• Strangerville : Prologue

    Strangerville : Prologue


    Un matin de printemps, quelque part dans Strangerville…

    dv1wo94gc7m2.jpg


    edy99qwh50h1.jpg


    dctxgxctgrwg.jpg


    d4tw04gqan59.jpg

    - Je savoure ce calme. Pas de voisins antipathiques… Pas d’enfants à séparer en pleine bagarre pour savoir qui aura le crayon rose… Pas de chat qui veut entrer sortir toutes les secondes… pas de chien qui me saute dessus dans le jardin et qui me fait tomber lamentablement dans l’herbe… Et surtout, pas de personnages sur lesquels cliquer sans cesse pour les mettre à la bonne place pour faire une maj… Je les aime mes louloux, mais ils me fatiguent… Là, il n’y a que moi et cette petite plante que je vais tenter de faire pousser. Je sens que je vais prendre de très longues vacances toutes seules. Ça me fera du bien.

    16rprheh8q49.jpg

    - Hey Cal, mais attends oh !
    - Je jette un premier coup d’œil vite-fait à la ville.
    - Y’a Charlie qui est entrain de te maudire derrière. Tu le fais courir.
    - Il n’a qu’à aller à son rythme. J’ai la célérité comme pouvoir. Je ne vois pas pourquoi je devrais m’en passer.
    - Un jour, moi aussi je serai fort et rapide. Je me défonce à la salle quasi tous les jours pour ça !
    - Mais oui Jamal… Mais où sont les gens ? Je n’ai croisé personne. Même pas une jolie fille dans cette ville. Vous êtes certains que c’est ici qu’on aurait dû partir en vacances ?

    fean77irxumc.jpg

    - Il est tôt. Laisse-les gens faire leur grasse matinée.
    - Je suis un vampire Jamal. Si je ne peux pas me nourrir ne serait-ce qu’une petite fois durant les vacances… ça risque d’être problématique.
    - Tant que tu ne nous sors pas le grand méchant Caleb.
    - (soupir)
    - Oh, ne râle pas. Regarde autour de toi. C’est hyper sympa par ici. Bien plus beau qu’Oasis Spring. C’est moins… C’est plus…
    - citadin ?
    - Voilà. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça doit être ça.

    9ww16tjoakuc.jpg

    - (souffle) Non mais… Nous sommes en vacances Cal’. Et toi, tu ne trouves rien de mieux que de faire le tour de la ville à la vitesse éclair.
    - Je faisais du repérage.
    - Repérage de proie ou pas, si tu me refais courir, je t’envoie valser sur le canyon !
    - Mais oui, c’est ça… Tu peux à peine dégrafer le soutif de Lilith avec ta pensée, alors…
    - (silence)
    - Oh, tu es vilain cal’. Tu nous as froissé Chacha.

    c2k5qfbrqgay.jpg

    - Tiens Faust… Je vois que tu as eu plus de chance que moi… C’est toujours pour les mêmes à ce que je vois… Faut que tu arrêtes de passer avant moi…
    - Bah oui tiens… Tu étais passé où Al ?
    - Moi ? Nulle part…

    45jnvyn4vh15.jpg

    Quelques instants plus tôt…

    - Albrecht Faust, chef du bas-astral et médium, enchanté. Désolé, mais j’avais un besoin d’un gros transfert d’énergie pour tenir le long de cette aventure qui nous attend. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop gente demoiselle. Au plaisir de vous revoir… pour un dîner la prochaine fois peut-être ? Pour me faire pardonner…

    8glcvofv1hic.jpg

    - Cal’ dit vrai ? Han Al, tu devrais avoir honte.
    - Comment ça honte ? Faut bien que je mange moi !
    - Ah ça pour manger, tu as bien mangé. Elle était mignonne en plus…
    - J’ai demandé son numéro aux esprits si tu veux. Cadeau.
    - Ah oui, je veux bien ! Jamal, arrête de faire le choqué…
    - Oui, mais… quand même quoi… pauvre fille…
    - S’il me vide tous les habitants de la ville au lieu de mon compte en banque, ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. Il coûte déjà bien assez cher en bouffe… On va avoir un budget courses et resto pour 8… Alors qu’on est quatre… Je vous invite de bon cœur, parce que je ne sais pas quoi faire de tout ce fric, mais faut pas pousser.
    - Ce que tu peux être radin Chacha.
    - C’est cela oui. Tu es bien content que je t’emmène en vacances.
    - Tu aurais pu prendre Luna… et Stéphanie… et Lilith… et…
    - J’ai dit vacances entre mecs ! Je pense qu’on le mérite bien. Ne t’inquiète pas pour les filles. Je suis certain qu’à l’heure qu’il est, elles font la danse de la joie.
    - Ou chanter Libérée Délivrée. Au choix.
    - Voire les deux tellement elles doivent se sentir soulagée de ne pas nous avoir dans les pattes.
    - Hey, ça y est ! Un autre habitant. ¨Pff, un mec…
    - D’habitude tu n’es pas regardant sur ça Cal.
    - Ouais, mais celui-là, ce n’est pas mon genre et puis…

    3u5kv7291t7s.jpg

    - Vous ne trouvez pas qu’il est bizarre ?
    - Bah pas plus qu’un mec qui sort bourré d’un bar.
    - Charlie et toi, vous ne ressemblez pas à ça quand vous êtes morts bourrés en fin de soirée. Al et moi, on peut en témoigner.
    - J’ai d’ailleurs de belles photos croustillantes dans mon téléphone si vous voulez.
    - Ça ne m’étonne pas de toi, sale rat crevé.
    - Il est tout raide et il sourit bizarrement.
    - Il a peut-être un handicap.

    gv1jwnc43l0g.jpg


    rjke5ql8c1j2.jpg

    - Houla… C’est normal de tourner sa tête comme ça ?
    - Si ça c’est un handicap, moi je suis l’amant de Dracula.
    - Je sais que tu en rêves Cal’. Mais il va falloir te faire une raison… A moins que tu veuilles qu’on te transforme en meuf le temps d’un petit moment intime.
    - Hmm non… je préfère être un homme.
    - Hé, c’est fun quand même. Le gars me fait délirer.

    tmyv09d916fx.jpg

    - Charlie, avoue que c’est toi qui a fait ça…
    - Moi ?
    - Ça fait un moment que tu n’as plus fait joujou avec ton premier pouvoir.
    - Hey, je passais mon temps à te courir après, pour qu’on reste tous ensemble. Comment veux-tu que j’aie eu le temps de lui faire jouer la marionnette.
    - On dirait qu’il est possédé le mec, c’est ouf.
    - Possédé ?

    myewnet95raf.jpg

    - Pourquoi vous me regardez tous comme ça ?
    - Al…
    - Ah mais non, ce n’est pas moi. Je vous le jure !
    - Arrête avec ton air innocent…
    - Mais…
    - Cal’ ne s’amuse jamais à faire ça par hypnose, tellement qu’il est barbant à mourir.
    - Merci Charlie…
    - De rien, c’était cadeau. Et Jamal… Vu son pouvoir… non plus.
    - Dis tout de suite que mon pouvoir est nul !
    - Je n’ai jamais dit ça… Tu extrapoles Jamal…
    - Extrapoler ?
    - Oublie ce mot... ça vaut mieux...
    - Mais je vous dis que ce n’est pas moi. Je peux le jurer sur la tête de Luna. Ou même ma propre tête tiens ! Vous savez que je n’ai pas envie d’aller dans le bas-astral. Je préfère nettement rester ici, c’est plus fun. Et laisser Méphisto se débrouiller pour faire la gérance pendant que je m’amuse.
    - Alors si ce n’est pas moi, ni Cal, ni Jamal, ni toi…

    h5a8mxfc8unu.jpg

    - Ah j’en étais sûr ! Cette sale petite rate crevée !
    - Mais de qui il parle ?
    - Voyons ce n’est pas Mémé.
    - Bien sûr que si, c’est elle. C’est toujours elle ! Elle nous a envoyé dans un traquenard.
    - On a pris des vacances Chacha… Tu es parano sérieux.
    - Ah oui ? C’est qui la plupart du temps qui nous manipule pour nous donner des ordres et qu’on fasse nos vies ? Surtout les vies qu’elle nous a collées et dont on se serait bien passé.
    - On était en total libre arbitre Chacha… En plus, mémé ça ne va pas fort en ce moment. Elle aussi, elle a pris des vacances.
    - Je suis sûr qu’elle est dans le coin…
    - Ça, ce serait un fameux hasard si c’était le cas.

    a7kcja5df4gg.jpg

    - Al…
    - Oui ?
    - Ça a sonné faux quand tu as parlé de « hasard »…
    - Mais non voyons…
    - Accouche de ce que tu sais et vite…
    - Bon, ok… là, c’est moi.
    - Comment ça ?
    - J’ai suggéré à mémé de venir s’installer dans cette ville pour prendre des vacances, loin de ses enfants… en solitaire. Pour se poser et réfléchir. Pour surtout se ressourcer. Elle le mérite bien.
    - Et donc, tu as choisi de peupler la ville de zombies ?
    - Ah ça, non ce n’est pas moi. Mémé a eu en cadeau le dernier pack des sims et … bah autant qu’on aille le tester. Je me suis dit que ça lui remonterait le moral.

    p6f30k5ohxhz.jpg

    - Lamé ici. Sans savoir que nous sommes là. C’est parfait…
    - Ne souris pas Charlie, tu fais peur…
    - Chacha, je vois ce que tu veux faire. C’est non.
    - Laisse-moi m’amuser.
    - Écoute, elle n’a vraiment pas le moral. Tu vas nous la détruire si tu te venges sur elle.
    - Ça lui apprendra.
    - Ce qu’il ne faut pas entendre… Grâce à elle, tu as une jolie femme, une fille géniale et un chien super intelligent.
    - Oui, et j’ai perdu ma mère de façon horrible. Pareil pour la tienne.
    - C’était comme ça Chacha. Sans ça, je ne serais pas là pour en parler. Du moins, pas dans ce corps-ci. Parfois, il m’arrive de regretter ce choix, parce que j’aurais été beau gosse au moins.
    - Mais de quoi tu nous causes toi ?
    - Euh non rien, oublie…
    - Cal’, tu peux nous repérer Lamé ? Histoire qu’on lui fasse une petite visite de courtoisie ?
    - Ça marche.
    - Chacha, ne lui crie pas dessus…
    - Je verrai ce que je ferai une fois que je l’aurai devant moi !

    8pz092d0it1c.jpg

    - Les gars. J’ai trouvé une piste ! Ah, enfin une jeune femme. Je désespérais d’en trouver une. Merci Al de lui avoir suggéré de venir ici !
    - Hey, pas touche à Mémé Caleb !
    - Je vais me gêner !
    - Hey mais Chacha, tu cours ou je rêve ?
    - Pour une fois, je suis motivé pour courir.
    - Hey mais attendez-moi !
    - Tu te traînes Faust.
    - C’est ça, marre-toi. Le premier qui fait pleurer Mémé, je l’envoie dans le bas-astral, vous êtes prévenu.
    - (en chœur) Ouais ouais…
    - Pff, pourquoi personne ne me prend jamais au sérieux…


    Suite au prochain épisode…


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2019 à 14:18

    Ouais... Il a l'air d'avoir un sacré souci de cou le type... On a retrouvé le Cerveau, probablement. Par contre, si c'est lui, gaffe car me semble qu'il a un... gros chaton comme animal de compagnie.

    Par contre, je crois que les vacances vont pas être de tout repos pour toi ^^"

     

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 14:39

        Un chat ?  Han non XD  Je ne connais pas encore les familles venues avec ce pack.  Je vais voir si je vais pouvoir en réutiliser pour mon histoire ou pas. 

        Ahah non, la tranquillité, c'est mort XD

    2
    Mercredi 3 Avril 2019 à 14:33

    Si tu voulais des vacances tranquille, c'est pas à StrangerVille que tu aurais dû aller. Surtout avec tes loulous qui rappliquent XD. 

    En tout cas, les nouvelles coiffures et vêtements vont super bien à tes mecs. Le blouson d'aviateur à Charlie, waaaa ! je bave ^^. 

    Et les rastas vont super bien à Jamal. Lui qui rêvait d'avoir les cheveux longs, le voilà servi. 

    Bon, j'espère qu'ils apprécieront quand même l'aventure parce que ce n'est pas de tout repos non plus. 

     

    En tout cas, ils ont fait un très bel effort sur la map que je trouve très jolie. Je la trouve bien plus belle que Del Sol Valley (mais c'est une question de goût). 

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 14:41

        Al est un coquinou.  C'est de sa faute.  Il pense qu'un peu d'aventure me changera les idées XD

        Oui, les coiffures et vêtements <3  Bon, pour le peu qu'il y a, j'ai pu trouver mon bonheur.  La veste d'aviateur, c'est clairement le style de Chacha (même si elle va à Cal aussi XD j'ai dû faire un choix).  Al peut crâner avec un nouveau chapeau, donc il est content.  Les vêtements femmes sont clairement chouettes.  Et niveau objets, c'est pas si mal.  Je vais pouvoir faire un chouette labo pour mon histoire.

        Pour ce qui est de la map, mon seul regret, c'est que ça soit pas hyper grand, avec juste deux quartiers qui se battent XD  Mais bon, quand on met toutes les maps côte à côté pour lancer une partie, y'a de quoi faire quand même.  Au pire, on relance une partie et on refait des terrains à l'infini.

    3
    Mercredi 3 Avril 2019 à 19:56

    Tes vacances sont ratées visiblement ! 

    J'adore la coupe de Jamal, ça lui vas a merveille! 

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 09:13

        Oui, Jamal est bien avec les cheveux comme ça.  Pile dans son style un peu cool rasta.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :