• Voyage à Batuu : Episode 1

     

    Episode 1 : Un marché tentant

     

    Toujours perdus dans une galaxie fort fort lointaine... (merci Albrecht !)

     

    Voyage à Batuu : Episode 1

     - Une bière, la plus alcoolisée que vous ayez...

    - Pardon ?

    - Non mais si vous n'avez ni clope, ni bière, là, je vous préviens, il va y avoir du dégât... Je ne suis ni Jedi, ni Sith, mais je peux faire pareil qu'eux avec mon esprit. Faut pas me chercher... Vous n'avez pas une boisson qui doit fermenter, fais avec du blé... un truc approchant qui pousse dans les champs ?

    - Oh je vois, servez-lui le breuvage noir, vous allez aimer. Mettez ça sur ma note.

    - Bien sûr.  Un breuvage noir, un !

    - (tends la main) Je suis Hondo. 

    - (poignée de main) Charlie.  Merci pour le verre. Je vois que vous vivez une journée aussi pourrie que la mienne.

    - Oh ça... une transaction qui a assez mal tourné... La routine habituelle. Et vous ?

    - Un frangin dont j'aimerais me débarrasser tellement il est pénible...

     

    Voyage à Batuu : Episode 1

     

    - Tout de suite les grands mots. Je ne suis pas pénible du tout.Il n'y a pas plus facile à vivre que moi.

    - Putain, t'es obligé de me suivre partout ? Je t'ai dit de virer de ma vue pour le moment.

    - Bah j'avais faim, alors bon...

    - Ici, vous trouverez plus à boire qu'à grailler. Un breuvage noir pour le grand gaillard aussi.

    - Euh... c'est gentil, mais Albrecht Faust ne boit rien qui pourrait lui abrutir l'esprit.

    - Ah, je vois. Abstinent ?

    - Houla non, si je bois trop... Petit 1, je vois des esprits du bas astral et c'est juste horrible, croyez-moi. Petit 2, ça m'empêchera de me réveiller dans ... hmm hmm... dans le mal.

    - (rire) Je vois. Ce sera un thé pour le gamin.

     

    Voyage à Batuu : Episode 1

     

    - Faust...

    - Oui ?

    - Pourquoi j'ai l'impression que tu n'as pas tout dit pour le point numéro 2...

    - Tu te fais des idées bro.

    - Mouais.

    - Dis donc, les cheveux longs, j'avais oublié à quel point ça t'allait hyper bien.

    - Moi par contre, je me rappelle pourquoi j'ai fini par tout raser... c'est une galère à entretenir, putain. Je vais devoir passer mon temps à lisser tout ça tous les matins.

    - Les lisser. Quelle idée de faire ça à des beaux cheveux bouclés.

    - Mes boucles partent en couilles oui... Le seul truc que je tiens de maman, il a fallu que ce soit une tare.

     

    Voyage à Batuu : Episode 1

     

    - Arrête de râler un peu. Regarde où on est.

    - Ouais... dans un bar intergalactique, youhou...

    - Avoue, il est sympa ce bar. Faudrait le même à San Myshuno. ça ferait un tabac.

    - Leur breuvage noir ferait un tabac c'est sûr. Je bois la meilleure binouze de ma vie.

    - Ah bah voilà, enfin tu vois les choses positivement.

    - Mouais... et Lamé, tu as réussi à lui faire voir les choses positivement ?

    - Elle est toujours enfermée dans sa chambre à l'auberge.  La seule chose qu'elle m'ait dit c'est "Dégage, je ne veux plus jamais te voir !"

    - C'est mérité.

    - Ouais... Je crois que j'ai un peu trop gaffé cette fois-ci.

    - T'inquiète. Tu arriveras bien à te faire pardonner.

    - Oh ça oui, aucun doute là-dessus.

    - Putain, faudra que tu me donnes ton secret. Quand moi je merde, on m'en veut pour des semaines, voire des mois.

    - Les yeux verts des Faust bro, couplé à un regard de chien battu et mon plus beau sourire. C'est ça le secret.

     

    Voyage à Batuu : Episode 1

     

    - Hey, regarde là-bas.

    - Cool, du poker.

    - Nop, ici, c'est du Sabacc.

    - J'en oublie qu'on est perdu dans une autre galaxie où tout est différent ... par la faute de qui déjà ? Attends voir... je crois qu'il est à côté de moi.

    - Très drôle... Je suis tenté... On a combien de crédit ?

    - Trop peu pour qu'on risque de le perdre.

    - Allez bro, sois joueur. T'aimes prendre des risques d'habitude. Je t'assure qu'on récupérera notre mise... voire bien plus. Je suis le pro du bluff.

    - Rien que pour voir Lamé pleurer devant notre peu de fric perdu, je te suis frangin.

    - Ah bah voilà, tu as enfin le sourire. Tu vois quand tu veux.

     

    Voyage à Batuu : Episode 1

     

    - Vous souhaitez jouer les nouveaux ? Je peux vous proposer un marché pour vous présenter à des joueurs.

    - Un marché vous avez dit ?

    - Hondo,un conseil d'ami entre vous et moi... Évitez d'évoquer "un marché" ou un pari à un veilleur. Histoire de ne pas vous retrouver à signer un contrat avec votre sang et de vous en mordre les doigts sur des générations.

    - Alors, ce marché ? Albrecht Faust est toute ouïe.

    - J'ai perdu une somme rondelette au sabacc cet après-midi en jouant avec cet abenebdo. Une des meilleures joueuses du coin. Si vous faites équipe avec moi, on peut se partager les mises. 50/50, ça vous dit ?

    - Si c'est une de meilleures joueuses, j'ai peur qu'elle finisse par nous plumer égal...

    - On en est ! Ouuuui, on va jouer au sabacc !  Comme c'est excitant !  J'en suis tout émoustillé !

    - ... Faust... FAUST ! Mais il n'écoute jamais rien... Je suis désespéré...

    - Je suppose que le marché est entendu.

    - (soupir) On dirait bien oui... Lamé va être verte quand elle va l'apprendre.

     

    (Alors... nos sorciers vont-ils perdre tout leurs crédits galactiques ?  Réponse dans le prochain épisode)

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:10

    Pour l'instant, il n'y a qu'Al qui s'éclate.^^

    Mais après un ou deux verres, Charlie devrait se détendre aussi. Mais pas sûre qu'il apprécie toujours autant sa visite à Batuu. Quoique.. Se faire de l'argent cela lui dirait peut-être ? 

    Et je plussoie, il est beau avec les cheveux longs, Charlie ♥. 

    Bon, par contre, je croise les doigts pour la partie de Sabacc... 

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 17:40

        Oui, les cheveux longs lui allaient bien, mais c'était une torture capillaire ^^'  Court, ça va, mais dès que ça dépasse une longueur, ses cheveux font n'importe quoi ^^

        Pour la partie, réponse à l'épisode 3 ^^ Bon, sur ce, je vais finir cet épisode là, puis je cours finir mes illustrations pour mercredi XD

    2
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 12:09

    Voilà qui devrait détendre tout le monde: une bonne petite partie de sabacc :D

    3
    Heidi
    Mardi 26 Janvier 2021 à 01:15
    Le commentaire se poste à demi, un pur bonheur ton histoire, tes persos, j'adore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :