis Anne et Mélisandre. Ça remonte quand même.
    - Ah moi, je te dis ce que je perçois. Tu en fais ce que tu veux après. Ah tiens, on dirait qu’ils ont fini de discuter en famille.

    ydv566q4mig9.jpg

    - Salut Lilith.
    - Bonjour Cornélius et … oh non …
    - Elizabeth …
    - Lucien … Bon euh, père, je crois que je vais retourner chez moi.
    - Ma fille, j’ai encore besoin de toi ici. J’ai des trucs à voir avec toi.
    - Tu es certain que ça ne peut pas attendre ?
    - Non …

    ck7d2otlbmab.jpg

    - Salut Cal. Alors, cette dérouillée. Tu en tires quoi ?
    - Si tu pouvais te taire, je t’en serais reconnaissant. Pourquoi vous êtes tous comme ça chez les Faust.
    - Prépare-toi, parce que le prochain qui va arriver dans la famille, il va être pire que Méni et moi réunit.
    - J’en suis ravi. Meinhard pourrait, je ne sais pas moi, ne pas avoir d’enfant ? ça m’arrangerait.
    - Hmm … Tu es très en beauté aujourd’hui.
    - Pourquoi ? Parce que je suis moche d’habitude, c’est ça ?
    - Non, ce n’est pas ça que je voulais dire. Enfin …
    - Ah, qu’est-ce que j’aime le voir galérer avec ma sœur.
    - Il a sale caractère, mais sa détermination rattrape tout.

    wfwmfl1s9ys4.jpg
    n42oht4dxhe5.jpg

    - Hmm … dis-moi, j’aurais dit ou fait quelque chose qui te rende triste ?
    - (chuchote) Rien que ta présence suffit à mon malheur …
    - Ma fille, voyons !
    - Je sais ce qui te remonterait le moral. Un bon dîner à la maison, fait par Honorine. Elle cuisine comme un chef. Je comptais justement inviter Cornélius et Céleste, c’est l’occasion pour tous se voir.
    - Je ne mange pas …
    - Un petit opéra ?
    - Je déteste ça …
    - Un ballet ?
    - …
    - Sinon, …
    - Lulu, moi à ta place, j’éviterais …
    - Un petit moment à deux pour se remonter le moral mutuellement.
    - Bien joué Lucien. Tu as été … subtil pour une fois.

    inn2nqtfqgr9.jpg

    - J’ai peur de comprendre où tu veux en venir …
    - Ah nous, je crois qu’on a tous bien compris.
    - Cornélius …
    - Hmm, désolé.
    - Eh bien, on pourrait se prendre du bon temps. Ça fait un moment que je rêve de poser mes yeux sur ce joli tatouage.
    - Ah ça, c’est moins subtil déjà.
    - ça commence à devenir embarrassant … Bon moi, je vais m’isoler dans mon caveau …
    - Non père, c’est bon, je vais régler ça de suite.

    p1vgk4400adm.jpg

    - Tu ne me laisses pas le choix Lucien. Vu que tu ne comprends pas avec la manière douce, je vais t’expliquer clairement. Il n’y aura pas de toi et moi, c’est clair ?
    - Tu pourrais essayer au moins. Je suis certain que ça se passerait très bien.
    - J’en doute fortement.
    - Tu rates quelque chose. Je suis un très bon coup.
    - ça va père ?
    - Je crois qu’en 2500 ans, j’aurai tout entendu …
    - Que tu en sois un ou pas, je m’en fiche !
    - Pour le peu de temps qu’il me reste, tu n’aurais pas à me supporter longtemps tu sais.
    - Même un mois, ce serait trop ! Tu es … imbuvable !

    mxcpbh30zz84.jpg

    - Pourtant, tu les aimes bien comme ça d’habitude …
    - Toi Cal, tu la fermes !
    - Ah ! Pour une fois que ce n’est pas moi qui l’ouvre.
    - Moi imbuvable ? Tu es gonflée ! Tu t’es regardée !
    - ça y est … ils se disputent … Je vais finir par croire qu’on a jeté un sort sur mon manoir qui déclenchent les guerres ouvertes …Je parie que c'est Dracula le responsable ...
    - Je me préfère largement. Je ne suis pas une insensible moi au moins !
    - Je ne suis pas insensible !
    - Oh que si. Tu passes ton temps à ignorer ton propre fils et ça, ça me mets hors de moi. Tu as la chance de pouvoir avoir des enfants et tu fiches tout en l’air !
    - Ah ne me cherche pas. Sinon, je t’envoie valser à travers la pièce.
    - Tu vois, tu as sale caractère !
    - Si tu veux Jacques, je te le donne bien volontiers ! Il est insupportable !
    - C’est de ta faute ! Il t’en fait voir parce qu’il cherche ton attention !
    - ça ne m’étonne pas que tu restes constamment seule. Tu fais ta difficile alors que tu pourrais être avec quelqu’un d’exception.
    - Ce qu’il ne faut pas entendre … tu es d’une prétention. Je vais être claire Lucien. JAMAIS, je dis bien JAMAIS un Beaumont ne mettra les mains sur moi. C’est clair dis comme ça ?
    - Hmm … si tu veux l’avis d’un médium …
    - Ah toi Cornélius, je te jure que je fais de toi mon garde-manger si tu ajoutes quelque chose.

    xj2s91ei117t.jpg

    - Dire que Jacques aurait pu être différend si Agathe et toi, vous l’aviez aimé plus. Mais non, dans votre famille, vous répétez les mêmes erreurs de génération en génération.
    - J’aime mon fils ! Tu es mal placée pour parler. Tu n’as jamais eu d’enfants !
    - …

    cf6pzoo0pkql.jpg

    - Elizabeth … ce n’est pas ce que je voulais dire …
    - Ah bah bravo Lulu, champion du monde.
    - Ne rajoute rien … Je m’en veux déjà assez bien comme ça … Je parie que je l’ai fait pleurer …
    - Ma sœur, pleurer ? De mémoire, je crois que je ne l’ai jamais vue verser une seule larme.

    1nh7597wiayx.jpg

    - Vous les Beaumont, vous me fatiguez … Dire que je me les coltine depuis plus de 700 ans … Je devais vraiment beaucoup aimer Mélisandre pour continuer à prendre soin de vous. Méli était tellement douce. Comment ça se fait qu’elle a donné des asticots tels que vous ?
    - Mais je peux être très doux quand je veux !
    - Mouais …
    - Moi je crois que ton ancêtre, elle a dû un peu trop fricoter avec son veilleur. Ça expliquerait bien des choses.
    - Arrête de dire des c*onneries toi …
    - Non mais pour une fois, je me demande s’il n’a pas raison … J’ai toujours eu des doutes …
    - Bientôt tu vas nous dire qu’on a du sang de veilleur dans les veines tant que tu y es !
    - Bien sûr que non. Mais … Enfin bref, c’est une autre histoire et je n’ai pas envie de me rappeler des souvenirs douloureux.
    - Moi ce qui me fait mal, c’est que je ne pourrai jamais avoir la femme que j’aime.
    - Ne t’inquiète pas. Ton petit-fils va s’en charger à ta place.

    z12yp55ilzr1.jpg

    - Mon petit-fils ?
    - Cornélius …

    b5aurkrc31db.jpg

    - Oups … Je crois que ma langue a fourché.
    - C’est une habitude chez vous les Faust ou bien ?
    - Hey, avec tout le flot d’images que je reçois, je n’ai pas toujours envie de garder ça pour moi. Et puis, ça concerne Jacques après tout. Tant qu’on ne lui révèle rien, c’est bon.

    sa4x0oarcx5l.jpg

    - Encore un Beaumont ? Vous ne pouvez pas nous faire des filles pour changer ?
    - Ne pleurez pas après. On aura que ça limite les générations suivantes. Et vous allez bien morfler croyez-moi. Elles vont être pire que nous.
    - C’est hallucinant. Tu es le premier Faust à aller aussi loin avec son don.
    - Bof, il y aura mieux après moi. Préparez-vous, parce qu’avec mon petit-fils, plus le sien, ça va être rock’n’roll. Ils m’ont bien l’air barré tous les deux. Vous allez regretter qu’ils s’entendent comme larron en foire. En plus, houla, mais vous allez vous les coltiner longtemps ces deux-là. Surtout l'un largement plus que l'autre.
    - Ce sera toujours mieux que les conflits. Parce que ça, ça me donne envie d’hiberner.
    - Moi ce qui me déprime c’est que c’est lui qui va profiter de la belle vampire.
    - Oui et longtemps en plus.
    - Je suis dégoûté de la vie. Je crois que je le déteste déjà avant qu’il ne naisse ….
    - Mais n’importe quoi.
    - Et sinon … je vais avoir la chance de le connaître de mon vivant ?
    - Ah ça, je ne dirai rien là-dessus … Je ne le sais déjà pas pour mon propre petit-fils alors … on sera à égalité comme ça.
    - Pff, encore faudrait-il que Jacques se case et ça, ce n’est pas près d’arriver.
    - Bof, moi je ne m’en ferais pas.

    2sjpthqxk5vb.jpg

    - Ah bon ? S’il pouvait se trouver une gentille femme … parce que la mienne, elle était plutôt du genre acariâtre …
    - Pour ça, tu seras exaucé. Crois-moi. Dommage que tout ça va créer un beau foutoir …
    - Pourquoi ?
    - Bof, je vous laisse la surprise. Et puis, je m’interdis d’interférer. Sans ça, on risque de ne pas voir naître la génération suivante et je m’en voudrais.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :