• 10.1 Une affaire de famille (1)

    10.1 Une affaire de famille (1)


    Maison des Vatore, Forgotten Hollow

    x9wucmk6hjlp.jpg

    - Caleb ? C’est moi ! Je suis rentrée !

    xkx484k8i87l.jpg

    - Cal ?
    - Oui, j’ai entendu …

    l4ucwivjx8xo.jpg

    - Je peux entrer ?
    - Oui …
    - Tu en tires une tête. Ça ne va pas ?
    - Tout va très bien …

    na7wu0h80gvc.jpg

    - ça ne t’intéresse pas de savoir si de mon côté, ça s’est bien passé ?
    - Je ne pense pas que tu sois venue pour ça de toute façon.
    - Tu aurais pu au moins demander.

    l4f2g580xsur.jpg

    - Et pour que tu me dises quoi ? Que la grande Elizabeth Vatore, enfant prodigue de Vladislaus Straud, a réussi sa mission ? C’est bon, je connais le refrain.
    - Cal … Je ne suis pas en compétition avec toi. Tu es mon frère, pas mon ennemi.

    qsk7scqqjpwd.jpg

    - Mais je souffre toujours de la comparaison, quoique tu fasses ! Tu es plus forte, plus intelligente, …
    - Ce qu’il ne faut pas entendre. Je ne suis pas plus intelligente.
    - Tu ne me reprends pas pour le « plus forte » en tout cas.
    - Cal …
    - C’est bon, tu as toujours été la préférée de père. Je ne serais pas étonné qu’il m’ait proposé la transformation juste pour que toi, tu lui dises oui !
    - Ce n’est pas vrai et tu le sais. Il ne propose jamais une transformation à la légère. Si j’avais dit non, il l’aurait accepté. Et il te l’aurait quand même proposé par après.
    - Tu es aveugle ou quoi ? C’est toi qu’il voulait ! Moi, je ne suis qu’une pièce rapportée.

    c23idyc6atno.jpg

    - Une pièce rapportée qui échoue lamentablement et qui a failli perdre les personnes qu’il a sous sa protection.
    - Père m’en a parlé. Cal, ce serait plus simple si tu faisais corps avec l’ombre.
    - Facile à dire pour toi ! Tu es constamment en forme sombre ! Comme si c’était naturel pour toi. Ça n’a même pas l’air de t’affecter. Tu es toujours restée la même. Tu étais faite pour ça avant même de devenir vampire. Mais moi … Je ne peux pas !
    - Je suis là pour t’aider. Tu es mon frère. Je t’aime.
    - Profites pendant que je suis encore là, parce que père ne va pas tarder à me supprimer. Je n’arriverai jamais à accepter ma part d’ombre. Comment je le pourrais ?

    ae4a7fmq075a.jpg

    - De toute façon, vous serez bien mieux sans moi !
    - Comment tu peux dire un truc pareil ? Je vais faire quoi sans mon jumeau moi ?
    - Tu as Charles maintenant. Il fera un bien meilleur vampire que moi.
    - Tu es un abruti !
    - Je le sais, merci bien.
    - N’interprète pas de travers ! Ce n’est pas ce que je voulais dire. Personne ne pourra jamais te remplacer. Tu devrais le savoir quand même …

    owoaead4q6mv.jpg

    - ça arrangerait bien père en tout cas. A lui, il pourrait tout confier. Je le sens bien qu’il y a des choses qu’il ne me dit pas. Père a toujours montré ses préférences. Toi, Charles, Al et Meinhard.
    - Ce qu’il ne faut pas entendre.
    - Je ne suis pas le seul à le penser ! Al a toujours traîné au manoir. Charles, c’est l’éveillé super doué de sa génération. Et Meinhard a toujours été son chouchou. Jacques a raison.
    - Il a beaucoup d’atomes crochus avec lui, c’est tout. Ils parlent souvent sciences ensemble. Écoute, Père a toujours été ainsi. Pendant un long moment, il m’a mise à l’écart aussi.
    - Donc, je ne me faisais pas d’idées … Tu sais des choses que moi j’ignore. Lesquelles ?

    6bshqnamewup.jpg

    - Je ne sais pas si je peux te le dire. Je ne veux pas trahir la confiance de père. Tu comprends ?
    - Je comprends.
    - Je lui en parlerai si tu veux.
    - Non.  Il ne changera jamais d’avis. Pour qu’il le fasse, il va falloir que je fasse mes preuves.
    - Pour ça, tu dois utiliser tous tes pouvoirs. Et pas seulement tes capacités d’éveillé.
    - Je sais …
    - Tu te nourris bien sans remords non ?
    - Oui, mais ce n’est pas pareil. C’est un plaisir pour moi. Je profite souvent des moments de séduction. Comme ça, la personne ne sent même pas que je la mords la plupart du temps.
    - Eh bien, faire corps avec sa forme sombre, c’est un peu pareil. Vois ça comme … je ne sais pas moi … un amusement.
    - Mouais … Un amusement qui va me faire tuer tout le monde.

    apwvxtd9a10h.jpg

    - Tout à l’heure, quand je suis rentré, j’étais en colère et j’ai pris l’espace de quelques instants ma forme sombre. Et tu sais quoi ? J’ai voulu tuer Siobahn. Je voulais me venger d’elle.
    - Si tu veux mon avis, ton problème, ce n’est pas ta part d’ombre, mais la gestion de tes émotions.
    - Je n’y peux rien si je suis émotif.
    - Émotif, toi ? Tu veux rire j’espère ? Tu as la fierté mal placée oui ! Comme Charles. Vous êtes bien pareils tous les deux. Ça ne m’étonne pas que vous traînez toujours ensemble en soirée.

    fj2ra3kylxq7.jpg

    - ça m’embête de te laisser … J’ai encore des choses à faire.
    - Ne t’inquiète pas pour moi, ça va aller.
    - Tu veux venir avec moi ? Je vais porter des affaires chez Meinhard pour Luna.
    - Elle va bien la petite ? Pff, je suis con. On n’était « pas bien » quand on a perdu nos parents. Ça doit être pareil pour elle.
    - J’imagine.
    - Et tu fais quoi ensuite ?
    - Je vais chez Charles. Viens avec moi passer la journée là-bas.

    zwzhaiarbvpk.jpg

    - Non merci. Je n’ai pas envie de tenir la chandelle.
    - Tu ne tiendras pas la chandelle voyons !
    - Ah non ? J’ai bien senti le tsunami entre vous quand vous vous êtes embrassés.
    - Ah … A ce point-là ?
    - Plutôt oui. Ne t’inquiète pas pour moi, ça ira très bien. Au pire, j’appellerai Jamal pour me tenir compagnie.
    - Tu es certain ?
    - Oui. Va passer ta journée avec ton amoureux. Tu mérites bien un peu de douceur.

    m4d530bj34oh.jpg

    - J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Ah, je vois. Tu as peur que Charles soit du genre insensible ?
    - Je ne sais pas … Il pense peut-être que je n’ai pas besoin d’affection parce que je semble forte. C’est pour ça que je l’attire si ça se trouve.
    - Tu seras peut-être surprise qui sait ? Il semble distant, mais ce n’est qu’une façade. Je me souviens très bien de lui tout petit, lorsque Élise était encore … avec nous. Il adorait les câlins. Il en demandait tout le temps.

    w7fvyd1y7r72.jpg

    - Allez, va te préparer. Autant que tu sois éblouissante pour sa première fois avec un vampire.
    - Je n’ai aucune intention de finir sous la couette.
    - Ah non ? Moi je suis prêt à parier qu’aucun de vous deux ne va tenir.
    - Je compte bien encore le faire mariner. Je n’ai pas envie de me faire jeter juste après figure-toi.
    - Ah ça … Tu ne le sauras qu’une fois que tu auras essayé.
    - je te laisse alors ?
    - Mais oui. Je promets de ne pas finir en cendres dans la cheminée, ça te va ?
    - Promis ?
    - Juré, craché !

    zkemxy1wfg4b.jpg

    - Promis oui … J’aime bien trop les plaisirs de la vie pour mettre fin à mes jours de toute façon. Pff, je fais quoi ? Je sors et je pars chasser ? Ou … Ouais, je crois que je vais me reposer un peu. Ça fait longtemps que je n’ai pas fait une petite sieste.

    valf7tikcws5.jpg

    - Cette robe est parfaite. Je savais bien qu’elle m’irait quand je l’ai vue sur internet. Il est tellement difficile de trouver des tenues à mon goût dans les magasins à Magnolia Promenade. C’est soit niais, soit d’un goût douteux.

    lv74sez691jh.jpg

    - J’espère quand même que ce n’est pas trop sexy. Sinon, je vais devoir maîtriser Charles pour qu’il ne me saute pas dessus. Je m’en voudrais de le tuer ou de lui casser quelque chose sans le vouloir. Enfin, si c’est moi qui ne lui saute pas dessus. Caleb a raison. Charles est énervant, mais qu’est-ce qu’il est beau ! Surtout quand il fait la tête, c’est ça le pire. Oh non … comment je vais faire pour ne pas le mordre ? Avec un éveillé, c’est bas les crocs, sinon Charles est mort. Je n’arriverai jamais à m’arrêter de boire vu l’attrait de leur sang sur nous.

    5a4k9a6zful0.jpg

    - Alors, qu’est-ce que je pourrais passer comme tenue à Luna ? Elle est beaucoup plus grande que moi et elle doit faire au moins une taille au-dessus de moi, voire deux. Ça, c’est trop dark pour elle … ça, trop sexy pour elle … Al va lui sauter dessus si je lui fais porter ça … ça, trop vampire … Ah, ça, ça pourrait aller à la rigueur. Je flotte dedans de toute façon. Bon, par contre, désolée la puce, mais tu mettras des collants imprimé chauve-souris. Ou alors ce sont les têtes de mort. Pas trop le choix dans ma garde-robe. Je reprends son maquillage et ses peluches. Par l’univers … Al va faire une attaque quand il va voir des licornes roses à paillettes dans sa chambre. J’aimerais être une petite souris pour voir sa tête.

    bytt3zkvi4m2.jpg

    - Cal, j’y …

    mlujsg0rvq08.jpg

    - Je ne vais pas le réveiller. Je vais lui laisser un petit mot. Ça lui fera plaisir à son réveil. Dors bien petit frère.

    w0skhxh7x2al.jpg

    - Ah … J’avais oublié qu’en été, il faisait très vite jour … Bon, je choisis quelle forme ? La chauve-souris, en journée, on oublie. Va pour le hibou. Je changerai pour la colombe une fois que j’irai chez Charles. Un hibou dénoterait trop dans la grande ville.

    pnqpxfgkz168.jpg

    - C’est parti.

    Appartement de Charles Beaumont, Quartier des Arts, San Myshuno

    40jpi1bc5hvt.jpg

    - Une bonne douche … Qu’est-ce que ça fait du bien après une journée pourrie. Je vais finir par croire que j’ai un putain de mauvais karma à régler dans cette vie. Ce n’est pas possible autrement.

    bc803w7xxshd.jpg

    - Et mon père qui est malade. Mais pourquoi il ne m’a rien dit cet imbécile ! Quoiqu’il a raison … Rien que pour le faire enrager, je lui aurais ri au nez et je lui aurais rétorqué que c’était bien fait pour sa pomme. Sauf que … je ne le pense pas du tout. Pff, je suis un handicapé du sentiment, comme tous les Beaumont. Ça fait peur. Moi qui hurlais haut et fort que je ne serais jamais comme ça, je répète exactement les mêmes erreurs.

    x86pvhmd1hsk.jpg

    - Je suis désolé papa … Mais je ne peux pas t’offrir les petits-enfants dont tu rêves. Je suis bien trop insouciant pour m’occuper correctement d’un enfant. Et je ne veux pas qu’il soit élevé durement et sans amour. Je suis tellement incapable d’en donner. J’espère que tu me pardonneras de ne pas perpétuer le nom des Beaumont.

    o55d5acb783j.jpg

    - De toute façon, il y a Lilith. Je l’aime. Il est hors de question que j’aille faire un gosse avec une autre juste pour faire plaisir à mon père. Ça va sembler égoïste, mais pour une fois, je vais penser à moi. Enfin à "nous". Oh non ... ça me fait tout bizarre de dire ça ...

    3eap2v0ae6ss.jpg

    - Elizabeth … Dire qu’elle a osé me laisser sur un petit bisou de rien du tout. J’espère bien avoir le reste et très vite. Le tout, ça va être de la convaincre car ma vampire est dure en affaire. Hmm … « Vampirette, ça te dit d’aller faire un tour sous la couette ? »

    a7hqenuy2oi9.jpg

    - Pff, non mais je suis irrécupérable. Même tout seul devant mon miroir, je suis incapable de m’entraîner à exprimer des sentiments. Il faut toujours que je fanfaronne. Je vais oublier de suite cette réplique, sinon je peux dire adieu à mes rêves de yoga en duo. Hola, mais j’avais oublié ça moi ! Elle fait vraiment du yoga. Je vais passer pour quoi moi ? Parce que c’est plutôt dans le cerveau que je suis souple. Pour le reste … Han nan, faut que je me mette à la muscu beurk. Elle va rire quand elle va me voir torse nu vu comment je suis grassouillet.

    3qv2j7lygq0k.jpg

    - Bonjour maman. J’espère que tu vas bien de l’autre côté. Ainsi que mon petit frère …

    834imqa5exjg.jpg
    24gorm7b94sn.jpg

    - Vous me manquez tellement … Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à vous. J’aimerais tellement avoir le pouvoir de parrain et Al, ne serait-ce qu’une journée, pour avoir la chance de te voir et de te parler … Juste une petite fois. J’espère que tu es fière de ce que je suis devenu. Parce que pour être honnête, si tu savais comme je me sens paumé.

    wdoya2jcu3pq.jpg

    - Je vais jouer un peu de guitare. Ça va me vider l’esprit.

    mh95kvuy4lbs.jpg
    e5g250f2ryrj.jpg

    - Et moi, il n’y a pas un seul jour sans que je ne vienne te voir mon Charlie. Pour répondre à tes « bonjour » et « bonne nuit » que tu m’adresses sans relâche. Et ne t’inquiète pas pour ton petit frère. Il est revenu s’incarner à tes côtés. Si vous saviez comme je suis fière de vous mes garçons.

    m2xc2qjtjgh4.jpg

    - J’aimerais tellement pouvoir adoucir toutes les épreuves qui vous attendent. Je veillerai du mieux que je peux sur vous deux.

    f2nswy8vbnfn.jpg

    - Maman ?

    qga7qdu7m7ly.jpg

    - Ah … On dirait que les perceptions de mon grand garçon s’accroissent. Il arrive à me sentir. Il est temps que je me sauve. J’ai un autre fiston à qui je dois remonter les bretelles.

    vqj8hqvvc5sg.jpg

    - Je suis certain de ne pas avoir rêvé. J’ai ressenti une présence … et son parfum. Ça ne pouvait être qu’elle.

    eeka6wolj7tg.jpg

    - Pourquoi tu n’es pas restée ? J’aurais tellement voulu te parler. Tu m’aurais écouté à défaut que je ne puisse entendre ce que toi tu avais à me dire …

    0y812mizmx53.jpg

    - Bon, ce n’est pas tout ça, mais j’ai du boulot. Je dormirai ce soir. Dire que j’ai pris une semaine de congé au musée et je vais revenir encore plus crevé qu’avant mes vacances.

    2y8htyrsohdm.jpg

    - Alors … Voyons voir comment garder Anastasia avec nous. Autant que je m’occupe de ça pendant que Lilith cherche après le meurtrier de Jacques Villareal. Pas de raison qu’il n’y ait que les vamp’s qui taffent.

    5bl1vtikncq9.jpg

    - Hmm … Il ne va pas y avoir trente-six-milles possibilités. Visa de travail … Visa de famille … Droit d’asile … Et je ne sais pas si elle projette de faire des études. Ce n’est même pas dit que son dossier passerait auprès d’une université. Il faut absolument qu’elle reste avec nous. J’ai besoin d’elle et il est hors de question qu’elle retourne dans un endroit où on va la faire souffrir à nouveau. Personne ne mérite ça. Anastasia, on dirait que malgré toi, tu as hérité d’un grand frère. Je vais faire honneur à la mémoire de ma mère et te protéger.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :