-
5.2 Destins scellés (2)
5.2 Destins scellés (2)
Maison des Faust, Windenburg
- Je n’entends plus rien. Ça y est, ils sont enfin partis. J’ai bien cru qu’ils arriveraient à entrer. Ça se dit anti-sorcier, mais ils utilisent la magie également. Ils sont vraiment bornés. La haine rend vraiment stupide. J’espère qu’Al et son père ne m’en voudront pas d’avoir débarqué chez eux en leur absence. J’ai l’impression d’être une voleuse. Si ça se trouve, je vais leur attirer des ennuis. Mais c’est le seul endroit où je me sente en sécurité.
- Qu’est-ce que je peux faire en attendant ? Je n’ai le cœur à rien. Je suis curieuse quand même. Albrecht ne m’a jamais montré sa chambre et pourtant, je suis souvent venue passer des après-midi pour manger les bons gâteaux faits par son père. Bon, elle ne peut être qu’à l’étage, mais c’est laquelle ?
- Ah zut, ça, c’est sûrement la chambre de son père. C’est très raffiné. Enfin, ce n’est pas étonnant. Son père est plutôt élégant. Je me demande pourquoi il est toujours célibataire d’ailleurs. Depuis le temps qu’il est veuf. Il est plutôt bel homme.
- Cette figurine donne froid dans le dos. Se pourrait-il que ce soit … Je crois que mon père m’avait expliqué que c’était le veilleur Méphistophélès. Alors c’est toi qui possède le père d’Albrecht lorsqu’il voit l’avenir ? J’espère que tu ne lui mènes pas trop la vie dure, parce que je l’aime bien monsieur Faust. Il est très gentil. Houla Luna, ne parle pas à un démon à voix haute, sinon il va venir. Tiens, c’est qui la dame sur la photo ? La mère d’Al je suppose. Qu’est-ce qu’elle est belle.
- Qu’il est vieux ce livre. Ah … Je vois que l’écriture style pattes de mouche est héréditaire … Al écrit de la même façon … Impossible de relire quand il me prête ses notes. ça ressemble à un cercle avec pleins de symboles. Je me demande bien à quoi ça sert ? Voyons à qui il appartient. Johann Georg Faust, 1523. Ah oui, il est vraiment vieux ce grimoire. Je crois que je ferais même mieux de ne pas y toucher, il va tomber en poussières. D’après ce que papa m’a dit, cet homme était le premier éveillé de cette famille. Comment un érudit comme lui a pu maudire ses descendants sur des générations ? Je ne comprends pas.
- Pourquoi j’ai l’impression d’être observée ? J’ai trop d’imagination. En même temps, tous ces tableaux donnent froid dans le dos. Bon allez, assez traîné ici.
Bon, à gauche, je sais que c’est la salle de bain. Donc, sa chambre est au bout de ce couloir. Tiens, une autre photo. On dirait monsieur Faust avec une femme aux cheveux noirs. On dirait leur mariage. Donc, cette dame-ci est la maman d'Al. Mais alors, qui est l’autre femme brune qui est sur son bureau ?
- Bon, j’entre ou pas ? Allez, j’y vais. S’il m’en veut, je n’aurais plus qu’à me faire pardonner.
- Alors c’est ça ton univers ? Ça te ressemble bien. J’ignorais qu’il savait dessiner. Et il joue de la guitare. Il m’en cache des talents. A part le théâtre où j’ai pu le voir à l’œuvre, j’ignorais tout le reste. Oh il dort avec un petit ourson, c’est trop chou. Coquet en plus. Sacré dressing. Mais ça, ça ne m’étonne pas.
- ça doit être une sorte d’autel pour pratiquer. Des squelettes … des têtes de mort … C’est un peu morbide j’avoue. C’est pour ça que tu ne m’emmenais jamais dans ta chambre ? Sympa cette représentation de la carte de tarot « La lune ». Elle est magnifique ! Des cahiers. On dirait qu’il y note tout ce qu’il perçoit. Autant ne pas lire, ça ne me regarde pas après tout. Je préfère ne pas connaître mon avenir. Je ne vois pas ce que ça changerait de toute façon.
- Mais c’est moi sur ce dessin ! Je m’en souviens bien, c’était l’été dernier au festival de théâtre où il m’avait invité. C’était même lui qui m’avait offert les lunettes en forme de cœur. Cette coupe de cheveux m’allait mieux quand même. « I love you to the Moon and back ». Et sur ce post-it, il est écrit … Rha, les pattes de mouche d’Al … « je t’aime grand comme ça ».
- Alors il m’aime ? Mais quelle cruche ! C’est pour ça qu’il est toujours plein de petites attentions pour moi. Je ne pensais pas qu’une fille comme moi puisse l’intéresser. Je suis assez quelconque... Alors que lui, il est tellement original.
- Regarde-toi Luna. A côté, tu fais fifille de bonne famille. Je suis affreuse avec mes cheveux longs et mes vêtements ridicules. Et malgré tout ça, je l’intéresse. Mais pourquoi ? Il y a tellement mieux. Latifah est dix mille fois plus belle que moi et en plus, c’est une éveillée comme lui. Mais pourquoi tu ne m’as jamais embrassée idiot ! Je n’attendais que ça … Je n’aurais jamais dû venir ici... Je vais rougir dix fois plus maintenant que je sais que c’est réciproque. Papa … Que dois-je faire ? Je sais que ce n’est pas raisonnable, parce que lui et moi, on n’est pas du tout censé éprouver des sentiments l’un pour l’autre mais … Si seulement tu étais là …
- Papa … Tu le sentais que tu allais mourir, n’est-ce pas ? Tu n’arrêtais pas de me dire d’être courageuse. Tu essayais de me former au métier en m’apprenant tout ce que tu savais sur les éveillés, les vampires, les lycans, et tous les autres êtres merveilleux qui peuplent notre univers. Tu m’as mise en garde sur ce à quoi je devais m’attendre lorsque Albrecht héritera du don de prophétie. Je suis désolée papa, mais je l’aime tellement. J’espère ne pas te décevoir par mes décisions. Je t’en veux ! Pourquoi tu m’as laissée ! J’ai tellement besoin de toi !
- Sois forte ma Luna. De grandes épreuves t’attendent. Ton destin et celui de ton frère sont scellés. Je ne peux malheureusement rien faire contre la guerre que vous allez vous mener tous les deux. Je ferai de mon mieux pour te guider depuis l’autre côté. J’espère que tu verras les signes que je t’envoie et que tu continueras à prendre les bonnes décisions comme tu l’as fait jusqu’à maintenant. Sache que tu es en sécurité chez Meinhard. Il prendra bien soin de toi. Il me l’a promis. Je t’aime ma Luna. Je suis tellement fier de toi.
- Papa ? J’ai … j’avais l’impression qu’il y avait quelqu’un d’autre dans la pièce. J’ai dû rêver. Ou alors, c’est un fantôme ? Il doit y en avoir pleins ici. Ohlala, j’ai peur … J’ai si peur.
J’aimerais tellement t’appeler Albrecht, que tu sois là et que tu me serres dans tes bras très fort. J’ai si mal au cœur.*******
Dans les rues de Forgotten Hollow
- Alors, tu en dis quoi Roro ?
- C’est trop cool ! Je ne connaissais pas cet endroit. C’est lugubre ! Cette statue de loup-garou me donne froid dans le dos.
- Des amis de mon frère vivent ici.
- Vrai ? Trop cool !
- Et tu as vu le grand manoir où mon papa est allé ? Il appartient au comte Vladislaus. Tu peux garder un secret ?
- Oh ça oui, je serai une tombe. Je ne trahis jamais personne ! Parole de Romain Chevalier.
- Eh bien, Vladislaus, c’est un vampire. Et même que je le connais hyper bien. C’est mon tonton.
- Tu es sérieuse ? Non, je ne te crois pas !
- Je t’assure que si ! Mon papa ne serait pas chez lui s’ils ne se connaissaient pas, tu penses bien.
- C’est un vampire aussi ?
- Non, mon papa, c’est un éveillé. Et puis ma maman aussi. Et mon frère, ma sœur et moi.
- Un éveillé ? C’est quoi ?
- Des sorciers. En s’élevant spirituellement au cours de ses différentes vies, il arrive qu’un être humain s’éveille. Son code génétique est alors modifié. On possède un brin d’ADN en plus si je ne me trompe pas. Et on transmet ce code à notre descendance.
- Tu es vraiment une sorcière ? Tu es sérieuse ?
- Oui, je peux même te montrer ce que je peux faire si tu veux. Regarde.
- Comment tu as fait pour allumer les bougies ?
- Je suis liée à l’élément feu. C’est mon talent rien qu’à moi.
- So’, pourquoi tu me dis tout ça ?
- Parce que je sens que je peux te le dire. C’est tout. Et j’avais envie d’en parler à quelqu’un de bien.
- Qui d’autre le sait ?
- Max Villareal. Mais c’est parce que lui, c’est un inquisiteur. Il fait partie d’un ordre qui contrôle la population des éveillés et des immortels. Parfois, c’est nécessaire de recadrer un éveillé ou un immortel qui pète un plomb.
- So’, ça me fait un peu beaucoup à intégrer tout ça.
- Pff, tu peux oublier pour Max, c’est un petit con de toute façon. Viens, on va se promener.
- Hey pourquoi tu t’arrêtes ? Viens !
- Donc, c’est là que vivent les potes de ton grand frère alors ?
- Oui, Caleb et Lilith vivent ici. Caleb est gentil et Lilith, elle est très belle. Mais je ne sais pas … elle est zarbi. Mais bon, je ne la connais pas tant que ça. Ce seront mes amis quand je serai plus grande. Pour l’instant, ils ne s’intéressent pas beaucoup à moi. En fait, personne ne fait attention à moi. Ça me rend très triste. Mais au lieu de pleurer, bah … Je pique des crises. Tout le monde me dit que je suis trop petite, que je dois profiter de mon enfance, vivre normalement. Mais je ne suis pas normale.
- Bien sûr que tu es normale So’. Tu es une fille normale, avec un petit truc en plus. Et un caractère tout feu tout flamme. Ce qui est le cas de le dire maintenant que tu m’as dit ton secret.
- La plupart du temps, je brûle tout sans le vouloir à cause de mon caractère impulsif. Malgré mes efforts, je n’arrive pas à me contrôler. Bien souvent, je … je préférerais être normale. Je fais tout pour pousser mes parents à bout et qu’ils me retirent mes pouvoirs. Mais ils sont encore plus têtus que moi j’ai l’impression.
- Dis, ça veut dire que plus tard, si tu as des enfants. Ils seront sorciers ?
- Oui, inévitablement. Ça me fait de la peine pour eux, parce que des enfants, je suis certaine d’en vouloir ! Même que je les aimerai très fort ! Je sais que ce ne serait pas bien de choisir pour eux, mais j’ai déjà décidé que je leur ferais retirer leurs pouvoirs pour qu’ils puissent vivre normalement. Mais ma maman dit qu’il faut éviter de faire ça, parce que ça peut avoir des répercussions sur la personnalité. C’est comme si on te retirait un bout de ton âme. Et puis, ma maman me dit que si un éveillé doit vraiment vivre son pouvoir et avoir un rôle important, il le récupérera de toute façon. Peu importe si ça a été bridé. C’est l’Univers qui décide.
- L’Univers ? C’est votre dieu ?
- Non, on ne croît pas en un dieu. Nous les éveillés, nous sommes athées. On croît simplement que l’Univers est un tout et que tout ce qui existe est lié. On sait qu’il existe d’autres mondes habités par d’autres êtres. Nous, nous vivons sur Gaïa par exemple. On croît aussi aux mondes et univers parallèles où nous vivons des vies différentes, avec des choix différents. Il y a aussi différents plans d’existence qui vibrent à des fréquences différentes. Par exemple, les dragons ont bien existé sur notre planète, mais ils sont partis sur un autre plan car ils sont très évolués. Et on croit à la vie après la mort et à la réincarnation. On va, une fois mort, dans un endroit qui n’est ni le paradis, ni l’enfer. On appelle ce monde « l’autre côté ». Mais on ne croît pas en Dieu, ni au Diable. L’Univers se charge d’être l’un et l’autre. A la fois ombre et lumière. Quand nous nous incarnons, nous choisissons d’incarner l’ombre ou la lumière. Il n’y a ni bien, ni mal. Tout est équilibre. L’Univers a besoin des deux polarités pour persister.
- Dis donc, tu en connais des choses ! J’aurais bien aimé être un sorcier. Comme ça, je pourrais être un super héros et sauver San Myshuno des criminels ! Plus tard, je serai un grand policier !
- Pff, moi je ne sais pas encore ce que je veux faire de ma vie. Tout ce que je sais faire, c’est bidouiller les ordinateurs. Regarde, on voit le manoir d’ici. Tu veux visiter le cimetière ?
- Waw ! Hey mais il y a des fenêtres ? Les vampires ne sont pas censés être allergique à la lumière ?
- Ah mais les vampires, ils peuvent sortir le jour. Mais c’est vrai qu’ils préfèrent vivre la nuit et qu’ils aiment l’obscurité.
- Ils peuvent sortir le jour ? Et l’ail ?
- Pff, ça ne leur fait rien. Ni les crucifix, ni l’eau bénite. Ni les pieux dans le cœur. Ce sont des rumeurs colportées par le grand Dracula lui-même.
- Parce qu’il existe lui ?
- Oui, mais je ne l’ai jamais vu. Il vit en Europe. Il paraît qu’il est beau comme un dieu. Et mégalomane surtout … Il veut toujours être le centre de l’attention, qu’on l’admire et tout et tout.
- Il y en a beaucoup des vampires ?
- Non, pas tant que ça. Comme dit mon papa, tu as plus de chance de te faire tuer par un psychopathe que de croiser un vampire. Surtout que les vampires, quand ils commencent à prendre de l’âge, ils ont moins besoin de se nourrir. Ils évitent toujours de tuer les gens de toute façon. Histoire de cacher leur existence. Ils suivent une éthique.
- Waaaaaw. Ce sont des genres de super héros gentils alors ?
- Gentils, je ne sais pas. Je suppose qu’il doit y avoir des vampires pas très sympas et des vampires sympas. Comme les gens normaux quoi.
- Euh So’ … c’est quoi ces hurlements ?
- Ah ça ? Ce sont des loups-garous.
- QUOI ?
- Chut Romain, sinon papa va nous capter !
- Tu es certaine qu’on ne risque rien dehors ?
- Nan, ils sont enchaînés dans les donjons du manoir. Viens, je vais te montrer par la meurtrière.
- Mais ne fais pas trop de bruit, faut pas qu’ils nous entendent.
- Ohla … je crois que celui-là nous a vus.
- Comment ça celui-là ? Euh … Ahah … Hmm … Salut Siobahn. Tu as raison. J’avais oublié qu’ils avaient un odorat et une ouïe développés.
- Tu crois qu’elle peut se détacher ?
- Je crois qu’on ferait mieux de partir. Viens, on retourne se cacher dans la jeep à papa.
- Pourquoi ? Ils sont méchants les loups-garous ?
- Non pas méchants, mais on risque bien de se faire dévorer quand même si jamais ils nous courent après. Ce ne sont pas des alphas. Donc quand ils sont transformés, ils sont dominés par leurs instincts.
- Se faire dévorer ? Non mais ça va pas de m’emmener à l’abattoir !
- ça va, ne te fâche pas.
- Si je m’en sors, je ferai une vie d’enfer à ta descendance ! Histoire qu’ils ne suivent pas ton parcours de délinquante.
- Tu es gonflé. C’est toi qui as voulu venir !
- Oui mais c’est toi qui m’y a incité.
- Rho, en fait, tu as autant sale caractère que moi. Ohlala, Romain, je crois qu’on ferait mieux de courir. Parce que si mon papa et ses amis n’arrivent pas à la retenir, je crois que Siobahn va nous courir après. Je pense qu’elle a réussi à se détacher.
- So’, je te préviens. Si je meurs dévoré par un loup-garou, je te hante à vie !
-
Commentaires