• 23.2 Sous le charme (2)

    23.2 Sous le charme (2)


    Manoir de Vladislaus Straud, Forgotten Hollow

    tfv0dlwp22nm.jpg


    u4p986nv5ajm.jpg

    - Anastasia ?

    3x9dk1aaadpm.jpg

    - (soupir) Tant pis, j’entre. Anastasia ?
    - …
    - « Oui, bonjour Lilith … Tu vas bien ? » « Oui, très bien. Et toi ? »
    - …
    - (soupir) Dépêche-toi de préparer tes affaires. Si nous ne sommes pas prêtes quand Charlie arrive, il va encore nous piquer sa crise. Il n’est pas connu pour sa patience.

    8shs2ej9t734.jpg

    - Anastasia ?
    - Ah … bonjour Lilith. Désolée, j’étais entrain de … Non rien …
    - (soupir) Tu as de la chance. Je vais faire un effort aujourd’hui.
    - Celui que tu fais tous les jours ?
    - C’est-à-dire ?
    - Celui d’éviter de me tuer.
    - Très spirituel … Je parlais de faire un effort pour parler.
    - Rien ne t’y oblige, si tu n’en as pas envie.
    - Caleb n’arrête pas de me dire que je ne traîne qu’avec des hommes. Alors, s’il te plaît, faisons genre que je peux aussi me faire des copines pour que je lui cloue le clapet une fois pour toute. Alors, tu pensais à quoi ?

    8w9n550bm8gh.jpg

    - C’est que … Je regardais toutes ces personnes sur les tableaux. Je me demandais …
    - … si c’était des personnes et des lieux importants pour mon père, vu qu’il y a peu de tableaux pour la grandeur de cette demeure ?
    - Ah … j’avais oublié que vous les vampires, vous lisiez dans les pensées.
    - Je n’ai pas lu dans tes pensées. J’évite de le faire la plupart du temps. J’ai toujours l’impression de violer l’intimité de la personne.
    - Ce petit garçon, en bas à gauche … Il ressemble étrangement à Charles.
    - La plupart des tableaux représentent la famille Beaumont. Mon père s’occupe d’eux depuis des siècles maintenant. Alors, il a gardé quelques souvenirs. Je suppose qu’il en garde pleins d’autres, plus intime, qu’il n’a pas envie de montrer au vu et au su de tous.

    7c4hfcz9mpb2.jpg

    - Comme des tableaux de Caleb et toi à l’époque ?
    - ça se pourrait. Je ne suis pas du genre à fouiner dans les affaires de mon père, ni à lui demander des comptes.
    - Et … la statue de femme en bas, c’est … ?
    - Tu as encore beaucoup de questions comme ça ? Parce que ça me fatigue …

    3008ky45qd66.jpg

    - Un « je n’ai pas envie de te répondre » aurait suffi.
    - ça n’a rien à voir avec ça. C’est juste que ça me rappelle une conversation que j’ai eue avec mon frère il y a quelques décennies. Si tu veux tout savoir, c’est Lilith. La première originelle. Mon père me parle très peu d’elle et je ne l’ai jamais vue.
    - Mais il y a très peu d’originels ? Comment ils font pour se rencontrer au milieu de milliard d’habitants ?
    - Je ne sais pas. Ça doit être un truc d’originel. Comme s’ils avaient un lien qui leur permette de se retrouver. Enfin, je suppose. Je ne suis pas une originelle, alors difficile de te répondre.
    - Ton père t’appelle Lilith également. Ça a un rapport avec elle ?
    - Tu as décidé de faire ton Caleb aujourd’hui. Tu es particulièrement agaçante.

    cjl4i2jlksu7.jpg

    - Je … Désolée … je sais que tu ne m’aimes pas.
    - Quoi ? Non, ça n’a rien à voir.
    - Tu peux me le dire tu sais. Je peux très bien le comprendre. Je vais me marier à ton … enfin … avec l’homme que tu aimes. Je ne sais pas si le terme « petit copain » est vraiment approprié avec Charles.
    - Écoute Anastasia. Je n’ai jamais été à l’aise avec les femmes. J’étais très proche de mon père et mon frère enfant. Je me suis toujours sentie en décalage avec les autres femmes. Même si le décalage est largement moins grand à cette époque qu’à celle où j’ai vécu et grandi.
    - Tu ressentais quoi comme décalage ?
    - En tant que née « femme », on s’attendait de moi que je sois une jeune fille de bonne famille, polie, douée pour les arts et qui n’aurait eu qu’autre fonction de se marier très jeune avec un riche époux pour faire prospérer la demeure familiale et faire des enfants, les élever, … Ce n’était pas du tout ce que je voulais. Je voulais être libre, choisir avec qui j’aimerais me marier et voyager partout dans le monde. Pour moi, ma vie de mortelle, c’était une prison de laquelle je ne voyais pas comment me sortir … Devenir vampire a été une libération.
    - Je suppose que Caleb vivait mieux sa condition d’homme.
    - Au contraire … Sa prison à lui, c’était son pouvoir. Être empathe le détruisait littéralement. Il était reclus dans son monde, à l’écart des autres. Sans compter sa santé qui ne faisait qu’empirer d’année en année. Il était très loin du Caleb séducteur que tu connais maintenant. Malgré ce que père en dit, mon frère a énormément changé en quelques siècles et je suppose qu’il finira par se trouver. Ce qu’il est actuellement n’est qu’une façade.
    - Comme celle de Charles ? Ou encore d’Albrecht ?
    - On parle de Caleb et moi, et on passe à Charlie et Al ? Quel rapport ?
    - Eux aussi, ils portent un masque. Tout le monde me dit que Charles est « un gars génial », mais je ne vois que son sale caractère et son côté misogyne.

    6pgz71zuq4yw.jpg

    - Charlie n’est pas misogyne.
    - Désolée si je t’ai froissé, mais tu n’es pas objective.
    - Tu ne m’as pas froissée. Je te dis simplement qu’il ne l’est pas. Je suis tout à fait objective. Charlie a beaucoup plus de respect pour les femmes que tu ne le crois. Et pour Al, quel masque il porte ? Pour que je rigole …
    - En écoutant les conversations, il dit qu’il n’est pas comme son père mais … On sent bien qu’il a un côté … charmeur ?
    - Il n’en a pas conscience. Il est vraiment mal à l’aise dans son corps et dans sa tête. On n’arrête pas de lui rabâcher que c’est un Faust. Alors, on s’attend de lui qu’il collectionne les filles comme son grand-père et son père … Al ressemble bien plus à Ambrosius de ce côté-là. A préférer s’attacher qu’à une petite poignée de femmes. Enfin, tout ça pour dire que Al ne porte pas de masque … sauf peut-être celui de devoir cacher sa véritable nature. En même temps, il n’a pas trop le choix.
    - Je persiste à dire que Luna sera malheureuse avec lui. Quand il se sentira mieux dans son corps et dans sa tête et qu’il verra le pouvoir de séduction qu’il possède …
    - C’est eux que ça regarde. Ni moi, ni toi … même si tu as l’air d’être devenue très copine avec elle. On dirait que c’est ton truc de juger à tout va par contre …
    - Je … Désolée, si c’est l’impression que je donne …

    k7gqtbbdsjpo.jpg

    - Hmm … Je te donne bien des impressions moi aussi. Alors, on n’aura qu’à dire que nous sommes quittes pour le moment.
    - J’imagine …
    - Je sais que tu n’as pas un mauvais fond. La plupart des gens portent un masque. Se montrer à nu est une chose bien difficile. Ça ne fait pas d’eux des gens fourbes ou mauvais.
    - Je connais pourtant deux personnes qui ne portent pas de masques.
    - Ah bon ? Et qui ça ?
    - Dracula et ton père.
    - Crois-moi … Ils portent également des choses en eux qu’ils ne montrent pas. Même moi qui pensait tout connaître de mon père, j’ai été étonnée de découvrir certaines choses dont il ne nous avait jamais parlé. Être originel ne les met pas à l’abri de la nature humaine.

    f91o5ofi7blg.jpg

    - En parlant du loup … ça t’arrive de frapper avant d’entrer ?
    - Bonjour monsieur le comte.
    - Si moi, j’ai fait genre que je pouvais parler avec toi, tu pourrais au moins faire l’effort de tenir avec moi contre son incursion … La solidarité féminine, ça te dit quelque chose ?
    - Oh, ce n’est pas vraiment ma chambre de toute façon. Ce n’est pas comme s’il m’avait dérangé en plein sommeil.
    - (soupir) tu me désespères chérie. J’espère que les Beaumont et Honorine vont réussir à te forger le caractère.

    broujsgaobrz.jpg


    6ncopva8izoj.jpg

    - Mademoiselle Assinov … Mademoiselle Vatore …
    - Lilith, ça ira très bien. Ne commence pas avec les formulations pompeuses.
    - Tu es de bonne humeur à ce que je vois.
    - Je suis égale à moi-même … ni de bonne, ni de mauvaise humeur.
    - On dirait que tu ne m’aimes pas beaucoup.
    - C’est juste qu’on ne se connaît pas …
    - C’est donc pour ça que tu me jauges du regard. On dirait que tu essaies de me percer à jour.
    - Tu as l’air d’en faire tout autant …
    - Bon, … je vais vous laisser … Je vais dire aurevoir à Vladislaus et Caleb.

    f3nlaridx24n.jpg

    - Non tu n’iras pas Anastasia.
    - Mais je dois remercier Vladislaus pour son hospitalité.
    - Vladislaus, aucun problème. Mais tu n’approches pas le jeune Vatore. Tu me feras plaisir Anastasia.
    - Pourquoi ?
    - Parce qu’il est dangereux dans l’état où il est.
    - Il s’est calmé ! On ne l’entend plus crier et il nous parle normalement.
    - C’est ce qu’il veut te faire croire. Tant qu’un des Faust n’est pas venu pour nous confirmer qu’il est redevenu lui-même, tu ne l’approches plus. Ai-je été clair ?

    idl4b9ftq9yg.jpg

    - …
    - Anastasia, reviens ….
    - Bravo monsieur le comte … Tu l’as froissée ! Qu’est-ce que ça peut te faire qu’elle aille dire aurevoir à Caleb, sincèrement ?
    - Je veux simplement la protéger.
    - Elle est capable de se protéger toute seule. Je ne pense pas qu’elle souhaite être considérée comme une femme frêle et fragile.
    - Sûrement, mais si ton frère sort de son cercueil, c’est toi qui va l’arrêter peut-être ?
    - Père le fera.
    - J’en doute fort. J’ai dû lui voler de l’énergie psychiquement pour le mettre K.O. Même si Vladislaus est très fort vu son âge, il n’arrivera pas à le contenir et ton cher jumeau ira nous tuer Muraad Massouf et je ne sais quel autre mortel qui passera dans la rue juste pour son amusement personnel !
    - Par amusement ? Mon frère n’est pas comme ça ! Il a juste du mal à faire corps avec l’ombre.
    - En plus de 500 ans, il n’y arrive toujours pas. Il serait temps qu’il se bouge.

    ere0djxgcth2.jpg

    - Il y arrivera. Je suis certaine qu’il finira par y arriver.
    - Je l’espère Lilith. Je ne comprends pas pourquoi Vladislaus a laissé le problème prendre autant d’importance.
    - A qui aurais-tu voulu qu’il demande de l’aide ?
    - J’aurais très bien pu l’aider s’il me l’avait demandé.
    - Vraiment ? Vous passez chacun votre temps à cacher les enfants de l’un à l’autre.
    - Vladislaus connaît mes filles. Lui par contre, il n’a jamais voulu que je vous approche. Je comprends mieux pourquoi à présent.

    ih3a9t19wyb6.jpg

    - Oh laisse-moi deviner … Parce que Caleb et moi sommes tellement nuls comparés à Lucy et Mina … Blablabla …
    - Pas du tout … Caleb est un être très puissant et je ne doute pas que tu sois son égale. Vladislaus ne vous a pas choisis par hasard.
    - Ne dis surtout pas le reste de ta pensée …
    - Ah … tant pis … parce que je t’aurais dit que s’il vous avait caché, c’est parce que tu es très belle.
    - Je t’avais prévenu de ne pas l’ouvrir … Je ne suis pas qu’une coquille ! Quand tu pourras parler à une femme d’égale à égale, sans la prendre pour une potiche, tu me feras signe.

    fdmzwf6t33ch.jpg

    - Eh bien, quel caractère … Elle n’a pas l’air facile à apprivoiser. Agnès, je te retiens. Ce n’est pas un défi que tu m’as lancé. C’est limite mission impossible. Bof … je me rabattrai sur la jeune Luna une fois qu’elle sera majeure. C’est plus dans mes cordes. Marre des femmes de caractère comme Mina. Ça ne me réussit pas. Bon, et si on égayait un peu cette chambre avec mes tableaux. Je vais en profiter pour envoyer les affaires d’Anastasia en bas. Le terrible Charles n’aura plus qu’à les porter. Enfin, s’il est du genre à porter les valises pour une femme, ce dont je doute fort …

    u8hiflex9man.jpg

    - Mina, tu iras là. (soupir) Et toi Lucy … Où je pourrais te mettre ? Si ça ne tenait qu’à moi, je t’accrocherais dans le salon de Vladislaus pour rendre hommage à ta joie et ta lumière, mais il est hors de question que l’un d’entre-eux pose ses yeux sur toi.

    9dskvvyx3ofr.jpg

    - J’espère pouvoir protéger ton cœur bien mieux que je ne l’ai fait de ton vivant. Te protéger tout court … Avec les événements actuels, je devrais ignorer les souhaits de Vladislaus et vous faire venir près de moi toutes les deux. J’espère que vos vies ne sont pas en danger à Londres …

    124joa9aivx5.jpg

    - Tonton Vlad, c’est moi. Ah … pas de tonton Vlad, mais une vampirette toute triste. Décidément, ça devient une habitude.
    - Je vais très bien, ne t’inquiète pas.
    - ça se voit … Mais …

    hnnq8hwctyqi.jpg

    - Quoi ?
    - Tu as coupé tes cheveux !
    - Je le fais tous les jours chéri …
    - Ah bon ?
    - Moi qui pensais que tu ne le remarquerais même pas.
    - Merci bien ...
    - Ne t’inquiète pas, mes cheveux seront revenus « à la normale » dès demain. Je ne pensais pas que cette coupe te déplairait …
    - Ah non, c’est très bien. C’est juste que je n’ai pas l’habitude de te voir coiffée et habillée comme ça. Ça change.
    - Oui, je fais très négligée. Je sais. Mais je préfère m’habiller comme ça, plutôt que de mettre mon attirail de femme fatale.

    j0pwyiz245g8.jpg

    - Je pensais pas ça du tout … tu me crois si superficiel, sérieusement ?
    - Je ne sais pas. Quand un homme me parle de moi, il ne fait que me dire « tu es tellement belle ». Comme si je me limitais à mon physique …
    - D’accord, je vois le problème. L’autre vieux vampire a voulu t’emballer et tu l’as envoyé bouler.
    - Je ne peux rien te cacher.
    - Pour t’avoir côtoyée durant à peu près 25 ans, ce serait malheureux que je ne te connaisse pas bien. Et si tu te sens mieux comme ça, tu devrais rester comme ça. C’est ton corps. C’est toi qui en dispose.

    2oh14ywa5b7g.jpg

    - Bon, elle est où Anastasia ? Ne me dit pas qu’elle n’a pas fait ses valises. Euh … C’est moi qui ait la berlue où ses valises ont fait « pouf » dès que j’y ai pensé ?
    - Ah, il suffit que tu en parles pour que Vlad nous les envoie.
    - Vous pouvez faire ça ?
    - Euh … Comment dire … oui ?

    exfdt97e2ofq.jpg

    - Tu peux envoyer des affaires par dématérialisation et on s’est fait chier à emmener tous mes meubles et mes cartons dans mon appart avec Jamal et Al, alors que toi tu regardais ? Je te retiens !
    - Pour ma défense, je suis très mauvaise pour la dématérialisation. Il faut bien que j’aie une faiblesse. Et Al trichait tout petit en dématérialisant tes cartons d’ailleurs. Tu pensais réellement qu’il avait assez de force pour porter ça du haut de ses 8 ans ?
    - Non mais je rêve. Et si pour te faire pardonner, tu allais me chercher ta grande copine blondie et qu’on prenait la voiture. Je n’ai pas que ça à faire ! Je travaille au musée demain au cas où ça t’échapperait …
    - Elle est partie dire aurevoir à père et Caleb.
    - Caleb ? Non mais cette inconsciente ! Il va finir par arriver à ses fins et vous ne voyez rien venir tonton Vlad et toi. Vous me faites halluciner.
    - Comment ça ?
    - Il essaie qu’elle approche assez du cercueil pour que son pouvoir annule ton charme. Voilà ce qui se passe !
    - Tu crois que mon frère pourrait vraiment faire ça ?
    - En mode Mister Hyde ? Bien sûr que oui. On n’a plus qu’à foncer pour stopper le massacre.

    vct1klefys2w.jpg

    - Bonjour monsieur le comte. Il fait calme … ça change des derniers jours.
    - Je savoure effectivement le silence retrouvé.
    - ça veut certainement dire qu’il a quitté sa forme sombre.
    - Je ne sais pas Anastasia. Je l’espère.

    jmxk603nmsa9.jpg

    - Il y a quelque chose qui vous tracasse ?
    - A vrai dire, bien des choses me tracassent pour le moment. Jusqu’ici, il s’avère que j’ai pris de mauvaises décisions.
    - Je ne sais plus où j’ai entendu ça, mais il paraît que nous ne prenons ni de bonnes ou de mauvaises décisions. Nous prenons juste des décisions qui influencent notre vie, d’une façon ou d’une autre. C’est notre manière de voir les choses qui rendent ça bon ou mauvais.
    - Philosophie très intéressante. Merci de l’avoir partagée.

    lxg8lwbcmoam.jpg

    - Je ne vous remercierai jamais assez pour votre hospitalité.
    - Cela m’a fait plaisir. J’espère que tu te plairas chez Jacques. Tu verras … C’est un homme exquis. Il ne faut pas se laisser leurrer par son caractère taciturne. Il mérite plus que jamais que l’on s’intéresse à lui.
    - J’essaierai de m’acclimater.
    - Je ne doute pas que tu y arriveras. Je te remercie à mon tour pour le soutien que tu as amené à mon fils durant son hibernation forcée.
    - C’est normal. Il a été si accueillant avec moi. Je venais d’ailleurs lui parler avant mon départ.

    ir5sl5lokj7z.jpg


    lx0iz5exe4uj.jpg

    - Caleb ?
    - Tiens, la jolie blonde vient me voir. J’ai de la chance dis donc.
    - Tu es plutôt enjoué pour quelqu’un enfermé dans un cercueil .
    - Ce n’est pas comme si je risquais d’en mourir.
    - Tu disais ?
    - Ah désolé. J’ai tendance à oublier que tu n’es pas dotée de la même ouïe que moi.

    zenv5u4q3vzp.jpg

    - Alors comme ça, tu vas t’installer chez Jacques ?
    - Oui …
    - Bon courage pour le supporter. Tu auras plus de chance à parler avec Honorine qu’avec lui. Mon père est près de toi je suppose.
    - Euh …
    - Oui, je suis là.
    - Comment tu peux la laisser se marier à Charles et vivre au domaine en sachant ce qui arrive chaque fois aux femmes des Beaumont … Tu me déçois père.
    - Comment ça « ce qui leur arrive » ?

    wazfslocb4p3.jpg

    - Recule d’un pas Anastasia. Evite d’approcher le cercueil.
    - Pourquoi ?
    - Mon frère essaie de t’embobiner, voilà ce qu’il y a !
    - Je suis revenu dans mon état normal ! Sortez-moi de ce fichu cercueil et de suite !
    - Sûrement pas mon pote. Le Caleb que je connais aurait attendu sagement que parrain ou Al vienne nous confirmer que tu es sorti de ta forme sombre car notre sécurité passe avant tout pour lui. Nous sommes bien obligé de faire ça puisque la dernière fois que tu as fait une hibernation, tu as trouvé le truc pour dissimuler ton énergie … Bien joué ceci-dit.
    - SORTEZ-MOI DE LA ! VOUS M’ENTENDEZ !!!
    - Non Cal …
    - Toi, ne me parle pas. Et tu me feras le plaisir de virer tes affaires pour vivre chez ton Jules de pacotille. Comme ça, j’aurais le plaisir de te voir ramper vers moi quand il t’aura viré une fois qu’il aura fini de s’amuser avec toi. Lâcheuse !
    - Charmant vraiment … Enfin, au moins, vu ta réaction, on n’a même pas besoin de demander à Al si on doit te sortir de là ou pas.

    wmiqqsvnj1mg.jpg

    - Et toi, je te jure que si tu jettes ma sœur comme une malpropre, je prendrai plaisir à te torturer Beaumont !
    - Je ne compte pas jeter Lilith … Et d’où tu m’appelles par mon nom de famille, vampire de pacotille !
    - Tu as passé ta vie à ne t’attacher à personne. Les autres sont un poids pour toi. Fais comme ton père : vis reclus dans ton atelier de peinture et laisse les commandes du groupe à quelqu’un qui s’intéresse vraiment aux gens.
    - A toi peut-être ?
    - Je suis bien trop égocentrique pour ça. Sur ça, on se ressemble tous les deux. Je pensais à Meinhard. Je ne vois même pas pourquoi père n’a pas pensé à le nommer comme chef aux côtés de Jacques.
    - Je lui ai proposé et Meinhard ne l’a pas souhaité. Il se trouve trop âgé.
    - Je dirais plutôt qu’il travaille à mettre son cher fiston comme leader suprême. Il est même plutôt bien parti pour. Il est largement plus charismatique que Charles, … il arrive bien à faire semblant d’être sympathique et en plus de ça, il est surpuissant. Médium/veilleur. Ça doit bien faire chier notre gourou du contrôle mental.
    - Hey, il n’y a que Latifah pour m’appeler comme ça. Et encore … Et non, ça ne me fait pas chier comme tu dis. Al est mon petit frère !
    - Erreur ! Ton petit frère, tu l’as laissé crever comme une pauvre merde. Ça t’arrangeait bien ceci-dit … Tu as toujours détesté l’idée de devenir grand frère. Tu étais imbuvable durant toute la grossesse d’Élise. Tu as toujours été un sale gosse pourri gâté ...

    ris3jdvqdjid.jpg

    - N’importe quoi …
    - Hmm … sur ça, je ne peux pas lui donner tort chéri. Tu criais haut et fort « plutôt mourir que de devenir grand frère ».
    - J’avais 5 ans et j’étais con ok ? Je ne vois même pas pourquoi je t’écoute. Vire Mister Hyde pour qu’on retrouve le docteur Jeckyll …
    - Tu as ici le vrai Caleb « mon pote ». Il en a marre de dissimuler tout ce qu’il pense pour éviter de faire mal aux autres … marre de passer pour le pleurnicheur faiblard.
    - Personne ne pense ça de toi mon fils.
    - Laisse-moi sortir père. Je t’en prie. Je promets de seulement torturer Muraad. Après je vous le rends.
    - Non Caleb. Ta mission est de protéger les éveillés.
    - Croyez-moi, c’est exactement mon intention. Il vaut mieux s’en débarrasser avant qu’il n’aille faire sa balance. Je ne suis pas médium, mais je parie tout ce que vous voulez qu’il ira voir Oméga pour vendre la mèche sur Al !
    - Il ne fera jamais ça. Il tient trop à sa famille.
    - Il tient tellement à sa famille qu’il a foutu Jamal à la rue.

    0ru5w1g9ajta.jpg

    - Bon, Lilith et Blondie, on y va. On reviendra quand monsieur aura décidé de redevenir raisonnable.
    - Je suis raisonnable !
    - Blondie !!! J’ai dit « on y va » ! Et … soyons clair. Il est hors de question que je porte la valise et la pile de livres que tu as emprunté à tonton Vlad. Tu vois ça avec Lilith …
    - J’arrive …
    - Moi à ta place, je n’irais pas là-bas Anastasia. A partir du moment où tu y mettras les pieds, « tic tac … tic tac … BOUM »
    - Je ne comprends pas.
    - Personne ne t’a rien dit ? Il est arrivé malheur à toutes les femmes Beaumont … toutes, sans exception. Moi à ta place, j’y réfléchirais à deux fois avant de lier mon destin à la famille la plus poisseuse de tout l’Univers …


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :