• 9.1 Ce qui doit être fait (1)

    9.1 Ce qui doit être fait … (1)


    Manoir de Vladislaus Straud, Forgotten Hollow- Maison des Faust, Windenburg

    7haqyad8utka.jpg

    - ça fait du bien un peu de sang frais. Je me sens requinqué. Ah, j’ai loupé un appel de Meinhard. Je vais le rappeler de suite. Enfin, s’il ne dort pas …

    65pmrk2gg0lt.jpg

    - Vlad ?
    - Je ne te dérange pas Meinhard ?

    4yaywo2um16c.jpg

    - Attends, je te mets sur haut-parleur. Du tout. Je ne dors pas encore.
    - Tu vas me faire le plaisir de te reposer. Tu as besoin de sommeil.
    - Ne t’inquiète pas pour moi. Depuis que Lilith m’a appris à me régénérer en me connectant à la terre, je peux tenir plusieurs jours d’affilées sans dormir.
    - Désolé de ne pas avoir répondu auparavant. J’étais parti me nourrir.

    32qutou6zrw7.jpg

    - Tu es parti chasser ? Ça faisait longtemps dis-moi.
    - Très longtemps. Plus un vampire est âgé et moins il a besoin de sang. Mais là, j’avoue que j’avais envie de me faire un petit plaisir pour me remonter le moral.
    - Dure journée hein …
    - Plutôt oui.
    - J’ai eu Lilith au téléphone. Elle a réussi à maîtriser la goule. Elle prenait quelques affaires dans la chambre de Luna et après, je pense qu’elle va revenir au manoir directement.
    - ça ne m’étonne pas d’elle. Ma fille a toujours été efficace. Ça me conforte dans l’idée de la nommer à ma suite, au cas où je devrais m’absenter.
    - Tu comptes partir ?
    - Pas dans l’immédiat. Ce n’est vraiment pas le moment. Mais il va bien falloir que je cherche après notre alpha. On va avoir besoin de lui. Il n’y a que moi qui puisse partir à sa recherche. Vous avez tous vos obligations professionnelles.
    - Tu es sûr qu’il est encore vivant ?
    - J’espère. Sinon, on n’a plus qu’à espérer qu’un futur alpha se cache parmi nous. Il nous faut Dominic et Siobahn en renfort. J’ai pu voir la louve à l’œuvre. Elle est devenue solide.

    d00e7my6go2w.jpg

    - J’ai vu Jacques Villareal ce soir.
    - Mon ami va bien ?
    - Très bien, ne t’inquiète pas pour lui. Il semble avoir déjà trouvé ses marques de l’autre côté.
    - Il t’a appris des choses intéressantes ?
    - Plutôt oui. Tu as le temps ou je fais un résumé ?
    - J’ai toujours tout mon temps mon garçon.
    - Premièrement, il m’a dit que c’était bien John Huntington qui est venu le tuer aujourd’hui.
    - Si seulement je pouvais, je prendrais plaisir à le tuer celui-là.
    - Crois-moi, je pense que tu n’es pas le seul à vouloir sa mort. Mais on ne peut pas. Sinon, on ne trouvera jamais qui tire les ficelles derrière.
    - Je sais … Je ne comprends pas. Ce type est bête comme ses pieds. Où a-t-il pu me dégoter une goule ?
    - Ah ça, je ne sais pas. Ça ne présage rien de bon.
    - Quoi d’autre ?

    c34zbox52jab.jpg

    - Suite à l’appel que j’ai passé à Lilith, elle m’a appris que l’ordre avait fait un sacré casse dans la chambre de Luna. Ils y ont forcé un coffre et pris tout ce qu’il contenait.
    - Tu as eu des infos sur son contenu ?
    - J’ai demandé à Jacques, vu que je l’avais sous la main. Il s’avère que la petite étudie la magie.
    - J’ai bien peur qu’ils utilisent ce qu’ils auront trouvé là-bas pour discréditer Luna et, par extension, ses parents.
    - J’espère bien que non. La petite souffre déjà bien assez comme ça.
    - Malgré tout, cela fait de Luna une alliée supplémentaire.
    - Tout à fait. Son père m’a demandé de lui enseigner tout ce que je savais sur la magie rituelle pour qu’elle puisse se défendre en cas de besoin. Tu en penses quoi ?
    - Je suis d’accord. J’ai pleine confiance en elle. C’est la digne fille de son père. Par contre, je préfère que ce soit Al qui s’occupe de lui enseigner la magie. J’aimerais voir comment il se débrouille pour transmettre ce que tu lui as appris. Il est temps de tout doucement former la relève.
    - Il va être ravi.
    - Je n'en doute pas.

    iu6faat9kvrp.jpg

    - Enfin, dernière info. Il semblerait que Luna ait un truc important à donner à Jacques et Charles.
    - Comment ça ?
    - Tu te souviens de la petite Mélisandre ?
    - Méli … Oui, je m’en souviens très bien malgré tous ces siècles. Comment l’oublier …
    - Si Luna a bien écouté les recommandations de son père, en ce moment-même, j’ai chez moi les journaux de Anne de Beaumes, sa samère, et d’un chevalier de l’ordre du temple. Jacques voulait les rendre à la famille Beaumont une fois qu’il aurait été réélu.
    - Alors ça, c’était inespéré. Il faut absolument mettre ces journaux en lieu sûr.
    - Tu en connais les contenus ?
    - Non, mais ça nous permettrait peut-être de confirmer comment est conçu un veilleur incarné, en faisant le lien entre l’histoire de Al et celle du premier fils de Mélisandre. Celle-ci n’avait jamais voulu me dire qui était le père de l’enfant.

    i85khy1jg5fk.jpg

    - Il faut déjà que je vérifie demain matin auprès de Luna si elle les a. La pauvre petite … Dire que je vais devoir la presser avec pleins de questions alors qu’elle est en deuil.
    - Elle va bien ?
    - ça pourrait aller mieux. J’ai laissé Al s’occuper d’elle. Je crois qu’il a réussi à l’endormir.
    - Je ne doute pas que vous arriverez tous les deux à adoucir sa peine.
    - Il la veillait avant qu’Hugo ne vienne faire un tour chez nous.
    - Hugo ? Le fils aîné de Jacques ? Leur discussion s’est passée comment ?
    - Comment dire … Hugo a eu les jetons. Il croyait qu’Al était le diable et qu’il allait aller en enfer. J’en aurais bien ri si Al n’avait pas été à deux doigts de lui donner raison … Et sinon, la chasse au garou, ça a donné quoi ?
    - Ne m’en parle pas …

    t3x7pgltt8xr.jpg

    - Il s’est passé quoi exactement ? Parce que là, je suis trop fatigué pour aller à la pêche aux infos de l’autre côté.
    - C’est Charles et Anastasia qui se sont occupés de maîtriser Siobahn figure-toi.
    - Je suis impressionné. Finalement, tu avais bien fait de laisser cette petite y aller.
    - J’ai failli intervenir. Caleb n’a pas utilisé sa forme sombre en combattant Siobahn. Tu te doutes du résultat …
    - Ah …
    - Sans compter que Jamal ne pouvait plus lancer de bouclier, suite à celui qu’il avait accidentellement utilisé au manoir.
    - Tu ne devais pas être content après ça.
    - Bien deviné. Je vais faire intensifier les entraînements. Muraad a demandé que Jacques entraîne son fils.
    - Houla. Vous êtes sûrs ? Parce que Jamal et Jacques, ça risque de faire des étincelles.
    - On n’a plus trop le choix. Il faut que ce garçon évolue. Et Jacques est le mieux placé pour l’aider je pense.

    mdydfyfvhs34.jpg

    - D’ailleurs, en parlant d’entraînement. Meinhard … Je sais que je t’en demande beaucoup … Mais il va être temps de mettre Albrecht sur le devant de la scène. J’ai absolument besoin de lui pour aider Caleb.
    - Vlad, ne me demande pas ça. Il n’est pas prêt.
    - Bien sûr que si fiston. A l’heure actuelle, c’est l’éveillé le plus fort qu’on ait sous la main avec Charles et Lilith. Il se maîtrise bien maintenant. On a plus eu d’incidents depuis quelques années.
    - Si tu lui demandes d’utiliser ses pouvoirs de veilleur, on risque d’en avoir des « incidents » comme tu les appelles ... On fait quoi s’il tue à nouveau quelqu’un ?  Même si c'était un accident à l'époque, il aime tuer. 
    - Je l’ai observé depuis qu’il est tout petit. Il a bien évolué. Il ne le fera pas.
    - Permets-moi d’en douter. Tu te rends compte qu’il a besoin de faire peur aux autres élèves à l’école pour pouvoir rester en vie ? Plus les années passent et plus il a besoin d’énergie. Même en se gavant de nourriture et en se connectant à la terre tous les jours, ça ne suffit pas à combler ses besoins.
    - Il y a une solution Meinhard. Ma proposition tiendra toujours.

    wsn8k87t4k1q.jpg

    - Je refuse que tu transformes Al en vampire. Je veux qu’il puisse vivre sa vie et fonder une famille avant, d’autant plus depuis que Luna et lui se sont rapprochés. Si mes visions ne me trompent pas, ils ont un avenir ensemble. Ne sépare pas Luna et Al s’il te plaît. Mon fils le vivrait très mal. Elle lui fait beaucoup de bien.
    - Écoute …
    - Sans compter que tu le condamnerais pour l’éternité à la fusion avec Méphisto.

    20e8b5cidqus.jpg
    g1mdb1i2bhmt.jpg

    - Et si on trouve un moyen de rompre ce pacte ?
    - Tu sais bien que Jahia et moi, on a tout essayé. Il nous faut celui qui a signé le pacte, c’est-à-dire la réincarnation de Johann. Et comme ce n’est ni moi, ni Al … Il faut attendre de voir s’il apparaîtrait chez un de nos descendants pour avoir une possibilité d’en finir avec tout ça.
    - Je sais que tu es son père, mais que veut Al ? La décision finale lui revient.
    - Pour sa part, j’ai bien peur qu’il te dise oui. Je lui laisse beaucoup de liberté malgré sa nature. Je l’aime et je lui fais confiance. Mais pour ça, c’est moi qui décide. Et c’est non. Ce serait une grosse erreur d’en faire un vampire. Il va faire un carnage si tu fais ça. Il a l’attrait du sang et du meurtre.
    - Lilith, Caleb et moi serions là pour le guider. Il sait déjà manier une forme sombre. Nous n’aurions plus qu’à lui apprendre à contenir sa soif de sang.
    - En 2500 ans, tu n’as transformé que Lilith et Cal. Pourquoi tu choisis Al maintenant ?
    - Parce que je ne veux pas qu’un être aussi exceptionnel que lui se retrouve dans le bas astral pour l’éternité s’il meurt. J’avais laissé le choix à Lilith et Caleb. Mais je te préviens Meinhard. A l’heure où je te parle, Al est mon plus fort élément. S’il devait risquer de mourir, je le transformerai sans préavis. J’ai laissé une fois un veilleur incarné mourir. Je ne ferai pas l’erreur une seconde fois.

    bj5xqldyt6zh.jpg

    - ça a le mérite d’être clair. Vlad … Si on annonce aux autres qui est Al, il va être rejeté. Tu te souviens de ce que ça a donné lorsque je l’ai remis à l’école lorsqu’il avait 8 ans ? Seule la petite Luna venait vers lui. Tous les autres se moquaient de lui et l’ont malmené parce qu’ils sentaient, même sans connaître sa nature, qu’il était différent. Al a dû batailler contre ses instincts pour ne pas répliquer aux insultes, aux humiliations et aux coups. Tu ne crois pas que mon gamin a assez souffert comme ça ?
    - Malgré tout ça et grâce à tout l’amour dont tu l’as entouré, il est devenu un jeune homme sociable, drôle et tranquille. Tu as eu bien plus d’influence sur son évolution que tu ne veux bien le reconnaître. Al et toi vous ressemblez beaucoup.
    - Je sais mais …
    - Personne ne le mettra à l’écart. Sauf peut-être Latifah. Mais les relations entre les deux sont déjà conflictuelles. Savoir qu’il est un veilleur ne changera pas grand-chose à leur mésentente.
    - Oh si, tu sais très bien que les rôles vont s’inverser. C’est Latifah qui deviendra le souffre-douleur de Al, je te le garantis. Il va se venger pour tout ce qu’elle lui a fait subir, et pas qu’un peu.
    - Je ne doute pas que tu arriveras à raisonner ton fils là-dessus, grâce à tout l’amour que tu lui portes. De toute façon, Jacques a des soupçons. Et ça ne doit pas être le seul.
    - Vlad, tu sais ce que j’ai vu dans mes visions. Je fais confiance à Jacques, malgré notre rivalité. Il a ses défauts, mais je sais qu’il est honnête et dévoué au groupe. Cependant, ça ne me rassure pas sur les intentions d’autres personnes, notamment les Gothik. Sans compter que je n’ai aucune confiance aux filles de Muraad et Jahia. Elles sont bien trop versatiles.
    - Je comprends ton point de vue, mais au vu des circonstances, j’ai besoin des talents de veilleur de ton fils.
    - Très bien. Je ne discute pas tes ordres. Je laisserai Al choisir ce qu’il veut faire. Je lui en parlerai dès que j’en ai l’occasion. Je dois attendre que Luna soit occupée ou absente pour ça.
    - Son père ne l’a pas mise au courant qu’il était un veilleur ? J’aurais pensé pourtant. Là, ça complique les choses. Je me demande comment Luna va le prendre …
    - Je ne m’inquièterais pas de ça. J’espère surtout pour toi que l’ordre n’apprendra jamais la vérité sur mon fils, sinon ils vont tenter de le tuer.
    - Je le protégerai, ne t’inquiète pas. Et si je devais m’absenter, Lilith veillera sur lui. En attendant, va te reposer un peu. J’ai besoin que tu sois en forme pour demain. Je suppose que ton fils ne dort pas, comme d’habitude …

    zbgiagykj1ar.jpg

    - Je n’en sais rien à vrai dire. Je vais aller voir. Ah … Avant que je raccroche … Tu fais quelque chose avec Anastasia demain début d’après-midi ?
    - Non pourquoi ?
    - ça ne te dérange pas que je vienne la chercher ? J’aimerais l’emmener avec Luna en virée shopping. Histoire que les deux filles fassent connaissance.
    - Très bonne idée. J’en parlerai à Anastasia demain matin, au petit-déjeuner. Ne te déplace pas. Je te la téléporterai chez toi si tu veux.
    - Rien que l’idée d’avoir deux filles à habiller me mets en joie. J’espère que ta carte bleue est opérationnelle pour Anastasia. Je vais déjà avoir du mal à ne pas mettre mon compte dans le rouge avec Luna. Elle a sacrément besoin de trouver son style. L’allure "petite fille sage", ça va bien deux minutes …

    9f0zfqnaxhgm.jpg

    - Tu es incorrigible … Mon compte bancaire est bien rempli, comme toujours. Tu peux même t’en servir pour Luna si tu veux. A demain fiston.
    - A demain.

    id7rnqhsupi3.jpg

    - Je suis désolé Albrecht. Tu vas certainement vivre des moments très durs, mais il le faut pour le groupe. Je ne doute pas que tu comprendras mon point de vue. En attendant, il faut que je réfléchisse à un moyen de te maintenir en vie puisque ton père a décidé de reporter l’inévitable. Jamais je ne laisserai un ange comme toi rejoindre le bas-astral. Je t’aime beaucoup trop pour ça. Tu me rappelles tellement mon fils …

    5lglcoiii4f2.jpg
    y7fgkvrpxsk2.jpg
    8b37scefluo0.jpg

    - Il se ressource dans la nature. Dure journée pour toi aussi on dirait. Ça doit être horrible de devoir consoler Luna alors que tu aurais plus avantage à la voir sombrer. J’aurais tellement voulu que tout soit différent pour toi.

    eyc3xy81xm7d.jpg

    - Est-ce que jusqu’ici j’ai fait les bons choix pour mon fils ? Si ça se trouve, Vladislaus a raison et il serait plus sage de le transformer. D’un autre côté, je ne peux pas prendre cette décision alors qu’il y a une femme dans sa vie. De toute façon, regardons la vérité en face. Je n’ai fait que des mauvais choix. Si j’avais mis mes principes de côté et consommer mon mariage avec Sybille, jamais Al ne serait né veilleur.

    0q0n9zpxzqxb.jpg

    - Sybille … Je suis vraiment désolé pour tout ce qu’il s’est passé, si tu savais. Si seulement tu pouvais venir me parler et m’aider. Dois-je laisser Al prendre ses décisions maintenant qu’il a 15 ans ? Il est peut-être temps que je le laisse mener sa vie comme il l’entend. Viens au moins voir ton fils une seule petite fois. Il en a tellement besoin pour se retirer de la tête qu'il est un monstre.

    l1rpbxqmx43q.jpg

    - Bon, ce n’est pas tout ça, mais finalement, je n’ai plus envie de dormir. Il faut que je réfléchisse. Je vais commencer par préparer le petit déjeuner. Les enfants risquent d’avoir très faim ce matin. Et puis, il faut que la maison soit en ordre et propre pour la visite de ce sale vieux rat de Huntington chez nous. S'il croît qu'il va me surprendre ... il rêve. Houla, mais il y a eu un casse dans le frigo ou quoi ? Al va finir par me ruiner … En fringues et chapeaux, mais aussi en nourriture …

    okb23dtptm7g.jpg
    wgjmm4wyaaii.jpg

    - Gaïa est si belle. Regardez-moi ce paysage. Il faut que j’en profite avant de … pff, je n’ai même pas envie d’y penser … J’ai de très longues années devant moi. Je ferai tout pour en tout cas. Je m’en voudrais de ne plus pouvoir observer la nature et les étoiles. Ça m’émeut à chaque fois. Je me demande parfois si je suis vraiment un veilleur vu comment je suis romanesque.

    tq2x2fvl3vcj.jpg

    - Tu n’en profiteras pas bien longtemps si tu t’obstines à refuser de dormir. Tu es à moitié humain, je te le rappelle.
    - Salut Mimsy. Je t’ai manqué ?
    - Non, je veille sur mon descendant, nuance. Vu que Bernard n’est même pas fichu de garder un œil sur Meinhard et toi ...
    - Impossible de dormir. J’aime trop observer les étoiles.
    - C’est vrai que c’est beau.

    z2qjeief8hqr.jpg

    - Tu as l’air vachement en colère.
    - Il y a de quoi ! Meinhard et toi m’exaspérez. Aucun pour rattraper l’autre. Vous êtes bien pareil !
    - Oh que non. P’pa est un homme bien, pas moi.
    - Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre. Tu es un ange descendu du ciel Albrecht. Si ça n'était pas le cas, je ne perdrais pas mon temps à m’inquiéter pour toi.
    - Je te manque tellement en dehors des cours ?
    - Que veux-tu … Allez, ne te gêne pas. Prends ma colère. Je vois bien à ton regard que ça te fait envie. Ça devrait te régénérer un peu.

    v4suyrwid3fu.jpg

    - Merci Mimsy.
    - Et tu vas me faire le plaisir de dormir.
    - J’aime bien vivre la nuit. Et puis … Luna dort dans ma chambre. Je préfère me tenir à l’écart pour le moment. Elle a son deuil à faire.
    - Elle se remettra très vite, ne t’inquiète pas. Elle sait qu’il y a quelque chose après la mort. Je l’aime bien cette petite. Tu as bien choisi la prochaine madame Faust.
    - Mimsy !
    - Quoi ?
    - On s’était mis d’accord. P’pa et moi, on ne veut rien savoir de notre avenir amoureux !
    - Ton avenir avec elle est plutôt clair pourtant. Si ton père a été malchanceux en amour, ça ne sera pas ton cas. Tu as déjà assez de problèmes comme ça …

    09acin9qykcs.jpg

    - Des problèmes ? Pff mais non.
    - Oh que si. Tu vas bientôt devoir utiliser tes capacités de veilleur. Le comte Vladislaus vient de le demander à ton père. Il n’a pas voulu mais …
    - Vladislaus a raison. Je dois les utiliser, pour le bien du groupe. Je dois faire ce pour quoi je suis venu.
    - Si tu pouvais arrêter de t’incarner pour protéger les autres et te sacrifier, comme la dernière fois d’ailleurs …
    - C’était comme ça. Sans ma mort et celle d’Élise, Charles n’aurait jamais développé ce pouvoir-là. A présent, je suis en quelque sorte l’ange gardien du groupe. Et ça me va très bien. Je l’ai choisi. Nous choisissons toujours Mimsy, tu le sais ça.
    - Oui … mais on l’oublie généralement quand on s’incarne …
    - Sauf que là, avec mon côté veilleur, je me souviens de tout ... ou presque.

    u5zh8n32ihp1.jpg

    - Bon, j’y vais. Histoire de rallier les troupes pour tes amusements de demain matin.
    - Fais le plein d'esprits. J’ai une envie irrépressible de m’amuser.
    - Et va dormir !
    - A vos ordres ancêtre.
    - Moque-toi …
    - A demain Mimsy.

    9bqoffuumdgk.jpg

    - Il n'y aura pas de lendemain si tu tires sur la corde Faust le hanteur. On serait tous très triste de te perdre, toi qui prend tant soin de nous. Que l'Univers te garde.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :