• 12.2 Le pari (2)

    12.2 Le pari (2)


    Manoir des Faust, Windenburg

    4acjf4ic0nyr.jpg

    - Salut P’pa. Bien dormi ?
    - Non, pas vraiment. Je n’ai pas fermé l’œil de toute la nuit. Ton petit-déjeuner est prêt.
    - P’pa, fallait pas t’embêter. Je me serais débrouillé tout seul pour me faire à manger.
    - Ah ça, oui, j’ai bien vu que tu savais te débrouiller pour dévaliser le frigo et le placard à provisions.

    7o02me1ptjro.jpg

    - Je rêve ou tu es de mauvais poil ce matin ?
    - Tu te rends compte qu’on est milieu de semaine et que je vais déjà devoir retourner faire des courses ?
    - Bah euh … Je n’y peux rien, j’ai faim.
    - Si tu dormais suffisamment, je pense sincèrement que tu aurais moins besoin de manger.
    - Mais p’pa, j’a…
    - Non, je ne veux rien entendre. Manger sainement, dormir suffisamment et méditer, c’est la base pour toi te recharger.
    - Bon … Je crois que je vais avoir droit au p’pa rabat-joie ce matin.

    fstxuvfr8ck5.jpg

    - Je ne suis pas rabat-joie. Je fais mon rôle de père.
    - Je dormirai quand tu dormiras aussi …
    - Ne joue pas à ça avec moi monsieur le veilleur.

    6fh13668z4rc.jpg

    - Vas-y p’pa. Dis-le plus fort aussi, que Luna parte de la maison en courant.
    - Sous la douche, elle risque de ne rien entendre je pense.

    b67j8vrw1la7.jpg

    - Et tant que j’y suis à faire « le rabat-joie » comme tu dis, je vais mettre une petite chose au point avec toi.
    - Aie … Tu sais pour hier après-midi …
    - Oh que oui. Tu pensais que mes collègues ne me mettraient pas au courant ? On ne sèche pas les cours.
    - Mais je n’ai pas séché. Je me suis … endormi sous un arbre à la pause de midi …
    - Si tu dormais un minimum la nuit, ça n’arriverait pas.

    imwf7ctbkeu1.jpg

    - Mais p’pa. De toute façon, la nuit, comment tu veux qu’on dorme tous les deux ? C’est toujours à ce moment-là que les esprits se rappliquent pour taper la discute.
    - Ah non, ce n’est pas à moi que tu vas servir cette excuse. Et ne me fais pas ce regard de Calimero, ça ne marche pas avec moi.
    - Pff …
    - Tu joues avec tes pouvoirs de veilleur si tu veux. Tu hantes l’école pour t’amuser si ça te chante. Mais que je n’entende plus jamais d’absence en cours, c’est clair ?
    - Oui p’pa …
    - Maintenant que c’est dit, c’est bon, on n’en parle plus.

    2k0rvb5jxfz1.jpg

    - Bon, voyons voir ce qu’il faut que je reprenne en courses pour tenir jusqu’à vendredi soir. Al … Arrête de me tirer cette tête.
    - Quelle tête ?
    - Celle que tu fais maintenant. Je t’ai dit que c’était bon et qu’on n’en parlait plus.
    - Et d’ailleurs, comment tu sais quelle tête je tire ? Tu as le nez dans le frigo.
    - Tu es mon fils. Je te connais par cœur, c’est tout.

    neju83sf8l66.jpg

    - Je n’aime pas te décevoir …
    - Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre. Je ne suis pas déçu. Je te recadre. C’est différent.
    - Si tu le dis.
    - Al … Tu es un garçon brillant, intelligent, poli et qui a un grand sens de l’amitié. Je ne peux être que fier de toi.
    - Mouais …
    - Tu veux que je fasse le listing de toutes tes qualités pour être convaincu de ce que je pense de mon propre fils ?
    - Non c’est bon. Après, je vais attraper la grosse tête comme Charles.
    - Tu blagues, c’est bien. Un moment donné, j’ai cru que tu déprimais.
    - Déprimer ? Ce n’est pas mon genre de m’apitoyer sur mon sort.

    0llnqtvosgq2.jpg

    - Tant que Luna est occupée, il faudrait que je te parle de deux ou trois petites choses.
    - Ah et de quoi ?
    - J’ai parlé avec Vladislaus hier soir. Il a insisté à nouveau auprès de moi pour te transformer en vampire.
    - Tu l’as envoyé bouler comme d’habitude je suppose.
    - Oui mais … Je crois qu’il est temps pour moi de te laisser prendre tes décisions. Tu es grand et c’est ta vie après tout. Pas la mienne.

    74wlyejsc7j3.jpg

    - Alors, j’aimerais savoir ce que toi tu veux vraiment.
    - La proposition est très tentante, mais je dirai non à tonton Vlad.
    - Tu es sûr de toi ? Ne me dis pas ça pour me faire plaisir. Je veux vraiment avoir ton avis.
    - Honnêtement, ça me plairait beaucoup d’être un vampire, mais mon destin, c’est d’être le veilleur du groupe, pas le troisième rejeton de Vladislaus. C’est toi mon père, pas lui. Et puis, honnêtement, ce n’est pas le moment. J’aimerais bien être papa plus tard. J’adore les enfants.
    - D’accord. Je te laisserai en parler avec lui. Il devrait comprendre ton point de vue. Par contre, fiston … Il m’a déjà prévenu que si tu étais sur le point de mourir, il te transformerait sans te demander ton avis.
    - Qu’il essaie seulement. Et tu voulais me parler de quoi d’autres ?

    2xaeoaggyutd.jpg

    - Notre maître vampire pense que c’est le moment pour parler aux autres de toi.
    - De moi ? C’est-à-dire ?
    - Al, voyons … Que tu es un veilleur. Tu veux qu’on dise quoi d’autre sur toi ? Oui, bon … à part que tu es un magicien hors pair. Ça aussi, ils ne le savent pas.
    - Pourquoi maintenant ?
    - Disons que Caleb s’est pris une sacrée correction par Siobahn hier. Il aimerait que tu l’aides avec sa forme sombre.
    - Moi je veux bien mais … Caleb et moi, ça va être très compliqué.
    - Pourquoi ?
    - Parce que si on s’entraîne ensemble, il va avoir affaire à mon côté veilleur. Il va aller pleurer chez papa parce que j’aurais un peu trop fait joujou avec lui.
    - Al …
    - Quoi ? Caleb ne risque pas de mourir. Si je ne peux même plus m’amuser …
    - Il aimerait que tu l’annonces à la réunion de ce soir.

    0k5ni84pjw0l.jpg

    - Ce soir ? Mais …
    - Je pensais que tu serais content. Tu n’arrêtes pas de me dire que tu veux montrer ce que tu sais faire aux autres.
    - Oui mais … P’pa, je ne l’ai même pas encore dit à Luna !
    - Eh bien, va falloir que tu lui dises avant ce soir.
    - Mais p’pa, elle est en deuil là. Tu ne crois pas qu’elle a assez de trucs à encaisser comme ça ?
    - Je suis bien d’accord, mais c’est à toi de voir si tu veux qu’elle le découvre ce soir en même temps que les autres, ou si tu attends qu’elle te voie par accident dans ta forme sombre.

    djbv1xqwxav1.jpg

    - Bon … Je crois que je vais lui dire. C’est bien, je ne serai plus célibataire très longtemps comme ça.
    - Tu ne perds pas le nord. D’ailleurs, ta petite copine aussi devra avoir un truc à te dire.
    - Ah et quoi ?
    - Ta jolie demoiselle étudie la magie en douce.
    - Je le savais déjà ça.
    - Ah bon ?
    - C’est moi qui lui ai conseillé des lectures sur le sujet.
    - Et tu comptais me le dire quand ?
    - Quand j’aurais réussi à en faire une bonne magicienne.
    - Tu seras ravi de continuer à jouer les professeurs alors. Vladislaus veut que tu la formes.
    - Ah ça pour la former, je vais la former.

    7r3m7unpwy5y.jpg

    - Ah pour le reste, tu fais ce que tu veux. Je ne veux pas savoir.
    - Je parlais de magie p’pa …
    - Mais bien sûr.
    - Je vais faire comme si je ne comprenais pas ce que tu insinues.
    - Je n’insinue rien. Je déduis. Vous étiez dans la même chambre hier soir.
    - Je l’ai regardée dormir … Tu me prends pour qui ? Les prochaines nuits, je dormirai sur le canapé. Et là, avec l’été, je profiterai certainement de dormir dehors.
    - Hey ho, j’ai eu 15 ans avant toi mon gars.
    - Je ne suis pas comme toi figure-toi !
    - On en reparlera … Quelque chose me dit que tu ne dormiras pas sur le canapé bien longtemps, voire pas du tout. Tu es grand et responsable, tu fais ce que tu veux. Je te fais confiance.

    5h20ygx7j52q.jpg

    - Par contre, là où je vais intervenir, c’est pour ton look.
    - Quoi, il a quoi mon look ? C’est toi qui m’a offert ce gilet je te rappelle.
    - Je ne te parle pas de ça. Tu es en passe de sortir avec une très jolie fille, alors tu vas me faire le plaisir de retirer tes cheveux de devant tes yeux et de montrer ta belle gueule.

    fjb5fryl2zcb.jpg

    - Ah ça non ! Je me suis déjà assez fait peur ce matin en me regardant dans le miroir figure-toi.
    - Ce qu’il ne faut pas entendre. Tu es très beau.
    - Ton compliment ne compte pas.  Tu es mon père. Donc, tu n’es pas objectif.
    - Bien sûr que si ! Tu veux que l’on fasse un sondage auprès des demoiselles pour voir ?
    - On ne touche pas à mes cheveux ! Tu peux toujours courir. Hors de question que l’on voie l’acné sur mon front et encore moins que l’on me confonde avec toi !
    - Pourquoi tu voudrais qu’on nous confonde ?
    - J’ai cru te voir dans le miroir ce matin quand je suis sorti de ma douche, avec mes cheveux mouillés tirés en arrière.
    - Tu devrais être content de me ressembler. J’étais très beau à 15 ans j’te ferais dire !
    - J’ai dit non, c’est non.
    - Et si on faisait un petit pari pour en décider ?

    74vq94ydsvth.jpg

    - Un pari ?
    - Arrête avec ce regard, tu fais peur.
    - Il ne fallait pas me parler de pari. Tu sais que ça m’émoustille … Et tu me proposes quoi ?
    - Si ton dentiste te retire ton appareil dentaire aujourd’hui, tu files chez le coiffeur en sortant. C’est papa qui paie.
    - Et s’il ne le fait pas ?
    - Eh bien … on fera un petit pacte toi et moi.

    2vzsexz48udr.jpg

    - Un pacte ? … P’pa, tu me tentes très fortement là.
    - Je me doute.
    - Si tu perds, je vais signer mon tout premier pacte. Tu te rends compte ?
    - Arrête avec ce rire, tu fais peur Al.
    - C’est mon rire normal j’te ferais dire.
    - Je sais …
    - C’est louche … Tu n’aurais pas demandé une ou deux infos de l’autre côté par hasard ?
    - Pour une bête histoire de dentiste et d’appareil dentaire ? Tu crois vraiment qu’ils vont me répondre pour ça ?
    - Tu es sûr de toi pour ce pari ?
    - Quoi, tu as peur de perdre ? Et puis, au pire, je pourrai enfin obtenir un pouvoir pour mettre la pâtée de sa vie à Jacques.

    i84t6h8lryhv.jpg

    - Je relève le pari !
    - Je savais bien que tu ne pourrais pas y résister.
    - Prépare-toi à perdre.
    - Il me semblait que tu voulais te débarrasser de ton appareil dentaire.
    - Rien que pour signer un pacte, je suis prêt à le supporter encore un petit peu. Après, si le dentiste ne veut toujours pas me l’enlever, je prévois de le torturer.
    - Al ..
    - Je rigole p’pa … quoique, non pas vraiment. Je suis vraiment tenté de me le faire ce sale vieux rat.

    8rg6az4tshbl.jpg

    - Alors Luna, tu es prête à te montrer ?
    - Non, je ne veux pas descendre !
    - N’aie pas peur. Tu es toujours aussi jolie.
    - Je ne suis pas du tout à l’aise.
    - Je me doute. Disons que c’est en attendant d’avoir d’autres habits. Je t’ai amené ce que j’avais de moins sexy.
    - C’est court !
    - Mais non, c’est juste parfait. Allez viens.

    h506vwbo1dam.jpg

    - Coucou les garçons.
    - Salut Lilith. Alors, entrée fracassante ce matin.
    - Une envie de surveiller le poids de mon petit protégé. Il faut que ton fils se remplume Méni.
    - Je sais. Mais monsieur ne veut pas dormir pour se recharger en énergie.
    - Et c’est mademoiselle à la taille mannequin qui me dit ça. Dis-moi, il me semblait que tu partais voir Charles ce matin ?
    - Disons que Luna m’a demandé un petit service.
    - Lequel ?
    - Moi, j’ai surtout hâte de la voir dans un de tes vêtements. Tu lui as amené quoi ?
    - Tu verras bien.

    skf2lje6ddwg.jpg

    - Messieurs les gentlemans, je vous présente la nouvelle Luna.

    pcofm7hbj56z.jpg

    - Ah oui quand même, ça change.
    - (chuchote) p’pa, retiens-moi s’il te plaît.
    - A ce point-là ? Pourtant, la tenue est soft par rapport à ce que Lilith a dans sa garde-robe.
    - Je vais lui sauter dessus sinon.
    - Ah ça, tu fais ce que tu veux. Arrête avec ce regard, sinon tu vas lui faire peur.

    6l6e83w2vucg.jpg

    - Alors, sa nouvelle coupe vous plaît ?
    - C’est très joli. Là, au moins, tu fais bien ton âge. Et cette tenue est plutôt sympa.
    - Je me sens mal, c’est trop court.
    - Ah non, c’est parfait ! Faut que tu mettes ce genre de trucs plus souvent. Et sans collant, ce serait encore mieux.
    - Al …
    - Quoi ?
    - Bon, moi je vous laisse. Je dois passer chez Charles.
    - Si c’est pour le regarder dormir pour admirer son beau visage endormi, c’est raté. Il est réveillé je crois.
    - … Toi et moi petit garnement, on va avoir une petite discussion musclée pour régler ça.
    - Quand tu veux. Ça fait un moment que j’ai envie de … enfin … « discuter » avec toi.
    - Je n’en doute pas. A ce soir.
    - A ce soir Lilith.

    htuf0g7xilpz.jpg

    - Tu as faim Luna ?
    - Euh oui, un petit peu.
    - Tu veux manger quoi ? Plutôt sucré ou salé ? J’ai fait des œufs brouillés si tu veux.
    - Oh euh … Juste un peu de pain et de la confiture, ça m’ira très bien.
    - Je t’amène ça.

    c7116t9jiwbw.jpg

    - Tu es encore plus mignonne quand tu es toute gênée.
    - C’est que … Je ne suis pas chez moi.
    - Mais on t’a dit que si. Nous, ça ne nous gêne pas que tu sois avec nous ici.
    - Ah ça, je suis bien d’accord. Ça manquait vraiment d’une femme dans la maison.
    - Arrête de me regarder comme ça, tu me gênes Al …
    - Désolé. Mais tu es si belle …

    guk7r2g1pgez.jpg

    - Ah … Ah bon ? Ça ne fait pas trop bizarre les cheveux courts ?
    - Oh non. Ça met bien en valeur ton joli visage.
    - Ouf, il fait chaud d’un coup.
    - Tu es encore plus mignonne quand tu rougis.
    - Prends exemple sur Luna mon garçon. Elle au moins, elle a fait ce qu’il fallait avec ses cheveux sans que j’aie eu à lui demander.
    - ça va, c’est bon p’pa …
    - Ils avaient quoi mes cheveux avant ?
    - Rien, il dit des conneries.

    7gj88lkmpye6.jpg

    - Au fait Luna. Il faudra que tu me parles de tes petites études magiques. Histoire que je vérifie si mon fiston a bien fait son rôle de prof. Dans le cas contraire, il faudra qu’il repense ses projets d’avenir.
    - Je serai prof et puis c’est tout.
    - Oh … mais … je …
    - Tu vas être ébloui p’pa, elle est douée.
    - Mais ne dis pas ça ! Et si je te faisais honte ?
    - Ce qu’il ne faut pas entendre. Ça, ce n’est pas possible ma petite lune. Jamais tu ne me feras honte.

    agwp57xi8gtg.jpg

    - Tu es la plus belle et la plus intelligente que je connaisse.
    - Oh … mais … Al, tu es trop mignon.
    - Bon, moi je crois que je vais m’éclipser discrètement …
    - Pff mais non p’pa, reste. Luna, je n’ai pas le temps-là, mais j’aimerais beaucoup te parler de quelque chose d’important cet après-midi.
    - Ah bon ?
    - Oui, rien que toi et moi.

    onb4sigcimuj.jpg

    - Et si après ça, tu ne veux plus me voir, je comprendrais.
    - Pourquoi je ne voudrais plus te voir ?
    - Je ne sais pas …
    - Dis-moi …
    - Écoute, c’est compliqué. J’ai besoin de plus que 5 minutes chrono pour te parler de ça.
    - Bon … j’attendrai cet après-midi alors.

    4vy30ce31ahi.jpg

    - Albrecht Faust va à sa journée de cours.
    - Tu pars tôt.
    - J’aimerais éviter Latifah …
    - Ah, je comprends mieux.
    - En plus, il y a interro de math ce matin …
    - Ah bon ? Mais Madame Munch ne nous avait pas prévenus.
    - C’est une interro surprise, c’est pour ça.
    - Interro surprise ou pas, tu as intérêt à me ramener une bonne note.
    - Comme toujours.
    - Je vais finir par croire que tu triches avec ton pouvoir Al …
    - Moi ? Jamais je ne ferais ça voyons.
    - Hey, j’ai été à l’école avant toi mon gars. J’ai fait pareil.
    - Pff, tu me prends pour qui ? Je n’ai pas besoin de tricher. Y’en a là-dedans.

    fc2uwtin7h2j.jpg

    - Une minute. Que je te donne ton déjeuner pour ton trajet en tram ce midi.
    - Fallait pas t’embêter p’pa. Je me serais pris un sandwich sur la route.
    - Et que tu manges des cochonneries ? Hors de question.
    - Pff moi qui comptais me prendre un bon hamburger et des frites …
    - Eh bien c’est raté.
    - Ah qui c’est qui sonne de bon matin ?
    - Je crois qu’on a de la visite. Tu vois à qui je pense Al ?
    - Oui … Ce qui ne me fait pas plaisir, c’est qu’il n’est pas venu seul … Pff, moi qui pensait l’éviter aussi celui-là …


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :