• 17. Sous le cerisier en fleur

    17. Sous le cerisier en fleur


    Dans les rues de Magnolia Promenade

    w5ksglq3cv0m.jpg

    - ça ne va pas Luna ? Tu as l’air pensive.
    - Je m’inquiète pour Al.
    - Il t’a dit ce midi par texto que tout allait bien non ?
    - Je le croirai une fois qu’il sera près de moi. Tu sais … Je connais Al depuis longtemps maintenant. On avait 8 ans lorsqu’on s’est rencontré à l’école. Il me disait toujours que tout allait bien alors qu’il était harcelé à l’école.
    - Harcelé ? Je n’aurais jamais pensé. Du peu que j’ai parlé avec lui, il respire tellement la joie de vivre. Je l’aurais plutôt imaginé entouré de pleins de potes.
    - Non pas vraiment. Il n’a pas beaucoup d’amis.
    - ça se passe toujours aussi mal à l’école maintenant ?
    - Les autres l’ignorent la plupart du temps. Heureusement qu’il s’est fait des amis à ses cours de théâtre. Sinon, je ne sais pas comment il aurait tenu. Moi, ce qui m’inquiète, c’est ce qu’a bien pu lui faire John Junior.
    - Je pense qu’Al peut se défendre. Je l’ai vu répondre au père de Charles hier soir. Il a une sacrée répartie.
    - C’est sûr qu’il est beau-parleur, mais le rayon de John Junior, c’est plutôt la bagarre. Le connaissant, il a dû l’attendre avec un ou deux potes. Ce mec est vicelard, comme ses parents.
    - Sacrée famille …
    - Si tu savais …

    v852m1xga138.jpg

    - Au fait … Je … Je suis désolée pour tes parents. Ça doit être dur.
    - Un peu. Je n’ai pas le choix que de m’y faire de toute façon. Je suis rassurée que papa ait noté sur testament Meinhard comme tuteur. Je suis tout de même prête à parier que les Huntington vont trouver une parade pour tenter de nous récupérer Max et moi. Déjà que mon petit frère m’a plantée ce matin …
    - Dis-moi … ça fait longtemps que tu connais le groupe ?
    - Oh, en fait, je ne connais pas grand-monde. Je connaissais déjà très bien Al et son père, vu que depuis qu’on est petits, il m’invitait souvent à venir chez lui le mercredi après-midi ou le samedi. Je connais Latifah et Sorena qui sont à la même école que nous.
    - Latifah, ça ne me dit rien, mais Sorena, je l’ai vue hier soir. Elle s’était mise dans un sacré pétrin.
    - Lequel ?
    - Du genre sortie à Forgotten Hollow, un soir de pleine lune, avec un loup-garou qui lui courait après.
    - Ah … D’accord … Sinon, je connais un peu Charles. Je l’aime bien. Il est sympa.
    - Sympa ? Ce n’est pas l’impression qu’il m’a donnée hier. C’est surtout un gros goujat qui ne sait même pas retenir un prénom. Il m’a surnommé Blondie. Ça m’énerve.
    - Je crois que ça doit être affectueux chez lui. Moi, il m’appelle Mini-Lune. Il n’utilise jamais mon prénom.
    - Affectueux ou non, il a plutôt intérêt à retenir mon prénom. Sinon je le lui enfonce dans le cerveau avec une bonne gifle bien sentie.

    wo872i9nhjhq.jpg

    - Mais dis-moi, tu es arrivée quand dans la région ?
    - Il n’y a même pas 48h. C’est Dracula qui m’a déposé et puis, il est reparti.
    - Dracula ? Comme LE Dracula ? Il existe lui ?
    - Oui.
    - Il est comment ? Il fait peur ?
    - Sous forme sombre, plutôt oui. Mais sinon, je dirais qu’il est plutôt séduisant.
    - Séduisant comment ? Il est plus beau que Meinhard ?
    - Disons qu’ils n’ont pas les mêmes charmes.
    - Je rêve ou le père d’Al te plaît bien ?

    9p2p1v0bk75k.jpg

    - Mais non ! Qu’est-ce que tu vas imaginer ? Chut, le voilà !
    - Je ne dirai rien, ne t’inquiète pas. Je ne trahis jamais un secret. Par contre …
    - Par contre, quoi ?
    - Excusez-moi les filles. J’ai eu du mal à me débarrasser de mon collègue. A croire qu’ils ne peuvent pas se passer de moi une seule journée.
    - Ce n’est pas grave.
    - Alors, votre conversation, ça se passait bien ?
    - Oh oui, on a bien fait connaissance.
    - Oh, je vois qu’on a parlé de moi.
    - Mais ... comment ?
    - Voilà ce que je voulais te dire. On ne peut rien cacher à un Faust. Ils savent tout.

    j0dlo5d9uhng.jpg

    - En m’attendant, vous auriez pu faire ce magasin.
    - C’est que … après, tu aurais dû nous chercher.
    - Un médium ne doit jamais chercher après les autres. On les trouve toujours.
    - J’avais oublié ce détail.
    - D’ailleurs, je suis certain qu’Al va venir nous retrouver ici.
    - Tu crois ?
    - Vous voulez parier combien avec moi les filles ?
    - Non, c’est bon. Je crois qu’on perdrait le pari à coup sûr.
    - Allez, en route. Parce que dans celui-là, il y a intérêt à bien fouiller pour trouver les bonnes pièces. Ensuite, une fois Al arrivé, direction Forgotten Hollow. On a de la route à faire.

    4esc7alg56cf.jpg

    - Voilà, j’aimerais que l’on trouve ça. C’est le must-have pour cet été ! Il me le faut absolument. Sio, tu m’écoutes ?
    - Hmm ? Ah oui …
    - C’est la nuit d’hier qui t’a rendu dans cet état ?
    - Un peu oui. J’ai failli faire des choses horribles. Sur le moment, je ne pouvais pas me retenir, mais une fois le matin arrivé, je me souvenais de tout … C’est la loose totale.
    - Sorena va bien. Ne t’inquiète pas.
    - S’il n’y avait que ça … J’ai lâché à ton frère qu’il me plaisait bien …
    - Ah … Et il a réagi comment ?
    - Je crois que je ne l’intéresse pas du tout. Au moins, je suis fixée tu me diras.
    - Il ne sait pas ce qu’il perd ce crétin.

    7rh1mejtzx4y.jpg

    - Allez chouchoute, haut les cœurs ! Tu es super belle !
    - Mouais …
    - Mais si ! Tu ne vas pas me faire une déprime quand même … On finit notre shopping et puis, on ira se manger une bonne glace ou un sorbet avant que papa vienne nous chercher. Ça te remontera le moral.
    - Ne me parle pas de manger s’il te plaît. J’ai l’appétit coupé.
    - Alors j’ai mieux. On va parti à la chasse au beau gosse et tu vas draguer. Je vais t’aider à en trouver un.
    - Tu as mis tes lentilles de contact j’espère ?
    - Pour une fois, j’ai écouté ma petite sœur. Je les ai mis. Je m’en serais voulu de rater une belle tenue à cause de ma mauvaise vue. Alors, t’en dis quoi ?
    - (soupir) je ne sais pas.

    c475rmo64qgo.jpg

    - Allez, dis oui. Ça fait longtemps qu’on n’a plus dragué toutes les deux. Et pourquoi pas … Oh !
    - Quoi ?
    - Je viens de trouver la perle rare ! Ce mec a du style ! Jean déchiré juste comme il faut, gilet coloré à la mode, chapeau, … Bon, par contre, il porte des converses, mais des chaussures, ça se change.
    - Mais de qui tu parles ?
    - Là-bas !
    - Lati … Tu es certaine que tu as mis tes lentilles de contact ?
    - Oui pourquoi ?
    - Parce que …

    maa2b2dlz3hi.jpg

    - Ah non, je l’ai vue la première ! Il est à moi celui-là.
    - Ah si tu veux, mais …
    - En plus, il a l’air trop bien fait. Il me le faut. Ça fait un moment que je n’ai plus embrassé du beau gosse. Sio, je te laisse. Je reviendrai seulement une fois que j’aurai eu son numéro.
    - Oui, mais si tu me laissais finir …

    9s56ugou60y1.jpg
    93h6ryqdlf8c.jpg

    - … je lui aurais dit qu’elle fonçait droit sur Albrecht. Oh et puis zut. Tant pis pour elle. Moi, je vais observer tout ça. Ça va être drôle.

    7my2roeob7fx.jpg

    - C’est la loose. Pourquoi il a fallu que ce vieux rat de dentiste se décide aujourd’hui pour me retirer mes appareils ? Je parie que p’pa et lui, ils se sont mis de mèche. Ou alors, p’pa a demandé aux esprits, ce n’est pas possible autrement. Sale tricheur ! Il va m’entendre. Je ressemble à quoi maintenant, sincèrement. Tout le monde va avoir les yeux rivés sur mon problème de peau. J’espère que Luna va aimer au moins. Ce serait ballot qu’elle ne veuille plus de moi juste à cause d’une coupe de cheveux.
    - Houhou !

    esm3qg324o3j.jpg

    - Houhou, le beau gosse !
    - Cette voix me dit quelque chose …
    - Hey mais attends ! Il faut absolument que je prenne ton numéro ou qu’on boive un milkshake au lait d’amande ensemble !
    - Oh non … Pas elle …

    3luvixe0rb8r.jpg

    - Je crois que ton beau gosse s’est volatilisé dans la nature tellement il a eu peur en te voyant.

    gzxbdqqxm96i.jpg

    - AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
    - ça ne va pas de crier comme ça ? Qu’est-ce qui te prend ?
    - ALBRECHT ?

    mmopz766m6ek.jpg

    - Oui, tu voulais que ce soit qui d’autre ? Ne me dit pas que tu ne m’avais pas reconnu ?
    - Non … enfin … Si voyons.
    - Mais c’est que je t’ai fait peur. C’est particulièrement jouissif ça.
    - Retire-moi de suite ce sourire ultra brite de ton visage. Mais … Souris à nouveau pour voir.
    - Comme ça ?

    s6fwmm6q8urx.jpg

    - Mais mais mais … Tu n’as plus ton double rail !
    - ça va, c’est bon … Et puis après ?
    - Ah mais non, c’est bien. C’est même très bien.
    - Tu es malade aujourd’hui ? Tu me regardes vraiment très bizarrement …
    - Je t’observe de plus près. J’avoue que je n’avais jamais fait attention à ton visage auparavant.

    kc6krafuxq3l.jpg

    - D’accord, j’ai compris ton petit manège. Tu ne peux pas me lâcher un petit peu ? Tu commences sérieusement à me saouler !
    - Mais je n’ai encore rien dit ni rien fait !
    - Justement, je prends les devants. Tu allais faire quoi ? Faire semblant de me draguer pour ensuite me jeter et me redire à quel point je suis trop moche ? Ça va, c’est bon, je le sais bien. Pas besoin qu’on me le rabâche chaque jour que l’univers fait. Ça va bien deux secondes !
    - Mais non, je t’assure que ce n’était pas mon intention.
    - A d’autre ! Ça fait 15 ans que tu déverses ton venin sur moi. Marre de ton comportement de diva pourrie gâtée.
    - Tu sais que tu es encore plus sexy quand tu fais ton regard noir ?
    - Non mais … ça suffit oui ! Siobahn, si tu ne fais pas quelque chose, je t’assure que tu repars avec ta meilleure amie en petits morceaux. Ce n’est vraiment pas le jour pour me gonfler.

    ystspc4u1eyd.jpg

    - Bonjour aussi Al.
    - Excuse-moi. Latifah m’énerve tellement que j’en ai oublié de te dire bonjour. Ça va ? Bien gambadé hier soir ?
    - Merci de le me rappeler.
    - De rien, je suis là pour ça. Hmm, dis-moi. Il lui arrive quoi là ? Elle est malade ?
    - Je crois qu’elle vient de vivre ce qui s’appelle un coup de foudre à retardement.

    jzyla243ba5x.jpg

    - Qui est le malheureux dont tu es tombée amoureuse ? Que j’aille le prévenir de te fuir à toute jambe …
    - Il n’est pas très loin d’ici je crois.
    - Moi amoureuse ? Jamais de la vie !  Ne l’écoute pas. Elle dit des bêtises.

    in1vf8puufxw.jpg

    - Si je peux me permettre Al, ta coupe de cheveux te va super bien.
    - ça va, vanne-moi aussi …
    - Ah mais je suis sérieuse. N’est-ce pas qu’il est beau Al comme ça. Hein Lati ?
    - Oh que O… euh NOOOOOOON CERTAINEMENT PAS !
    - Oh non … Je crois que je viens de comprendre … Je vais vraiment tuer p’pa pour ce pari stupide. Je comprends mieux les allusions de m’man aussi … Super, c’est bien ma veine.

    qptqji86kkiq.jpg

    - Fais-moi plaisir pour une fois Latifah. Quel que soit tes intentions envers moi, tu m’oublies s’il te plaît.
    - Oh je m’en voudrais de délaisser mon souffre-douleur préféré …
    - Qu’ai-je fais à l’Univers pour mériter ça ?
    - Un mauvais karma peut-être ?
    - Non il est déjà réglé depuis longtemps. Ça doit être autre chose …

    i119gridqrgc.jpg

    - Pas que je m’ennuie avec vous, mais Albrecht Faust vous salue. Je dois rejoindre mon père, Luna et Anastasia.
    - Anastasia ? C’est qui ?
    - La future femme de Charles. Ton père et ton frère ne t’ont pas fait un topo là-dessus ?
    - Oh vite-fait. J’ai écouté à moitié.
    - C’est sûr qu’à part ta petite personne, il n’y a pas grand-monde qui t’intéresse.
    - Tu serais étonné. Bon, nous aussi on a des choses à faire, hein copine ?
    - Oui. Je crois que finalement, on va aller se manger une bonne glace. J’ai retrouvé l’appétit.
    - A ce soir … Al …

    n5j7zftvks4a.jpg

    - Vite Chouchoute. Il faut qu’on retourne dans au moins un magasin pour me changer les idées. C’est urgent. Tu te rends compte ! J’ai … dragué … FAUST ! Pourquoi tu ne m’as rien dit !
    - J’ai essayé mais tu ne m’as pas laissé en placer une. Tu as foncé tête baissée. Je te reconnais bien là.
    - Je ne vais jamais m’en remettre !

    a5h4ifcbwv6d.jpg

    - Hmm …
    - Quoi ?
    - Je le savais.
    - Je ne te suis pas là.
    - En fait, tu le titilles tout le temps parce que tu l’aimes bien.
    - Moi, aimer Faust ? Jamais de la vie !
    - Alors, il faudra que tu m’expliques ce que tu nous as fait là …

    lm3h9km28vtd.jpg

    - C’est que … Tu sais bien moi les jolies paires de fesses moulées dans un jean slim, je perds toute raison.
    - Et donc tu n’as pas fait attention une seconde que c’était lui.
    - Quand il s’est retourné, j’ai eu l’impression de le voir pour la première fois. Ça m’a fait flipper.
    - Tu as sacrément crié oui.
    - Sio, je suis dans la merdasse ! Pourquoi il a fallu que ce con soit beau ! Ses yeux … Son sourire … Dire que c’est cette ingénue de Luna Villareal qui est en train d’en profiter.

    4naaqczhh2wp.jpg

    - Oh ça va chouchoute. Arrête de rire.
    - Non mais … Ah tu es collector Lati. Le bourreau qui craque sur sa victime. Joli syndrome de Stockholm inversé.
    - Tu sais quoi ? On va laisser tomber ce vêtement que je voulais et on file chez le glacier. Je crois que j’ai besoin d’un sorbet pour me remonter le moral.

    ywkntxckf69g.jpg

    - Elle … La première chose que je vais faire lorsqu’ils sauront tous que je suis un veilleur, c’est de lui faire comprendre de ne plus venir me chercher. Sinon, je la suspends par les pieds dans le vide pour lui irriguer le cerveau une bonne fois pour toute. Oh non … Voilà que je me mets à prendre ma forme de veilleur sans le vouloir. Ça commence à devenir critique. C’est décidé … Je prends Luna à part et je le lui dis. Ensuite, je le dis aux autres ce soir. Tant pis si je me retrouve tout seul. Au pire, j’aurai toujours Lilith pour me tenir compagnie.

    nx1yjhj2pu82.jpg

    - Hey, ne vous excusez surtout pas de me bousculer.
    - M’excuser ? Tu étais sur mon chemin. C’est à toi de t’excuser jeune homme.
    - Oh je vois. Encore une reine qui croît que le monde est à elle. C’est dur de faire un pas de côté avec vos talons Louboutin ? Vous aviez tout le reste du trottoir pour vous.
    - Mais … Meinhard ?
    - Oh non, encore quelqu’un qui me confond avec mon père … Et vous êtes ?

    2bydraf01dig.jpg
    oerdnqhisi5z.jpg

    - D’accord … J’ai un gros nez rouge sur le visage pour que vous me détailliez comme ça ?
    - La ressemblance est fascinante. Presque un jumeau. Ton visage est juste un peu plus …
    - Plus quoi ? Je serais curieux d’entendre ça …
    - … plus masculin. Intéressant. Je n’imaginais pas que son fils deviendrait aussi grand et carré d’épaule.
    - Ah ça, je le dépasse d’au moins une bonne tête et depuis un moment. P’pa est plutôt petit.
    -(chuchote) Je comprends mieux pourquoi Luna a craqué sur lui …
    - Vous disiez ?
    - Rien qui ne te regarde …

    ilbinvecb133.jpg
    118ijmgcf8nq.jpg

    - Hmm … et il est où ton père ?
    - Bon … Puisque vous ne voulez pas répondre à ma question, je vais devoir deviner qui vous êtes.
    - Des indices peut-être ?
    - Non c’est bon … Alors … Oh mais on dirait que p’pa a autant la poisse que moi aujourd’hui. Vous êtes la fameuse Audrey.
    - Mais comment ?
    - Merveilleux, je vais pouvoir m’amuser un peu. Je pense que p’pa ne m’en voudra pas.
    - Je ne te suis pas …
    - J’ai envie de pousser plus loin le jeu des devinettes.

    hreotf2id7fe.jpg

    - Voyons voir … Mariée … Oh, à ce vieux rat de John Huntington ? Ah bah ma pauvre, vous êtes tombée bien bas après mon père quand même.
    - Pardon ?
    - La vache. Vous en avez des amants. En même temps, vu ce que vous avez à la maison, ça ne m’étonne pas trop. Je vous comprends.
    - …
    - Hmm, on dirait que vous êtes surtout une très vilaine fille. Ça m’étonne de mon père quand même. Il vous a trouvé quoi à l’époque pour sortir avec vous ? Parce que lui, son truc, ce sont les jeunes femmes plutôt douces. Ce que vous n’avez jamais été d’après ce que je vois.

    2obb2s0jn8wf.jpg

    - Toi … un mot de plus …
    - N’empêche, je me demande … Vous aviez le même âge que mon père lorsque vous êtes sorti ensemble. Vous paraissez largement 10 ans de moins.
    - Hmm, bien rattrapé. Merci pour le compliment.
    - Ne me remerciez pas. J’allais vous dire d’arrêter le lifting et la chirurgie mammaire. Faut accepter de vieillir un peu. C’est la vie.

    feayjem89st9.jpg

    - Il a osé …
    - Pas que je m’ennuie avec vous, mais je dois rejoindre mon père. Je lui passerai le bonjour de votre part.
    - Une minute jeune homme. Tu vas t’excuser pour tout ce que tu as dit et tout de suite !
    - M’excuser ? Et pourquoi donc ?
    - De m’avoir insultée !
    - En même temps, tout était vrai. Techniquement, je ne vous ai pas insultée. A mon avis, vous n’êtes pas habituée à entendre la vérité. C’est sûr que ça doit vous faire un choc. Votre fils vous ment tout le temps.

    2ou018zbj4t8.jpg

    - Tu vas le regretter … Personne n’attaque mon John Junior !
    - Je vais me gêner. Votre précieux fils passe son temps à menacer de me frapper, voire me tuer. Donnez-lui plus de tarte dans la figure, ça devrait lui remettre ses idées en place, à défaut d’avoir de l’éducation.
    - Je ne te permets pas. Sale gamin mal élevé.
    - Je suis très bien élevé j’vous ferais dire. J’ai le meilleur père du monde. D’ailleurs, je vous conseille de le laisser tranquille. Si vous continuez à le suivre, je vous garantis que c’est à moi que vous aurez affaire.

    b8boimmi03as.jpg

    - Bonne journée à vous quand même.
    - Ce sale gosse ! Tu feras moins le malin quand je vais t’envoyer un inquisiteur pour te régler ton compte.


    3hzud5m1wo5p.jpg

    - Salut p’pa, c’est moi.
    - Al, combien de fois dois-je te dire de te tenir droit. Tu vas finir …
    - … bossu, oui je sais. Figure-toi que j’ai eu une journée plutôt mouvementée.

    1cbdnwang5fr.jpg

    - Ah je vois que j’ai gagné mon pari. Je suis rassuré. C’est largement mieux. Par contre, la mèche sur le front, c’était obligé ? J’avais dit « dégagé ».
    - Ne me cherche pas, ce n’est pas le moment … J’ai fait au mieux pour tenir mon gage, mais hors de question qu’on voie mon front. C’est là que j’ai le plus d’acné.
    - Hmm, tu as eu raison finalement. Ça te va plutôt bien. Je parie que Luna et Anastasia vont te trouver très beau comme ça.
    - Il y a plutôt intérêt pour toi. Je suis presque certain que tu as triché. Ce n’est pas possible autrement.
    - Je t’assure que non. J’avais eu une image de toi dans cette tenue avec une autre coupe. Alors j’ai tenté le coup. Mais j’aurais très bien pu me planter.
    - Je le savais que tu avais utilisé un petit avantage avant de te lancer dans un pari. Je me vengerai … Mais avant ça, j’ai une faveur à te demander. Tu pourrais me laisser un peu seul avec Luna après ?
    - Pourquoi ? Ah, je crois comprendre. Ça y est, tu vas le lui dire.
    - Oui, comme ça ce sera fait. Si ça se passe bien, je t’enverrai un texto pour te dire de repartir seul en voiture avec Anastasia.
    - Tu es sûr de lui faire subir un voyage par téléportation ?
    - Bah comme ça, elle sera vraiment fixée sur ce qui l’attend.
    - Si tu veux … J’espère qu’elle a le cœur bien accroché.

    rt40o1ftm4er.jpg

    - Sinon, ça s’est bien passé à l’école ? Pas d’ennui avec Junior ?
    - Ne m’en veux pas, mais j’ai utilisé mes pouvoirs de veilleur pour l’éviter. Il m’attendait à l’entrée avec Wolfgang, le fils de madame Munch.
    - Ah … D’accord …
    - D’ailleurs, en parlant de ta collègue, elle m’a surpris près de ton bureau. Je discutais avec pépé Bernie. J’ai dû lui dire que je venais prendre un dossier dans ton bureau pour me sauver d’une heure de colle.
    - Tu fais bien de me le dire. Car la connaissant, elle va vérifier si tu as dit vrai.
    - Hmm non, je ne crois pas. Je lui ai fait mon numéro de charme pour être tranquille.
    - Ah ça, je ne doute pas que ça ait marché. Tu as de qui tenir pour ça.
    - Et toi, la séance shopping avec les deux demoiselles, ça a donné quoi ?
    - Plutôt fructueux. J’ai dû faire le forcing pour lui faire essayer des tenues. Heureusement qu’Anastasia était là pour m’appuyer. Sinon, on était reparti pour le look petite fille sage. Quoique, ça reste quand même assez … comment dire … Disons que ta petite copine aime le « kawaii ». Apprête-toi, parce que je n’ai pas pu l’empêcher d’acheter de la lingerie Hello Kitty.
    - Quoi, vous avez déjà fait le magasin de dessous féminin sans moi ? Moi qui voulait lui en choisir, zut alors.
    - Désolé. Une prochaine fois. Si ça peut te rassurer, seule Anastasia a pu voir le résultat des essayages.
    - Pas grave. J’ai bien le temps de vérifier plus tard par moi-même ce qu’elle cache sous ses vêtements. Je me contenterai largement de son joli visage en attendant. Euh p’pa, ne te retourne pas …

    msvsaqa2fjmb.jpg

    - Pourquoi ?
    - Il y a une ex à toi dans les parages.
    - Qui ça ? Katrina ?
    - Euh non, je ne parlais pas d’elle. Mais … Tu es sorti avec Katrina Caliente ?
    - Oui pourquoi ?
    - P’pa, j’aimerais comprendre. Entre Élise et maman et … Katrina, il y a un sacré fossé quand même.
    - Écoute, je ne vais pas commencer à parler avec toi de ma vie amoureuse.
    - Tu n’avais vraiment pas mieux ? Elle fait pâle figure à côté d’une Agnès Ladentelle quand même.
    - Comment tu sais que … Non, je ne veux pas savoir …
    - D’ailleurs, pourquoi tu ne la rappelles pas Agnès ? Je parie que ça lui ferait plaisir.
    - Al …
    - Quoi ? Ah, ex en approche. D’ailleurs, elle risque d’être assez remontée. Je me suis un peu amusée avec elle avant de venir ici.

    f1x4e5852h3f.jpg

    - Bonjour Minou.
    - Minou ?
    - Je te déconseille de rire fiston …
    - Ah mais je ne ris pas. Je mets juste ce joli surnom dans un coin de ma mémoire pour une prochaine vanne.
    - S’il te plaît Audrey, arrête de m’appeler Minou. Ça m’énerve.
    - Je le sais bien. Vois ça comme une petite vengeance personnelle. Ton cher fils m’a bien énervé.
    - Ah bon ? Al, qu’est-ce que tu as encore fait ?
    - Oh, trois fois rien.

    vqxlkdyrc5a7.jpg

    - Trois fois rien ? Tu ne manques pas d’air ! Explique un peu à ton père ce que tu as fait !
    - S’il n’y a que ça. Tu me connais p’pa, je n’ai pas pu m’empêcher de faire joujou avec … enfin tu sais quoi.
    - Oh ça va, ne parlez pas en langage codé. Je suis mariée à John et je sais très bien que vous êtes médiums tous les deux. Je suis juste tellement … déçue que tu utilises un don si précieux pour manquer de respect aux autres. Moi qui passe mon temps à vous défendre auprès de mon borné de mari.
    - Ben voyons …
    - Al, s’il te plaît, ne recommence pas.
    - Ok ok …

    ippvjfild6yl.jpg

    - Alors, tu en penses quoi Ana ?
    - J’aime bien. C’est mignon comme tout. Ça fait un peu petite fille, mais c’est ton style je pense. J’adore les licornes. Elles sont mignonnes.
    - Tu préfères quoi ? Cette combinaison ou la robe ?
    - Les deux t’allaient bien. Pourquoi tu ne prendrais pas les deux ?
    - Euh … C’est que … avec tout ce que Meinhard m’a déjà acheté …
    - Je pense que ça ne le dérange pas. Et puis, Vladislaus m’a dit, qu’au pire, on pouvait payer avec sa carte.
    - Oui, mais ça me gêne. Il faudra que je trouve un moyen de leur rembourser tout ça.
    - Je ne pense pas qu’ils s’attendent à un remboursement. Ils t’offrent ça de bon cœur. Oh regarde, Al est là. Par contre, c’est qui la dame ?
    - Oh non, Audrey Huntington.
    - Ah … Pour te décider sur la tenue, je suis d’avis de la montrer à Al. S’il aime bien, tu l’achètes. S’il n’aime pas, on la remet en rayon.
    - Oui, pourquoi pas.

    acz4dq6c1cfb.jpg

    - Écoute Audrey, on pourrait reparler de tout ça à un autre moment ? Parce que là, j’ai un peu autre chose à faire.
    - Comme quoi exactement ? Cette boutique est minable. Tu cherches à t’acheter quoi ici ? Je serais curieuse de le savoir.
    - Figure-toi que je suis en shopping avec deux jeunes filles. Il faut bien que je rhabille Luna, elle n’a plus rien.
    - Bien sûr que si. Ses affaires sont chez elle. Elle n’a qu’à aller les récupérer.
    - Je sais très bien qu’elles n’y sont pas. Arrête de me prendre pour un débile Audrey …
    - Tu insinues quoi exactement ?
    - Al, tu peux me laisser seul deux minutes avec elle s’il te plaît ?
    - Tu es sûr ?
    - Oui.
    - Ok, si tu veux. Tu m’appelles si tu as besoin.

    b8drcapyvmmo.jpg

    - Alors ce shopping ma petite lune. Par l’Univers, qu’est-ce que c’est que ça ?
    - ça ne te plaît pas ?
    - Comment dire …
    - C’est trop court c’est ça ? Ou trop ajusté ?
    - Oh non, ça c’est parfait. Par contre, les licornes, c’est obligé ?
    - Moi j’aime bien. C’est mignon.
    - Mon cœur de veilleur vient d’en prendre un sacré coup. J’en ai des frissons d’horreur.
    - Mais qu’est-ce que tu racontes ?
    - Rien …

    4tvb81bagcf2.jpg

    - Bon, je vais me changer et le remettre en rayon.
    - Mais non, ne dis pas de bêtises. Ça te va très bien. Et puis, ça te correspond.
    - Oui mais tu n’aimes pas.
    - C’est à toi que ça doit plaire Luna, pas à moi. Tu sais, moi mon truc, c’est les têtes de mort et les trucs morbides, alors c’est un peu normal que je ne sois pas sensible aux licornes. Ni à Hello Kitty d’ailleurs …
    - Pourquoi tu parles d’Hello Kitty ? Dis-moi, c’est moi ou il y a un truc de changé chez toi ?

    x4e13frxo9j2.jpg

    - Bonjour Albrecht.
    - Salut Ana. Ça va ? Pas trop peur avec tonton Vlad au manoir ?
    - Si, un peu. J’ai très mal dormi.
    - Ah bon ? La chambre d’invité est plutôt sympa pourtant.
    - Il devrait refaire la décoration si tu veux mon avis.
    - Je cherche toujours ce qu’il y a de changé. Ah mais oui !

    243cettnhvzz.jpg

    - Tu as coupé tes cheveux !
    - Oui … J’ai perdu un pari avec p’pa … J’ai dû me défaire de mon cache misère.
    - Tu as bien fait. Je te trouve très mignon comme ça. Tu ressembles beaucoup à ton père. Tu en penses quoi Luna ? Luna ?
    - Ah, je crois qu’elle a perdu la parole.
    - Oh mon dieu … Tu es … tellement … J’ai trop de la chance.
    - Je crois que ça veut dire qu’elle aime beaucoup aussi.

    1hgfnw4y022e.jpg

    - C’est vrai ? Je ne suis pas trop moche comme ça ?
    - Moche ? Certainement pas.
    - On ne voit pas trop mon acné ?
    - Je ne pense pas que ce soit la première chose que l’on remarque quand on te regarde. Hein Luna ? Luna ?
    - Hein quoi ? On parlait de quoi là ?
    - Bon, on dirait que finalement, p’pa a un sursis.
    - Tu en penses quoi de la combinaison de Luna ? C’est mignon je trouve.
    - ça va.
    - Il y a la robe aussi.
    - Parce qu’ils ont mis le même imprimé sur une robe ? Avec du … Ah du rose … Je crois que je vais mourir …
    - Je crois que tu peux la remettre en rayon celle-là.
    - Non non non, c’est très bien. Allez, on embarque, on prend.

    ainnk6s327vq.jpg

    - Au fait, pourquoi ton père discute avec madame Huntington ?
    - Oh, c’est une de ses nombreuses ex …
    - Ah bon ?
    - Il en a eu tant que ça ?
    - Plutôt oui. J’essaie de le caser mais il est borné …
    - ça te ferait plaisir d’avoir une belle-maman ?
    - Je veux juste que mon père soit heureux un tant soit peu. Il vit déjà très mal son pouvoir et la fusion avec Méphistophélès.  Alors un peu de douceur, ça ne pourrait lui faire que du bien.
    - Je suis tout de même étonnée qu’un homme aussi gentil soit sorti avec une femme aussi détestable.
    - Il avait 17 ans aussi. On va mettre ça sur le compte de la jeunesse.

    q9ikf1bblq79.jpg

    - Je vous laisse entre amoureux. Je vais remettre ce que tu ne prends pas en rayon.
    - Tu n’essaies rien toi ?
    - Non. Je n’ai rien vu qui me plaisait. Et puis, j’ai déjà pris assez de vêtements à l’autre boutique.

    32b861yzozc9.jpg

    - ça ne va pas petite lune ?
    - C’est juste que … j’ai vraiment peur de vous amener des ennuis.
    - Mais non. Qu’est-ce que tu veux qu’elle fasse, toute seule.
    - Je me méfie d’elle comme de la peste.
    - Pourquoi ?
    - Je ne sais pas … J’ai une drôle d’impression quand je la vois. Elle me fait froid dans le dos. Je la trouve mauvaise.
    - Ne pense plus à elle. Viens plutôt avec moi faire les rayons. Je vais fouiner pour voir si je me trouve un truc.
    - Non, je crois que je vais me changer. Il se fait tard. On a de la route après je crois jusque Forgotten Hollow.

    5xbi5yc3k67g.jpg

    - Comme tu veux. Hmm … Je vais faire fi des licornes et du rose bonbon. Avec ça, je peux enfin voir ses jolies jambes. Bon … J’espère que p’pa arrive à se dépêtrer avec cette harpie, sinon je vais devoir intervenir.

    dkqb6h8dt023.jpg

    - Tu me crois vraiment capable de faire ça Minou ?
    - Arrête de m’appeler Minou ! Pour toi, c’est Meinhard maintenant et rien d’autre.
    - Mais tu seras toujours mon petit Minou d’amour.
    - Audrey, ça fait quoi maintenant … Plus de 37 ans qu’on a rompu. Et tu te débrouilles pour toujours te trouver sur mon chemin. Jusqu’ici, j’ai été plus que patient. Mais là, ça commence à bien faire.
    - Un mot de toi et je quitte tout pour toi, tu le sais ça.
    - Non et je ne veux pas le savoir. Tu te débrouilles avec ton mari, tu te prends tous les amants que tu veux, mais tu me fiches la paix. Je fais ma vie et tu fais la tienne.

    uulda2vqnriv.jpg

    - P’pa. On va dehors avec Luna. C’est Ana qui a les tenues pour passer en caisse.
    - D’accord. Partez devant sans nous.
    - Tu es sûr p’pa ?
    - Mais oui. Fais ce que tu m’as dit tout à l’heure.
    - Bonjour Madame Huntington.
    - Bonjour Luna … Très jolie coupe de cheveux ...
    - Merci.
    - Ce n’est pas qu’on s’embête avec vous, mais c’est tout comme. Bonne soirée Madame Huntington. Viens Luna, on s’en va.

    ssd7g2tht6d1.jpg

    - Voilà, on est enfin loin de cette harpie.
    - Quelque chose me dit qu’elle ne va pas nous laisser tranquille de sitôt.
    - Vu comment je l’ai cassée tout à l’heure, j’espère bien qu’elle ne va plus venir nous embêter. Ne t’inquiète pas petite lune, elle ne te fera jamais de mal. J’y veillerai.
    - Je sais. Tu l’as bien rembarrée … La connaissant, elle ne doit pas apprécier.
    - Il m’a suffi d’un regard pour ne pas l’aimer celle-là. Je déteste les vilaines filles.

    j4xwowko2r97.jpg
    c8cqd7veyrp7.jpg

    - Si on allait se promener rien que tous les deux ? Ça te dit ?
    - Euh oui … mais Ana et ton père ?
    - Ils vont nous rejoindre, t’inquiète. Je l’ai mis au courant qu’on avançait sans eux. Allez, viens. Je connais un endroit parfait pour discuter.

    svac4xvwdp3i.jpg

    - Ton fils est vraiment mal élevé …
    - Tu veux qu’on parle du tien ? Très bien, puisque tu le prends comme ça.
    - Il a passé son temps à me manquer de respect tout à l’heure, ainsi qu’à mon mari. Il l’a traité de sale vieux rat.
    - C’est exactement ce qu’il est, excuse-moi de te le dire. Et en parlant de John Junior, le jour où je trouverai les preuves, je le vire de l’école, tu es prévenue. Entre les bagarres et le racket …
    - John ne ferait jamais ça voyons.
    - Ne me prends pas pour un débile. Tu peux graisser avec ton mari la patte de tous les élèves pour qu’ils la bouclent. Mais s’il ose encore une fois lever la main sur mon fils, je porte plainte. Et crois-moi, Jacques Beaumont est un très bon avocat.
    - Je l’achèterai, comme tous les autres.
    - ça m’étonnerait beaucoup. Lui et moi, on ne s’aime pas, mais c’est quelqu’un d’honnête et droit. Et autre chose avant que je ne te laisse. Tu ne me feras pas croire que tu dises du bien de nous à ton mari. Je suis certain que tu es de mèche avec lui. Tu es mauvaise Audrey. Tu l’as toujours été.

    7waa75dan3xj.jpg

    - Tu le regretteras Minou.
    - Oh non, mais tu vas te taire avec ce surnom ridicule !
    - Crois-moi. Un jour, tu reviendras en rampant vers moi. Je savourerai ma victoire. Ton fils aura plutôt intérêt à s’excuser, à ce moment-là, auprès de sa belle-mère. Sinon, je l’enverrai en pension.
    - Essaie toujours pour voir … Personne ne me séparera de mon fils.
    - Un problème Méni ?
    - Non Ana. Je prenais congé avec madame Huntington. N’est-ce pas ?

    6wuc1r5c77qy.jpg

    - Avant, il faudrait que tu me présentes à cette demoiselle. Je n’ai pas le plaisir de la connaître.
    - Je m’appelle Anastasia madame.
    - Audrey Huntington.
    - Oui je sais. J’ai entendu parler de vous.
    - Qui c’est ?
    - Pas que ça te regarde, mais c’est une amie de Luna.
    - Hmm … Très jolie. C’est étonnant que Junior ne m’ait pas parlé d’elle.
    - Parce qu’elle ne le connait pas justement. Une chance pour elle.
    - Elle ressemble très étrangement à Élise. C’est une Shepard ?
    - Non du tout.
    - Hmm … Je vois … Je crois qu’on s’est tout dit. A la prochaine Minou.
    - C’est ça … Évite d’être « par hasard » sur mon chemin. Je risque d’être moins gentil la prochaine fois.

    iw4q5zcvduvf.jpg

    - Viens Ana, on y va. Que je sois le plus loin possible de cette harpie.
    - Vous la connaissez depuis longtemps ?
    - Plutôt oui. On est sorti ensemble quand on était au lycée. Si j’avais su, je me serais abstenu. Elle est encore plus collante que de la super glu.

    63rw3lhly43t.jpg

    - On retourne à la voiture. On a du chemin à faire.
    - Mais … on n’attend pas Luna et Albrecht ?
    - Disons que Al avait un truc d’important à dire à Luna. Ils nous rejoindront à Forgotten Hollow.
    - Mais … comment ils vont faire pour y aller ?
    - Ils se débrouilleront très bien, ne t’inquiète pas. Si tout se passe bien, comme je l’espère, ils seront avant nous là-bas.

    t41pgepmdbqe.jpg

    - Voilà, ici on sera tranquille. Il n’y a personne.
    - C’est joli ce cerisier.
    - Je savais que tu aimerais bien.
    - Alors euh … qu’est-ce que tu as de si important à me dire ? J’avoue que je n’ai pas arrêté d’y penser durant toute la journée.

    dy3tbo9xzfuu.jpg

    - Luna, je vais te confier ce que je ne l'ai encore jamais dit à personne. Si après ça, tu préfères ne plus jamais me revoir. Je comprendrais.
    - Tu m’as déjà dit ça tout à l’heure. Mais pourquoi je ne voudrais plus te voir ?
    - Comment t’expliquer ça sans que tu ne t’évanouisses ou ne partes en courant …
    - Je ne ferai ni l’un ni l’autre, c’est promis.
    - Bon, je vais tout t’expliquer en détail. Je ne sais pas si tu le sais, mais le premier éveillé de la famille a fait un jour un pacte …
    - Je suis au courant pour Méphistophélès. Mon papa m’a tout dit. Ça ne me dérange pas tu sais. Tu n’y peux rien.
    - Ce n’est pas tout.
    - Je suis au courant aussi pour la possession.
    - Non, ce n’est pas de ça dont je voulais te parler. Enfin si, mais disons que la possession de Méphisto, ce n’est rien à côté. Plus jeune, mon père est tombé très amoureux d’une femme. Elle s’appelait Élise. Ils étaient très amoureux. Ils devaient se marier après leurs études, mais les parents d’Élise en ont décidé autrement pour je ne sais quelle raison. Résultat des courses : elle s’est mariée avec Jacques Beaumont, le père de Charles. Tandis que mon père s’est marié avec Sybille, ma mère.
    - La dame avec les cheveux noirs sur la photo dans le couloir, c’est elle ?
    - Oui. Mon père est, en fait, resté éperdument amoureux d’Élise. Du coup, il n’a jamais consommé son mariage. Et … Selon le pacte, le don de prophétie passe de mâle en mâle. Lorsque mon père a eu 38 ans, mon grand-père Cornélius est mort et il a donc hérité du don de prophétie. A chaque fusion, mon père perdait le contrôle de son esprit et de ses actes. Méphisto a alors profité de ça pour parler à ma mère. Soit elle acceptait de faire un enfant, soit … enfin je pense qu’il l’aurait forcée. Et voilà comment je suis né.

    ewz4w45tdydp.jpg

    - Je ne vois pas où tu veux en venir.
    - Bon … Je vais y aller cash, ça va aller plus vite. Luna, je suis un veilleur.
    - …
    - Luna, dis quelque chose s’il te plaît.

    ulry03mwo6uh.jpg

    - C’est une de tes blagues c’est ça ?
    - Non, je suis très sérieux.

    f8p051lrsjiv.jpg

    - Je savais bien que tu ne me croirais pas …
    - Non ce n’est pas ça. En même temps, tu n'arrêtes pas de faire des blagues tout le temps alors ...
    - Bon, je crois que je n’ai pas le choix.

    soyanx34hrbt.jpg
    3gjh2cw7fxav.jpg

    - Luna, viens là. Je vais te montrer ce que je sais faire.
    - Tu as des pouvoirs spéciaux ?
    - On va dire ça. Voilà. Attends, je vérifie qu’on ne peut pas nous voir. Personne en vue à cette heure, parfait.
    - Euh, ça se couvre d’un coup non ? On dirait qu’il va y avoir de l’orage.
    - Vu la chaleur possible. Bon, par contre, promets-moi de ne pas t’évanouir. Je m’en voudrais de devoir t’embrasser pour la première fois pour te réanimer.
    - Euh oui c’est promis.

    picbmny4a3j5.jpg
    ipdpviwr20zg.jpg

    - (crie) Mais tu as disparu.
    - Ah ah non, je suis toujours là.
    - Arrête de rire comme ça, tu fais peur.
    - Hmm désolé …
    - Arrête ça de suite, on va te voir !
    - Mais non, il n’y a personne. J’ai vérifié, tu penses bien.
    - Si tu ne reviens pas, je fais semblant de m’évanouir pour t’obliger à te montrer.
    - Oh c’est bon, si je ne peux plus m’amuser.

    zvqekvqc3cfg.jpg

    - Je savais bien que je te ferais peur comme ça.
    - Non c’est bon … J’ai juste été un peu surprise. Je ne m’attendais pas à ça à vrai dire. Alors, tu ne rigolais pas, c’est vrai ?
    - Malheureusement oui …

    z4q2i5b0sq6x.jpg

    - Tu es vraiment imprudent.
    - Pourquoi ?
    - Tu me dis ça à moi, fille d’inquisiteur. Tu t’en rends compte au moins ?
    - Oui, je sais.
    - Et si j’allais tout dire ?
    - Je sais bien que tu ne diras rien. J’ai confiance en toi.
    - Pourquoi ?
    - Parce que je t’aime.

    u8rhodylmkyz.jpg

    - Moi aussi je t’aime.
    - Tu ne m’en veux pas de t’avoir caché ça tout le temps où nous n’étions qu’amis ?
    - Non, pas du tout. Je comprends que tu ne m’en aies pas parlé. Ma famille faisait partie d’Oméga. Si jamais ils devaient être au courant, tu sais que tu es en danger ?
    - Mais non. Qu’ils essaient seulement. J’en aurai tué une bonne dizaine avant de mourir.
    - Mais moi, je ne veux pas que tu meures …
    - Alors, tu pars ou tu restes avec moi ?
    - Je reste bien entendu. Tu es toujours toi, ça ne change rien.

    udkhqzuydmxw.jpg

    - Vous êtes vraiment une femme exceptionnelle mademoiselle Villareal.
    - Al, tu es vraiment suranné. Tu sais que tu peux oublier le baisemain ? Je préférerais que tu m’embrasses. Ça fait un moment que j’en rêve.
    - Ah mais moi, j’attendais que tu me donnes la permission.
    - Tu n’es pas sérieux quand même ?
    - Bien sûr que si. Pourquoi ?
    - Puisque c’est comme ça. Vous avez ma permission monsieur Albrecht Faust.
    - La permission juste là, ou tout le temps ?
    - Tout le temps bien entendu.

    iyqytaqd674h.jpg

    - Mais tu fais quoi là ?
    - Je t’ai embrassé pourquoi ?
    - C’était … je ne trouve pas le mot …
    - Oui ?
    - ça y est, je l’ai trouvé. Renversant.
    - Hmm désolé, mais ça faisait des mois que je rêvais de faire ça. Et je me suis laissé emporter par mon côté veilleur.

    w451yn6r8361.jpg

    - Le temps se couvre vraiment. On va se prendre la pluie sur le coin de la figure si on reste là.
    - Allez viens contre moi, je t’emmène.
    - On n’attend pas ton père et Ana pour retourner à la voiture ?
    - Non. Je comptais plutôt te proposer un petit voyage magique. Ça te branche ?
    - Avec toi, j’irai jusqu’au bout du monde s’il le fallait.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :